surnom: Miss Fortune / Capitaine Fortune nation : Bilgewater métier : Capitaine (pirate) age : 26 ans allégeance : Elle-même race : Humaine feat Miss Fortune (LoL)
Forte de caractère ⌖ Rancunière ⌖ Intelligente ⌖ Leader ⌖ Directe ⌖ Cruelle avec ses ennemis ⌖ Assurée ⌖ Maline ⌖ Déterminée
QUI ES TU ?
descriptions
« We'll never get free, lamb to the slaughter, what you gonna do when there's blood in the water ? The price of your greed is your son and your daughter, what you gon' do when there's blood in the water ? »
Certain l'obtiennent par le sang, d'autre l'ont de naissance.
Le pouvoir. Le contrôle.
S'il y a bien une chose que Sarah a compris pendant sa rude existence, c'est que la chance, on se la créé soi même. Et qu'avec cette chance, on peut renverser des navires et nager plus haut que les vagues violentes des côtes de Bilgewater. Avec cette chance... et à grand renforts de trous dans le ventre.
La chance, c'est moitié-moitié ; une partie dans son pistolet droit, une partie dans son pistolet gauche. Le reste n'est qu'enrobage et belles paroles. Parfois ça fonctionne, mais souvent il faut en venir aux armes. Il n'y a finalement que ça que ces idiots rustres comprennent. Le sang appelle le sang, la violence appelle la vengeance. Tout se répète sans arrêt et le Capitaine Fortune ne peut jamais baisser sa garde ; peu importe le nombre de pirates et de marchands qui lui ont juré allégeance.
Car la fidélité des gens, elle change. Comme le vent, comme les marées et comme leurs remous incessants. Leur danse bruyante qui se soulève avant de s'éclater contre les rochers du port de Bilgewater, elle produit le même son que les os qui explosent lorsqu'une balle les traverse.
Tout se ressemble ici bas ; les gens, les situations, les jours, les nuits.
Pourtant, Sarah Fortune ne baisse jamais les bras. Car il y a toujours un territoire à reconquérir, un commerce illégal à faire tomber, des langues à délier et des salauds à tuer. Ce n'est vraiment pas ce qui manque sur cette île pernicieuse. Alors elle enfile son chapeau sur sa chevelure rousse et glisse ses deux pistolets dans leur fourreau, claquant la porte de sa cabine alors qu'elle s'apprête à faire couler encore un peu de sang cette nuit pour rétablir un semblant d'ordre à Bilgewater.
Mais l'équilibre ne dure jamais, Miss Fortune le sait.
Tout ces rouages sont si fragilement assemblés que le moindre gravier peut faire imploser le mécanisme d'autorité qui régit l'île. C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas abandonner. Parce que la paix n'est qu'une illusion et qu'il faut bien quelqu'un avec les épaules assez larges pour la réclamer sans arrêt à toutes ces vipères qui cherchent à tirer profit des pires situations.
Il y'aura toujours une prime à réclamer à Bilgewater.
Toujours quelqu'un à tuer.
Une vengeance à accomplir.
Le sang n'arrêtera jamais de couler...
naissance d'une légende « Everybody tends to disagree, on just how evil a single human being should ever be, and all your bones they scream for more. And at the trial, they'll be no jury, and all the dead are going to play witness »
Parmi les plus lointains souvenirs de Sarah dans la partie paisible de son enfance, il y avait les fois où sa mère lui racontait des histoires le soir avant d'aller dormir, la façon que ses parents avaient de lui apprendre à monter et démonter une arme pour comprendre tous ses mécanismes et pouvoir un jour devenir aussi talentueux qu'eux pour reprendre l'affaire familiale plus que réputée à Bilgewater. Il y avait aussi la complicité entre elle et son père quand il l'emmenait au port les jours de marché, la douceur de sa mère dont les mains méticuleuses servaient aussi à caresser tendrement les cheveux roux de sa fille qui lui disait que, plus tard, elle voudrait être aussi jolie que sa maman. Cela lui provoquait systématiquement le même sourire attendri avant qu'elle ne dépose un baiser sur son front pour lui dire bonne nuit. Puis en grandissant un peu plus, cette complicité qu'elle avait avec sa mère se retrouva dans l'art de la fabrication de ces armes hors du commun qui valait sa réputation à Abigale.
Voilà les plus lointains souvenirs de sa vie paisible.
Avant qu'un monstre ne vienne lui arracher tout ce qu'elle avait.
