Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

strangers talk only about the weather — vi

 :: RUNETERRA :: Piltover :: Zone Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 23 Nov - 11:50
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
La nouvelle était arrivée la veille aux oreilles du conseil et la Shérif en avait été mise au courant par un rouleau hydraulique, puis plus tard par ses parents même. C’était quelque chose de grave sur le quel il valait la peine de s’apesantir, mais pour le moment il était hors de question d’alerter les populations. Creer un mouvement de panique ne servirait à rien. Cependant Caitlyn ne pouvait s’empecher d’être perturbée par ce qui se passait. Aprés tout, Piltover et Zaun n’étaient pas loin de Bilgewater, et des voies commerciales venant de partout, il ne serait pas difficile pour la brume finalement de tenter de s’engouffrer dans la ville, en passant par la basse ville, ou même par les Portes du Soleil. La brume ? Le sujet l’inquietait, et elle avait passé sa nuit à chercher dans de vieux livres des informations à ce sujet, néanmoins elle n’avait malheureusement pas trouvé grand chose, si ce n’était la vieille histoire des îles bénies, que beaucoup de personnes cultivées connaissaient déja de toute façon.

Un soupir quitta ses lèvres, alors que les yeux cernés - trace de sa nuit sans repos - elle pénétra dans le commissariat. Il s’agissait de saluer tout le monde de la manière habituelle, sans laisser appercevoir qu’elle était ne serait ce qu’un peu (et ce n’etait pas qu’un peu) fatiguée, tout en traçant vers son bureau, evitant avec soin une certaine personne qui verrait clair sous son armure usuelle. Pas de cheveux roses à l’horizon, elle était tranquille pour le moment. Le chemin n’en serait que moins ardu. Quelques secondes néanmoins elle s’arreta pour s’entretenir avec Jeff à l’acceuil, qui lui parla de la pluie et du beau temps, comme un vieux grand père appréciant de faire la conversation pour rien. Toujours polie, elle lui repondit avant de finalement réussir à s’extirper de cette conversation.

Ce n’est que vingt longues et douloureuses minutes plus tard, qu’elle parvint enfin à son bureau, fermant la porte derrière elle en prétextant une affaire importante et des papiers à regler, soulagée que pour une fois le commissariat ne soit pas en effervescence. Long moment de calme, soupir s’echappant de ses lèvres, elle prit quelques instants la tête entre ses mains pour tenter de chasser la migraine ambiante, et ne bougea ainsi plus pendant quelques minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov - 13:34
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

STRANGE WEATHERWith Caitlyn


C’était un jour comme les autres, du moins, c’est ce que tout le monde croit. Ce matin la, les muscles tirent, la fatigue est là, mais rien ne semble pouvoir empêcher le réveil de sonner. Même si il se prends le mur au loin, lancé par le bras de la jeune femme qui s’extirpe de son lit en grognant.

Il faudra à Vi quelques instants pour se motiver à s’habiller, manger un truc, attraper ses gants qui attendent d’être revus et sortir en direction du commissariat.
Pas vraiment le temps de traîner, mais elle s’arrête tout de même pour discuter avec un milicien en poste dans la rue non loin de chez elle, entre le commissariat et son appartement.  Une chose va sans dire, les relations de la Zaunite avec les Pacifieurs, était bien plus positive que dans sa jeunesse.

Pour une fois, elle arriva même à l’heure, et si elle vit la porte close du shérif, elle ne perdit pas de temps à la chercher sur le moment, profitant du peu de monde dans les couloirs pour aller déposer ses gants aux personnes adéquates. Est ce qu’elle se fit sermonner ? Bien sur, crié dessus ? Elle était une honte pour la police. Ils n’étaient pas si abimés, mais ils aimaient à rappeler qu’elle n’étais pas une ingénieur, et qu’heureusement qu’ils étaient là.

Elle du aussi justifier d’autres choses, discuter sur l’utilisation abusive des gants. Si cela restait des moments où les reproches envers la jeune femme étaient nombreux, c’était aussi un moment ou ils discutaient de comment faire pour que l’objet dure. Ce n’est que plus tard qu’elle se retrouva dans le commissariat, beaucoup plus calme qu’à son arrivée.

Dit moi. Est ce que le Shérif est là ?

Il lança un regard vers la porte, et commença à vouloir lui tenir la jambe. Cela dura quelques minutes avant qu’elle ne finisse par le planter pour aller devant la porte entièrement close. Un silence total, perplexe, elle posa la main sur la poignée de porte, l’ouvrant de manière presque normale tout en tapant sur la porte.

Sa tête passe dans l'entrebâillement, cherchant du regard la shérif dans le bureau.

Et bien, c’est le calme total par ici.

Se faufilant à la suite, refermant la porte habituellement derrière elle, elle avança jusqu’au bureau.

Pas besoin d’être devin, son regard acier se posa sur le visage de la Shérif, mauvaise nuit, de celles qui dans l’esprit de certains aurait pu être mouvementé, mais Vi sais bien que cela ressemble plus à une nuit à accrocher des photos sur un panneau en bois à côté d’un immense lit.
Cependant, elle ne posa pas directement la question.

Mauvaise nuit ?

C’est un peu facile, de lancer une question dont on a la réponse. Surtout maintenant. Cherchant du regard, elle attrapa une chaise pour s’asseoir face à la Shérif, de l’autre côté de son bureau.

Ou tu as été faire la fête sans moi ?

Un sourire, essayer par l’humour de décrocher un sourire à ce visage fatigué. Si elle avait ce qui encombrait réellement l’esprit de la Piltovienne, l’air de la Zaunite serait bien plus grave. Rien n’est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov - 15:10
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Les mains tentant de masser ses tempes endolories la Shérif de Piltover était on ne peut plus épuisée de la journée qui commencait à peine. Peut être, reflexion faite, aurait elle du poser un jour de repos, mais comment se reposer quand de telles menaces se faisaient entendre ? Devait elle prévenir les Lucioles des Bidonvilles ? Ekko aurait il davantage de renseignements qu’elle ? Un nouveau soupir la prit à cette pensée. Elle qui toujours depuis bien avant son accession à ce poste essayait de faire au mieux pour les deux villes se retrouvait désormais en proie a tant de dilemnes. Devait elle parler ? Ne rien dire ? Elle poussa un soupir plus bruyant que les autres, et finalement alors qu’elle hésitait sur le fait de se lever et de partir, quelqu’un toqua et rentra immédiatement aprés. Une seule personne de sa connaissance faisait ça, une seule personne qu’elle portait assez haut dans son coeur pour ne pas lui exhorter de sortir en la menacant des pires punitions.

— Vi. Même sa voix était lasse, symbole de son immense fatigue. Je crains de ne pas être d’humeur pour nos conversations et taquineries usuelles Il était déja exceptionnel qu’elle reconnaisse qu’il leur arrivait de se taquiner. Pourtant elle devait reconnaitre que la présence de Vi dans ce bureau lui donnait chaud au coeur, et encore plus quand elle réalisait que la cogneuse avait cette fois fait attention d’ouvrir et fermer delicatement la porte.

— Une longue nuit oui, crois moi, je crois que j’aurais encore preferé faire la fête avec toi. Au moins il y’avait cette sincerité dans une espece de compliment peut être. Elle ne voulait certes pas parler de tout cela, non elle voulait juste peut être se changer les idées sur autre chose ? Mais pas partir dans un flirt avec Vi, ça ne la menerait à rien.

— Est ce qu’il y’a une affaire urgente qui reclame mon attention ? Le travail, toujours le travail bien sur, elle fronca les sourcils, et posa une autre question. Tu as emmené tes gants aux reparateurs ? C’était nécessaire ça aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov - 21:54
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

STRANGE WEATHERWith Caitlyn



Un haussement de sourcils à la voix lasse de la shérif. Quelque chose ne va pas, et Vi fera tout pour le savoir. Tout. Mais le ton est donné, et si la Zaunite trouve cela dommage, elle est clairement capable d’avoir des discussions d’adulte aussi.

Noté.

