| Nuawa IONIA Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
| Nuawa surnom: Luna, Clochette • nation : Ionia • métier : Marchande itinérante (remèdes, bibelots, bijoux, etc) • age : Environ 195 ans• allégeance : Aucune (Nomade) • race : Vastaya (Oya) •
Curieuse - Créative - Inconsciente - Fougueuse - Généreuse - Optimiste - Compatissante - Bavarde - Pragmatique - Résiliente - Brutale - Désordonnée - Excentrique - Fantasque - Impulsive - Intrépide
QUI ES TU ? descriptions Enfant des forêts de Ionia, Nuawa est comme une incarnation sauvage dont les traits Vastayas sont difficiles à discerner. Elle se fond dans les peuples avec une aisance qui l'arrange bien, ne détonne que peu. Sa petite taille ne trahit pas aussi bien sa maturité que son regard azuré à la pupille féline. On voit dans l'aisance de ses mouvements la maîtrise d'une nomade ayant arpenté les nombreux biomes qui couvrent les terres connues. Dans ses muscles plus résistants que sa silhouette ne le laissent présager, un être à l'épreuve des saisons, prêt à tout, et résilient. Ses longs cheveux gris-blanc rassemblés en une natte d'où s'échappent toujours quelques mèches folles finissent d'encadrer ce visage auquel on ne saurait donner un âge. Une caractéristique commune aux siens, et qui trahit immédiatement sa nature. Ses tenues, souvent confectionnées au hasard de ses voyages, sont souvent des rassemblements tantôt harmonieux, tantôt chaotiques, d'étoffes lui ayant tapé dans l'œil. Aléatoirement. Il en va de même pour les accessoires, artéfacts et autres grigris à clochettes qui ornent à la fois ses pochettes, ses ceintures et ses quelques bijoux. Si Nuawa n'a rien d'une bourgeoise, elle a tout de la pie voleuse aspirant à devenir un paon.
Fantasque, Nuawa a rapidement manifesté son dédain pour les convenances, et fait accepter ses excentricités. Son coeur est bon, ses intentions sont les meilleures. Mais ses moyens, comme son absence de scrupules parfois, s'allient à une certaine brutalité gauche qui surprennent ceux que son air naïf et rêveur a pu mettre sur une mauvaise voie.
Nuawa parle beaucoup, et elle est franche. Les choses sont ce qu'elles sont, nul ne sert de les enjoliver pour séduire ou convaincre. Elle ne saurait pas le faire, de toute façon. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer les énigmes et autres devinettes. Fougueuse, joueuse. Son impulsivité pourrait lui jouer des tours, c'est même souvent le cas. Mais, aussi débrouillarde - protégée par les esprits, dirait-elle - Nuawa s'en sort presque toujours. Chanceuse, ou pleine de ressources. Elle a cessé de se poser la question il y a bien longtemps. De la même façon qu'elle s'est détachée dès qu'elle l'a pu des questions complexes des peuples de Runeterra. Sa mission est ailleurs.
Nuawa s'écoute beaucoup, parfois trop. D'une curiosité presque maladive, elle ne se refuse jamais la moindre expédition, et pourrait être piégée aisément par un phénomène singulier, une inconsistance dans les flux magiques, ou un plat alléchant. Malgré tout, elle sait se montrer particulièrement compatissante, et s'oublie au profit des individus en détresse, pour peu qu'elle les considère dignes. Ce qui est tout aussi aléatoire qu'elle. Son humeur pourrait paraître égale tant elle aime s'émerveiller de tout, mais il ne faut pas s'y fier. Nuawa administre ses punitions avec le sourire. Piège les mauvais bougres avec détermination et brutalité, mais aussi beaucoup de bonne humeur.
naissance d'une légende La naissance et la filiation exacte de Nuawa est un mystère, pour elle, comme pour son entourage. Ses parents ne sont qu'un souvenir très flou, un mélange d'émotions imperceptibles, une chaleur qu'elle porte en elle sans y penser.
Trouvée à l'âge de deux ans au bord d'un cours d'eau, Nuawa était terrée dans le mutisme, mais néanmoins souriante. On l'a crue muette jusqu'à ses quatre ans où, pour la première fois, elle retourna au bord de la rivière où ses parents se sont volatilisés. Son premier mot fut "oiseau", qu'elle prononça en pointant du doigt une nuée de volatiles passant au-dessus d'elle.
