-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Children of light [ft. Vayne]

 :: RUNETERRA :: Demacia :: Grande Cité de Démacia :: Cité portuaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 17 Aoû - 12:36
Senna
DEMACIA
Senna
Messages : 10
Poros d'or : 522
Date d'inscription : 30/07/2022
DEMACIA

“Children of light.” & Shauna Vayne

Ces lieux avaient finalement perdu de leur superbe d’autrefois. Royaume célèbre d’aussi loin que les temps s’en souvenaient, depuis la première pierre posée pour l’édifice qu’il représentait. Cette époque connaissait une toute autre prospérité, bien que les affres des guerres alentours venaient à imposer un certain rythme aux demaciens réputés pour être guerriers redoutables gouvernés par des mains de maîtres. Peuple qui n’avait que trop bridé les utilisateurs de la magie et dont les croyances se faisaient autrement. Pourtant, ce temps était bel et bien révolu, au grand dam des dirigeants qui devaient finalement admettre que le sort de leurs terres ne dépendaient plus des simples capacités à sortir et manier leurs armes si redoutables.

La Nuit de l’Horreur était arrivée jusqu’aux terres lumineuses et pleines de vie de Demacia. Aucune hésitation, nulle surprise, après tout la brume noire était appelée par la vie au sens large du terme. Alors il ne fallait qu’imaginer une question de temps pour que cela finisse par venir frapper aux portes du royaume. Sentinelles de la Lumière n’avaient fait que retarder l’échéance, et très bientôt il était évident que Demacia ne serait plus seul à subir la fureur des revenants. Lot de drames, cataclysme sans pareil tandis que la Brume était déjà repartie. Mais les Sentinelles n’étaient même plus au grand complet pour pouvoir faire barrage à cette avancée qui prenait toujours plus d’ampleur à chaque appel de mort.

Combien en avait-elle emmenée dans son sillage cette fois ? Urias n’était plus là pour en découdre, pourtant l’héritière de tout son savoir n’en avait pas besoin pour connaître les mots qu’il aurait employés. Lourd tribu que de voir sa terre natale être aussi vulnérable à un ennemi dont ils n’avaient peut-être jamais voulu croire. Tout était réel. Absolument tout. Les volutes noires qui avaient englouti la capitale, les monstres fantomatiques, les âmes damnées qui ne trouveraient nul autre repos que par la tourmente et le désespoir. Lourd tribu qui renvoya Senna dans un passé à la fois si loin et pourtant si proche.

La Rédemptrice vagabondait le long des ponts de marbres qui faisaient la jonction entre la cité portuaire et la capitale. Point d’ancrage pour les marins, au loin les bâtiments majestueux très certainement préparés pour des expéditions en tout genre. C’était certainement ici que tout avait commencé. Tout semblait diamétralement désert en comparaison avec la vie d’avant, d’un calme palpable et d’une beauté sans nulle autre de l’aube qui se levait sur la baie. Rayons piquaient sa rétine éprise aujourd’hui autant de lumière que de ténèbres. Elle était seule pour l’instant, le regard vidé, elle attendait son hôte. Un moment de répit en solitaire tandis qu’elle supposait que Lucian s’était rendu dans son ancienne demeure. Elle avait presque oublié qu’un foyer était sien ici-bas. Cet homme qui l’avait suivie dans un destin des plus sombres, mais elle se demandait si dans une autre vie elle l’aurait suivi à son tour pour mener une vie loin de sa malédiction ? Aurait-elle pu être autre chose que l’ombre d’elle-même ? Songe trop éphémère, elle n’avait que trop vite compris qu’il ne pourrait plus jamais en être autrement.

Au loin, un regard qui la lorgnait, son visage fit demi-tour, un autre qui la surveillait. Des gardes demaciens, probablement, en tout cas ils en avaient tous les codes. A une bonne distance l’un comme l’autre, Senna se savait étrangère, ce qui pouvait éveiller les soupçons des natifs. D’autant qu’elle se savait d’un physique bien trop atypique pour se fondre dans la masse. Néanmoins, elle donnait cette étrange impression de ne pas être ici par hasard, et peut-être était-ce pour cette raison que les deux demaciens gardaient une distanciation suffisante.

