Alors oui, ça y’etait, la brume avait frappé de manière violente et douloureuse, et tu avais été aux premières loges pour admirer cet esprit des rivières totalement corrompu. Combien de spectres avais-tu combattu sur les terrasses du placidium ? Combien s’étaient relevés aprés ça ? A quel point ton coeur s’était il serré de voir les protecteurs de Ionia manquer de tomber ? De voir ceux que l’on appelait les frères ennemis se battre ensemble pour la même cause contre l’alteration que l’ombre pouvait causer. Et si cela avait été pareil ailleurs ? Déja quelques marins parlaient d’un monstre tentaculaire et géant dans la baie de Bilgewater, déja d’autres rumeurs venaient de l’Est et d’une explosion à Zaun. Tout cela était marquant Sjaël, comme des mots brulants qui notaient d’une histoire qui ne demandait qu’à être racontée, ou d’un mal qui ne demandait qu’à être résolu. Quoi qu’il en soit, il y’avait fort à faire pour toi. Pas que tu ne sois une héroïne non, tu avais tenté de l’être par le passé et c’était bien trop fatiguant, a quoi bon tenter de sauver un monde quand on arrivait pas à sauver les rares personnes qui comptaient. Longue histoire, long débat entre toi et toi même, car bien sur ce n’était pas le genre de débat honnête que tu aurais avec quelqu’un. Soit. Débats mis à part, ton expedition du jour était liée à la brume, et si tu avais supplié Elena de rester à Ionia City, tu avais verifié trois fois qu’elle ne soit pas installée quelque part bien cachée dans le bateau sur le quel tu avais embarqué. Avec assez d’argent et beaucoup d’argumentation tu avais finalement trouvé un capitaine acceptant de t’emmener sur une île à mi chemin entre Ionia, Bilgewater et les îles Obscures, dans ce triangle de l’enfer que les Nuits de l’Horreur frappaient souvent. Bien sur, tu aurais aimé aller plus loin, mais tu n’étais pas suicidaire au point de te rapprocher des îles en elle même, pas encore, pas seule, pas non preparée. On ne savait pas ce qui trainait la bas, et tu étais sure que tu ne voulais pas spécialement le savoir pour le moment. Oh, au pire tu y mourrais, mais ce n’était pas le moment, alors que le monde connaissait autant de changements.
« Reviens à l’aube, ou ne reviens pas, je ne t’attendrais pas davantage. » Un peu bourru, le capitaine t’avais débarqué dans une chaloupe et était reparti faire tu ne sais quoi dans les mers alentours, te laissant sur une île qui ne semblait pas trés grande, et pas vraiment peuplée. Pour de bonnes raisons supposais-tu, l’atmosphère qui y régnait était sombre, trés sombre, et tu ne tardas pas à tracer quelques runes dans l’air devant toi pour créer une torche qui bougeait, voletant à tes cotés et illuminant la scène d’une énergie orangée.
Autour de toi tout ne semblait que ruine et deuil, et l’odeur étrange de vide et de mort t’apportas un haut le coeur, que tu tentas de faire partir. Tu avais vu des champs de bataille Sjaël, tu avais participé à des guerres, en t’y amusant quelques fois, ou d’autres en tentant d’arreter les combats, tu avais à ton grand dam vu des charniers, mais la, autour de toi tout était si sombre, et les rares traces de civilisation étaient comme disparues, comme si la vie s’était arretée du jour au lendemain. Sans compter sur cette brume qui semblait lecher les frontières du village. Quelques instants tu fermas les yeux, te demandant pourquoi tu étais la, et ce que tu y faisais. Quelques instants, tu regrettas d’être seule, mais tu avais 10 heures avant l’aube, et tu les emploierais mieux qu’en te lamentant.
Ven 3 Juin - 18:28
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
Les dernières semaines ne sont qu'un flou dans son esprit. Nuawa est bien incapable de donner une date, ou même se remémorer ses derniers voyages tant la souffrance de monde l'a frappée de plein fouet, elle qui s'est pourtant tenue involontairement à distance de tout cela. Alors que diverses catastrophes accablaient différents peuples à travers Runeterra, Nuawa s'est comme endormie. Elle n'a qu'un souvenir avant la longue nuit, celui d'une douleur intense, dans son crâne, et dans ses poumons, comme une mort subite. Et puis puis rien, avant de se réveiller au creux d'un noeud de branches aux formes complexes d'un grand arbre en bordure de la jungle d'Ixtal. Un goût amer en bouche, une faim dévorante lui torturant les entrailles, la Vastaya s'est éveillée avec le sentiment d'un rendez-vous manqué. Les jours qui ont suivi ne sont pas beaucoup plus clairs. Ils sont un mélange de survie en milieu hostile et de renaissance douloureuse. Traversant les régions, elle a tendu l'oreille et accumulé les récits involontaires de ceux qui osent à peine à nouveau sortir de chez eux. Un long moment, la peur la maintient dans cette inaction écoeurante. C'est à peine si elle ose sourire aux quelques clients attirés par ses talismans et autres icônes de protection comme des insectes par le miel. Alors elle en sculpte de nouvelles, et part en direction du village suivant, accompagnée d'un esprit apaisant ou l'autre. Quand le soir vient, elle trouve un endroit, généralement un arbre ou une grotte et s'y isole, pour s'endormir dans ses larmes.
Le déclic n'a pas vraiment de forme, ou bien est-ce le hasard d'être arrivée jusqu'à la côte. Le regard perdu en direction de "là où tout a commencé", dit-on, elle ne parvient d'abord pas à faire le tri entre ses pensées défaitistes et son espoir toujours brûlant. Celui qui lui ressemble bien plus que l'abandon dans lequel elle s'est laissée aller à errer depuis un trop long moment. Peut-être est-ce le cri des oiseaux marins, le départ de quelques téméraires bateaux de pêcheurs pour le large, ou alors le tintement de ses clochettes qui lui rappellent celui qu'elle admire tant et dont elle espère voir l'apparition bientôt. Se laisserait-il envahir par toutes ces considérations ?
La curiosité se mue en détermination, au fil des heures. D'un petit coup sur une clochette donné à l'aide d'un ornement de doigt en métal texturé, elle appelle un esprit souvent sollicité lors de ses voyages. Alors qu'elle murmure quelques paroles semblables à un chant d'invocation, la fumée violine si familière vient entourer ses bras dans un ballet rassurant pour former deux grandes ailes. Puis, plongeant de la falaise vers les eaux agitées, elle déploie ses nouveaux membres fantomatiques pour s'élancer en direction de l'archipel dont elle a tant entendu parler.
Le trajet est long, épuisant, et souvent dangereux. Elle ne doit sa survie qu'à des réflexes acquis depuis bien des années, bien plus qu'à l'attention portée aux animaux marins et autres braconniers intrigués par cet oiseau de malheur. Le sentiment de liberté que les airs lui offrent la rassure néanmoins et, bientôt, un sourire vient se dessiner sur ses lèvres.
Nuawa arrive finalement au dessus d'une île isolée peu avant la tombée de la nuit. Curieuse et soucieuse de reprendre des forces avant d'envisager toute avancée en direction de ce qui doit être l'endroit le plus dangereux du monde, elle se laisse redescendre petit à petit, remarquant néanmoins un bateau en approche. Peut-être est-ce là la confirmation qu'il y a de la vie sur ce petit morceau de terre éteint. Un client ou deux, peut-être une auberge, ne seraient pas de trop.
Pourtant, à peine le pied posé sur la terre ferme, elle ne peut que subir l'atmosphère pesante de cet endroit. Les odeurs marines souvent apaisantes sont couvertes immédiatement par un parfum inconnu. Ce n'est pas exactement celui écoeurant de la mort, ou d'une décomposition quelconque. Mais Nuawa en est certaine, elle ne l'aime pas. Quand bien même, une curiosité morbide autant qu'un sens du devoir la poussent à explorer plus en avant les environs tandis que ses bras endoloris apprécient le repos.
Lorsqu'elle entre dans l'unique village - à priori - de l'île, c'est une étrange peur qui commence à naître, en même temps que la certitude que quelque chose de terrible s'est produit à cet endroit. Pas de sang sur les murs ni de tas de corps sans vie, toujours rien de ce genre. Simplement l'atmosphère oppressante de vide, et le silence contrastant avec ce que l'endroit témoigne d'une vie passée pas si ancienne.
Arrivée au niveau d'une fontaine dont l'eau continue étrangement de couler sans que personne ne s'y abreuve, elle tombe à genoux, et plonge les mains dans cette seule matière encore vivante des environs. Mais alors qu'elle commence à peine à s'abandonner à cet unique symbole rassurant, se désaltérant et rafraîchissant son visage, une voix s'élève au loin. En temps normal, il aurait été difficile de discerner un son aussi lointain, mais le silence est tel en ces lieux que tout résonne. Ou alors est-ce là encore une autre singularité de cet endroit. Instantanément tendue, Nuawa se relève et revient sur ses pas, à la recherche de l'origine de la voix. Est-ce le propriétaire du bateau aperçu quelques temps avant son arrivée ? A-t-elle erré si profondément dans son propre esprit qu'elle n'a pas vu la nuit tomber ?
Ses pas signalés par le tintement rassurant de ses clochettes qu'elle passe à nouveau à sa ceinture, Nuawa s'avance, d'abord le pas pressant puis en galopant, à la recherche d'une vie, quelle qu'elle soit, même hostile. Il ne lui faut pas chercher bien longtemps. L'instinct, peut-être, l'a conduite jusqu'à ce qui semble être une jeune femme. Peut-être. Ce qui attire son attention, c'est cette torche flottante. Quelqu'un qui pratique une telle magie ne doit pas être un pillard … n'est-ce pas ? "Vous … Vous êtes bien là ?" Etrange question pour qui a simplement les yeux ouverts. "Vous êtes du village ? Je n'ai vu per … personne." S'il n'est pas dans sa nature de buter sur les mots, ou même de faire attention à ce qu'elle raconte, c'est bien un frisson qui interrompt Nuawa. A-t-il toujours fait si froid, depuis son arrivée ? Quelques pas de plus en direction de la torche lui confirment néanmoins que ce n'était sans doute pas une question de température, et ce frisson n'avait probablement rien de naturel. Caressant du bout du pouce le velours de sa ceinture de clochettes pour un apaisement sensoriel, elle parvient néanmoins à dessiner un sourire. S'il y a de la vie, peut-être y a-t-il des réponses ?
Lun 6 Juin - 11:20
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Devant toi continuait de virevolter cette lumière qui ne faisait que rajouter un coté mystique à la pénombre qui t’entourait. A la faveur de cette torche magique, que tes doigts guidaient comme si tu en étais le chef d’orchestre, tu restais néanmoins presque figée au milieu de cette désolation. Toi, la conteuse débrouillarde qui se trouvait toujours quelque chose à faire, à dire, une solution ou une explication, tu te trouvais au milieu d’un lieu d’où la vie semblait avoir été happée. A quelques pas plus loin tu entendais les flots d’une fontaine qui continuait de couler, et pourtant à part ça, le silence, et uniquement celui ci. Silence néanmoins qui ne tarda pas à être brisée par quelques tintements, des clochettes magiques ou bien l’arrivée de quelqu’un que tu n’avais pas vu auparavant ? Aprés tout, tu n’avais même pas réellement commencé ton exploration Sjaël, tu étais simplement figée au milieu d’un désastre comme frappée par une horreur sans nom sur la quelle même toi tu ne savais mettre mots.
