-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mer 3 Nov - 19:12
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

Ionia
"L'Œil est insensible à la peur, à la haine, à l'amour... à toutes les choses qui mettraient l'équilibre en péril. Il fut un temps où je ne dansais que pour moi. Aujourd'hui, je danse pour les Terres premières."



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

Ionia
Ionia, dans la nomenclature originale des Vastayas : les Terres Premières, est une terre d'une beauté intacte et d'une magie naturelle. Ses habitants, vivant dans des colonies dispersées à travers cet archipel massif, sont un peuple spirituel qui cherche à vivre en harmonie et en équilibre avec le monde. Il existe de nombreux ordres et sectes à travers Ionia, chacun suivant ses propres chemins et idéaux (souvent conflictuels). Autosuffisante et isolationniste, Ionia est restée largement neutre dans les guerres qui ont ravagé Runeterra au cours des siècles - jusqu'à ce qu'elle soit envahie par Noxus. Ce conflit brutal et cette occupation ont forcé Ionia à réévaluer sa place dans le monde. La façon dont elle réagit et la voie future que suivra Ionia sont pour l'instant indéterminées. Cependant, l'animosité contre Noxus a conduit à la militarisation et à l'autodéfense. La soif des arts sombres est à la hausse.

Naissance des Vastayas
Les origines des Vastayas remontent à un temps caché de Ionia. Les mortels vivaient en harmonie avec la nature jusqu'à ce qu'une race de titans sorte du ciel et leur fasse la guerre. La plupart des mortels éclairés ont acquis le pouvoir du royaume des esprits, devenant les Vastayashai'rei pour vaincre les titans. Les premières générations de Vastayashai'rei étaient immortelles et détenaient un immense pouvoir magique. Décidant de vivre parmi leurs parents mortels, leurs futurs descendants commenceraient à se mélanger avec des mortels et seraient connus sous le nom de Vastayas, une classification générale pour un certain nombre d'espèces de créatures chimériques. Au fil du temps, les ramifications variées ont commencé à s'installer dans différentes régions et ont naturellement adopté différentes formes - simien, aviaire, voire aquatique - selon les créatures qui incarnaient le plus leurs caractéristiques les plus fortes.
De nombreux Vastayas ont ensuite migré vers des terres lointaines en dehors de leur patrie d'origine.

La destruction du Dieu-Saule
Certains des Vastayashai'rei résidaient dans le bosquet sacré d'Omikayalan, le « Cœur du monde ». En son centre se tenait le Dieu-Saule. Cet arbre massif, dégoulinant de longues feuilles vaporeuses qui brillaient d'une lumière verte-dorée, était d'une immense importance pour les humains Ioniens et le peuple Vastaya du continent, qui protégeait l'arbre de quiconque lui souhaitait du mal. Malheureusement, l'arbre a été détruit par une invasion de guerre de Freljord, son chef transformé par son énergie naturelle en l'être connu sous le nom d'Ivern, l'Aîné de la Forêt.

La Guerre des Darkins
En guerre entre eux, les Darkins détruisirent tous ceux qui se dressaient contre eux. Avec son arc cristallin, Varus a assassiné des commandants et des champions ennemis, aidant les Darkins à vaincre des armées mortelles entières avec toujours plus de facilité.
Finalement, Varus a été acculé par des traqueurs de lune Vastayas et des mages humains au service d'une reine guerrière à l'armure dorée de Runeterra. Ils l'ont attaché dans son arc, le laissant hurler d'une rage impuissante. À ce moment-là, l'influence brute et corrompue du darkin était connue, et pourtant la reine a toujours choisi de manier l'arme mortelle dans les derniers jours de la guerre, se sacrifiant volontiers pour une plus grande victoire.
Dans les mois qui suivirent, la reine emmena Varus sur les Terres Premières, celles qui seraient plus tard connues sous le nom d'Ionia. Désormais rendue monstrueuse par la puissance de l'arc, son dernier acte fut d'ordonner à ses partisans de l'enterrer vivante dans un puits sans lumière, profondément enfoui sous un temple de montagne surplombant le village de Pallas.
Et là, Varus fut emprisonné, à la fois par la magie naturelle d'Ionia et par les soins rituels des gardiens du temple. L'arc est resté caché pendant des siècles, inconnu, intact et presque oublié.

