-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sam 3 Juil - 10:57
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

Empire de Noxus
"Le roi du pays et la Main de Noxus. Un seul sortira vivant..."



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

Noxus
Noxus, le puissant Empire de Valoran. Si l'on en croit les étrangers, ce pays militariste n'est que brutalité et expansion. Cependant, les choses ne sont pas toujours comme elles semblent être. Peuple fier, les Noxiens valorisent avant toute chose l'ouverture, la force et les talents du peuple.

Autrefois, la terre à l'Est de Valoran n'était emplie que de tribus barbares jusqu'à la pris du Bastion Immortel, qui deviendra leur nouvelle capitale, Noxus Prime. C'est au prix de batailles acharnées afin de défendre leur bastion que l'Empire commença son expansion, étant ses frontières au-delà de toute prévision. De par ce passé visant à la survie de leur mode de vie, les Noxiens devinrent un peuple pour qui la force prime sur le reste, force pouvant s'exprimer de bien des façons. Les Noxiens n'admirent pas seulement la force physique ou martiale. Tous ceux qui font preuve d'un talent particulier en politique, en artisanat, en commerce ou en magie participent à rendre Noxus toujours plus puissante.

Les conquêtes de l'Empire mettent bien souvent fin aux règnes de terreur des royaumes asservissant leurs peuples. Au fur et à mesure que Noxus s'étend et conquiert de nouvelles cités, un choix est proposé aux vaincus : prêter allégeance à Noxus et être jugés sur leur valeur, ou être détruits. Il ne s'agit ni d'une tromperie ni d'une ruse : les Noxiens tiennent parole. Beaucoup de ceux qui ont accepté le mode de vie de leurs conquérants en ont largement bénéficié. Mais ceux qui refusent de ployer le genou sont écrasés sans merci.

Toute personne à Noxus peut devenir ce qu'elle veut. Pouvoir et respect sont à la portée de chacun, aucun statut social, aucun antécedent, aucune origine ou richesse peut entraver l'ascension de ceux qui le mérite. Les Noxiens respectent la force plus que toute autre chose, et le seul moyen de rester fort, c'est d'être constamment mis à l'épreuve. Ils n'aiment rien plus que d'avoir une occasion de se mesurer les uns aux autres, car ne pas être défié signifie que l'on devient faible, et même les plus puissants cherchent toujours des moyens de relever de nouveaux défis. Ils savent que, sans cela, ils ne conserveront pas longtemps leur pouvoir.

Les mages sont recherchés de toutes parts dans l'Empire afin de servir ses intérêts et tenus en très haute estime.

Malgré tout, l'idéal méritocratique de Noxus ne parvient pas à séparer les vieilles maisons nobles de leur grand pouvoir, et certains craignent que la plus grande menace qui pèse sur Noxus ne vienne pas de ses ennemis, mais de l'intérieur.

Noxus se trouve dans une région très aride et pauvre en ressources, cultiver des champs y est difficile. C'est notamment des cette complexe autosuffisance que les Noxiens sont partis conquérir d'autres nations.

TOPOGRAPHIE
L'Empire de Noxus (communément appelé Noxus) est une culture expansionniste massive, déplaçant constamment ses frontières vers l'extérieur et constitue actuellement le plus grand empire de Runeterra. Mais la capitale est située sur le territoire oriental de Valoran, partageant ses frontières avec Freljord, Shurima et plusieurs cités-états telles que Piltover et Zaun. Il est également proche de la frontière avec Demacia. Les emplacements actuellement bien connus au sein de Noxus sont :

Désert de Noxus
Noxus Prime : La capitale de l'Empire Noxien, avec en son centre le Bastion Immorel, est découpée en plusieurs quartiers.

Mortoraa : petit quartier du Bastion immortel, connu pour être l'un des quartiers les plus riches ainsi que pour abriter le mystérieux mondain Vladimir. Contrairement à de nombreux autres quartiers qui sont généralement exigus, les rues de Mortoraa sont luxueuses et confortablement spacieuses. Cependant, la nuit, il a la réputation d'être le quartier le plus inquiétant car les rues ne sont jamais éclairées par des torches ou des lanternes.

Les trois tours du Bastion : situé au centre du Bastion, c'est un endroit interdit par l'ordre des Trifarix car il n'est pas sous leur contrôle, et toute personne qui essaie de s'y rendre doit donc être un ennemi de Noxus. C'est peut-être le siège de la Rose Noire.
Sanctuaire du loup : une haute tour à plusieurs niveaux avec des côtés ouverts, butée contre les anciens remparts sud du Bastion Immortel. Chaque niveau de la tour est maintenu en hauteur par trois piliers de pierre sombre. Au centre de la tour, à près de cinquante pieds de haut, se trouve une énorme statue d'obsidienne d'un loup assis.

