| Malzahar LE NEANT Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
| Malzahar surnom: Prophète du Néant (Void) • nation : Icathia • métier : Leader de Culte / Voix du Néant • age : 40 ans • allégeance : Le Néant • race : Humain (modifié par le Néant) • feat Fanatique • Cruel • Attentif • Calme • Patient • Sadique • Mémoire eidétique • Illuminé • Contrôlé Inspiré par le Néant • Anciennement empathique, traumatisé et sensiblement contre la cruauté et l'injustice du monde… QUI ES TU ?
Descriptions
Le Prophète du Néant n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il était, avant de renaître à Icathia...
Malzahar d'Amakra était un homme troublé, au départ intimidé par le monde qui l'entourait. Grandissant dans une famille, qui vivait au seuil de la pauvreté, il ne mangeait pas toujours à sa faim, mais ses parents aimant parvenaient à lui offrir ce dont il avait besoin. Il devint alors un jeune homme plutôt fin, à la peau mat et aux cheveux bruns, aux traits marqués avec un visage anguleux. Il avait un regard noir, perçant, qui dégageait une peur, parfois irrationnelle, régulièrement logée dans des yeux qui voyaient des choses que d'autres ne pouvaient pas voir. À la mort de ses parents, la peur était accompagnée d'un profond tourment et d'un vide immense, qu'il n'a jamais su combler... ... jusqu'à maintenant...
Car aujourd'hui, Malzahar est une toute autre personne. Il ne marche plus comme un homme, il s'élève au-dessus des terres de Shurima. Il la regarde avec des yeux recouverts d'un voile magique, loin d'être vide. C'est une immensité qui évoque l'horreur d'un monde que Runeterra a longtemps voulu oublier. Ses vêtements, des rubans violets et un sarouel bleu, sont désormais recouverts de runes, écrites dans la langue très ancienne d'Icathia. Sa peau en porte aussi, comme des tatouages qui pulsent d'une énergie dérangeante. La voix du Prophète n'a plus rien d'humaine et semble être accompagnée par d'innombrables autres voix. La Leur, celle du Vide.
L'homme troublé qu'il fût semble avoir cédé la place à un être beaucoup plus fanatique et cruel. À l'image des créatures qu'il invoque, Malzahar veut combler une faim intarissable. Ce n'est ni de nourriture ou de connaissance dont il a besoin, mais d'apporter à ce monde une unification et permettre une paix durable. C'est dans cette objectif sombre, qui peut provoquer la fin de Runeterra, qu'il trouve un but à son existence, ce qu'il a tant cherché et voulu connaître. Mais là encore, ce souvenir de l'homme tourmenté qui disait la bonne aventure dans les rues d'Amakra pour gagner un sou, tout en subissant l'assaut des nombreuses voix dans sa tête, s'est effacé avec le reste de sa vie. Malzahar a tout offert au Néant et il compte lui en donner beaucoup plus.
Naissance d'une légende
C’est l’histoire d’une vie pas si anodine… Pourtant, au premier abord, elle paraît si simple que l’on ne pense pas que le destin puisse lui réserver autre chose que de la banalité.
Cette existence commence dans un petit village du nom d’Amakra, se trouvant au milieu de la grande région de Shurima. Ces étendues de sable, ces nombreuses ruines de l’ancien Royaume, son peuple vivant sous un soleil brûlant à longueur de journée. Le jeune garçon du nom de Malzahar est l’enfant unique de deux marchands. Ses parents essayent de survivre dans ces conditions difficiles avec les échanges de marchandises, pendant les trocs au marché du village. Une vie un peu pénible, bien qu’ils savent trouver du bonheur à être ensemble. C’est ce qu’un petit garçon doit toujours penser, à l’aube de son existence, sous la protection de deux parents aimants.
Pourtant ce n’est pas ce qui attend cette famille shurimienne…
Déjà à cette époque, quelque chose d'inhabituel touchait leur fils. Les deux camelots ne comprenaient pas lorsque leur petit se réveillait les nuits, leur disant qu’il avait eu des visions. Ses explications étaient souvent brouillonnes et ces rêves ne signifiaient pas grand chose. Malzahar était pourtant persuadé que la plupart ses visions se réaliseront, dont celle de la mort prématurée de ses pauvres parents... Qu’arrive-t-il à leur garçon, ont-ils dû se demander plusieurs fois. Que peuvent-ils faire pour l’aider ? C’est une réponse qu’ils ne trouveront jamais.
