Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Be brave. Take risks. Nothing can substitute experience.

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 29 Jan - 18:58
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Ezreal

surnom: Le plus grand explorateur de Runeterra nation : Piltover métier : Aventurier, explorateur age : 22 ans allégeance : Le monde et ses mystères race : Humain né magique feat Ezreal
Curieux ✧ Passionné ✧ Téméraire ✧ Confiant ✧ Voyageur ✧ Ingénieux ✧ Vif d'esprit ✧ Baroudeur ✧ Adaptatif ✧ Agile



QUI ES TU ?

descriptions
Ezreal est un collectionneur de gloire et d'aventures... mais pas nécessairement un collectionneur matériel. Bien qu'il ait conservé certaines reliques dans la maison de ses parents à Piltover, ou même qu'il utilise le gantelet de Ne'Zuk dans tous ses voyages, il est plutôt du genre à faire don de ses découvertes à des structures adaptées. Après tout, pour quelqu'un en quête de célébrité, quoi de plus logique que d'avoir son nom gravé sur les écriteaux des musées, temples, centres culturels, maisons bourgeoises et autres châteaux sillonnant les continents de Runeterra ? Si son physique sculpté et sa tête blonde au sourire malicieux peuvent être inconnus par une grande partie du monde vivant, son nom en revanche commence à avoir une certaine notoriété. Et il compte bien continuer dans ce sens ! Car si marcher dans les pas de ses parents est important pour lui, c'est au delà de leur rendre simplement hommage. Persuadé qu'ils sont encore là quelque part – même si l'espoir s'amenuise avec le temps – il mise sur cette célébrité grandissante pour que sa famille lui revienne. Partagé entre son esprit d'aventure et le rêve de retrouver ses parents, il n'a en tout cas pas perdu de son courage ni de sa grandeur d'esprit.

naissance d'une légende
Récit d'aventure, Freljord, quête du gantelet givrant

Je suis arrivé à 2300 mètres d'altitude et le froid d'ici n'a rien à envier aux hivers de Piltover. Le vent glacé s'immisce dans mes poumons, rendant mon ascension plus compliquée à cause de l'essoufflement. Mais je n'abandonne pas, je sais que je suis proche de mon but ! Si l'ouvrage que j'ai lu sur ces montagnes s'avère exact, je ne devrais plus tarder à trouver l'entrée de la grotte où se cache la relique je suis venu chercher.

Encore quelques dizaines de mètres et me voilà en face d'une petite fissure dans la roche recouverte de neige, juste assez grande pour qu'une personne pas trop corpulente puisse s'y engouffrer. A croire que cette montagne n'attendait que moi car je me suis glissé dans cette interstice avec justesse. Si j'avais fait quelques centimètres de plus en hauteur ou en largeur, il y aurait fort à parier que je serais resté coincé ici !

Mais la chance sourit aux aventuriers qui n'ont pas peur de braver tous les dangers. Me voilà donc à l'entrée d'une cavité dont le plafond est recouvert de stalactites qui semblent toutes pointer dans ma direction, tel un avertissement.

Au premier abord cette grotte semble parfaitement naturelle, comme si les âges et les tempêtes l'avaient forgée au cœur même de la montagne. Mais pour un œil avisé comme le mien, il est certain que quelque chose de mystique a opéré ici et que je ne suis pas à l'abris de tomber sur divers pièges mortels qui protègent la relique en m'aventurant plus loin à l'intérieur.

C'est avec une grande précaution que je traverse la première cavité pour rejoindre un des boyaux creusés dans la roche, celui qui semble mener à une autre alcôve beaucoup plus spacieuse. Je m'engouffre dans ce tunnel de fortune et atterris de l'autre côté où un espace immense s'offre à moi.

Au centre, un rocher qui parait tenir en apesanteur comme par enchantement soutient un socle orné de runes et de motifs bien spécifiques. Sur ce promontoire, l'objet de toutes les convoitises brille d'un timide éclat grâce aux cristaux bleutés qui illuminent l'endroit. Les parois de la grotte comportent une rampe faite de roche, à peine l'espace d'y mettre un pied. Cette rampe fait tout le tour de la pièce mais ne semble procurer aucun accès vers la relique.

J'observe le vide sombre et infini qui attend celui qui aurait l'audace de tenter de s'approcher du gantelet givrant, lui qui me nargue depuis la plateforme centrale. Il faut croire que le destin fait parfois bien les choses, ou que j'ai tout simplement une veine insolente, car le précieux gantelet de Ne'Zuk que je porte à mon bras et qui m'accompagne dans mes aventures depuis longtemps déjà me permet de palier à cette impasse.

Je concentre donc mon énergie à l'intérieur de mon artéfact et après une brève canalisation, je me retrouve téléporté sur le rocher qui jusqu'alors était inaccessible. Je ne retiens pas le sourire victorieux qui passe sur mes lèvres tandis que je contemple de plus près le gantelet givrant qui trône sur son socle à quelques pas de ma position. L'ouvrage est simple, comparé au piédestal décoré qui le met en valeur.

