« Underneath the bridge tarp has sprung a leak and the animals I've trapped have all become my pets and I'm living off of grass and the drippings from my ceiling, it's okay to eat fish 'cause they don't have any feelings. »
Dans les tréfonds de la ville, Sarah passa avec un air résolu la porte de la vieille taverne que lui avait indiqué sa source. Son chapeau enfoncé sur sa tête, elle se sépara cependant bien vite de son manteau pour le jeter sur le dossier d'un siège dans un coin plus tranquille de la taverne : autrement dit loin du bar, mais avec assez de visibilité sur tout ce qui se passait.
Apparemment, quelqu'un avait des informations sur ce maudit Gangplank et c'est cette piste qui l'avait mené dans ce trou à rat malfamé où la vermine de Bilgewater venait se rincer le gosier. Elle n'était pas particulièrement la bienvenue dans cet établissement à en juger le regard de certains clients, mais c'était elle qui avait les rênes de l'île alors c'était à prévoir. Elle le savait, néanmoins, que cet endroit pouvait vite se transformer pour elle en coupe gorge.
« Une mousse, et bien remplie patron ! »
S'exclama-t-elle alors que le barman s'approchait d'une table non loin de son emplacement pour la nettoyer vaguement d'un geste de torchon. Il hocha la tête à sa demande ; lui il n'avait rien contre le Capitaine Fortune, tout ce qui lui importait c'était de remplir ses caisses et de faire tourner son établissement.
Elle jeta les pièces - avec un bon pourboire - au barman venu lui apporter sa boisson et elle en prit quelques lampées avant de poser sa choppe sur le bois usé de la table. Son regard parcourait la salle emplie de bruits et de gens qui buvaient, râlaient, riaient, jouaient ou se menaçaient. Une ambiance somme toute classique dans une taverne des tréfonds de Bilgewater.
Son regard s'attardait surtout sur les clients qui entraient et sortaient : elle ne voulait pas rater la personne qui devait supposément lui apporter les informations qu'elle était venue glaner.
Dim 22 Mai - 16:34
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
The hunt goes on. [Privé : Miss Fortune]
- - -
Aujourd'hui faisait partie de ces jours, rares, où la jeune femme pouvait espérer avoir l'occasion d'accomplir ce pourquoi elle vivait encore, cette chose qui avait fait naître en elle des désirs dont elle n'avait jamais eu vent avant que cet incident ne se produise. Des désirs qui l'ont poussé à faire couler le sang, toujours plus encore, dans l'espoir vint de rendre cette île maudite, meilleure. Non... bien que les pensées et gestes y étaient, la vraie raison à ces meurtres qu'elle commettait, fut cette soif de vengeance. Celle qui lui permettrait d'honorer la mémoire de son défunt père, pauvre hère damné à la boisson depuis la perte de sa femme. Maudite soit cette folle aux cheveux de braise qui avait condamné Bilgewater en prenant le trône de l'ancien Roi de la cité Pirate. Certes, le Fléau des mers n'avait qu'à être plus fort et plus malin, mais lui, n'avait pas signé la mort de Leirth, et par expansion, celle de Weynn.
Sa dernière traque, une des plus risquées afin de trouver de nouvelles informations concernant la capitaine, l'avait conduite à des proies qui lui avaient offerte des informations qui firent pencher la balance en sa faveur. Depuis le temps qu'elle voulait atteindre Fortune, ces hommes qu'elle chassait lui avaient donné de précieux renseignements dont elle-même resta perplexe un long moment, avant de voir le potentiel qui collait aux mots qui lui furent donnés de force. Gangplank, némésis de la furie aux revolvers jumeaux, serait encore en vie, quelle chance pour lui, mais de nombreuses personnes le sous-entendaient, voire, le disaient clairement depuis sa présumée mort sans avoir la moindre preuve du miracle de sa survie. Ce n'était pas cela qui garda l'attention de la native de Freljord, non, c'était un autre détail dont peu avait eu vent depuis. Des rumeurs, du moins à travers certaines d'elles, trahissaient certains endroits de l'île où pourraient se trouver le miraculé, or, d'après eux, une majorité s'accordaient à dire qu'il était à un emplacement bien précis.
Bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Pourtant, la survie, pour peu qu'elle soit vraie, de ce bougre qui pourrait lui offrir un potentiel allié et donc de meilleures chances afin de pouvoir assurer la capture et la mort de la folle, ne fut pas l'idée qui lui vint en tête, persuadée qu'elle pourrait s'en sortir seule comme elle l'avait toujours fait.
L'ambiance de la taverne était similaire à celles qu'elle avait pu fréquenter par le passé, le monde jacassait, certain pouvant aller jusqu'à en perdre leur gosier, tandis que d'autres semblaient plus réticent sans pour autant arrêter de s'exprimer, trahissant d'éventuels méfaits à venir, donc, des individus à garder à l’œil, tout du moins si son attention n'était pas happée par autre chose. Bien que la tête de certains individus fût placardée sur divers panneaux de prime ancrés dans les tréfonds en ruine de cette cité, aucun ne pouvait troubler l'attention de Valh qui attendait patiemment la venue de cette femme, tel un chasseur prêt à fondre sur sa proie.
Assise au comptoir, une chope sur le bois humide à portée de ses mains, la jeune femme écoutait attentivement son environnement, observant du coin de l’œil l'entrée de la bâtisse à chaque fois que les battants furent sollicités, sans se soucier des rares âmes qui tentaient de l'accoster dans l'idée d’assouvir des envies bien précises. Souvent, un simple regard suffisait à les dissuader, au pire, le reflet de l'acier de son sabre était plus parlant, les poussant à cracher un juron plutôt malvenu. Certains devaient être désespérés pour s'approcher d'une femme qui ne mettait pas en valeur ses courbes, lui faisant comprendre par ces mêmes insultes qu'elle devait être bien trop prude ou du genre à se taper uniquement la gente féminine. Aucun soupir ne glissa à travers ses lèvres, gardant ce calme qui lui était si propre et particulier.
Calme qu'elle du maintenir malgré cette nouvelle venue.
Les battants s'ouvrirent une fois encore sur une énième âme. Son sang ne fit qu'un tour, bouillonnant d'une rage froide. Bien qu'elle fût la seule ici à connaître la venue en ces lieux d'une tête qu'une bonne partie de la ville voulait voir arrachée à son buste, la jeune femme pu constater que des regards ne se cachant pas leurs envies de meurtres se portait sur cet individu. La suivant d'un œil attentif et discret afin de voir où elle s'installait, Valh descendit l'intégralité de sa chope avant de rejoindre sa ''cliente.'' Cet alcool n'étant pas des plus fort, gardait un goût amer au fond de son gosier qui ne lui plaisait pas, accompagnant les teintes de la soirée qui ne s'annonçait déjà pas sous les meilleurs auspices.
La démarche légère et assurée, alerte en cas de coup fourré ou d'ivrogne voulant simplement se lever brusquement en reversant bon nombre de chopes dont le liquide sirupeux embrassait le bois dont était fait les tables, et maquant parfois d'éteindre la flamme d'une des bougies poser sur leur table. La givrée se glissa derrière le barman, qui vint servir sa cliente.
- Mettez-moi la même chose. Fit-elle simplement d'une voix calme en payant son verre par avance.
L'homme n'émettait aucune opposition, allant chercher sa commande en plus d'autres. Une fois l'individu parti, Valh se plaça face à sa future interlocutrice, levant son tricorne afin de pouvoir mieux observer ce visage qu'elle voulait voir agoniser. Celui dans lequel elle avait planté plus d'une fois son sabre à travers les journeaux. Conservant une expression neutre si ce n'était froide, elle hocha simplement la tête en guise de salutation avant de tirer la chaise à sa portée afin de s'asseoir à cette même table. Malgré l'ambiance générale, la native d'ailleurs laissa le silence envelopper cette rencontre, ce servant de ce temps afin de ne pas se laisser submerger par cette colère qui la rongeait, affichant une expression pleine d'indifférence.