Adoptée par deux Vastayas aux attributs bien moins discrets que les siens, elle grandit dans la petite communauté nommée "Oya" au fond de la forêt de Lhradj, à quelques encablures du village Lothlan. Ses parents adoptifs possédaient une petite ferme, héritée d'une longue lignée de cultivateurs, éleveurs et cueilleurs, domaine de prédilection d'une famille approchant malheureusement de l'extinction. Déjà âgés, même pour leur espèce, le couple avait passé des décennies à tenter d'avoir enfin une descendance. Un vœu qui ne fut jamais exaucé. La rencontre avec Nuawa fut alors perçue comme un miracle, un juste retour des choses.
Les parents de Nuawa étaient connus et appréciés dans leur clan pour leur générosité, et leur polyvalence. Ils offraient, échangeaient, soignaient, fabriquaient et réparaient. C'est dans l'amour et le partage que Nuawa grandit, de même que dans les traditions Ioniennes et claniques. Elle apprit à apprécier et se fondre dans l'équilibre du monde, fit sienne la spiritualité de son peuple et de sa région, et répéta avec grand enthousiasme les récits légendaires qui forment son imaginaire.
S'il n'est pas inhabituel pour son peuple d'avoir un lien naturel avec la magie, ses flux et ses énergies, Nuawa y sembla particulièrement sensible, très tôt. Une spécificité qui la poussait plus loin encore dans des excentricités, envies de liberté et étranges pulsions. Elle embrassa avec ferveur les pouvoirs de son clan, manifestant son premier animal spirituel plus tôt qu'aucun autre enfant du village. L'on estima alors que Nuawa, malgré les mystères entourant sa filiation, était bien une Oya.
Très vite, elle manifesta une besoin de liberté et de nomadisme hors du commun pour les membres de son clan. Comme une pulsion qui la poussait à partir à la découverte du monde, mêlée d'une passion singulière pour un récit en particulier qui la toucha dès l'enfance, celui de Bard.
La légende du messager d'au-delà les étoiles occupa son esprit de nombreuses années, à un point tel qu'elle développa cette vocation unique, celle d'apporter, elle aussi, l'équilibre. Un besoin à la fois naturel, émotionnel, et rationnel pour qui dépend à ce point de la pureté des flux magiques parcourant Runeterra. Depuis toujours, elle orne ainsi ses tenues de cloches et clochettes, semblables aux carillons de la légende. En sème parfois dans la forêt, sur ses pièges, ses jeux, et les chemins qu'elle parcourt. Dans l'espoir, peut-être, qu'elle puisse un jour rencontrer le Gardien légendaire.
A peine assez âgée pour prétendre à l'indépendance, Nuawa quitta la vie paisible et principalement sédentaire du village des Oya pour suivre l'appel des instabilités magiques. Découvrir le monde, absorber chaque nouvelle expérience, partageant le savoir faire de sa famille en fabriquant quelques bibelots et autres remèdes, échangeant un objet puis l'autre, trouvé ou même parfois volé. Elle profita de ce que l'itinérance offre de nombreuses opportunités et apprit, durant des décennies, à se débrouiller.
Aujourd'hui elle vole, rampe et court à travers les régions de Runeterra, évitant nonchalamment les grands conflits et les grandes causes. Mais l'étau se resserre peu à peu, et Nuawa repousse l'échéance, le jour où elle devra peut-être donner sa vie pour les siens et redevenir une simple Vastaya de Qaelin.
la patrie est la où se trouve le coeur Si Nuawa est native de Ionia, son cœur l'a vite poussée à explorer le monde à sa portée. Elle est aujourd'hui nomade, et ne se présente que rarement comme une citoyenne d'un pays en particulier, préférant considérer que le monde est son terrain de jeu. Cela n'enlève en rien l'affection qu'elle porte à sa région natale et son clan dont elle porte encore en elle certaines valeurs et traditions. Mais son esprit est ailleurs. Et son allégeance, elle, reste aussi aléatoire que les pulsions et envies de Nuawa. Son rapport au pouvoir est tout aussi chaotique. Si elle a appris à respecter les lois des contrées qu'elle traverse ainsi que les traditions de leurs habitants, la Vastaya n'hésite pas à écouter sa propre morale, au risque parfois de se mettre en danger. Fort heureusement, elle est souvent oubliée ou pardonnée, ses erreurs mises sur le compte de son excentricité.
