Les images ne quittent pas sont esprit, comme un film passant en boucle. Les bruits, les cris, la peur, l’angoisse, la poussière, la douleur aussi bien sûr. Secouant la tête, elle fixe ce qu’il reste de la zone, de zaun. Levant les yeux elle observe Piltover plus haut, brisée aussi. C’est n’importe quoi, et alors que le monde semble s’effondrer, ils peuvent tous observer quelque chose d’étrange et miraculeux à la fois, une entraide entre les deux cités jumelles et ennemies.
Les blessés sont évacués et oubliant tout le reste, Vi tourne son regard vers la foule en quête de têtes connues, d’une seule en vérité. Lorsque ce dernier se pose finalement sur la silhouette recherchée, elle ne peut réprimer le sourire étrange qui se fixe à ses lèvres, un pacifieur passant par la lui lance d’ailleurs un regard quelque peu pantois, il n’y avait pas à sourire pour le commun des mortels, ou alors était ce l’état lamentable, poussière et blessures diverses qui l’effrayait ? L’enforceuse s’en moquait éperdument.
Se frayant un passage entre les personnes, la pacifieuse atteint finalement sa coéquipière. Le cœur serré, craignant de la voir blessée, elle attend cependant sagement que cette dernière ait fini sa discussion pour se manifester. Jetant des regards partout afin de ne pas rester accroché aux yeux de Caitlyn.
Elle n’aurait pas penser que la fin du monde viendrait aussi vite, elle n’aurait pas cru que tout tomberait. Non, Vi ne prévoyait rien, c’était le boulot de la shérif. Il était de plus en plus difficile de contenir l’impatience, de contenir les regards vers la Shérif et les questions qui lui assaillaient les lèvres, et son attention se reporta sur ses gants, parfaite distraction. La première pensée qu’elle eut en dehors de celles qui obnubilaient ces dernières fut que Jayce allait la tuer, ce que le spectre n’avait pas fait allait l’être par l’ingénieur en chef de la ville de l’innovation.
Une accalmie, moins de monde, une brèche dans la tumulte des événements et Vi en profite pour se rapprocher de la Shérif, cachant avec mal son soulagement et son inquiétude. Mais cela était normal de s’inquiéter pour sa coéquipière non ?
La fin du monde n’est finalement pas pour aujourd’hui alors ?
Elle l’avait vu tomber, elle l’avait vu courir, l’avait vu être la femme forte qu’on attendait d’elle. Ne sachant sur quel pied danser elle passa une main (gantée certe) tendue dans sa nuque, y enlevant un débris qui tomba dans un bruit mat sur le sol. Son humour caustique n’avait pas résisté aux débris, et elle-même ne se trouvait pas vraiment drôle. La situation était étrange et elle était clairement incapable de trouver comment désamorcer cela sur l’instant.
Joli tir Shérif.
Une lueur brillait dans le regard de Vi, elle traduisait tant de choses cette lueur, et si elles s’étaient sûrement sauver mutuellement aujourd’hui, la peur tapie au fond du coeur de la Zaunite de perdre la femme en face d’elle ne dormirait plus jamais sur ses deux oreilles. Mais elle lui devait peut-être encore une fois sa vie.
Mer 8 Juin - 15:39
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
THE WORLD AROUND IS FALLING APPART
ft. vi
commissariat
997 A.N
On se ressaisit. Voila les mots que tu avais prononcé alors que tu donnais des ordres aux pacifieurs et a Dusk, alors que tu regardais Jayce jouer les héros et … Vi faire de même. On se ressaisit. Voila ce dont tu avais besoin toi aussi. Et tu avais beau tirer en plein dans le mille les spectres semblaient venir de toute part. Tu avais beau faire de ton mieux, le monde continuait de se briser de toute part. Vous aviez chuté de la falaise et une fois de plus Vi t’avait protégée, comme elle le ferait toujours, comme tu le ferais toujours aussi. Et puis finalement une nouvelle balle tirée et les spectres s’éloignaient dans un rugissement étrange. Alors c’était ainsi oui, tu donnais des ordres aux pacifieurs, tu gerais les équipes de secours et tu éloignais la foule, et puis les choses se réglaient petit à petit.