Mais finalement, cette petite perche tendue attrapée par la Piltovienne fit sourire Vi.  Une soirée ? Sortir cette dernière était comme tenter d’attraper un Poro avec un bâton. C’était un des défi qu’elle se fixait, réussir à décoincer Caitlyn, mais c’est bien un des rares sujets sur laquelle elle sais que la patience est reine.

Ouh… mauvais signe.

Elle posa ses coudes sur le bureau, posant sa tête dans ses mains tendues, fixant ce qui ressemblait plus à un zombie qu’à un être humain. Depuis quand devrait- elle avoir une excuse pour venir ? Jamais. Mais cela donnait le ton. Ouvrant la bouche pour répondre, elle fut devancé par la perspicacité de Cait :

Bingo.

Claquant dans ses doigts pour ponctuer sa phrase, elle posa fixa un instant ses mains tout en continuant :

Ils avaient besoin d’une révision, je suis venue tôt pour les récupérer au plus vite. Je me sens presque nue sans après tout.

Reposant sa tête dans sa main elle reporta son regard sur la jeune femme face à elle :

Ils m’ont un peu crier dessus, mais ce ne sont pas les seuls. Ils sont pas si abimés pour une fois j’ai été sage.

Cependant, tu n’as pas oublié.

Non. Mais j’ai l’impression que l’affaire urgente est là.

Posant un doigt accusateur sur le front brûlant de la Shérif fit soupirer Vi.

Vas y, dit moi. Qu’est ce qui t’a tenue éveillée toute la nuit.


En d’autres moments, elle aurait continué sa phrase, une petite boutade, un petit flirts, un clin d'œil, mais étonnamment, c’était avec plus grand sérieux qu’elle envisageait sa phrase. Sans le savoir, son intuition penchait vers les rumeurs qui circulaient. Et connaissant sa partenaire, elle allait devoir poser plusieurs fois la question pour avoir la réelle réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Nov - 23:47
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Aprés tant d’années d’une relation quelques fois chaotique qui avait commencée dans une prison, la Shérif savait que Vi la comprenait mieux que quiconque. Mieux que ses parents, mieux que Jayce, même si les trois voulaient le mieux pour elle. Mais elle savait aussi que Vi était comme un molosse qui avait un os entre les dents, elle ne lacherait pas prise, alors Caitlyn attendit un peu, et se contenta d’un frele et vague sourire. — Il n’y’a pas de signes Elle essayait au moins, elle essayait de faire de son mieux pour changer les idées de sa camarade et eviter qu’elle ne pose les questions qui la derangearaient, elle essayait de noyer un gros poisson. Et ça marchait un peu, pour le moment du moins, alors elle esquissa un petit sourire, hochant la tête en regardant les mains pales de sa collègue, ces mains qu’elle ne voyait que quand elles étaient au repos, ces mains qui souffraient tant. Quelques instants elle perdit son regard sur les anciennes cicatrices, mais elle reprima l’envie d’y glisser ses doigts, ce n’était pas le moment, ça ne le serait jamais si elle continuait à se contenir.

— Tu devras me faire confiance pour te proteger si nous allons en mission alors. Mais elles n’iraient pas en mission, ou du moins Caitlyn l’esperait elle. Et interrieurement oui, elle regrettait que Vi ait choisi ce jour pour faire reviser ses gants. Esperons néanmoins qu’ils se hatent. Elle avait peur Caitlyn, peur de quelque chose, et cela se lisait dans sa voix.  Alors quand Vi l’accusa peut être de cacher quelque chose, elle se fendit finalement d’un long soupir épuisé.

— Si je te disais que j’ai passé la nuit à lire un vieux livre me croirais-tu ? C’était banal, et en toute honneteté elle esperait encore s’en sortir comme ça. Néanmoins, elle ne savait que trop que ça ne passerait pas, parce qu’il s’agissait de Vi et qu’elle la connaissait trop bien.  Alors elle prit une lourde inspiration, et relevant ses yeux clairs vers ceux de sa collegue et amie, elle attendit quelques instants.

— Que sais-tu de la brume noire Vi ? . Pas grand chose pensait elle, Piltover n’avait jamais été touché par les nuits  de l’horreur aprés tout, et Zaun non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 0:25
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake



Son regard dubitatif fut la seule réponse à sa remarque. Pas de signe ? Ses yeux, sa voix, son aura. Même sa manière de respirer étaient des signes que la nuit avait été chaotique, et beaucoup trop courte.
Et parler des Atlas ne permettrait pas un changement assez long, certes, Vi pouvait en parler pendant des heures entières, mais Caitlyn ne l’aurait pas sur ce terrain, mais la remarque était si douce que la Zaunite s' engouffra tout de même.

Les yeux fermés. Je te servirai de bouclier !

Un duo de choc, assez violent et efficace. Mais il est vrai que sans ses gants, Vi paraissait moins impressionnante, moins violente peut-être. Si seulement ils savaient, les criminels, que même sans cela, ses poings se fracasseraient contre des dents. Haussant les sourcils, la question qui lui traversa l’esprit fut “Pourquoi doivent-ils se hâter ?” Une légère inquiétude envahit son esprit. Des plans sur la comète, de plus en plus l’ombre de ses soupçons planent. Et si cela la rend plus directe et sans détour, la réponse fait sourire Vi.

Ce n’est pas si dur à croire. Tu en trouves toujours de nouveaux à feuilleter.


Cependant l’air sérieux revint bien vite.

Tu sais bien qu’on peut parler de tout. Qu’est ce qui te préoccupe à ce point?

La Zaunite ne bougeait pas, fixe, sur ses pieds, dans sa posture. Son regard perçant cherchant le moindre signe sur le visage tiré. Un sourire, des yeux tantôt fuyards, tantôt plongé dans le sien.
Ce fut un choc, légèrement interdite elle fixa la Piltovienne sans rien dire. Pourquoi fallait il que ses soupçons soient réel ? Parfois elle aimerais que ses talents de flics se résument à sa… manière de frapper.
Croisant les mains, elle soupira à son tour :

Peu de choses, des rumeurs que j’ai entendues ici et là.

Elle ne mentionnera pas qu’elle en a entendu parler dans des endroits peu fréquentables, les rumeurs circulant partout, ce n’était pas le moment. Au début, elle pensais que c’était le nouveau nom de l’air vicié de Zaun, mais non. C’était plus loin, plus vicieux aussi, et plus mortel.

Pourquoi ?

Dans son esprit, c’était une légère anarchie. Beaucoup de questions lui venaient, mais commencer par ce simple pourquoi l'empêchait de toutes les lancer en un instant.

Laisse moi deviner. Le conseil en a parlé.

Lorsque le conseil parle de ce genre de choses, c’est que du sérieux. Secouant la tête afin de remettre une de ses mèches loin de ses yeux, son air était sérieux, mais pas grave. Et si en temps normal elle aurait critiquer ce dernier, il n’était pas le temps à ce genre de stupidité.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 10:02
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Forcément, elle ne pouvait pas s’empecher d’etre touchée par ce que venait de dire sa collegue, elle avait beau savoir que Vi serait toujours son bouclier, sa protectrice, sa coéquipière dans toutes les aventures, l’entendre le lui dire comme ça, à un moment où elle en avait tellement besoin la touchait plus que de raison. Bien sur, elle tenta de ne pas montrer grand chose, de ne pas montrer à quel point elle ça lui faisait chaud au coeur de savoir qu’elle pouvait considérer Vi comme la meilleure des alliées, mais finalement c’est un doux sourire qui quitta ses lèvres alors qu’elle murmurait un simple Je le sais bien. . Ca n’enlevait pas la crainte latente qui les entouraient, l’idée qu’elle avait par rapport a une menace qui attaquerait Piltover dans trés peu de temps, ça n’enlevait rien oui, et si quelques mots de sa part pouvaient être cryptiques, elle secoua la tête quelque peu et tacha de se concentrer pour ne rien laisser paraitre.

Le serieux revenait toujours au galop, et finalement la Shérif céda. Yeux fixés sur son amie, elle prononca quelques mots, et en étudia les repercussions alors même qu’elle pouvait voir les sourcils se Vi se froncer, qu’elle pouvait voir la cogneuse venir à la même realisation qu’elle. Qu’avait elle entendu elle qui trainait dans les bas quartiers quelques fois ? Avec des personnes fort peu reccomendables que Caitlyn elle même preferait eviter.