la magie La magie est naturelle pour Nuawa. Indispensable, elle ne fait qu'un avec son corps et son esprit. C'est une réalité qu'elle n'a jamais remise en question, et qui fait partie de ce qui la motive, chaque jour, à parcourir le monde. Elle écoute avec attention ce que les flux lui disent, où ils cherchent à l'attirer. Nuawa considère que le monde lui parle à travers la magie, ses instabilités et ses inconsistances. Autant de messages qu'il lui faut écouter, et de problèmes qu'il lui faut résoudre. Pour Nuawa, l'absence de magie n'est pas vraiment possible. Elle considère que chacun fait partie de ce tout et qu'à ce titre, chaque âme est faite de magie. A tort ou à raison. L'équilibre du monde dépend de celui de la magie, et chaque individu peut créer l'instabilité qui perturbera le monde.
la brume noire L'arrivée de la brume noire, c'est aussi l'arrivée de nombreux signaux d'instabilité. Nuawa est à la fois curieuse et terrifiée par ce qu'elle sent. L'un prend d'ailleurs régulièrement le pas sur l'autre et elle se prend, parfois, à vouloir voir de plus près de quoi il s'agit. Elle n'a encore jamais osé le faire et laisse ses instincts la protéger, préférant garder une saine distance avec tout ça. Les pressentiments sont encore très mauvais, et Nuawa préfère chercher le bon et le beau, dans l'espoir de trouver une solution à tout ceci.
relations Les relations de Nuawa sont souvent volatiles. La vie de nomade crée une distance entre le monde et elle, entre les individus semés sur son parcours et son âme. La Oya profite de chaque expérience jusqu'au bout, et vit intensément chaque instant passé en compagnie de ceux qu'elle ne croisera peut-être jamais deux fois. Si quelques individus sont parvenus à se faire une place régulière dans ses voyages et dans son esprit, elle aime à croire qu'un souvenir de chacun vit en elle.
POUVOIRS Les pouvoirs de Nuawa sont emblématiques de son clan, le clan Oya.
Le lien que Nuawa entretient avec le royaume spirituel lui permet de manifester des invocations animalières semi-spectrales (ponctuellement tangible mais visuellement spectrale). Ces invocations peuvent prendre deux formes principales : invoquer un animal, ou bien des attributs animaliers (d'aspect similaire) ne faisant qu'un avec elle. Par exemple, elle peut invoquer ponctuellement des ailes, des crocs, des griffes ou bien une queue de poisson. Ces invocations ne peuvent être simultanées. Ainsi, Nuawa ne peut invoquer qu'un animal ou attribut à la fois.
Ces invocations sont liées à des expériences personnelles, marquantes, ou des liens créés avec des êtres vivants rencontrés au gré de ses voyages. Nuawa conserve le souvenir, comme une part de l'être, dans une de ses cloches ou clochettes et s'en sert généralement de déclencheur à ses invocations. Difficile de dire s'il s'agit là d'une simple habitude ou d'un rituel obligatoire.
Si elle a appris à maîtriser avec le temps ses invocations préférés (et les plus anciennes), les plus récentes ou celles qu'elle utilise le moins sont susceptibles d'avoir des effets inattendus dans le meilleur des cas, ou de quitter son contrôle, dans le pire. De même, il est courant que ces invocations moins habituelles épuisent ou perturbent Nuawa qui vient à dormir parfois des journées entières. La durée des invocations est variable, selon le type, l'ancienneté du lien créé, et la taille. De même, les actes des invocations "entières" jouent sur cette durée. Un oiseau spectral invoqué pour tenir compagnie à Nuawa n'use que peu d'énergie là où une entité attaquant un éventuel ennemi ou interagissant avec son environnement de façon notable aura un plus grand impact, et disparaîtra plus vite.
ET TOI INVOCATEUR ? Salut c'est Iris i'm on a roll. |