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Sam 3 Juil - 10:59
RUNETERRA
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RUNETERRA
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SHURIMA
"Shurima will once again stretch to the horizon."



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

SHURIMA
Jadis l'une des plus grandes civilisation, Shurima était un continent entier aux mains des dieux-guerriers transfigurés qui avaient imposés une paix entre les nomades et les peuples éparpillés dans toute la zone Sud de Runeterra. Civilisation prospère mais intransigeante, Shurima n'hésitait pas à écraser tout type de révolte y compris la maudite nation d'Icathia qui s'en est retrouvée broyée.  Mais chaque civilisation aussi flamboyante soit elle, touche à sa fin un jour où l'autre. L'Echec de l'Ascencion du dernier Empereur laissa derrière lui un Champs de Ruine.

La gloire passé devint un mythe, et Shurima devint un desert inhospitalier peuplé de nomades et de mercenaires. C'était sans compter sur le retour d'Azir, l'un de ses Empereurs Legendaires, sorti des plus profondes catacombes et réussissant l'Ascencion, qui ne cherche maintenant plus qu'à unir son peuple épars.



TOPOGRAPHIE
Shurima est un désert aride où quelques lieux sont néanmoins reconnaissables.

La capitale : Le disque Solaire : Tombée en Ruine après l’ascension échouée de Xerath, le Disque Solaire s’est élevé de nouveau avec la résurrection d’Azir l’Empereur perdu. Point central de Shurima, le retour d’Azir tente de lui redonner sa grandeur d’antan, mais jamais elle ne retrouvera ce qu’elle a perdu. On peut néanmoins y trouver des traces des anciennes Tombes des Empereurs, du Palais Imperial et du Grand Temple. La capitale est composée de différents districts, les plus riches se trouvant en son centre.

On y retrouve comme points d’intérêt : Le Cercle de l’Ascension, situé au dessus de tout, accessible par les Escaliers de l’Ascension et le Chemin de l’Empereur ; La Tombe des Empereurs gardée par un Serpent Géant et l’Oasis de l’Aurore, où la source d’eau magique est désormais asséchée depuis la résurrection de Sivir.

Le désert est jonché de ruines et de quelques cités et colonies :
Au nord
Bel’zhun : Une colonie contrôlée par Noxus.
Nashramae : Un port réputé pour sa soie, la réplique du Disque Solaire ainsi que le Festival de Rammus. On y célèbre les ancêtres sous la houlette de Hagyett Sabja. Il faut 65 jours pour voyager à dos de dormun entre Nashramae et la capitale de Shurima.
Kalamanda: La ville la plus proche de la Cicatrice du Crystal, connue pour son exportation d’or et de pierres chantantes.
Tereshni: Une cité portuaire contrôlée par Noxus, on y importe de l’Azirite.
Urzeris: Situé sur la côte nord de Shurima, c’est un port occupé par Noxus. Les Du Couteau y ont passé de longues années.

A l’Est
Kenethet : Une cité au milieu du désert connue pour avoir été le témoin des premiers voyages de Taliyah et de la présence de Malphite.
Les Archives Runiques : Des ruines dangereuses et inaccessibles.

Au Sud
Le Sai Kahleek : Un Désert aride où l’on retrouve Rek’Sai
Sai Faraj : Un désert appelé les plaines sans fin.
La Riviere Renek : Une rivière qui coule depuis l’Oasis de l’Aurore.
Zirima : Un camps de marchand où les voyageurs s’arrêtent souvent avant d’aller dans le Grand Sai.
La vallée des chants : Une vallée où le vent souffle si fort sur les pierres que l’on dirait qu’elles chantent.

A l’Ouest
Saikhal : Une installation où l’on retrouve une rivière menant à la rivière de la Mère de la vie.
La Tombe de Ne’Zuk.
Nerimazeth : dAncienne capitale de Shurima, c’est l’endroit où les premières tentatives de création du disque solaire ont eu lieu. C’est la ville où est née Xerath et c’est la capitale de son empire à lui.




FAUNE ET FLORE
• Xer’Sai
• Outerbeasts
• Eka’Sul
• Ralsiji
• Chameaux de Shurima
• Dormun
• Chevaucheurs de Dunes
• Brackern
• Mwatis
• Kmiros
• Skallashi



FETES CROYANCES
Jan'ahrem : La legende parle d’un ancien Esprit du vent qui serait venu pour protéger les personnes vulnérables et dans le besoin.

Rammus : Un armadillo mysterieux qui est reputé pour être un dieu du changement. Beaucoup de mythes l’entourent et un Festival lui est dédié.

La Grande Tisserande : Une divinité Shurimianne qui décide de la vie et du destin de chaque individu.

Le Feu Immortel : Un oiseau de Feu Celeste qui ne meurt jamais. Un phoenix.

PERSONNAGES IMPORTANTS
Omah Azir Ancien Empereur de Shurima revenu à la vie, il a fait reconstruire la Capitale où il règne désormais.

Xerath Sorti de sa prison, le Baccai Xerath s’est proclamé auto-empereur.

Amumu Ancien Empereur maudit.

Rammus Consideré comme une divinité.

ANNEXES
Relations avec les autres nations
Ixtal Ixtal était l’une des premières nations à rejoindre l’Empire, néanmoins ils se sont éloignés avec la chute d’Icathia et se sont ensuite isolés de tout.



Noxus Pendant la déchéance de l’Empire, beaucoup de cités du Nord de Shurima se sont mises sous la houlette et la domination de Noxus, payant des tributs en échange de leur protection militaire. Avec Azir déterminé a remettre l’Empire en place, les relations sont susceptibles d’évoluer.

Piltover Commerce et échanges politiques.

Targon Alliés depuis l’aube de leurs temps.

Zaun  Jadis un ancien port de l’Empire devenu une cité libre.



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