Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frozen Past - FB | Khalön

 :: RUNETERRA :: Freljord :: Nord de Freljord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 23 Fév - 12:55
Dimitri Niquis
FREJLORD
Dimitri Niquis
Messages : 43
Poros d'or : 804
Date d'inscription : 07/02/2022
FREJLORD




Frozen past
Freljord Ft Khalon - flashback


Trop longtemps. Tu as marché trop longtemps dans les contrées gelées de Freljord. Tu t’es perdu, et tu as trop de peine à imaginer que tu aurais dû écouter les conseils des dernières âmes qui vivent que tu as croisé. Tu voulais explorer, chercher des endroits différents, pourquoi pas des objets à ramener. Mais cette fois ce fut plus dangereux, quitant le climat plus doux de la cote tu t’étais aventuré vers le nord, et ce n’est pas les couches qui te recouvrent qui empecherent le froid de t’amocher.

S’il n’y avais eu que le froid, non, des loups t’avaient surpris, et s’ils ne t’on pas tué, c’est seulement car tu as su fuir et te défendre assez pour t’en sortir avec seulement la jambe sanguinolente. Blessé, tu as vite perdu tes repères à courir. Blessé, tu as fini par t’effondrer. Tu as beau aimé et maitriser le froid qui t’entoure, ta blessure te lance tellement que marcher est une épreuve, ton baton ne peut supporter ton poids plus longtemps,ta fatigue non plus. Tu as fait demi tour, tu le sais, mais cela ne suffit pas.

Freljord a manqué de te tuer plusieurs fois, mais sur le moment, tu es certain que c’est la dernière fois que tu verras la neige. Le jour s’enfuit, la lumière du soleil commence à s’échapper, et tu es dans la neige, ta moustache entièrement gelée et ton manteau recouvert d’une légère couche de neige. Tu n’as pas envie de mourir, pas du tout, alors tu regarde ta jambe dont le saignement ne semble vouloir s'arrêter malgré le froid.

Humpf  

Ta main appuie sur la blessure, comme un espoir un peu stupide de réussir à faire quelque chose. Tu es mage, tu es un aventurier  poussiéreux et antiquaire, tu n’as rien d’un médecin. Cependant tu relève doucement la tête, assis dans la neige, tu entends des pas non loin. Salut ou mort définitive, c’est la seule chose que tu ne sais pas vraiment. La fièvre est la, tu te sens brûlant, tu t'inquiètes encore plus alors. Est-ce ton imagination ? La folie ? La mort ? Un loup qui vient te dévorer ? Un marcheur blanc ? Tu sais pas trop, tu as envie de fermer les yeux, ta main quitte ta blessure pour se poser sur ton arme, tu n’as pas vraiment la force de te défendre non. Clairement pas.

Je ne me laisserais pas tuer.

Ce que tu ne sais pas, c’est que pour une fois, la vie ne met pas sur ta route une énième personne qui souhaite te tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mar - 6:03
Khalön
FREJLORD
Khalön
Messages : 11
Poros d'or : 519
Date d'inscription : 27/01/2022
FREJLORD
Frozen Past - FB
- Khalön, prends le relais s’il te plaît.

La jeune femme sursauta avant de regarder sa consoeur ; elle s’était laissé distraire, une fois de plus. Rien d'inhabituel, mais cela avait tendance à agacer son entourage, notamment au sein de la garde. Incertaine, elle se mit à sourire maladroitement. Son vis-à-vis, quant à elle, se mit à soupirer, exaspérée.

- La garde, Khalön, la garde !
- Je m’en charge. Désolé.

Soudainement plus sérieuse, Khalön ignora majestueuse le regard méprisant de son interlocutrice et salua rapidement cette dernière pour s’en aller aussitôt. Puisque des tours de gardes avaient été instaurées peu de temps après l’incident, la jeune Vakrelends était chargée d’inspecter les environs, probablement jusqu’en début de soirée.

La neige était au rendez-vous, rien d’anormal, mais cette dernière commençait à prendre la forme d’une tempête. Khalön espérait que ça ne soit pas le cas. Elle se mit à scruter ce qui l’entouré avec peine. Il était difficile d’y voir quelque chose. Malgré tout, une silhouette vint se dessiner devant elle. Elle se mit à plisser les yeux dans l’espoir de voir de qui -ou de quoi- il s’agissait, mais il était compliqué de distinguer quoi que ce soit.

A quelques mètres seulement de la chose. Elle se mit à avancer prudemment vers ce qui était probablement un homme. Plus réactive qu'elle, ce dernier prit la parole.

- Je ne me laisserais pas tuer

Instinctivement, la jeune femme répliqua, tout en continuant de s’approcher, son arc à la main.

- Alors, déclinez votre identité et peut-être que je vous épargnerais !

Elle n’aimait pas être aussi formel. Malheureusement, chargée de protéger la tribu, elle devait se montrer ferme. Du moins, en théorie. Pourtant en voyant l’homme à terre, une blessure à la jambe, elle baissa sa garde l’espace d’un instant.