Sa mère. Son père. Son bonheur. Son avenir.
Gangplank était venu réclamer à Abigale une paire de pistolets Fortune tel que nul autre n'en avait jamais possédé. L'ego de cet homme était déjà un point clé de son comportement, ça et son assurance démesurée qui lui coûterait un jour la vie. Quoi qu'il en soit, la mère de Sarah accepta cette commande à contrecœur et quand un an plus tard le jour fut venu pour Gangplank de récupérer ses armes... elle décida que ces armes magnifiques qu'elle pouvait aisément comparer à des chefs-d'œuvre ne méritaient pas d'être placés dans les mains d'un tel rustre.
Et tout dégénéra. Gangplank fut prit d'une rage d'ego et abattit Abigale avec ses propres créations, froidement. Il menaça de ces même arme le père de Sarah et Sarah elle-même avant de finalement mettre le feu à leur maison et détruire les pistolets qu'il avait lui même commandé pour que l'héritage des Fortunes s'arrête ici.
Seule Sarah, agonisante et rampant hors des ruines en flammes avec ce qu'il restait des pistolets serré contre son corps en miette, cette épaisse fumée noire emportant avec elle les derniers rires et sourire, souvenirs de cette époque paisible qui s'éteignait dans les braises de ce qui fut son foyer et de ceux qui furent ses parents.
Son corps guérit avec le temps. Mais pas son esprit dont les cauchemars de cette nuit d'horreur venaient encore la hanter. Plusieurs années suivirent à se cacher et à panser ses plaies, à s'endurcir et à surmonter sa peine ; à survivre, tout simplement, pour que la chose qui l'avait fait tenir bon jusqu'ici puisse enfin se réaliser : sa vengeance.
Et lorsque son enveloppe physique eut récupéré de toutes ses blessures et que son mental fut bien préparé pour cette tâche à accomplir, elle mit en place les différentes étapes par lesquelles il lui faudrait passer pour arriver à ses fins. A commencer par réparer les pistolets de sa mère avec tout ce qu'elle avait appris à ses côtés. En l'honneur d'Abigale Fortune, Sarah en ferait les même chefs-d'œuvre qu'ils avaient été avant d'être brisés.
Puis elle continua sa mission en apprenant un maximum d'informations sur l'homme qui lui avait tout arracher. Meurtrier masqué, autoproclamé roi des des pillards de Bilgewater, capable d'asservir les capitaines jusqu'ici les plus influents...
Rien ne faisait peur à Sarah Fortune qui vengerait ses parents quoi qu'il lui en coûte.
Et lorsqu'elle lui ferait de nouveau face, elle serait prête.
« I think back to when life was good, I was content but it's been so many years I can't remember how it feels. I reach for me but I'm not there, it's so lonely but who cares, it's fine, it's okay, I'll die anyway »
Cela faisait maintenant plusieurs années que Miss Fortune avait fait exploser son plus grand ennemi à l'intérieur même de son navire. Faisant rouler distraitement le rhum ambré le long des parois de son verre, la jeune femme à la chevelure de feu s'était laissée aller à ces pensées, les jambes croisées sur le bureau de sa cabine et le dos bien enfoncé dans son fauteuil.
A la force de son esprit redoutable et de ses deux pistolets, elle était parvenue à se faire une place à Bilgewater et à remettre un peu d'ordre dans tout ce capharnaüm. Prime après prime, échelon après échelon, pour devenir le capitaine le plus respecté de l'île... ou presque. Parce qu'elle entendait aussi les bruits qui couraient dans l'ombre et les échos de ceux qui aimeraient un retour au chaos, là où ils pouvaient mieux ramasser les miettes et profiter les uns des autres.
Une moue étrange se glissa sur ses traits alors qu'elle revoyait dans son esprit l'épaisse fumée noire qui s'échappait de la carcasse du bateau de Gangplank. Ce fumier qui lui avait tout pris... Elle aurait été bien contente de savoir que ses restes avaient servi de nourriture aux monstres marins.
Mais elle avait entendu ces rumeurs qui racontaient que l'homme n'était pas mort et qu'il se cachait dans l'ombre en attendant d'avoir assez de puissance pour revenir sur le front. Cette idée emplissait la jeune femme d'une colère amère qu'elle ne pouvait pas contenir.
Vidant son verre d'une traite et le reposant sur son bureau d'un geste violent, elle se redressa vivement sur son siège et se pinça les tempes entre le pouce et le majeur en laissant échapper un râle de contrariété.
