En cette soirée de mauvais augure, un monde presque anormal venait de s’agglutiner sur le port, rejoignant un groupe composé de héros de fortune dont une majorité ne se connaissait certainement pas, ce qui n'en finit pas de surprendre la native d'ailleurs dont les pensées se bousculèrent par la situation. Elle qui connaissait une Bilgewater aux habitants superstitieux et craintifs face à la brume, si ce n'était terrorisés au point de tout abandonner lorsqu'un fin voile de ces mêmes ténèbres daignait caresser l'eau de laquelle chacun ici dépendait, la jeune femme eut droit à un soupçon de courage de la part de ces hères qui venaient de perdre l'une de leur taverne. Des vies en moins, des matériaux détruits et envolés, pourtant, ce n'était rien comparé à ce que les nuits de l'horreur avaient à offrir à chacune de leur venue annuelle. Si les dégâts ne se limitaient qu'à ça ainsi qu'au port et aux quelques navires à proximités, que le kraken déchaîné malmenait, tous pourraient s'estimer heureux.
Peut-être qu'un jour cette cité pirate trouverait un moyen de mettre un terme à ces nuits de terreur. Peut-être que… ce spectre serait une solution.
Quelque chose entoura sa taille, la ramenant à la réalité. Un nouveau manque d'attention la plongea dans l'étreinte d'un des enfants corrompus de la Grande Barbue, oui... il faudrait qu'elle remédie un jour à ses absences afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise, cela finira bien par lui coûter la vie. Bien que ses bras ne furent pas prisonniers du tentacule, le membre exerçait tout de même une pression suffisante afin de pouvoir la lever au-dessus du sol, la secouant certainement dans les airs, vu que l'immense créature avait elle aussi l'esprit ailleurs. Quelle chance, car à tous les coups, c'était ce détail qui la sauvait d'une mort certaine offerte par ses os broyés et les hémorragies qui en découlaient.
Néanmoins, l'humaine pesta sa situation, enfin le fait qu'elle n'avait pas de nouveau dégainée sa lame une fois l'homme sauvé et Yaavi rencontrée. Comment allait-elle faire pour se dégager de là ? Compter sur les autres ? Ce serait une idée qu'elle ne pouvait envisager vu les mœurs des habitants de cette cité qui n'étaient plus à démontrer. Pourtant, ce sursaut de courage... non, il ne fallait pas trop leur en demander. Ainsi, la femme à la crinière argentée concentra de nouveau ce froid si particulier qui parcourait ses veines, désirant l'amasser dans ses mains qu'elle plaquait contre le membre visqueux qui l'entourait sans pour autant croire à la réussite de cette triste tentative. La matière peu ragoûtante passée, Valh s'efforça d'agripper le tentacule, voulant atteindre la chair qu'elle tenta d'emprisonner dans la glace, encore bien trop fine pour la qualifier de tel, qu'elle pouvait créer. C'était bien là, la seule chose qu'elle pouvait faire si ce n'était frapper cette chose avec une frénésie qui serait bien vaine.
Geler quelque chose qui était déjà glaciale... à quoi s'attendait-elle ? Cette créature venait des profondeurs abyssales et ne dégageait aucune chaleur, sans compter cette matière visqueuse que l'eau salée caressait à chaque instant de son existence passée en mer. Comment une fine couche de givre pouvait passer, voire rester afin d'espérer geler cet appendice aux ventouses bien accrochées à sa veste ? Pourtant, autour d'elle, la lutte poursuivait. Des cris s'échangèrent, dont parmi eux, ceux de la bête qui furent si puissants qu'ils la coupèrent parfois dans ses tentatives, des mouvements plus brusques du tentacule qui la secouèrent davantage encore sans qu'elle n'en paraisse affectée. Puis, vint le moment où la pression exercée sur son buste se relâcha, la laissa embrasser le sol sur lequel elle se rattrapa de justesse, finissant un genou sur les planches en bois parfois moisies.
En partie couverte de cette matière visqueuse et quelque peu désagréable, la jeune femme ne perdit pas plus de temps, reportant son attention sur le kraken qui émit un énième cri auquel elle aurait pu supplier qu'on lui crève les tympans, tant il était perçant. Ce dernier trahissait sa colère mêlée à une certaine souffrance, allant jusqu'à susciter au fond d'elle, une certaine peine qu'elle ne saurait expliquer. Suite à cela, Valh vit la créature se retirer en ayant au préalable viré ceux qui devaient être la cause de son départ, voyant au moins une silhouette voler pour atterrir non loin. Il lui semblait également avoir discerné autre chose qui n'avait pas touché terre, tombant dans cette mélasse noire.