Tant et si bien que le temps que le monde se calme tu ai perdu de vue quelqu’un d’important. Quelqu’un qui compte plus que tout. Quelqu’un que tu vois finalement, avec sa démarche un peu balourde, et son air un peu cassé. Une personne dont il y’a a peine quelques soirs tu effleurais les lèvres tout doucement, comme pour la promesse d’un jour meilleur. Vous n’aviez plus eu le temps de penser à tout cela depuis, vous n’aviez plus eu l’occasion d’étudier vos sentiments. Tout ce que tu savais c’était que votre relation n’avait pas changée, votre dynamique non plus. Et si oui, quelques fois tu revais de te reveiller dans les bras de la cogneuse, et d’autres images beaucoup moins appropriées pour un jeune public traversaient ta tête, tu restais néanmoins concentrée sur ton travail, et la menace qui grandissait.
La menace qui venait d’exploser maintenant.
« Non, ce n’est pas pour tout de suite il semblerait. » Malgré toi tu répond un peu à la plaisanterie de Vi, même si elle est mal placée, même si elle n’est pas forcément la bienvenue pour tout le monde. Parce que tu as encore dans tes yeux quand tu la regarde l’image de cette femme qui t’as entourée de tes bras alors que tu chutais, alors que la falaise partait en morceau dans l’explosion. Parce que tu revois les morceaux de beton la heurter tandis qu’elle protege ton corps.
« Excellent tir tu veux dire. » Le sourire revient finalement, cette phrase fait echo a une phrase prononcée bien des années plus tot alors que vous vous connaissiez à peine. Et puis finalement tu baisses un peu les épaules et tu regarde les pacifieurs s’agiter avant de te rapprocher d’elle plus lentement, posant ta main sur son avant bras. « Vi. » Tu es epuisée, mais tu n’as pas le droit de l’être, elle doit l’être aussi, et tout Piltover compte sur toi.
« Si tu es blessée, non attend, laisse moi reformuler, viens avec moi, les soigneurs s’occupent de tous les blessés. On va te transporter à l’hopital. »
Mer 29 Juin - 10:59
VI
PILTOVER
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
The world around is falling appart
Piltover - Zaun Ft Caitlyn Cupcake
Rire face à l’horreur, rire et sourire alors que le monde autour d’eux s'était littéralement effondré quelques heures, minutes plus tôt. Quel manque de maturité de la part de la cogneuse, mais heureusement pour elle, personne ne lui demandait d’être mature, enfin, peut-être, mais elle ne les écoutaient pas.
Et si des gens autour d’elles lancent un regard noir à cette plaisanterie malvenue, Vi s’en moque car son regard ne quitte pas son vis à vis. Cherchant la moindre blessure qui ferait stopper son coeur d’une panique qui est la, sourde et grondante à la fois.
Car si le bruit des gens, si le bruit de la police, des civils et de la peur à remplacer le bruit du sol qui s’écroule, ce sifflement à ses oreilles lui rappelle que tant de choses sont tombées. Pourtant, la phrase est sortie seule, comme un flashback, comme un retour en arrière à une époque où tout semblait être déjà la fin du monde pour la Zaunite. Combien de fin du monde allait elle devoir vivre finalement ? Elle n’est pas assez sobre et en forme pour réellement se poser la question.
Haussant les épaules à la réponse de la shérif, elle aussi sortie du passé qui aujourd’hui est plus proche d’un bon souvenir que d’une fin du monde soit dit en passant, Vi réponds à ce sourire par un clin d’oeil amusé avant de suivre le regard de Caitlyn sur la fourmilière que sont les décombres.
Tout le monde semble concentré mais à la tâche, tout le monde se rends utile où presque. Vi sors de sa contemplation immobile lorsque sa partenaire pose sa main poussiéreuse sur son avant-bras.
Ses yeux aciers se fixe alors dans ceux de Caitlyn, écoutant sans broncher cette phrase qu’elle balaie d’un revers de la main :
Ils ont déjà bien assez à faire, ce ne sont que quelques égratignures.
D’un geste elle montre les égratignures, qui se comptent peut être sur finalement plus de 10 doigts. Tout était égratignure pour la Zaunite, au grand damn de son corps. Mais c’était aussi une réalité.
J’ai déjà eu pire.
Elles avaient vu pire, l’une comme l’autre. Retournant son bras pour attraper avec une douceur non feinte celui de Caitlyn. Sa voix elle aussi se voulant plus douce, moins raillarde.
Mais toi ? As-tu mal quelque part ?
Elles étaient les mêmes, des œillères quand à elle même, mais Vi connaissait trop bien Caitlyn, savait que trop bien qu’elle répondrait non à cette question sans réellement le penser si elle était blessée. Parce qu'elle était de ceux qui s’endorment d’épuisement pour tenir bon, pour tenir pour tout le monde. Alors c’était peut être aussi avec sérieux et une réelle inquiétude que Vi ne quittait plus la silhouette de Caitlyn, prête à l’attraper à la moindre défaillance.