Les deux camelots succombèrent d’une grave maladie, qui a touché de nombreux villageois d’Amakra… Ils laissèrent derrière eux ce jeune homme, perdu, sans aucune ressource. Il est passé d’une existence pénible mais pas si terrible au vide incomblable, un trou béant fait de douleurs.
C’est à ce moment-là que Malzahar voit ses visions devenir plus concrètes. Afin de lutter contre la faim et la solitude grandissante, il traverse les rues, s’installe là où il peut et commence à capter l’attention des gens. Il offre ses divinations à toutes les personnes intéressées contre un peu d’argent ou à manger. Il gagne ainsi en notoriété, passe de solitaire à visité, devenant une personne de confiance que de nombreux locaux viennent voir régulièrement. Son don divinatoire devient de plus en plus précis pour voir l’avenir des autres, les guider pour faire de bons choix, leurs permettre de réussir et non d’échouer. L’avenir semble être devenu un livre ouvert pour ce garçon, devenu un jeune homme.
La seule chose qu’il ne voit pas est son propre destin. Mais qu’est-ce qui l’attend de pire que le vide qu’il ressent au fur et à mesure qu’il mène cette existence ?
Aux yeux de Malzahar, ce monde ne vaut rien. Il n’est fait que de déception et d’injustice. Il peut voir l’avenir de toutes ces personnes et constater qu’elles ne changent pas de l’intérieur. La plupart se contentent de rester ce qu’ils sont et ne deviennent pas meilleures. Désillusion. Souffrance. Le vide créé des années en arrière n’est jamais comblé. Ce n’est pas ici qu’il parviendra à le faire…
Sans savoir de quoi est réellement fait l’avenir, du moins pour lui, Malzahar quitte les rues qui l’ont vu naître. Il voyage longtemps, des semaines, voire des mois durant. Sa vie défile ainsi, accumulant les années qui se confondent dans ces déserts de sable. Shurima possède bien des merveilles, des lieux oubliés par tous. Malzahar en visite beaucoup, cherchant à savoir ce qui peut l’aider à combler le creux de sa poitrine. Ce monde lui a offert le don de voyance… Ne peut-il pas apercevoir autre chose que la cruauté de l’humanité et la souffrance engendrée par les guerres qui se succèdent sans arrêt ? N’y a-t-il donc rien d’autre que la destruction qui brûle des terres entières et les morts s'amoncellent aux pieds des Grands, qui ne font rien pour y remédier ? Existe-t-il encore de la lumière capable de percer les ténèbres qui aveuglent le Juste et permettent aux Vices de perdurer ? Guerre. Conflit. Destruction… Mort… Que ces visions pleines d’horreurs cessent, a-t-il souhaité très fort…
Malzahar erre pendant longtemps, arrivant dans des endroits totalement oubliés. Il cherche un but à son existence qui n’a plus aucun goût… Et c’est en cherchant si ardemment que son esprit aiguisé commence à entendre des voix. Elles l’atteignent, même lorsqu’il est parfaitement réveillé. Il peut les percevoir de plus en plus nettement lui murmurer un chemin vers ce qu’il cherche. Pendant toutes ces années, il n’a jamais su définir ce qu’il pouvait faire pour servir ce monde, l’aider à se diriger vers autre chose que la souffrance et surtout pour combler ce vide si grand dans son cœur.
Ses souhaits se sont réalisés.
Ce que le voyant vit dépasse largement tout ce qu’il a pu visualiser dans ses songes les plus chaotiques ou dans son regard visitant ces nombreux lieux de Shurima. Il a d’abord cru que sa vie elle-même était balayée et que l’idée même d’exister ne pouvait plus être possible. Son esprit s’est ouvert face à cette rencontre. Ses yeux se sont posés sur un monde immense, tortueux où règne un vide, si familier à son être.