Lentement ta tête se tourne alors vers la créature qui se rapproche de toi, silouhette humanoïde d’une femme aux longs cheveux blancs qui se rapproche de toi dans des cliquetis de clochettes, attirant l’attention de tes grands yeux clairs. La flamme que tu maintiens se met à vaciller, mais tu te concentre à nouveau dans un mouvement de tes doigts marqués de runes et la lueur n’en devient que plus forte, chaleureuse au milieu des ruines qui n’en sont pas vraiment. Elle ne semble pas d’ici, mais qui pourrait sembler en être quand au fond tu es certaines que tout ceux qui étaient ici n’y sont plus depuis bien longtemps maintenant. Elle ne semble pas d’ici, tout comme toi tu sais que tu n’es pas du village, et avec une lenteur mesurée tu secoue ta tête négativement.
« Je suis réelle oui. » La question aurait pu sembler étrange, mais dans ces lieux qui semblent comme arrachés au temps tu es sure qu’elle ne l’est pas tant que ça, et si tes lèvres se muent en un leger sourire il n’est pas joyeux, il est un peu las peut être de cette situation. « Personne ne semble la. Je ne suis malheureusement qu’une voyageuse qui en a bien trop vu. » Et tes yeux passent sur un toit de chaume dont la cheminée ne semble plus émettre aucune fumée avant de revenir sur elle. « Que faites vous ici ? » La question peut sembler maladroite, elle est juste curieuse, et tu te demandes quelques instants si tu as la chance de trouver une personne qui tout comme toi ne cherches que des réponses. Tu n’es pas une âme solitaire Sjaël, tu es complexe peut être, mais tu sais que dans les ténèbres quelques fois la compagnie d’un Autre est préférable à la solitude du néant.
« Sjaël. » Tu te présente, inclinant la tête avec un air désabusé. « Conteuse itinérante. Entre autre. » Les présentations sont faites. Tu supposes qu’il faut bien commencer quelque part. Et tu as des questions, qui attendent derrière tes lèvres.
Lun 6 Juin - 13:50
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
La question était idiote, et Nuawa s'en rend finalement compte alors que son esprit embrumé par le tourment vient à s'éveiller enfin. Magique ou non, palpable ou non, mort ou vivant, tout ce qu'elle aurait pu voir serait réel, même issu de son imagination. Son sourire se fait plus sincère et ses traits se détendent lorsque cette idée fait finalement son chemin et que l'inconnue, se présentant alors sous le nom de Sjaël, la rassure de quelques mots.
"Je suis venue pour des réponses. Comprendre le mal qui semble atteindre notre monde et dont j'ai raté les manifestations jusqu'à aujourd'hui." Dans son ton, il y a de la détermination, mais aussi un fond de déception. Envers elle-même. "Je me suis dit qu'il était temps de voir les choses en face, pour ce qu'elles sont." Lorsqu'elle prononce ces mots, son regard se perd derrière elle, dans les brumes. Songeuse, elle laisse le silence s'installer un instant, et c'est un nouveau frisson qui vient parcourir son échine et la fait sursauter, faisant tinter les clochettes à sa ceinture.
"Je suis moi aussi itinérante. Marchande, principalement, mais de vous à moi, c'est surtout un prétexte et un moyen de remplir mon assiette. Je m'appelle Nuawa." Elle penche la tête sur le côté, comme si elle tentait d'analyser les traits de Sjaël. Puis se retourne, les bras croisés, pour regarder dans la même direction que la conteuse. "J'imagine que nous partageons la même curiosité, conteuse." La mélodie des mots se fait presque amusée, alors qu'elle tente de se montrer chaleureuse. D'un geste lent, Nuawa vient fouiller dans sa sacoche pour en sortir un collier de bois peint dont quelques perles de pierre noire gravées de symboles ressortent. Ses doigts viennent caresser les gravures nées de sa propre main, comme pour en chercher la protection. Puis elle le passe à son cou. "On est jamais trop prudents." Murmure-t-elle à moitié pour elle-même, songeant que si ce collier venait à faire ses preuves, elle le vendrait bien plus cher.
"Et vous ? Que faites-vous ici ? J'imagine que le voyage n'a pas dû être évident. Est-ce seulement la curiosité qui vous a menée dans le coin ?" D'un geste inconscient et automatique, elle fait passer sa longue tresse blanche sur son épaule et se met à caresser quelques mèches, songeuse. "J'imagine que vous en savez beaucoup plus que moi sur tout ce qui s'est passé. Ca me rassure, quelque part. Je me dis que je suis au bon endroit. Si tant est qu'on puisse le dire ainsi."
Lun 6 Juin - 14:36
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Qu’il était agréable de ne pas être seule finalement n’est ce pas ? C’est la première pensée qui traverse ton esprit alors que tu étudie un peu mieux l’humanoïde en face de toi. Est-elle humaine ? Probablement, quelque chose qui s’en rapproche du moins, mais toi même est bien placée pour savoir que tout ce qui ressemble a un humain n’en est pas un, et cette créature semble sentir la magie. Tu ne sais pas à vrai dire. Est ce bien grave sur le moment ? Toi qui partage tes routes avec une vastaya serpentine et qui n’hésites pas à partager un verre avec quelques démons si la possibilité t’en est donné, te formaliserais-tu de l’espèce de la personne a tes cotés ? Non. Clairement pas. Ce ne sont que d’infimes informations dans ton flux de pensées bordélique et brouillon. Le sourire qui vient à tes lèvres finalement est plus sincère et doux que ton air désabusé précédent et tu hoches la tête à ses mots. Comprendre ce mal, n’est ce pas ce que tu cherches également à faire ? Ce que n’importe qui de sensé serait amené à faire selon toi ? Peut être bien oui.
Les brumes autour de vous sont épaisses et lourdes, et tu sais que les êtres vivants n’y ont peut être pas leur place. Pourtant vous êtes ici, et tu ne partiras pas avant l’aube. Ou peut être n’en partiras-tu jamais ? « Effectivement. » Tu pourrais sembler laconique pour le moment Sjaël, mais ceux qui te connaissent le savent, tu parles beaucoup trop. Alors bien entendu ses questions te font hocher la tête doucement, tandis que tu laisses la flammèche virevolter vers elle, éclairant son visage et le collier de pierres qui semble doté de magie. Artefact interessant te rendant curieuse. Une question pour plus tard, une question pour jamais ? Une question gravée dans un coin de ton esprit. La marchande, Nuawa, t’a posé une question, et la lueur dans tes yeux clairs est plus brillante maintenant, un peu plus animée.
« J’ai plus ou moins marchandé mon passage avec un capitaine, sans réellement savoir si il viendrait réellement me chercher à l’aube comme il me l’a promis. » Un léger éclat de rire quitte tes lèvres à cette pensée, peut être essayeras tu de te téléporter si tu es abandonnée, aprés tout, que sont quelques kilometres ? Au pire, que se passera t’il ? Tu échoueras dans l’eau et tu mourras noyée. Non, tu comptes sur ton apprentie pour venir te chercher si a un moment tu ne donnes plus de signes de vie. Du moins tu le crois.
Et puis tes épaules s’affaissent un peu. « J’ai entendu parler de Demacia, de Bilgewater aussi, des monstres qui se relèvent et de la brume qui semble plus menaçante que jamais. Alors j’essaye d’enquêter, tout en ayant conscience qu’une femme seule ne trouvera pas la solution. » Tu hausses les épaules en disant ça, puis tu passes la main à l’arrière de ton crâne jouant avec la masse de cheveux épars. « J’étais à Ionia, quand le Placidium a été attaqué, ce n’était pas beau à voir, mais ça ne ressemblait pas à ça. Ici, on dirait simplement que la vie a été arrachée à cette île, et je ne sais depuis combien de temps cela a pu arriver. » Aura t’elle des questions sur Ionia ? Peut être. « Que savez vous de la brume ? » Tu as une question toi aussi, et elle n’est pas des moindres.
Lun 6 Juin - 22:07
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
Il est curieux de songer que tant de gens puissent être dépendants de la bonne volontés de quelque marchand pour voyager, pour Nuawa. Elle qui a gagné il y a des années une certaine liberté par le don généreux des créatures auxquelles elle se lie ne peut imaginer vivre sans cette indépendance. Peut-être en serait-elle même incapable, tant ses rapports peuvent être étrangement conflictuels avec une partie des humains. Pas de son fait, bien heureusement, mais sa curiosité n'est pas toujours appréciée. Elle ouvre de grands yeux en guise de réponse, songeant qu'elle n'est pas bien certaine de pouvoir transporter qui que ce soit grâce à ses ailes spectrales. Qui sait, peut-être qu'un jour elle en aurait la force. Mais certainement pas aujourd'hui.
Viennent les questions sérieuses, et la véritable cause de sa présence à cet endroit. Levant les yeux vers le ciel assombri par la nuit mêlée à un ciel éternellement nuageux, elle ne peut que songer à Bard, se demandant bien s'il serait capable d'éclairer de sa présence un tel endroit. En a-t-il seulement le projet ? "Je ne sais que trop peu de choses, c'est bien pour cela que je suis ici. Des rumeurs, voilà tout ce sur quoi je peux me reposer. Je n'ai pu être témoin d'aucune de ses manifestations et pourtant … je l'ai bien sentie. Jusque là." Explique-t-elle en désignant son coeur et son ventre du bout des doigts.
"Jamais je n'aurais cru sentir aussi violemment la souffrance de notre monde, et pourtant." Elle s'arrête un instant, songeant à sa trop longue torpeur. "J'ai été tenue hors de tout cela malgré moi, mais j'ai l'intention de comprendre de quoi il est question, et d'agir."
Se retournant pour observer les étendues brumeuses autour du village, elle ne peut que constater, malgré leur hauteur terrifiante, qu'elles sont assez immobiles. Comme dans l'attente de quelque chose, d'un ordre peut-être. Pour la manifestation menaçante dont Nuawa a tant entendu parler sur le continent, elle ne peut s'empêcher de lui trouver quelque chose d'étrangement paisible. "Vous devez en savoir beaucoup plus que moi, j'imagine." Ajoute-t-elle alors en caressant à nouveau son collier du bout des doigts, comme pour sentir les les gravures rassurantes. "En tout cas je l'espère." La tête baissée, elle jette un regard discret à Sjaël. Elle recule alors de quelques pas, pour s'enfoncer à nouveau dans le village et relancer l'exploration. Après avoir récupéré des forces et gagné en confiance, accompagnée d'une personne sans doute plus éclairée qu'elle ne l'est sur ces manifestations, il est grand temps pour elle d'affronter une nouvelle fois le poids oppressant du chaos de ces lieux.