Une question fusa, et la Shérif garda la tête droite pendant quelques instants, avant d’opiner du chef. — Le Conseil nous à tenu informé de l’attaque de la brume noire sur la cité de Demacia. Autant tout dire directement, comme enlever un pansement de manière seche, elle n’était pas femme à trop tourner autour du pot de toute façon. Leur dragon protecteur aurait été rendu fou par cette même brume sortie d’on ne sait où, et la cité désormais doit apprendre à se relever. Nous n’en savons pas plus. Ca ne faisait pas de sens, la nuit de l’horreur ne touchait que Bilgewater, et Demacia en était on ne peut plus éloigné, et ce n’était même pas la periode en plus.

— Comment nous préparer à nous défendre contre un ennemi que nous ne comprennons pas ? D’un geste de la main elle montra les livres qu’elle avait emmenée avec elle, de vieux rapports sur les nuits de l’horreur et sur le roi déchu. Tout ce qui l’avait tenu eveillée cette nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 11:14
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Merde avoir raison, ca craint. Et ce n’est malheureusement pas le doux sourire de Cupcake qu’elle allait oublier le reste. D’un certain coté, elle pourrait lancer l’idée de fuir, d’aller loin, embarquer Caitlyn avec elle, la kidnapper surement à ce stade, aller vivre dans des contrées lointaine. Mais comment fuir un chaos qui veut englober tout Runeterra ? Est ce même possible ?

Un peu sèche, Vi soupire pour éviter de dire des choses qu’elle ne pense pas. Le conseil et elle, c’est une affaire un peu compliqué, et si Cait n’était pas la, il était certain qu’elle aurait finie exilée, ou pire, emprisonnée. Hochant la tête aux mots de la shérif il inspira.

Ouai, il traîne comme rumeurs que des Démacian arrivent en masse partout. Ils se cachent, sont terrorisés, mais ne parlent pas.

Voila ce qu’elle avait entendu, des gens apeurés qui se cachent, même dans les tréfonds de Zaun. Cela avait attiré son attention, qui viendrait protéger sa vie à ZAUN. Personne. Elle se retint de dire que le Conseil avait été gentil de se tenir au courant, et se contenta d’écouter avec horreur la suite des mots.

Il y aurait des survivants ? Leur dragon carrément ?
Soupirant elle s’installa plus au fond du siège encore. C’était grave, violent, et inquiétant. Si Vi ne connaissais Demacia que de nom et pour leurs pratiques politiquement discutables, elle ne souhaitait la destruction à personne. La phrase de la Shérif lui donna un frisson.


Son regard se posa sur les livres, et un sourire doux étira ses lèvres, elle avait quand même lu toute la nuit, en plus de cela. Fermant les yeux elle secoue la tête. Si seulement elle avait les réponses à cette question. Une réponse toute faite, joyeuse, et qui amène à un Happy-Ending. Elles se marièrent et eurent une vie magnifique.

Comme si cela ne suffisait pas que ce sois tendu pour tout et rien…  

Daignant se pencher pour regarder un des livres les plus prêt, elle abandonna bien vites les mots pour replonger son regard dans celui de la femme face à elle.

Tu as fait des recherches pour comprendre ce que c’était, n’est ce pas ?

Lançant un regard équivoque sur les livres et montrant d’un doigt les cernes sous les yeux de la Piltovienne elle se réinstalla :

Tu as trouvé quoi comme genre d’informations  ?

Si Vi était une tête brulée, elle savait, à force de travail avec la police et avec la rigide Kiraman, que se préparer à toute éventualité était la seule option.

On ne va pas attendre les bras croisés. On va faire ce qu’on peut pour se défendre contre ce nouvel enemi…

Elle ne promet rien, mais elle en sais toujours moins qu’elle.

Mais il faudra que tu dormes un peu, à un moment.

Lui faisant signe de lui passer un des poussiéreux livres, la concentration était marquée sur son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 11:57
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Les rumeurs étaient donc arrivées de partout et la Shérif poussa un lourd soupir à cette idée. C’était blasant au fond, que de savoir qu’il y’avait un mal étrange qui menaçait Runeterra et qui les menaçait elles, et leur ville, cette même ville pour la quelle elles essayaient de tout donner. — Qui parlerait d’un tel traumatisme aprés tout. Un soupir s’échappa à nouveau des lèvres de la Shérif, et elle regarda quelques instants les mini rides d’inquietude sur le front de sa camarade qui se trouvait si prêt d’elle. Pour une fois elle ne se trouvait pas réellement apaisée par la présence de Vi, c’était comme si quelque chose sous sa peau voulait sortir de manière violente, et elle ne savait plus comment faire. Elle était inquiete, angoissée, et peut être qu’au fond elle avait terriblement peur.

— Des survivants oui, leur ville doit se reconstruire maintenant. Un soupir s’echappa a nouveau de ses levres, et elle se laissa a nouveau tomber la tête contre les mains, devant tous ces livres qui jonchaient son bureau. Bien sur que j’ai fais des recherches, je n’ai malheureusement pas trouvé grand chose. Le Roi déchu pourrait emmener la Brume, mais pourquoi aller à Demacia ? Pourquoi si loin des cotes de BIlgewater ? On aurait pu penser que Ionia aurait été visé davantage, je ne sais pas. Et au fond elle ne supportait pas l’idée de ne pas savoir. C’était peut être ce qui la dévorait le plus.

— Il faut que l’on fasse des recherches, que l’on trouve comment on peut se battre contre les spectres. On pourrait peut être envoyer quelqu’un se renseigner à Bilgewater, mais qui serait capable de passer inaperçu la bas ? Qui serait capable d’obtenir les bonnes réponses A ce stade elle parlait davantage seule, partant dans des reflexions et des questions réthoriques qui n’attendaient pas vraiment de réponse.

Mais Vi la surprit agréablement, et si elle avait envie de ronchonner peut être un peu, elle lui tendit un des livres. — Le canapé sera plus confortable si tu veux, fais juste attention aux livres. Un peu maniaque Caitlyn ? Oui. Absolument. Et elle ? Est ce qu’elle voulait bouger ? Non. Elle resterait sur cette chaise, en maugreant un peu. Je n’ai pas besoin de dormir, c’est plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 17:16
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake



Malheureusement, tu ne peux que valider ce qu’elle soupire. Qui parlerait ? C’est trop dur, trop récent peut être pour que cela soit facile, d’expliquer que l’on a vu son pays sombrer. Et si cela arrivait ici ? Non, il ne fallait pas l'imaginer, il ne fallait pas y penser. Mais c’était déjà trop tard, de nombreuses images dans l’esprit de la Zaunite firent irruption. Du passé, des possibilités macabres. Son coeur se serra alors qu’elle imaginait perdre les dernières personnes à qui elle tenait. Non. Elle ne laissera jamais cela se produire. Jamais.

Ils auront besoin d’aide… c’est injuste.

Et si toi, tu penses que Piltover pourrait aider, tu te rappelles qu’ils n’ont pas forcement voulu, pu tout simplement aider Zaun. Démacia était un peuple étrange, mais ils ne méritaient pas ca. Alors oui, il allait falloir se préparer, et si la violence ne suffit pas, peut être même que Vi tenterait d’autre choses. “Je ne perdrais pas tout une deuxième fois” . C’était un murmure, à peine audible, mais une phrase remplie d’une certaine motivation et d’angoisse. Un parfait mélange pour avancer. Jettant un oeil sur le mur, cherchant une carte du regard, Vi reflechissait. C’était une très bonne question, pourquoi Démacia ? Ionia était clairement plus prêt, Bilgewater aussi.

Un différend peut-être ? Le roi déchu en voudrait-il à Démacia et commence par leur peuple ? Une question de vengeance, un peu cliché et romantique mais…

Connaissant la Shérif, Vi imaginait très bien l’ebullition qui était en elle, ne pas savoir, ne pas avoir de solution, ne pas comprendre. Si parfois l’executrice savait abandonner lorsqu’elle ne savait pas, il était dur de faire capituler Caitlyn.