Le Démon Doré
Pendant des années, les montagnes du sud d'Ionia ont été en proie au tristement célèbre « Démon Doré ». Dans toute la province de Zhyun, un monstre a massacré des dizaines de voyageurs et parfois des fermes entières, laissant derrière lui des étalages tordus de cadavres. Des milices armées ont fouillé les forêts, les villes ont embauché des chasseurs de démons - mais rien n'a ralenti le travail macabre de la bête.
En désespoir de cause, le Conseil de Zhyun a envoyé un émissaire pour demander de l'aide au Grand Maître Kusho. En entendant parler de la situation critique de la région, Kusho a feint une excuse pour expliquer pourquoi il ne pouvait pas aider. Mais une semaine plus tard, le maître, son fils Shen et l'apprenti vedette Zed, se sont déguisés en marchands et ont déménagé dans la province. En secret, ils ont rendu visite aux innombrables familles émotionnellement brisées par les meurtres, ont disséqué les horribles scènes de crime et ont recherché des liens ou des schémas possibles avec les meurtres.
Avec le temps, ils ont voyagé avec leur maître pour traquer le tristement célèbre Démon Doré. Lorsqu'ils ont finalement réussi à capturer ce « monstre » redouté, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un simple homme nommé Khada Jhin. Le jeune Zed avança avec ses lames hautes, mais Kusho l'arrêta, ordonnant que Jhin soit emprisonné à Tuula à la place.
Bien que Shen et Zed aient tous deux pensé que le tueur méritait une punition plus lourde, Shen a accepté la décision de son père. Il s'est efforcé d'imiter l'impartialité de l'Œil du Crépuscule et s'est donc retrouvé à ne pas consoler un Zed amer et plein de ressentiment.

La première guerre contre Noxus
Dès sa formation, les habitants d'Ionia ont préféré poursuivre leur illumination personnelle au lieu de mener des batailles constantes avec d'autres nations. La nation militariste de Noxus a vu leur "faiblesse" comme une opportunité. Les espions noxiens commencèrent à commercer agressivement avec les Ioniens, voyageant à travers les provinces pour étudier leurs faiblesses et identifier les cibles critiques.
Peu de temps après, les hôtes de guerre ont mis le cap sur Ionia dans le cadre de l'invasion noxienne planifiée de longue date.
En tant que province centrale d'Ionia, l'invasion a commencé à Navori, de nombreux villages et colonies ont l'impression que des milliers d'Ioniens sont morts lorsque leurs artefacts magiques ont été volés pour prolonger la vie de leur empereur fou.
Cette agression a contraint la chef religieuse, connue pour ses enseignements pacifiques, à riposter. À travers Navori, des voix dissidentes ont commencé à se regrouper. Une résistance se formait, qui ne cesserait pas tant qu'Ionia ne serait pas à nouveau libre.

Le Retour de Varus
Deux chasseurs de bêtes, Valmar et son compagnon, Kai, se sont battus contre la première vague au Temple de Pallas. Bien que leur courage ait été grand et qu'ils aient repoussé les attaquants, Kai a été mortellement blessé et un Valmar, affligé de chagrin, l'a porté à l'intérieur, croyant que la magie interdite du puit pourrait le restaurer.
Mais le temple ne contenait que la damnation, et les deux chasseurs furent consumés par le pouvoir déchaîné des darkins qu'il contenait. La matière même de leurs corps a été démêlée et liée à nouveau pour créer un nouveau corps, un corps apte à libérer Varus de son emprisonnement. Ce qui émergea du puit était une créature gestaltiste, pâle et d'une beauté inhumaine, en partie humaine et en partie sombre. Après plus de mille ans, Varus renaquit.

L'Ordre des Ombres
La chasse de Jhin a laissé Zed hanté par ses meurtres et il a commencé à lutter dans ses études. Les tensions croissantes entre Ionia et les forces impérialistes de Noxus n'ont fait qu'aggraver sa désillusion. Beaucoup de provinces étaient occupées par l'ennemi. Malgré cela, le Kinkou s'est concentré sur le maintien de l'équilibre spirituel et Kusho a refusé de riposter.
Zed s'est aventuré profondément dans les catacombes cachées du temple, et là il a découvert une boîte noire. Même s'il savait que c'était interdit, il regarda à l'intérieur. Des ombres enveloppaient l'esprit de Zed, nourrissant son amertume de mépris pour les faibles et faisant allusion à une ancienne magie noire.
Zed a exigé que Kinkou frappe les envahisseurs noxiens avec tous les moyens à leur disposition. Lorsque Kusho a refusé, Zed a quitté l'Ordre Kinkou et leurs doctrines. Il a rejoint la résistance croissante à Navori et a formé une suite de guerriers pour résister à Noxus. Toute âme qui menaçait sa patrie, ou restait inactive à sa défense, était condamnée à mort sans pitié, y compris les Vastayas indigènes qui vacillaient dans leur allégeance. Zed a exhorté ses partisans à embrasser la ferveur de la guerre, mais il a réalisé que ses propres capacités ne correspondraient jamais à ses ambitions sans la boîte noire.
Rassemblant ses nouveaux acolytes, il retourna au temple Kinkou, où Kusho implore son ancien élève de renoncer à l'ombre au profit d'un chemin plus équilibré. Zed répondit en apportant d'une main la boîte noire et de l'autre sa lame fraîchement ensanglantée.
Les Kinkou tombèrent en masse alors que les guerriers de Zed les abattaient. Il a ensuite revendiqué le temple pour lui-même, établissant son Ordre de l'Ombre, et a commencé à entraîner ses acolytes dans les voies des ténèbres. Ils ont gravé leur chair avec des tatouages ​​​​d'ombre, apprenant à se battre aux côtés de reflets enveloppés d'eux-mêmes.
Loin de chez lui, Shen a ressenti un déséquilibre au sein de l'Ordre Kinkou. En se précipitant, il est tombé sur les survivants du coup d'État sanglant. Réprimant son angoisse contre Zed, il mena les restes des Kinkou en sécurité dans les montagnes. Shen a pris la lame spirituelle de son père, ainsi que le titre d'Œil du crépuscule. Suivant les principes fondamentaux, il a commencé à recruter et à former d'autres élèves, dans l'espoir de reconstruire l'Ordre Kinkou.
Bien que Zed ne se soit pas réconcilié avec Shen et les Kinkou restants, maintenant dispersés dans les provinces, ils sont parvenus à un accord difficile au lendemain de la guerre.

