Mer 3 Nov - 19:11
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

MONT TARGON
"Les fous, les rêveurs et les explorateurs s'enflamment au rythme de mes mythes"



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

TARGON
Lieu de mythe et de légende, le mont Targon est un phare pour les rêveurs, les fous et les âmes en quête d'aventure. Situé loin de la civilisation, le mont Targon est pratiquement impossible à atteindre, sauf par les pèlerins les plus déterminés, poursuivant une aspiration profonde à atteindre son sommet. Les quelques courageux qui survivent au voyage ardu jusqu'au pied de la montagne titanesque trouvent un ciel scintillant de corps célestes; le soleil et les lunes, mais aussi des constellations, des planètes, des comètes enflammées qui sillonnent les ténèbres et des arrangements brillants d'étoiles. Ils reviennent hantés et vides, ou changés au-delà de toute reconnaissance. Les personnes vivant à la base de la montagne pensent qu'il s'agit d'aspects d'êtres stellaires disparus depuis longtemps, de créatures puissantes et anciennes à une échelle dépassant l'entendement humain. Cependant, le mont Targon n'est qu'un moyen d'entrer dans le royaume céleste, et il serait erroné d'attribuer beaucoup de sensibilités, de morale ou de préoccupations mortelles à ce qui se trouve au-delà de la montagne.

Scission
Au pied du Targon vivent les Rakkors parmi lesquels deux ordres religieux existaient, les Lunaris et les Solaris, mais en raison de désaccords dont plus personne ne connait la raison les conflits éclatèrent entre les deux organisations religieuses dominantes de la région qui étaient auparavant en harmonie. Les Solari sortirent finalement vainqueur du violent conflit et devinrent le groupe dominant tout en condamnant leurs opposants comme hérétiques, les traquant et essayant de détruire toutes les preuves de leur existence. Une chasse à l'homme qui força les Lunari à vivre cachés, gardant leurs croyances dissimulés aux yeux de leurs oppresseurs.

Le retour des Lunaris
Alors qu'un ancien temple, le Marus Omegnum, commencait à sortir du royaume des esprits pour la première fois depuis des siècles. Les Lunari de l'autre côté de la montagne se sont rassemblés, sortant de leur cachette pour assister au changement de l'équilibre des pouvoirs alors que les cycles célestes étaient en train de changer.
La forteresse n'accueillait qu'un seul occupant, doué en magie, à chaque apparition. Ce fut la Lunari Alune qui fut guidée vers le temple alors qu'Aphelios, son frère jumeau, demanda à assister à l'événement.

Mais l'apparition de la forteresse ne passa pas inaperçu, les Lunari avaient été découverts par les Solaris alors que les cycles célestes tournaient en leur faveur. S'en suivit ce que les Solaris cherchaient depuis des siècles alors qu'ils érigeaient une armée pour se diriger sur les derniers Lunaris. Tout semblait perdu, les Solari purgeant l'hérésie lunaire avec le feu et l'acier, même Aphelios fut battu, ses lames de pierre de lune brisées sur le sol.

Mais alors que la bataille faisait rage, Alune parvint à atteindre le cœur du temple. De l'intérieur, amplifiée par le pouvoir de concentration du temple, Alune était capable de projeter sa magie n'importe où, tant qu'elle trouvait un foyer, comme le poison noctum coulant dans les veines d'Aphelios. L'habileté d'Aphelios et la magie d'Alune convergèrent. Avec un murmure, Alune poussa de la magie dans les mains d'Aphélios créant un remplacement pour ses lames se solidifiant en pierre de lune. Les Solaris attaquant ne vivraient pas pour revoir le soleil.

Alors que son pouvoir s'embrasait, Alune repoussa le temple, et elle-même à l'intérieur, dans le royaume des esprits où il resterait à l'abri des Solari faisant d'Aphelios un conduit pour le pouvoir de la lune, constamment en souffrance à cause du poison noctum. Alune, quant à elle vivrait seule, isolée dans sa forteresse, mais elle guiderait son frère depuis les royaumes spirituels.

Pour protéger les survivants de l'attaque s'étant retirés dans l'ombre de la montagne, la formation d'assassin d'Aphelios fut portée par la magie d'Alune. Ses lames devenant désormais un arsenal d'armes mystiques, perfectionnées par Alune au cours de nombreuses missions ensembles.

L'équilibre des pouvoirs de Targon est en train de changer et les Solari savent désormais que les Lunaris ont survécu, un fait faisant que'Aphelios et Alune sont plus que jamais nécessaires à la survie des Lunaris restant.