C’est un néant qui comprend parfaitement le sien…
L’homme voit ses dons transformés. Le solitaire est désormais accompagné par une légion. Les fissures dans son esprit sont comblées par un pouvoir indescriptible. Sa conscience est connectée à de nombreuses autres. Son existence a enfin un but précis.
L’abîme de ce monde lui révèle des secrets et lui murmure continuellement sa tâche. Il est devenu le berger de créatures, une colonie entière qu’il faut nourrir. Malzahar est prêt à accomplir sa mission, prêtant tout ce qu’il lui reste à cette cause qui lui apparaît bien plus juste et rassurante que tout ce qu’il a déjà pu voir. Il va offrir à ce monde la paix tant souhaitée, unir tous les peuples, défaire l’injustice et l’inégalité…
Le prophète d’Amakra va tous les réunir dans le Néant, jusqu’à ce que le Vide lui-même soit rassasié.
Et ainsi, les Veilleurs sonneront inévitablement la fin des temps.
La patrie est là où se trouve le cœur
Amakra, ses parents et tous ceux qu’il a connus ne sont plus que des ombres dans son esprit. Ses souvenirs ont servi à nourrir le Néant et ils appartiennent à un collectif entier de créatures de ce Vide infini.
Le Prophète ne semble plus attaché ni à sa terre natale, ni à Shurima, encore moins au reste du monde. Il ne marche plus que pour servir Icathia et le Néant, combler la faim insatiable et permettre aux néantins de se répandre sur les terres de Valoran, comme une marée violine prête à tout dévorer ce qui se trouve sur son passage.
Il ne sert que le cœur du Néant et ceux qu’il appelle les Veilleurs, des êtres intemporels qui annonceront la fin de tout.
Persuadé qu’il marche sur la voie du salut pour tous, il va de région en région, à travers Shurima, pour répandre sa parole et guider ceux qui acceptent de le suivre. De nombreuses personnes forment ainsi des cultes à travers le pays et ce qu’ils ignorent c’est que prier et offrir des sacrifices au Néant ne font que le renforcer.
Au Nord, Noxus s’empare des étendus désertiques, tandis qu’à la capitale des rumeurs disent que l’ancien empereur Azir se prépare pour relever son Royaume. Au Sud-Est, là où se trouvait Icathia, on parle d’un trou gigantesque, dégageant une énergie violette indicible, qui commence à prendre forme et à grandir, grignotant de plus en plus de terrain. C’est là-bas que Malzahar prépare son point de départ, ici même d’où sortira le Néant tout entier qui se répandra et se nourrira du monde entier. Ce n’est plus qu’une question de temps…
La magie
Malzahar n’est pas un né-magique. Il a acquis un don de prescience et a été capable pendant des années de raconter des visions très précises du passé, mais plus souvent l’avenir d’autrui.
Grâce à une mémoire eidétique, Malzahar parvient à se souvenir de ses rêves prémonitoires, que ce soit visuel, auditif ou du moindre détail.
Ses pouvoirs actuels sont arrivés après qu’il ait regardé le Néant. Le Vide lui a offert quelques capacités, le modifiant pour qu’il devienne une sorte de mage invocateur. (description plus bas)
Il voit la magie et les mages comme une source de pouvoir sacrifiable, comme tout le reste, afin de combler la faim du Vide et de permettre à ses maîtres de revenir.
La brume noire
La Brume ne semble pas gêner la progression du Néant. Peut-elle cohabiter avec le Néant ? Les deux entités vont-elles s’entredéchirer dès leur rencontre ? Les néantins sont-ils complètement immunisés au touché de la Brume ?
Malzahar sait beaucoup de choses et pourtant il ne peut définir l’étendu des pouvoirs du Roi Déchu.
Le mieux à faire reste encore l’observation. Connaître son ennemi pour mieux le vaincre… S’il devient un allié, il ne fera que servir le Vide éternel.