Escaliers du Triomphe : Un long escalier ininterrompu menant à la salle d'audience. Une paire de légionnaires en livrée vêtus d'acier sombre se tiennent en sentinelle tous les douze pas.
Salle d'audience : Une ancienne salle du trône caverneuse, assez grande pour abriter plus d'un millier de pétitionnaires. Alors que Boram Darkwill était autrefois perché sur le trône, les Trifarix qui dirigent maintenant Noxus sont assis à une simple table de marbre au pied de la plate-forme surélevée du trône pour discuter de l'avenir de Noxus et entendre les pétitions des dirigeants de ses régions.

Memorial de Sion : Ce mémorial et ce tombeau sont dédiés à Sion, un héros de guerre noxien célébré comme le tueur du roi demacien Jarvan I. Il a ensuite été utilisé pour contenir la forme ressuscitée de Sion avant que Swain, avec l'aide de la Rose Noire, ne réussisse à le contrôler en utilisant le sang de Jarvan IV. L'état actuel de ce mémorial est inconnu, bien que l'ancien homme qui y a été logé autrefois serve à contrecœur Noxus une fois de plus.

Bidonvilles : L'étalement des habitations construites au-delà des murs marqués par la bataille de la capitale noxienne où de nombreuses personnes vivent dans une pauvreté abjecte et la mort est monnaie courante. Les maîtres-compteurs de Kindred entaillent souvent leurs bâtons et leurs corps nus dans les hospices.
L'Arène de Chair : Noxus est réputé pour un festival appelé "La Chair", bien qu'on ne sache pas si cela continue. C'est un événement de gladiateurs avec une tournure cruelle : à mesure qu'un combattant gagne ses matchs, le nombre d'adversaires qu'il combat simultanément, généralement d'autres prisonniers de guerre, augmente. Cela signifiait la mort éventuelle de chaque concurrent, mais aussi une gloire sans précédent. Xin Zhao et Alistar sont tous deux des survivants du spectacle, Xin Zhao détenant le record pour avoir vaincu le plus d'adversaires.

Enclave de Zagayah : Enclave côtière habitée par des Shurimiens qui ont rejoint l'empire sur des pavillons de tentes. Il est connu pour ses chansons de marche dans le désert.

Drekan : La colonie la plus proche du Bastion Immortel.

Le Nord de Noxus
Plaines de Dalmor : Situé à la limite nord de Noxus, de nombreux voyageurs ont perdu la vie dans ce désert impitoyable. En raison du climat poussiéreux et peut-être aussi de la présence d'un certain yordle meurtrier et de ses dracosaures mythiques, la plupart des Noxiens évitent de voyager dans la région, le seul village de Drugne étant peuplé sur des centaines de kilomètres.

Drugne : Une ville isolée au nord des plaines de Dalmor et au sud-est des Monts Pics-de-fer.

Monts Pics-de-fer : Il s'agit d'une chaîne de montagnes relativement petite située au nord-ouest.

Delverhold : Entre Noxus et la toundra froide de Freljord se trouve Delverhold : une forteresse installée au pied des Monts Pics-de-fer où elle a prospéré grâce à la richesse de l'or et du minerai de fer extrait des montagnes. C'était à l'origine un royaume indépendant, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'Empire de Noxus empiète il y a environ quatre-vingt-sept ans. Dans la crainte d'être anéanti, le roi de Delverhold a renoncé à son autorité et a juré fidélité à l'empereur étranger. Désormais, son peuple travaille sans relâche pour fournir à Noxus des armures et des armes fabriquées avec le fer qu'ils extraient. En échange, ils ne sont jamais enrôlés pour se battre pour l'Empire.

Kimir : Une cité minière noxienne dans le nord de Valoran. La ville est la première exportatrice de granite noxien dans le Nord.

Morrin : Une ville noxienne située dans le nord de Valoran. Près de Kimir, les fleurs de leurs voisins étaient très convoitées par Morrin.

Urtis : Une colonie de la frontière nord de Noxus. C'était auparavant un royaume indépendant jusqu'à ce que son roi soit tué par Darius.

L'Est de Noxus
Falaises-de-Sang : Construit dans les falaises près d'un estuaire, les Falaises-de-Sang sont une voisine du Bastion Immortel et de Basilich sur la côte est de Valoran. Le chef actuel de la ville est le gouverneur Hovri IV. L'une de ses principales sources de commerce sont les matières premières qui sont utilisées pour établir les fondations des bâtiments.

La Porte du Drakken : Situé sur la côte est de Valoran, le chef actuel de la ville est l'intendant Algor Nimchi. Son exportation la plus connue est l'argile.