- Vous êtes venue, donc.. Le timbre de sa voix n'avait pas changé, ne faisant preuve d'aucune austérité, mais également d'aucune chaleur.
Finalement, quelqu'un sembla s'intéresser à sa table et vint s'installer en face d'elle en commandant la même boisson. Un silence étonnant se fit entre les deux femmes, avant que le serveur n'apporte sa boisson à sa nouvelle compagnie, comme si leur table était soudainement portée hors de la taverne pourtant bien bruyante et vivante. Une sorte de bulle particulière les entourait, une aura étrange qui dura à la fois longtemps et à la fois qui fut brève.
Quelque chose lui disait de se méfier, quelque chose qu'elle n'aurait su décrire avec des mots. La jeune femme qui était assise en face d'elle était d'un calme froid qui n'avait rien d'engageant ni de confiant pour Sarah qui savait qu'elle n'avait pas sa place en ces lieux. C'étaient les risques d'avoir pris les rênes de la ville pour la rendre meilleure ; se faire des ennemis, risquer pour sa tête. Mais elle préféra ne pas rentrer dans l'animosité pour autant, du moins pas tant qu'elle n'en saurait pas plus sur l'individu qui l'avait fait venir jusqu'ici.
« Oui, il parait que tu as des informations qui pourraient m'intéresser. »
Elle lui adressa un demi sourire entendu et leva sa pinte comme pour trinquer de loin avant de la porter à ses lèvres pour boire plusieurs gorgées bien fraîches. Quelque part, elle espérait bien ne pas être venue pour rien dans ce coupe gorge et que son interlocutrice avait quelque chose de croustillant à lui apprendre. D'un autre côté, si la mort de Gangplank pouvait être confirmée et que tout ce qu'elle avait entendu jusque là n'étaient que des rumeurs...
Mais elle penchait plutôt pour l'option ou ce sale rat de cale avait survécu à l'explosion. Alors, elle voulait savoir où le trouver et qui étaient ses alliés. Malgré sa colère démesurée, elle ne pouvait pas foncer tête baissée au risque de perdre tout ce qu'elle avait mit tant de temps et d'énergie à construire. Ce n'était pas tant sa vie en jeu qui l'inquiétait ; elle s'était sortie de suffisamment de situation dangereuses pour avoir pris le goût du risque. Non, ce qu'elle refusait c'était de perdre la partie, voire même perdre la face et que Bilgewater retombe dans un chaos total.
Alors il fallait faire preuve de tact, de patience. Trouver de véritables indices et savoir où elle mettait les pieds exactement. Pour l'heure, elle était attablée avec cette femme étrangement froide qui aurait apparemment des informations sur ce qu'elle cherchait.
Mar 28 Juin - 15:10
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
The hunt goes on. [Privé : Miss Fortune]
- - -
Le vacarme incessant offert par les usagés présents n'était pas à même de combler ce silence qu'avait instauré la givrée à leur table. Qu'il soit annonciateur d'un nouveau chant marin entonné par des hommes et des femmes aux voix dissonantes qui rendait le tout aussi douloureux à l'ouïe, ou qu'il soit le résultat d'un quiproquo plutôt brutal, mais banal et pourtant ô combien maladroit entre des êtres bien trop saouls pour atteindre sa cible principale, et ainsi être à l'aube de déclencher une bagarre générale, cela n'était en rien suffisant pour dissiper le malaise qu'avait créée la native d'ailleurs.
Sa boisson apportée, remerciant au passage le serveur par un mouvement de tête, ses iris turquoise se posèrent sur la fine mousse qui cachait le contenu de ce liquide envié de beaucoup. Valh s'empara de l'anse de sa main senestre. Soulevant sa chope d'un geste plutôt calme, elle fit doucement tourner le liquide sirupeux sans en faire tomber la moindre goutte, arrêtant son geste dans la seconde même où elle entendit la voix féminine s'élever entre elles, son regard se jetant directement sur ce minois qu'un demi-sourire vint orner, tel un squale fondant sur sa proie. La laissant lever son verre et boire quelques gorgées, seule, la sublimée pris quelques secondes avant de formuler la moindre phrase.