Relations
Kassadin : Celui qui connaît le désert. Celui qui est capable d'arpenter les deux mondes. Celui qui se rendit à Icathia, là où aucun homme n'est censé pouvoir se rendre, pour retrouver le Prophète. Malzahar sent sa présence, peu importe où il peut se trouver. Il laisse des traces du Vide... que ce soit sur les dunes de sable Shurimien ou dans les ruines corrompues d'Icathia. Que ce soit dans les rêves du Prophète, lui montrant le passé et le futur, ou dans le moment présent, lorsqu'il perçoit le Marcheur du Néant passer un portail... Le voyant ressent la présence de la Vengeance incarnée, partout, jusque dans ses entrailles et dans chacune de ses synapses. Il sait qu'un jour, la lame éthérée d'Horok, connue pour avoir tuée des milliers de traîtres à l'Empire de Shurima, croisera le fil de son existence. L'arme et son propriétaire sauront-ils un jour comment l'atteindre, dans le Néant ? Ou finiront-ils par accepter l'inévitable et servir les Veilleurs, jusqu'à la fin des temps ?
Kai’sa : Sacrifiée au Néant, la jeune enfant a survécu grâce à sa volonté de s'en sortir. Elle est devenue une femme, mais aussi autre chose... Kai'sa se bat contre le Néant, dans un monde qui ne l'accepte pas. Elle fait partie des personnes portant la marque du Vide qui provoquent le plus de vagues, dans le flux de pensée de la nuée. Ces vagues tumultueuses, Malzahar peut les entendre... Il n'ignore pas qui elle est et il sait qu'un jour elle reconsidérera sa vraie nature. Kai'sa, fille du Néant, comprendra que le Prophète suit la bonne voie en accélérant le sacrifice d'un monde qui ne connaîtra jamais la paix. C'est le Vide qui lui donnera.
Les créatures du Néant :
Kog’maw : Cette créature du Néant est arrivée dans le monde de Runeterra lorsque le Prophète a respiré de nouveau à Icathia. Après avoir été touché par les voix du Vide, qui sont logées dans son esprit, Malzahar est devenu un signal que beaucoup de néantins, tel que Kog'maw, suivent. Ils sont attirés par ses appels et forment ensemble des nuées violettes qui vont ravager ce monde. Pourtant, contrairement à toutes les autres créatures, Kog'maw obéit essentiellement à sa soif intarissable de curiosité qu'il a développé envers tout ce qu'il croise, sur les terres de Valoran. Cela a contribué à lui donner une intelligence légèrement plus supérieure qu'à celle des Zz'Rots. Un jour, Kog'maw finira par retrouver le chemin qui l'amène inévitablement à suivre les pas du Prophète.
Kha’zix : Le Faucheur du Néant incarne le principe même de l'évolution parfaite. Il est un modèle que tous les néantins doivent pouvoir suivre, si quelqu'un parvenait à recréer le même schéma évolutif. Se nourrissant au départ de petites proies, Kha'zix est parvenir à abattre des plus gros ennemis dans l'idée toujours plus dévorante de pouvoir devenir plus fort et de s'adapter dans ce monde, qu'il voit maintenant comme son terrain de chasse. Serait-il possible que tous les néantins, moins intelligent et plus faibles, atteignent un jour la perfection de leur aîné ?
Rek’sai : La prédation à l'état pure. On raconte que déjà à l'époque où l'empire d'Omah Azir se dressait fièrement, Rek'sai chassait. Elle s'est adaptée parfaitement à cet environnement de sable, creusant d'innombrables tunnels. Sai Kahleek est son terrain, rien ni personne ne semble pouvoir lui échapper si elle décide de le prendre en chasse. Elle a formé une colonie et semble prête à envahir de nouveau Shurima, guidé par le même instinct que le Prophète lui-même, ouvrant la marche à ce dernier et à ses nuées de néantins.
Cho’gath : Tapis dans le Néant depuis des millénaires, cette créatures dépassant de loin toutes les autres en terme de taille et d'intelligence attend de pouvoir passer le mur dimensionnel qui sépare les profondeurs abyssaux du Néant et Runeterra. Malzahar contribue à sa libération et il sait que lorsque ce jour arrivera, le début de la fin de ce monde débutera, comme il l'a depuis longtemps prédit.
Vel’koz : Accepter. Consumer. Apprendre. Trois mots qui animent cette créature, potentiellement beaucoup plus ancienne que toutes les autres. Il est arrivé sur ses terres en voulant combler une faim très particulière : celle de la connaissance. Son intellect est bien plus développé que chez la plupart des créatures du Néant. Vel’Koz est devenu une entité et une curiosité à part entière dans l’esprit du Prophète.