Mar 7 Juin - 13:03
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Tu as toujours aimé le risque et le danger aprés tout Sjaël, c’est comme si ta vie n’était que la longue traversée d’une corde raide au dessus des flammes, tentatrices, accueillantes, attirantes. Aprés tout, il n’y’a pas de belles histoires sans y donner un peu du sien, sans y donner un peu de sang. C’est ce que tu es prête à faire une fois encore, alors tant pis si le capitaine ne revient pas. Tu trouveras toujours des solutions, car tu as cette capacité à croire en toi plus qu’en tout le reste, et en ta capacité à te sortir de tout ça. Ce n’est pas le sujet de votre conversation de toute manière et tu es déjà concentrée sur autre chose, sur la personne en face de toi, la marchande, Nuawa, sur ce qu’elle dit aussi, sur les questions qu’elle pose.
La brume est un sujet interessant, important. La brume est tout autour de vous et tu ne sais pas pourquoi elle reste immobile sans venir vous attaquer. Aurait elle un esprit ? Une conscience de meute ? Peut être y’a t’il simplement quelqu’un qui la controle ? Ce ne sont la que des suppositions, et tu n’as malheureusement pas assez d’années d’expérience pour savoir tout cela. Bien sur tu as été a Bilgewater lors des nuits de l’horreur, bien sur tu sais ce que l’on dit sur ces îles maudites qui envoient de la brume récupérer des spectres pour former une armée. Mais une armée pour quoi ? Pour qui ?
« Vous n’etes pas tout a fait humaine n’est ce pas ? » La question quitte tes lèvres comme ça au fil de vos paroles, et tu lui offres un sourire. Tu ne lui veux pas de mal bien entendu, tu ne veux qu’un peu plus de connaissance, un peu plus de savoir. « C’est ce que je cherches à comprendre moi aussi. » Pourquoi ce monde souffre ? Que lui veut cette brume ?
Autour de vous la brume est toujours la, et la clarté réconfortante de ta torche presque vivante te rassure un peu, et projette sur le sol les ombres de vos silhouettes. « J’en sais ce que l’on raconte, que la brume viendrait des îles obscures qui ne l’ont pas toujours été, que jusqu’a présent elle ne se manifestait que lors de ce que les habitants de Bilgewater nomment les Nuits de l’horreur, lors des quelles la brume ramenait vers les îles les âmes des morts, les damnant pour toujours. Mais je sais aussi que Demacia n’aurait jamais du être touché, que ça n’a pas été logique ni normal, la brume n’a pas pu traverser tout le continent sans être vue par qui que ce soit. » Tu marches toi aussi en continuant à parler, et alors que vous vous rapprochez des premières habitations, tu bouges habilement tes doigts en dessinant des symboles dans les airs, conjurant une autre flamme vivante à la quelle tu ordonne de rester autour de la femme, ta compagne de route.
« Pour être honnête j’ai cru que les rumeurs de Demacia étaient exagerées, ou qu’elles n’étaient que mensonge. Mais ce que j’ai vu à Ionia il y’a quelques jours me conforte dans l’idée qu’il se passe quelque chose de plus grave. » Et si tout autour de vous est oppressant, tu n’as pas de mal à parler pour chasser les silences et le bruit de vos pas sur le sol.
Mar 7 Juin - 13:45
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
La première question ne la surprend pas vraiment, quand bien même elle se sait plus discrète que la majorité de ses congénères. Nuawa n'est pas femme à cacher sa nature, et expose souvent ses singularités avec une sincérité déconcertante. Un large sourire se dessine sur son visage aux joues rosies alors qu'elle hausse les épaules. "Non, bien sûr. Je suis une Vastaya du clan Oya. Vous n'en avez sans doute jamais entendu parler. Et pour cause, je dois être la seule à avoir mis les pieds hors des bois." Cette idée l'amuse. Avec le temps, elle a fini par apprendre à rire de cette ostracisation qu'elle s'est elle-même imposée. Si les siens ne la comprennent pas vraiment, au moins sont-ils assez aimants pour l'accueillir chaleureusement lorsqu'elle vient à mettre sa quête en suspens pour s'isoler un instant à leurs côtés.
"Je ne sais s'il est dans la nature de ceux de mon espèce de vivre aussi intensément notre lien avec le monde, mais c'est, entre autres choses, dans la culture de mon clan."
Silencieuse un instant, elle tente d'assimiler la description succincte du phénomène énoncée par la conteuse. En somme, plus ou moins ce qu'elle a pu comprendre des quelques récits volés ça et là sur le le chemin. "Quelqu'un a Demacia aurait-il pu causer cette catastrophe ? Cette brume-ci n'a pas l'air prête à engloutir les environs, pour l'instant." Réfléchit-elle à voix haute en désignant l'environnement d'un large geste de la main. "Une telle différence de comportement doit être causée par quelque chose, ou quelqu'un…" Jamais le monde ne serait capable de créer telle horreur sans un initiateur, ou un déséquilibre brutal.
Quelques pas plus en avant, profitant de ce que la flamme offerte à son regard lui redonne encore un peu plus confiance en elle et en sa quête. L'endroit paraît un peu moins froid à proximité de cette lumière. A l'approche de la fontaine, Nuawa constate finalement ce qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt : l'écoulement n'est pas aussi régulier qu'elle le pensait. Comme si quelque chose tentait de l'interrompre ou, à l'inverse, de le maintenir. Dans un endroit aussi abandonné et loin de tout, dénué de vie depuis longtemps, peut-être, quelle est la réponse la plus plausible ? Du bout des doigts, elle vient toucher l'eau désormais glaciale.
"Depuis combien de temps pensez vous que cet endroit est sous Son emprise ?" Demande-t-elle finalement. Sans attendre la réponse, elle s'immobilise finalement et prend une grande inspiration, puis fait sonner une clochette à sa ceinture. Une vieille clochette, un peu rouillée. Puis, d'un geste lent, elle caresse ses paupières closes. Immobile quelques longues secondes, elle expire tout aussi lentement avant d'ouvrir à nouveau les yeux. Ceux ci, naturellement clairs, paraissent presque intégralement blancs, recouverts d'un voile spectral gris-bleu. La manifestation vient s'étendre peu à peu autour des paupières pour recouvrir toute la zone des orbites de ce qui ressemble à des yeux d'aigle. Un âme ancienne, peut-être la première avec laquelle Nuawa se soit liée, lors de son initiation.
Brusquement, la Vastaya passe d'une cible à l'autre, comme cherchant un détail pour accrocher son attention. "C'est curieux." Murmure-t-elle. "Et impénétrable. Mais c'est en mouvement. Très lent, presque imperceptible. D'avant en arrière, sans discontinuer. On dirait qu'elle hésite ?"
Lun 13 Juin - 12:14
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Un sourire se glisse sur tes lèvres quand tu réalises que tu as eu raison. Tu es ce genre de femme Sjaël qui aime tout savoir, avoir des informations et décider ensuite de ce que tu en fais peut être. Mais sans jamais blesser personne, ou du moins, personne qui ne l’ait pas mérité auparavant. Le nom de sa tribu te surprend en tout cas et tu arques un sourcil tout en la fixant avec un air intéressé. « Ce qui ne rend notre rencontre qu’encore plus fascinante. Je serais ravie d’en savoir davantage sur votre tribu, enfin, quand nous serons dans un endroit plus agréable et plus propice aux grandes conversations. » Parce que tu as beau adorer parler, entendre des histoires passionnantes alors qu’une brume étrange est autour de vous et qu’un village semble mort comme figé dans son moment, ne fait pas partie de tes priorités. Non. Vraiment pas.
Le lieu d’ailleurs est une histoire en lui même et tu fronces les sourcils encore une fois, perplexe et contrariée par ce qui semble se tisser autour de vous. Il y’a des choses que l’on raconte sur Demacia, des choses que tu voudrais voir de tes propres yeux et que tu verrais certainement un jour. Tu n’étais pas loin de la cité a vrai dire quand la brume a prétendument frappée, mais tu n’as jamais réellement eu le droit d’y rentrer, affaiblie par les arbres anti magie et trés peu désireuse de finir dans les cachots des prisons anti mages.
« Je pense la même chose oui. » Il est agréable de parler avec quelqu’un qui semble capable de reflechir par elle même, et tu remercie ta bonne étoile - ou toutes les étoiles de la galaxie tu ne sais pas vraiment - de l’avoir mis sur ta route ce soir. Car qu’aurais tu trouvé d’autres que la solitude et peut être un destin funeste en ces lieux. « L’hypothèse la plus logique serait de penser qu’un des mages enfermés a finalement explosé de toutes ses frustrations et se serait vengé sur la cité. Mais pourquoi aurait il invoqué la même brume noire que celle qui attaque Bilgewater tous les ans ? Que celle qui se répand depuis les îles obscures ? » Ça serait logique, et ça ne l’est pas en même temps. Car la nature elle même de la brume est d’être incontrôlable. Alors cette hypothèse tombe à l’eau pour toi. Pourtant tout comme Nuawa tu penses que quelque chose ou quelqu’un est à l’origine de tout ça. « Peut être quelqu’un s’est il reveillé dans les îles et a décidé d’envahir le monde. Ça n’explique pas pourquoi Demacia… Et aller enquêter la bas est quasiment impossible. » Pourtant ce n’est pas de toi de baisser les bras n’est ce pas Sjaël ?
Une nouvelle question t’est posée alors que vous marchez et tu fronce les sourcils, tentant de reflechir à une bonne réponse. « Je ne sais pas vraiment, à voir l’état des lieux on dirait qu’il a toujours été comme ça. Île Morte suspendue dans le temps entourée de mystères. » Tu vois déja dans un coin de ta tête se former une histoire que tu pourras compter si tu reviens en vie un jour. Néanmoins tu ne rajoutes rien, pas pour le moment, Nuawa semble concentrée sur quelque chose et ses yeux sont blancs avant de devenir semblable à ceux des rapaces que tu as souvent vu voler dans le ciel de Shurima. Est -ce la son pouvoir de Vastya ? Est ce la une capacité mystique dont tu es le témoin ? Ton air semble encore plus interessé alors que tu écoute ses murmures. « Est ce que cela pourrait dire qu’elle est vivante ? Et qu’elle ne sait pas ce qu’elle doit faire de nous, tant elle a perdu l’habitude de voir des gens vivants ici même ? » Et puis une question, plus douce, toujours d’une voix basse. « Discernez vous autre chose ? »
Lun 13 Juin - 13:30
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
Les hypothèses flottent dans les airs et restent dans un coin de la tête de la Vastaya qui semble peu à peu se plonger dans ses perceptions. Son esprit se fait comme absent, laissant à l'inconscient la place, ses sens la guidant totalement, bride lâchée. Une fumée blanche vient recouvrir une partie de son visage, s'étendant des yeux vers l'arrière de la tête, embrassant ses oreilles pour se plonger ensuite dans ses tympans. Alors, c'est comme si son regard se perdait dans le vide, tandis qu'elle approche, un pas de plus, muscles toujours tendus, en direction de la brume. Ses gestes sont si lents et prudents que ses carillons restent muets. Seuls les quelques graviers jonchant le sol partiellement pavé de la place se font entendre, avec un lourd écho dans les oreilles de Nuawa.