La bataille du Placidium
À l'un des moments les plus importants de la guerre, un contingent de guerre dirigé par Jericho Swain, a capturé le Placidium et a pris ses défenseurs en otage, dans l'espoir d'attirer les renforts dans un piège, mais une fille de 14 ans nommée Irelia a déchaîné le pouvoir des danses anciennes d'Ionia et le pouvoir d'Ionia elle-même chez les Noxiens. Une douzaine de vétérans de Swain tombèrent, semant le chaos dans leurs rangs alors que les autres captifs la rejoignaient avant qu'elle ne frappe le général lui-même. La vue de cette fille rebelle soulevant son bras coupé au-dessus de sa tête serait le tournant de la guerre.
La résistance croissante a été dirigée par Irelia pendant près de 3 ans de guerre. Mais alors qu'Ionia s'unissait contre la résistance, Noxus a doublé ses efforts de guerre, des enfants ont été envoyés comme fantassins, essayant d'exploiter la miséricorde ionienne et les bombes Chemtech achetées à un infâme alchimiste zaunien ont bombardé à la fois les Ioniens et les Noxiens.
Ces bombes Chemtech ont eu des effets horribles sur la terre. L'endroit où ces conséquences sont peut-être les plus notables est le village de Wuju. En une seule nuit, tout le village a été détruit, ses habitants et sa culture anéantis par un incendie chimique. Même maintenant, des années après la fin de la guerre, rien ne peut pousser sur cette terre et les âmes de ceux qui sont morts au cours de cette horrible nuit sont restées piégées par la magie corrompue de leur propre pays.
Vers la fin de la guerre, la résistance autrefois dirigée par Irelia s'est finalement divisée en différents groupes militaires, y compris la Fraternité Navori, un groupe extrémiste qui pense qu'Ionia devrait s'unir et se militariser, apprenant à toutes les nations à craindre Ionia. La Confrérie Navori est l'un des nombreux groupes en guerre civile constante en Ionia, se combattant presque aussi âprement qu'ils ont combattu les Noxiens.
Après presque trois ans de bataille acharnée depuis la bataille de Placidium, Irelia a triomphé du meurtrier de sa famille, l'amiral Duqual, dans la baie de Dalu. Elle a quitté la direction de la résistance et peu de temps après que les bandes de guerre noxiennes se soient retirées d'Ionia en raison de changements de pouvoir sur leurs propres terres...

Le bassin des rêves
De nombreuses années se sont écoulées depuis la guerre entre Noxus et Ionia, au cours de laquelle les deux parties n'ont jamais remporté la victoire complète. Alors que les Ioniens étaient capables de repousser d'autres envahisseurs noxiens du cœur du pays, Noxus conservait encore quelques territoires côtiers. Parmi ceux-ci se trouvait l'île de Fae'lor, gouvernée par un renégat Vastaya nommé Kalan.
Plusieurs ioniens qui appelaient autrefois cette île leur maison se sont infiltrés dans son fort noxien - autrefois un monastère - dans l'espoir d'atteindre Dael'eh Ahira, le bassin des rêves, et de tuer le mage immensément puissant qui y était emprisonné des décennies auparavant. Elle était gardée par les forces noxiennes, dont les Ioniens craignaient qu'elles ne la libèrent accidentellement, ainsi que son pouvoir.
Leur mission s'est avérée infructueuse. Syndra a été libérée et Fae'lor a été pratiquement détruite, sa forteresse soulevée du sol par Syndra maintenant libérée dans le ciel et s'est déplacée vers le nord vers un endroit inconnu.

La seconde guerre contre Noxus
Dans un avenir proche, Noxus entamera sa deuxième tentative pour conquérir Ionia, avec Sion, le général ressuscité, se joignant à la cause. Ils rencontrent une résistance menée par Irelia dans un village balnéaire. Sion parvient à maîtriser Irelia pendant que l'armée noxienne décime les fermiers ioniens, mais l'arrivée de plusieurs grands guerriers et spirituels tels qu'Akali, Karma, Kennen et Yasuo renverse finalement le cours de la bataille.

TOPOGRAPHIE
Entourée de mers dangereuses, Ionia est composée d'un certain nombre de provinces alliées dispersées à travers un archipel massif, connu par beaucoup comme les Terres Premières. Étant donné que la culture ionienne a longtemps été façonnée par la recherche de l'équilibre en toutes choses, la frontière entre les royaumes matériels et spirituels a tendance à être plus perméable ici, en particulier dans les forêts sauvages et les montagnes. L'île de Ionia est l'île principale de l'archipel de Ionia.

