Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Does it matter ? ▬ Vi

 :: RUNETERRA :: Zaun :: Entresol :: Bridgewaltz Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 25 Nov - 0:39
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95
« Je vais chercher de l’inspiration. » C’est ce qu’elle avait dit à ses parents avant de franchir la porte d’entrée. Séraphine affichait un sourire. Un carnet d’une main, son sac de l’autre. Sa tenue du jour était des plus basiques, elle ne voulait pas qu’on la remarque. Où allait-elle aujourd’hui ? Au même endroit qu’hier. Et encore au même qu’avant-hier. Séraphine, la chanteuse si aimée de Piltover allait à Zaun, sa ville natale.

Quel Pilto normalement constitué aimait descendre dans cette ville où l’air était si pollué que la respiration en devenait parfois difficile ? Probablement aucun. Ah si. Séraphine. Mais vu qu’elle est née à Zaun, est-ce que ça compte vraiment ? Une question qui restera certainement sans réponse.

Elle était toute excitée, et impatiente. Parce qu’aussi étrange soit-il, elle se sentait de plus en plus chez elle lorsqu’elle allait là-bas. Certes, elle entendait beaucoup de mélodies négatives en bas, mais elle s’y était adaptée. Les Zauniens l’inspirait. Notamment ce groupe de musiciens qui dégageaient cette mélodie de liberté et d’espoir. C’était avec eux que Séraphine passait la majorité de son temps ces derniers jours. Galdor et Silana avaient le même âge que la jeune chanteuse. Yana, la petite sœur de Galdor était un peu plus jeune. Cela dit, elle ne quittait jamais son grand frère, et sa mélodie réchauffait toujours le cœur de Séraphine.

Ils avaient rendez-vous à Bridgewaltz, devant une boutique dont le panneau menaçait de tomber. Séraphine pouvait entendre la mélodie que dégageait la vendeuse de là où elle était, ce qui eut l’effet de lui pincer le cœur. Pendant que la chanteuse attendait, elle se perdit dans ses pensées. Une erreur qu’elle aurait dû éviter. Parce que le sac qu’elle tenait se fit arracher de force. Séraphine n’avait rien vu venir. Et si elle n’était pas matérialiste, elle refusait de se faire voler le sac dont le contenu était important pour elle.  « Non reviens ! Tu n’as pas le droit de voler un cadeau ! » Pas le ukulélé qu’elle voulait offrir à Yana. C’était un modèle unique au monde !


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 11:24
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Descendre ici, c’est comme revenir au pays. Malgré tout ce qu’il c’est passé, malgré que son passé hante ses pensées. Elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue à Zaun, pas après ce qu’il c’est passé. Alors c’est capuche sur la tête, et gants restés à l’appartement que Vi est descendue dans les bas fonds.

Quelques sourires, de vieilles connaissances, quelques silences. Sa gorge lui pique un peu alors qu’elle croise certains altérés qui lui glacent le sang. Où sont les gens courageux ? Où sont les Zaunites en quête de renouveau ?

Arretée prêt d’un magasin qui vends des jouets, la jeune femme cherche inconsciemment des yeux des reliques de son passé. Elle discute avec la vendeuse, qui heureusement ne l’as pas reconnue.

Puis du grabuge, au loin, sans même tourner le visage Vi soupire, finalement, rien n’a changé. Remerciant la vendeuse altérée pour son temps elle partie en quête du bruit. Et c’est en tourant dans une ruelle qu’elle se fait rentrer dedans par ce qui doit être un petit voleur.

Pendant un flash, quelques secondes, elle se revoit dans les yeux effrayés du jeune homme qu’elle attrape par le bras alors qu’il veut partir. Il tient un sac.

Lache ça.

Resserrant son emprise sur le bras, faisant couiner le voleur, elle leva les yeux vers la victime qui accourait derrière.

On vole pas le sac des demoiselles voyons. Aller, casse toi. Ou je casse ton bras.

C’était un marché équitable non ?


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Nov - 16:46
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95
Toute essoufflée, Seraphine rattrapa son voleur, qui fut subitement stoppé dans sa course. « Merci. » C’était dit entre deux souffles. C’est qu’elle n’était pas très bonne en endurance, la chanteuse. Elle essuya son front, et regarda sa sauveuse et le jeune voleur. Leurs deux mélodies se ressemblaient, et cela serra le cœur de la fille aux cheveux roses. « Ne lui casse pas le bras s’il te plait. » Elle s’adressait à la femme qui maintenait le bras du garçon, et vu le son de sa mélodie, Séraphine savait qu’elle ne blaguait pas.

Le sac était tombé sur le sol, Séraphine le ramassa. Elle avait perdu son carnet de notes dans sa course. Tant pis. Elle attrapa l’instrument à l’intérieur, et tendit son sac au garçon. « Tiens. Ce n’est pas grand-chose, mais j’espère que ça t’aidera. » Des sacs, Séraphine en avait plein. Et ce n’est pas quelques pièces qui allaient lui manquer. Ce garçon en avait plus besoin qu’elle. Elle l’entendait. Le jeune homme dégageait une mélodie pleine de désespoir, et c’était si douloureux à entendre. « Je veux pas de ta pitié ! » Séraphine afficha un regard triste à cette remarque. « Mais je prends. » Il attrapa le sac si généreusement donné et parti sans rien dire de plus.

Séraphine observa la femme musclée qui n’avait toujours pas bougée. Elle la regarda intensément. « Votre visage me dit quelque chose. » Était-elle de Piltover ? Possiblement. C’était curieux. Cela voulait-il dire que d’autres Pilto aimaient descendre à Zaun, autre que pour les affaires ? « Il signifie quoi le numéro sur votre joue ? » Bien élevée, Séraphine vouvoyait toutes les personnes qu’elle ne connaissait pas. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas curieuse. Surtout que les sons que dégageaient l’inconnue face à elle amplifiait cette curiosité. Elle espérait ne pas être déplacée avec sa question. Car s’il y’avait bien un son que Séraphine supportait mal, c’était la colère et l’agacement.


Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 19:48
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin



La jeune femme qui courrait après le voleur semblait essouflée, mais étrangement adorable. Le regard de Vi oscillait entre la victime et l’agresseur. Il fut un peu choqué, son regard, sourcils relevés alors qu’elle lui demandait de ne pas lui casser le bras.

Il le mérite pourtant.

Alors elle serra encore un peu plus sa prise, si le bras ne casse pas, le vaurien aura au moins une marque sur le bras pour quelques jours. Sous la douleur, ce dernier laisse tomber le sac, cherchant peut être à perturbé la flic pour s’enfuir, il en faut plus pour qu’elle le lâche. Elle a déjà maté plus gros, plus imposant et plus dangereux.

Ce qui la perturba, et la fit lacher prise, ce fut plutot la réaction de la jeune femme, qui… lui donne son sac ? Pourquoi donc s'était-elle embêtée à rattraper le voleur si c’est pour lui donner ? Elle lâcha le jeune homme, qui la foudroya du regard. Le regard rendu par la flic fut meurtrier alors qu’il partait sans demander son reste.

Tu es pas de Zaun toi.

La phrase était pour la jeune femme qui tenait maintenant un instrument, mais le regard sérieux et sévère quitta son visage alors que la phrase tomba de nulle part.


Pardon ?

Remettant sa capuche sur sa tête pour être sure que sa tignasse ne sois pas reconnue, elle s’approcha de la jeune femme un peu plus. Sa voix est un mélange de panique, d’amusement et de curiosité.

Un numéro ?

Sa main toucha sa joue avant de réaliser.

Ah !

Jetant un oeil autour d’elle, Vi attrapa doucement le bras de l’inconnue, l’entrainant un peu plus loin, hors des regards indiscrets et des oreilles qui trainent.

Tu viens clairement pas de Zaun. Et moi je ne devrais pas être la.

Se stoppant à un endroit plus que calme, non loin de leur point de départ mais assez pour que les commençant soient occupés à autre chose que les regarder.

- C’est mon prénom. Sur ma joue.


Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Nov - 18:42
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

Ça se voyait tant que ça, qu’elle n’était pas de Zaun ? Seraphine laissa ses doigts se perdre dans sa chevelure rosée avant de répondre, nerveuse. « Qu’est-ce qui vous fait penser ceci ? » La chanteuse ne voulait pas qu’on la voit comme une Pilto, qu’elle était qu’à moitié fière d’être.

Lorsque la femme musclée ne comprit pas de suite à quoi faisait allusion Séraphine, elle pointa sa propre joue pour que celle-ci comprenne de quoi elle parlait. « Oui ? Le numéro 6 à ce que je vois. » Mais la femme face à la chanteuse remit sa capuche et l’amena dans un endroit plus calme. C’est qu’elle avait de la force, peu étonnant vu le personnage.