- Il se pourrait bien oui, sinon je ne me serais pas amusée à nous faire venir jusqu'ici..
À son tour, la femme à la crinière blanche but plusieurs gorgées de sa boisson, et comme toujours, son palais comme son esprit n'y trouvèrent aucun plaisir sans pour autant le démontrer. Et dire qu'il y avait une époque où cela passait bien mieux et bien souvent accompagné d'un sourire complice à celui qui l'accompagnait, qu'il fût son père, son amant, ou même.. un banal compagnon de beuverie. Ah.. cette époque lui paraissait si lointaine qu'elle semblait appartenir à des songes d'une autre personne. Leurs sourires, leur présence.. pour peu qu'elle puisse s'en souvenir, tout cela lui manquait. Son regard, se noyant dans l'alcool, pouvait trahir cette mélancolie l'espace d'un instant, perdu dans cette brume qui camouflait les abysses d'un autre monde.
- Pourquoi je vous donnerez ces informations..? Ses yeux se plantèrent de nouveau dans ceux de son interlocutrice. Donnez-moi une seule bonne raison de trahir le potentiel retour de celui qui pourrait mettre un terme à toute cette folie et à cette souffrance.
Valh faisait partie de cette majorité qui pensait que Gangplank n'avait pas survécu à sa chute. Après tout, pourquoi se bercer de la moindre illusion après avoir tout perdu ? Mais pour peu qu'il restait un espoir à travers les dires d'une partie qui prenait en ampleur pour rester ignorés ainsi, pourquoi elle irait trahir l'homme qui avait permis à son père d'avoir un boulot et par extension, de leur offrir une vie louable que cette femme avait détruit pour ses propres intérêts ? Sans rien dire de tout cela, la native de Freljord attendait une réponse, se forçant à garder son calme qui lui faisait très rarement défaut.
Un frisson désagréable parcourut l'échine de la rousse alors que son interlocutrice lui répondait amèrement, bien que le calme qui accompagnait sa réponse était contradictoire. Les mots résonnaient lentement dans son esprit, creusant vers la zone de ses souvenirs et de sa propre colère. Mettre un terme à la folie et à la souffrance ? Fortune n'en croyait pas ses oreilles. Etait-ce une mauvaise blague ? La femme qui lui faisait face était elle en train de la tester pour s'amuser ? Quoi qu'il en soit, un rire jaune passa les lèvres pulpeuses de Sarah, plutôt sous la forme d'une exclaffement sec et ironique.
« Mettre un terme à quoi ? »
Son rire continua encore un peu alors qu'elle répétait ces mots qui lui avaient été envoyés. S'il y avait bien quelque chose qui pouvait décrire ce maudit Gangplank et ses actions, c'était la souffrance, car voilà tout ce que le pirate semait sur son passage. Sarah se souvenait encore parfaitement du regard de haine malsaine qui luisait dans ses pupilles lorsqu'il acheva ses parents sous ses yeux. Un regard de pure méchanceté, de la gratuité de cet acte de violence pour gonfler son ego. Un sourire amer était sur ses lèvres, mais dans le fond de son cœur c'était la colère qui pulsait.
Maintenant, restait à savoir quelles étaient les intentions de son interlocutrice. Si cette écervelée était sérieuse, la discussion n'allait pas durer très longtemps avant que la rousse ne s'enflamme et ne la mette en joue de son pistolet. Les alliés de ce fichu rat de cale nommé Gangplank n'étaient certainement pas ses amis et n'étaient certainement pas à prendre à la légère. Si les rumeurs étaient fondées et qu'il avait survécu, mieux valait éviter qu'il ait trop d'alliés sur le retour.