TOPOGRAPHIE
Région montagneuse et peu peuplée à l'ouest de Shurima, Targon possède le plus haut sommet de Runeterra. Un pic imposant de roche brûlée par le soleil au milieu d'une gamme de sommets d'une échelle inégalée ailleurs dans le monde. Situé loin de la civilisation, le mont Targon est totalement éloigné et pratiquement impossible à atteindre pour le commun des mortels. C'est le site de nombreux pèlerinages sacrés.

Le mont Targon peut être divisé en régions distinctes, délimitées par des motifs dans la roche et une augmentation marquée des conditions météorologiques dangereuses, la difficulté de l'ascension et l'augmentation du taux de mortalité pour ceux qui la tente. Les niveaux supérieurs de la montagne se dilatent et se contractent comme si la terre elle-même était vivante, ce qui rend impossible la cartographie d'un chemin fiable vers le sommet. Chaque ascension est différente, car la montagne s'étire comme par magie - certaines ascensions peuvent durer des mois tandis que d'autres atteignent le sommet en une journée seulement. Ses hauteurs rocheuses ont été tordues et allongées, certains disent tirées vers le haut, par des pouvoirs au-delà de l'entendement mortel.

Vivant à l'ombre de structures cyclopéennes à l'échelle monumentale, les Rakkor croient avoir été appelés dans la montagne par des pouvoirs mystérieux. Certains croient que les motifs dans la roche étaient autrefois une carte des royaumes au-delà des cieux. D'autres disent que les marques avertissent d'un jour où une grande guerre ravagera les terres et opposera frère contre frère. Malgré de telles spéculations, la véritable origine et le but de ces motifs dans la roche restent un mystère.

L'Anneau de la Montagne
La base de la montagne connaît une variété de conditions météorologiques, créant des climats où les Rakkors peuvent chasser et chercher de la nourriture, rassembler des animaux et maintenir la vie. La verdure pousse luxuriante sur les crêtes d'un autre pan de la montagne. Au printemps et en été, la flore et la faune prospèrent, rendant la vie quotidienne possible même sur des pentes aussi raides. A cette époque, l'eau douce est abondante et les bergers rassemblent leurs troupeaux pour paître sur les pentes. Pour les Rakkor, ces motifs gargantuesques dans la roche sont la preuve que la montagne a été forgée par des êtres divins.
Grottes des Rakkors abritent les principales colonies du Mont Targon. Ce sont pour la plupart de grandes structures de grottes creusées à flanc de montagne. Les Rakkor sont une société guerrière qui consacre leur vie à la poursuite de la bataille et de la connaissance. Atreus et Leona viennent de cette tribu.
Le temple des Lunaris Situé dans les contreforts isolés de la montagne. C'était l'endroit où la plupart des artefacts lunaires étaient protégés de l'inquisition Solari et où Diana affrontait les oppresseurs Solaris.
Le temple du Solstice L'entrée du temple Solari se situe sur les pentes orientales de la montagne et est sculptée dans du marbre veiné d'or. Des fenêtres sont sculptées dans le temple à des endroits précis, de sorte que la lumière du soleil inonde les chambres intérieures pendant les équinoxes solaires et les solstices. Ici, Leona a appris les voies de l'ordre sacré - l'adoration du soleil comme source de toute vie et rejetant toute  autre forme de lumière comme fausse et impie.