La femme avec la joue marquée renchérit sur le fait que Seraphine ne soit pas de Zaun. Elle était gênée, la pilto. « Est-ce si grave ? Il y’a des choses que je devrais savoir sur Zaun ? » En tout cas l’autre femme semblait en savoir beaucoup plus qu’elle. Seraphine ne comprenait pas, était-elle de Piltover ou Zaun ? Puisqu’elle disait elle-même qu’elle ne devrait pas être là ? « Vous êtes en cavale ? Qu’avez-vous fait pour vous cacher des Zauniens ? »Son regard était interrogateur, et si curieux. Si elle était face à une criminelle, elle ne ressentit pas la peur pour autant. C’était peut-être pour ça qu’elle avait amenée la chanteuse dans un endroit à l’abri des regards ?

La réponse sur le numéro fut dite. Seraphine trouvait ça cool, de se faire tatouer son prénom. « Je comprends mieux. 6, c’est peu commun comme prénom. » Elle était longue à comprendre, Séraphine. Pourtant, elle continua sur sa lancée. « Pourquoi j’ai l’impression de vous avoir déjà vu ? Vous êtes connu en haut ? Ou alors… » Mais oui, pourquoi n’y avait-elle pas pensée plus tôt ?« A moins que vous soyez l’une de mes fans, et que vous n’avez pas osée me le dire plus tôt ! » C’était beau d’y croire.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Nov - 20:38
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Elle jugea un peu l’apparence de la jeune femme face à elle.

Oh, j’y passe beaucoup plus de temps qu’avant, j’ai l’habitude on peut dire. Et puis, tu n’aurais pas pu te faire voler ton sac, si tu avais grandit ici.

Posant sa main sur sa joue en mimétisme de la jeune femme, un rire tonitruant lui échappa. Franc, presque incontrôlable.

Je m’appelle Vi. Enchantée. Et… c’est pas grave en soi non.  

Plusieurs années auparavant, la réponse aurait été différente, peut être plus catégorique, mais maintenant, sa vision des gens du dessus avait bien changée, à ce stade autant parler de métamorphose. Elle ris encore un peu à la notion de cavale. Une policière en cavale, n'étais-ce pas drôle ? Bon, policière en devenir mais c’est un détail.

J’suis née ici. Et les gens n’aiment pas trop ceux qui partent de Zaun.  

Parler avec cette petite personne avait quelque chose de rafraichissant, même si elle posais des questions bêtes, y avait il vraiment des questions bêtes ?

Rien n’est commun à Zaun. C’est quoi ton prénom à toi ?  

Déjà vu, le regard de Vi Brilla alors avec forte intensité.

Je ne suis pas une de vos fan, ou alors je ne vous ai pas reconnue. On c’est peut être croisé, je bosse là haut. Mais tu parles de Fan… tu es quelqu’un de connu ?  

Se grattant la tête elle réfléchissait, que pouvait bien faire une personne de ce style dans les bas fond.

Joli instrument.  

Montrant du doigt l’objet qu’elle avait tant tenue à récupérer quitte à laisser son sac. C’était surement une musicienne ? Non, cela ne lui revenait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Nov - 19:24
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95


A Piltover, jamais personne n’avait tenté de voler Seraphine, alors elle ne faisait pas réellement attention à ses affaires. La femme musclée à côté d’elle avait vu juste si ce point. Peut-être que si elle avait grandi à Zaun, Seraphine n’aurait pas eu cette habitude. « Bien vu. » Dit-elle gênée. Elle fut d’autant plus gênée lorsque celle-ci lui apprit qu’elle s’appelait Vi et non Six. Seraphine se trouva stupide sur le moment, et les rougissements de gêne apparurent sur ses joues. « Vi. Ça ressemble plus à un prénom en effet. Je ne suis pas très futée. » La chanteuse eut un rire un nerveux. Un  fois calmée, elle écouta ce que lui dit la femme aux cheveux courts à propos de Zaun. « Je comprends. Je suis moi-même née ici, sauf que je n’ai pas grandi ici. » La curiosité refit face. « Pourquoi être parti ? » A cause des conditions de vie peut être ? Ou était-ce pour une autre raison ? « Tu dégages une mélodie nostalgique. Vivre ici te manque ? » Sans qu'elle ne s'en rende compte Seraphine arrêta de vouvoyer Vi. Signe qu'elle se sentait à l'aise.

« C’est sûr que Zaun est unique. » Seraphine eut des étoiles dans les yeux. Elle était si fascinée par cette ville tant détestée d’en haut. « Je m’appelle Seraphine. Je suis ravie de te rencontrer Vi. » Son sourire était sincère. Différent de celui qu’elle adressait à ses fans qui lui sautait dessus pour un autographe. D’autant plus qu’elle s’était trompée. Vi n’était pas une fan. Tant mieux. Au moins elle pourrait avoir une conversation en tant que personne, et non en tant que célébrité. « Je commence à me faire connaitre, oui. Je suis chanteuse. » Et pas n’importe quelle chanteuse. « Celle qui chante les émotions de son public. » Seraphine, elle était l’écho de tant de non-dits. « Tu travailles en haut tu dis ? Tu travailles où ? » Peut être que Seraphine avait aperçu Vi dans un autre contexte ? C’est que ses parents connaissaient du monde à Piltover.

Son instrument, Seraphine le serra contre sa poitrine, rassurée qu’il soit toujours en sa possession. « Je te remercie encore, sans toi il aurait disparu à tout jamais. » Ce qui aurait rendu si triste la chanteuse. « C’est un cadeau. Pour une jeune Zaunienne que j’ai rencontré il y’a peu. Ce modèle que tu vois, il est unique au monde car il représente un rêve commun. » C’était un petit ukulélé coloré en vert et beige. Les couleurs de Piltover et Zaun sur un instrument. Cet instrument, il était symbolique. Alors oui, il était uniquement beau. « Dis-moi Vi, as-tu un rêve ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Déc - 18:21
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Je ne dirais pas que tu n’es pas futée, après tout, il y a un lien entre les deux.

Montrant sa joue elle fit un clin d’oeil au brin de femme devant elle. Vi souriait à la suite des paroles de la jeune femme, sa voix chantante avec quelque chose d’étrange, d’apaisant et d’adorable. Née ici ? Vi ne l’aurait pas parié, et cela se voit sur son visage un peu surpris, elle allait ouvrir la bouche lorsque la phrase de Séraphine sors.

Je…


Etait ce vraiment vivre à Zaun qui lui manquait ? Non, honnêtement non. C’était différent.

Non.

Un peu glacial, elle soupira, elle n’était pas aussi bavarde que sa comparse, pourquoi lui raconter les raisons de cette nostalgie, elle ne pensait pas que cela se verrait autant. Alors elle élude un peu la question.

J’ai été obligée de partir dirons nous. Par la force des choses. Mais j’aime toujours autant cette ville.


Peut être qu’une prochaine fois elle lui en parlerais, de toutes ces choses. Car tu caches pas tellement ton passé, tu omets juste la case prison, car cela effraie. Et la phrase de cette dernière remonta dans son estime.

Enchantée Séraphine. Chanteuse hein ? Ca explique ta voix.

Il se peut qu’elle en ai entendu parler, par des collègues ou autre. Mais l’esprit de vi n’est pas le plus fiable en termes de souvenirs non.

Tu as donc un certain sens des émotions, cela explique tout…

Cela ne se voyait pas, cela se ressentait, et tout devint clair dans les pensées de la Zaunite. Fermant les yeux un instant elle inspira, toussant quelques secondes suite à son inspiration, plus habituée à l’air si vicié de la cité.

Je peux pas en parler la, mais si l’on s'est croisé, cela peut être un peu partout la haut. J’suis très mobile on va dire.

Et il y a cet instrument,cette question qu’elle se pose, si elle ne sais pas en jouer la jeune femme n’est pourtant pas insensible à la musique, au contraire. Et si elle la remercie, Vi y voit une opportunité :

T’inquiète, c’est mon travail.

Le clin d'œil qui accompagnait sa phrase voulait tout dire, comment dire de manière un peu subtile qu’elle était payée pour attraper des malfrats ? Comme ca. Bon, elle les tape aussi, c’est le plus souvent ce qui lui vaut des remontrances, mais la, elle n'a même pas ses gants, alors à quoi bon.

C’est un beau cadeau.

S’appuyant sur le mur derrière, son regard s’écquarqilla à sa question. De quoi peut rêver Vi ? Il y a plusieurs réponses possibles qui lui traversent l’esprit, certaines se disent, se racontent, d’autres resterons gravées dans son cerveau et ne traversons pas ses lèvres surtout pas devant une inconnue, encore moins devant les gens connus.