Navori
Située sur l'île de Ionia, la province de Navori s'étend sur la moitié ouest de Ionia et abrite divers villages, des écoles prestigieuses, des jardins magiques sacrés et l'emblématique Placidium de Navori.
Les fermes d'azur : elles forment une zone côtière de la région de Navori.
Le jardin de l'oubli : Le jardin peut être situé ici. Ahri a visité le jardin au moins une fois pour effacer ses souvenirs troublés. Son gardien est Ighilya (en ionien : « Arrière-grand-mère »), également connu sous le nom de Mangeur de secrets, l'Oublié ou le Jardinier sorcier. Les fleurs et les fruits du Jardin ont des propriétés magiques profondes qui peuvent emporter les souvenirs ou l'essence de la vie d'une personne.
Ionia City : Une grande ville sur laquelle les Ioniens étaient rassemblés et harmonisés par la magie qui règne dans les Terres Premières. Comme toutes les autres nations, la capitale est le siège du pouvoir du Conseil dirigeant ionien dont les membres comprennent Karma et Irelia.
Omikayalan : connu aussi comme le Cœur du Monde ou la Clairière Verte, c'est un bosquet sacré pour tous les Ioniens.
Le Placidium de Navori : Situé au cœur du continent, le Placidium est l'un des lieux les plus sacrés d'Ionia. Beaucoup sont venus ici pour étudier dans des écoles renommées ou méditer dans ses jardins sauvages et magiques. Bon nombre des diplomates les plus talentueux d'Ionia ont passé au moins un certain temps à étudier au Placidium. Sans aucun doute, c'est pourquoi il est devenu une cible si tentante pour les armées d'invasion de Noxus. C'est au Placidium que les Ioniens ont finalement pris les armes contre leurs ennemis noxiens.
Thanze : Une ville située dans le sud-est de Navori, elle a été ravagée par l'invasion noxienne d'Ionia.
Le temple de Koeshin : Situé dans le nord-ouest de Navori, c'est probablement le siège principal de l'Ordre Kinkou à l'époque de Maître Shen.
Le temple de Thanjuul : Situé dans le sud-est de Navori, c'est le temple de l'Ordre Kinkou de Navori à l'époque de Maître Kusho. Pendant le siège de Thanze, Zed et ses acolytes sont venus chercher les Larmes de l'Ombre. Actuellement, le Temple est contrôlé par l'Ordre de l'Ombre.
Weh'le : Weh'le est un port fantôme, un village côtier caché, protégé par les propriétés mystiques de Ionia.
Marché de Weh'le : L'un des endroits les plus importants de Weh'le, pendant le Festival des Fleurs d'esprit, il est rempli d'artistes.
Rivière Weh'le : Situé à côté de la ville. Cette petite rivière revêt une grande importance lors du Festival des Fleurs d'esprit, où de nombreuses fleurs d'esprit fleurissent sur ses rives. Plusieurs sanctuaires et statues titanesques sont dispersés sur les rives de la rivière.

Shon-Xan : On ne sait pas grand-chose de Shon-Xan, la région orientale de l'île d'Ionia, bien qu'elle soit probablement à l'origine de l'une des armes préférées de Camille, le glaive à pieds Shon-Xan.
Puboe : Une ville humaine qui fut le centre de quelques événements récents. Xayah et Rakan ont libéré plusieurs Vastayas d'une prison ici, et Akali a été chargée de tuer un conseiller municipal corrompu qui a vendu la ville à Noxus, bien que le meurtre n'ait pas eu lieu à Puboe.
Prison de Puboe : Auparavant contrôlée par les disciples de l'Ordre des Ombres, la prison était utilisée pour emprisonner de nombreux Vastayas.
Le temple de Xuanain : Le village Xuanain est situé dans la partie sud-est de Shon-Xan. Il est situé près d'un temple Kinkou qui a été abandonné il y a longtemps jusqu'à ce qu'il devienne la nouvelle base d'opération de l'ordre après la mort de Maître Kusho lors de l'invasion noxienne d'Ionia. À l'est de Thanjuul, haut dans les montagnes où coulait l'eau glaciaire. C'était à côté d'un lagon d'eau turquoise, parsemé de fleurs de lanternes violettes. Bien qu'ils se trouvaient près du village de Xuanain, leur havre était difficile d'accès, avec sa grande élévation et les collines environnantes.
Vlonko : Une ville de montagne isolée dans la partie sud de la région de Sho-Xan. Les fleurs Vlonqo sont très recherchées par les tatoueurs Weh'le.

Fae'lor : Fae'lor est une petite île à l'ouest de l'île principale d'Ionia. C'est l'emplacement du Dael'eh Ahira, le bassin des rêves, qui emprisonnait auparavant Syndra. Sa célèbre école monastique a été transformée en fort noxien lors de l'invasion. L'île a depuis été mise à nu par le pouvoir de Syndra, et le fort a été arraché de ses fondations.
La ferteresse de Fae'lor : La forteresse de Fae'lor a été construite sur l'île la plus à l'ouest d'Ionia. Hautement défendable, cet endroit était resté pendant des siècles, face à d'innombrables ennemis, avant d'être finalement envahi après un long siège lors de l'invasion noxienne. Sa célèbre école monastique a été transformée en fort noxien lors de l'invasion.
Bassin de Dael'eh Ahira : Dael'eh Ahira, ou le bassin des rêves, une étendue d'eau spirituellement magique qui emprisonnait auparavant Syndra. Actuellement, il emprisonne un Vastaya nommé Kalan.