Les pentes supérieures Peu importe à quel point le grimpeur est bien entraîné, l'atmosphère mince et les innombrables dangers de la montagne signifient que presque tous ceux qui tentent d'atteindre le sommet de Targon meurent lors de leur ascension. Les corps des morts gèlent là où ils tombent, conservés en permanence dans l'air raréfié et glacial de la montagne, et servant de sombre avertissement à ceux qui viendront après. Chaque chemin menant au sommet est très différent, à tel point que la durée d'une ascension peut aller d'une seule nuit à plusieurs mois. Impitoyables même pour les grimpeurs les plus habiles, les pentes supérieures du mont Targon sont en proie à des vents glacials, des tempêtes arctiques et des avalanches fréquentes. Son air raréfié rend chaque respiration laborieuse et douloureuse.
Le bosquet Astral Situé sur les pentes supérieures au sud du Mont Saint. C'est là que réside Soraka, il y a un feu de camp et une petite yourte avec quelques objets et souvenirs de tout Runeterra comme une couronne de saule du bosquet d'Omikayalan, un petit gland doré de Bandle City et une statue de chien en pierre de Nashramae. Un refuge pour ceux ayant la chance de le trouver pendant leur ascension. C'est aussi dans le bosquet astral que résident la principale colonie de Vastayas Ottrani et que Stellacornes viennent se repaître.
Sculptures Divines À des altitudes plus élevées, des vents amers et des neiges dangereuses dominent les saisons, créant un hiver éternel. Ici, les formes d'un autre monde créent des motifs et des formations rocheuses étranges, formant un paysage extraterrestre dangereux pour les vagabonds errants. Les plantes et les animaux sont des vues rares dans l'atmosphère mince et le climat froid.
Le lac gelé Un lac, gelé il y a des millénaires, a été lentement tiré vers le haut de la montagne vers Targon Prime.
Marus Omegnum Une forteresse du temple lunari située la plupart du temps à l'intérieur du royaume des esprits. Lors d'événements lunaires spéciaux, le temple passe dans le domaine physique et apparaît sur le mont Targon.
Le chemin des morts Les voyageurs grimpent parfois en groupe pour s'entraider lors de l'ascension. Lorsqu'un grimpeur est grièvement blessé ou épuisé au-delà de tout mouvement, aucun espoir de sauvetage n'est possible, car toute tentative serait une mission suicide. Les corps des morts ne se décomposent pas à de telles hauteurs, mais semblent se fondre dans la roche, lentement tordus dans les motifs circulaires et les crêtes de la montagne.

Le pic Dans le cas rare où un digne mortel escalade avec succès le pic du mont Targon, les cieux s'ouvrent dans un spectacle éblouissant d'aurores cosmiques. Rares sont ceux qui témoignent de la vue radieuse bien au-dessus de la ligne des nuages ​​et sous les étoiles scintillantes, où un faisceau de lumière émerge du sommet. Au-delà du sommet de la montagne, il est dit que des êtres divins immortels habitent une cité d'or et d'argent.

Targon Prime
Connue à travers Runeterra comme la Cité de l'Or et de l'Argent. Targon Prime est un royaume au-delà de Runeterra où résident des êtres célestes appelés Aspects et créatures mythiques des étoiles. À chaque génération environ, un Aspect descendra de Targon Prime pour imprégner ces mortels dont ils ont jugé digne de devenir leur vaisseau. C'est un vaste royaume baigné de lumière dorée le jour et d'étoiles scintillantes la nuit. Actuellement, Kayle se rend dans ce royaume pour savoir si ce qui est vraiment arrivé à leur mère Mihira. Parfois, la raison de la disparition de ces Transfigurés peut être liée à Targon Prime sur lequel les vaisseaux d'aspect décédés font désormais partie du grand conseil prévoyant de construire une armée de puissants humains ascensionnés contre le néant.

FAUNE ET FLORE
Le mont Targon abrite un assortiment de créatures robustes; Les animaux de la montagne sont particulièrement préparés pour survivre dans les conditions météorologiques les plus froides, avec d'épaisses couches de fourrures grasses et laineuses pour s'isoler des vents violents et de la neige. Les sabots fendus offrent un soutien sur les pentes raides et les prises de pied étroites, tandis que les griffes à crochets s'accrochent facilement à la glace.

EN • Français
• Bolor •
• Erbok •
• Ibik •
• Lightchargers •
• Stellacorn •
• Tamu •


FETES CROYANCES
De nombreuses légendes s'accrochent au mont Targon, allant des récits de guerriers flamboyants imprégnés de pouvoirs incroyables tombant du ciel aux monstres combattants, aux récits fantastiques de dieux et de leurs demeures célestes s'écrasant pour former la montagne. Certaines légendes vont même jusqu'à prétendre que la Montagne elle-même est un titan endormi de l'Antiquité.