Ta question est difficile la, tu me prends des cours.

Se frottant le menton une seconde ou deux elle fixa ses pieds. Un rat passa pas loin et un petit sourire étira ses lèvres fendues de cicatrices.

Je pense, que le plus vieux rêve que j’ai… c’est depuis petite, quand j’était encore ici.

Oh, la voilà la nostalgie, elle avait peut être appuyer sur le mauvais levier la chanteuse, sans le savoir.

Avec ma… mes amis. On espérait pouvoir redonner à Zaun la lueur d'antan, ou du moins une certaine lueurs. Je pense qu’aujourd’hui… Je rêve toujours un peu de voir cette ville dans un meilleur état qu’actuellement.

Sa voix c’est brisé un peu, dans son cerveau elle les revoit tous, qui reste t il ? Ekko ? Pacotille qui la considère fautive de tout. Jinx ? Rien que d’y penser son cœur se brise. Qui restait-il de leur petit groupe d'enfants prêt à prendre le fer pour remonter la ville. Pas grand monde.

Je ne m’étais jamais poser la question à vrai dire.







Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Déc - 21:22
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95


Son pouvoir, il amplifiait sa curiosité à Seraphine. Parce qu’elle entendait les émotions, mais elle n’avait pas les raisons. C’était ça qui la poussait à poser autant de questions. Pourtant elle savait lorsqu’elle devait s’arrêter. Comme maintenant. Face à Vi. Lorsqu’elle évoqua la question nostalgique. « Je comprends. » Elle n’insista pas, la chanteuse. Elle ne voulait pas braquer la femme musclée face à elle, surtout qu’elle l’avait vu à l’œuvre quelques minutes plus tôt.

Le sujet s’envola, et un autre le remplaça. La Pilto eut un petit rire. « Qu’est-ce qu’elle a ma voix ? » Est-ce qu’elle parlait d’une façon musicale ? Si c’était le cas, la chanteuse ne s’en était même pas rendu compte. « Oui, j’entends les émotions des gens autour de moi sous forme de mélodie. C’est pour cela que je pose tant de questions indiscrètes. » Et pour cela qu’elle chantait à des concerts toutes ces mélodies.

Pourquoi ne pouvait-elle pas parler de son travail ici ? Est-ce que Vi était en danger à Zaun ? C’était étrange. Mais la femme aux cheveux courts lui lança un indice, et les yeux de Seraphine s’agrandirent accompagné du début d’une gaffe. « Alors tu es de la pol… » La chanteuse couvrit instinctivement sa bouche à l’aide de ses mains. « Oups. Désolée. » Tout s’expliquait. Si les zauniens savaient qu’une pacifieur trainait par là, elle risquerait de se faire embêter. « Pourquoi tu n’as pas d’uniforme ? Tu enquêtes incognito ? » C’était autorisé ça ? Seraphine n’en savait trop rien. « Tu as un partenaire ? Il est ici lui aussi ? » Peut être que la chanteuse connaissait son partenaire ? D’où l’impression d’avoir déjà vu Vi quelque part ?

« Tu trouves ? » L’instrument toujours collé contre sa poitrine, Seraphine eut des étoiles dans les yeux. Elle avait si hâte de l’offrir à Yana.

En effet, la question des rêves n’était pas une question facile. La Pilto le savait. « Tu n’es pas obligée de me répondre. Après tout je suis qu’une inconnue. » C’était vrai, pourtant Vi partait en grande réflexion. Et la mélodie sur la nostalgie revint. Plus forte qu’avant. Qu’avait-elle bien pu vivre, plus jeune Vi ? Pour ressentir une nostalgie si triste ? Seraphine n’aurait certainement jamais la réponse.

Suite à sa réponse, Seraphine fit un sourire rassurant et plein d’empathie. « Tu n’es pas la seule à vouloir ceci. Je suis sûre que ça arrivera un jour. » L’optimisme de Seraphine ne la quittait que très rarement. « C’est un beau rêve. » Comme le sien. Elles avaient quelque chose en commun les deux femmes. Elles voulaient toutes les deux que Zaun ne soit plus à l’écart. Pas de la même façon, mais avec la même idée. « Oh ? Pourtant c’est grâce à nos rêves et nos buts qu’on avance non ? » Du moins c’était le cas de Seraphine.


Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Déc - 10:45
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Elle est l’innoncence que Vi n’est plus, n’a plus. Elle est la gentillesse d’une personne n’ayant pas connu les horreurs que la ville de Zaun a à offrir, et cela amuse, ou du moins fait sourire la policière.

Alors afin de ne pas avoir à parler d’elle tout de suite, afin de ne pas voir la pitié s’installer dans son regard, elle change de sujet, passée maîtresse dans l’art du changement de sujet, la voix de Séraphine est un sujet suffisant. Parce Que c’était cela qui dénotait dans

Elle est… chantante ?  On sens que tu la maitrise du moins.  

Il y avait ces gens au charisme terrifiant, dont la voix grondante ou douce pouvait changer le cours d’un combat. Un instant elle repensa à la voix de Vander, qui à peine ouvrait il la bouche, imposait le respect. Celle de la gamine face à elle? Donnait envie d’écouter ce qu’elle avait à dire.
Vi avait vu juste, entendu juste peut-être. C’était un talent fascinant à vrai dire, et qui pourrait être d’une utilité redoutable, dans de bonnes comme dans de mauvaises mains.

Oh. Je vois. Un peu une manière de lire dans les gens.  

La combattante qu’elle était lisait plus les corps, leurs gestes et leur attitude. C’était plus brutal. Et peut être qu’elle est un peu brutale la Zaunite (à peine), elle manqua de l’attraper alors qu’elle allait prononcer le mot “police” mais cachant sa bouche avec ses propres mains, ce ne fut qu’une expression un peu horrifiée et lasse qui égaya le visage de la jeune femme.

Tout va bien.  

Se pincant le nez elle redescent en tension. Manquerait plus qu’elle crie sur les toits qui elle était, et ca serait la fin des haricots.

En effet tu poses pleins de questions.  

Elle l’écoutait, un peu perplexe de cette tonne de questions, fallait-il vraiment répondre à tout.
J’aime pas les uniformes. Non je suis la pour moi, et heureusement que ma partenaire ne le sait pas sinon j’aurais les oreilles pointues.  

“Partenaire” était-ce vraiment le mot ? Oui, sûrement. Penser à elle était un peu étrange sur le moment.

Oui. C’est le genre de choses qu’on ne trouve pas ici bas après tout.  

Adorable, cette petite était ADORABLE aux yeux de la pacifieuse. Et pourtant elle posait des questions d’une maturité à laquelle Vi ne cherchait pas à être confronté.

Une inconnue bavarde, curieuse, et qui risque de se faire attraper par les mauvaises personnes. Sommes-nous encore des inconnus finalement ?  

Son sourire étira ses lèvres alors qu’elle tentait de répondre à la question. Des rêves, on en a plein la tête, mais tous ne sont pas réalisables, Vi est un pessimisme latent qui semble pourtant ne pas décourager Séraphine.

Je ne sais pas, j’avance en général à coup de poings et claques.  

Un trait d’humour un peu baclé, mais cela ne l'empêche pas de retourner la question :

Et toi, ton rêve, c’est quoi ?  






Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 1:19
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

« Il faut croire que c’est devenu naturel. » Son rire nerveux toujours présent. C’est qu’elle s’était entrainée longtemps, Seraphine. Pour que sa voix ait l’intonation parfaite. Mais elle pensait que c’était uniquement lorsqu’elle chantait, et non lorsqu’elle parlait. Était-ce une bonne chose ? « Tu ne la trouves pas agaçante rassures moi ? » C’était important de savoir quand même.

« En quelque sorte oui. » Son don, Seraphine l’aimait tellement. Et même si parfois c’était difficile à gérer, elle était heureuse de l’avoir. Et si elle ne le cachait à personne, elle espérait que ça ne la mette pas un jour en danger. « Si dans l'une de tes enquêtes tu cherches à savoir si l’un de tes suspects dit la vérité ou non, n’hésites pas à faire appel à moi. » La chanteuse fit un clin d’œil à la femme musclée. Si elle pouvait se rendre utile, elle le ferait avec plaisir. Surtout si c’était pour aider des personnes aux bonnes intentions.

Et si elle rattrapa sa gaffe rapidement, Vi ne lui en tint pas vigueur. Malgré la mélodie de crainte qui s'était manifesté un bref instant.