Le Sud de Noxus
Les Monts d'Argent : Une vaste chaîne de montagnes située dans la partie sud-ouest de Valoran. Noxus contrôle une petite partie de la chaîne de montagnes sur ses parties sud-est et sud-ouest. Son littoral a des colonies conquises par les Noxiens de Glorft, Kilgrove, Trevale. La chaîne de montagnes borde les montagnes de Varju à l'est et les Portes du Deuil à l'ouest.

Les Portes du Deuil : Elles sont situées à la pointe sud-ouest de Noxus et au centre de Valoran. Elles étaient utilisées pour protéger les terres voisines de l'invasion noxienne avant leur récente chute. Elles sont également situées à l'ouest de Hvardis. Les Portes sont le lieu des premières batailles entre Demacia et Noxus. Dans les temps modernes, elles ont été repris par la Légion Trifarian.

Glorft : Situé au sud des Monts d'Argent sur la côte.

Kilgrove : Situé au sud des Monts d'Argent sur la côte, Kilgrove est actuellement dirigé par le gouverneur Dauvin, qui semble avoir remplacé son prédécesseur Thomark assez récemment. Sa principale exportation est le cèdre de Kilgrove.

Travale : un village agricole à l'extrémité ouest du territoire noxien. Kled faisait partie du premier groupe noxien qui a saccagé le village. Riven est née et a grandi ici.

Fallgren : L'une des deux îles situées au large de Basilich, la ville insulaire de Fallgren est sous le contrôle de Noxus depuis la bataille de Fallgren, prétendument dirigée par Kled. Actuellement, la ville est gouvernée par le gouverneur Jeon. De nombreux tubes utilisés à Zaun ont été fabriqués ici par Hedicila Elastica.

La Grande Barrière : Une grande chaîne de montagnes s'étendant au bord du sud-est de Valoran. C'était autrefois le théâtre de nombreuses batailles et des ruines éparses de villes et d'autres colonies détruites pendant les guerres runiques.

Basilich : Située sur la côte est de Valoran se trouve la ville portuaire de Basilich, qui a été intégrée à l'empire noxien il y a 32 ans après que les anciens de la ville se soient soumis au capitaine Cyrus et à son armée. De nos jours, Basilich fait partie des quelques villes qui ont tenté de se rebeller contre l'emprise de Noxus. Plus récemment, lorsque le gouverneur de la ville, Quilletta Varn, a perdu sa foi dans l'Empire et a déclenché une révolution pour l'indépendance. Pour des actes de défi, la ville a été assiégée personnellement par la Main de Noxus, Darius, qui a également été élevé dans les rues de Basilich en tant qu'orphelin. La rébellion en cours a pris fin après que le gouverneur a été assassiné et remplacé par le commandant en second et la fille de Quilleta, Invetia Varn. La ville est bien connue pour ses peintures faites de toiles d'araignées.

Aiguefer : Située sur la côte de la mer des gardiens et à l'est de Trannit, Aiguefer est actuellement gouvernée par l'intendant Arron. Sa principale exportation est le vin de betterave.

Krexor : Situé à l'est de Piltover, Krexor est gouvernée par le gouverneur Lisabetya, la dernière d'une longue liste de gouverneurs. La ville est connue pour ses minotaures forgerons.

Trannit :
Située sur la côte de la mer des gardiens et à l'ouest d'Aiguefer, Trannit est actuellement gouvernée par l'intendant Eranolaj Smik. Elle exporte principalement du poisson Bolbo séché, qui peut être transformé en une spécialité locale, une soupe de tête de Bolbo bouillie.

Vindor : Située au sud de Basilich et à l'ouest des îles Fallgren, Vindor est actuellement gouvernée par le gouverneur Amenesce. La ville est bien connue pour sa race de chevaux de lumière Vindorans, élevés pour une utilisation dans le désert. On dit que les cavaliers noirs noxiens ne montent spécifiquement que des races de cette région.

Les Montagnes des Varju : Une petite chaîne de montagnes bordant les Monts d'Argent.

Plaines de Rokrund : Les plaines sont situées au pied des montagnes des Varju.

Rokrund : Située sur les plaines de Rokrund dans le sud de Valoran et voisine de Qualthala, Rokrund est actuellement gouvernée par le gouverneur Katye. Sa principale exportation est le naap, un type de légume-racine tordu.

Qualthala : Ville ayant été sous siège dirigé par Kled.

La Ionia noxienne
Bahrl : Une île dans la partie centrale de l'archipel, au sud de l'île principale d'Ionia. Les villages de Tevasa et Wuju sont situés ici, tout comme le fleuve Epool. C'est la vue des premières utilisations noxiennes des armes biologiques zauniennes. À ce jour, Noxus contrôle la moitié inférieure de la province insulaire.