« Je pense qu'on va avoir un problème... »
Ses yeux perçants virent se planter dans ceux de la femme aux cheveux blancs alors qu'elle attrapait sa chope pour boire lentement plusieurs gorgées. Elle avait l'attitude d'un prédateur qui attendait juste le bon moment avant de s'élancer sur la gorge de sa proie. Sarah n'avait pourtant pas envie d'un bain de sang, mais dans cette ville, il fallait faire le nécessaire pour assurer ses arrières afin de maintenir l'ordre. Et si son interlocutrice était sincère, elle ne pouvait pas risquer de la laisser s'échapper sans rien faire. Elle réalisa, l'espace d'un instant, qu'elle avait peut être marché dans un piège et que la femme n'était peut-être pas venue seule. Mais pas de précipitation ; elle devait analyser le terrain avant de prendre une quelconque décision.
Ven 15 Juil - 17:15
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
The hunt goes on. [Privé : Miss Fortune]
- - -
La brise fraîche qui l'accompagnait sans cesse pris en ampleur sous cette rancœur que la native de Freljord avait du mal à maîtriser. Normalement contenue par son équipement assez épais pour qu'elle seule puisse bénéficier de cette douceur due à ses origines, le givre vint mordre langoureusement sa peau tout en léchant le tissu interne de ses gants, des manches de sa veste ainsi que de celles de son chemisier. Cela l'apaisa légèrement, à peine assez pour reprendre le dessus un instant, bien qu'elle ne fût pas sans savoir que cette solution ne serait que temporaire. Un fin soupir finit par traverser ses lèvres à la réaction de la capitaine qu'elle désirait tant voir agoniser, se disant que ses paroles l'avaient bien atteinte.
- Nous en avons déjà un, Fortune.
Un timbre sec, un calme d'apparence solide, une indifférence certaine. La jeune femme l'observait boire son breuvage sans faire preuve d'une quelconque menace, allant même imiter son interlocutrice en prenant quelque gorgée de cette boisson peu ragoûtante. Dans quoi s'était-elle lancée ? Un jeu dangereux parmi tant d'autres, mais cette fois-ci en face-à-face avec l'une de ses deux chimères ? Pourrait-elle au moins en finir avec elle ? Ou cette soirée signerait enfin la fin de sa pathétique existence ? Ce serait dommage, une seconde doit passer dans ses filets.
Un autre soupir, à peine audible, s'échappa de nouveau de ses lèvres alors que la mercenaire abaissa son tricorne un instant.
- Vous avez détruit la seule famille qu'il me restait... et je ne suis certainement pas la seule à en pâtir...
Valh finit les restes de sa boisson avant de poser la chope sur le bois, claquant légèrement le récipient sur la table.
- Se cantonner à son équipage et à ses hommes de main n'était pas suffisant ? Il a fallu que vous supprimiez ceux qui travaillaient sous sa bannière simplement dans l'optique de survivre... tout cela... pour quoi... ?
La jeune femme leva la tête, observant l'humaine à la chevelure de braise d'un œil, son regard brillait d'un désir meurtrier semblant inextinguible. Son don, quant à lui, reprenait de plus belle. Traversant le tissu, le givre naissait désormais sur ses gants, réfléchissant la lueur des bougies et d'autres chandelles qui furent dans son champ de vision. Ce froid aussi pénétrant que glacial retenait cette colère qu'elle n'avait pas encore exprimé, ce sentiment auquel elle ne devait pas céder. Pas maintenant, pas encore.
- Les bas-fonds sont de plus en plus chaotiques, les meurtres ne cessent pas, et la brume... n'en est venue que plus rapidement. Votre ascension... Je maudis ce jour depuis leur mort.
La givrée en avait peut-être trop dit, pourtant, ce n'était rien au contraire de ce qu'elle souhaitait lui faire subir. Valh ignorait si le Fléau des Mers était encore en vie et à dire vrai, ce fait ne l'intéressait pas à l'heure actuelle au contraire de celle qui était venue à sa table exprès pour ces renseignements. L'humaine avait simplement pris la place d'un autre individu afin d'avoir un vrai premier contact avec la nouvelle Reine autoproclamée de la cité, voire, une première chance de pouvoir la faire tomber.