Autour d'elle, le monde qui avait fait preuve de courage afin de les aider dans cette épreuve s'en allait peu à peu, non sans avoir fait preuve d'une certaine crédulité avant, vidant ainsi le port amoché afin d'aller oublier cette histoire autour de pintes bien remplis, alors que le matin-même les travaux pour le rendre de nouveau praticable commenceraient. Ah... combien de fois cette cité devra renaître de ses cendres ? Bien que l’attaque ne fût pas des plus dévastatrice, loin de là, la nuit de l’horreur n'en restait pas moins une menace qui planait sans cesse sur eux, faisant passer l'épée de Damoclès pour une amie que l'on saluerait à chaque instant de notre existence pour peu que l'alcool ne nous poussait pas à l'inviter dans nos bras et dans nos couches, afin qu'elle puisse nous achever d'une demande silencieuse que l'on aurait jamais souhaité faire dans bien d'autres circonstances.
Une bonne majorité n'était déjà plus, esquivant la réalité qui avait touché les lieux tandis que Valh poursuivait dans celle-ci, se rapprochant du bord, vérifiant en amont la solidité des planches qu'elle abordait d'un pas leste. Bien qu'en parti couverte de cette substance que la créature lui avait laissée en souvenir et dont l'odeur ne l'enchantait pas vraiment, la jeune femme ne souhaitait pas prendre de bain inopiné dans ces eaux que les squales ne tarderont pas à refaire leur lieu de vie et de garde mangé. Le kraken venait de partir, oui, mais rien ne durait jamais bien longtemps par ici, la richesse, les cadavres, le calme, mais aussi la vie. La native de Freljord aura le temps de se défaire de cette poisse une fois chez elle, ou au pire, dans l'une des auberges du coin.
Oui bon, toutes les solutions n’étaient pas bonnes à prendre, et peut être qu’elle n’aurait pas du se laisser propulser dans les airs par une femme un peu forte - la pretresse Buhru, elle le découvrirait plus tard - pour servir de projectile pointu, allant enfoncer ses lames dans l’oeil visqueux d’un kraken brumeux. Oui. Elle avait connu mieux comme façon de fonctionner, mais est ce que celle ci était aussi mauvaise finalement ? Sur le coup, ça avait clairement semblé être une bonne idée, comme si elle n’aurait pas pu arriver assez vite finalement sans le coup de pouce. Gros coup, de gros pouce, devait elle avouer. Ca y’était néanmoins, le Kraken s’avouait vaincu contre la force commune de tous les héros - qui n’en étaient pas vraiment - qui luttaient pour proteger Bilgewater, et une fois de plus Akali ne regretta pas d’être venue. Elle avait certes perdu Kayn de vue, mais il était assez grand pour se débrouiller tout seul, si elle était dans un endroit où elle ne connaissait personne, ça ne voulait pas dire qu’elle était sans ressources.
Bon. Pour le moment si elle devait être honnête elle était en train de se noyer dans de la mélasse noire et visqueuse qui constituait la mer au niveau des quais de Bilgewater. Pas qu’elle ne sache pas nager non, bien sur que non, Ionia était composé d’îles, nager était quelque chose que les enfants apprenaient dés leur plus jeune age la bas, mais elle n’avait jamais nagé dans une mer si dense, si désagréable. C’était comme si tout ce qui l’entourait était rempli de cadavres et de mauvaises pensées, et tout bien reflechi, si elle pouvait se le permettre, c’était peut être ça. La mer de Bilgewater était aussi pourrie que ce que l’on disait de la ville ? Elle se ferait une idée par elle même.
« Hey. » Et si le Kraken n’était plus, ça ne l’empechait de gesticuler un peu, bougeant les bras en cherchant a attraper une planche qu’elle n’arriva pas à saisir. Les mouvements de la bête causaient des vagues qui lui faisaient boire la tasse, elle recracha immédiatement, c’était dégueulasse, même la bière que lui avait fait gouter un égaré Noxien une fois était moins atroce que cette eau salée aux arrières gout de pourriture morbide.
Enfin, l’eau était froide et elle n’allait pas y passer des heures, elle n’était qu’une fréle femme - ok elle avait la formation d’un assassin et elle était en excellente forme physique, mais elle avait quand même la hauteur et la consistance d’une crevette, elle allait bientot geler si elle restait trop longtemps. Alors elle gesticula encore, et appercevant non loin d’elle une femme qui semblait recouverte d’une espèce de boue noire, debout sur des planches qui semblaient un peu branlante, elle remua encore les bras. « HEYYY LA PIRATE !! TU PEUX M’AIDER ? » Peut être que si elle lui lançait une corde ou quelque chose comme ça ça marcherait. Ah c’était épuisant d’essayer de sauver le monde, elle aurait du se cantonner a sauver Ionia. C’était bien. C’était moins humide.