Fae'lor : Une petite île à l'ouest de l'île principale d'Ionia. C'est l'emplacement du Dael'eh Ahira, le bassin des rêves, qui emprisonnait auparavant Syndra. Sa célèbre école monastique a été transformée en fort noxien lors de l'invasion. L'île a depuis été mise à nu par le pouvoir de Syndra, et le fort a été arraché de ses fondations.
Château de Fae'lor : La forteresse de Fae'lor a été construite sur l'île la plus à l'ouest d'Ionia. Hautement défendable, cet endroit est resté debout pendant des siècles, face à d'innombrables ennemis, avant d'être finalement envahi après un long siège lors de l'invasion noxienne. Sa célèbre école monastique a été transformée en fort noxien lors de l'invasion.
Piscine de Dael'eh Ahira : Dael'eh Ahira, ou la piscine des rêves, est une piscine spirituellement magique qui emprisonnait auparavant Syndra. Actuellement, il emprisonne un Vastaya nommé Kalan.

Navori : Située sur Ionia, la province de Navori s'étend sur la moitié ouest de l'île principale et abrite divers villages, des écoles prestigieuses, des jardins magiques sacrés et l'emblématique Placidium de Navori. Noxus contrôle la limite sud-ouest de la province.

La Shurima noxienne
- Bel'zhun : Situé dans le nord de Shurima, cet avant-poste était auparavant contrôlé par Hagyos Valif et Hazir Ima'Sai, mais est actuellement dirigé par un gourneur noxien nommé Dorrik. La ville a connu une grande insurrection rebelle contre la domination noxienne. Connus sous le nom de Soleils de Bel'Zhun, ils échangent fréquemment des armes avec le clan Medarda de Piltover. Les plaques et la laine des Hwatis indigènes, créatures ressemblant à des chèvres avec des casques osseux sur la tête, sont prisées pour le feutrage et l'isolation.
- Tereshni : Cette ville portuaire de Shurima est actuellement contrôlée par Noxus et dirigée par le gouverneur Ta'Fik. L'exportation la plus connue de la ville est l'azirite shurimien, du nom de l'actuel empereur shurimien, Azir.
- Urzeris : Située sur la côte nord de Shurima, cette ville portuaire est actuellement occupée par Noxus, et son gouverneur actuel est Zikka Taum'Vin. Son produit commercial le plus connu est le sel d'Urzeris.



FAUNE ET FLORE

  • Arachnides
  • Basilics
  • Bêtes de défense
  • Bolbos
  • Bringuebedaines
  • Chiens-Dragons
  • Chevaux de Lumière Vindorans
  • Dracosaures
  • Elmarks
  • Fleurs nocturnes
  • Medicila Elasticas
  • Naaps
  • Oranges noxiennes
  • Poros
  • Stargazers bleus
  • Tétras Lyre



FETES CROYANCES
Le calendrier officiel de Runeterra prend comme point 0 la création de Noxus.
À Noxus, chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite à la seule condition qu'elle n'entrave pas les objectifs militaristes et politiques de l'Empire. La quasi-totalité des possessions de Noxus gardent leurs croyances, ce qui fait de ce peuple le plus éclectique de Runeterra.

Tout à Noxus a attrait à la recherche d'une plus grande puissance : combats en arènes, duels, exécutions... sont le quotidien d'un noxien.

La méritocratie de Noxus est illustrée par la doctrine Trifarix, également connue sous le nom de "principes de force". Celui-ci est composé de trois aspects essentiels. Puissance, vision et ruse. Chaque citoyen doit s'efforcer d'incarner les trois comme un idéal de prospérité, et s'ils sont faibles dans l'un, cela pourrait faire vaciller l'empire.

PERSONNAGES IMPORTANTS
La Trifarix
Noxus était autrefois gouverné par la volonté d'empereurs faillibles, le dernier étant Boram Darkwill. Depuis l'arrivée au pouvoir de Swain, Noxus n'est plus gouverné par un individu mais plutôt par une triade de dirigeants égaux connus sous le nom de Conseil des Trois, chacun représentant l'un des principes fondamentaux de la force. Selon le raisonnement de Swain, alors qu'une seule personne pourrait condamner Noxus par incompétence, folie ou corruption, un groupe de trois en aurait toujours deux autres pour tenir responsable un tiers voyou, garantissant qu'aucun individu ne peut gouverner Noxus sans opposition.
  • Darius, la Main de Noxus : principe de la puissance, commandant des Légions d'Elite Trifarion.
  • Jericho Swain, le Grand Général de Noxus : principe de la vision, le principal visage du gouvernement noxien. Il a renversé la dernière Maison au pouvoir.
  • Le Sans-Visage : principe de la ruse, son identité est officiellement un mystère. Selon la rumeur, il est le marionnettiste du ventre sombre et de la politique de Noxus. Le statut inconnu des étrangers convient aux objectifs de Trifarix et du Sans-visage : semer la peur, la suspicion et le malaise parmi les ennemis de Noxus permet au Sans-visage de marcher plus librement parmi ceux qui pourraient être sur leurs gardes.