Les sourcils froncés, elle observe à présent dans les profondeurs de ce que la Brume donne à voir, ignorant à présent les contours qu'elle observant jusqu'alors. Elle ne saurait dire si elle entend les murmures qui semblent s'adresser au monde entier, confus, entremêlés dans une cacophonie de chuchotements si bas qu'elle n'aurait pu espérer les entendre auparavant, ou si ce sont les silhouettes qui lui inspirent cette perception. Nuawa expire alors lentement, tout bas. "Je crois qu'elle est multiple. Et qu'elle attend quelque chose, ou quelqu'un. J'ai l'impression d'entendre des murmures, je vois des visages flous. C'est si flou. Trop flou pour comprendre ou entendre." Entendre précisément, sans doute. Mais les murmures sont un écho bruyant dans son esprit. Douloureux, ils la forcent à prendre un recul que sa curiosité regrette tant ils envahissent ses tympans et ses pensées. A nouveau, elle frissonne.
Se redressant, elle passe ses mains sur son visage, comme pour se défaire de la présence de l'esprit qu'elle a invoqué un peu plus tôt. Alors que ses doigts parcourent ses paupières, puis ses oreilles, la fumée se dissipe et ses yeux reprennent leur couleur bleutée d'origine. Un long soupir s'échappe, et le rose revient à ses joues. Jamais elle n'aurait cru autant apprécier le silence. "Je pense qu'il y a de la vie, là-dedans. Mais quelle vie … Tout ce qui peuple cette Brume est en souffrance. Ou alors, c'est ce qu'elle tente d'imposer à ceux qui l'approchent, c'est possible aussi." Elle lève les yeux vers le ciel, comme espérant voir descendre une lumière dorée, ou entendre des carillons lui rappelant qu'ailleurs, hors de cette île dévorée par le malheur, il reste la beauté.
La Vastaya se retourne finalement, son regard se perdant brièvement dans les flammes flottantes de Sjaël. "C'est étrange. A la fois menaçant et pas du tout. Très triste, et douloureux." Un sentiment indescriptible qui lui rappelle, à une échelle bien différente, ce qu'elle a ressenti il y a quelques temps. Le choc brutal reçu avant de tomber dans un sommeil regrettable. "Je ne sais pas si ce que j'ai vu et entendu sont vraiment des individus, quel que soit leur état, ou simplement une illusion. Mais si c'est le cas, j'imagine qu'ils sont motivés ou commandés par quelque chose, ou quelqu'un. Vous ne pensez pas ?" Pour elle qui côtoie partiellement les âmes, qui fait flotter une forme d'esprit entre deux états, se lie à la Vie elle-même, tout ça semble quand même difficile à concevoir. "Alors, peut-être qu'en trouvant l'origine de cette conscience pourrions-nous comprendre ses intentions, ou son but. La Nature peut-être aléatoire, mais je ne peux pas imaginer qu'Elle soit à l'origine de cela."
Mer 15 Juin - 11:09
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
C’était fou, cette capacité que semble avoir la femme à tes cotés. Est ce la les pouvoirs de son clan ? Pouvoir connaitre une sorte d’osmose avec tout ce qui l’entoure ? Tu ne sais pas Sjaël, mais tu es intéressée pour en savoir davantage. Alors tu la regarde faire quelques instants, et dans un silence presque religieux tu l’écoute énoncer tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle ressent, un mélange de vérités et d’hypothèses. Toi même aimerais pouvoir être plus utile, pouvoir lui donner des renseignements que malheureusement tu n’as pas, mais pour l’heure tu n’es qu’un témoin muet de cette rencontre entre la femme et la brume. Tu écoutes en tout cas, tu écoutes et peu à peu tu comprends tout ce qu’elle tente de te dire. Ça semble douloureux, lancinant, et ta mâchoire se ferme un peu plus alors que le silence se fait quelques instants autour de vous.
Les deux flammèches que tu as invoquées continuent de luire autour de vous, présences rassurantes et chaleureuses dans cette atmosphère aux couleurs froides et cassantes, dans cette atmosphère brisée. « Se pourrait il que la brume elle même soit composée de ceux qu’elles dévorent ? » Et dans ce cas cela voudrait il dire que vous êtes en danger de devenir vous aussi une part de cette conscience collective. « Ça me fait penser aux nuits de l’horreur. A Bilge, quand la brume vient avec ses spectres imbattables, elle repart toujours avec les ames de ceux qui sont tués. » Sourcils froncés Sjaël, tu continue de réfléchir, tandis que tes doigts caressent les runes taillées sur ton bâton, comme pour te rappeler que tu n’es ni seule ni sans défense ici. « C’est comme une contagion, comme si les âmes se retrouvaient emprisonnées et forcées de combattre à leur tour. C’est terrible, et triste oui. Atrocement triste. » Tes yeux se baissent quelques instants, à l’idée que cette brume puisse être composée de personnes qui jadis avaient des ambitions, des joies, des peines. Tu secoues la tête mentalement pour ne plus y penser, mais ça ne part pas aussi facilement.
« Mais qui serait assez puissant pour controler autant d’âmes ? Pour contrôler une armée qui ne cesse de croitre ? » Tu continue de reflechir encore, et quelque chose dans ce qu’elle a dit te marque plus que le reste. « Je ne pense pas non plus que ce soit la Nature, quoi que ce soit c’est magique, et extrêmement puissant. » Air un peu plus résolu, bien que contrariée par les révélations, par les découvertes tu continue de parler. « On parle d’un spectre goelier d’ames sur les îles obscures. » Une réflexion en passant, et une nouvelle idée à la quelle malheureusement tu voulais te refuser à penser. « Peut être que la source se trouve réellement la bas, sur les îles jadis bénies qui ont sombré dans cette brume verdâtre et assassine. Mais y aller serait plus que du suicide. » Pas seule, probablement pas à deux. Pas sans lumière assez puissante pour percer les ténèbres et des bateaux capables de frapper les récifs et les monstres marins.
Ven 17 Juin - 20:40
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
En même temps qu'elle écoute et absorbe les questions de Sjaël, Nuawa réfléchit à son tour. Et ne peut s'empêcher de songer qu'un tel phénomène serait de nature à appeler le grand Bard. Pourtant, rien. Aucun son, aucune lueur. Seulement le vide, deux âmes, face à une infinité d'autres, perdues. Elle s'agenouille un instant, comme pour reprendre son souffle face à l'éventualité que son guide ne viendrait jamais et qu'elle doive affronter seule un tel fléau, avant de reprendre ses esprits lorsque la voix de la conteuse lui parvient encore.
" Si les âmes y sont captives … Pensez vous qu'elles puissent être libérées ? Ou … Apaisées ?" Quelques secondes de flottements avant que, d'un geste brusque, elle baisse la tête vers ses clochettes et carillons. Y aurait-il une piste, là-dedans ? Les siens auraient-ils une compréhension de ce phénomène que d'autres n'auraient pas ? "Des âmes !" Son souffle se fait court et ses gestes hésitants. Mais le rose lui monte aux joues, et ses iris pétillent d'un optimisme retrouvé. "Si des âmes peuvent être recueillies, de gré …." Elle caresse les clochettes à sa ceinture. "Ou capturées de force." Puis désigne la brume. "Peut-être y a-t-il de l'espoir d'inverser la tendance ?" Son regard passe brusquement de la brume à Sjaël, comme si elle cherchait à nouveau ses mots, un indice, un éclairage sur l'étincelle d'idée qui vient de traverser son esprit jusqu'alors endormi par la crainte.
Hésitante, elle fait quelques pas en direction du coeur du village, puis autant de pas en arrière. "Non, je ne peux pas y aller ainsi, et puis, ce sont des humains, alors …" Alors ? Alors l'hésitation. La fébrilité. Ses mains tremblent, mais elle jubile, persuadée de tenir quelque chose. Peut-être pas la solution. Peut être une erreur fatale. Mais l'optimisme est bien là. "Comprenez … Comprenez …" Elle glisse une main dans sa sacoche et en sort une vieille cloche à main dont la prise est semblable à celles de castagnettes. Elle passe les petites sangles de laines tressées autour de ses doigts et fait tinter l'instrument. Surgit alors un animal de brume spectrale, semblable à un bovin aux longues cornes pointant vers l'avant. Il pousse un cri silencieux, comme s'il appréciait cette liberté retrouvée. "Voyez !" Nuawa désigne de ses deux mains l'animal qui se retourne alors et, lentement, approche son invocatrice à laquelle il semble lancer un regard apaisé.
"Ce sont là les croyances de mon clan. Se lier aux âmes en les apaisant. Ils ne sont pas tous morts, non non non …" Elle tente d'expliquer sans se perdre, mais aussi sans oublier ce à quoi elle vient de songer. "Celle-ci, je m'y suis liée en lui offrant mon aide. Elle allait mourir en mettant bas, et je l'ai aidée, elle et son veau. C'est sa reconnaissance et notre lien qui m'a offert son esprit alors … Peut-être …" Ses gestes ralentissent, elle se calme peu à peu, serrant contre elle son instrument, avant de désigner la brume. "Sjaël, je pense que l'origine de tout ça doit être le tourment. Une magie mise au service d'une souffrance. Toutes ces âmes sont torturées, j'en suis certaine. Je ne sais pas s'il existe quelqu'un d'assez puissant pour créer une telle chose sans être soumis à quelque chose d'horrible."
La Vastaya ne peut s'empêcher de faire quelques pas en direction de la brume, mais est rattrapée par le bovin qui glisse son museau contre sa main, lui intimant silencieusement de s'arrêter. Manifestation de sa propre retenue, sans doute. "Mais comment apaise-t-on un spectre geôlier ?" A cette idée, elle ne peut réprimer un rire nerveux, comme si elle n'attendait pas de réponse, perturbée par l'absurdité de sa question. Et pourtant. "Je suis navrée d'être aussi ignorante à ce sujet mais vous semblez tout savoir. Y a-t-il quelqu'un qui tente quelque chose pour contrer tout cela ?"
Mar 21 Juin - 11:13
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Tes yeux bleus clairs se fixaient sur chaque détail du paysage, sur chaque partie de ce village enfoui sous la brume et suspendu dans le temps et la lente agonie de la mort qui venait de le frapper - Ou bien était-ce il y’a longtemps ? Tu ne sais pas Sjaël. Tout ce que tu sais finalement c’est que tes yeux se posent sur la silhouette de la vastayas qui se met à parler suite a tes suppositions, en émettant des hypothèses elle aussi. Tu apprécies ce coté qu’elle a, presque candide, presque innocent, de se poser des questions à voix haute ou bien de te les poser à toi. Ton air devient plus doux, tu ne juges aucun de ses mots et si tu es concernée c’est par la réalisation que vous avez peut être touché un point important. « Peut être oui. Je l’espères du moins. » Tu voudrais être sure que vous avez une solution à portée de la main. Tu voudrais être sure que vous pouvez être les héros de ce monde, bien que tu ne sois pas forcément ce genre de personne à courir aprés l’héroïsme, non, tu cours aprés la prospérité de ton nom. Tu cours aprés l’éternité de tes actions et de tes mots. C’est différent, et similaire en un sens.