Il l'avait laissé pour morte dans les ruines enflammées de sa maison, elle l'avait laissé pour mort dans les ruines enflammées de son navire.
Visiblement, aucun des deux n'avait su faire le travail correctement...
Mais à la différence de ce monstre, elle saurait réparer son erreur en premier et l'envoyer nourrir les poissons une bonne fois pour toute.
Elle attendrait le moment où par arrogance le serpent sortirait la tête de son trou et elle en profiterait pour le frapper sur le vif. Si la moindre information sur sa localisation lui parvenait jusqu'aux oreilles, elle n'aurait plus qu'à saisir l'occasion de le renvoyer chez les morts – et pour de bon cette fois ! En attendant, Bilgewater ne manquera pas d'occupation ni de gens malhonnêtes à arrêter avant qu'ils ne cherchent à prendre le contrôle de la ville.
Sarah se leva de son siège et remit son emblématique chapeau sur sa tête avant d'ouvrir la porte de sa cabine d'un air assuré, donnant quelques ordres à son équipage afin de se préparer pour les heures à venir.
Car ce soir encore, c'était l'heure de la pêche aux truands !
la patrie est là où se trouve le coeur « Home is where the heart pain is. »
Elle y est née, elle y a grandi, elle y a vu ses parents mourir.
Elle s'y est terrée, elle s'y est vengée, elle s'y est relevée.
Puis elle l'a conquit.
Bilgewater est – tant bien que mal – sous son commandement alors que les pillards se relèvent dans l'ombre et tentent si souvent de lui reprendre ce qu'elle a durement gagné. Sa patrie du sang plus que sa patrie du cœur, car finalement son allégeance va surtout à elle-même et aux gens qui lui sont sincèrement dévoués. Elle sait que Bilgewater est pourrie jusqu'à la moelle et qu'elle seule peut contenir cet équilibre si précaire qu'une toute petite vague contre la côte pourrait faire tomber. Mais c'est ici et nulle part ailleurs qu'elle a décidé de faire régner la justice et l'ordre, parmi les pirates et les brigands, parmi les pires d'entre les pires... car Bilgewater, elle l'a dans le sang et jusqu'au bout de ses doigts fins qui s'accrochent à la barre du Syren lorsqu'il faut lever l'ancre. Mais jamais trop loin... Car il y a toujours une bonne raison de rentrer au port.
la magie « Let's not make a big deal of it. »
La magie ne fait pas vraiment partie de la vie de Miss Fortune, si ce n'est quelques légendes sur les autres continents que sa mère lui racontait lorsqu'elle était enfant, entre deux histoires sur les fonds marins et leurs créatures. Ce sont des souvenirs lointain pour Sarah, même si elle a entendu parler de la magie depuis qu'elle a atteint l'âge adulte, sans pour autant y être confrontée réellement. Sa vie a plutôt été régie par les armes et les poings plutôt que par des embruns mystiques. Ainsi elle en sait suffisamment pour se tenir à distance des choses vraiment dangereuses, mais pas assez non plus pour en avoir peur. On peut imaginer que notre chère capitaine ne rejetterait pas un membre de son équipage ni même un allié qui possèderait de la magie, même si c'est quelque chose qui la dépasse. Néanmoins, il y a fort à parier qu'elle ne courberait pas pour autant l'échine devant quelqu'un possédant des pouvoirs. La magie ne résout pas tout et n'est pas forcément synonyme de puissance : la preuve, elle a pu se hisser au sommet de Bilgewater avec deux flingues et sa ruse.
la brume noire « Ne jamais sous-estimer son adversaire. »
Si la brume noire a pu prendre par surprise des territoires tels que Demacia, notre capitaine sait qu'elle ne doit pas être négligée. De plus, Bilgewater est aux premières loges de ce spectacle dangereux et il est difficile de l'ignorer quand des murmures - même bien plus que cela - s'échappent des îles voisines pour venir jusqu'ici... Naviguer n'a jamais été aussi dangereux depuis que des marins ont commencé à disparaitre et que la mer ne les a jamais recraché, puisque c'est cette brume noire qui a commencé à se répandre sur Runeterra qui les a avalé. Sarah est soucieuse de ce que ce nouveau mal pourrait entraîner comme conséquences sur le fragile équilibre qu'elle tente de préserver à Bilgewater.
relations Gangplank : Sarah n'a pas de terme élégant pour qualifier le salaud qui a tué ses parents par pure cruauté. Empli de perfidie et de méchanceté gratuite, il a le visage de tout ce qui ne va pas à Bilgewater. Le capitaine Fortune a entendu des rumeurs l'informant que l'homme qu'elle avait pourtant fait exploser dans son propre navire était en vie, ce qui n'a pas manqué de lui arracher une vive colère. Impossible d'imaginer ce monstre respirer le même air qu'elle ; si ces rumeurs sont fondées, il lui reste donc quelqu'un à achever...