Ven 1 Juil - 10:43
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
THE WORLD AROUND IS FALLING APPART
ft. vi
commissariat
997 A.N
« Autant d’égratignures que quelqu’un qui a fait une chute au milieu des gravats n’est ce pas ? » Bien entendu tu aurais du t’y preparer, forcément Vi, la forte et fière cogneuse de Piltover, l’ex Zaunite devenue pacifieuse, se retrouvait avec une carapace bien trop grosse pour elle même et pour les gens qui l’entouraient. Est ce que tu peux la juger ? Quand réellement tu es la même personne ? Quand au fond, tu ressens exactement la même chose, ce besoin que l’on ne s’inquiète pas pour toi ? Parce que le monde entier est également plus important. Alors finalement c’est un soupir qui s’échappe de tes lèvres, et si Vi s’accroche a ton bras avec douceur tu esquisse un petit sourire à ce geste. Vous etes en public oui, mais ça n’a pas vraiment d’importance au fond. Tout ce qui importe c’est que vous etes la, et que vous etes en vie, et que Piltover et Zaun sont encore debout.
« Juste quelques egratignures. » Ta réponse lui est offerte avec un sourire entendu. Mais la tienne est tout de même un peu plus vrai. « Quelqu’un a jugé bon de faire obstacle de son corps pour me proteger des gravats, des coups, et d’une chute. » Est ce que tu la juges ? Oui. Peut être que tu la juge un peu. Parce que tu sais qu’elle est totalement capable de se mettre en danger pour toi, et ça te rend folle, l’idée qu’elle aurait pu mourir à cause de toi, l’idée qu’elle a souffert et qu’elle souffrira encore. Alors est ce que ton ton est à la fois doux et empli d’une critique que tu ne sais pas comment « bien » formuler ? Oui. Assurément.
« Mais ce n’était pas une question Vi. Tu viens avec moi. Les soigneurs vont s’occuper de toi, et nous rentrerons chez moi plus tard. » Ou chez elle. Mais aprés cette aventure, un bon lit ne sera pas de trop, et tu sous entends clairement que tu veux qu’elle rentre avec toi. Ca sera sa récompense si elle est docile peut être ?
Sam 16 Juil - 17:16
VI
PILTOVER
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
The world around is falling appart
Piltover - Zaun Ft Caitlyn Cupcake
Si Vi avait tenté d’oublier, Caitlyn était, dans son implacable capacité à être terre à terre, bien plus réaliste. Si pour la cogneuse ce n’était que des égratignures, sont corps était tout de même meurtri.
Je ne suis pas la seule à être tombée.
Son regard était appuyée, elle avait protéger Caitlyn, parce qu'elle aurait était un monstre différent s’il avait fallu observer Caitlyn blessé par ce qui c’était passé. Secouant la tête, elle ne put réprimer un sourire à la suite des mots de la Shérif.
Je plaide coupable.
La voix de sa partenaire était un peu sèche, pleine de réprimandes que Vi imaginait sans mal, elle revoyait la scène, avait réagit sans reflechir – comme d'habitude – et elle avait beau chercher, elle n’en voyait pas le mal. Cependant elle savait, se doutais que la critique avait un fond différent. Peut être était ce le regard de la shérif, ou bien l’adrénaline qui palpitait dans les veines de Vi.
C’était donc un ordre, et si la Zaunite n’était pas des plus motivé elle finit par hocher la tête, acceptant l’ordre sans broncher, ou du moins presque sans broncher :
Si je n’ai pas le choix. Je te suis.
Malgré cette phrase défaitiste, un fin sourire étirait les lèvres de cette dernière, l’idée de ne pas quitter sa partenaire du reste de la journée était une perspective à lui faire quasiment oublier le reste. Quasiment. Gratifiant Caitlyn d’un sourire elle murmura :
Tu devras aussi soigner tes égratignures après tout.
Son regard se posa sur Caitlyn, prenant doucement le chemin menant à la zone de guerre où était amassée le plus de personnes, de blessés. Tout le monde s’affairait, et si la scène était effrayante, désolante, elle croisa les bras contre elle. Quelque peu fermée à l’idée d’être soignée ici. Si elle s’écoutait, elle partirai en quête de ceux qui ont fait cela, tête en avant. Elle irait les traquer pour leur asséner quelques coups bien placés. Elle irait aider les gens à enlever les décombres, mais la réalité est autre, les deux solutions seraient dangereuses et pour des centaines de raisons.