Ceux qui survivent au voyage ardu jusqu'au pied de la montagne titanesque sont accueillis comme compagnons de pèlerinage par les communautés tribales dispersées qui ont installé des camps nomades autour de sa base. Ici, le voyageur fatigué découvre les tribus, telles que les Rakkors, qui ont enduré le climat rigoureux et les terres impitoyables autour de la montagne pendant des millénaires. Les peuples Rakkors de Targon s'accordent tous pour dire que la vie et la magie sont les dons des cieux et des pouvoirs célestes qui y résident et sont unis dans leur conviction que vivre à l'ombre de ces structures cyclopéennes à l'échelle monumentale est une véritable vocation de pouvoirs mystérieux. L'origine et le but de ces structures - si de telles choses en ont jamais eu un - restent un mystère, car les mortels ne peuvent jamais vraiment connaître l'esprit des créateurs perdus des structures. De nombreuses religions trouvent leurs racines autour de la montagne, mais toutes sont redevables aux Solari, une foi adoratrice du soleil dont les principes dominent la terre, ceux qui suivent la foi Solari traitent ceux qui vénèrent la lune - les Lunaris - comme de vils hérétiques, qui doivent être chassé ou tué.

Lunaris & Solaris

Les prêtres Rakkor enseignent que lorsque leur soleil sera détruit, tout tombera dans les ténèbres, ses guerriers doivent donc être prêts à combattre ceux qui cherchent à éteindre sa lumière. Pour le Rakkor, la bataille est un acte de dévotion, une offrande pour garder la lumière du soleil qui brille. Tous les membres de la tribu sont censés se battre et tuer sans pitié ni hésitation. Les guerriers Rakkor sont entraînés non seulement à être aussi meurtriers à mains nues que les artistes martiaux les plus capables, mais aussi à manier férocement les nombreuses armes reliques de la tribu. Le guerrier au visage de pierre Atreus est considéré comme le parangon de son peuple.
Alors que presque tous les Rakkor vénèrent le soleil, ceux qui consacrent leur vie à la religion sont connus sous le nom de Solari. Ceux connus sous le nom de Lunaris vénèrent secrètement la lumière de la lune. Ils gardent leurs croyances cachées aux Solaris, qui les dépassent largement en nombre et les considèrent comme de dangereux hérétiques.

Les Aspects

Certaines âmes courageuses tentent d'escalader la montagne impossible, peut-être à la recherche de la sagesse ou de l'illumination, peut-être à la poursuite de la gloire ou d'un désir profond de voir son sommet. Les habitants de la base du sommet applaudissent alors que ces âmes courageuses commencent leur ascension, sachant que la montagne trouvera la grande majorité d'entre elles indignes. Et être jugé indigne par le mont Targon, c'est mourir.

Les flancs abrupts de la montagne et les conditions dangereuses de ses hautes pentes rendent l'ascension incroyablement difficile. Ses rochers sont jonchés des corps tordus de ceux qui ont tenté et échoué. L'ascension est presque impossible, un test épuisant de toutes les facettes de la force, du caractère, de la détermination, de la volonté et de la détermination d'un grimpeur. Certains grimpeurs montent pendant des semaines ou des mois, d'autres pour une journée seulement, car la montagne est inconstante et changeante. Et même pour les quelques courageux qui survivent d'une manière ou d'une autre pour atteindre le sommet, les tests ne sont pas terminés. Certains qui se frayent un chemin jusqu'au sommet ne le font que pour le trouver complètement vide, une étendue abandonnée de ruines et de sculptures fanées au-delà de l'entendement humain. Pour des raisons inconnues, la montagne a trouvé l'âme du grimpeur manquante.

Pour une poignée d'autres, cependant, le sommet serait voilé dans une cascade de lumière chatoyante, à travers laquelle des merveilles et des panoramas lointains peuvent être aperçus, les visions déconcertantes et alléchantes d'un domaine mythique au-delà. Bien qu'ils aient atteint leur objectif d'atteindre le sommet, la plupart échouent à ce dernier test, se détournant de peur de ce royaume inhumain. Parmi les rares personnes qui continuent, la plupart ne reviennent jamais, tandis que d'autres peuvent réapparaître des minutes, des années ou même des siècles plus tard.
Une seule chose est sûre : ceux qui reviennent sont changés au-delà de toute reconnaissance devenant les hôtes des Aspects, des êtres stellaires qui vivent au-delà des royaumes physiques et spirituels de Runeterra dans le royaume cosmique de Targon Prime. Ces êtres incarnent des concepts et des magies célestes. Ils sont capables de se fondre avec les mortels, de les gravir, en faisant d'eux leurs hôtes avec lesquels ils sont capables de traverser et/ou d'interagir avec le plan mortel avec une efficacité relative.