Oui, Seraphine posait énormément de questions. Et si on pouvait lui faire un reproche, c’était bien celui d’être trop curieuse. Pouvait-on dire que c’était de sa faute ? Pas vraiment. Elle avait un don, et elle se devait de l’exploiter au maximum. Afin de pouvoir comprendre le plus de mélodies possibles. « C’est plus fort que moi, désolée. » Et si Vi lui disait d’arrêter de poser des questions, elle le ferait. Ce serait compliqué, mais elle le ferait. Après tout, elle avait en face d’elle une pacifieuse. Seraphine ne souhaitait pas se retrouver derrière les barreaux à cause d’un abus de parole, ou d’un délit dans le genre.

« Mais c’est autorisé de ne pas porter l’uniforme ? » Était-ce nécessaire d’avoir la réponse ? Toujours. Peut-être que ça pourrait servir à la chanteuse de le savoir à l’avenir. Non pas pour elle, car Seraphine était la personne la plus pure et sage au monde. Mais si jamais ses meilleurs amis se mettaient dans des histoires, elle pourrait les prévenir.

Une drôle de mélodie retentit lorsque Vi évoqua sa partenaire. Seraphine la dévisagea. « Pourquoi est-ce que ta partenaire ne doit pas savoir que tu es là ? » La Pilto voulait savoir ce que cette drôle de mélodie cachait. Et pour cela, il fallait poser des questions. En y repensant, Seraphine aurait fait une excellente enquêtrice, si elle avait choisi cette voie.

Un haussement d’épaules accompagné d’un nouveau rire. « Tu as vu juste. Rien ne ferait penser que nous venons de nous rencontrer. » Et pourtant c’était le cas.

« Impulsive à ce que j’entends. » Une impulsivité un peu sauvage même. Mais cela ne dérangeait pas la chanteuse. Si Vi avait une carrure imposante, ce n’était pas ça qui ferait fuir Seraphine. Après tout, elle pouvait entendre l’âme d’une personne torturée, mais si douce dans le fond.

Gênée sur le retournement de question, Seraphine passa une main dans ses cheveux, évitant le regard de la Zaunienne. « Je veux réunir Piltover et Zaun grâce à mes chansons. » Pas qu’elle avait honte, mais personne ne la prenait au sérieux. « C’est un rêve idéaliste. Mais moi j’y crois, et c’est tout ce qui compte. »


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Déc - 10:22
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


C’était peut être ca, un naturel qui vient au galop sans que l’on s’en rende compte, c’était aussi quelque chose que la Zaunite connaissait, et peut être trop bien. C’est avec un large sourire amusé qu’elle lanca un regard vers la petite chanteuse :

Hum… si je dis oui tu te tais?

Laissant planer le doute quelques secondes elle poussa l’épaule d’un geste de la main amical en concluant :

Non ça va j’ai pas encore envie de te tuer.

Elle lisais dans les gens, elle avouait cela aussi facilement que dire 1+1=22. La suite l’amusa un peu alors que c’était une pensée qui l’avait traversée :

Ça peut être une idée, j’en parlerais à Caitlyn tient…

C’est un prénom qui lui échape oui alors qu’elle imagine un peu la tête de cette dernière si elle arrivait en disant “tient j’ai trouver une jeune femme à Zaun elle pourrait nous aider en lisant les mélodies des gens”. Perplexe assurément.

Vi souriait un peu bêtement en fixant Séraphine, malgré la crainte qu’elle soit une boulette sur patte, elle se demandait si elles n’étaient pas semblables sur plus de points qu’elle ne l’aurait cru. La crainte était passée, mais la réflexion de la Zaunite était franche.

Tu t’excuses auprès de quelqu’un dont poser les questions est un travail. C’est… amusant.

Bon, en réalité, Vi… posait pas vraiment de questions, elle tapait plus que parlais. Mais y avais t il besoin de le raconter sur le moment. Elle lu cependant une once d’inquiétude dans le regard de Séraphine, et si elle ne pouvait pas lire les mélodies à l’instar de son vis à vis, elle riait doucement avant de répondre à ses diverses questions. Pourquoi tout le monde veut-il que je porte ce maudit uniforme?

Non. Mais je n’ai pas dit que j’étais exemplaire dans mon travail.

Loin de là peut-être, et c’est ce qui pouvait agacer la grande partie de son entourage, mais qui pouvait faire son charme au fond.

Parce que j’ai tendance à m’attirer des ennuis lorsque je descend à Zaun, le naturel qui revient au galop tout ça…

Joignant le geste à la parole elle montra quelques bleus sur ses bras et son large sourire. Combien de fois c’était elle ramener au commissariat avec un oeil au beurre noir alors qu’elle était en “repos” la veille ? Peut-être déjà trop souvent. C’était une bagarreuse, et si elle se calmait, elle restait très susceptible et capable de lancer une table. Oui.

Tu ne veux peut-être pas de gens impulsifs dans tes amis ?

A son tour de poser des questions. Pensant cacher ce qu’elle est au fond d’elle à Séraphine, elle se mettait le doigt dans l'œil et jusqu’au coude, mais tant pis. Elle ne pourra pas cacher son désaroi, sa surprise au rêve de la jeune femme devant elle.

Pardon ?

Plongeant son regard dans le sien, léger sourire aux lèvres.

On croirait m’entendre.

Son rire devint nerveux alors qu'elle lança :

Pourquoi ne pas rêver de richesse et de gloire comme de nombreux artistes finalement ?








Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Déc - 2:38
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

« Je ne sais pas si j’arriverais à me taire. Je serais juste vexée. » Elle fit une moue triste, sans trop savoir si Vi plaisantait ou non. « Et une policière ne voudrait pas rendre triste ceux qu’elle protège, n’est-ce pas ? » Les policiers non, mais vu que Vi semblait être une exception, peut-être que ce serait différent ?

Seraphine avait tendance à tout prendre au sérieux, même lorsqu’il s’agissait de plaisanterie. Elle eut un soupir de soulagement accompagné d'un sourire doux suite à la tape amicale de Vi. « Je doute que tu veuilles me tuer un jour, je suis bien trop gentille pour ça. » Et c’était vrai. La pureté incarnée. La chanteuse était juste incapable d’avoir une pensée haineuse ou négative envers quelqu’un. Même si on lui faisait du mal, elle pardonnait presque de suite.

Si la pilto pensait se faire rembarrer avec sa proposition, elle fut surprise que Vi ne rejette pas l’idée. « Caitlyn ? » C’était le nom de sa partenaire, c’est ça ? « Comme Caitlyn Kiramman ? » C’était probablement cette même Caitlyn. Et même si Seraphine ne la connaissait pas personnellement, les Kiramman savait faire parler d’eux à Piltover. C’était un nom qu’on ne pouvait pas ignorer. « Si c’est elle ta collègue, vous devez former une bonne équipe. » Ou pas. Mais Seraphine préférait penser que c’était le cas. Même si elle ne connaissait pas Vi plus que ça, et qu’elle n’avait jamais rencontrée Caitlyn.

Elle était si respectueuse, Seraphine, qu’elle avait tendance à s’excuser pour un rien. Mais beaucoup plus lorsque sa curiosité prenait les devants dans ses conversations. Elle passa à nouveau sa main dans ses cheveux, répondant au sourire de Vi. « Sauf que moi ce n’est pas mon travail. » Elle pouvait entendre l’amusement. « Mais j’aime apprendre à connaitre les personnes que je rencontre, surtout si celles-ci ont un bon fond. » C’était clairement visé.

La question sur l’uniforme se posa, et Seraphine entendit l’agacement en double. « Parfois c’est bien d’avoir des exceptions qui sortent du lot. » C’est qu’elle admirait les personnes qui savent se démarquer des autres, la chanteuse.

« D’où la capuche et cette ruelle à l’écart. » Elle voulait lui demander plus de précisions, mais Seraphine avait compris que la relation qu’entretenait la policière avec Zaun n’était pas un sujet à aborder.

Suite à la remarque de Vi sur l’impulsivité, Seraphine fit une fausse moue énervée, avant de lui faire la même tape sur l’épaule que celle-ci, lui avait fait quelques minutes plus tôt. « Ne dis pas des bêtises. Je m’adapte à tous les caractères. » En effet, la différence de force se ressentit. « Est-ce que ça veut dire que tu veux qu’on soit amies ? » Des étoiles firent apparitions dans les iris bleu de Seraphine.

Un grand sourire s’afficha sur les lèvres de la pilto lorsque Vi lui fit comprendre que son rêve était similaire à ses idéaux. « Je ne peux que t’apprécier davantage. » En soit, même si la femme musclée s’était moquée d’elle, Seraphine l’aurait appréciée. Parce qu’elle ne se fiait pas qu’aux images qu’on lui donnait.