Tu veux croire en l’espoir néanmoins, en l’idée que vous ayez une piste. C’est terrible néanmoins de penser à tout ça, de te dire que certains être puissent asservir des âmes et les renfermer dans une brume sans fin. C’est terrible oui. Et même si une solution pouvait s’offrir a vous vous ne seriez peut être pas celles qui l’accompliraient. Ce monde regorge de héros ou de personnes voulant l’être.
Quelques instants tu regarde Nuawa alors qu’elle semble hésiter, elle s’arrête et tes sourcils se froncent alors que tu la regardes, lui offrant regard doux et air compréhensif. Tu veux comprendre oui, c’est ce qu’elle te demande de faire alors. Et soudain tu assistes à un spectacle fabuleux. Une cloche retentit dans le silence surnaturel et un bovin spectral apparait devant toi beuglant en silence et se rapprochant de Nuawa. Est ce un ennemi ? Non. Ton instinct te pousse a rester immobile tandis que tu écoute son explication. Tout se tient au fond, et tu hoches la tête doucement. Tu es fascinée par ce qu’elle te raconte. « Impressionant. » Et ça l’est, clairement. « Cette capacité de ton peuple est fascinante. » Et tu voudrais en savoir plus, avoir des choses à apprendre, des histoires à raconter. C’est ton travail et ton oeuvre aprés tout. Tu chroniques le monde. Certaines choses ne changent pas.
La revelation est la néanmoins et tu hoches la tête. « La souffrance. Le tourment. » Toutes ces choses douloureuses qui peuvent arracher une ame a son existence. « Je ne sais pas si quelqu’un est assez puissant non, ou du moins je ne le pensais pas. Mais voir cette zone, voir ce qui s’est passé à Demacia, ce qui s’est passé a Ionia, et dans d’autres endroits, je ne peux qu’en être assurée. Quelque chose de mauvais se reveille. » Et les anciennes îles bénies en sont probablement le repère. Dieux trés anciens, Transfigurés puissants ? Tu n’as aucune idée du mal que Runeterra va affronter. Mais tu sais que vous n’avez aucune chance.
Quelques pas se font en direction de la brume, et tu suis le binome, regardant le bovin et sa demarche pataude. La question te fait reflechir un moment. Tu grimaces légerement. « Malheureusement je crains de ne pas tout savoir. Ni qui pourrait être la cause de ce mal, ni comment lutter contre celui ci. Je ne suis qu’une conteuse. » Qu’une mage. Tes doigts font vibrer les flammeches autour de vous. « On parle de personnes faites pour lutter contre la brume. Je ne sais si c’est une legende ou une realité. Mais j’aimerais le savoir. J’ai vu des personnes lutter contre la corruption au coeur du Placidium lui même, des simples mages, spiritualistes, une vastaya même. Même si personne n’est spécialement fait pour lutter contre ce mal, je suis sure que certains le feront. Aussi mortels et fragiles soient ils.» Une sorte d’espoir en l’humanité.
D’un mouvement de tête, tu lui montres le reste du village. « Es-tu prête à t’avancer plus loin dans cette brume, ou bien en as-tu vu assez ? » Le bateau ne viendra qu’a l’aube, tant d’heures restent encore à tuer. Et pas un bruit ne se fait entendre si ce n’est le clapotis de la fontaine et vos respirations. « Il est rare d’avoir une île pour deux seuls explorateurs. » Ton choix est fait en tout cas. Tu veux en voir davantage.
Mer 22 Juin - 15:22
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
Il apparaît toujours étrange à Nuawa que les réactions soient si loin de l'indifférence, face au talent du clan Oya. S'il est logique qu'il semble inédit tant les Oya s'isolent du reste du monde, leur rapport au vivant et aux âmes fait tant partie de leur culture, de leur quotidien et, dans le cas de Nuawa, de leur nature qu'il semble presque étrange de l'imaginer absent. Mais si elle a fait le choix de s'éloigner de la tradition d'isolation de siens, la Vastaya arbore un large sourire à l'idée d'émerveiller ne serai-ce qu'une seule personne par la manifestation de ses compétences. Il n'y a pas que les âmes qu'elle possède qui puissent être apaisées ainsi. Parfois, le spectacle de cette fusion des esprits peut avoir une portée méditative pour qui s'en retrouve témoin.
Le choix du bovin n'est pas un hasard, il est probablement son esprit le plus stabilisateur. Comme une incarnation maternelle, prête à la porter, la protéger ou la rassurer. Une protection de son âme et son esprit plus que de son corps. Dans le combat spirituel dans lequel Nuawa se plonge en faisant face à la cause de son long sommeil, elle ne peut imaginer meilleur compagnon.
Hormis peut-être une âme vivante, et bienveillante. Ce que semble être Sjaël. Bien intentionnée, mais surtout curieuse, tout comme elle. Un obstacle de plus aurait été pesant dans de telles circonstances. "J'imagine que quelques personnes de plus ne seraient pas de trop pour faire faire …" L'idée de se joindre à une quelconque organisation ne plaît pas vraiment à Nuawa, elle est bien trop consciente de l'effet qu'elle a pu faire à ses compagnons par le passé. Mais toute initiative pour rétablir l'équilibre faisant grandement défaut à ce monde est bonne à prendre, et à soutenir.
"J'aimerais en voir plus. Comprendre les effets de tout cela sur cette île. Mais ne serait-il pas dangereux d'aller par là devant ? Vous qui avez été témoin de ses effets, qu'en pensez vous ?" Il lui faut lutter contre ses instincts pour se retenir de plonger directement dans la brume, et tenter tout ce que son clan lui a appris pour apaiser les âmes tourmentées qui l'habitent. Le bovin spectral qui l'accompagne se met à marcher lentement autour des deux femmes, comme semblant observer l'inconnue de ses yeux vides, silencieux. Nuawa l'observe un instant, avant de reporter son attention sur la conteuse. "Que veniez-vous explorer, avant de me rencontrer ?"
Dim 26 Juin - 8:30
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Tu es vraiment fascinée par les capacités de la jeune femme. Ah Sjaël, le monde ne cesse de t’étonner, quand tu penses qu’il est au plus sombre il a toujours cette capacité à te montrer la voie et une nouvelle lumière. Toi qui respecte l’entiereté des êtres tu te laisses alors simplement bercée par les courants, admirant encore quelques instants de plus le bovin stellaire qui reste avec vous. La conversation elle continue, et une fois de plus tu parles trop Sjaël. Tu parles beaucoup, est ce que c’est le stress ? Non, c’est simplement ce flux d’idées et d’avis qui s’échappe de tes lèvres. Tu sais que certaines choses peuvent monter dans l’ombre pour proteger la lumière, et si le mal se prépare en grand nombre, une alliance de personne serait le mieux pour oeuvrer contre. Peut être. Mais tu fais partie de ces gens qui ne rejoignent plus d’armées Sjaël, parce que tu veux être un conteur dans ce monde, un témoin qui essaye de ne pas agir, ou d’agir presque seule. Presque, parce que tu te fais toujours des alliés interessants dans tes aventures. Presque. Parce que tu as cette apprentie qui te suit, et d’autres ames qui se lient à toi. Pas d’une manière magique non, simplement de manière humaine, mortelle.
« Une fois rentrée à Bilgewater je me renseignerais davantage. Si des personnes savent comment combattre cette brume, ce sera eux, et puis tout s’apprend au détour d’un bon verre et d’une bonne histoire la bas. » Cette fois, tu sembles un peu plus sure de toi. Et il y’a quelque chose qui te frappe, tu n’as pas menti une seule fois ou enjolivé les choses depuis que tu es sur cette île et que tu as rencontré Nuawa. Tu n’es pas ici pour impressionner qui que ce soit au fond, tu es ici, tout simplement. C’est tout ce qui compte ? La question est légitime néanmoins et tu ne reflechis pas avant d’y repondre. « L’envie folle de quelqu’un qui chronique ce monde, de voir ce qui risque de causer sa fin de ses propres yeux je suppose. La curiosité. La determination. J’esperais trouver une solution, une explication, et peut être l’ais-je trouvée. »
Mais ton visage reste determiné, et la flamme a tes cotés brille davantage. « Mais je veux en voir plus maintenant. Je veux voir l’entiereté de ce que la brume recouvre, voir si nous sommes vraiment seules sur cette île. » Tes sourcils se froncent néanmoins, et tu la fixes quelques instants. « Tu es un être spirituel néanmoins, et si moi, qui ne suis qu’une mage, entend comme les murmures et les appels de la brume, je supposes qu’ils sont plus fort pour toi. Ne serait -il pas trop dur pour toi de s’en rapprocher ? » Ta voix est douce, et tu t’es arrêtée de marcher pour le moment, la fixant avec une lueur protectrice dans le regard. Tu as un coté égoïste quelques fois Sjaël, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Aujourd’hui tu te sens protectrice, amicale, en face du danger.
Lun 27 Juin - 20:05
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
Face à la connaissance du Monde, et en particulier de Bilgewater, de Sjaël, Nuawa ne peut qu'acquiescer silencieusement. Elle-même n'obtient la plupart de ses informations qu'en tendant l'oreille pour s'approprier des conversations auxquelles elle n'est pas conviée. L'un des multiples avantages de ses compétences, mais aussi l'inconvénient de son caractère souvent trop envahissant et indiscret pour le commun des habitants de ce monde. Et à Bilgewater, la plupart des gens se montrent plus bourrus et impatients que ceux du continent. Mais il lui faudra sans doute plonger dans le grand bain, un de ces jours, si elle souhaite trouver des réponses à ses questions, et des pistes pour endiguer ce fléau auquel personne ne l'a préparée.
Caressant le vide dans lequel se dessine la forme animale à ses côtés, elle laisse se dessiner un doux sourire sur ses lèvres. "Il n'y a bien qu'une curiosité brûlante pour amener quelqu'un dans un tel endroit. Mais je peux le comprendre. C'est souvent les lieux les plus isolés et les plus dangereux qui ont le plus d'histoires à raconter." Prononçant ces quelques mots, elle ne peut s'empêcher de songer aux multiples destinations qui l'auront mise en danger dans le passé. Du Mont Targon et son ascension dévastatrice aux poisons des profondeurs d'Ixtal, Nuawa pourrait se vanter d'en avoir beaucoup vu. Mais quelque chose lui dit qu'elle n'est certainement pas la seule ici à pouvoir dessiner les contours d'un continent à la fois redoutable et enchanteur.