- Est-ce que… Est-ce que vous allez bien ?

Question bête, elle en avait conscience. Il semblait être dans un piètre état.

- Je peux peut-être vous aider ?...

Cela pouvait être dangereux, elle en avait conscience. Malgré tout, elle rangea son arme afin de venir s'accroupir et inspecter la blessure du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 15 Avr - 10:19
Dimitri Niquis
FREJLORD
Dimitri Niquis
Messages : 43
Poros d'or : 804
Date d'inscription : 07/02/2022
FREJLORD




Frozen past
Freljord Ft Khalon - flashback


A travers les flocons, ta vision un peu trouble, tu distinguais de mieux en mieux la silhouette qui s’approchait, tu ne lacha pas ton baton et ton sac pour autant alors que ta voix traversais le froid pour aller à son encontre.
Tu avais vu tant de meurtrier, de gens mauvais sur ses contrées glacées que tu as appris à te méfier avant d’accorder quelconque confiance.
Décliné son identité ? Epargné ? Etait il devenu un criminel à traqué ? Un rire le secoue quelques secondes avant qu’il ne se redresse un peu mieux, lancant à la volée :

Je m’appelle Dimitri, je suis un simple marchand..

C’était une forme de vérité, tu ne mentais pas totalement en disant cela. L’arc est bandé contre toi et ton coeur se stoppe un peu plus. Tu n’as pas envie de mourir ici, tué par une flèche après avoir survécu à tellement plus. Cependant tune t’attendais pas à sa question après tant d’hostilité, tu restas un instant pantois, la fixant :

Ai-je l’air d’aller bien ? .

Ton cynisme était peut être futile en ce moment de détresse, mais tu te demandais sur quelle genre de tribu, personne, tu étais tombé. Laissant échapper un juron alors que ta jambe te lance, un “putain de loups” t’échappe alors qu’elle s’approche un peu plus. Tu ne peux t’empecher de la détaillée, ses yeux cachés par sa tenue pour lutter contre le froids, sa peau claire et sa silhouette. Jeune, jolie aussi. Tu arrêtes de la fixer lorsqu’elle te pose une question qui te semble plus que pertinente :

Ma jambe a rencontré de trop prêt les crocs de loups. .

Montrant ta blessure à la jeune femme, tu ne peux t’empecher de la regarder avec une curiosité qui n’appartient qu’à toi.

Si vous avez un abri pour cette météo, ce serait avec plaisir..

En vain tu essayes de te redresser, avec ton baton, mais ta jambe te fais trop souffrir, alors après un essai peu fructueux et quelque peu comique tu finis par lancé à l’encontre de l’inconnue :

Et de l’aide pour me lever. S’il vous plait. .

Ta dernière phrase est moins incisive, plus douce. Tu n’aimes pas montrer tes faiblesses aux gens, mais entre mourir dévoré par les loups et le froid, et te taper la honte devant cette personne, le choix est vite fait.


Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Juin - 18:40
Khalön
FREJLORD
Khalön
Messages : 11
Poros d'or : 519
Date d'inscription : 27/01/2022
FREJLORD
Il se mit à rire, l'air de rien, avant de se présenter. Khalön n'y voyait rien de drôle. Elle dévisagea un instant son vis-à-vis. Ce dernier ne voulait pas mourir, mais n'en demeurait pas moins, désinvolte. Lorsqu'il se présenta, la jeune femme fit preuve de scepticisme. Du moins, avant que l'inquiétude ne s'en mêle. En effet, il était blessé. Khalön, le cœur trop grand, refusait de le laisser mourir ainsi ; frigorifier et une jambe en moins. Quand bien même le cynisme de l'homme vint quelque peu jeter un froid, la Vakrelends fit abstraction. Mais clairement, ce n'était pas ainsi qu'il allait gagner ta confiance.

Mal en point, Khalön observa sa blessure avant de véritablement lui proposer son aide. Elle se mit à sursauter lorsqu'il évoqua les loups. L'espace d'un instant, plus rien ; elle était ailleurs. Perdu dans ses pensées ; jamais elle n'arrivera à oublier ces voix.

Lorsque le dénommait Dimitri prit une nouvelle fois la parole.

- Si vous avez un abri pour cette météo, ce serait avec plaisir...

Elle hocha la tête, sans prononcer le moindre mot, probablement encore perturber. Elle s'écarta quelque peu, mais ne dit rien. Le regard toujours encrer dans le vide. Elle eut besoin de quelques minutes pour redescendre sur terre, quand homme prêt se vautrer au sol, vint l'interpeller.

- Et de l’aide pour me lever. S’il vous plait. .
- Oh ! Oui, bien sûr ! Excusez-moi.

Elle s'empressa de l'aider, avant de se rappeler que cela n'allait clairement pas plaire à sa tribu. Une nouvelle grimace vint se dessiner sur son visage. Elle irait directement s'adresser à la matriarche Elle s'était engagé à l'aider, elle ne pouvait plus l'abandonner.

