Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sam 3 Juil - 10:56
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

ROYAUME DE DEMACIA
"Et toute la pétricite du monde ne pourra protéger Demacia d'elle-même..."



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

DEMACIA
Un royaume fier, un royaume au passé militaire glorieux, à Demacia trois mots régissent le mode de vie de ce royaume longtemps considéré comme l'un des plus puissants et prospère de Runeterra.
Justice, honneur et Devoir.

Un royaume au passé glorieux fondé sur les stigmates des guerres runiques, des stigmates qui se sont infiltrés comme un cancer rongeant peu à peu la société, une société marquée par la peur et la haine de la magie. Dans la monarchie féodale de Demacia la magie est diabolisée et son usage prohibé, une interdiction stricte s'imposant dans toute la société comme une normalité, son usage condamné par tout ceux que cette dernière aurait bénie de son toucher, la capitale, la cité de Demacia s'imposant comme un refuge pour toutes ceux et celles qui a travers le monde furent victime de cette sorcellerie tant redoutée et haïe.

Un royaume où la peur de la magie nommée "sorcellerie" s'est répandue au fil des années, cancer se propageant alors que la méfiance en vers les autres nations grandissait et que Demacia se refermait de plus en plus sur elle même, bloquant ces frontières et limitant ses interactions avec le monde dans une politique isolationniste fondée sur cette peur irraisonnée devenue fondement de l'idéologie du pays.

Un royaume allant jusqu'à fonder sa capitale, la grande cité de Demacia sur la pétricite, une étrange pierre blanche pouvant saper l'énergie magique pour se protéger. C'est depuis la capitale, que la famille royale veille à la protection des villes, villages et terres alentours. Un royaume marqué par les guerres contre Noxus, des guerres brutales entraînant il y'a cent ans la mort du Roi Jarvan tué de la main du général Noxien Sion. Une guerre que Demacia finit par gagner en préservant sa nation jusqu'à la dernière il y'a plusieurs dizaines d'années.

Et si Demacia n'était déjà pas une fervente partisane de la magie, c'est la trahison d'un révolutionnaire, mage chassant les mages par ses puissantes habilités qui provoqua une peur encore plus irraisonné de la magie. Sylas de Lieburg, membre de l'armée traquant les mages se révolta, une révolte étouffée alors qu'il était enfermé dans une prison de prétricite dont il réussit finalement à se libérer, provoquant une véritable chasse aux sorcières alors que les dirigeants de Demacia prirent la décision d'éxiler et d'enlever à leurs familles tout les personnes possédant la moindre parcelle d'habilité magique connu du pays, de l'interdiction de pratiquer naquit l'exil systématique de ceux frappé par elle.

Un royaume prospère aujourd'hui en perdition alors que la mort du roi Jarvan III installa un nouveau trouble dans ce pays en proie à la peur et la paranoïa.
La plupart des familles nobles n'approuvant pas la succession au trône de l'unique héritier, le prince Jarvan IV.

TOPOGRAPHIE
Le royaume de Demacia, plus communément appelé Demacia se situe dans la partie ouest de Valoran, au nord du royaume se situe la frontière de Freljord et proche de la frontière de Noxus à l'est, l'Ouest et le Sud du royaume sont délimité par les côtes océaniques, une frontière naturelle rendant l'accès par bateau indispensable.