Pour une fois bien silencieuse, Nuawa se laisse aller à amplifier ses perceptions, ne laissant qu'une infime part de sa concentration à la conversation, comme pour sentir l'île et ce qui la recouvre. Un exercice assez risqué pour qui a un passif comme le sien, vis à vis de la Brume. Et c'est sur cette idée que Sjaël finit par la happer à nouveau dans la discussion. "C'est vrai. En tout honnêteté, ce n'est pas volontairement que j'ai manqué les événements récents. La violente secousse qui a perturbé l'équilibre de notre monde m'a plongée dans un sommeil brutal. Mais je suis prête à y faire face, j'en suis convaincue. Et puis, comment s'endurcir sinon en affrontant le mal qui nous menace ?" Son sourire se fait presque rictus sur ces quelques mots. Il y a bien de la crainte, quelque part au fond d'elle, mais la détermination autant qu'un peu d'ego parviennent sans difficulté à en venir à bout.
" Et puis, je suis bien accompagnée, et je saurai m'extraire de tout ça si je venais à être submergée !" D'un vague geste de la main, elle désigne le spectre bovin, mais son regard pétillant ne quitte pas celui de Sjaël. Les anciennes déconvenues sont presque oubliées, Nuawa gardant en tête qu'envers et contre tout, et ça depuis des décennies, elle est parvenue à tout affronter, avec plus ou moins de heurts. Et malgré les départs et les déceptions, elle a toujours su s'accommoder du soutien variable de ceux qui l'accompagnaient. "Très bien. Tu sembles savoir où tu veux aller, alors je te suis !" Une annonce pleine de bonne volonté, à laquelle Nuawa croit sincèrement. Mais il y a fort à parier qu'elle ne puisse tenir cette résolution plus de quelques minutes.
Ven 1 Juil - 11:21
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
A ses mots tu ne peux t’empêcher de sourire Sjaël, car elle marque un point, et pas des moindres. Si elle semble songeuse, tu l’es également. Il y’a tant d’endroits où tu es allée et où tu n’aurais pas du te trouver, des profondeurs de Zaun, jusqu’a la peripherie de la Cité Blanche, dans la quelle tu n’es cependant pas rentrée. Bien sur, en une centaine d’année tu as eu le temps de parcourir Runeterra, mais pas assez, jamais assez. Il y’a encore tant de lieux que tu voudrais découvrir, tant de choses qui pourraient t’apporter un sourire si tu parvenais enfin a en percer les mystères. Bien sur il y’a aussi quelques endroits que tu évites, et dans les quels tu penses que tu n’iras jamais. La cité Blanche et son dégout des mages, les grottes Rakkors et leur intolérance, et les îles Obscures. Ou du moins, ce dernier point semble sur le point de changer, car un jour peut être, pour Runeterra, iras-tu te perdre la bas. Alors tu acquiesces doucement à ce qu’elle te dit, et tes yeux continuent de bouger sur les figures ombreuses des arbres et des batiments autour de vous. « Ou du moins les histoires les plus fascinantes. » Es-tu ici néanmoins pour le profit d’une histoire ? Ou pour ta simple curiosité, maladive, intéressée ? Le monde a t’il encore un attrait pour toi que tu veuilles participer à son sauvetage ? Quelque part, probablement que oui, car il y’a cette part de toi qui restera toujours une enfant à l’âme héroïque. Quand bien même a t’elle été piétinée par les années, les drames, et par l’égoïsme qui s’est pris de toi.
Inquiète néanmoins pour la vastaya à tes cotés, tu ne peux t’empêcher de t’enquérir d’elle, de vouloir en savoir plus, et tes sourcils se fronce. « Je ne voudrais pas que tu risques ton existence, pour une quelconque curiosité. » C’est étrange peut être, d’entendre ces quelques mots venir de toi. Et un peu hypocrite pour quelqu’un qui te connaitrait vraiment, car n’est ce pas ce que tu fais tout le temps ? Tu pourrais donner ta vie pour un brin de connaissance supplémentaire. Alors finalement tu te fends d’un sourire, ne lachant pas ses yeux de ton regard, que tu poses ensuite quelques instants sur le grand boeuf à tes cotés. « Si tout cela devient trop dur à supporter, je te demande simplement de me le dire. Je ne suis pas sure de pouvoir nous transporter trop loin. » Tu réalises que tu livres encore une fois une partie de ton pouvoir. Mais ce n’est pas grave n’est ce pas ? Ce n’est pas comme si une conversation sincère allait te tuer une fois dans ta vie. « Je veux dire, les runes, me permettent de nous teleporter sur un peu moins d’une centaine de kilometres. L’incantation est longue et je dois rester concentrée. Mais ça sera toujours utile si nous devons partir en vitesse. » L’espace de quelques secondes tu es presque une enfant qui bredouille, parce que malgré toi tu essayes de te mettre dans un rôle protecteur que tu n’es pas sure de savoir endosser.
Est ce bien grave ? Tu secoues la tête aprés ça, et puis finalement tu souris davantage. « Par la alors. Je n’ai que trop hate de penetrer dans ces maisons et voir ce que la brume y a changé, ou si tout n’est que figé comme si le temps était suspendu. » Cette fois c’est un clin d’oeil que tu lui offres, et esprit libre, esprit débridé, tu accélères le pas, penetrant dans une des maisons entourée de brume, ne jetant qu’un vague regard derrière toi pour t’assurer qu’elle te suive. Autant pour l’idée d’être un protecteur Sjaël, tu es bien trop fougueuse pour ça.
Sam 2 Juil - 15:21
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
A peine quelques secondes suffisent pour que Nuawa ne mette un terme à sa résolution pourtant pleine de bonne volonté. Embarquée dans sa fougueuse curiosité, elle rattrape Sjaël dans la maison qu'elle s'apprête à explorer. "Pas d'inquiétude. Je suis plus déterminée que mon corps, et la brume elle-même. On dit bien que tout est une question de mental, n'est-ce pas ?" Elle glisse ces quelques mots en riant, ignorant le poids de l'atmosphère sur ses épaules, songeant à ce que le grand Bard lui-même est sans doute capable d'une pareille résistance aux énergies négatives, et que suivre son exemple est à nouveau le bon choix. Il faut bien que quelqu'un soit capable de prendre les bonnes décisions pour l'équilibre du monde quand ceux qui y vivent n'en sont plus capables.
Tout cela n'est qu'un test supplémentaire. Comme son ascension du Mont Targon, comme son exploration de la Jungle d'Ixtal, et toutes les épreuves qu'elle a vues et verra encore. Sa détermination - certains diraient même son opiniâtreté - l'a sortie de bien des situations avec somme toute peu de blessures. "Je serai bien curieuse de voir une plus ample démonstration de tes capacités, mais je saurai éviter d'en faire une nécessité." Si la Vastaya n'a pas assez d'ego pour se vexer toute seule d'une inexistante insinuation sur sa capacité à faire face à tout, elle ne manque pas d'assurance pour autant.
"Alors. Que pense-tu que nous puissions apprendre sur tout cela ici ?" Sans même attendre une réponse pour se lancer dans l'exploration des lieux, elle s'élance déjà. Jette un regard à l'intérieur de la demeure dont les quelques ouvertures donnent directement sur la brume statique. L'endroit semble comme en suspens. Comme si, d'une minute à l'autre, ses occupants pouvaient entrer, accueillir leurs visiteurs, offrir un repas simple mais nourrissant - sans doute à base de poisson, à en croire les quais abandonnés et quelques barques écrasées sur les zones rocheuses de l'île. Mais contrairement à plusieurs habitations abandonnées que Nuawa a pu visiter au hasard de ses pérégrinations à travers le continent, il n'y a ici ni dans l'atmosphère ni dans les odeurs ce quelque chose de pourrissant. Ni nourriture, ni corps, c'est comme si tout avait été figé et, les habitants, volatilisés. Pas un animal non plus, ni insecte ni rat venu profiter de l'absence des propriétaires pour trouver ici un refuge au garde manger relativement garni.
Sur cette pensée, la Vastaya se met à ouvrir tout ce qui ressemble à un placard, un coffre, ou autre buffet de rangement. Si au premier abord elle pourrait ressembler à n'importe quel pillard cherchant à remplir sa sacoche de quelque monnaie ou objet de valeur, elle ne prend rien. Accroupie devant un coffre rempli de tissus - draps, couvertures et autres linges de maison brodés aux initiales certainement des ancêtres des habitants vu leur état - elle soupire finalement. "On dirait que personne n'a cherché à s'enfuir, ici. Comme s'ils avaient été surpris, ou qu'ils s'y attendaient et acceptaient la fatalité de leur sort. La brume est elle si rapide à happer ceux qu'elle prend pour cible ?"
Jeu 7 Juil - 10:14
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Tu ne t’attendais pas à tomber sur une telle personne sur cette île, tu dois bien l’avouer. Parce que Nuawa est aussi déterminé que toi et même si la brume semble être une ennemi de taille, elle semble bien décidée à l’affronter, ou du moins à s’y enfoncer pour en découvrir les mystères. Comme toi. Alors peut être que ça te rassure en un sens de savoir que tu n’es pas la seule dans ce cas, que tu n’es pas la seule personne capable de tout oublier et de tout risquer pour un fragment d’histoire, pour assouvir une curiosité. Tu hoches la tête alors, et tu souris doucement à ce qu’elle rajoute. « En temps normal, je t’aurais offert une bien belle démonstration sans que la nécessité n’y joue. Mais j’attendrais que nous soyons sorties de cette île pour te reveler tous mes talents. » Et toujours ce coté un peu charmeur, un peu joueur. Tu ne changerais pas Sjaël. Jamais.
Et déjà vous voila lancées dans cette exploration, vous rapprochant de ces maisons entourées de brume, dans cette atmosphère morbide. Alors c’est plus fort que toi, tu te mets à parler un peu « J’imagine déjà les histoires, captivant l’attention du public en parlant de deux héroïnes s’enfonçant dans des maisonnées emplies de brume, décrivant le vent et les murmures autour de nous. » Tu as un sourire aux lèvres alors que tu dis ça Sjaël, et la flamme qui reste devant toi, comme une lueur d’espoir, comme cette seule lumière dans votre obscurité vacille un peu alors que tu perds un moment ta concentration.
« Même la plus minime des choses sera quelque chose que nous apprenons. Qui vivait ici ? Quand ont ils disparus ? Leurs esprits sont ils toujours ici ? Que faisaient ils ? » La demeure dans la quelle vous rentrez vous offre déja quelques réponses, et tu laisses Nuawa s’attarder sur les placards, tandis que tes doigts passent sur un verre posé la, sur un piano entaché de poussière qui n’a visiblement plus servi depuis longtemps, quelques jouets d’enfants. Une famille semblait heureuse. Le village entier devait l’être peut être, un refuge, un abri, des gens qui vivaient tout simplement.