Les Maisons nobles
Ces maisons nobles existent depuis la construction des premiers murs autour de Noxus Prime et mènent une vie privilégiée car elles jouent un rôle clé dans la politique. Ils croyaient que leur fier héritage était la plus grande force de la nation, mais beaucoup avaient soif d'une plus grande influence, complotant contre Boram Darkwill avec une cabale secrète unie par rien de plus que le symbole d'une rose noire. Les vieilles familles nobles détiennent encore un pouvoir considérable au sein de l'empire.
  • Darkwill : Ancienne maison dirigeante de Noxus, avant le coup d'État de Jéricho Swain et l'installation du Trifarix.
  • Granth : Une maison qui est restée fidèle à Darkwill pendant la révolution, ses membres les plus notoires ont été dépouillés de leurs biens et deux de ses membres ont ensuite été tués dans des tentatives de vengeance, l'une de ces tentatives étant liée aux manigances de LeBlanc.
  • Du Couteau : Une maison d'assassins et d'espions. Son ancien mécène a joué un rôle déterminant dans la création de la Trifarix tandis que sa matrone était membre de la Rose Noire.
  • Sassen : Une maison dont le seigneur a été influencé par les charmes de Lady Elise et n'a jamais été revu.
  • Swain : L'une des premières maisons nobles de Noxus. Après que Jéricho les ait vendus pour complot contre l'Empire, la plupart, sinon tous les autres membres de la maison ont été exécutés.
  • Tewain : La maison noble responsable d'avoir gagné les faveurs de nombreux clans minotaures avant de revendiquer Basilich. Sa matrone a été tuée par Alistar, qui a rejeté l'alliance.
  • Zaavan : Une maison qui a fusionné avec la maison Kythera avec un mariage soigneusement planifié par Elise, sa matrone actuelle.


Les gouverneurs
Les gouverneurs sont les dirigeants provinciaux de Noxus. Ils sont chargés de faire respecter la domination noxienne dans les territoires occupés ainsi que dans les villes en dehors de la capitale.
  • Algor Nimchi : gouverneur actuel de la Porte du Drakken.
  • Alyssa Roshka Gloriana Val-Lokan : gouverneur actuel de Delverhold après avoir usurpé son père.
  • Amenesce : gouverneur actuel de Vindor.
  • Arron : gouverneur actuel de Aiguefer.
  • Colm Onren : premier gouverneur et gouverneur actuel de Kimir.
  • Dauvin : gouverneur actuel de Kilgrove
  • Dorrik : gouverneur actuel de Bel'zhun. Rencontre des problèmes fréquents avec les rebelles shurimiens.
  • Ema : ancien gouverneur de Krexor.
  • Eranolaj Smik : gouverneur actuel de Trannit.
  • Herrbel : ancien gouverneur de Krexor.
  • Hovri IV : gouverneur actuel des Falaises-de-sang.
  • Ieon : gouverneur actuel de Fallgren.
  • Invetia Varn : gouverneur actuel de Basilich après avoir tué sa mère rebelle Quilleta à la bataille de Basilich.
  • Katye : gouverneur actuel de Rokrund.
  • Liliann : ancien gouverneur de Krexor.
  • Lisabetya : gouverneur actuel de Krexor.
  • Ta'kif : auparavant un Hagya du Tereshni shurimien. Ils sont actuellement alliés à Noxus et à la gouvernance de Tereshn.
  • Thomark : ancien gouverneur de Kilgrove.
  • Zikka Taum'Vin : Auparavant Hagyos du Urzeris shurimien. Ils sont actuellement alliés à Noxus et à la gouvernance d'Urzeris.


L'armée noxienne
L'élément vital de l'empire permettant à la nation expansionniste de conquérir des terres fertiles pour suppléer à son absence. Les armées de Noxus semblent être à peine plus que des hôtes barbares de bandes de guerre individuelles, mais cela dément la discipline et la sophistication requises pour rendre une telle formation viable. Noxus renonce à un ordre standardisé strict et rigide - il n'y a que des bandes de guerre plus petites, et des légions massives - en faveur de permettre à leurs forces de se spécialiser dans ce qu'elles font le mieux, en les dirigeant vers des tâches ou des domaines où leurs forces peuvent mieux servir l'Empire. Au sein de l'armée noxienne, les chances sont égales pour tous : tout le monde commence au même rang. En première ligne, un esclave étranger peut être l'égal d'un noble de haut rang.
Le succès des armées noxiennes est indéniable, et leur diversité même témoigne de leur efficacité. Les peuples conquis qui jurent fidélité à Noxus font partie de ses armées et ajoutent leurs forces uniques aux efforts de guerre de l'empire. Ainsi, l'enrégimentement et l'uniformité sont un anathème pour le mode de vie noxien, et chaque bande est célébrée pour les méthodes de guerre nombreuses et variées qu'elle apporte à la table.