La Grande cité de Demacia
Capitale située dans la partie Ouest du pays, la grande cité de Demacia est le centre névralgique du pouvoir du royaume autant que capitale religieuse, culturelle et économique. La ville est bâtit sur la pétricite faisant avec le marbre partie des principaux matériaux de construction de la capitale dont l'architecture se constitue de tours et de batîments d'une blancheur immaculée. Au sud de la ville se trouve le port donnant sur une large baie ou s'engouffre les mer des conquérants.
Au nord de la grande cité de Demacia se trouve les résidences des maisons des nobles du pays et large porte permettant d'y accèder, c'est dans cette partie de la ville que se situe également la route de la mémoire où les démaciens rendent honneur à ceux tombés au combat ainsi que et la stutue du colosse de Pétricite Galio.
A l'est de la capitale se trouve le Hall Sepulcrale centre religieux de la ville, le repère de l'ordre du cercle des illuminateurs et le temple des porteurs de lumière rendant hommage à la légende des gardiennes.
C'est également dans la partie est de la ville que se trouve les volières argentées où sont élevés les célèbres griffons à plumes d'argent de démacia.
Au sud de la ville se dresse la cité portuaire, batîe sur une île reliée au reste de la cité par des séries de ponts.
A l'ouest de la ville se trouve le districte de Liebourg, l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale. C'est aussi dans cette partie de la ville que se trouve l'enceinte des traqueurs de mages, prison pour les mages démaciens, c'est également au sein de ce batîment que se trouve le Registre des Arcanes, immense bibliothèque compilant tout les ouvrages confisqués traitant de la magie ainsi que certains artefacts. Enfin le districte militaire trône dans la partie ouest avec ses barraquements et ses prisons.
Au centre de la grande cité de Démacia se trouve l'immense bibliothèque d'Alabaster compilant un impressionnant nombre de savoirs. Le rocher du roi trône au centre de la cité, montagne où se dresse la citadelle de l'aube, le palais royal de la dynastie des Lightshield et en son sein le Hall de la valeur, nom de la salle du trône. La grand place se dresse devant la citadelle et à coté de cette dernière les jardins du palais où se dressent une flore impressionnantes et parsemées de sculptures et autres fastes.

Nord de Démacia
Au nord du pays se trouve la chaîne de montagne des hautes-terre rocheuse, frontière naturelle avec Freljord, c'est sur les flancs rocheux de ces montagnes que se dresse la ville de Fossemont dont les murs de granites ont été construits à même la roche. La ville possède la réputation d'être hantée après de sombres incidents s'y étant déroulés à plusieurs reprises.
Haut-Lac-D'Argent, grande ville célèbre pour ses hauts plateaux rocheux et où vivent des griffons à plume d'argent, c'est au sein de cette ville que se situe la résidence prinpale de la famille Crownguard.
La forêt pétrifiée, en apparence une forêt comme les autres, en apparence seulement car c'est au sein des profondeurs de cette forêt que se trouve les arbres pétrifiés d'où provient la pétricite capable d'absorber la magie.
La ville d'Alpeval se trouve également dans les hautes terre rocheuses, frontalier avec freljord la ville est souvent envahie par les vouivres, c'est notamment là-bas que c'est illustré le fameux "héros de Démacia". La ville vit principalement de la chasse et de l'agriculture et possède une troupe d'éclaireurs ratachée à l'armée du royaume.
L'ancienne cité de Ziffira, certains pensent qu'elle fut la première capitale de Démacia avant d'être détruite dans la confrontation des deux soeurs gardiennes.

Est de Démacia
A l'est du royaume plaine et rivière s'étendent entre la capitale et la chaine de montagne des crocs verts qui forme une autre frontière naturelle pour le pays enclavé entre mers et montagnes. Ces montagnes sont célèbres pour la bataille des crocs verts qui s'y est déroulé contre une armée de mages, c'est lors de cette bataille que Galio fut réveillée pour la première fois.
C'est à l'est du royaume que se trouvent les colonies de Cloudfield, Everpeak, Graygate, Meltrige (célèbre pour avoir rejoint la rebelion des mages conduite par Sylas) et Paisfield.
C'est également à l'est que se trouve la Porte Grise, proche de la colonie de Meltrige il s'agit de l'une des entrées officielles du pays de Démacia.