« Il y’a plus important que toutes ces choses superficielles. » Seraphine haussa les épaules. Beaucoup ne comprenait pas pourquoi elle ne se contentait pas de ces choses que la plupart des artistes désiraient. « Puis je ne suis pas une artiste comme les autres. » Son don faisait toute la différence.


Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Déc - 22:22
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Ouvrant la bouche pour riposter à la remarque de la jeune femme, elle la ferma juste après, souriant à la répartie de Séraphine.

C’est vrai. Tu as raison.  

Est ce que Vi serait capable de tuer ? C’était une étrange question qu’elle se posa alors que la Piltovienne la fixait. Tuer n’étais pas du tout dans le vocabulaire ou la manière d’être de la fonceuse, fracasser, faire perdre quelques dents et cheveux tout au plus, mais tuer, peut être pas.

Bien sûr que non. Où alors il faudrait vraiment faire quelque chose d'infâme. Mais tu l’as dit, tu es trop gentille pour ça.  

Vi était peut être gentille dans le fond aussi. Elle haussa les sourcils, surprise qu’elle fasse le lien entre Caitlyn et sa famille, elle oubliait parfois que cette dernière était connue, noble, riche famille de la cité. Elle ne voyait pas Caitlyn comme les autres non, son regard était emprunt de quelque chose d'autre. La surprise se lisait sur son visage alors qu’elle souriait doucement.

C’est bien elle, la seule et l’unique.  

L’unique, dans son cœur aussi mais cela elle ne le dira peut être pas à haute voix. Cependant elle entend une phrase qui l’amuse.

Ce n’est pas elle qui dira cela. Mais peut être .


Et il y a des questions, et la remarque fuse peut être des lèvres de la Zaunite. Se redressant pour s'étirer, elle lança un regard autour d’elles, comme cherchant à vérifier que personne ne les écoute. Un bon fond ? . Dans son esprit retentit un souvenir, qu’elle pensait avoir oublié, son regard se vide un peu, quelques secondes alors qu’elle lâche un :

Il paraît.  


L’uniforme est un sujet si classique, si anodin, qu’il faut au moins cela pour éviter le pire, éviter qu’elle se renferme sur elle pour de bon, sans que ce sois la faute de la jeune femme, comment pourrait elle savoir ? Personne ne peut s’en douter. Comme personne ne devait se douter qu’elle était torturée.

C’est un peu l’idée ! Puis ca me donne un coté mystérieux.  

L’auto-dérision comme toujours.

Tu serais passée à côté de moi sans même te retourner, c’est le meilleur déguisement dans cette ville.  


Pourtant elle ne s’attendais pas au geste de la chanteuse, si elle ne bougea pas d’un pouce, elle posa sa main sur son épaule, comme perplexe. Avait-elle réellement sous entendu cela ?

Ai-je dis cela ?  

Son sourire était taquin, presque carnassier alors qu’elle tendis une main devant elle :

Tu pourras compter sur moi.  

Et pourtant elle est un peu vache la Zaunite, une vision un peu étrange de la popularité, de l’argent, du monde de l’art. Elle n’y connaît strictement rien.


Nous voilà donc entre personnes pas comme les autres.  



Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Déc - 1:26
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

« J’en étais sûre ! » Des Caitlyn Kiramman, il y’en avait pas à chaque coin de rues. « Est-ce qu’elle est sympathique ? En dehors de l’image qu’on lui donne ? » Vu que Seraphine ne la connaissait pas personnellement, c’était toujours bien de savoir. Pourtant, la mélodie que dégageait Vi, répondit indirectement à la question. Seraphine haussa un sourcil, parfois entendre des choses qui ne sortaient pas de la bouche des personnes avec qui elle discutait était… Perturbant. Comme la mélodie de Vi. « Tu l’aimes bien, Caitlyn, n’est-ce pas ? » Son sourire était doux. Seraphine faisait souvent le lien entre les émotions et les sujets qu’elle entreprenait. Si quelqu’un voulait garder ses petits secrets, soit il devait se taire, soit ne rien ressentir. « Si je la rencontre un jour, je te dirais ce qu’elle en pense. » Un nouveau clin d’œil. « A moins que tu lui demandes avant moi. » Non, Seraphine ne cherchait pas à s’impliquer dans des relations dont elle ne connaissait pas encore l’existence quelques minutes plus tôt. Du tout.

« Saches que mon ouïe dit toujours la vérité. » Alors oui, Vi avait un bon fond. Mélangé à une torture dont Seraphine ne connaissait pas la source. Mais une fois de plus, elle ne poserait pas de questions sur ce sujet en particulier.

Seraphine eut un rire léger. « Pour être un bon déguisement ça l’est. » Un déguisement que les délinquants, eux, n’appréciaient sûrement pas. « Je me retourne toujours lorsque j’entends une mélodie qui se différencie des autres. » Même si la chanteuse n’accostait pas chaque personne qu’elle croisait, il lui arrivait de trouver un prétexte pour discuter avec des inconnus. Une pratique dangereuse qu’elle devrait éviter à l’avenir. Mais c’était plus fort qu’elle. Toutes les mélodies à part l’intriguaient beaucoup trop pour qu’elle les laisse partir sans les comprendre.

Un regard offusqué suite à la taquinerie de Vi. Malgré que les étoiles qui s’étaient créé dans ses yeux ne la quitta pas. Encore moins lorsqu’une main fut tendue. « Comme tu pourras compter sur moi. » La main en question fut serrée. « Il faut vraiment que tu viennes à l’un de mes concerts. Amènes Caitlyn si tu veux. » Que la pacifieuse voit quel genre de chanteuse elle était. Seraphine était presque sûre qu’elle pourrait surprendre Vi.

« Il faut croire que oui. Mais je pense que ça ne fait pas de mal parfois. D’être différent. »


Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Déc - 14:10
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Cet air triomphant sur le visage de la chanteuse amusa quelque peu la pacifieuse.

Elle ne ferait pas de mal à une mouche.  

C’était faux, peut-être, de la décrire ainsi, mais si Vi commençait à s’épancher sur le sujet, cela aurait pu durer des heures, du moins, si l’envie lui prenait, et c’était rare en toute honnêteté. La question qui suivait justifiait la rareté de ces moments où elle parlait d’elle. C’est si evident que cela ? Peut être que oui finalement alors que Séraphine lisait en elle comme un livre ouvert. Son visage se ferma un peu, son sourire disparu, elle pourrait mentir comme elle le fait souvent à ce propos, mais mentir à quelqu’un qui lis si bien serait peut être reconnaitre plus de choses qu’il n’y en a réellement.

Bien sur. C’est ma partenaire et elle m'a sortie plus d’une fois de nombreuses galères.  

Elle ne dira pas que le mot partenaire à dans sa bouche une impression étrange. Au moins ne mentait-elle pas mais la suite prouvera à Vi qu’elle a tort de croire cela. Son clin d'œil et sa phrase la font rougir un peu.

Il n’y a rien à dire ou à demander.  

Peut être est ce une manière de mettre fin à cette discussion, peut être est ce un peu brutal comme manière de faire mais c’était elle aussi la brutalité. Que dire finalement, elle n’allait clairement pas dire à la jeune femme que c’était une peur qui lui tenaillait l’estomac à cette idée ? Que l’idée de perdre de l’amitié à cause d’une déclaration était troublante. Non, elle ne le dira pas à Séraphine, et si elle le comprend peut-être qu’un jour Vi lui expliquera à haute voix. Ou jamais, car cela ne se fera jamais.

Je me demande ce que cela te fera lorsqu’elle se trompera.  

Car Vi sait que tout le mal que fait la certitude de ne jamais se tromper, de penser être invincible et de se retrouver face à un mur.

Des années d'entraînement. Je passe inaperçue.  

Son sourire revient alors, comme si l’orage était passé finalement.

Tu n’as jamais peur de tomber sur quelqu’un de féroce  ?

La Zaunite pouvait comprendre la curiosité, l’envie d’en savoir plus, c’est ce qui rendait la vie plus douce de résoudre des choses ou d'éradiquer les choses aussi. Peut être. Cependant l’invitation te fait rire.

Je verrais pourquoi pas oui.  

Vi faisait tout pour ne pas détruire la main de l’artiste dans la sienne qui semblait bien plus grande, s’amusant cependant à secouer un peu cette dernière.
Différent ?

C’est ce qui nous rend différent qui nous rend fort.  

La phrase était nostalgie, la phrase n’était pas d’elle non. Mais elle revoyait encore ce moment, elle inspira doucement.
Se redressant elle avait ce petit sourire accroché aux lèvres, un peu mystérieux malgré tout, elle montra la ruelle d’un signe de tête :

Je t’accompagne à ton rendez-vous ?  