- Quel enfer.
Lun 25 Juil - 10:02
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
THE WORLD AROUND IS FALLING APPART
ft. vi
commissariat
997 A.N
« Non, tout le monde est tombé en effet Vi. Mais tu es la seule à t’être roulée en boule comme un bouclier autour de moi, et a recevoir les gravats et le choc de plein fouet. » Et tu étais peut être beaucoup trop terre à terre pour elle sur le moment, mais on ne te changerait pas Caitlyn, et tu savais au fond qu’elle devait apprecier un peu ce caractère qui faisait que tu te souciais de tout, et principalement d’elle. Sinon elle aurait déja demandé à changer de partenaire dans la police, sinon vous vous seriez déja disputées et vous ne seriez plus partenaires ? Sinon… Oui, tant de choses aux quelles tu ne voulais pas penser.
L’ordre était donné en tout cas, et finalement tu entrainais Violet avec toi vers la tente de fortune qu’avaient installés les soigneurs et infirmiers divers. Quelques mages guerrisseurs oeuvraient avec les medecins, et contrairement à ceux qui n’aimaient pas la magie tu considerais qu’il s’agissait d’un atout pour le monde dans le quel vous viviez. Levant les yeux à ce que Vi dit tu lui offris néanmoins un sourire un peu las. « Comme j’ai dis, ce ne sont que des egratignures. Mais si cela peut te rassurer. » Parce que tu savais que tant que du sang coulerait de ton épaule, de ton ventre et de ton arcade, elle ne serait pas rassurée, tout comme toi tu ne l’étais pas. C’était peut être risqué au fond que de faire equipe avec l’objet de ses affections, mais tu n’aurais pas voulu autre chose.
Repliant ton fusil que tu rangeais dans ton dos, tu te rapprochas d’un des soigneurs, poussant Vi à s’asseoir sur une caisse a coté de toi. « Nous trouverons ce qui s’est passé, je te le promets. » Tu pouvais sentir qu’elle commencait à s’exciter un peu, à s’angoisser d’ailleurs peut être aussi sur tout ce qui s’était produit, le champs de ruine, le champs de bataille. « Mais ce n’est pas notre priorité ce soir. » Vous aviez vécu un drame, demain serait un autre jour. Demain il y’aurait des grandes réunions avec le conseil, il y’aurait probablement des messagers envoyés dans les autres regions pour savoir si ils étaient au courant de quelque chose. Ce soir, vous deviez guérir.
« N’ais pas peur, elle ne mord pas, elle va rester tranquille. » Ta voix tinta doucement, suivie d’un rire amusé alors que tu fixais le jeune guerrisseur qui hésitait à se rapprocher de ta massive camarade.
Sam 27 Aoû - 11:30
VI
PILTOVER
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
The world around is falling appart
Piltover - Zaun Ft Caitlyn Cupcake
Vi fixait Caitlyn avec un petit sourire, n’en démordant pas vraiment malgré la remarque de cette dernière. Elle mourait d’envie de répondre “Et Alors?” mais quitte à se faire taper dessus, son esprit abasourdi par les événements préférait que ce soit fait en privé.
Alors elle se contenta de hausser les épaules et de rouler les yeux vers le ciel devant le coté terre à terre de sa partenaire qui, il faut le dire, les avaient sauver plus d’une fois et lui plaisait même si elle ne l’avouerai jamais. Faisant signe qu’elle se tairai, elle emboita la pas de la shérif, la tente des soigneurs n’était pas loin, débordés d’un monde qui comptait de nombreuses blessures dut à la chute de la falaise. Le coeur de la cogneuse se serra dans sa poitrine, et le petit sourire qu’elle arborait disparu au profit d’un visage fermé.
Tant de violence, pour quoi ? pour qui ? A cause de qui ? Les soigneurs et médecins s’alliaient, il n’y avais pas de distinction pour leur serment d’aider la population et c’était peut être la meilleure chose en cette cité divisée.
Posant ses yeux sur la Shérif, implacable quand au fait qu’elle avait aussi des égratignure, elle ouvrit finalement la bouche pour appuyer ses dires :
– Si je n’ai pas le choix. Toi non plus. Et si tu ne veux pas que ce soit moi qui m’occupe de soigner tes blessures…
Un sourire féroce aux lèvres, elle se tut rapidement alors que les soigneurs fourmillaient autour d’eux. D’une lionne féroce elle devint un chaton intimider par ce qu’il y avait autour. Des blessés, elle en avait déjà vu, des morts? Aussi. Mais ce n’était pas tant ca, le problème. Plongés dans ses contemplations, alors que la remarque échappe en un murmure à ses lèvres, elle obtempères à s’asseoir sur une caisse, ne sachant trop quoi faire de ses bras. Elle avait l’air d’une enfant, et c’était au fond une très bonne comparaison.