Les rangs
  • Marine Impériale : Collection de navires de guerre et de navires de commerce de Noxus.
  • Amiral : Chef de la Marine Impériale.
  • Légion : Un grand collectif de combattants de guerre, généralement organisé pour mettre en scène la conquête d'une grande région.
  • Commandant : Chef d'une légion.
  • Grand Commandant : Commandant avec un titre important.
  • Combattants de guerre : Un groupe organisé de bandes de guerre, réunis pour conquérir de petites régions et des cités-États ou combattre des armées rivales. Au sein d'une légion, les combattants de guerre seront chargés d'attaquer simultanément différentes régions afin de prendre le contrôle d'une grande région plus efficacement.
  • Général : Chef des combattants de guerre.
  • Bande de guerre : Unités individuelles et localisées de l'armée de Noxus. Généralement organisées par les citoyens du territoire conquis, ces unités sont dirigées par leurs propres chefs, maréchaux et capitaines. Chaque bande est unique, avec sa propre culture, sa propre hiérarchie et son mode de guerre préféré.
  • Capitaine : Chef d'une bande de guerre, souvent un gouverneur ou un maréchal.
  • Les maçons de guerre : Une branche militaire distincte d'éclaireurs, d'ingénieurs et de guerriers ingénieux qui conçoivent et supervisent la construction de routes, de ponts et de fortifications avant, pendant et après un conflit. La première indication de l'expansion noxienne est qu'un ou deux maçons de guerre explorent le territoire ennemi à la recherche d'éventuelles routes d'invasion, généralement sous couverture. Ils partent en éclaireur et sont chargés de cartographier la disposition détaillée du territoire ennemi, de gagner la confiance de l'ennemi et d'identifier les forces et les faiblesses de l'ennemi.


Les forces spéciales
  • Coureurs de Sang : Un détachement spécial de mages de sang, portant des lames crochues.
  • Ironsides : Plus un terme d'argot pour des soldats plutôt qu'un régiment spécifique. Se réfère à des guerriers forts avec une grande endurance.
  • Lames Rouges Xamari : Réputés pour leur habileté avec de longues lames d'acier trempé dans le sang. Les maîtres d'épée Xamari font vœu de silence, devenant le fléau des commandants ennemis alors qu'ils échappent facilement aux gardes du corps et aux protections rapprochées.
  • Légion Trifarian : La légion la plus élitiste et la plus fidèle du Noxus moderne.


Membres connus de l'armée noxienne
  • Soldat Arek Teraz : Soldat présent lors de la bataille de Pallas, fils du capitaine Teraz et artiste.
  • Arrel le Traqueur : Un traqueur qui a une meute de chiens-dragons à sa disposition. Ancien membre de la Compagnie Fury.
  • Commandant Aurok Glinthorn : Un Minotaure qui sert fièrement dans l'armée noxienne. Formé par Swain lui-même.
  • Capitaine Benn Farron : Un habitant de Zaun qui a eu l'opportunité de rejoindre la Légion Trifarian en raison de sa nature impitoyable.
  • Soldat Cestus : Membre de la Légion Trifarion. Il était stationné à Fae'lor avant la deuxième invasion noxienne de Ionia.
  • Maçon de guerre Colette : Maçon de guerre qui a réussi à infiltrer le clan Medarda de Piltover.
  • Commandant-général Darius : Main actuelle de Noxus, Force de la Trifarix et général de la Légion Trifarian.
  • Ecuyer de lame Erath : Écuyer qui a été affecté sous Arrel et Tifalenji.
  • Général Hama : Chef actuel des troupes noxiennes stationnées dans le nord de Noxus.
  • Grand Général Jericho Swain : Grand General noxien, Vision de la Trifarix et maître des secrets.
  • Général Jonat : D'origine Shurimienne, Jonat est le chef des Lames de Sang Xamari et membre du conseil stratégique du Grand Général.
  • Assassin Katarina Du Couteau : Un assassin noxien du plus haut calibre. Elle a fait connaître ses talents en tuant rapidement des ennemis sans méfiance.
  • Kled : Soldat de l'armée noxienne à plusieurs décorations, le yordle a participé à de nombreuses batailles tout au long de l'histoire de l'Empire.
  • Général Leto : Héros vieillissant du siège de Fenrath et membre du conseil stratégique du Grand Général.
  • Général Maela : Membre du conseil stratégique du Grand Général.
  • Général Marsh Daya : Ancien commandant en second de la garde Kimirienne. Actuellement général dans l'armée noxienne.
  • Capitaine Oditz : Un capitaine de flotte stationné à bord du Kironya.
  • Général Sion : Héros de guerre d'une époque révolue, Sion était vénéré à Noxus après sa mort pour avoir étouffé la vie d'un roi demacien à mains nues alors qu'il tombait.
  • Soldat Teneff : Elle était stationnée à Fae'lor avant la deuxième invasion noxienne de l'Ionie. Ancien membre de la Compagnie Fury.