Bahrl : Bahrl est une île dans la partie centrale de l'archipel, au sud de l'île principale d'Ionia. Les villages de Tevasa et Wuju sont situés ici, tout comme la rivière Epool, où Zed a trouvé Kayn.
Fleuve Epool : Il est situé dans la partie sud de l'île de Bahrl. C'est l'endroit où Zed a trouvé Kayn.
Tevasa : Le village de Tevasa est situé sur le côté nord de la région insulaire de Bahrl. Au pied de la montagne, il y a un petit village paisible d'une centaine d'habitants. Au cours de l'invasion noxienne d'Ionia, les soldats noxiens pilleurs ont été vaincus par Ahri qui s'est attaché à tous les villageois et avait le désir de les protéger du mal.
Urvash : Une colonie côtière située dans la partie sud de l'île de Bahrl.
Wuju : Situé sur Bahrl, c'est le lieu de naissance de Maître Yi et de l'art du Wuju. Il a depuis été détruit lors de l'invasion noxienne.

La montagne de Bard : C'était le site d'une bataille sur un ancien artefact qui a entraîné l'apparition de Bard.

Houhjo : Les Houhjo sont une tribu humaine ionienne qui occupent les deux îles les plus au sud de l'archipel ionien, Galrin et Sudaro. La culture des Houhjo est centrée sur leurs devoirs de garde au sein du Temple de Pallas, qui est tombé en ruine après l'invasion noxienne ainsi que l'émergence ultérieure du Darkin Varus.
Galrin : L'une des deux îles de la région de Houhjo (l'autre étant Sudaro), située près de la pointe sud de la chaîne d'îles de l'archipel ionien.
Désert de Ghetu : Le désert de Ghetu est un désert situé au centre de l'île Galrin d'Ionie.
Forêt de Nistaram : La forêt de Nistaram est située à la pointe nord-ouest de l'île Galrin. C'est à une journée de Pallas à cheval. Cette forêt est riche en biodiversité, avec de nombreux monstres et plantes dangereux. Des chasseurs professionnels sont souvent enrôlés pour traquer des créatures dangereuses qui constituent une menace pour les villes et villages voisins.
Pallas : L'ancien village Pallas a été établi sur les rives côtières. Les habitants de ce village ont oublié une grande partie de leur longue histoire, mais leur devoir de gardiens du Temple de Pallas n'a jamais été abandonné - jusqu'à l'arrivée de Noxus.
Temple de Pallas : Une silhouette en armure d'or est arrivée sur la côte ouest d'Ionia, apportant avec elle un appareil insatiable. Ici, elle a emprisonné un arc dans un gouffre profond et l'a scellé en utilisant la magie naturelle du paysage ionien. La colonie voisine a été chargée de maintenir le secret, car ce qui se cachait à l'intérieur était suffisamment puissant pour briser ses liens et finalement être libéré. Erigeant un grand temple autour du gouffre, les villageois ont rarement hésité à cette tâche, bien que son objectif ait été entièrement oublié. Valmar et Kai ont cherché refuge dans le gouffre rempli d'eau lorsque les forces noxiennes ont attaqué Pallas, et le darkin Varus a été libéré. Maître Kobayashi était le chef du Temple pendant la Bataille de Pallas, où elle fut plus tard massacrée par des soldats noxiens.
Sudaro : Une petite île à la pointe sud de l'archipel ionien. Il fait partie de la région de Houhjo avec Galrin.

Oulin, Qaelin, and Ralin : Ces îles forment un petit groupe dans la partie nord-est de l'archipel. Le monastère d'Hirana est situé sur Ralin.
Monastère d'Hirana : Les moines du monastère d'Hirana sont réputés pour leur maîtrise de soi. Lee Sin  et Udyr ont défendu cet endroit.
Village Lothlan : Au plus profond de la forêt de Lhradi de Qaelin vit les Vastayas Lothlans en voie de disparition, dont les membres les plus éminents sont Rakan et Xayah.
Hautes-terres Qaelins : Les régions montagneuses de Qaelin qui s'étendent du nord au sud de l'île.
Jiekkasja : Une colonie et une région situées dans les hautes terres du sud de Qaelin.
Domaine Quenjo : L'emplacement actuel de la Maison Quenjo et de la Dame Yevnai.