La Montée

Les Rakkor considèrent l'ascension comme un test non seulement de force et de résilience, mais aussi d'esprit et d'âme, alors que les grimpeurs rencontrent des visions qui les détournent de leur ascension. Certaines se montrent bienveillantes, guidant les alpinistes perdus vers le chemin le plus sûr lors d'une tempête de neige, ou venant en aide aux grimpeurs épuisés.
Certains rencontrent des visions divines et des tests de caractère et de foi. Ils peuvent rencontrer des images fantomatiques d'êtres chers qu'ils doivent abandonner sur les pistes pour poursuivre leur quête, ou des personnifications de leurs peurs les plus profondes. D'autres se battent contre des bêtes grotesques incrustées de glace avec des dents de pierre aiguisée. Ceux qui survivent à l'ascension décrivent des nuits amères passées à l'abri du froid implacable, où ils prétendent assister à d'étranges visions de figures éthérées. Les éléments les plus périlleux de l'ascension ne sont pas son climat, mais la manière dont elle teste le caractère même de chaque grimpeur.
Presque tous ceux qui survivent pour atteindre le pic de Targon ne voient rien de plus qu'un pinacle vide, rocheux et nu. Dans l'événement extraordinairement rare où les Aspects choisissent un héros digne pour agir comme leur vaisseau mortel, il est dit que l'air même scintille de poussière d'étoile alors qu'un portail s'ouvre au sommet de la montagne. Certains disent que le faible fantôme d'une brillante ville d'argent et d'or est juste visible au-delà du voile, et la lumière divine brille de couleurs vives et vives alors qu'un être céleste descend de Targon Prime.

La Cérémonie d'Adieu

Lors d'une cérémonie d'adieu sacrée vient marquer le début de ceux s'apprêtant à gravir la montagne, on y célèbre ceux qui commencent leur ascension. Ce jour marque le moment où le sort de leurs âmes est remis entre les mains de Targon. La plupart ne seront probablement jamais revus.

L'Hymne des heures

Il raconte l'histoire de la sœur dorée et la sœur d'argent.

"Du ciel,
Deux êtres sont venus,
L'un était vêtu de la lueur d'argent,
L'autre vêtu de flammes dorées,
Bien que les deux aient été formés de lumière cosmique,
Ils se sont battus, car ils se ressemblaient trop,
Et donc ces deux-là se séparent de la nuit du jour,
Ainsi, chacun pourrait toujours faire ce qu'il veut."

Le messager

"Alors que les feuilles se déploient des branches stériles, la Dame du Printemps envoie son messager pour informer le Seigneur de l'Hiver du changement de saison. L'écorce du messager fait sursauter les étoiles vers de nouveaux endroits dans le ciel, tandis que son cœur fidèle réchauffe la terre."
- Chanson des saisons

Le Taureau

« L'or du soleil orne ses cornes, et son feu illumine son cœur. Que le tonnerre de nos boucliers retentisse comme le tonnerre de ses sabots à l'horizon ! - Prière de bataille Solari

Le serpent

"Pendant le premier équinoxe de Targon, les habitants de la montagne tentèrent leur première trêve. Mais alors que leurs chefs déposaient les armes, l'un d'eux poussa un cri de douleur ! le vrai traître était un serpent caché sous leurs pieds, signe à jamais des temps violents."
- Conte populaire targonien


PERSONNAGES IMPORTANTS
• Diana - Aspect de la Lune
• Lenoa - Aspect du Soleil
• Atreus/Pantheon - Aspect du Courage
• Zoe - Messagère du Targon
• Taric - Aspect de la protection

Les Rakkors

Un nom censé signifier «la tribu du dernier soleil», les tribus Rakkors comptent de nombreux artisans et marchands qualifiés. Cependant, elles ont tendance à valoriser une vie simple d'humilité et de prière vers le ciel.

Vivant des plantes des montagnes et de leurs précieux troupeaux, la tribu Rakkor habite aux limites mêmes de l'endurance humaine ; perfectionner leurs compétences guerrières pour mener la guerre à la fin du monde. Rakkor signifie Tribu du Dernier Soleil, et ses habitants croient que de nombreux mondes ont existé avant celui-ci, dont chacun a été détruit par une grande catastrophe. Ses "voyants" enseignent que lorsque ce soleil sera détruit, il n'y en aura plus, ses guerriers doivent donc être prêts à combattre ceux qui cherchent à éteindre sa lumière.