- Bon, je vais avancer, tout doucement. Si je vais trop vite, n'hésitez pas à me le dire.

Elle fit, un pas, puis deux. Il semblait tenir le rythme, du moins, c'est l'impression qu'elle avait.

- Nous ne sommes pas très loin. Je vous préviens, vous allez être accueil avec hostilité

Elle préférait être franche. Elle voulait pas qu'il soit surpris à son arrivé.

- Oh, et j'ai oublié de me présenter, mais je pense que mon nom importe peu. Cela dit, je suis une Vakrelends. Nous sommes une tribu nomade. Nous parcourons Freljord depuis un moment déjà. Notre matriarche décidera de votre sort. Sans vouloir vous faire peur.

Peut-être que les derniers mots étaient de trop. Mais dans le fond, ça l'amusait un peu. Quand bien même, ce n'était pas tout à fait faux.

- Par ailleurs, nous allons devoir faire un tout petit détour. Il ne faudrait pas que les autres femmes de la gardes nous aperçoit. Désolé.

Elle connaissait les tours de ses collègues par cœur et quand bien même, cela n'avait rien d'anormal. Elle en était fière.

- Promis, cette fois, on approche. Vous tenez le coup ?

Plus ils avançaient, plus le temps se gâter. Ils allaient devoir accélérer un peu le pas. Elle le regardait avec inquiétude espérant qu'il lui donne le feu vert pour marcher plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Aoû - 10:27
Dimitri Niquis
FREJLORD
Dimitri Niquis
Messages : 43
Poros d'or : 804
Date d'inscription : 07/02/2022
FREJLORD




Frozen past
Freljord Ft Khalon - flashback


La morsure du froid n’avait rien de drole et pourtant le marchand restait aussi désinvolte et stupide que s’il faisait un temps vivable. Il avait beau connaitre cette région, il en oubliait parfois la froideur de ses habitants.

Lorsqu’elle se mit à regarder sa jambe, il se retint de faire une reflexion, se contentant de demander si elle aurait un abri, même une grotte aurait suffit à l’imprudent pour survivre à la nuit et il le savait.

Mais elle semblait ailleurs, lointaine, avait elle entendu quelque chose ? Il tendit l’oreille, mais n’entendit que le vent et la neige, que le craquement des branches sous le poids de cette dernière, et les battement de son coeur.

– Y a pas de mal.

Des excuses dont il n’avait pas besoin, et il vit la grimace, s’empressant de rajouter :

– Suis je si lourd ? Ou une autre pensée vous intime à faire cette tête ? Est ce m’aider qui est contraire à vos principes ?

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il était de nouveau sur ses pieds. Il attrapa ses affaires, tenant d’un bras son baton alors que de l’autre, l’inconnue l’aidait à avancer. Il grimaca de douleur au premier pas, soufflant par le nez une buée brulante mais nécessaire pour ne pas crier.

– Je pense que courrir n’est de toute manière pas une option.

Il tint le rythme de la jeune femme, admiratif de la force qu’elle avait et de sa détermination. Dimitri laissa cependant un rire traverser ses lèvres lorsqu’elle parla d’hostilité :

– Ce n’est pas ma première rencontre avec des Freljordiens. J’ai vécu avec des membres de la griffe, et suis né ici. Je me doute que l’arrivée d’un inconnu au village ne sera pas vu d’un bon œil.

Oui, il fit exprès de mentionner ses deux détails. Oui c’était dangereux et potentielement stupide si la tribu de la chasseuse était aggrssive à la griffe. Mais cela pouvait aussi, dans le cas contraire, amadoué et il le savait mieux que quiconque.

Ne connaissant pas le nom de la tribu de la jeune personne qui ne mentionna pas son nom, il écoutait attentivement. Une énième tribu nomade, comme il s’en doutait, comme la majeur partie de ce peuple.

– J’essaierai de montrer patte blanche. Dois je avoir plus peur des loups, ou de votre matriarche ?

Son trait d’humour camouflait à merveille un pic de douleur dans sa jambe. Mais il tenait bon. Au fond de lui il était rassuré, il n’allait pas perdre sa jambe, même si elle décidait de le balancer dans le fossé la maintenant.

– Pas de soucis. Vous êtes ma guide, ou ma sauveuse. Je vais vous appeller ma sauveuse.

Il se contenta d’un sourire alors qu’il appercut au loin les prémicses d’un camp. La neige tombait encore plus fort et plus froide, l’air devenait plus froid et la vision fatiguée de dimitri n’aidait en rien.

– On devrait se dépêcher. Je suis un boulet mais accélérons le pas si nous ne voulons pas finir enneigé.

D’un geste il cala son bras contre la jeune femme, en tout honneur avant de se redresser, forcant sa posture a être plus droite, mais ainsi pouvoir marcher sans trainer la patte. Si elle pensais être tomber sur un touriste, elle allait être déçue. Mais il était surtout en train, dans sa tête, de se répéter que tout allait bien pour s’en convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Freljord :: Nord de Freljord-