Tu penses qu’ils en savent plus à Bilgewater ?

Bilgewater, c’était pour Vi qu’un repaire de pirates et de bandits, un endroit sympa pour boire et voir du monde, mais y vivre ? Non.

Nous. On pourrait.

C’était sorti tout seul alors que Cait demander qui serait capable. Mais elles ne remplissaient pas malheureusement la case “passer inapercue”, mais en soi, c’était une idée. Un sourire étira ses lèvres alors que l’idée d’embarquer la jeune femme la bas l’amusais.

La question est aussi, y a t il de bonnes réponses.

Vi savait très bien qu’au final, la Shérif parlait plus seule qu’à elle même. Mais cela ne la dérangeait pas vraiment. C’est pour ça qu'elle attrapait les livres, précautionneusement.

Je sais être délicate. Je vais faire attention.

Les pages jaunis par le temps, elle fit un geste de la main :

Je suis très bien sur ma chaise merci.

Elle dévorait les mots, ce que Caitlyn avait mis une nuit à lire, et si elle quitta sa lecture pour lancer un regard dubitatif à sa partenaire, elle se retint d’être elle-même.

Si tu tombes de fatigue, ca devient aussi dangereux. Mais je ne dirais plus rien.

Pas besoin de la froisser, pas besoin de provoquer une dispute maintenant. Elle pouvait sentir les muscles tendus de la Piltovienne sans même la toucher. Attrapant un second livre, elle y trouvait peu d’informations, du moins, pas ce qui l’intéressais elle.

Il n’y a pas de recette magique, pas de “Il vous faudra trouver cet objet dans un temple perdu pour dissiper la brume”. A croire qu’elle n'a jamais été envoyée sur d’autres contrées. Ce serait la première fois ?

Certains mots revenaient souvent, déchu, brume, spectre, Roi déchu. Quelques dessins, un peu usés. Et c’est sur cela que son regard s’arreta. Certains motifs se répétent souvent.

Tu as une idée de ce à quoi correspondent ces dessins ?

Tournant le livre dans le bon sens, elle lui montra des motifs que l’on trouvait sur les deux premiers livres ouverts. Il y avait une pelleté d'autres livres et elle allait en ouvrir un 3eme.

Ils sont présents dans tous ?

Un petit sourire était accroché à ses lèvres, malgré le dramatisme de la situation. Pourquoi ? Elle imaginait seulement Caitlyn en train de tout feuilleter dans son immense chambre.







Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 19:24
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
— Oui, ils auront besoin d’aide, et j’inciterais ma mère a parler au Conseil en ce sens, mais pour l’heure je crains que ça ne soit pas une priorité. Malheureusement il fallait aussi penser à Piltover, et si Caitlyn ressentait la detresse qui pouvait assaillir Vi, cette sensation familliere quant aux defavorisés, aux blessés, aux brisés, elle savait qu’elle ne pouvait malheureusement rien faire. Pas pour le moment. Pas Maintenant. Pas dans l’immediat du coup. Pour l’heure, a part feuilleter des vieux livres. Et si les mots de Vi ne furent qu’un murmure, ils furent suffisant pour faire sortir la Sherif de sa torpeur, tandis qu’elle posait la main sur un des bras forts de sa collègue. Sans parler. Comme pour dire Tu ne perdras plus rien, comme une promesse muette qu’elle lui faisait néanmoins. Elle ferait tout pour que Vi ne perde plus rien, pour qu’elle ne soit plus jamais déracinée, brisée. Plus jamais.

— Non, les faits sont trop anciens, Demacia n’a rien à voir la dedans. Des sentinelles pourraient nous éclairer peut être, mais l’ordre set plus ou moins tari, et … Et elle parti dans plein de conversations solitaires, maugréant des mots qui n’avaient pas de sens tant seuls certains ressortaient à voix haute, sa tête bougeant un peu alors que se levant elle faisait les cent pas. — Non. Oui ? Peut être, je ne sais pas. On pourrait y’aller oui, mais nous ne pouvons pas non plus laisser Piltover, qui sait ce qui pourrait se passer en notre absence, à qui faire confiance avec la ville ? Il y’avait bien Jayce bien sur, mais si la brume attaquait et qu’elles n’étaient pas la, Caitlyn n’était pas sure qu’elle se le pardonnerait un jour.

Alors elle n’insista pas dans cette voix non, déja passait elle à autre chose, soulagée que Vi ait décidé de changer de sujet et n’insiste pas sur un pseudo sommeil. Les livres se repetaient, tout etait toujours similaire et tout tournait en rond, en vain. Ça lui donnait simplement envie de grogner au fond. Elle ne le fit néanmoins pas, elle était probablement bien trop rigide et distinguée pour cela. Au lieu de ça, elle écouta un peu ce que disait Vi et secoua la tête. — Dommage, ça aurait été interessant, partir dans une quête épique toi et moi à la recherche d’un vieux temple. Toi qui voulais des vacances ça aurait pu être amusant. Et peut être qu’elle était vraiment fatiguée parce qu’elle n’aurait jamais osé dire ça en temps normal ?

Des dessins furent apportés à son attention en tout cas, et la shérif fronca les sourcils. — La on dirait des vieux symboles runiques, et la on dirait simplement un dessin de ce qui s’est produit ? Je ne sais pas trop, regarde, on dirait un etang… Je suppose que tout a commencé avec ceci ? Elle ne connaissait pas tout de l’histoire du Roi déchu aprés tout, et peut être qu’elle aurait aimé en apprendre plus. —On devrait essayer de contacter les sentinelles de Piltover.  Elle savait qu’elles existaient il suffisait de les trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 0:21
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Secouant la tête à la mention de la mère de Caitlyn, des souvenirs reviennent. Leur première rencontre restera sûrement gravée à vie dans l’esprit de la Zaunite, si ce n’est dans la peau, heureusement qu’elle n'avait pas appuyé sur la gâchette.

On fera de notre mieux.

C’était une non promesse, car elle sait, au fond d'elle, qu’elle ne saura pas aider Demacia tant que Zaun et Piltover seront son foyer. Le geste de la Shérif la sort de sa torpeur, peut être serait elle restée figée à penser. Son regard plonge dans celui de la Shérif, avec elle, elle changerait le monde, avec elle, elle oubliait l’ancien monde. Mais non, elle se met en quête d’informations, et si elle ne trouvera surement rien de plus que ce que Caitlyn a trouver, elle ne restera pas là les bras ballant, à attendre que le temps passe.

Des faits anciens. Elle parle de sentinelle et finalement le regard de Vi se pose sur certains dessins qui l’interpellait. Le symbole des sentinelles. Elle releva les yeux, observant la Shérif déblatérer de nombreux mots, morceaux de phrases. Hochant la tête lorsqu’elle est d’accord et fronçant les sourcils lorsqu’elle commence à perdre le fil.

On ne peut pas partir, c’était une mauvaise idée. On laisse Piltover et Zaun seuls, on les retrouve en flammes. Je ne suis pas fan de l’idée. On ne se pardonnerait pas notre propre départ.

Et c’est un peu des menottes, ces deux villes, les prenant en tenailles, des drames, du vandalisme pur, du terrorisme. Tout se répète, les mots se ressemblent, les dessins semblent dire et rien dire. Si la migraine n’est pas encore présentée, un haussement de sourcils change l’expression de son visage. Comment pouvait-elle ne pas s’endormir debout ?

On pourra toujours essayer plus tard, et si on se perd, on dira que c’est à cause de mon mauvais sens de l’orientation.


Une divergence d’esprit alors que finalement, elle reporte son regard sur ce que Vi montrait.

un étang ? Des Noyés ? Il faudrait trouver des experts dans cette histoire, ils doivent bien exister.

Les sentinelles, le regard de la Zaunite devint amusé.

Tu crois qu’elles existent toujours ?

Continuant à feuilleter les pages, et malgré de nombreux efforts, Vi était perplexe. Comment trouver ce qui se cache ? Il n’y avait pas de bureau avec "Sentinelles" marqué au-dessus, malheureusement.

Tu as raison. On doit les trouver, ou trouver un moyen de les contacter.