C’était peut être une excuse pour passer encore quelques instants avec la bouffée d’air frais qu'était la chanteuse. Une personne comme elle, dans un monde pourri jusqu'à la moelle. Être sûre que cette personne ne se fera pas de suite tuer. Pour voir un autre espoir, pour une fois, Vi n'avait pas l’impression d’être la seule à croire en Zaun. Et si pourtant ce qui les entouraient était tout sauf ragoutant.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Déc - 0:09
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95
Seraphine haussa un sourcil à la réponse de Vi concernant Caitlyn. Mais la chanteuse tenta de faire comme si elle croyait la pacifieuse. « C’est quelqu'un de bien alors. » Elle n’allait pas poser d’autres questions au sujet de la Kiramman. Son don était parfois si frustrant ! La chanteuse entendait des mélodies qui se contredisaient. Entre la peur et l’amour, elle comprit que ce n’était pas un sujet évident. « Je suppose que tu as de la chance d’avoir une partenaire avec qui tu t’entends bien. » Tous les partenaires ne s’entendaient pas forcément bien. Son père, à Seraphine, ne s’entendait pas avec tous ses collègues, et cela avait souvent créé des problèmes dans son travail.

« Désolée, je ne voulais pas t’agacer. » S’il fallait qu’elle apprenne à faire quelque chose, c’était bien à contrôler les émotions qu’elle entendait pour ne pas être trop envahissante. Même si cela partait toujours d’une bonne intention. Elle se sentait gênée et coupable du changement d’humeur de Vi.

Si son ouïe se trompait un jour ? Que ferait-elle ? « Je m’adapterais si cela se produit un jour. » Mais c’était impossible que ça arrive, n’est-ce pas ?

Et si le sourire de Vi revint, Seraphine fut rassurée. Cela aurait été dommage que Vi prenne la fuite subitement, à cause de ses remarques indiscrètes.

« Personne n’est féroce lorsqu’on le comprend et qu’on trouve les mots adaptés. » Dans tous les cas, Seraphine n’était jamais tombée sur quelqu’un de féroce comme le disait Vi. Peut-être qu’un jour, elle tombera sur un cas qui lui ferait perdre cet état d’esprit si positif qu’elle possédait. Mais ce jour n’était pas arrivé, et peut être qu’il n’arriverait jamais.

Ses yeux s’illuminèrent à nouveau. « Super ! Tu ne le regretteras pas ! Vous aurez le droit à des places VIP. » Seraphine s’imaginait déjà la scène. Peut-être chantera-t-elle une chanson sur les mélodies de Vi ? Sur la peur de détruire quelque chose en avouant son amour ? C’était une excellente idée. Surtout que certainement beaucoup d’autres personnes étaient dans le même cas que la pacifieuse. « Tu m’as inspiré pour une nouvelle chanson. Mais je ne te dirais pas de quoi il s’agit. C'est une surprise. » Seraphine n’était pas suicidaire à ce point. Pour le lui dire.

La différence rendait-elle plus fort ? « Je suppose que ça dépend de la personne. » Seraphine n’était pas quelqu’un de très fort physiquement et mentalement. Mais Vi semblait l’être. Et la chanteuse l’admirait d’autant plus pour ça.

« Avec plaisir ! Je vais te présenter à mes amis, viens ! » La chanteuse tenta d’attraper le bras de la policière pour qu’elle la suive. Mais celle-ci ne bougea pas d’un pouce. Une nouvelle fois. « Il faut vraiment que j’arrête ça. Tu as trop de force pour moi. »


Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 11:28
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Hochant la tête, comment Vi pourrait-elle dire que caitlyn n’est pas quelqu’un de bien ? Toute son attitude prouverait l’inverse et mentir à cette jeune personne semblait impossible.Ce n’était plus vraiment de la chance, est ce qu’elles s’entendait bien ? C’était peut être une grande formulation aussi, mais il y avait plus désagréable que d’aller au travail le matin, même si elle arrivait le plus souvent en retard.

C’est rien. Je suppose que cela te prend comme une envie irrépressible.    

Alors le discussion reprends doucement, comme si de rien n’était, comme si finalement changer de sujet était le meilleur moyen d'éviter d’autres choses.

Il faut être prêt à s’adapter tu sais ?  

Sourcil relevé, c’est une curiosité et un amusement qui l’envahit à ce moment. Cela demandait tellement d’energie de s’adapter aux situations.

Je te souhaite cependant que cela n’arrive jamais.  

Parceque si il lui arrivait quelque chose car elle avais essayer de se défendre au lieu de fuir, parceque parfois on fait de mauvais choix et Vi en sais quelque chose. Elle n’étais pas pour le malheur des autres, sauf peut être de certains.

Oh c’est mignon.  

Taquine un peu, c’était pourtant avec un sérieux qu’elle continuait sa phrase :

As-tu déjà croiser des gens dont le shimmer était leur plus grande peur et adoration ? Prêt à tout pour en avoir même à tuer les gens qu’ils croisent tant la sensation de manque est grande ?  

Oui, la haine envers les Chem-Barons était dans sa phrase, mais c’était une dure réalité. Elle ne voulait pas briser son optimisme, elle agissait juste… comme son instinct lui disais de le faire.
Et c’est une note positive encore pourtant qui revient, et si Vi n’imagine pas vraiment aller à un concert, ou même traîner Caitlyn dans un concert, elle ne put se résoudre à briser le sourire qui ornait le visage doux de la chanteuse.

Hâte de l’entendre alors. J’aime les surprises.  

Et la nostalgie suis la sympathie. Assez pour que cette phrase lui échappe à elle, de ses propres lèvres alors que souvent elle fut la cible de cette phrase.

Je ne parle pas seulement de la force brute. Tout le monde a une force en lui, quelle que soit la forme.  

Certes, la force de Vi était visible pour certains, mais il existait des forces qui ne se voyaient pas, qui parfois se brise sous des mots, des gestes et des personnes. Et cest pour cela qu’elle se met au service des autres la Zaunite, pour mettre la sienne au service des autres.

Son bras ne bouge pas, elle non plus, la petite main frêle qui l’a attrapé n’as même pas pu espérer un instant. L’envie de rire la secoue un instant :

Tu peux toujours essayer de me traîner, d’autres s’y sont cassé les dents.  

Clin d’oeil amical et amusé alors qu’elle s’avance pour suivre Séraphine, surveillant toujours les alentours. On ne change pas les habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Déc - 22:55
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95
Vi était une personne qui comprenait, alors Seraphine était rassurée. Comme le disait ci bien la pacifieuse, oui, elle ne pouvait pas contrôler cette envie d’être si curieuse. « C’est exactement ça. » Et fidèle à elle-même, la Pilto continua sur sa lancée de questions. « Et toi, tu as des envies que tu n’arrives pas à forcément contrôler ? » Le joker n’était pas autorisé.

La chanteuse haussa un sourcil. Elle savait s’adapter aux différentes situations. Même si son pouvoir décidait de lui faire faux bond un jour. « Je suis déjà prête. » Peut-être était-elle un peu trop sûre d’elle à ce sujet. Alors qu’en réalité, elle ignorait comment elle réagirait si cela devait arriver. « Ne t’en fais pas, ça n’arrivera pas. » L’assurance ne quitta pas Seraphine. Était-ce grâce à l’assurance que dégageait la femme musclée ? Possible.

Qu’est-ce qui était mignon ? Sa naïveté ou sa façon de percevoir les choses ? Était-ce une taquinerie ou était-elle sérieuse ? « Ce n’est pas mignon, c’est ce que je pense. » Seraphine fit une moue boudeuse, écoutant néanmoins la suite de la phrase de Vi. « Non… Pas encore. » Et le jour où ça arriverait, la Pilto ferait ressortir leurs émotions pour les calmer. Ça marcherait, n’est-ce pas ? Comme ça marchait avec tous les autres ?

Le sourire revint lorsque Vi dit avoir hâte d’entendre la chanson que Seraphine préparerait. La pacifieuse risquerait de ne pas être déçue. Ou alors, ce serait l’effet inverse. Dans tous les cas, la Pilto trouverait une bonne justification pour se sortir de ce pétrin. « Parfait alors ! » Le clin d’œil se répéta. C’était un peu diabolique de la part de Seraphine, mais qui la blâmerait pour ça ?

« Tu as probablement raison. » Tout le monde avait sa propre force après tout. Même si ce n’était pas forcément dans des domaines physiques.