Le tumulte de l'eau ne put cacher cette voix qui percuta son esprit. Celle-ci confirmant ses craintes, Valh se hâta de rejoindre la source de ses mots sans manquer de vigilance quant aux planches parfois bien traîtresses et à la matière visqueuse laissée par leur grand ami corrompu. Ainsi, elle arriva sans encombre vers l'origine du bruit, il fallait dire que l'humain n'en était pas si loin, scrutant la surface de l'eau, elle vit une silhouette qui gesticulait dans cette marée que la nuit et les événements rendaient insondable. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver de quoi la remonter, une corde... même un filet ferait l'affaire. Or, l'endroit saccagé semblait davantage offrir d'innombrables débris de bois et de poissons éparpillés sur le sol suite à la destruction de leur contenant, qu'autre chose.
Son regard scrutant le sol, ses mains déplacèrent avec vigueur les carcasses de tonneaux et d'autres objets détruits par l'affrontement. C'est là, parmi ce fouillis que la native d'ailleurs trouva rapidement son Graal de fortune, oui, l'outil tressé était attaché à l'une des bittes d’amarrage du quai que couvraient les décombres. Sans perdre plus de temps, elle vérifia sa solidité et récupéra l'embout du lien que la mortelle attacha à sa ceinture, s'assurant que son nœud serait assez solide pour quelle ne lui glisse pas entre les doigts. Puis, elle en profita pour faire tomber son épaisse veste qui serait un fardeau dans l'eau, dévoilant un chemisier d’un blanc jauni par le temps ainsi que la fraîcheur qui se dégageait de son corps, dut à ses origines. De même, la jeune femme y laissa son tricorne et se plaça face à la mer, s'assurant de ses iris turquoise de la position de cette âme dans le besoin avant de plonger la tête la première, à sa rencontre.
La marée, poisseuse, n'était pas des plus agréables à ressentir, loin de là. La fausse capitaine se sentait comme compressée par quelque chose, privé de la liberté qu'offrait l'air. Ses yeux n'y voyaient rien, brûlant au contact de cette mer corrompu. Le silence y était pesant, oppressant... accompagné de ces ténèbres qui lui rappelaient ses cauchemars dont elle ne pouvait se débarrassait que lorsque l'alcool noyait son sang et sa raison. Un son, un unique son, lui fit reprendre conscience. En cet instant, il n'était pas question de sa santé mentale, mais de la vie d'autrui. D'autres bruits, sourds, vinrent à ouïe. Cette eau ne la fit pas se sentir à son aise, accentuant les battements de son cœur, pourtant, la peur n'était pas au rendez-vous.
C'est après quelques secondes passées dans cette chose aqueuse, que la vie et la mort n'avaient pas respecté, qu'elle émergea enfin, à quelques centimètres de cette personne. Sans rien dire, la chasseuse de primes s'approcha davantage, détachant la corde qu'elle avait accroché en amont à sa propre ceinture afin d'entourer la taille de l'étrangère, s'assurant que le lien soit bien tendu quitte à faire plusieurs fois le tour du corps. Valh ne fit preuve d'aucune gêne quant à ses gestes, faisant un minimum attention à son équipement et au fait qu'elle soit bien attachée, se souciant davantage du temps qui pouvait leur faire défaut en sachant pertinemment que les enfants affamés de la Grande Barbue ne tarderaient pas.
- Accroche-toi à moi. Sa voix était calme, presque reposante. On doit remonter rapidement avant l'arrivée des squales. Poursuivit-elle simplement sans changer de ton, bien qu'il se voulait légèrement plus pressant.
À moins que cette personne ne voulait agir autrement, la jeune femme se servit de la corde afin de rejoindre la pierre et les agacements de bois branlants qui servaient de terre ferme à ce quai.
Barboter dans de l’eau froide et assez sale, au milieu de cette brume noire et cette mélasse que le monstre gargantuesque venait de lâcher dans l’eau en fuyant les brillants héros - qui n’avaient pas grand chose de brillants non plus - qui l’avaient poussés à bout. L’odeur de poisson était étouffante et même si elle appréciait la bonne nourriture, Akali savait qu’elle allait être dégoutée pendant quelques jours, elle se contenterait de ramens, et de tentacules, peut être, même si elle n’était pas sure de pouvoir continuer à trouver des ramens ici, les pirates de Bilgewater semblaient avoir une notion de la nourriture très particulière. Est ce qu’elle était en train de penser à de la nourriture alors qu’elle manquait de se noyer ? Oui. C’est tout elle ça.