Une lumière dans le ciel ? De la peinture sur les portes ? Quels signes pourraient bien permettre de les trouver. Peut-être trouveraient-ils dans les livres un quelconque indice ? Elle l’espérait au fond d’elle.

Avec les rumeurs sur le retour de la brume… cela les fera peut-être sortir de leur cachette plus facilement….  Non ?

Ou au contraire ? Vi était peu calé dans ce genre de culture des mythes et contes. De plus, si cela touchait à la magie, c’était encore moins son domaine d’expertise. Cependant, ce qu’elle ne comprenait pas, c’était pourquoi ils ne s’étaient pas encore manifestés.

Après tout, trouver des gens, c’est notre travail non ?

Faisant un clin d'œil à la Shérif, l'exécutrice poussa doucement le livre devant elle.  Bon, le but n’était pas de les passer à tabac non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 9:44
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
On fera de notre mieux Y’avait il une phrase plus convenue que cela ? Caitlyn n’en était pas vraiment sure, et pourtant elle supposait - elle savait - que venue de Vi celle ci n’était pas si étrange que cela dit, et qu’elle n’avait rien du condescendant qu’elle devait avoir de manière usuelle. Vi était le genre de personne qui se donnait corps et ame dans ce qu’elle entreprenait, et tout comme Caitlyn quand il s’agissait de quelque chose d’important elle donnait et gardait l’espoir. Et l’espoir, Caitlyn avait cette impression qu’elles en auraient besoin toutes les deux aujourd’hui et dans les jours à venir, l’espoir que Piltover ne brule pas sous la brume, qu’un vieux roi ancien ne vienne pas réclamer un du qui ne lui appartenait pas. L’espoir au fond qu’elle ne deviendrait pas folle à cause de toute cette histoire aussi.

Un hochement de tête approuva malheureusement les mots de Vi, ne faisant qu’un écho à ce qu’elle pensait elle aussi. Et pourtant malgré tout elle ne pouvait pas s’empecher de sourire - même si il était trés léger sur son visage - aux mots de sa camarade. — Peut être que ça ne serait pas si mal de se perdre parfois C’était juste une phrase lachée dans le vent, un peu lasse de tout ce qui les attendait, lasse de ces chaines métaphoriques qui les liaient a Piltover aussi. Et pourtant, pour rien au monde elles n’auraient quitté ou abandonné cette ville qui etait la leur, qui était leur responsabilité.

Une nouveau baillement la pris, et pourtant elle continua de s’interesser aux livres, chassant son air fatigué. — On pourrait demander à l’academie, mais je crains que cela ne nous rajoute trop de demarches, et d’explications à donner. Alors elle voulait essayer de trouver seule, peut être que dans le fond c’était aussi une question d’égo, quelque chose de plus profond qu’une simple recherche, elle ne voulait pas demander à Jayce d’utiliser toutes ses ressources, il voudrait simplement la proteger, les proteger comme il protegeait la ville entiere… Probablement.

Les sentinelles étaient une bonne piste néanmoins et elle hocha la tête. — Oui, ne nous reste plus qu’a essayer de les trouver. Ca ne sera pas le plus facile. Ca attendrait néanmoins, parce que la Shérif venait de reprimer un nouveau baillement, et ferma les yeux quelques instants alors que le mal de tête revenait à toute allure. Se levant alors pour aller fermer les volets - ou du moins les fermer davantage car il y’avait encore un rayon de soleil qui percait - elle tangua un peu mais se rattrapa avant de faire une énorme érreur qui aurait pu montrer à quel point elle était fatiguée, puis, une fois la pièce plongée dans une presque obscurité que seules les lampes sur son bureau brisaient elle regarda sa collegue doucement. — Tu n’es pas obligée de passer ta journée le nez plongé dans des vieux livres, je suis certaine que tu as mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 10:59
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Pas besoin de mots pour dire les choses, et si Vi est une piplette de renom dans le comissariat, elle sais très bien utiliser les silences pour se faire entendre. C’est peut être une des qualités de Caitlyn qui a déteint sur elle avec les années, car le silence qui suivra cette phrase, vaut bien des mots. Pas besoin de parler lorsque l’on se comprend. Pas besoin de parler, parfois, les gestes suffisent. Car si une chose est bien certaine, c’est que l’amour que portent les deux jeunes femmes pour les deux villes est réel.

Un petit rire peu élégant échappa à la Zaunite. Elle imaginait si bien se perdre. Déjà que dans les grands bâtiments, avec de nombreux couloirs, elle pouvait se perdre… C’était cocasse, laissez la en ville, et elle peut retrouver son chemin, enfermer la quelque part, et vous la retrouverez devant une porte à se demander si c’est un cabinet de toilette ou bien la porte de sortie.

Faites attention Shérif, vous prononcez des mots qui me ressemblent bien plus qu’à votre tour.

Le clin d'œil était amical, amusé alors qu’un bâillement échappait à Caitlyn. Vi voyait bien l'énergie qu’elle utilisait pour garder contenance, pour ne pas s’endormir sur le bureau la tout de suite.

Ils poseraient des questions, on validerait des craintes, ils seraient frileux à l’idée que l’on trouve des choses qu’ils ne veulent pas qu’on voient.

La méfiance de Vi pour l’académie n’était pas réelle, mais elle les connaissait quand même un peu pour cet aspect secret, vieux jeux aussi, mais ce n’est pas le sujet. Pourtant elle faisait confiance à de nombreuses personnes y travaillant, comme Jayce. En y pensant cela lui échappa cependant :

On aurait pu demander à Jayce. Mais vu le danger qui guette il pourrait devenir contre productif. Tu sais ce qu’il en pense ?

L’amitié entre les deux n'était plus à prouver. Et si une certaine jalousie régnait entre la policière et le politicien, elle ne le montrait que rarement à Caitlyn, du moins, c’est ce qu’elle pense.


Les sentinelles allaient être leur seul espoir, seule solution devant cet ennemi inconnu.

Même les Chem-Barons semblent un adversaire moins compliqué à comprendre…

C’était un soupir, avant qu’elle ne continue :

On aime les choses difficiles toi et moi. Les sentinelles ont un symbole, et si Piltover est friande en architecture, peut être trouverons nous en ville des indices quand à l’endroit où elles se cachent ? Une peinture sur un mur, un symbole incruster ce genre de choses ?

Des signes, des indications. S’il fallait passer la ville au peigne fin la jeune femme le ferait sans hésiter.

Ca parait stupide dit comme ca… mais bon.

Levant enfin les yeux de ces pages vieillies et poussiéreuses, elle regarda la shérif plonger la pièce dans une obscurité encore plus profonde, seul la lumière du bureau permettait à la Zaunite de distinguer les gestes de la shérif. En contre jour, elle la trouvait encore plus belle. Mais c’est son esprit qui divague, alors qu’elle voit des signes de fatigue dans la démarche de Caitlyn. Elle ne dit rien mais son regard ne quitte plus la piltovienne des yeux.

Sympa l’ambiance tamisée.

Quittant enfin son siège elle s’approcha de Caitlyn.

Je ne suis attendue nulle part, je dois attendre que les réparateurs aient fini leur travail.

Cette manie qu’avait la shérif de la virer de son bureau donnait envie à la jeune femme de s’incruster encore plus. Attrapant doucement le bras de cette dernière, elle sourit doucement.

Si je te lâche, tu tombes de fatigue?

Tant de choses reposent sur les épaules de cette dernière, Vi aurait déjà explosé, mais Cait était forte. Assez pour gérer plein de choses à la fois. Mais mentir à Vi était peut être la chose qu’elle n’arriverait pas à faire souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 11:39
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Le sourire se dissipait mais il restait néanmoins présent, de manière on ne peut plus légère, alors que Vi lui offrait un clin d’oeil amical, et peut être un peu joueur. — Vous devez déteindre sur moi Agent, peut être que je devrais vous ordonner de partir. C’était faux bien entendu, et les deux femmes le savaient trés bien, Caitlyn sans Vi, ce n’était plus vraiment Caitlyn, et ce depuis 5 ans maintenant. Cinq longues années a bien s’entendre, à tenter de se comprendre malgré leurs univers différents. Cinq longues années oui, dont la simple pensée faisait sourire Caitlyn plus que de raison. Et pourtant le sujet était grave, et Caitlyn hocha la tête en pensant au conseil, ou à l’Academie. — Oui et… Je ne veux pas ennuyer Jayce avec tout cela, il partirait dans une croisade que nous n’arriverions pas à suivre. Puis il se mettrait probablement quelques vieux académiciens à dos, encore. Et si Jayce était certainement son ami le plus proche, elle ne voulait pas qu’il prenne trop de risques pour elle.