Alors c'était de ça qu'il s'agissait ? D'une rancœur mal digérée ? Fortune aurait pu en rire si la situation ne l'agaçait pas autant. Gangplank avait vraiment semé l'amertume et la vengeance dans tous les camps, y compris le sien. Qu'en savait-elle de ce qu'il était advenu des partisans de ce fichu rat ? Elle n'avait pas personnellement éliminé tous ceux qui avaient soutenu ce salaud, elle s'était contenté de le faire exploser dans son bateau. Et il l'avait bien cherché ; entre le meurtre de ses parents et ce qu'il avait fait de Bilgewater, c'était un service rendu à la communauté. D'un certain côté, Sarah pouvait comprendre la douleur qui animait sa vis-à-vis, elle même l'avait ressenti lorsque Gangplank lui avait tout arraché. Mais dans ce cas précis, elle n'était pas responsable des dommages collatéraux laissés par le vieux pirate avant de lui faire péter la tronche dans son épave.
Les yeux de la rousse s'arrêtèrent un instant sur les gants désormais recouverts de givre de son interlocutrice. Elle avait donc à faire à de la magie ? Ce n'était pas spécialement à son avantage mais si besoin elle pouvait toujours lui mettre une balle entre les deux yeux, ça restait efficace même pour quelqu'un possédant un tel pouvoir. Si la situation avait été différente, elle aurait pu noter la similitude de glace avec son amie Særùn, mais le temps n'était pas à la comparaison. Et vu comment l'air semblait se tendre encore davantage, le temps n'était plus non plus à la négociation.
« On ne se fait pas que des amis quand on dirige, j'en ai conscience. »
Un sourire amer passa sur ses lèvres alors qu'elle sortait tranquillement ses pistolets pour les poser sur la table, avant de reprendre sa choppe pour la terminer rapidement. Elle s'essuya les lèvres d'un geste de la main et reposa cette dernière sur ses armes qui luisaient à la lueur des bougies.
« Mais j'ai apporté à cette cité bien plus de chances de survie qu'elle n'en avait avec ce maudit rat de cale. »
S'il fallait en découdre, elle était prête à le faire. Même si ça ne l'arrangeait pas trop de régler ses comptes au milieu de la taverne, mais elle ferait le nécessaire pour gagner si on s'en prenait à elle. Et visiblement, son interlocutrice était venue là pour ça et non pas pour lui donner les informations qu'elle attendait.
Sarah était encore prête à passer l'éponge à ce stade, à laisser l'autre partir sans faire de vagues. Mais vu les propos de la jeune femme aux cheveux blancs, la haine et la rancœur étaient trop présentes pour qu'elle ne fasse machine arrière. Seulement le capitaine Fortune était une survivante et elle n'avait plus peur de l'affrontement depuis bien longtemps.
« Tu peux encore quitter les lieux sans encombres. »
Une menace, plus qu'une proposition. Les yeux plantés dans ceux de son interlocutrice qui semblaient animés par quelque chose qu'elle ne connaissait que trop bien elle-même : la colère refoulée. Probablement qu'elle ne resterait pas refoulée très longtemps d'ailleurs, du moins pas si elles en venaient aux mains.
Ven 26 Aoû - 14:06
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
The hunt goes on. [Privé : Miss Fortune]
- - -
Lors de l'échange, son givre se répandit sur la table sans forcément le contrôler. Celui-ci d'ailleurs n'allait pas forcément rejoindre la capitaine instantanément, ne trahissant donc aucun signe d'hostilité directe au contraire de la détentrice de ce don. Non, cet élément avait simplement besoin de s'exprimer, rampant discrètement sur le bois, finissant inéluctablement par étreindre langoureusement les choses qu'il finissait par rencontrer, et par extension, les faire prisonnier de sa poigne hivernale. Les chopes, la base des bougies, les armes de Fortunes tout juste posées. La fine couche de glace ne dépassa pas le meuble, se contentant de le recouvrir au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Il fallait qu'elle arrête, ce n'était jamais bon de se dévoiler ainsi dans cette cité. Pas tant que l'on était sûr de tuer son vis-à-vis. Pourtant, rester dans le silence était un moyen de lui laisser le temps pour se recentrer. C'était bien l'une des rares fois où l'humaine devait autant prendre sur elle.