Sud de Démacia
Au sud du pays la basse Démacia est constituée de plaines s'étendant jusqu'à de nouvelles montagnes enclavant à nouveau le royaume en bord de mer, faiseant de Démacia une terre difficile à envahir et prendre d'assaut de par sa géographie.
La forêt des nuages se dresse juste au sud de la capitale, ses arbres semblant atteindre le ciel, raison de son nom, c'est un sol fertile, mais aussi un excellent endroit pour se cacher.
Dans les plaines se dressent les colonies cotières de Vaskaia connues pour leur industrie, on y trouve également la colonie de Jandelle à l'est de la cité de Démacia, tristement célèbres pour l'assassinat de son commandant par un assassin noxien lors du jour de la lumière perdue, c'est également à Jandelle que se trouve le terrain doré, célèbre théâtre du royaume où la royauté se rend fréquemment.
Terbisia est la dernière colonie des plaines, située sous les montagnes des crocs verts, elle a été détruite en grande partie par un terrible tremblement de terre et a recu l'aide de l'ordre des illuminateurs pour surmonter la crise.
Au sud des montagnes s'élève la ville cotière de DouxRuisseau, refuge de la célèbre actrice Magga après le meurtre de son compagnon. C'est au sein de cette ville que le mythe de l'agneau et du loup est le plus important, c'est d'ailleurs à DouxRuisseau que fut écrit l'Orphellum Méchanique.
Sur les montagnes se dresse la ville fortifiée de Grivemuraille dont le chateau a été construit pour servir de refuge aux réfugiers pendant les guerres runiques. C'est également à Grivemuraille que le prince Jarvan IV & Shyvana tuérent la dragonne noire Yvva.


Ouest de Démacia
C'est l'ouest de Démacia que se trouve la péninsule de Westerley, couvrant la majeure partie du territoire ouest, c'est sur ses côtes que se dresse la ville fortifiée d'Aubecastel.
Descendant des montagnes pour finir sa course sur la cote ouest, la rivière du serpentrion abrite les villages d'Edessa, Lissus, Pinara et Velorus, très proches de la grande cité de Démacia dont l'ombre des tours trône dans le lointain.
Sur la baie figure également la colonie cotière d'Ehrenmount connue pour son arène et ses camps d'entrainement pour les futures soldats et duelistes Démacien.

FAUNE ET FLORE
La faune démacienne est riche et diversifiée de par sa variété géographique, on y trouve également une faune banale tel des chauves-souris, corbeaux, mouettes et loups.

EN • Français
• Azurite eagles • Aigle d'Azur (espèce de Valor)
• Badgerbears • Blairours
• Bellswayers • Bringuebedaine
• Crag Beast • ?
• Demancian Tangor • Variété de citron Démacien
• Fleetfeathers • Pisteur plumagile
• Greathorns • Cerf Bramure
• Petricite trees • Arbres pétrifiés (d'où l'on tire la pétricite)
• Poros
• Silverwing Raptors • Griffon à plumes d'argent
• Tuskvores • ?
• Wyverns
• Nom anglais inconnu • Corne de pierre géant (forêt pétrifiée on dit que leurs cornes sont en pétricide)


FETES CROYANCES
La Sorcellerie

La magie est extrêmement rare en Démacia, conséquence des guerres runiques ayant provoqué la fondation du royaume et les croyances l'entourant, considérée mauvaise et maléfique sous toutes ses formes, la magie est vue comme une perdition, nombre de légendes et de mythes parlent de jeunes gens au cœur pure perverties par l'appel et l'usage de la magie les plongeant vers le mal sans retour possible.
En Démacia, la magie est Sorcellerie, un nom renforçant tout l'imaginaire diabolique de cette dernière, la loi des pierres - plus haute loi du royaume - interdit expressément tout usage de la magie au sein du royaume. Mais au fur et à mesure du temps le royaume a vu grandir et se cacher au sein de la population de plus en plus de mages, une situation gardée secrète au yeux de la population mais entraînant des dispositions de la part du gouvernement, les mages jadis tolérés tant qu'ils n'utilisaient pas la magie sont aujourd'hui recherchés et toute personne découverte comme étant "frappée de l'affliction de magie" est dans le meilleur des cas exilée à jamais de Démacia.

Pétricite & Colosse

La pétricite est une ressource provenant des arbres de la forêt pétrifiée, conséquence des guerres runiques, cette pierre possède la capacité d'absorber la magie et est devenu l'une des ressources les plus importantes du royaume de Démacia. C'est en cette pierre qu'il y'a des siècles, pour se défendre de la magie, les dirigeants de Démacia commandérent au plus grand artisan de l'époque, Durand, la fabrication d'un colosse capable de lutter et protéger Démacia des armées de mages.
Construit au coeur de la capitale, le colosse de pétricite fut déployé pour la première fois contre les envahisseurs d'Arcane First, une armée composée essentiellement de mages, lorsqu'il fut déployé ce dernier absorba toute la magie de l'armée adverse la défaisant du même coup, mais une telle quantité de magie absorbée ne fut pas sans conséquence, cette dernière, au sein de la prétricite du colosse lui donna conscience et vie, devenant Galio avant qu'il ne retourne à l'état de statue inanimée, le plongeant dans une sorte de sommeil léthargique. Le colosse de Démacia est aujourd'hui une sorte de légende de part la rareté de ses apparitions, une légende partagée par toute la population, celle d'un colosse protecteur capable d'anéantir des armées de mages qui voudraient détruire le royaume de Démacia.