La Sentinelle reconnut finalement la silhouette qu’elle attendait. Une jeune femme, dont les lunettes sur son nez et le visage endurci ne pouvait tromper personne. « Shauna Vayne, je suis ravie de te revoir. » Dont le plaisir énoncé ne se voyait que trop peu sur le visage de Senna. Deux femmes qui ne se connaissaient depuis trop peu pour en savoir davantage, pourtant qui avaient accepté toutes deux de lier leurs destinées dans un combat commun.

Lors de l’attaque de Demacia quelques jours auparavant, une remarquable tireuse à l’arbalète s’était révélée être une grande aide pour le binôme de Sentinelles. Ainsi, alors que la cheffe de l’Ordre ne savait que trop bien que de nouvelles mains alliées leur seraient nécessaires, elle lui avait proposé de les rejoindre pour combattre la Brume. « T’es-tu acclimatée à tes nouvelles… Couleurs ? » Une hésitation dans le choix de ses mots, lorsque la Sentinelle faisait alors allusion à ce pour quoi, et qui Vayne allait combattre à partir d’aujourd’hui. Mais pas seulement. La femme avait reçu également cette arme en pierre-relique si propre à l’Ordre et avec laquelle seulement il était possible d’anéantir les ténèbres. Après tout, elle l’avait invitée à cette rencontre justement pour lui offrir son savoir en retour, afin que cette jeune sentinelle de la lumière puisse bénéficier de toutes les cartes en main et défendre la Vie telle que l’une, comme l’autre, la connaissait.

 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 14:23
Shauna Vayne
DEMACIA
Shauna Vayne
Messages : 29
Poros d'or : 659
Date d'inscription : 23/05/2022
DEMACIA

children of light 
ft. senna - 997 - juste aprés l'attaque brume

Lunettes rouges sur les yeux, parée d’une nouvelle tenue et d’une nouvelle arbalète - modifiée semblait il, pour pouvoir traquer ce nouvel ennemi qui s’élevait partout dans Runeterra - , la chasseuse de démons fixait la ville aux grands murs blancs que pendant si longtemps elle n’avait pas quitté. Elle pouvait en regardant autour d’elle, si elle se concentrait assez, se revoir enfant courant avec quelques livres sous le bras, revoir les visages heureux de ses parents qui se trouvaient bien vite remplacés par la dernière vision d’horreur qu’elle avait pu avoir, leurs corps, morts sur le sol. Elle pouvait revoir des souvenirs qu’ils fussent bons ou mauvais, et les plus récents marquaient encore son esprit. Etait-ce par chance qu’elle s’était retrouvée dans la capitale pour l’une de ses pauses dans ce qui était sa traque, quand la brume avait attaqué ? Etait-ce le destin qui l’avait voulu ici ? Quoi qu’il en soit, elle avait été la, et elle en était ravie - bien qu’évoquer de la joie à être présente lors d’une catastrophe soit probablement un rien étrange -. Ainsi avait elle pu être aux premières loges quand la brume étrange avait commencé à apparaitre dans la Cité Blanche, tirant carreaux sur carreaux dans des spectres qui partaient en fumée pour mieux reparaître, sauvant quelques gardes qui l’avaient reconnus et la laissaient faire, et surtout elle avait été présente quand le dragon avait frappé. A l’instar d’autres Demaciens, Vayne ne faisait pas confiance à la femme dragon qui fricotait avec le prince héritier. Certains la présentaient comme un sauveur, d’autres comme une créature à abattre, et son attitude quelques jours plus tot alors que la brume se levait partout dans la cité, ne faisait qu’approuver ce second point de vue. Vayne avait été la, quand la dragonne s’était transformée et avait tuée deux gardes sous ses yeux. Elle avait été la, tirant des carreaux qui ne faisaient aucun effet, se faisant propulser sur le sol et presque piétinée par celle qui était pourtant censée être une alliée du royaume. Le coup qu’elle s’était pris avait envoyé ses lunettes fétiches sous quelques roches, et elle en portait toujours des ecchymoses, mais ils étaient arrivés, choisissant le moment le plus dramatique, le plus au coeur de l’action.  

Deux personnes s’étaient posés en héros de Demacia, elle connaissait l’un d’entre eux, de chasseur de monstre à chasseur de monstre, mais elle n’avait jamais su ce qu’il était vraiment si ce n’était un homme qui traquait l’assassin de sa femme, quant elle n’était que celle qui traquait le démon responsable de la mort de ses parents. Deux personnes étaient arrivés, nimbés d’un savoir qu’elle même n’avait pas, et c’est avec audace et expérience qu’elle les avait aidé du mieux qu’elle pouvait. Ensemble, ils avaient terrassés le dragon, la menace, et pourtant avec grand regret Shauna avait du la laisser partir, et ne pas l’achever sur le champs.

Elle avait été recrutée aprés ça. Pour le meilleur ou pour le pire, elle ne saurait vraiment le dire, mais de ce qu’elle avait compris le binôme chassait des monstres ce qui en un certain sens ne la changeait pas vraiment de l’existence qu’elle menait depuis plus de 15 ans maintenant. Chasseuse de démons, de créatures, de monstre, elle avait appris des meilleurs, et elle continuait d’apprendre. Alors elle avait accepté de rejoindre cet ordre dont jusqu’à ce moment la elle ne savait rien. Alors elle avait accepté oui, et elle portait désormais une arme qui était capable de chasser et proteger, mieux que son ancienne arbalète n’avait plus le faire.

La voix de Senna la tira de ses pensées, et derrière ses lunettes elle fixa son regard intrigué et calme sur la grande femme qui se trouvait en face d’elle. « Senna. Le plaisir est partagé. » Une politesse qu’elle demeurait capable d’offrir, quand son visage non plus n’était guère le plus expressif. Bien trop longtemps elle avait été habituée à oeuvrer seule, ne trouvant d’alliés de fortune ou d’infortune que lors de quelques rares combats, n’offrant sa confiance qu’à de très rares individus.  Les choses changeaient elles maintenant ? Devait elle devenir un peu plus ouverte ? Ses sourcils se plisserent quelques instants à la question qui lui était offerte.

« Je suppose que je m’y habituerais davantage avec le temps. Comme tu l’as probablement compris j’ai davantage été habituée à oeuvrer seule, faire équipe demandera une acclimatation un peu lente plus que quelques jours, je le crains. »  Elle était honnête, peut être un peu trop, mais elle n’allait pas cacher que les choses s’étaient passées trés vites pour elle.  « Néanmoins cette modification à mes habitudes semble nécessaire pour Runeterra, ce qui la rend assez importante, et m’empli de nouvelles priorités devant les quelles si ça peut te rassurer, je ne fuirais pas. » Le sourire fut present quelques instants à ses lèvres, trés léger, mais néanmoins choquant par sa simple existence.

Autour d’elles quelques badauds regardaient ce binôme étrange qu’elles devaient composer, mais Vayne n’en avait cure, elle avait des questions et qui mieux que Senna elle même était apte à y répondre. Avant toute chose néanmoins s’imposait une politesse d’usage, quelques pistes de conversations qu’elle pouvait offrir, une curiosité qu’elle ne tairait pas. « Lucian n’est pas avec toi? » De ce qu’elle avait compris l’homme ne semblait que peu prompt à laisser celle qui devait sans nul doute être sa compagne. Ce n’était cependant au fond pas le vif du sujet qu’elles allaient aborder aujourd’hui, et montrant d’un geste de la main un peu vague la zone de l’enceinte des traqueurs de mages dans le lointain, Vayne reprit la parole « Je dois avouer avoir de nombreuses questions sur l’ordre, sur vos capacités, mais la plus importante me semble la suivante : Pourquoi Demacia ?  Et pourquoi la femme dragon était elle dans cet état ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 16:23
Senna
DEMACIA
Senna
Messages : 10
Poros d'or : 522
Date d'inscription : 30/07/2022
DEMACIA

“Children of light.” & Shauna Vayne

Il était de coutume dans la plupart des contrées de Runeterra que rencontre entre deux tierces puissent se faire d’un idéal aussi banal que probablement ennuyeux. Qu’importait les circonstances, les schémas sociaux se retrouvaient toujours au même point. Mais parfois, il était nécessaire qu’il en faille autrement pour attiser suffisamment curiosité chez deux individus qui n’en étaient véritablement doués. C’était là le cas de Senna, mais semblait-il également celui de celle que l’on appelait la chasseuse de monstres. Fort était de constater que les chemins croisés s’entremêlaient aujourd’hui pour un plus grand dessein. Demeurait à savoir si c’était pour triompher ou pour périr.

Témoigner de l’attitude de cette fraîche rencontre réanima quelques souvenirs qui lui étaient propres, de son vivant, alors qu’elle était tout de même épaulée par ce mentor qu’elle retrouvait pour beaucoup en la personne de son époux. Le marbre de ses traits qui ne s’adoucissait peut-être uniquement sous les quelques chaleurs d’un soleil. Encore fallait-il être suffisamment habile pour l’y déceler. Ou bien était-ce par habitude de voir éteinte la gaieté d’antan sur le visage de son amant. Ou encore simplement par le constant reflet de son propre visage qui avait perdu de sa superbe, ne laissant plus que les ténèbres qui l’avaient envahie pour mieux les contrôler, venant à sacrifier sa propre lumière.

Senna n’avait vu cette jeune femme que quelques fois seulement, néanmoins elle était prête à parier qu’elle avait été faite dans un genre de bois similaire au sien. D’une certaine manière. C’était bien à cet instant que la curiosité de la Rédemptrice se faisait plus discrète. Après tout, elle ne l’avait pas recrutée pour qui elle avait été par le passé, mais bel et bien pour qui elle était aujourd’hui. Dans la bataille qui avait opposé les forces de Demacia à la Ruine, les Sentinelles de la Lumière avaient pris part à ce combat qui était bien plus le leur que celui de n’importe qui d’autre, pourtant, celle qui dirigeait l’Ordre avait fini par comprendre que ce n’était pas en divisant les forces de ceux qui voulaient s’engager dans la bataille que la lumière prendrait le dessus et qu’elle parviendrait à retrouver le Roi Déchu. Pour l’heure une recrue. Bientôt des dizaines. Et peut-être un jour une armée suffisamment redoutable pour que la Brume se mette à trembler en voyant les lueurs de chacune des Sentinelles aux quatre coins de Runeterra.

Elle se rapprocha d’un pas ou deux, venant observer l’arbalète améliorée par le savoir-faire des siens, qu’elle portait en étendard. Un rictus se dessina lorsque la franchise de la demacienne s’exprima. Pouvait-elle seulement lui demander d’être autrement que ce qu’elle avait toujours été ? Absolument pas. Ce qui importait en cet instant c’était toute la lumière portée par Shauna Vayne, son courage, sa bravoure, sa volonté. État spirituel qui prêtait alors sa force à ce but commun qui était de sauver les vivants, mais aussi les défunts, de la damnation sous l’emprise de quelques spectres cruels. C’était grâce à ces mêmes convictions, ces mêmes qualités que Senna était revenue de la lanterne et qu’à présent elle était capable de mener l’Ordre vers la victoire. « Cela te semblera peut-être surprenant, mais je n’ai aucune crainte quant à la loyauté que tu mettras dans cette quête. » En effet, Senna avait une étonnante confiance en ce qu’elle défendait et au fait que cette cause puisse animer les flammes en chaque protecteur de ce monde. Alors si ce n’était à proprement parler pour les compagnons, elle était persuadée que chacune des Sentinelles donneraient au moins sa vie pour leurs objectifs. Un sacrifice non sans conséquence, et elle le savait mieux que personne, mais qui faisait de la Rédemptrice l’être le plus apte à les guider.

La première question de la demacienne arracha un sourire presque nostalgique sur le visage de Senna. Prenant dès lors conscience que même son propre pouvoir possède des limites qu’elle ne pourrait jamais franchir. « Disons que Lucian se devait de se rendre à quelques endroits de ce royaume, une quête qui lui est propre dans laquelle même moi je ne peux pas l’accompagner. Mais il va bien, ne t’en fais pas, il connait très bien Demacia. » Un soupçon de mystère pour masquer quelques vérités qui finalement n’appartenaient qu’au principal intéressé. La Sentinelle n’avait pas fait appel à la chasseuse de monstres pour raconter quelques histoires heureuses ou malheureuses du passé, elle se savait là pour lui donner réponse. Alors lorsqu’elle tourna le regard une seconde vers l’édifice pour mieux revenir dans la direction de la nouvelle recrue de l’Ordre, elle perdit son sourire déjà trop délicat.

Que pouvait-il exister de plus légitime en cette heure que les questions exprimées par Shauna ? Probablement tout demacien encore en vie à la capitale comme dans les bourgades alentours devaient très certainement se poser la même question. Tout comme Senna se l’était posée à l’époque où Urias avait sauvé le restant de sa petite île natale. Pendant longtemps la Sentinelle n’eut pas de réponse à donner, et puis elle finit par comprendre. « Si cela peut te rassurer, Demacia n’est pas la première cible, et n’en sera certainement pas la dernière. » Commença la revenante d’un ton aussi sordide que le regard qu’elle glissa doucement vers la mer qui s’étendait plus loin. « Il faut savoir aussi que ce royaume connaîtra une nouvelle Nuit de l’Horreur. » Reprit-elle dans un soupir avant de lui faire un signe simple de la tête pour l’inviter à la suivre dans sa balade, faisant un pas après l’autre en direction des docks. « A Bilgewater notamment, cela fait plusieurs années qu’ils en subissent les conséquences. » Et la nouvelle sentinelle devait se préparer pour la prochaine. Demacia devait se préparer pour la prochaine. Alors elle continua son récit : « La Brume Noire vient d’un lieu nommé les Îles Obscures où toute vie n’existe plus depuis des siècles, pourtant, celle-ci en a besoin pour exister, c’est pourquoi la brume, les morts-vivants, les spectres et toutes ces créatures damnées s’attaquent à ce qui vit. Vois cela comme les ténèbres attirées par la lumière. Alors, je pense que Demacia est un royaume tout particulièrement alléchant pour les créatures qui se repaissent de la lumière des vivants, tu ne trouves pas ? »

Au nombre d’années où Senna était emprisonnée sous le joug du garde aux chaînes, celle-ci avait pu amasser nombre d'informations et au moins une capitale : l’identité du Roi Déchu. Ainsi, elle avait compris la construction de cette armée de la Ruine qui était presque prête à s’abattre sur le monde entier. Il en devenait alors évident pour la sentinelle aguerrie que si cette dragonne avait un jour été autre chose que l’instrument de la Brume, alors c’était bel et bien pour renflouer ses rangs que Viego s’était emparé de son esprit. Ou peut-être bien pire. « Cette femme-dragon, comme tu sembles l’appeler… » Senna marqua un temps d’hésitation. Le doute se posait alors, jusqu’à présent la Brume n’avait fait que tuer et emporter les âmes. « A été corrompue par la Brume. Par l’emprise de celle-ci alors elle est contrôlée, faisant d’elle maintenant un héraut, un soldat d’élite des Îles Obscures en quelque sorte. » Le visage assombri, elle arrêta la lenteur de ses pas pour rester immobile, là, faisant face à Shauna. « J’imagine que ce n’est pas irréversible. En tout cas, je pense qu’au plus nous poursuivrons nos recherches, plus nous trouverons des réponses à ce fléau. Si… » Elle retint son souffle un instant tandis que son regard plongé dans les deux verres rougis de Vayne, vira doucement aux lueurs verdâtres de sa malédiction. « Si les âmes peuvent être libérées, alors les esprits peuvent l’être également. »


code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Aoû - 10:07
Shauna Vayne
DEMACIA
Shauna Vayne
Messages : 29
Poros d'or : 659
Date d'inscription : 23/05/2022
DEMACIA

children of light 
ft. senna - 997 - juste aprés l'attaque brume
En compagnie de Senna, il y’avait ce sentiment étrange qui se prenait de Vayne. Elle qui pendant des années avait combattu seule se retrouvait désormais comme une partie d’un groupe, qui certes pour le moment n’était composé que de trois personnes, mais bientôt ils seraient davantage, bientôt elle en était sure d’autres personnes viendraient remplir les rangs de cette armée dont elle avait encore quelques doutes sur le but final. Bien sur, elle était partante car elle avait été convaincue par la pureté de l’âme de Lucian et Senna, et par leur quête, parce qu’elle avait vu de ses propres yeux ce qui était arrivé à Demacia et qu’elle refusait que ça se reproduise, à Demacia comme ailleurs. Alors pourquoi ne pas mettre ses talents au service de cette grande cause ? Pourquoi ne pas les aider ? Elle en était capable.

Et si elle gagnait une arme ameliorée capable de tuer ces créatures que ses armes pourtant crées pour tuer les ténèbres n’avaient pas réussis à abatre, ça n’en était que mieux. Bien entendu, un jour, quand toute cette quête pour l’avenir du monde serait finie, elle irait accomplir sa quête personnelle, bien entendu oui, dés qu’elle le pourrait elle irait trouver la démone cornue et lui planterait un carreau à la place du coeur. Elle n’y était pas encore.

Pour l’heure elle était face à Senna, grande et impossante chasseuse de monstres, chasseuse de ténèbres. Et si elle sentait, Vayne, que quelque chose en elle semblait différent, peut être non humain, elle n’en était pas sure, et elle choisissait malgré tout de lui faire confiance. Proches l’une de l’autre désormais Vayne n’hésitait pas à parler, et à évoquer ce qui lui passait par la tête, des vérités sur sa façon de faire, sur son manque d’habitude quant à la coopération. Une réalité qui n’était que plus marquée par ses lacunes en terme de conversation et de relation sociale. Elle qui avait été une enfant peu adepte des jeux coopératifs, n’avait pas beaucoup evoluée depuis. Bien sur, elle tissait des liens nécessaires quelques fois, mais plus que tout elle était une chasseuse solitaire.   « Je te remercie de ta confiance. » Un hochement de tête fut offert en réponse, et quelque chose s’éclaira à l’intérieur de la traqueuse de monstre. Elle faisait partie d’un groupe maintenant, et peu à peu cette idée s’insérait dans son esprit. Elle finirait par s’y faire. Ce serait peut être un peu long et compliqué mais elle s’y ferait.

Tentative de conversation, essai pour nouer une espèce de lien, elle ne trouva guère mieux que parler de Lucian, hochant la tête en compréhension. «  Oui je n’en doutes pas. Je suis d’ici moi aussi. » Elle supposait qu’elle ne perdait rien à offrir quelques informations, que la femme avait de toute manière probablement déja devinée. Certes, elle aurait pu se trouver partout dans le monde, tant elle voyageait pour protéger Runeterra des démons et de toutes les créatures qui leurs étaient liées. Elle aurait pu se trouver à Demacia par hasard, ou par un coup du destin. Mais elle était chez elle, et quelques instants l’idée qu’elle aurait pu les inviter au domaine des Vayne, dans cette maison où elle payait cher des domestiques pour entretenir un passé qu’elle fuyait et regrettait à la fois, lui traversa l’esprit. Elle ne le fit pas. Ils avaient un quartier général pour l’ordre des sentinelles, et ils ne resteraient pas longtemps de toute manière. C’était bien tout ce qui comptait. S’attarder quelques jours dans des vestiges du passé ne mènerait à rien.