Un long et fin soupir brumeux passa ses lèvres, accompagné d'un léger mouvement de tête qui indiquait à la capitaine que Valh l'observait du coin de l’œil malgré un tricorne encore abaissé.
- Votre informateur ne devrait pas tarder... Elle s'était assurée qu'il puisse se libérer. Pourquoi ? Parce qu'il n'était rien de plus qu'un homme de parole plus d'acte, et qu'il n'avait pas les tripes de tuer qui que ce soit. Puis cela pouvait couvrir ses arrières.
La rousse lui faisait une fleur à travers cette menace qui lui avait à peine soutiré un haussement d'épaule, c'était à elle de le lui rendre, à sa manière, surtout que la femme à la chevelure d'albâtre ne croyait pas vraiment à la survie du Fléau des Mers. Enfin... à dire vrai, bien que la tuer fût la raison de sa venue, quelque chose en elle lui intimait de ne pas assouvir cette pulsion ici, pas maintenant, et encore moins sous les yeux d'autant d'individus, ou pas devant ces individus, pas que la mercenaire avait peur des représailles, loin de là. Cependant, étant seule et désirant retrouver sa seconde cible, elle devait bien jouer son coup. Or, c'était une chose qu'elle avait ratée en partie lors de cette rencontre. Donnant simplement à l’autoproclamer Reine de Bilgewater, le visage d'une énième personne qui désirait uniquement la voir tomber.
La native de Freljord devait avouer aussi qu'il manquait là une saveur particulière : le plaisir de la traque. L'adrénaline d'une course poursuite, d'un combat tendu, le goût du sang... Ses mœurs finiraient bien par signer sa fin.
- J'ignore ce qui vous fait croire que vous avez pu panser certaines plaies de cette cité... Fit-elle en relevant son couvre-chef. …car au contraire de vous, je ne vois qu'une hémorragie grandissante.
Peut-être était-ce parce que la givrée était du mauvais côté, mais rien de ce qu'elle avait pu constater depuis sa prise de pouvoir n'avait été fait pour que ce peuple avide, immoral, voire même pernicieux, puisse vivre sans empiéter sur les âmes moins malhonnêtes et plus malchanceuses, qu'elles avaient choisi ou non de survivre dans cette cité de malheur. Personne ici n'était foncièrement bon ou alors cela était une denrée rare que les effluves empoisonnés des lieux s’empressaient de corrompre, mais au fond d'elle, Valh souhaitait aider les plus démunies. C'était bien pour cela que la jeune femme chassait ceux dont la tête était fichée pour meurtre. À moins que ses traques sanglantes ne fussent qu'une façon de justifier certaines de ses actions, certains de ses meurtres. Après tout les assassins ne manqueraient à personne. Sa personne non plus.
- Si la Grande Barbue nous le permet, nous nous reverrons, sans aucun doute.
Sans plus attendre la chasseuse de primes se leva, portant un œil attentif à cette femme qu'elle allait continuer de traquer. Oui... pour une proie de choix et à son image, un simple meurtre dans une taverne n'était pas le plus alléchant. Ce n'était pas ce que l'humaine voulait lui faire subir, ce serait bien trop court, trop abrupte, trop radical. Elle voulait lui faire payer l'intégralité de sa souffrance subit depuis son ascension. Et pour cela, la givrée devait faire attention à ses arrières. Qui dit que la rousse ne la mettrait pas en joue une fois le dos tourné ?
La discussion se poursuivait à couteaux tirés alors que chacune était sur ses gardes, l'une probablement parce qu'elle savait à qui elle avait à faire, l'autre parce qu'elle ne connaissait pas encore son adversaire et qu'elle n'était pas du genre à sous-estimer quelqu'un sans le connaître. Cependant, la situation venait confirmer les rumeurs qu'elle avait entendu depuis quelques temps dans la ville portuaire ; si on venait la provoquer de la sorte avec un tel discours, cela renforçait les chances que Gangplank soit vraiment de retour. Une grimace amère passa brièvement sur ses traits à cette réflexion, bientôt remplacée par un sourcil levé alors que son interlocutrice lui indiquait que l'informateur ne devrait plus tarder.