L'Agneau et le loup

L'Agneau et le loup est un des mythes les plus important de Démacia même si l'aspect de l'agneau est plus largement vénéré que le loup dans la population, un dicton populaire dit d'ailleurs "Qu'un vrai Démacien se tournera vers l'agneau, prenant sa flêche". L'Orphellum Méchanique est d'ailleurs une des plus fameuses pièce de théâtre du royaume racontant le mythe du loup et de l'agneau et mettant en scène la dualité entre une mort paisible et une mort violente sur scène.

Les deux Gardiennes

Mythe très ancien retraçant l'histoire de deux sœurs jumelles élevées par les puissances célestes pour protéger la population de Demacia et si aujourd'hui le mythe s'est perdu en partie, la première nommée Porteuse de Justice, ou La Protectrice est encore largement connue de la population, incarnation du juge et exécutant la sentence en vers les injustes et les malveillants.
La seconde, La Veilleuse a vu son mythe décliner au travers des âges, même si une partie de la population croit encore en elle et sculpte des effigies à son image pour demander pardon et guidance. Elle est l'incarnation de la rédemption celle pouvant donner l'absolution et le pardon pour un passage vers un endroit sur après la mort terrestre.

Festivals

Deux festivals sont très importants au royaume de Démacia, le premier est le festival du chasseur, donné en hommage du chasseur de monstre ayant sauvé de nombreuses fermes et villages de wyverns, loups ou encore bandits, un personnage anonyme dont même l'apparence est ignoré mais hautement respecté, Un héros dont une statue fut érigée à son effigie.
Le second est le festival du printemps jaune à Cloudfield célébrant l'arrivé du printemps et pendant lequel on dispose des fleurs jaunes dans chaque allée et rues de la ville.  

La Couronne de Pierre

Cérémonie très importante du royaume de Démacia, lors de cette cérémonie il est demandé aux soldats déshonnorés de se rendre au sommet du Mont Targon pour prouver leur valeur, la plupart ne reviennent jamais, mais ceux qui réussissent bénéficient de l'ascension, le légendaire soldat Taric fait d'ailleurs partie de ces soldats ascenssionnés.
La population de Démacia voue une grand révérence au Mont Targon et à ce qu'il incarne.

PERSONNAGES IMPORTANTS
• Prince Jarvan IV - Unique héritier au trône
• Garen Crownguard - Capitaine du détachement Hardi, considéré comme le plus puissant guerrier de Démacia
• Xin Zhao - Sénéchal du royaume
• Galio - Statue protectrice de Démacia
• Sylas De Lieburg - Révolutionnaire en fuite

Maisons de la noblesse Démacienne

Monarchie, Demacia possède une noblesse appartenant au concile Démacien, avec la royauté ils prennent les décisions et s'affichent comme soutien ou opposant, un bon exemple est le refus d'une partie de la noblesse de Jarvan IV comme successeur de son père empêchant son couronnement.
Parmi la noblesse Démacienne certaines maisons sont plus anciennes et importantes que toutes les autres.
• Maison Buvelle réputée pour son patronage dans la musique et les arts.
• Crownguard, famille de militaires charger de l'honneur de la protection du roi.
• Laurent, famille réputée pour former l'élite des duellistes du pays.
• Lightshield, famille royale actuelle depuis trois générations.
• Spiritmight, l'une des familles avec la plus grande influence politique du royaume.
• Vayne, famille ayant perdu beaucoup de pouvoir et très affaiblie depuis la mort de sa matronne par la légendaire femme à corne.