« Je pense qu’ils ne s’y attendaient pas. » Tu montres le verre et la chandelle éteinte à coté de parchemins du bout de tes doigts. « La brume semble être une force qui vient, et qui repart tout aussi vite aprés avoir dévoré ce qu’elle désirait. » Il y’a en toi comme une once de tristesse à la pensée que des gens ont vécu ici, et qu’en une fraction de seconde ils n’y étaient plus. C’est ainsi. « Il y’a un journal. » Tu fronces les sourcils finalement en te rapprochant du bureau, et tu regarde les quelques mots qui y sont inscrits, rien qui ne concerne la brume, juste des histoires d’enfants, il y’a bien des années de cela. « Une force qui oeuvre depuis longtemps maintenant. Qui sait combien d’âmes en sont prisonnières. »
Jeu 14 Juil - 13:20
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
L'exploration de la maison s'éternise, et la curiosité de Nuawa ne faiblit pas. Elle tend une oreille attentive aux mots de Sjaël : aucun doute qu'elle sait bien parler. Mieux, et avec une meilleure mesure que la Vastaya qui, petit à petit, se met à murmurer, grommeler pour elle-même, comme pour clarifier ses propres pensées. "Et combien ont su lui échapper ?" Car il s'agit bien là de ce qui l'intéresse le plus. Pour elle, qui ne s'intéresse déjà à l'après, à la vie, la solution à tout cela, son instinct la précipite naturellement vers ceux qui ont su saisir la main d'un sauveteur, n'importe lequel.
Ignorant la paperasse, elle finit par ouvrir une pièce dont la porte est restée entrouverte, mais pas assez pour attirer l'attention. Et à l'inverse du reste de la demeure, l'intérieur semble totalement retourné. Comme si quelqu'un avait fouillé l'endroit sans la moindre délicatesse. Difficile de vraiment définir cette pièce - surtout pour quelqu'un qui, comme Nuawa, n'a jamais connu ce mode de vie de sédentaire accumulateur que beaucoup d'humains affectionnent. Sur les murs, de longues étagères de bois massif, épaisses, sur lesquelles s'accumulaient sans doute tous les gadgets et autres babioles se trouvant à présent sur le sol. De quoi faire naître l'étincelle de pie voleuse dans le regard de la Vastaya qui se met alors à siffler à la manière d'un serpent. "Tiens, voilà qui change." Lance-t-elle comme pour attirer l'attention de Sjaël vers la pièce.
Elle s'accroupit alors au milieu de l'amoncellement d'objets divers. Beaucoup de bijoux ou apparentés. Leur valeur n'est sans doute pas bien grande par la rareté des matériaux qui les composent, à la manière des marchandises qu'elle-même propose à travers le monde. Mais tout cela ressemble à une collection singulière. Plus loin, des crânes d'animaux anciens, quelques insectes conservés dans l'ambre … Un rassemblement de curiosités diverses sans doute conservées avec un grand respect auparavant mais aujourd'hui éparpillées loin de leur emplacement originel, comme si un ouragan était venu perturber l'équilibre de l'endroit.
Curieuse, Nuawa saisit le premier objet à portée, une bague en acier usée surmonté d'une sorte de résine dorée, semblable à une ambre plus opaque, dans laquelle est figé un minuscule serpent. En posant l'objet dans sa paume, un frisson la parcourt. Comme si elle sentait des résidus magiques dans un artefact qui n'a pas eu cette fonction depuis bien longtemps. "A quoi servais-tu ?" Murmure-t-elle à l'attention de l'objet, réfléchissant à voix haute. "Si la brume est responsable de tout ça, elle ne cherche pas quelqu'un, ni à tuer sans discernement, mais bien quelque chose. Étonnant qu'elle ne trouve pas son bonheur ici, moi j'y vois déjà le mien." Elle ne peut réprimer un petit rire d'excitation. Si le danger n'était pas imminent dans un endroit comme celui-ci, sans doute passerait elle des jours à y faire son choix pour repartir avec le meilleur butin. "Qu'en pense-tu ?"
Dim 24 Juil - 10:48
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
« Penses-tu que certains aient pu y échapper ? » Cette ville semblait morte, toute l’île le semblait, tu penses que ce n’est pas la seule. Alors devrais-tu être pessimiste ? Ou devrais-tu penser qu’il y’ait une lueur d’espoir ? Aprés tout a Demacia, a Bilge ou même à Ionia, vous avez été nombreux à survivre à la corruption, à la brume. Est-ce une preuve de force d’esprit ? Ou bien simplement n’a t’elle pas trouvé son compte avec vous ? Tu ne le sais pas encore mais cette hypothèse va trouver une réponse dans les minutes qui suivent.
Car déjà Nuawa attire ton attention vers une pièce un peu plus à l’écart du reste de la maison, et si tes doigts continuent de glisser sur les lettres qui teintent le journal, si tu prends note de bien lire tous les mots, si tu essayes de retracer la vie d’un être humain pour lui offrir la légende de l’éternité que les histoires peuvent donner tu es néanmoins intéressée par ce qu’elle semble avoir trouvé de fascinant. Attrapant le journal et quelques parchemins marqués d’encre tu les glisses dans ta besace, hésitant entre te sentir comme un voleur ou comme un sauveur d’histoire, puis tes pas doucement te mènent vers la salle où Nuawa semble intéressée par des découvertes.
Etalage de babioles et de bijou, de curiosités diverses, le tout brisé par la recherche de gredins peut être, ou de pire que ça ? Lentement tu pénètres toi aussi dans cette antre aux trésors et te penches, attrapant l’un des items qui traine sur le sol, une espèce de bracelet qui semble valoir beaucoup, représentant une des divinités des îles serpents. « Qui que ce soit qui soit passé ici, il ne s’agissait pas de pillards. Les objets de valeurs sont toujours la. » Tu supposes qu’elle en était déja arrivée à cette conclusion, mais c’est plus fort que toi, tu as ce besoin de parler, d’exprimer ce que tu penses au moment où ça arrive quelques fois. Ce sont les moments où tu es candide Sjaël.
Tes sourcils se froncent néanmoins alors qu’elle semble penser que la brume est coupable, et tout bien réfléchi l’idée n’est pas stupide, bien au contraire, alors tes yeux se fixent sur elle quelques instants avant que tu hoches la tête. « Ça serait une hypothèse totalement valable, ça justifierait également le fait qu’elle se soit retirée de chacun des endroits qu’elle à attaquée dans l’heure qui a suivi l’attaque. » Tes sourcils se froncent Sjaël, et déja tu penses beaucoup trop. « Mais qu’est ce qu’une brume dévoreuse d’âme pourrait chercher ? Ici ? A Demacia ? A Bilgewater, Ionia ? Je pensais qu’elle ne cherchait que des ames pour former une armée, mais peut être y’a t’il bien plus que ça. » Posant ton regard une nouvelle fois sur la vastaya, tu sais que tu la fixe avec des yeux emplis de respect et d’émerveillement. « Je crois que tu as trouvé la plus interessante de toutes les théories sur la brume » Tu te relèves aprés ça, jouant toujours un peu avec le bracelet que tu tiens entre tes doigts, et haussant les épaules dans un signe de désinvolture tu reprends « Tu devrais récupérer quelques unes de ces breloques, elles ne manqueront à personne et tu es marchande non ? En les vendant tu feras persister l’âme de leurs propriétaires. » C’est spirituel un peu, mais c’est une des raisons pour les quelles tu écris. Par les objets, par les mots, par tant de choses, les âmes perdurent comme des légendes aprés tout ?
« Je me demande si toutes les autres habitations ont connues le même sort. » Et comme guidée par ton instinct tu sors finalement de la pièce, laissant à Nuawa le plaisir de récupérer des objets si elle le desire, tes pas te menant vers la sortie. Tu es telle une enfant qui voudrait courir de maisons en maisons pour verifier si la théorie de ton amie est valable ? Ou bien peut être n’était-ce que le seul endroit avec des objets d’intérêt ? Peut être que dans les autres tu ne trouveras que des morceaux de laine… ?
Dim 24 Juil - 15:17
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
La question de Sjaël demeure dans l'esprit de la Vastaya sans qu'elle ne puisse y répondre. Ce n'est pas tant une conviction qu'un espoir qu'elle nourrit. Parce qu'il est hors de question de céder face à un tel phénomène, de se laisser submerger par l'horreur et ce, même dans l'ignorance. Garder le sourire, même s'il est faux, pour espérer le rendre sincère.
Fort heureusement, l'esprit de la Vastaya se ne divertit seul, passe d'une chose à l'autre, trouve de l'émerveillement partout. Il suffit qu'elle pose ses yeux de pie voleuse sur un artefact singulier pour s'en réjouir et imaginer son histoire, ce qu'il représente, et toutes les perspectives qu'il lui offre. Aussi, elle se met à les toucher, l'un après l'autre, sentant dans chacun un intérêt, magique ou non. Comme des traces de leur histoire, et un malaise latent.
"Je pense que vu les dégâts dont elle semble capable, elle n'aurait pas un si grand besoin d'agrandir encore son armée … non ? Si elle est parvenue à défaire Demacia aussi brusquement et facilement et que ta théorie est la bonne, je crois bien que j'ai plus peur de ce qu'elle cherche à affronter que de la Brume elle-même. Il est plus rassurant de se dire qu'elle cherche quelque chose. C'est comme imaginer un Dieu craindre quelqu'un. Je n'ai pas envie d'affronter ce quelqu'un." Elle hausse les épaules, comme pour diminuer l'angoisse se cachant derrière ses mots. Une forme étrange de rationnel, pour libérer ses émotions de la crainte toute naturelle face à tout cela.
Elle se retourne alors vers la conteuse, lui adressant un regard pétillant d'une énergie qu'elle entretient non sans mal, le sourire aux lèvres, mordillant l'inférieure d'un air amusé. "Si ma théorie est intéressante, j'espère qu'elle saura divertir ceux qui l'entendront. Parce que je ne manquerai pas de la partager." Puis, avant même que la suggestion ne lui soit faite, elle commence à rassembler dans un carré de velours quelques objets ayant attiré son regard. Quelques uns qui brillent, d'autres paraissant plus négligeables pour un regard extérieur, mais pleins de promesse dans l'esprit de celle qui imagine déjà les objets auxquels ils apporteront un cachet tout particulier. Un crâne d'oiseau par-ci, une dent de requin par-là. "Je vois déjà ici de quoi offrir une protection spirituelle à pas mal de mes créations en cours. Et les esprits savent que nous en aurons tous bien besoin."
Nuawa se relève, et suit finalement Sjaël après avoir rassemblé les objets dans sa sacoche. Une chance, finalement, qu'elle soit à cours de provisions après son long voyage. Plus de place pour porter son butin n'est pas du luxe dans cette situation, il est peu probable qu'elle revienne sur cette île de sitôt. Ailes spectrales ou non, le voyage l'a épuisée, et seul son esprit déterminé la tient encore sur ses deux jambes.