Organisations connues
La Rose Noire : dirigée par LeBlanc, est ce qui reste d'une cabale secrète qui existe depuis bien plus longtemps que Noxus elle-même. Les Initiés de la Rose Noire ont comploté depuis l'ombre pendant des siècles, cherchant à acquérir le pouvoir de toutes les manières possibles, attirant les riches et les puissants - mages, nobles et politiciens - dans leurs rangs.
Ils se plongent dans les pouvoirs les plus sombres de la magie, de la manipulation, de l'assassinat et de la tromperie et partagent des connaissances et des secrets cachés, afin de développer leurs zones d'influence et de pouvoir. Les zones du domaine de la Rose Noire sont discrètement marquées par leur sceau, gravé sur des arcades ombragées.
Seule une élite apprend les "origines" de leur matrone, bien que beaucoup aient découvert des légendes d'une sorcière pâle qui a aidé les tribus barbares brisées, dans leur lutte contre le tristement célèbre Revenant de Fer.
La Rose Noire existe maintenant pour promouvoir les intérêts clandestins de ceux qui peuvent exercer la magie noire cachée dans le Bastion Immortel avec sa base composée de nobles mondains, attirés par les rumeurs de miracles, tenus en esclavage et impitoyablement exploités. Même le commandant militaire le plus puissant ne pourrait jamais servir que les vrais maîtres du culte, alors qu'ils se battent pour l'influence dans des jeux d'intrigue et de conquête, à la fois dans la capitale noxienne et au-delà de ses frontières.

Le Cercle Ecarlate : Sous la tutelle de Vladimir, l'art de l'hémomancie a trouvé une place dans l'armée de Noxus, et parmi les descendants de la vieille aristocratie. Parmi ces divers praticiens se trouve le Cercle Ecarlate, un culte de la jeunesse dédié autant à la personnalité de Vladimir qu'à la magie du sang elle-même.

Les Bourreaux : Être bourreau est un grand honneur. Les bourreaux sont des arbitres chargés du devoir assermenté de maintenir une forte sécurité dans leur patrie. Ils sont généralement choisis par le chef de Noxus et reçoivent des ordres directs pour rechercher les menaces internes et étrangères à l'empire, où ils ont libre cours pour mener des exécutions publiques sur ceux qu'ils jugent faillibles, traitant la faiblesse comme un fléau pour la nation. Aucun n'était plus redouté que l'extrême Urgot jusqu'à sa chute.

Les Maîtres de Trappe : Un ordre dédié à la prise en charge des malades et des mourants. Lorsqu'un membre reconnaît que quelqu'un convient à son ordre, il est intronisé dans ses rangs, d'abord en tant que creuseur de tombes, puis constructeur de bûchers et enfin collectionneur de cadavres. Les outils qu'ils utilisent comprennent des chariots à cadavres à roues de fer et un seul couteau pour couper les marques de mort sur un bâton.

Les Reckoners : À Noxus, les guerriers gladiateurs connus sous le nom de Reckoners s'affrontent dans des arènes vicieuses où le sang est versé et la force est testée, mais aucun n'a jamais été aussi célébré que Draven.


ANNEXES
Les relations entre Noxus et Runeterra
Bilgewater : Grâce aux maraudes de Gangplank contre les flottes de guerre noxiennes, Bilgewater et Noxus sont en mauvais termes l'un avec l'autre. À un moment donné, Gangplank a réussi à voler le Léviathan, le navire de guerre personnel de Swain, ce qui lui a valu l'inamitié personnelle du Grand Général de Noxus. Après la chute de Gangplank du pouvoir, on ne sait pas si les relations entre Bilgewater et Noxus se sont améliorées. Les pirates de l'archipel aideront à l'occasion l'armée noxienne, s'ils considèrent l'entreprise rentable.

Demacia
Les hostilités noxiennes envers Demacia, et vice versa, sont profondes. Après avoir mené au moins deux guerres l'une contre l'autre, les deux nations sont des rivales politiques, militaires et idéologiques et se considèrent comme une menace. La mort du roi Jarvan I des mains de Sion, un général de Noxus, est célébrée comme un événement national à Noxus. Les tensions entre les deux nations n'ont pas changé et ne changeront probablement pas tant que l'une des deux factions n'abandonnera pas.