Bien évidemment, je sais ce qui m'attend lorsque j'aurais posé la main sur cet artéfact pour l'emporter avec moi... Enfin, je sais surtout que la grotte dans laquelle je suis ne me laissera pas m'en tirer si facilement. Je dois donc attendre que mon gantelet se recharge afin d'initier une nouvelle téléportation jusque devant le tunnel par lequel je suis arrivé. Une fois chose faite, je prends une longue inspiration pour focaliser toutes mes pensées sur l'action présente.

Je remarque à l'instant que l'air est étrangement doux au sein de cette cavité rocheuse. Comme si le froid extérieur, malgré le givre qui recouvre toutes les surfaces, n'avait pas d'emprise en ces lieux.

Un, deux... trois !

Ma main droite s'empare de la relique avec une poigne sûre, tandis que de la gauche je concentre une fois encore mon énergie dans le gantelet de Ne'Zuk pour me permettre de faire un saut téléporté vers le boyau qui me conduira à l'entrée. Mes pieds arrivent tout juste au bord de la paroi, les talons pratiquement dans le vide alors que la rampe qui encercle la pièce commence à s'effriter. Je n'ai pas le temps de m'arrêter ici au risque de chuter aussi inévitablement que les morceaux de rochers autour de moi.

Je m'engouffre dans le tunnel et rampe aussi vite que possible, tenant fermement le gantelet givrant qui a cessé d'étinceler car il n'y a plus les cristaux de la grotte pour l'éclairer. Dans le tome sept des légendes de Runeterra, il est inscrit : "les reliques de glace pure disposent d'une puissance incroyable, mais seuls les Sublimés peuvent s'en servir". Il y a donc fort à parier pour que ce gantelet m'attire un jour les foudres de certains freljordiens lorsqu'ils apprendront que c'est un étranger qui a l'a retrouvé !

Mais cela ne fait que rendre encore plus impressionnant le périple que j'ai entrepris pour mettre la main sur cette relique perdue.

Le sang pulse dans mes veines à toute allure alors que j'accède à la première cavité que j'avais traversé en arrivant. Un grondement violent résonne soudainement, au point d'en faire trembler le sol sous mes pieds. C'est comme si la montagne elle-même se réveillait et s'emportait pour me recracher, indignée. Les stalactites vibrent en réponse à ce bruit sourd et se détachent du plafond au fur et à mesure de ma progression vers la sortie. Au rythme de mes battements de cœur, je saute de droite à gauche, puis de gauche à droite pour éviter les pointes mortelles qui s'abattent sur moi, se brisant contre la roche avec une telle violence que je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'il adviendrait de mon crâne si je restais immobile en dessous.

La lumière blanche de l'extérieur n'est plus qu'à quelques mètres de moi désormais. Mais je n'ai pas le temps de me faufiler gentiment comme je l'ai fait à l'aller. De plus, avec la relique serrée contre moi je ne suis même pas sûr de passer encore en largeur !

Alors que ma course contre la montre touche bientôt à sa fin, je prends une grande inspiration et emmagasine toute l'énergie qu'il m'est possible d'accumuler dans mon gantelet jusqu'à ce qu'un arc d'énergie pure se dessine autour de mon poignet, me permettant de relâcher une vague de magie dorée en direction de la sortie.

La fissure dans la montagne éclate et le nuage de poussière et de neige qui en résulte m'empêche de voir devant moi. Mais je n'ai pas le temps de me poser la question car le plafond continue de s'effondrer, alors je me jette en avant en espérant atterrir sur le pan de la montagne.

Le froid me saisit aussitôt que je suis à l'extérieur, comme si la main glaciale de la mort venait de se matérialiser dans l'air environnant. Mais à ma grande surprise, mes pieds n'ont pas trouvé le rebord de la montagne. J'ai sauté si vite et si loin dans mon empressement que je me suis jeté dans le vide. Et la tempête violente qui mêle le vent et la neige devant mon visage m'empêche de voir quoi que ce soit, même si je plisse les paupières.

Je canalise ce qu'il me reste de ressource une dernière fois dans mon gantelet et je ferme les yeux. Je dois ressentir l'espace autour de moi aussi fort que possible.

L'instant suivant, je suis plaqué contre le pan de la montagne, les pieds bien à plat sur un sol dur.

C'était moins une...

Mais après tout, lorsqu'on est un aventurier comme moi, flirter avec la mort est une chose courante. Ce ne sera donc qu'une histoire de plus à raconter au monde ! Et une relique de plus à rapporter en trophée...


la patrie est là où se trouve le cœur
Citoyen de Runeterra plus que d'une patrie spécifique, Ezreal est un nomade sans attache à un territoire en particulier. Même si la maison où il a grandi se trouve à Piltover et qu'il reconnait volontiers que cette cité est belle comme capitale du progrès, il ne peut s'attacher à un seul endroit car son désir d'aventure est plus grand que tout. Pour lui, un caveau poussiéreux regorge souvent de bien plus de trésors qu'une demeure somptueusement décorée. Les paysages variés qui animent Runeterra sont d'une richesse illimitée et n'attendent plus que lui pour être parcourus jusqu'au plus profond des temples sacrés. Citoyen du monde, citoyen de nulle part... ce qu'il souhaite par dessus tout c'est être digne de ses parents, sa vraie patrie du cœur.

la magie
Impossible de ne pas croire en la magie lorsque c'est la magie qui vient à vous. Quand on a exploré des tombeaux ancestraux, des sanctuaires mystiques, des pagodes maudites et des lieux tous aussi emplis d'énergie surnaturelle que de reliques enchantées, il y a de quoi prendre très au sérieux cette idée ! Et lorsque votre propre essence a fini par ne faire plus qu'un avec l'artefact récupéré lors de votre première grand quête... c'est tout simplement bien trop de coïncidences pour être réfuté. Ezreal peut le sentir au fond de lui, lorsqu'il est en présence de magie. Cela coule de source pour un aventurier au cœur grand ouvert sur le monde. Il est tout aussi fasciné que curieux à l'égard des pouvoirs qui sillonnent ces terres. Piqué au vif dans son émerveillement, il serait même capable de s'approcher un peu trop près de certaines choses qui devraient probablement rester inaccessibles pour les mortels...

la brume noire
Si il a entendu parler de la brume noire ? Evidemment ! Difficile de faire le tour du monde sans avoir eu vent des rumeurs qui se répandent aux quatre coin de Runeterra. Sans dire qu'il se sent particulièrement concerné par la situation, il faut avouer qu'une certaine inquiétude plane dans son esprit. L'espoir qu'il entretient de retrouver un jour ses parents pourrait être compromis si une telle catastrophe prenait une ampleur trop importante...

relations
Jovial, plein d'assurance et prêt à s'adapter aux différentes cultures lorsqu'il voyage, Ezreal est d'une nature très sociable malgré son côté indépendant. Assez fier dans le fond, il peut paraitre arrogant au premier abord mais finalement c'est un côté taquin – quoique légèrement provocateur – plutôt que son ego qui ressort de son attitude. Ainsi, il n'est pas si difficile de rentrer dans ses bonnes grâces tant que vous êtes prêts à écouter ses récits d'aventure ou même à lui en proposer une ! Ezreal est bienveillant et prompt au partage car durant ses nombreuses quêtes, il a été amené à devoir négocier un trajet ou un hébergement pour passer des étapes de son périple. Il est donc le premier à accepter de rendre la pareille à tout aventurier – ou nécessiteux – qui aurait besoin d'un coup de main pour avancer. Cependant, il a une profonde aversion pour les guerres qui détruisent les traces de l'Histoire et pour les pilleurs qui dégradent tout dans leur passage. Aussi, il a conscience d'être né sous une bonne étoile et ne conçoit pas que l'on puisse chercher à écraser des individus ou même des civilisations, ni que l'on veuille contribuer à rendre le monde plus noir qu'il ne l'est déjà par endroits.




POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Sur le poignet gauche d'Ezreal, un gantelet de bronze aux allures shurimiennes est fièrement accroché. En son centre, une gemme bleutée étincelle alors que notre blondinet active un rayon d'énergie de la même couleur en direction de sa cible. C'est un trait de magie rapide, mais assez puissant pour réduire en poussière ce gros insecte menaçant. Pour accélérer le rythme de sa course, Ezreal concentre son essence dans celle du gantelet afin de se téléporter quelques mètres plus loin en l'espace d'un battement de cil. Il trouve cela ennuyeux qu'il faille autant de temps à cette compétence pour se recharger... Sinon, peut-être que le jeune homme aurait décidé de se déplacer de la sorte pour le restant de ses jours (ou en tout cas pendant plusieurs mois jusqu'à s'en lasser et avoir agacé tout son entourage) ? Mais il ne va certainement pas se plaindre de cette relique trouvée dans le tombeau de Ne'Zuk, relique qui semble s'accorder parfaitement avec sa magie intérieure. Surtout que le meilleur reste à venir ! En cas de besoin, Ezreal peut matérialiser toute son énergie en un arc mystique tout autour de son poignet, lui permettant de projeter de toutes ses forces une immense vague dorée qui détruira tout sur son passage.


ET TOI INVOCATEUR ?

Double compte d'Andromeda Atwood ~


Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Jan - 20:36
Veigar
BANDLE CITY
Veigar
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
BANDLE CITY
Rebienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Jan - 22:24
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER
Merci chapeau qui marche ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Jan - 22:32
Diana
TARGON
Diana
Messages : 61
Poros d'or : 1432
Date d'inscription : 12/11/2021
TARGON
REBIENVENUE <3
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Jan - 10:00
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER
On va bien s'amuser 😏
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Jan - 11:06
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER
Haha, j'espère bien oui ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Fév - 11:48
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validé sur le forum ! Ca fait si plaisir de voir un Ezreal, nous lutterons contre le fanboisme entre nos persos ensemble contre le monde ! Bref ta fiche est très cool et on espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-