POUVOIRS | CAPACITÉS |
ARMES Arme : Malzahar porte toujours sur lui une dague sacrificielle, dont l'origine est indéterminée. Capacités : Depuis qu’il a reçu le touché du Néant, Malzahar est capable de voler, tordre la réalité pour ouvrir des portails d’où peuvent sortir des néantins et il parvient à transmettre ses visions à autrui. Toutes ses capacités sont faites pour servir le Vide, écoutant les voix dans son esprit. Il est le guide qui répand le Néant sur les terres de Valoran, le berger d’une ruche composées d’un nombre infini de créatures affamées. Il est guidé par une force invisible et ne va jamais cesser tant qu’il n’aura pas terminé sa tâche, aussi indéfinissable et indescriptible que les maîtres qu’il sert. Pouvoirs : Plan du Néant (Bouclier) : Le Vide procure à Malzahar les moyens de se protéger, par ses propres moyens, lorsqu’il n’est pas accompagné de néantins. Il parvient à générer un bouclier autour de lui, le protégeant de quelques coups. L’énergie utilisée reste un élément relativement inconnue… Il est difficile de dire s’il s’agit de magie ou de biologie lié de près à ce qui constitue le Néant. Appel du Néant (Portail) : Malzahar déchire la réalité pour permettre l’ouverture de deux portails, liés directement au Néant. C’est par là que les néantins peuvent passer pour venir sur la terre ferme. Ces portails sont imposants, si bien qu’ils peuvent perturber les personnes se trouvant trop proche d’eux, les rendant incapable d’émettre le moindre son. C’est comme si l’existence peinait à coexister avec ces éléments, d’un tout autre type… Nuée du Néant / Invocation de Zz’Rot : En tant que berger ayant offert son existence au Néant, le Prophète peut invoquer des néantins, arrivant depuis les portails. Il ignore lui-même s’il sera capable, un jour, de faire venir des grandes créatures, notamment par les trous qu’il fait s’étendre dans Shurima. Il sait cependant qu’il peut lancer l’Appel très régulièrement, pour faire venir cette nuée de néantins, appelés Zz’Rot. Ces petites créatures ne sont pas à prendre à la légère… Les Zz’Rots ont une croissance très rapide au fur et à mesure qu’ils se nourrissent.Tout ce qui leur semble vivant les attirent, voulant goûter à tout ce qu’ils trouvent. Ils peuvent voir à travers le regard du Prophète, invoqués par lui et donc liés, comme une ruche répondant à l’appel d’une Voix. Les Zz’Rots sont beaucoup plus attirés par les visions cauchemardesques provoquées par les pouvoirs de Malzahar, étant familier à ce qui ressemble à leur foyer, ce Vide indicible et tortueux où ils persistent, de façon intemporelle. Ces néantins ayant une évolution très élevée peuvent connaître rapidement la chute s’ils ne trouvent pas de quoi se nourrir dans les plus brefs délais. Ils sont évidemment sensibles aux coups et à la magie. Une fois vaincus, ils tombent en poussière, retournant là d’où ils viennent, probablement pour mieux revenir, lors du prochain Appel. Visions maléfiques / cauchemars : Malzahar peut voir le Vide et entendre sa voix. Avec ses capacités liés à ce monde de torture et aussi grâce à ses dons de prescience, il peut partager sa vision avec une personne, lui montrant des horreurs indescriptibles, ainsi qu’un avenir terrible se concluant vers une mort certaine. Il est possible que Malzahar soit capable de montrer d’autres choses que ses visions lui procurent, s’il en a la volonté… Poigne du Néant : Affliger des visions cauchemardesques aux autres n’est peut-être pas la pire des choses que Malzahar puisse faire, si on oublie l’invocation de la nuée de Zz’Rots. Son regard a vu le cœur du Vide et ce dernier voit à travers son Prophète. D’un simple regard, Malzahar peut empêcher une personne de bouger et lui montrer un aperçu du monde qu’il a vu en allant à Icathia, les terres du Néant. ET TOI INVOCATEUR ? Yellinn, 30 ans, toutes ses dents, veut toujours manger du chocolat (bam la rime prends toi ça !) blblblblblblbl
|