Le regard outré de la chanteuse fixa Vi. Ce n’était pas juste d’avoir autant de force comme ça ! « Je préfère garder mes dents. J’en ai besoin pour chanter. » Seraphine eut un nouvel éclat de rire, alors qu’elles quittèrent la ruelle éloignée. « Je suis vraiment contente que tu aies arrêté ce voleur. Sans ça, on aurait pu jamais ne se rencontrer. » Elle hésita un instant. « Tu imagines si j’étais passée à côté d’une personne aussi cool que toi ? » Si cet incident ne s’était pas produit, elles auraient pu se rencontrer dans des conditions totalement différentes. « J’aime tellement les gens tu sais. Chaque nouvelle rencontre me rend si heureuse. » C’était vrai. Le bonheur de Seraphine ne tournait qu’autour de l’être humain et de ses émotions.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Déc - 21:32
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Le visage de Vi se ferma un peu à la question. Tant de réponse à sa question, laquelle était la bonne ? Elle pourrait dire “taquiner les gens” ou bien “embeter le monde” c’était généraliste, et totalement vrai. Mais ce n’est finalement pas ca qui traverse ses lèvres non, c’est une autre manie irrepréssible.

Répondre à la provocation. Par la violence.  

Combien de fois s'était -elle retrouvée à se battre pour des raisons obscures et peu logiques ? Combien de fois s'était-elle fait engueuler pour avoir engrainé une bagarre au lieu de l’avoir stoppée ? Beaucoup trop de fois.

Tellement de fois où Vi se disait prête à tout, les reproches, les coups, les claques et même la douleur. Alors qu’au final elle ne l’était peut être pas tant.

Tant d’assurance dans ton petit cœur. C’est mignon.  

Elle était adorable, une enfant, une chose pure qu’il faudrait mettre dans un musée tant il y en manque dans ces rues puantes. Vi pouvait la lire sur son visage, sur ses muscles totalement relâchés, la peur n’était pas dans ses traits, ni dans ses yeux, elle n’était pas aux aguets comme pouvait l’être la pacifieuse à ces heures perdues non.

- L’un n'empêche pas l’autre, tu peux penser et être adorable.  

Mais c’était de la naïveté, quelque chose de fragile et qui ne vaux plus rien.

Je te souhaite de tout coeur de ne jamais croiser leur route Séraphine. Vraiment.  

Car ils font peur, de la peine. Ils sont douloureux à voir, à imaginer. Leur vie est pauvre et représente le mal de cette ville. Peut être était elle la solution, leur rappeler leurs émotions du passé, leur ouvrir les yeux. Vi ne sais pas trop quoi y penser, et la suite était plus lègére, plus douce et amusante. Un sourire étire ses lèvres usées alors qu’elle parle de force, et si son message n’est pas saisi, il lui a remis à elle même un certain baume au coeur.

J’ai parfois raison même si on ne m’écoute pas toujours.  

Combien de fois les pacifieurs l’avaient elle négligé alors que ses idées se valaient ? Souvent, mais c’est un détail qui s’échappe vite de ses pensées alors qu’elle s’amuse, s’offusque un peu que la frêle chanteuse puisse penser un instant la déplacer.

C’était une image. Je ne vais pas faire ca.  

Mais finalement elle la suit, traînant un peu des pieds alors qu’elle remet sa capuche sur sa tête.

j’aurais préféré te rencontrer autour d’une table, plutot que pour cette raison. Mais oui je t’imagine très bien passer à coté de moi.  

Haussant les épaules, Vi ne peut s'empêcher un rire à la remarque sur son bonheur :

Tu vas voir, j’attire les emmerdes, tu changeras d’avis. Mais je suis contente aussi de t’avoir rencontrer Séraphine.  

Tendant la main vers la ruelle, un soupire lui échappa :

C’est où ton point de ralliement avec ton amie ?  

Elle allait la conduire jusqu’à la bas, vérifier qu’il n’y avais pas d’entourloupe, et raconter tout cela une fois rentrer, ou non, le garder pour elle, ne pas dire qu’elle est encore descendue à Zaun. C’était mieux.




Revenir en haut Aller en bas
Ven 24 Déc - 1:11
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95
La violence, c’était quelque chose qui ne faisait pas partie des principes de Seraphine. Jamais elle n’avait été violente avec quelqu’un, et jamais elle ne pourrait l’être. Mais chacun était différent, et elle respectait que ce soit l’envie dont Vi ne pouvait contrôler. « C’est pourtant si dangereux… Fais attention à toi, même si c’est ton envie irépressive, d’accord ? » Ce n’était pas parce qu’elles venaient tout juste de se rencontrer que Seraphine ne s’inquiéterait pas pour cette amie qu’elle venait de se faire. Si jamais elle entendait un jour que la vie de la pacifieuse était en danger, la chanteuse serait… Beaucoup trop inquiète. Mais ça, elle ne pouvait pas le dire. Pour qui passerait t-elle ?

« Mais, mais… » Seraphine croisa les bras, telle une enfant susceptible. « Prends-moi au sérieux Vi. » Beaucoup trop de personnes avaient tendance à l’infantiliser. Mais c’était sa manière d’être, elle ne pouvait pas faire autrement. C’était dans sa personnalité d’être comme ça.

Ses joues étaient encore rouges. Et bien si elle était adorable, ce n’était peut-être pas une mauvaise chose finalement ? Seraphine secoua la tête, fixant la pacifieuse du regard. « Merci. Tu l’es aussi à ta manière. » Une manière bien différente de celle de la chanteuse cela dit.

La pilto observa Vi, d’un regard rassurant. « Je prends note de l’avertissement. » Même si Seraphine aimait tout le monde, il ne fallait pas qu’elle fréquente n’importe qui. Elle devait faire attention, pour ne pas se mettre en danger non plus. Même si cela dit, c’était frustrant de devoir faire ça. Car ce genre de personnes étaient ceux dont la chanteuse aimait le plus entendre les mélodies. Non pas pour se satisfaire de leurs souffrances, non. Mais les mélodies négatives sont celles qui sont les plus inspirantes. Celles qui méritent le plus d’être entendues.

Seraphine entendit l’injustice dans l’âme de Vi, même si celle-ci ne sonnait pas de manière forte. « Ils mériteraient un poing, même si je ne sais pas de qui il s’agit. » Seraphine fut confuse suite à  ce qu’elle venait de dire. « Ce n’est pas ce que je voulais dire, je… » La chanteuse n’aimait pas la violence, alors pourquoi venait-elle de dire une telle chose ? Était-ce à cause de la mélodie de Vi ? C’était si étrange.

« Une image, évidemment que c’était une image. » Qu’est-ce qu’elle pouvait être stupide parfois. Comment pouvait-elle croire à tout ce qu’on lui disait ?

Les yeux de Seraphine brillèrent à ce que dit Vi. Elle n’allait quand même pas verser une larme à cause de ce que venait de dire la Pacifieuse qu’elle venait -pour la dixième fois- de rencontrer ? Pourtant, elle était si touchée, qu’elle ignora la première partie de la phrase. « Vivement qu’on passe d’autres moments ensemble alors ! J’ai déjà si hâte alors que t’es encore là avec moi. »

Seraphine jeta quelques coups d’œil à son environnement. Elle reconnut le chemin qu’elle avait pris pour venir jusqu’au lieu de rendez-vous. « Tu sais, cette boutique où le panneau risque de tomber ? Je ne sais plus so nom… » Il fallait qu’elle se dépêche. Ses amis devaient l’attendre depuis un petit moment déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Déc - 13:35
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


On croirait entendre Cailtyn.


C’est une phrase qui lui échappe, aussi violente qu’amusante cette phrase puisse être elle traduit pourtant une chose étrange. Des gens s’inquiètent pour elle, et elle ne se fera jamais à l’idée. Tant de gens l'ont frappée, l’ont emmerdé, tant de gens pour ne voir que la brute épaisse et oublier qu’elle était humaine dans le fond. Vi savait l’oublier elle-même.

Mais je te prends au sérieux. Pourquoi être adorable et réagir de manière mignonne empêche t il cela ?

Haussant les épaules et levant les bras, elle ne comprenait pas pourquoi Séraphine s’était offusquée de la sorte et pourtant c’était un petit sourire qui étirait ses lèvres. Elle pouvait l’être à sa manière, cela ne changerait pas ce que l’on voit de l’extérieur. Une brute. Cependant elle hoche la tête comme pour admettre que la chanteuse a raison et devient bien plus sérieuse, protectrice en un sens.


Je paierai pour te voir taper quelqu’un.

Car la phrase la fait rire, parce qu'elle n’imagine pas ses petits bras tenter la violence de cette manière.

Mais tu l’as dit. Tu vois cette rage ? Elle n'est pas si affreuse dans le fond.

Et même si elle motivait souvent à faire le mauvais choix, à s’en prendre une alors que la parole était parfois le meilleur plan, elle disparu bien vite. La zaunite avait compris l’origine de cette remarque, de cette phrase pour Séraphine. C’était amusant,et troublant, une forme de manipulation qu’elle avait causée sans le vouloir, et si l’humour est une épée qu’elle manie elle se sent bien plus calme qu’avant.