Zhyun : Une île montagneuse au sud de l'archipel ionien, elle était auparavant en proie au tristement célèbre Démon Doré. Avant l'invasion d'Ionia, Zhyun était connu pour avoir son propre conseil.
Kashuri : C'est une colonie côtière située dans la partie sud de l'île de Zhyun.
Armureries Kashuri : Les armureries ont longtemps forgé des armes traditionnelles, principalement des épées et des arcs. La guerre contre Noxus a changé cela, et ils ont commencé à faire de mauvaises copies des armes hextech de Piltover. Maintenant, ils ont été « inspirés » pour fabriquer de nouvelles armes exploitant l'abondante magie d'Ionia, comme le pistolet-fusil de Khada Jhin.
Nanthee : Une colonie située dans le sud de Zhyun, c'est là que Zed déguisé est parti à la recherche de Jhin après son retour. Il a été lourdement touché par les bombes de Jhin qu'il a utilisées pour s'échapper à Piltover.
Raikkon : Une colonie côtière à la pointe sud de l'île Zhyun. Ses baies indigènes sont utilisées pour créer un mélange d'encre de tatouage de qualité.
Tourbillon rocheux : Une formation rocheuse unique située dans la partie nord de l'île de Zhyun.
Temple du Couteau dentelé : Situé dans la province insulaire de Zhyun, il est contrôlé par l'Ordre des Ombres de Zed. Il a déjà été saccagé par Gangplank et son équipage de pirates.
Tuula : Une ville située dans la province montagneuse méridionale de Zhyun. Khada Jhin Khada Jhin a d'abord été emprisonnée ici par Kusho, Shen Shen et Zed Zed.
Prison de Tuula : Une prison hautement fortifiée pour l'un des pires criminels d'Ionia. C'est l'endroit où Jhin a été emprisonné pendant des années avant d'être libéré par des politiciens ioniens corrompus.
Hautes-terres de Zhyun : Les régions montagneuses de Zhyun qui s'étendent du nord au sud de l'île.
Rivière Ghajan : Située dans le sud de Zhyun, la rivière Ghajan est la zone où Kusho, Shen et Zed ont finalement capturé Jhin.
Jyom Pass : Un village de pêcheurs situé sur les rives de la rivière Ghajan. C'est là que Khada Jhin a été capturée par Kusho, Shen et Zed. Il y a un festival des fleurs qui s'y tient.
Holn : Situé dans les hautes terres du sud de Zhyun. La route de la montagne Holn contient la statue de Maître Kusho, l'ancien chef de l'Ordre Kinkou qui a banni un démon local, le Zogao. C'est aussi l'endroit où Zed a vaincu et tué Maître Althon.
Kotha : Un village dans les hautes terres du sud de Zhyun, il a été détruit et la plupart de ses habitants ont été brutalement assassinés par Jhin au cours de ses premières années en tant que tueur en série. C'est aussi l'endroit où Kusho, Shen et Zed ont été témoins pour la première fois de la brutalité de Jhin. Le village reste en ruines à ce jour.
La forêt Olgathee : Situé dans les hautes terres de Zhyun, c'est l'endroit où Shen a banni un démon qui terrorisait les environs.
Le temple de Raishai : Le village de Raishai est situé dans la partie sud de Zhyun. Les acolytes Raishai avaient été parmi les plus fidèles de l'ordre Kinkou, soutenant sans aucun doute l'édit de pacifisme pendant l'invasion noxienne. Les troubles de la guerre ont conduit à de profonds troubles spirituels dans cette région, qui ont attiré les mauvais esprits. Ce n'est qu'avec l'aide de Kennen que ce mal a été dissipé.
Shual : Une colonie située dans le sud des hautes terres de Zhyun, c'est l'un des endroits où Shen et Zed sont allés à la recherche de Jhin après son retour.
Le fleuve Sotka : Une rivière qui prend sa source dans les hautes terres du sud de Zhyun. Près de Kotha, c'est l'un des endroits où Zed recherchait Jhin après son retour. Un festival de fleurs local a été ravagé par les bombes de Jhin utilisées pour son évasion.
Thonks : Une colonie située dans les hautes terres de Zhyun, ses cavernes fluviales abritent de nombreuses tavernes et bâtiments de pêcheurs.
Taverne Kwol: Une taverne au bord de la rivière située à la périphérie de Thonx, c'est l'endroit où Zed et son l'Ordre des Ombres ont commencé leur recherche de Jhin.
Zhyunia : Une colonie côtière située sur l'île de Zhyun.

FAUNE ET FLORE
Les habitants des nombreuses provinces d'Ionia se sont toujours considérés comme faisant partie du monde naturel et ont adapté leur mode de vie aux côtés de toutes sortes de flore et de faune fantastiques. Pour les étrangers, une relation aussi étroite peut sembler étrange, mais c'est grâce à cette interdépendance que la terre et ses habitants ont prospéré pendant d'innombrables générations.