– Et c’est quoi la priorité si ce n’est pas tout ces gens qui ont besoin d’aide ?
Son regard se plongea dans celui de Caitlyn, Vi était douée pour taper, pour exécuter les ordres, et récupérer les informations. Elle n’était pas la meilleure pour attendre sagement. Mais à la force du regard de Caitlyn, elle attendait sagement sur sa caisse.
Il y avais des blessés qu’elles connaissaient, et les pacifieurs amenait de tout, des enfants, des adultes, des Zaunites comme des Pilto. Un sacré manège dans lequel la jeune femme ne voyait que sa partenaire, et le guérisseur qui la fixait avec un air inquiet.
C’est à ce moment qu’elle se posa la question, faisait elle si peur à voir ? Elle avait surement, et à coup sur, avec l’adrenaline, aucune idée de son état, mais elle pouvait marcher, parler, cogner, que fallait il de plus. Elle pouvait aussi rire, car c’est bien un rire qui lui échappe à la remarque de Caitlyn. C’était protecteur, adorable, totalement le genre de phrases qui mettait la cogneuse assez en confiance pour balancer des vannes salaces et remarques déplacées.
Mimant le geste de mordre alors que le guérisseur approchait les mains de son visage, elle ne put réprimer un sourire amusé, un peu cassé certe, mais amusé.
– Bien sûr que si je mords.
Lançant un regard de défi au guérisseur, Vi n’imaginait pas une seconde qu’elle pourrait avoir une remontrance quant à son attitude, cependant elle ne bougeait pas, de peur d’effrayer le pauvre Guérisseur qui avait pâli au claquement de dent. Levant les mains en signe de paix, elle sera les dents. Qui a dit qu’une brute ne pouvait pas être une chochotte ?
– Vas y.
Lun 29 Aoû - 9:54
Caitlyn Kiramman
PILTOVER
Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
THE WORLD AROUND IS FALLING APPART
ft. vi
commissariat
997 A.N
Les mots de Vi te firent sourire malgré la situation, et tu la regarda quelques instants, te rapprochant d’elle juste assez pour te pencher vers son oreille, profitant de votre différence de taille. « Peut être que je n’aurais pas été contre que tu t’en occupes en privé. » C’était osé peut être, et tu te redressais aussitôt, les épaules un peu plus dure que précédemment. Le monde s’était écroulé tout autour de vous, et ce n’était pas le moment pour différentes pensées étranges. D’autant plus que tu ne savais pas encore vraiment où vous vous situiez dans cette espèce de relation entre vous. Tu ne voulais pas y penser maintenant. Ou peut être que tu ne pouvais pas y penser maintenant.
Alors tu t’assis toi aussi sur une caisse, regardant Vi pendant quelque instants. « Et que comptes tu faire ? Aller les aider alors que tu es toi même en état de choc, et probablement leur causer davantage de traumatismes ? » Tu avais été un peu plus froide que d’habitude, et peut être que tu le regretterais plus tard, mais la situation te tapais vraiment sur les nerfs, et peut être que toi aussi tu étais traumatisée. « Des personnes sont la pour s’occuper d’eux. Parfois Vi, il faut juste reconnaitre que la journée est finie et que rentrer à la maison est le meilleur choix. » Tu essayais un peu d’adoucir tes paroles précedentes.
Par chance, les guerrisseurs se rapprochaient, et tu te laissais soigner en secouant la tête en voyant Vi faire, ne lachant qu’un simple « Vi. » réprobateur, avant de regarder ailleurs. L’idée de te faire mordre n’était pas des plus déplaisante, mais vous n’en etiez pas encore la. Bien loin de la. Une grimace prit place sur tes lèvres alors que le guerrisseur appliquait une espece d’onguent sur ta peau, et tu adressa un regard désolé a Vi alors qu’ils faisaient pareil avec elle. Combien de temps les soins durerent ils ? Tu somnolas peut être un peu pendant ceux ci, mais finalement tu te relevais et te rapprochais de ta camarade.
« Rentrons tu veux bien ? Je sais que tu veux aider tout le monde, mais dans cet état nous ne servons à rien. Demain sera un autre jour. »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum