Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ICATHIA - LE NEANT

 :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 3 Nov - 11:27
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

Icathia
"J'erre dans les ruines de ce qui était autrefois une grande cité. Il n'en reste qu'un immense cratère, des gravats et une déchirure dans le tissu du monde."



La régionTOPOGRAPHIEFAUNE ET FLORERELIGIONPERSONNALITESANNEXES

Icathia
Icathia est considérée comme mythique pour la plupart des personnes, cependant, ceux qui croient avec ferveur en son existence sont certains que les sables ont depuis longtemps dévoré tout ce qui restait de cette région. Les croyants sont d'accord sur le fait que la région se trouvait quelque part dans la moitié sud de Shurima, bien que les détails au-delà de ces ouï-dires ne sont pas entièrement fiables. Beaucoup d'explorateurs se sont mis à sa recherche, mais la seule chose qui corrobore universellement de leur conclusion est que le sud de la Grande Barrière est, dans sa quasi-totalité, malveillant, inquiétant et fantasmagorique.

La soumission à Shurima
Axamuk, le dernier des rois mages, fut le dernier souverain à tomber devant l'impératrice du soleil Shurimien lorsqu'elle mena son armée dorée d'hommes et de dieux dans le royaume d'Icathia. Icathia resta un état vassal contrôlé par Shurima pendant mille ans, son peuple subjugué et asservi. Les ruines des murs de leur ville rappelaient leur défaite.

La chute d'Icathia
Au cours des derniers jours d'Icathia, l'ordre guerrier autrefois noble de Kohari a été reconstruit pour reprendre la ville. La ville était remplie de cris, alors que des foules hurlantes pourchassaient et assassinaient tous les officiels Shurimiens qu'ils pouvaient trouver. Le ressentiment pendant des siècles de lois humiliantes destinées à éradiquer la culture icathienne - et des exécutions brutales pour avoir enfreint ces lois - a atteint son paroxysme en une journée de violence sanglante. Peu importait que la plupart de ces personnes ne soient que des scribes, des marchands et des preneurs de dîmes. Tous les serviteurs de l'Empereur-Soleil ont été tués.
Des effigies de disques solaires ont été arrachées des toits et détruites par des foules en liesse. Les scripts de Shuriman ont été brûlés et leurs trésors pillés ; les statues des empereurs morts étaient profanées.

Un jour après le massacre, une armée de tailleurs de pierre, d'ouvriers et de thaumaturges soulevaient des blocs géants de granit fraîchement taillés à la place des murs en ruine de la ville avec des mécanismes de guindeau qui crépitaient de magie. Dix mille hommes et femmes furent enrôlés pour défendre la ville, vêtus d'armures de cuir bouilli et armés de haches, de pioches et de lances. Trois blocs d'infanterie de rang élevé formaient le gros de leur ligne. Les cadavres des Shurimiens étaient empalés sur des pieux en bois enfoncés dans la terre à sa base, et des volées d'oiseaux charognards tournaient au-dessus. Un pavillon soyeux de cramoisi et d'indigo avait été élevé à son sommet. Des prêtres vêtus l'entouraient, chacun tissant des motifs complexes dans l'air avec leurs bâtons en métal étoilé.

L'Empereur du Soleil tourna son regard vers la satrapie rebelle et marcha vers l'est. Ses cinq armées se composaient de dizaines de milliers d'hommes, avec des cavaliers sur des chars montés dorés devant l'armée. De lourds chariots de la taille de barques fluviales portaient d'étranges machines de guerre qui ressemblaient à des astrolabes de navigation ; globes tournants orbités de sphères enflammées, éclatants d'éclairs crépitants. Des prêtres vêtus les accompagnaient, chacun avec un bâton surmonté d'une flamme et un entourage d'esclaves aveuglés. Au cœur de l'armée se trouvaient les dieux-guerriers. Neuf Élus (dont Nasus, Aatrox, Ta'anari et Enakai) dirigés par leur chef Setaka, étaient blindés de bronze et de jade.

La bataille fut longue et sanglante. Les Icathiens auraient été submergés par la puissance de l'armée Shurimienne et de leurs dieux-guerriers, si ce n'était de la puissance combinée de leurs mages. Ce qui s'est passé ensuite a scellé le destin d'Icathia. Le pavillon explosa avec des remplages de lumière fourchus. Des boucles d'énergie violette se déchiraient dans le ciel et s'abattaient comme des vagues déferlantes. La force de l'explosion a jeté tout le monde au sol. Le ciel, autrefois brillant et bleu, avait maintenant la couleur d'une ecchymose vieille d'une semaine. Un crépuscule surnaturel régnait. Une lumière cauchemardesque, d'un bleu maladif et d'un violet laid, étouffait le monde, s'écrasant d'en haut et s'épanouissant de quelque part loin en bas.

Un abîme qui saignait de la lumière violette s'ouvrit au milieu des Shurimiens, et Setaka fut vaincu par des cordes de matière. Elle s'est battue pour se libérer avec des coups sauvages de sa lame, mais la puissance du Vide s'est avérée trop forte pour elle. La lumière pulsante et rougeoyante se répandit sur son corps comme un hideux cocon. Des spirales glissantes s'élevant de la terre, ou de l'air lui-même, parvenaient à saisir la chair des mortels. Des hommes et des femmes étaient balayés et enveloppés, les corps se dissolvaient alors que les vrilles d'une énergie immonde les submergeaient.

De nos jours
À la fin de la bataille, le territoire où se trouvait autrefois Icathia est devenu une friche prise par le Néant d'où les forces démoniaques ont attaqué toutes les formes de vie qu'elle a rencontré. Les Shurimiens Ascensionnés les ont combattues pendant des années ; de nombreux dieux-guerriers et encore plus de mortels sont morts lors de cette guerre malgré les actions héroïques d'Horok, qui a trouvé un moyen de mettre fin à la corruption du Néant en détruisant les cœurs trouvés loin sous le sol, où des horreurs bestiales et inconnaissables étaient cachées. Les Élus étaient capables de sceller les plus grandes failles.

Lors d'une bataille pour sceller une faille océanique sur la côte est, Sypahx et Ta'anari se sont battus pendant dix jours et nuits et ont réussi à repousser le Néant après la mort de sept mille guerriers Shurimiens sur la rive rouge. Seuls les héros Ascensionnés sont revenus vivants.

Dans la grande bataille pour sceller la Grande Faille d'Icathia, Sabeke et Sabake, le corbeau jumeau Ascensionné, ont eu l'esprit brisé par un aperçu des Veilleurs. Même si ceux-ci étaient parmi les plus touchés, tous les Dieux-guerriers (les Ascensionnés qui ont survécu à la guerre) ont perdu quelque chose avec cette victoire. Des souvenirs cauchemardesques de cette guerre les hanteraient et renforceraient leur chute dans en Darkin.

TOPOGRAPHIE
Icathia n'est à présent qu'un immense désert d'où surgit en divers lieux des ruines preuves d'une civilisation désormais perdue.

Ville d'Icathia
Une grande et terrible bataille a été livrée contre le Néant devant les murs de l'ancienne ville. Par la suite, les terres tout autour de la ville maudite sont devenues des déserts, et son existence même a été rayée des cartes de Shurima.

La Rupture
À la périphérie d'Icathia se trouve la Rupture, preuve du Néant lui-même jaillissant des profondeurs du sous-sol, à une époque désormais perdue pour l'histoire. Bien que les audacieux et les curieux aient souvent cherché à en savoir plus, seul l'explorateur le plus téméraire oserait s'aventurer dans les espaces sombres en dessous.

FAUNE ET FLORE
Depuis la Guerre du Néant, Icathia n'est que mort et désolation. Les seuls êtres subsistants sont des monstres que nul ne souhaite rencontrer.

FETES CROYANCES
Icathia elle-même est considérée comme mythique par la plupart, même si ceux qui croient qu'elle a existé autrefois étaient certains que les sables avaient depuis longtemps dévoré tout ce qui restait. Les croyants conviennent généralement que la cité perdue était située quelque part dans la moitié sud de Shurima, bien que les détails au-delà de cela soient presque entièrement des ouï-dire peu fiables. De nombreux explorateurs ont tenté de découvrir Icathia, mais le seul fait de leurs découvertes corroborant universellement est que presque partout au sud-est de Shurima est malveillant, inquiétant et effrayant.

PERSONNAGES IMPORTANTS
Une des trois personnes vivantes à avoir été à Icathia et dont le témoignage peut-être considéré comme quelque chose de plus qu'une illusion est Kassadin, le Chasseur du Néant. Il est dit qu'il est arrivé à Icathia en suivant les maigres secrets cachés dans des textes anciens. Dans une ville en décomposition cyclopéenne, Kassadin a trouvé des secrets de nature qu'il ne saura jamais partager - secrets qui l'ont fait trembler de peur en vue des choses à venir qui lui ont été dévoilées de force. Le pouvoir de cette endroit l'a menacé de le consumer à jamais, mais Kassadin prit la seule route qui lui permettait de survivre - il laissa le Néant entrer en lui. Miraculeusement, il fut capable de surmonter les pulsions qui vinrent avec et apparut comme quelque chose de plus du tout humain.

Un autre individu qui dit être allé à Icathia est Malzahar, le Prophète du Néant. Il prétend avoir voyagé à Icathia à l'instigation d'une entité inconnue que lui seul, comme un visionnaire doué, pouvait sentir. L'information générale de son rapport d'Icathia, outre ses ennuyantes visions démentes du chaos et de sa communion avec l'entité qui lui avait fait signe là-bas, est une ville étrange ruinée, ornée d'obélisques bizarres croulants et d'idoles en décomposition d'horribles dieux et géants sombres. Comme il regardait de ses propres yeux, voyant ce que les autres ne pouvaient voir, et ne devraient pas voir, sa vision fut emplie avec l'essence du Néant.

La dernière personne qui semble être allé à Icathia est Jax, en effet le maitre d'armes semble être origine de cette antique cité, la proximité de celle ci avec le néant semblant expliqué la couleur de peau et la longévité du bretteur.

ANNEXES



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-