  • Geais de Bahrl
  • Buveurs de nuages
  • Dragons
  • Arbres des Rêves
  • Saule Fantôme
  • Dieu-Saule
  • Héraut du Printemps
  • Protecteurs ornés de joyaux
  • Kiwas
  • Luonn Kon
  • Poros
  • Baies de Raikkon
  • Roses de Saphirs
  • Vivaneau à l'échelle
  • Serpents de feuilles
  • Pommes du soleil
  • Fleurs de Vlonko
  • Vulkodalk
  • Windfarers
  • Worax
  • Xaolans
  • Sauges Zéphyr
  • Lys lumineux
  • Rivières d'herbe
  • Crabes jaunes


FETES CROYANCES
Le continent ionien est un paradis pour ceux qui recherchent l'évolution spirituelle et l'illumination. La magie imprègne chaque partie d'Ionia, ses habitants, son histoire et surtout la terre elle-même. Tous les aspects de la vie y sont en équilibre, avec encore tant de choses à découvrir et à explorer. Ceux qui habitent ce vaste continent s'efforcent de trouver l'harmonie entre les diverses races et habitats, bien plus anciens que la plupart des autres sur Runeterra. Bien que peuplés principalement d'humains et de Vastayas, certains yordles et autres êtres font également d'Ionia leur foyer. Il existe de nombreux centres spirituels et écoles d'éveil en Ionia, bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord sur des questions importantes. De telles poursuites laissent peu de temps aux pensées impérialistes. Les Ioniens ont historiquement été extrêmement pacifiques par nature. Cela ne signifie pas, cependant, qu'ils sont impuissants ou incapables de se défendre.

Langages
Ionia abrite de nombreuses langues et dialectes humains, bien que le dialecte Zhyun soit le plus parlé de la chaîne dialectale ionienne, descendant peut-être de l'ancienne langue ionienne encore utilisée par Karma pour chanter ses mantras.

Mythes et légendes
Le folklore ionien est riche de nombreuses histoires d'esprits bienveillants ou filous, de démons jaloux et de personnages tragiques.

Esprit du désespoir : un brave guerrier d'une terre ancienne, ils ont été ignoblement abattus dans le feu de la bataille il y a des milliers d'années, leur épée se brisant dans le processus. Incapables de trouver la paix, ils parcourent de manière obsessionnelle un champ de bataille d'un autre monde à la recherche de morceaux de sa lame brisée, possédés par une horrible obscurité qui les guide dans l'oubli.
Esprit de peur : Connu également sous le nom de Fiddlesticks, cet esprit primitif menace la campagne ionienne en période de conflit.
Esprit de mort : Dans la tradition ionienne, les Vampires, également connus sous le nom de Preneur, sont interprétés comme un enfant et son compagnon bestial, jouant sans cesse les uns avec les autres jusqu'à ce qu'ils soient appelés à accomplir leurs tâches. Les deux ne savent pas d'où ils viennent, mais on dit qu'ils ressentent un sentiment de perte pour quelqu'un qu'ils ont connu il y a longtemps.
Esprit de Haine : Connu également sous le nom de Tsetsegua, ils sont issus d'un clan perdu de chasseurs de monstres, anéanti jusqu'au dernier lorsque le démon primordial de la douleur est tombé par hasard sur leur village caché. Incapable de lâcher prise, et vouée à ses propres obsessions pour l'éternité, elle traque la créature sans fin, toujours incapable de l'attraper.
Esprit d'héroïsme : Il y a longtemps, deux frères ont mené une guerre acharnée à travers Ionia. Le frère cadet était un chef de guerre réputé pour son comportement espiègle jusqu'à ce qu'il soit accusé de crimes contre le pays et prenne les armes pour se défendre. Les deux étaient voués à tomber dans leur duel final.
Esprit de Perte : Esprit fauve timide, ils servaient autrefois de gardien d'une forêt ionienne sacrée jusqu'à ce que leur bosquet soit détruit et incendié. Consumés par la perte, ils sommeillent maintenant dans le royaume des esprits, revivant la destruction dans un cauchemar sans fin, ignorant le timide espoir qui attend toujours de s'épanouir.
Esprit de la nature : Enfant de la forêt également connu sous le nom de Trickster, il est réputé dans tout Ionia comme l'incarnation de la nature, bien que sa distinction la plus connue soit le roi des farces.
Esprit d'Obsession : Connu aussi sous le nom de Collectionneur, le démon se plaît à tourmenter les esprits de ceux qu'il considère comme imparfaits, mais plein de potentiel. Ils hantent l'au-delà spirituel en tant que collecteur suprême d'âmes, tentant les morts loin de leur chemin vers le salut jusqu'à ce qu'ils soient piégés pour l'éternité dans leurs propres souvenirs. C'est ce démon qui influence Yone.
Esprit de Douleur : Un démon qui a attaqué le village de Tsetsegua.
Esprit de réflexion : Il y a longtemps, deux frères ont mené une guerre acharnée à travers Ionia. Le frère aîné était un chef de guerre réputé pour son attachement à l'honneur et au devoir. Il s'est battu pour défendre le pays contre ceux qui enfreindraient ses rites et rituels - jusqu'à ce qu'il soit contraint d'affronter son propre frère pour ses crimes. Les deux étaient voués à tomber dans leur duel final.
Esprit d'Ionia : L'esprit primordial qui représente le peuple, la terre et la nature des Terres Premières.
Esprit de Salut : Connu également sous le nom de gardien de la porte, c'est le renard vers lequel tous les mortels sont appelés lorsque leurs âmes arrivent dans le royaume des esprits.
Esprit de la tentation : Selon la rumeur, elle aurait été autrefois une belle princesse, la légende dit qu'elle a disparu dans les montagnes lorsque sa sœur a organisé un coup d'État, pour ne jamais revenir.
Esprit de la floraison : Esprit connecté à l'éducation des fleurs et de la nature végétale.
Esprit du Dragon : Un esprit primordial vénéré et canalisé par les moines de l'Ordre Shojin.