Et puis finalement ce fut comme un sauvetage, ou ce fut un sauvetage totalement. Une femme sauta à l’eau faisant se marbrer la surface aqueuse de quelques vaguelettes, et sans qu’Akali ne le réalise vraiment elle se rapprocha d’elle, s’accrochant à elle et l’attachant à une corde ? Elle était si fatiguée la ninja, elle qui regorgeait toujours d’énergie était vidée par le combat qui venait d’avoir lieu alors elle obéit sans même poser de question. Ou du moins, sans poser de questions sur son sauvetage ou la façon dont elle était sauvée. « Les squales tu dis ? Est ce que ça se mange ? » Elle était peut être un peu intenable, il fallait bien le reconnaitre, mais elle restait fidèle a elle même en toute circonstance.
Néanmoins, elle se laissait faire, elle laissait la pirate la trainer jusqu’a la pierre et les hisser toutes les deux sur les quais de bois un peu branlants. Elle aussi elle était branlante, et humide, se raccrochant à la femme qui venait de l’aider. « Merci d’ailleurs ! Pas que je ne sache pas nager, mais ces eaux sont un peu … gluantes. Et bon, je ne m’attendais pas vraiment à me faire expulser par un tentacule d’ombre. Ça arrive fréquemment par ici ? » S’ébrouant presque comme un animal, elle passa la main à sa ceinture pour s’assurer que tout était toujours la, et si elle chercha Kayn du coin de l’oeil, elle fronça les sourcils en ne l’apercevant pas. Oh c’était une quête pour plus tard.
« Et a qui dois -je ma survie ? Pardon je ne me suis pas présentée, moi c’est Akali ! Je viens de Ionia. » Comme si… ça ne se voyait pas.
Sam 8 Avr - 0:21
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
Une mousse bien méritée. [Privé : Akali]
- - -
Lors dudit sauvetage, la sublimée fit à peine attention aux paroles de cette âme particulière, ne relevant pas le fait qu'elle parlait de bouffer ces requins, alors que ceux-ci pouvaient la dévorer goulûment à n'importe quel moment. Non, ce qui accaparait son esprit était de les ramener à bon port, bien qu'ici, quasiment tous furent malfamés. Malgré l'eau poisseuse dans laquelle elles avaient toutes deux baigné, la remonté ne fut pas si compliquée, une promenade de santé même quand l'on pense au Kraken qui avait lancé l'assaut bien plutôt. Ainsi, elles purent retrouver les planches branlantes qui étaient synonymes de terre ferme par ici.
- Oui, mais il y a des périodes pour ça, celui-ci était en avance. Fit-elle en fronçant les sourcils un instant, se demandant ce qui pouvait avoir changé ces derniers temps.
Valh s'était reculée avant même que l'étrangère ne s'ébroue, cherchant l'équipement qu'elle avait délaissé plus tôt afin de ne pas être gênée dans ce qui était cette eau souillée par le sang et la crasse de bien des choses qu'il valait mieux ne pas connaître. Ornant sa chevelure de son tricorne, elle mit sa veste par-dessus son chemisier trempé, il fallait dire que la majorité de ses possessions furent quelque peu recouvertes de la matière visqueuse du poulpe géant, un peu plus ou un peu moins, à l'heure actuelle, cela l'importait peu. Même son odorat passait outre, enfin... bien qu'il ne fût pas contre sentir de meilleurs choses. Cela revenait à caressait de doux espoirs biens vains.
- Ionia ? Ce doit être une terre bien plus agréable qu'ici. Laissa-t-elle échapper, pensive, ayant semble-t-il remarqué le fait que la dénommée Akali cherchait quelque chose, ou quelqu'un ? Enchantée, je m'appelle Valh. Si c'est ta première venue ici, je suis navrée que notre cité t'ait offert un accueil si peu cordial. Bien qu'elle n'y fût pour rien, la jeune femme n'appréciait pas vraiment que les âmes ''innocentes'' subissaient les mœurs de la région.
La sublimée soupira un instant, bien que l'idée de repartir sans faire plus lui était venue en tête, elle eut le sentiment qu'elle ne pouvait pas laisser cette Ionnienne seule, pas qu'elle semblait incapable de se défendre, non, mais elle n'avait pas à le faire suite à cet affrontement acharné contre cette brume corrosive.
- Si tu veux te reposer je connais une taverne peu malfamée non loin d'ici. La native de Freljord cherchait furtivement dans ses poches si elle avait de quoi régler une nuit, elle-même pensant retourner chez elle une fois l'étrangère en sécurité là-bas. Si tu veux bien me suivre. À moins que tu n’aies autre chose à faire.
Son corps était tourné vers la direction à prendre, là où elle attendait sa réponse, ne cherchant pas à la forcer, après tout, elle n'était pas obligée d’en faire davantage.