Sarah n'était plus très sûre de comprendre la situation. Qui était cette femme, que voulait-elle et qui était donc cet informateur ? Bien que la rousse lui ai suggéré de quitter la place sur le champs pour éviter les ennuis, elle se sentait maintenant contrariée ; la givrée allait elle vraiment la laisser en plan comme ça avec ses airs de mystère et son invitation suggérée à se revoir un jour ? Et dans quelles conditions...
Le capitaine Fortune se leva presque aussitôt afin d'arrêter la trajectoire de l'autre femme. Son regard, perçant, se planta derrière les orbes claires de son vis à vis.
« Qui es tu ? »
Demanda-t-elle avec un ton sec qui ne proposait pas d'alternative, un ton qui exprimait clairement que si elle n'obtenait pas de réponse gentiment, elle trouverait une façon différente et peut-être moins aimable d'obtenir cette information. Hors de question de se laisser menacer par une partisane de ce foutu salaud probablement sur le retour sans rien faire. Bientôt, elle aurait des cartes à jouer et il ne fallait pas se tromper. Toute information était bonne à prendre dans ces circonstances. Et puis s'il fallait en venir aux mains... et bien, disons qu'elle avait l'habitude.
Ce qu'elle souhaitait éviter en revanche, c'était une guerre. Car autant une bagarre isolée ou un assassinat rapide étaient négociables ; mais la paix de Bilgewater n'était pas qu'une option.
Sam 8 Avr - 0:29
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
The hunt goes on. [Privé : Miss Fortune]
- - -
Qui était-elle ? Une âme en peine, une personne en détresse, un être qui aimerait pouvoir demander de l'aide... Revoir ceux qui furent sa seule famille, ces deux individus que deux autres lui avaient arraché sans le moindre remord. Fortune ou Gangplank, sincèrement, la mercenaire se fichait bien de l'homme ou de la femme qui trônait sur l'or, la crasse, la merde et les milliers de cadavres qui faisaient de cette cité ce qu'elle était, tout du moins, c'est ce qu'elle aurait pensé si cette folle furieuse n'avait pas fait exécuter tous ceux qui travaillaient sous la bannière de l'ancien Fléau des mers. Comme tous, comme elle, ils voulaient simplement vivre, mais leurs querelles sans foi ni lois ne leurs en avaient jamais permis. Que la Grande Barbue l'en garde, mais cette cité de raclure de bas étage la rendait peu à peu folle.
Père.. Mère.. Pourquoi avoir quitté Freljord ? Pourquoi avez-vous fait ça ?
La sublimée aurait pris le pari à n'importe quel moment, que même leurs blizzards les plus violents étaient bien plus accueillant que cette foutue ville.
Enfin, elle ne fut pas surprise de la voir s’empresser ainsi afin de lui couper la route, la givrée l'observait de son air le plus las et détaché.
- Une des nombreuses conséquences de vos actes, Fortune n'était pas la seule ciblée à travers ses mots, comprenant tous les acteurs politiques qui n'avaient pas hésité à faire couler le sang de bien des ères pour le contrôle de la cité, à dire vrai, elle se foutait de qui dirigeait. ..ou un des nombreux laissés-pour-compte, à toi de voir. Ses derniers mon furent murmurés, comme un léger souffle emporté par une douce brume glacée.
Son regard se perdit un instant à travers les âmes de l'établissement, dont certains semblaient ne pas manquer la scène, là où d'autres s'en foutaient éperdument.
- Valh est mon nom, si c'est ce que vous désirez savoir. Le turquoise de ses yeux vint de nouveaux rencontrer ceux de son interlocutrice. Vous m'excuserez, ou non, mais les tableaux de primes ne vont pas s'éclaircir seuls.
Si elle la laissait passer, la femme à la chevelure d'albâtre s'en irait sans rien attendre en retour, laissant simplement son givre s'évaporer comme si de rien n'était, libérant ainsi de son emprise tout ce qu'il y avait sur leur table. Si ce n'était pas le cas, elle attendrait patiemment les autres questions de cette pirate tout en se préparant au pire.