Enfin, elles divergerent sur les sentinelles, et la reflexion de Vi lui fit hocher la tête. — Ça n’est pas si stupide que ça. Ton idée est même trés bonne. Que dirais-tu que nous commencions notre enquête dés ce… soir ? C’était un peu etrange pour Caitlyn tout de même, de proposer qu’elles ne s’y mettent pas tout de suite, mais si la verité était qu’elle était trop epuisée pour bouger, elle se servirait du pretexte qu’elles ne pouvaient pas faire cela pendant leur journée de travail.

Journée de travail à la quelle d’ailleurs elle tentait de renvoyer Vi. Vi dont le commentaire sur l’ambiance tamisée la fit legerement rosir, ce qui par chance au vue de l’obscurité ne devait pas être visible. Et pourtant, sa collegue était la, lui tenant le bras dans un geste presque reconfortant - ou que Caitlyn dans toute sa rigidité trouvait reconfortant - et la Shérif au lieu de répondre laissa tomber sa tête contre l’épaule de celle ci. Ou peut être que je vais juste tomber de fatigue dans tes bras. C’était … probablement la fatigue qui lui avait fait dire ça, mais désormais si elle devenait plus rouge qu’un radis bien mur, et cette simple pensée la fit rougir encore plus. Pourtant, elle ne bougea pas. Tu ne partiras vraiment pas même si j’insiste n’est ce pas ? Et peut être qu’au fond, elle n’avait pas envie qu’elle parte, mais elle avait peur de faire quelque chose qui ne se faisait pas ? Comme s’accrocher à elle et profiter de sa chaleur, comme si elle était un oreiller ou …. Un doudou ?

Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 12:36
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Haussant un sourcil à la remarque de la Shérif, le sourire de Vi s’étira un peu. Lui ordonner de partir, si ce sont des ordres qu’elle pourrait lui donner, la Zaunite préférerait d’autres ordres, différents. Elle sortirait cependant, si c’était un réel ordre. Mais que si c’est elle qui le donne… Etait- ce si mal que ça de déteindre sur elle ? Une réelle question qui se posta dans son esprit alors que la réponse à sa question était on ne peut plus claire.

Oui, non, partir en croisade avec Jayce n’est pas la bonne idée. Il ferait encore des bêtises. Et puis il a déjà bien des choses à penser.  

Elles avaient ça en commun, ne pas donner des fardeaux aux autres. Et si cela les mettaient parfois dans des situations plus que douloureuses et compliquées, pour rien au monde elles entraîneront des personnes dans une chute qu’ils ne sauraient gérer.

Contente que son idée sois prise en compte, avec sérieux, réchauffa un peu l’ego de l'exécutrice, la proposition était plus que tentante :

Te connaissant j’aurai pensé que nous partirions de suite. Mais ce soir, cela me va aussi.  

Tout allait à la Zaunite. Maintenant, demain, ce soir, dans 5 heures. C’était important de s’occuper de cela. Cependant elle n’était pas stupide, l’horaire était repousser pour des raisons plus qu’évidentes. Cela laissera du temps à Vi pour récupérer ses gants, pour trouver une carte transportable de la ville, et des marqueurs rouges comme Caitlyn les aiment tant.

Une nouvelle chose à porter sur les épaules, et si celles de Vi sont solides et peuvent supporter le poids, elle remonta sa main sur l’épaule de la Shérif. Dans cette obscurité étrange, elle ne distinguait pas tout, et tant mieux, car elle aurait peut-être réagit différemment alors qu’elle ne cherchait juste qu’à éviter de retrouver la Shérif au sol d’ici 5 minutes.
La tête de Caitlyn tomba doucement sur l’épaule et Vi ne put cacher son sourire.

Je saurais te rattraper si jamais.  

Combien de fois ont elles dû s'aider, se soutenir pour ne pas tomber. Combien de fois leurs épaules ont-elles dues se soutenir l’une et l’autre. Peut-être déjà trop de fois. Mais pourquoi aller jusqu’à la ? Elle ne remarqua pas la couleur rubis des joues de son amie, occupée à scruter la pièce des yeux, accrochant son regard au canapé dans lequel elle même s’était déjà endormie.

Bien sûr que non.  

Son ton était doux alors qu’avec une délicatesse particulière elle entraina la shérif vers le canapé.

Assieds toi la.  

Et si elle ne le faisait pas, ce serait Vi qui l’y pousserait, avec un plaisir non caché. Elle ne lâcha pas le contact avec cette dernière. Elle aurait pu la prendre dans ses bras, et l’y serrée. Si forte était l’envie, si forte était la détermination de Vi à ne rien faire en ce sens.

Certes, il est moins confortable que ma personne pour dormir. Mais je ne te traîne pas dans tout Piltover sans que tu aies dormi.  

Le ton était on ne peut plus sérieux. Et pour la convaincre, la jeune femme avait des arguments :

Je vais préparer tout ce qu’il faut pour ce soir, et comme tu seras certaine que j’ai oublié des choses tu compléteras tout ce que j’aurais mis de côté, mais pour ne rien oublier, il faut que tu aies… dormi.  

Montrant le canapé de la main elle continua :

Après je peux aussi rester, te chanter une berceuse. Veiller à ce que personne ne rentre dans ton bureau quelques heures et continuer de feuilleter les livres que tu as ramenés pour qu’on soit à un pied d’égalité.  

Descendant finalement son regard vers celui de Cait (autant que se faire se peut) elle attendait de savoir, s’attendant à “je ne vais pas dormir” elle posa son autre main sur le second bras de Caitlyn, c’était un peu un câlin au fond, mais il ne faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 13:58
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
C’était beaucoup trop dur pour elle de ne pas sourire à la petite pique que Vi lancait à l’égard de Jayce. Alors dans toute sa fatigue, elle le fit, laissant ses traits s’adoucir un moment. — Il n’en fait pas tant que ça. et même si elle sermonnait un peu son amie par rapport au politicien, elle devait quand même avouer qu’elle était d’accord avec elle. Jayce avait cette propension a … en faire trop quelques fois, mais c’était bien pour cela aussi qu’elle l’appreciait autant. Elle ne voulait juste pas qu’il se mette dans des ennuis par sa faute, par leur faute. Pour rien au monde oui, elle n’entrainerait quelqu’un dans sa chute, a part Vi car elle savait au plus profond d’elle que la cogneuse la suivrait au bout du monde, et même si cela la contrariait, elle s’y était fait. Une moue un peu désabusée s’offrit à sa collegue et elle secoua la tête. —Non, nous devons attendre tes gants, et finir notre journée de travail ici. Imagine ce qu’il se passerait si nous étions portées disparues. C’était une fausse excuse oui, mais elle comptait sur Vi pour ne pas la mettre devant le fait accompli, pas cette fois.

Elle comptait sur Vi aussi d’ailleurs pour la rattraper, ce que la jeune femme forte fit avec brio, la tenant d’un bras alors que Caitlyn laissait sa tête reposer contre une épaule chaleureuse et acceuillante. Elle aurait pu s’y endormir, y passer quelques heures, dans un repos bien mérité, mais ça ne se faisait pas, et jamais elle ne derangerait Vi en lui demandant de la tenir contre elle — même si elle en avait envie, elle se rappelait encore de leurs différentes etreintes et de combien elles lui redonnaient de l’énergie à chaque fois -. Je le sais bien. Et Vi comme toujours avait toute sa confiance.