As-tu vraiment cru que j’allais te taper ? Voyons.

L’enthousiasme de Séraphine est contagieux et la Zaunite se sent remplie d’une certaine joie étrange, légère et futile. Comme si tous les problèmes pouvaient s’envoler à ce moment précis.

Promis tu sauras me trouver facilement.


Et alors qu’elle la suit, elle ne peut réprimer sa remarque et son rire aussi caustique que l’endroit où elles marchent.

Tu te rends bien compte que cette description correspond à … quasiment toutes les boutiques du coin ? Hein.

Soupirant un instant, se frottant la tête elle continue :

Si tu n’as pas le nom, remontont la rue jusqu’à ce que tu retrouves ton chemin.

















Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Jan - 1:28
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

La Kiramman était la seule à s’inquiéter pour Vi ? Seraphine refusait d’y croire ! Pourtant cela sonnait comme si c’était le cas. « Et bien Caitlyn a raison. » C’était étrange d’appeler la Kiramman par son prénom. Surtout que la pilto ne la connaissait même pas personnellement. Dans tous les cas, elles avaient la même inquiétude pour Vi.

Les rougissements de gêne revinrent, tandis que Seraphine haussa les épaules. « Je ne sais pas. » La réponse était-elle importante après tout ?

Seraphine, taper quelqu’un un jour ? Est-ce que cela était-il réellement possible ? La chanteuse eut un rire. « Tu pourras donner tout l’argent du monde, je doute que ça n’arrive un jour. » Et même si en plus de son don, elle avait d’autres pouvoirs qui pourrait faire du mal, elle ne s’en servirait jamais. Pourquoi utiliserait-elle la violence lorsqu’elle pouvait utiliser sa voix ?

Cette rage, comment Vi faisait-elle pour ne pas la trouver affreuse ? « Pourtant, elle a réussi à me faire dire quelque chose hors de mes principes. » Cette injustice, Seraphine l’avait presque pris pour elle malgré qu’elle ne puisse pas ressentir les émotions des autres, mais seulement les entendre.

« Je suis un peu naïve, tu sais. » C’était quelque chose qu’il ne fallait pas crier sur tous les toits, mais la pilto faisait confiance à Vi. Parfois il ne lui en fallait pas beaucoup pour faire confiance aux gens, à Seraphine.

La chanteuse garda son sourire. « Maintenant que je sais où tu travailles, oui je te trouverais facilement. »Si Seraphine ne revoyait pas Vi avant longtemps, elle serait capable d’aller jusqu’au poste de police pour que la pacifieuse ne l’oublie pas.

Comment ça, sa description ne correspondait pas avec la boutique qu’elle avait en tête ? « Oh ? Mince, comment je vais les retrouver ? » Mais Seraphine se contenta de suivre Vi vers l’endroit où elle l’avait trouvée. En effet, ce serait plus simple de cette manière.

Arrivées en haut de la rue, Seraphine eut un soupir de soulagement. « Je reconnais, c’est par ici ! Tu m’accompagnes toujours ou le devoir t’appelle ? » Même si la chanteuse voulait que Vi rencontre ses amis, peut être que la pacifieuse avait du travail plus important à faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Jan - 17:35
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Does it matter ?
Zaun Ft Sératchoin


Vi ne put retenir l’expression de son visage. "Gngngnng Caitlyn a raison "
mais au fond, c’était peut être une phrase qui était toujours réelle. Alors elle ne pu vraiment s’offusquer de cette phrase hors de sa réaction. Continuant cependant d’embeter l’artiste, l’imaginer taper quelqu’un était improbable, mais Vi l’imaginait peut être trop facilement.

Je ne serais pas si sûre. Mais c’est un pari à tenir.

Parceque Vi comme violence, parce qu'elle a cela dans le sang, sur ses mains, dans son esprit aussi. La violence est une solution parfois si simple et effficace, en quoi les mots pouvaient être plus forts que les poings ? Ah les principes.

Les principes, ça évolue. Les principes ne te sauvent pas la vie. Mais je comprends.

Du moins elle essayait de comprendre, de s’adapter à un mode de vie plus respectable et correcte. A trouver quels étaient ses principes à elle, et si elle restait une “inadapté” dans les rues de la ville du progrès, elle ne devenait une aussi ici.

Promis je ne dirais à personne ce que tu m’as dit.

Posant un doigt sur ses lèvres et un clin d'œil, elle laisse un rire lui échapper. Oui, Naïve, mais c’était adorable, car cela avait fini bien dans le fond. Et parceque son enthousiasme avait peut-être glissé sur elle.

N’hésite pas. Je préfère toujours les visites à la plupart de mes tâches de pacifieuse.

Sa voix avait diminué lorsqu’elle avais prononcé ce mot, comme son regard avait fait le tour de leur duo pour être sûre que personne n’entende. Mais la rue défilait sous leurs yeux alors qu’elles marchaient dans la rue. Rue où l’ensemble des boutiques  pourraient répondre à la description de Séraphine. Le sourire de la Zaunite est un peu narquoi alors qu’elle écoute le désespoir de la chanteuse qui se transforme en soulagement quelques mètres plus loin.

Je vais devoir retourner là- haut. Comme tu le dis si bien, le devoir m’appelle.

Lui tapotant l’épaule avec familiarité et un sourire doux, elle replonge ses mains dans ses poches avant de reculer un peu :

On se refera une excursion une prochaine fois Séraphine. Promis.

La jeune femme ne se sentait pas de parler avec des gens, de sociabiliser plus peut être. Elle ne voulait pas s'immiscer dans la vie personnelle de la chanteuse, pas aujourd’hui. Ses batteries semblaient vides par leur discussion, par ce qui avait été dit. Alors remonter avant d’être reconnue, remonter retrouver Caitlyn peut être ou bien son canapé enfoncé lui semblait la meilleure idée à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Fév - 1:59
Seraphine
PILTOVER
Seraphine
Messages : 41
Poros d'or : 1044
Date d'inscription : 23/11/2021
PILTOVER
Does it matter?
VI
Zaun
994/95

Seraphine eut un éclat de rire à la remarque de Vi. Même si celle-ci semblait agacée d’entendre que la chanteuse soutienne la Kiramman. Mais elles pouvaient être inquiètes pour elle, n’est-ce pas ? C’est comme ça que les sont les personnes qui tiennent à nous après tout. Alors ce n’est pas une mauvaise chose. Bien au contraire.

« Je sais ce que je dis, tu verras ! » La chanteuse n’avait pas besoin de parier. Elle savait qu’elle ne ferait jamais de mal à qui que ce soit. Même si quelqu’un l’attaquait, la chanteuse serait incapable de se défendre, et trouverait un moyen de s’en sortir à l’aide des mots.

Il était vrai que les principes ça évoluait en fonction de l’expérience vécue, mais pour le moment ceux de Seraphine n’étaient pas près de changer. Alors elle haussa juste les épaules. Si Vi comprenait son point de vue, c’était le principal.

« Je te remercie. » La pilto répondit au rire de la pacifieuse d’un sourire. Encore une fois, elle venait de la rencontrer, mais Seraphine savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Après tout, elle n’était pas dans la police pour rien ! Les pacifieurs sont les plus doués pour garder quelque chose pour eux. Bien que ce ne soit pas quelque chose d’exceptionnel.

« Alors je passerais avec grand plaisir. » Et ce n’était pas ses concerts et les fans qui l’empêcherait de prendre du temps pour voir les personnes qu’elle appréciait.

Le chemin fut retrouvé, et Seraphine serra l’instrument contre sa poitrine. Elle avait si hâte de voir la réaction de la jeune Zaunienne lorsqu’elle lui offrirait. Cependant, elle était un peu triste que Vi ne l’accompagne pas.  « Je comprends, je te souhaite bon courage dans ton travail, Vi » Un grand sourire sincère s’afficha sur les lèvres de la chanteuse.

Et si Vi lui tapota l’épaule, Seraphine ne put s’empêcher de prendre la femme musclée dans une étreinte. Elles se reverraient. Vi venait de lui promettre, alors la chanteuse était plus qu’heureuse. « J’espère bien. A très bientôt Vi ! » Un dernier sourire accompagné d’un signe de main, et Seraphine partit en direction de l’endroit où elle avait rendez-vous avec son groupe d’amis. Elle avait failli se faire voler son sac, mais grâce à ça, elle avait fait la rencontre d'une personne spéciale.

Sa journée était encore plus belle que prévue.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Zaun :: Entresol :: Bridgewaltz-