Freljord
Noxus a tenté de repousser ses frontières dans le Freljord pendant des décennies, tandis que la tribu de la Griffe de l'Hiver fait toujours des raids vers le sud. Lorsque la Main de Noxus et ses hôtes de guerre ont marché sur Freljord pendant l'empire de Darkwill, ils se sont retrouvés dans une guerre d'usure contre la Griffe de l'Hiver sous la direction de Sejuani. Cette guerre s'est finalement terminée par une retraite noxienne, mais de nouvelles avancées noxiennes peuvent être observées récemment sur les champs de bataille de cette guerre. Certaines tribus Avarosan de Freljord sont également connues pour avoir combattu l'avancée noxienne.

Ionia
Il y a plus de dix ans, Boram Darkwill jeta son dévolu sur le paisible archipel de Ionia. Des rumeurs se sont répandues d'une magie abondante provenant de la terre, convainquant de nombreux noxiens de se livrer à la conquête, cherchant des richesses au-delà de leurs rêves les plus fous. Mais Darkwill désirait avant tout l'immortalité, chargeant les légions de rechercher tout ce qui était pertinent partout où cela pouvait être obtenu et annihilant ceux qui se trouvaient sur leur chemin. En peu de temps, la présence des Noxiens augmenterait et deviendrait violente, devenant finalement une guerre à grande échelle.
Au cours de l'invasion, les choses sont devenues difficiles, une difficulté comme les noxiens n'avaient jamais connu. Tout comme les Ioniens combattaient par défi, la terre elle-même faisait de même. Épuisé et presque vaincu, la guerre finira par prendre fin avec l'ascension de Swain au pouvoir et la plupart des armées noxiennes furent retirées de Ionia. Noxus occupe toujours une petite partie du territoire en Ionia et entend défendre le peu qu'il possède.

Escoralba
Comme l'indique la carte du clan Medarda, aucun citoyen de Noxus n'est autorisé à mettre le pied sur les rives d'Escoralba et aucune exception n'est faite. Cela est dû au fait que Noxus a envahi et annexé les cités-états et les nations voisines.

Piltover
En tant que nation la plus vaste de Runeterra, Noxus s'appuie fortement sur le port crucial de Piltover pour relier ses terres à Valoran et son territoire au nord de Shurima. En raison de l'emplacement stratégique de la ville neutre, de nombreux agents fantômes noxiens ont infiltré tous les niveaux de la société de Piltover afin de préparer l'Empire à une éventuelle invasion future. Noxus peut facilement rassembler la force requise, mais ce n'est peut-être pas une stratégie judicieuse. En raison de la valeur de la ville en tant que plaque tournante commerciale pour de nombreux autres territoires, l'invasion peut provoquer plus d'opposition qui l'emporterait sur les avantages. Noxus reste conforme en tant que partenaire commercial. Cependant, Piltover est conscient de la perspective d'une invasion, donc les armes sont vendues à des prix élevés.
Noxus contrôle désormais les routes terrestres qui peuvent contourner entièrement Piltover, mais de manière moins efficace. Ils ont une présence importante dans la mer entre Valoran et Shurima... ils ne dépendent donc plus autant de Piltover.

Shurima
En raison de l'absence de gouvernement ou d'autorité centralisée sur le continent, Shurima est désorganisée depuis des siècles. Pour cette raison, un certain nombre de ports et de villes auparavant indépendants du nord de Shurima se sont volontairement assimilés à Noxus. Les premiers habitants de ces colonies vivent dans une paix relative, considérant les taxes commerciales sur Noxus comme un prix à payer pour une protection militaire contre les pillards.
Shurima est rapidement devenue un lieu de prédilection pour les pilleurs et les braconniers noxiens, car les déserts sauvages représentent encore une autre terre d'opportunités. Des gens comme Cassiopeia risqueraient tout pour rechercher la richesse et le pouvoir dans cette terre impitoyable. Les Noxiens embauchent généralement des guides locaux et des mercenaires tels que Sivir pour leurs pillages de tombes.
Azir, le dernier empereur de Shurima, a maintenant ressuscité l'ancienne capitale et s'est donné pour mission de reconstruire également l'ancien empire du désert. Le temps nous dira seulement quelles relations politiques Shurima et Noxus auront dans ce nouveau paysage.

Zaun
Malgré leurs plans pour envahir Piltover, Noxus entretient une relation amicale avec la cité de Zaun. Des mercenaires de Zaun ont été recrutés par Noxus lors de l'invasion de Ionia, le plus terrifiant étant Singed et son armement biologique. La marque de mort et de destruction massive que le fou a déclenché reste une cicatrice purulente sur l'histoire ionienne.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-