Alors bien sur quand celle ci lui affirma qu’elle ne partirait pas, Caitlyn sourit davantage et se blottit un peu plus sans même realiser qu’elle le faisait. Maléable a souhait dans les mains de l’ancienne Zaunite, elle se laissa guider vers le canapé, tentant de redresser sa tête, mais regrettant déja la perte du contact. Il y’avait des arguments oui, et dans le fond la première idée de Vi était plaisante, mais… Attrapant sa main sans realiser, elle sourit au nouveau contact et la lacha enfin. S’installant sur le canapé, elle regarda les vieux ouvrages en esquissant un sourire plus grand. — Je pensais que tu ne voulais pas sortir de ce bureau. Le ton était taquin cette fois, un peu provocateur mais d’une maniere qui n’allait qu’entre elles deux.

Ses doigts doucement glisserent d’un bras de Vi jusqu’a sa main, effleurant quelques cicatrices du bout de ses doigts, reveusement, sans même realiser ce qu’elle faisait, alors qu’elle finit par marmonner quelque chose ressemblant à un — Je ne vais pas dormir de toute façon suivi d’un magistral On devrait emmener quelques livres ici, pour mieux les feuilleter. Je dois avoir une carte de la ville dans un des cadres derrière mon bureau, tu pourrais l’emmener aussi s’il te plait ? Et si elle finirait par s’endormir ? Ca serait un secret ? Pour le moment, elle luttait encore. Et elle regrettait peut être un peu la chaleur du corps de sa collegue non loin du sien.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Nov - 15:29
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Caitlyn défendra toujours Jayce et cela fit sourire vi. C’était une douce litanie, et le sermon n’était pas méchant, car au fond elle appréciait l’inventeur et ami de Caitlyn. Si une jalousie latente existait, elle le considérait aussi comme un ami. Heureusement, cela rendrait les choses si difficiles sinon.

Moins que moi. C’est ça ?

L’excuse des gants, parfaite pour la shérif, et pour l'exécutrice. Vi hoche la tête, approuvant l’argument.

Ils seront perdus sans nous. Non. Sans toi. Tu as raison, restons ici.

Entre ses mains, la Piltovienne semblait être une poupée de chiffon, fragile, cassante, harassée de fatigue, les muscles prêts à lâcher. Que serait elle de la lâcher maintenant ? Pour quoi passerait-elle ? Ce n’était pas son genre, et elle sourit doucement à la remarque de cette dernière. C’était une force de leur duo sur le terrain, pas besoin de mots, pas besoin de stratégie (ou du moins si, mais Vi ne la suivant jamais), juste être là pour se ramasser quand cela tourne mal, pour se mettre à l’abri et donc survivre.

La chaleur de cette dernière réchauffait le coeur de la Zaunite. Malgré son esprit perturbé par les infos qu’elle venait d’entendre, cela ne changeait pas. Pourquoi sauver le monde si c’est pour n’y trouver personne ? C’est une pensée lointaine alors qu’elle imagine la brume envahir la ville, à quoi penserais vi en premier ? Pas besoin de réfléchir.

Et finalement, c’est l’ensemble de ses phrases et contradictions, à l’image de cette tempête dans son esprit qui se fait pointer par les paroles de l’endormie.

Ce n'est pas faux. Je me contredis.

Serrant la main de cette dernière avec douceur, elle l’aida à s’asseoir sur le canapé. Malgré le fait qu’elle ait l'habitude d’entre des gens baragouiner, elle dû tendre l’oreille et réfléchir à ce que la Shérif cherchait à dire. Ne pas dormir ? elle y croit moyennement, mais soit, haussant les épaules elle suivit du regard celui de Caitlyn, une carte, des livres. Un programme sympathique.

J’arrive alors.

Attrapant les nombreux livres qui trônaient sur le bureau, elle les apporta tous sur la table à côté du canapé, retournant derrière le bureau pour attraper la fameuse carte. Déjà gribouillée de petits mots partout, elle la décrocha délicatement, l’apportant à son tour. Mais elle refit un aller retour, partant chercher ce qui se trouvait toujours sur le bureau de la Shérif : un carnet, un stylo.

Aller, au travail. Je lis les livres que je n’ai pas encore feuilletés, et tu regardes la carte ? Les deux en même temps ?

Attrapant un des livres encore inconnus, elle s’installa à côté de Caitlyn, apportant au plus près la table avec les divers outils de recherche. C’était une escuse au fond, pour s’installer à coté d’elle. Elle aurai pu prendre la chaise, se mettre en face, mais le canapé était bien plus confortable et Vi s’y était déjà endormie de nombreuses fois.

On pourrait peut-être commencer par fouiller le Port ? ou bien prêt de la guilde des explorateurs ? Ça pourrait coller.

Ouvrant le livre avec délicatesse elle murmura avant de se plonger dans sa lecture :

Si tu as besoin de quelque chose tu me dis, j’ai pris tout ce qui me semblait important mais j’ai peut être oublié des trucs sur ton bureau.

Mais déjà les mots envahissent son esprit, et son sérieux reprend le dessus. Trouver des indices. C’était la clé.












Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 0:26
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
Comment est ce qu’elle pouvait ne pas sourire encore quand elle entendait Vi qui lui parlait comme ça, quand elles se perdaient toutes les deux en plaisanteries de cette sorte. — Hmm hmm. Un sourcil se arqua un peu et elle secoua la tête, toujours toute molle, toujours épuisée. Sans nous. C’était le bon terme. Parce qu’il était hors de question qu’elle laisse Vi se dénigrer comme ça. Parce qu’elle aussi elle faisait partie de ces personnes qui sauvaient le monde, qui sauvaient Piltover.

Mais voila, elle était epuisée Caitlyn, et elle ne pouvait plus vraiment lutter, alors aprés une petite etreinte, un peu courte, elle se laissa installer sur le canapé, n’en perdant néanmoins pas une pour raler un peu de la contradiction qu’était Vi elle même. Ou peut être qu’au fond, c’etait sa manière d’essayer de persuader la jeune Zaunite de rester avec elle ? Oui. C’était un peu ça, mais elle ne l’avouerait jamais.

Un sourire fatigué aux lèvres elle regarda son amie apporter les ouvrages sur la table basse, et se permit de bailler à un moment où elle ne regardait plus. Derrière elles quelques lumières blafardes donnaient un éclairage tamisé, elle en éclaira une autre d’un mouvement habile, ne voulant pas que Vi s’abime les yeux ainsi. Et si sa coéquipière ne semblait pas convaincue par le fait qu’elle ne veuille pas dormir, elle allait le lui prouver, car déja elle hochait la tête. — La carte, c’est une bonne idée. Déja sortait elle ses petites épingles de couleur qu’elle adorait accrocher sur la grosse carte de Piltover dont elle disposait et qui avait vu bien des aventures.

— Le port oui, je note, la guilde aussi, peut être que le jeune blond pourrait nous aider si il est la, il déborde toujours de beaucoup trop d’energie. Elle essayait de rester concentrée en tout cas, de ne pas bailler a nouveau, d’être droite et ne pas s’endormir. Elle était bien trop occupée de toute façon n’est ce pas ? On pourrait peut être essayer de contacter les Zauniens, peut être qu’Ekko a des renseignements. Est ce sa tête était en train de tomber vers l’épaule de Vi sans qu’elle ne s’en rende compte ? Oui. Probablement. Est ce que ses yeux étaient fermés malgré ses levres qui continuaient de bouger ? Oui. Aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 19:08
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Un petit sourire étire les lèvres de la jeune femme. Ce n’était pas si faux, la ville tenait grace aux efforts de la police, dont elles font partie. En quelques années, elles avaient réussi à mettre nombreux criminelles derrière les portes de la prison de Piltover. Elle répéta distraitement le sans nous. C’était un peu étrange, mais Vi n’était pas du genre à se lancer des fleurs.

Elle fut tout de même étonnée que la Shérif ne râle pas sur le fait qu’elle “fouillait” le bureau, c’était une énième preuve de sa fatigue, et pour éviter n’importe qu’elles remarques, elle y mettait une précaution et une attention très particulière. En général, lorsqu’elle touchait aux affaires sur ce bureau, elle se prenais une réflexion. La, seul le regard de la Piltovienne dans son dos, pas un bruit, pas un mot.

Peu à peu la table basse étaient recouvertes de livres, de la carte, et de papiers en tout genre. Jetant un dernier regard sur le bureau maintenant vidé de ce qui semblait utile, Vi se réinstalla sur la canapé, lancant un regard sur le mains de la jene femme, épingles en main :

Attention avec ces armes Shérif.