Elle prend son temps pour finalement suivre Sjaël à l'extérieur. "Quelque chose d'autre t'intéresse ?" Si la plupart des maisons sont semblables, vues de l'extérieur, Nuawa ne peut s'empêcher de se questionner sur la vie quotidienne de ses habitants. Étaient-ils tous aussi aisés que ceux qui habitaient la demeure qu'elles viennent de quitter ? "Celle-ci ?" Propose-t-elle alors en désignant une maison plus petite, plus modeste, cachant derrière ses murs bas un grand potager, presque semblable à un petit champ.
Mer 27 Juil - 10:39
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Les mots de Nuawa résonnent dans ce cagibi de curiosité, et tu hoches la tête, partageant une espèce d’émerveillement devant un tel esprit. Tes doigts habiles jouant toujours avec le bracelet serpentin tu ne peux qu’approuver ce qu’elle dit. Mais toi qui n’a pas peur de l’inconnu et qui désire toujours en savoir plus sur le monde, et tout savoir de celui ci, peux tu te contenter d’imaginer un ennemi à la brume sans pouvoir le nommer ? Peux tu te contenter d’imaginer qu’elle ait peur de quelque chose qui soit encore plus puissant ? Tes yeux restent toujours emplis de cette curiosité presque candide - probablement une des seules choses qui puisse l’être encore en toi - et tu esquisses un sourire. « Mais que faire si l’ennemi contre le quel la Brume se prépare n’est autre que Runeterra dans son entier et tous ceux qui la peuplent ? » Parce que ça reste ton hypothèse à toi, parmi tant d’autres. Tu n’hésites pas à sautiller d’hypothèses en hypothèses, ça se passe toujours comme ça dans ta tête trop remplie. C’est ce qui se passe quand on trouve tout fascinant, et quand le monde n’est qu’un vaste terrain de jeu, un terrain que tu n’as pas envie de voir dépérir cela dit. Runeterra est peut être une terre peuplée de mauvaises herbes, mais la voir completement brulée n’est pas dans tes attentes.
« Je ne doutes pas que beaucoup t’écouteront et seront fascinés. » Et tu t’y connais quand il s’agit de divertir l’auditoire et de le fasciner aussi n’est ce pas ?
Quelques objets volés dans les sacs de la vastayas, et un bracelet serpentin accroché à ton poignet, tu ne te sens pas genée d’avoir pillé dans une habitation où les occupants ne reviendraient jamais. Qui viendrait-ici encore aprés tout ? Tu pourrais mettre une de tes mains à couper qu’a part vous personne ne serait assez fou pour venir poser ses bottes sur ces terres la.
Et si tu sors finalement, affrontant cette pénombre maussade qui pourrait terrifier quelques esprits fragiles, tu regarde la flamme qui danse à nouveau autour de toi, puis levant la tête tu admires quelques instants les étoiles. « La brume ne nous empeche pas d’admirer les cieux. » La reflexion est davantage pour toi même que pour ta camarade dont tu entends finalement les pas non loin de toi, signifiant qu’elle aussi est enfin sorti de cette habitation aux milles secrets et bibelots utiles. Tu as gardé cette passion du ciel, de cette personne qui t’a appris les constellations et qui t’avait promis de t’emmener à Targon. Jadis. Une autre histoire, pour un autre moment Sjaël, tes pieds reviennent sur terre.
« Tout est interessant, de la plus petite des batisses, aux grandes étables, mais je me demande si nous trouverons davantage de mystères à résoudre. Alors me voila, incapable de me décider. » Tu choisis cependant de suivre l’instinct de ta compagne d’aventures, et alors que tu notes à la position de la lune que la nuit commence à être bien entamée, tu regarde dans la direction qu’elle montre. Une petite batisse, entourée de murs bas. « Bon choix. » On ne va pas mentir, ils l’auraient tous été. Et si tu as cette envie de demander à la vastaya pourquoi celle ci plutôt qu’une autre, tu te retiens un peu, tes pas te guidant deja vers le petit muret, et le portail ouvert. La flamme a coté de toi illumine le chemin, puis ne tarde pas à te faire decouvrir des sillons sur le sol, des cultures peut être, quelques salades ça et la, une pelle plantée dans la terre à coté d’une tache plus sombre qui te fait froncer les sourcils. « C’est comme si encore une fois, ils avaient disparus en plein travail. » Trop curieuse peut être tu te penches finalement et touche du doigts l’un des légume qui tombe en poussière. « Je n’arriverais pas à dater la catastrophe qui s’est prise de l’île, mais elle n’est pas récente. » Tu repenses aux mots sur le cahier que tu lisais plus tot dans l’autre maisonnette, à la date lointaine dans le passé.
« Depuis combien de temps la brume agit elle ? Te souviens tu d’un temps où les Nuits de l’Horreur n’existaient pas ? » La question est pour la vastaya dont l’age doit être peut être superieur au tiens, mais elle est probablement trés réthorique aussi. Qui serait assez vieux pour connaitre tous les secrets du monde. Accroupie aux cotés de poussière de légume, tu restes comme figée dans tes pensées.
Dim 31 Juil - 13:45
Nuawa
IONIA
Messages : 59
Poros d'or : 1585
Date d'inscription : 21/12/2021
Sombre écueil
feat Sjaël & Nuawa
A son tour, la Vastaya s'invite sur le terrain de la modeste demeure, laquelle semble n'offrir qu'un confort sommaire à ceux qui l'habitaient auparavant. Son intérêt se trouve plus dans les alentours, le potager, et la cabane à outils. "Je pense que nous sentirions plus de choses si c'était récent. Mon angoisse vient du vide, ici. Le silence, et l'absence de tout."
Elle passe à côté de Sjaël qui semble porter son intérêt sur l'état du petit champ, lequel a dû produire longtemps à en croire l'état de la terre et l'usure des quelques outils restés hors de leur abri bancal en bois. En l'approchant, elle remarque alors qu'il est entrouvert, et quelques bêches maintenant l'ouverture dans cette position. Comme si quelqu'un l'avait fouillé à la hâte pour saisir quelque chose et s'était éclipsé ensuite, sans ménagement. "Les habitants, ou la Brume ?" Marmonne-t-elle pour elle-même alors que la conteuse lui pose une question, la sortant de sa réflexion.
"Je n'ai pas connu le monde, et encore moins cette région, depuis assez longtemps pour pouvoir t'offrir un souvenir d'espoir, je le crains. Par chez moi, on m'a toujours dit que les Archipels affrontent les esprits tourmentés. Que c'est leur choix et leur malédiction, quelque part. Mais là encore, je ne suis pas certaine qu'il faille faire confiance au Clan Oya pour accorder le bénéfice du doute au reste du monde." Un sourire mélancolique vient orner son visage lorsqu'elle évoque son Clan. Ils sont inoffensifs, on ne peut leur enlever que leur façon de vivre et de penser est parfaitement en accord avec le maintien de l'équilibre et de la vie. En revanche, leur fermeture et leur volonté de s'astreindre à leur territoire les rend ignorant de bien des choses, à commencer par le sort du reste du monde. Ils ne manquent pourtant pas d'empathie, et peut-être est-ce même leur trop grand dévouement en la matière qui les rend susceptible de souffrir d'une telle ouverture. Nuawa l'a bien appris à ses dépens, et continue d'en faire les frais.
Attrapant un petit outil en forme de griffe, elle s'approche un peu plus de la conteuse et des quelques mottes de terre ayant certainement accueilli quelques plants auparavant. Puis, d'un geste automatique, comme si elle n'y prêtait pas attention, elle se met à gratter en profondeur à la recherche de quelque chose. En quelques secondes à peine, elle tombe finalement sur les plants. Bulbes, graines, tubercules, tous comme fossilisés. Comme si quelque chose les avait figés dans le temps, pour les transformer en pierre. "C'est toute la vie qui a été arrêtée ici. Je me demande si ça pourrait être notre sort si nous restions trop longtemps ici …" Son regard se lève vers les étoiles un instant, comme espérant voir un esprit amical, ou bien son guide descendre de là-haut pour lui offrir quelque réponse à toutes ces questions qui se bousculent dans son esprit et ne trouvent ni sortie ni réponse.
Mer 17 Aoû - 10:20
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
Ce champs te fascine sans que tu ne saches vraiment pourquoi. Peut être est-ce parce que lui aussi semble avoir été laissé à l’abandon ? Comme toute cette île. Tu ne sais pas vraiment, mais tu parles Sjaël, et tu sais que la vastaya a tes cotés parle également. Vous cherchez à comprendre, mais il y’a des choses que malgré tout vous ne pouvez pas savoir, vous ne pouvez pas comprendre. Toujours. C’est un bien grand mot, et tu hoches la tête un peu distraitement, quand tu réalise la mélancolie qui semble la toucher à l’evocation de son clan. « C’est ce que le monde entier raconte aprés tout. Des monstres terrifiants, des îles des quelles il ne faut pas s’approcher. Et pourtant, je sais qu’il y’a de trés vieilles légendes qui nommes les îles obscures les îles bénies. Des temps si lointain qu’ils en sont devenus des fantasmes peut être. » Tu ne sais pas si savoir depuis quand regne la brume pourrait changer les choses. Mais tu sais Sjaël, que ça pourrait être une piste. Que c’est quelque chose sur quoi tu pourrais te lancer facilement, parce que tu veux tirer le fin mot de cette histoire, et tu veux savoir, tu veux… trouver, la cause de tout ça. Quitte a en mourir ?
Avec attention tu regardes la vastaya qui semble essayer de creuser un peu ? Elle a l’air d’avoir l’habitude et tu revois pendant quelques instants ton père s’occuper d’un potager sous la chaleur de plomb de Shurima, se plaignant de récoltes qui ne viendraient jamais. Le passé doit rester ce qu’il est. Passé. Lointain. Une histoire qui ne concerne pas l’aventure que tu vis aujourd’hui. Et c’est vers la vastaya et son maigre butin que tu reportes ton attention.
« Peut être. Ou peut être que la brume ayant déja frappé nous resterions simplement coincées ici, sans moyen de survivre ou de se sustenter. » A ton tour tu lèves les yeux vers les étoiles, te demandant ce qu’elle peut y chercher. Croit elle en des cieux plus cléments ? Vit-elle de la connaissance des constellations ? Toi qui crois aux astres, au Soleil, aux étoiles, toi qui croit en la Lune tu ne peux qu’y trouver quelques instants une force supplémentaire. Tu ne diras rien pourtant. Pas maintenant. Pas de suite. Que pourrais-tu rajouter à cette conversation ?
« L’aube arrive bientot. Et avec elle viendra peut être un moyen de quitter l’île. » Si on ne t’a pas menti, si le capitaine du bateau que tu as pris n’a pas les pieds froids à cette idée de revenir ici. Serait-ce grave que de rester ici des heures de plus ? De savoir si le jour changerait vraiment l’atmosphère de l’île ? Serait-ce grave d’y rester bloquée et de ne plus jamais pouvoir en repartir ? « Sais-tu où tes pas te meneront aprés ? » Une question. Peut être suivie d’une proposition de voyage. D’aventure. De découvertes.