Graves & Twisted Fate : Difficile de dissocier ces deux imbéciles qui se retrouvent souvent avec une prime sur leur tête que la jeune femme se ferait une joie de récolter s'ils ne lui filaient pas entre les doigts au dernier moment - ou qu'elle n'avait pas pitié du sort terrible qui leur serait réservé une fois remis aux individus qui ont lancé la prime.
Saerùn Ironloch : Les vrais alliés, ça se compte sur les doigts de la main. Et dans une ville comme Bilgewater où la méfiance est de mise, il est important de savoir sur qui on peut compter et qui ne va pas fomenter une rébellion contre nous dans l'ombre. Miss Fortune a du respect pour ceux qui en ont en retour et de l'intérêt pour ceux qui se rangent de son côté, c'est aussi simple que ça.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES
Pour donner du fil à retorde à ceux qui s'opposent à elle, Miss Fortune possède deux pistolets de grande valeur. Et ce ne sont pas n'importe quels pistolets : c'est l'héritage de la fabrique Fortune, tout ce qui reste des créations de sa mère. Aussi bien décorés qu'ils sont puissants, ces armes permettent parfois d'envoyer des boulets si puissants qu'ils peuvent traverser deux ennemis, et même faire pleuvoir une pluie de balles tant leur cadence de tir est appréciable. Mais bon, ce qui est important, ce n'est pas d'avoir deux beaux pistolets : c'est de savoir s'en servir. Et Miss Fortune sait exactement où faire de jolis trous dans ses opposants. Après, face à de la magie pure ou à un kraken... c'est une autre affaire. Mais tant qu'elle peut faire ramasser des primes et faire taire ceux qui veulent semer la discorde, ça lui suffit.
ET TOI INVOCATEUR ?
Multi compte d'Andromeda / Ezreal mais vous pouvez toujours m'appeler June ou Lovelace. J'aime utiliser le zhonya, surtout contre Azir parce qu'il adule cet item. Volibear était mon premier main y'a suuuper longtemps (bien avant son rework) mais étrangement, je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les joueurs qui jouent ce perso maintenant... 8D
Sinon si un jour le staff change d'avis je dit first sur Volibear jk
Sam 12 Fév - 13:57
Særùn Ironloch
DEMACIA
Messages : 86
Poros d'or : 1418
Date d'inscription : 07/12/2021
Rebienvenue <3
Sam 12 Fév - 16:34
Veigar
BANDLE CITY
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
Rebienvenue
Sam 12 Fév - 17:34
Jayce Talis
PILTOVER
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
Oh yes !
Bon courage avec ta fiche, l'amie !
Dim 13 Fév - 1:35
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
De nouveau la bienvenue à toi. J'ai hâte de pouvoir essayer de t'atteindre, enfin.~
Dim 13 Fév - 12:13
Sarah Fortune
BILGEWATER
Messages : 55
Poros d'or : 1353
Date d'inscription : 12/02/2022
Merci bien les copains ! Hâte de pouvoir développer des liens sympas avec vous ~
Ven 18 Fév - 15:05
Yaavi
IONIA
Messages : 54
Poros d'or : 1573
Date d'inscription : 11/11/2021
Une MF enfin !!
Rebienvenue
Lun 21 Fév - 20:42
Sarah Fortune
BILGEWATER
Messages : 55
Poros d'or : 1353
Date d'inscription : 12/02/2022
Merci ~
J'en profite pour demander plus officiellement un délais (vu que je m'absente une semaine), je termine tout ça quand je rentre !
Lun 7 Mar - 11:40
Yaavi
IONIA
Messages : 54
Poros d'or : 1573
Date d'inscription : 11/11/2021
BIENVENUE SUR RUNETERRΛ
PETITS MOTS D'USAGE
Et bien même si tu m'as HONTEUSEMENT oublié dans tes relations ! Te voila officiellement validé.e sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !
De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).