Et le sérieux revient encore, elle réfléchit aux endroits dans lesquels un endroit secret pourrait être caché.

Beaucoup trop d'énergie. Une tête à claque tu veux dire !

Ses yeux rivés sur un des livres, elle jette des coups d'œil vers les mains de la Shérif qui note, griffonne… gribouille ? Cela se voyait à ses gestes lents que la nuit avait été dure. Lançant un regard vers le visage de cette dernière, elle pu voir ses joues crispées, la fatigue se dessiner sur les traits fins et nobles de ce visage si souvent observés.
Mais le sérieux quitte les pensées de l'exécutrice alors qu’elle parle d’Ekko. Il ne faut pas grand chose pour chasser la brume de son esprit, pendant un instant du moins elle revoit le passé. Elle revoit ce qu’il c’est passé, sur ce pont, cette nuit-là. Ses muscles se crispent alors que ses mains serrent le livre entre ses doigts.

Peut être oui.

La voix un peu sèche, lointaine alors que tout s’efface par un contact inattendu. Son visage se tourne doucement sur son épaule dont la tête de Cait vient de percuter. Ses yeux fermés, sa bouche qui continue cependant. Une chose est sûre, si elle arrête de parler, cette dernière va se réveiller.

On fouillera le moindre recoin des deux villes. Pour trouver des indices et avancer. On y passera des jours et des nuits s’il faut, tant qu’il n’y a pas d’enquête urgente je ne ferai que ça. Puis je connais les recoins sombres, s’il faut les fouiller…

La voix sèche était devenue bien plus posée et calme, un léger accent qui traine alors qu’elle ouvre un autre livre, faisant attention à bouger le moins possible. De l'extérieur, cela pourrait être amusant de la voir se tordre ainsi, tendre le bras vers la table sans bouger l’autre épaule, la langue tirée et exprimant dans le regard de nombreux sentiments confus.

Je vais me dessiner le symbole des sentinelles sur une feuille que je garderais avec moi, on ne sait jamais, pour être sûre.

Attrapant une des feuilles et un crayon, elle joint le geste à la parole, dessinant simplement mais presque fidèlement le symbole sentinelle dessiné dans le livre sur ses genoux. Son regard dérive vers la Sherif, son crayon dessinant de moins en moins ce qu’il aurait dû dessiner.



Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 22:31
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Caitlyn Kiramman
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
STRANGE WEATHER
ft. vi  
commissariat
997 A.N  
En quelques minutes la table basse était recouverte de livres et de cartes, ainsi que d’épingles que Caitlyn posait un peu partout sur la carte dans les lieux les plus interessants, ou du moins les lieux qu’elles trouvaient interessant toutes les deux. Et si elles parlaient d’Ezreal et d’autres personnes qui pourraient les aider, Caitlyn se sentait tomber de plus en plus dans le sommeil le plus profond qui soit. Elle essayait pourtant de parler un peu, mais la voix de Vi pourtant si forte, pourtant si déterminée, si motivante, l’endormait un peu. C’était comme une douce berceuse, rassurante et apaisante un peu, et peut être que personne n’aurait été d’accord avec ça, peut être que peu de gens auraient trouvé cette affirmation vrai, pourtant, jamais elle ne s’était senti aussi en securité qu’avec elle.

Et pourtant, parler d’Ekko avait peut être changé quelque chose en Vi et Caitlyn s’en voulu immédiatement. Elle savait que les feux volants et tout ce qui faisait reference à Zaun était un sujet sensible, et pourtant elle en avait parlé. C’était … un peu etrange peut être, elle s’en voulait, elle avait été maladroite, mais en meme temps elle ne pouvait rien cacher à Vi. Jamais. Et elle ne voudrait jamais rien lui cacher d’ailleurs. Machinalement elle posa sa main sur la cuisse de sa camarade, comme pour la rassurer, comme pour lui montrer qu’elle était la, mais elle ne rajouta rien.

Car déja sa tête tombait contre l’épaule de la plus forte des deux. — Je suis désolée Bredouilla t’elle dans un état de demi sommeil, riant un peu aux mots de VI alors qu’elle parlait de faire un dessin, et si ses yeux se rouvrirent quelques instants, elle fixa le dessin en marmonnant Je te le dessinerais tout a l’heure, tu dessine comme une enfant C’était une taquinerie amusée qui quitta ses levres avant que finalement sa tête ne tombe encore un peu plus bas, pile sur les genoux de la Zaunite, avec un leger sourire sur ses levres fatiguée, et les yeux completement fermés. Elle ne ronflerait pas non, mais quelques heures de sommeil lui feraient du bien, et puis, Vi était tellement confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 23:07
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Strange Weather
PILTOVER Ft Caitlyn Cupcake


Le volume sonore de la voix de la Zaunite descend doucement, comme s’il fallait ne pas se faire prendre à parler. Comme lorsqu’elle restait réveillée tard la nuit, parlant avec les autres des quartiers alors que la nuit était tombée et qu’il était plus que temps de dormir. La voix était descendue, peu à peu.

C’est ce qui fit qu’elle fut sèche, sa voix, à parler de choses du passé, à effleurer cette cicatrice qu’elle aimerait parfois pouvoir effacer de sa mémoire. Mais non, elle ne pouvait pas, et c’était ainsi. Pourquoi avait-elle parlé d’Ekko ? Elle ne pourra le savoir aujourd’hui alors que le dodelinement de tête de Caitlyn est de plus en plus fort. Le geste de la Piltovienne suffit à l'apaiser, ce geste doux, rassurant, chaleureux. Elle eut envie d’y poser sa main, mais cela demandait de lâcher le livre, et donc de bouger son épaule.

Elle luttait, et Vi comptait les minutes avant que le sommeil n’emporte définitivement son amie.

Hum ? Désolée de ?

Se réveillait-elle finalement ? Elle suivit le regard, faisant une moue gênée que la shérif ne verra finalement pas. Prendre mal la réflexion de Caitlyn ? C’était totalement impensable. Le dessin n’était pas un art dans lequel excellait Vi, pas du tout. Cela ne ressemblait pas à grand chose, un croquis vaguement ressemblant...un… gribouillis.

Mais c’est méchant !

Elle baisse directement sa voix alors que la tête, et silhouette de la shérif sombra dans le sommeil… sur ses genoux.
Les joues de Vi prirent un rouge immédiat alors que son air outrée par la réflexion fut remplacé par un sourire plus que tendre.

Et donc dormir n’était pas prévu hein.

Poussant doucement le livre pour laisser la place confortable à la Shérif, la policière soupira, attrapant un autre livre moins imposant pour continuer de lire.

On s'endort si facilement dans ce canapé hein ?

Livre dans la main droite, sa main gauche se posa affectueusement sur la tête de celle qu’elle adore appeler Cupcake. Passant rêveusement dans les quelques mèches en bataille, jouant avec.
Pas de réaction ? Vi haussa un sourcil, se penchant un petit peu pour observer le visage endormi sur ses genoux. La fatigue diminuait, ce n’était plus ce qu’on lisait sur le visage, elle était loin la brume noire, remplacée sûrement par des rêves bien plus doux et chaleureux que l’idée de la mort imminente de Piltover ou de Zaun. Curiosité, à quoi pouvait elle rêver si soudainement ? Peut être à des choses bien rangées, c’était la chose la plus probable.

Repose toi bien Cupcake.

Ses lèvres se posèrent délicatement sur la tête de cette dernière. Elle ne pourra pas lui en vouloir, vu qu’elle ne le saura pas, non ? Un baiser si simple, juste pour appuyer ce qu’elle disait plus tôt, qu’elle serait toujours là. Et parce que plus est interdit. Les joues rougies de la Zaunite étaient toujours aussi rouge alors qu’elle s’installa de manière à pouvoir lire les livres tout en laissant sa main sur la tête de la jeune femme. Vi allait se rappeler de ce moment, et alors qu’elle se replongeait dans une lecture bien triste, un murmure lui échappa:

Chacun son tour.

FIN











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Piltover :: Zone Sud-