Les Solaris

Alors que presque tous les Rakkor vénèrent le soleil, ceux qui y consacrent complètement leur vie sont connus sous le nom de Solaris. En tant que secte religieuse dominante sur le mont Targon, ils croient que le soleil est la source de toute vie - toutes les autres sources de lumière sont fausses et constituent une menace pour l'avenir de leur peuple. Les disciples sont guidés dans les restrictions de leur foi par les prêtres du temple, qui prêchent que si le soleil venait à disparaître, le monde serait englouti par les ténèbres. En conséquence, les Solari se tiennent prêts à combattre quiconque voudrait éteindre sa sainte lumière.

Les Ra'Horak - un titre Rakkor qui signifie Suiveurs de l'Horizon - ont perfectionné leurs compétences déjà redoutables avec une lame en quelque chose de sublime. En tant que guerriers d'élite des Solaris, ils pratiquent pendant des années dans les conditions les plus difficiles. Ils croient avoir la force et la virilité du soleil, ils s'entraînent à être moins sensibles au froid. Selon la légende, les Solaris ont été formés par un guerrier qui pouvait appeler la puissance brute du soleil sur ses ennemis au combat. Ils ont revendiqué le sommet du mont Targon, le point de Runeterra le plus proche du soleil, pour leur dévotion solaire, une tradition que des générations de Solaris ont préservée à ce jour.

Bien qu'ils maintiennent leur vénération, aucun autre guerrier ne possédait les dons du fondateur – jusqu'à Leona, l'Aube radieuse. Les anciens Solari ont réclamé Leona de la tribu Rakkor et ont aidé à concentrer ses capacités. Avec sa poursuite de l'hérétique Diana au sommet du mont Targon, elle était imprégnée d'un pouvoir terrifiant et d'un savoir oublié dès les premières époques du monde. Son armure et ses armes ont été réduites en cendres dans le feu cosmique et sont à leur tour nées sous la forme d'une plaque de guerre ornée, d'un bouclier de lumière du soleil forgé en or et d'une épée de lumière de l'aube enchaînée.

Les scribes et les acolytes passent parfois les mois d'hiver à s'abriter dans la chaleur relative des temples Solaris, menant des rituels divins pour invoquer la puissance du soleil et tracer les mouvements des étoiles. Pendant les périodes de conflit, un prêtre Solari pouvait méditer dans le sanctuaire le plus extérieur pendant des semaines sans nourriture ni eau, subsistant simplement avec la lumière divine du soleil, la source de toute vie.


Les Lunaris

Marqués par les Solaris comme hérétiques, les Lunaris vénèrent la lumière argentée de la lune. Ils pratiquent leurs croyances en secret, se cachant de ceux qui cherchent à débarrasser à jamais Targon de leur influence, même si certains prétendent qu'il y a longtemps, les deux groupes vivaient en paix, adorant les cieux comme un seul peuple.
Ils lisent la carte lunaire des mouvements célestes pour deviner l'avenir. Certaines prêtresses portent des colliers de verre de lune et de miroirs, croyant que les reflets peuvent révéler des vérités encore plus grandes. Certains voyants lunaires lient leurs yeux pendant la journée, entraînant leurs yeux à ne voir que dans l'obscurité - car c'est seulement sous la pure lumière de la lune que la vérité est révélée.

ANNEXES
Les relations entre Targon et Runeterra

• Demacia : Malgré sa profonde révérence pour le Mont Targon, le royaume de Démacia n'a pas de réels rapports et liens avec les tribus du Mont Targon dont il connait d'ailleurs peu de choses. Les deux gardiennes des légendes Démaciennes sont d'ailleurs issues du Mont Targon.  

• Ixtal : La culture Ixtali fait partie d'une grande diaspora plus ancienne vers l'ouest qui a donné naissance à des civilisations telles que les ascètes du mont Targon. Il est probable qu'Ixtali ait joué un rôle important dans la création du premier Ascensionné.

• Shurima : Depuis sa création, Shurima entretient des liens politiques et sociaux profonds avec le mont Targon et le Targon Prime lui-même. La connaissance de la façon de créer le premier Ascensionné, les plans sur la façon de créer le Disque solaire et les moyens de revenir sur leurs ascensions, ont été donnés par les Targoniens. À un moment donné, Targon était même devenu un État-nation du plus grand empire de Shurima, période où les Aspects Targoniens ont probablement rejoint l'empire dans la guerre contre le Néant après la chute d'Icathia. Malheureusement, il ne fallut que quelque temps après la destruction de l'empire, pour que la nation de Targon qui lui était intimement liée s'effondre à son tour. Pendant la guerre des Darkin, les Aspects ont aidé Shurima à arrêter et à emprisonner tous les Darkin de cette époque.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-