Les questions néanmoins étaient légitimes maintenant, et la Chasseuse plongea son regard dans celui de Senna pendant quelques instants, le temps d’une reflexion qui semblait perturbante. L’idée que Demacia puisse être encore attaquée par des nuits de l’horreur avait quelque chose de glauque et d’angoissant qui fit remonter un frisson le long du dos de Vayne. Elle tenta néanmoins de ne rien montrer, hochant la tête aux mots que Senna lui offrait, avant de lui emboiter le pas dans sa marche vers les docks. « J’avais entendu parler des nuits de l’horreur, mais jamais de la réelle cause de celles ci. » Sourcils froncés, la nouvelle sentinelle buvait les paroles de celle qui était désormais probablement devenu sa capitaine, dans cet ordre de chasseurs de ténèbres. Elle avait bien sur entendu parler des nuits de l’horreur, elle aurait été une bien piêtre chasseuse de monstre sinon, mais elle n’avait jamais eu la malchance d’être à Bilgewater lors de celles ci. Toujours ailleurs par le monde, toujours dans sa traque sans fin de toute trace démoniaque.  L’idée que Demacia devienne une nouvelle Bilgewater néanmoins la genait quelque part à l’interieur de son coeur, il y’avait toujours peut être cet attachement à cette cité où elle avait grandi, où elle avait connu ses plus fortes joies et son pire cauchemar. Elle secoua la tête. « Alors il nous appartient d’oeuvrer pour faire en sorte de cesser cette brume, pour que d’autres Nuits de l’horreur ne reviennent pas hanter cette cité? » D’autres auraient pu dire que Demacia le meritait, elle n’était pas d’accord avec ça. Cela ne faisait que rajouter à sa determination.

Une autre question vint néanmoins et Vayne plissa les sourcils avant de regarder autour d’elles, les quelques badauds avaient finis de les regarder, et si leur binome semblait pour le moins etrange, elles étaient néanmoins loin de toutes oreilles indiscretes. Le regret de ne pas avoir pu tuer Shyvana, l’incompréhension d’avoir été arretée alors qu’une telle menace pouvait s’abattre partout sur Runeterra. Elle avait besoin de savoir ce qui avait motivé Senna a retenir son bras. Et la réponse n’était que trés peu satisfaisante. Néanmoins alors qu’elle allait reprendre la parole, deux yeux se fixerent dans les siens, deux yeux qui perdirent leur couleur nature pour un vert presque brulant et maudit. Shauna figea quelques instants, et finalement elle comprit ce sentiment etrange qui la prenait quand elle regardait Senna. « Tu t’en es liberée. » L’ancienne Vayne, celle de quelques jours plus tot aurait peut être cherché à tuer Senna pour ce qu’elle avait de semble t’il anormal, mais celle ci, celle qui venait de connaitre la brume était plus curieuse qu’autre chose, et cherchait plus que tout à être comprehensive. Elle n’avait pas été formée comme ça bien sur, et cela lui prenait beaucoup d’energie, mais elle restait calme, et cherchait à comprendre, ne lachant pas le regard de Senna du sien, caché derrière ses lunettes teintées. « Me raconterais-tu ton histoire si je te le demandais? » Quelques mots, le temps d’un souffle peut être, et finalement elle detourna le regard pour ne pas sembler trop intrusive. « Cette femme-dragon, comme je l’appelle, était l’une des amies du prince héritier dont elle a sauvé la vie. Tu comprendras que dans une cité comme Demacia, sa simple existence ait divisée les populations, et désormais qu’elle a semble t’il perdu sa part d’humanité, ne risque t’elle pas de devenir un fléau pour Demacia, et pour le monde entier ? » Beaucoup trop de questions peut être. Elle ne pouvait s’en empecher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Demacia :: Grande Cité de Démacia :: Cité portuaire-