En province les magistrats sont les dirigeants chargés d'appliquer la loi du royaume de Démacia et de maintenir l'ordre dans les villes et les villages.
Magistrats connus : • Giselle pour la ville de Fossemont.

L'Ordre des illuminateurs

Ordre religieux de charité venant en aide aux malades et aux pauvres dont les membres qu'ils soient militaires ou civils sont appelés les "Radiants". Ils recrutent en secret des personnes dotées d'habilités magiques et les aide autant à les cacher au yeux de tous qu'à fuir le royaume si nécessaire. L'ordre combat également les forces mortes vivantes des îles obscures, de nombreux Radiant ont d'ailleurs perdu la vie en protégeant les royaumes de la corruption.
Parmi les membres de cet ordre figurent notamment Kahina Buvelle, fille ainée du chef de la maison Buvelle & Luxanna Crownguard fille cadette de la famille Crownguard.


ANNEXES
Les relations entre Démacia et Runeterra

• Arbomark : petite nation entre Freljord & Démacia, alliée de Démacia, Arbomark est instrumentalisée par le pouvoir pour la protection des frontières. Les mages d'arbomark sont surveillés et protégés en territoire Démacien tant qu'ils respecte la loi de pierre et n'utilisent pas la magie.

• Freljord : Tout au long des siècles Freljord a attaqué Demacia à de nombreuses reprises, les attaques ayant même gagné en puissance depuis l'accession au pouvoir d'Ashe et Sejuani aux clans des Averosan et des griffes d'Hiver. Récemment une alliance a été conclue entre les tributs de Freljord et Sylas le révolutionnaire renégat.

• Noxus : Rivales et ennemies depuis des siècles, les deux nations s'opposent en tout point et aucune ne veut céder de terrain face à l'autre. La mort du roi Jarvan I de la main du général Sion est d'ailleurs célébrée en Noxus comme une fête Nationale.

• Palclyff : Demacia a longtemps participé à protéger Palclyff des invasions Noxiennes en échange Palclyff est un soutien de Démacia. De nombreux acteurs Démaciens se produisent d'ailleurs régulièrement sur les scènes de Palclyff.

• Piltover : La politique isolationiste de Démacia fait qu'elle est une des rares nations à n'avoir aucun contact direct avec la cité de Piltover. Le seul moyen de se procurer des produits de Piltover en Démacia et inversément est le marché noir.

• Iles obscures : Démacia ne compte plus ses batailles contre les morts vivants des îles obscures pour protéger ses citoyens. Plusieurs expéditions ont aussi été organisés sur les îles maudites durant lesquelles de nombreux soldats ont perdu la vie.

• Targon : Malgré sa profonde révérence pour le Mont Targon, le royaume de Démacia n'a pas de réels rapports et liens avec les tribus du Mont Targon dont il connait d'ailleurs peu de choses. Les deux gardiennes des légendes Démaciennes sont d'ailleurs issues du Mont Targon.  

La ruine

Dans cette situation fragile, Démacia s'impose comme une cible de choix, nation militaire regorgeant de cibles faciles, incapables de se protéger et de résister à un fléau que seule la magie saurait en mesure de contrer et ce qui devait advenir advint. Une matinée comme une autre du haut des hautes tours de la capitale la brume apparue, noire et puante, quelques instants seulement avant qu'elle ne se répande, cible d'une magie bien plus redoutable que toutes les autres alors qu'elle engloutissait la cité de Démacia sous l'impulsion du roi déchu, quelques instants avant que sa corruption ne s'abattent dans un rire, celle d'une armée offerte sur un plateau au roi déchu alors que les âmes y succombaient pour renforcer l'armée de spectres et de morts vivants et que certains des champions les plus puissants du royaume voyaient leur volonté plier sous l'influence du roi déchu.

La cité tomba en quelques instants seulement et les rescapés prirent la fuite, eux qui ne connaissaient rien du monde, eux qui pensaient ce royaume capable de les protéger de toute menace durent tout abandonner pour survivre à la ruine, comme les îles bénies il y a des millénaires, Demacia succomba et aujourd'hui la réalité sonne avec une menace plus grand que nulle autre.

Mais la réelle question que tous se pose n'est autre que : Qui sera la prochaine ?  



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-