Festivals
Festival des Récoltes : La plupart des colonies ioniennes ont leur propre façon de célébrer une fête des récoltes. À Vlonqo, des musiciens, chanteurs et danseurs se produisent devant les habitants pour rendre grâce pour une autre année de récolte abondante. Rakan, un Vastaya de Lothlan, a chanté de vieilles chansons Vastayas lors de l'un des festivals de récolte de Vlonqos.
Festival de la floraison des esprits : Le festival de la floraison des esprits est une époque ancienne et célébrée en Ionia, lorsque la porte du monde des esprits est ouverte, les morts retournent auprès de leurs proches et les esprits de toutes sortes tournent leurs regards vers les vivants. Du bienveillant Kanmei à l'obsessionnel Akana, leurs histoires se répètent encore et encore, comme des ombres sur une lanterne en papier. Peintres, musiciens, calligraphes et autres types d'artistes présentent leur art au public, en particulier aux enfants. À la tombée de la nuit et à la pleine floraison des fleurs des esprits, les participants au festival se rassemblent au temple le plus proche pour lancer des lanternes dans les airs tout en respectant leurs morts et leurs défunts ainsi qu'en souhaitant bonne fortune. La guerre et l'effusion de sang de l'invasion noxienne d'Ionia avaient empêché la floraison des fleurs, mais elles sont finalement revenues avec le festival. Certains noxiens qui vivent dans ou à proximité des zones occupées par les Noxiens d'Ionia se joindraient également à la fête, bien que leur présence suscite toujours un certain malaise. Avant la guerre, le tristement célèbre Khada Jhin a finalement été capturé lors d'une fête des fleurs tenue à Jyom Pass dans la province de Zhyun.

PERSONNAGES IMPORTANTS
Écoles d'apprentissage
Ionia abrite d'innombrables écoles et temples, qui forment des étudiants disciplinés aux arts martiaux anciens et à la philosophie ésotérique. Mortels et gracieux, ces combattants, mages, danseurs et érudits passent des années à s'entraîner dans l'espoir de maîtriser leur art et de poursuivre l'éveil.
Bien que le berceau de nombreuses formes spécialisées d'arts martiaux, Ionia n'a maintenu aucune armée permanente. Au contraire, les méthodes de combat sont liées à des philosophies différentes, transmises avec respect et soin. Dans les montagnes du nord-est, le monastère d'Hirana a longtemps été un sanctuaire pour ceux qui cherchaient à mieux comprendre leur lien avec le royaume des esprits.
Pendant et après l'invasion noxienne, nombre de ces traditions ont été ébranlées. Les interprétations extrêmes et intransigeantes de leurs anciennes croyances sont devenues plus répandues alors que chaque pratiquant lutte pour donner un sens au monde à la suite de tout ce dont il a été témoin.

Ordre Hirana
Le monastère d'Hirana abrite de nombreux moines qualifiés et éclairés. Leurs adeptes sont parmi les plus fervents partisans de l'harmonie personnelle. Bien que les moines déplorent la violence, ils ne sont pas sans défense car ils sont suffisamment habiles pour se retourner et rediriger les frappes d'un adversaire. Dans un acte d'altruisme, les moines ont recueilli Udyr et lui ont appris à maîtriser et contrôler sa fureur animale... la plupart du temps. Lee Sin s'est aveuglé dans une fureur désespérée tout en défendant le monastère.

Ordre Kinkou
Les Kinkou sont un ancien clan dédié à la préservation de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, ténèbres - toutes choses doivent exister en parfaite harmonie car telle est la voie de l'univers. L'Ordre est dirigé par un triumvirat de ninjas - Shen, Kennen et Akali - qui défendent ses causes dans le monde et se voient chacun confier l'un des trois devoirs sacrés : surveiller les étoiles, courir le soleil et élaguer l'arbre. Cependant, Akali a depuis quitté l'ordre pour poursuivre son propre chemin.

Confrérie Navori
La Confrérie Navori est un groupe ultra-nationaliste créé lors de l'invasion de Noxus. Bien qu'ils visent à défendre leur peuple contre les attaquants étrangers, ils aspirent également à contrôler le continent sous une seule règle et sont prêts à attaquer et à tuer d'autres Ioniens qui ne correspondent pas à leur vision d'Ionia.

Ordre des Ombres
L'Ordre des Ombres est un nouveau clan qui s'est consacré à apprendre l'art interdit des ombres et à tuer quiconque se refuse à protéger les Terres Premières par tous les moyens en leurs possessions. Leur chef Zed a redécouvert ces techniques anciennes et les a utilisées pour reprendre le monastère de Kinkou.

Ordre Shojin
Le monastère de Shojin abrite des moines paisibles qui pratiquent depuis longtemps les arts martiaux de guérison intérieure. Grâce à la méditation, les moines sont capables de rajeunir des blessures à un rythme accru. Certains de ces prêtres peuvent également faire preuve d'une incroyable volonté, comme souffrir d'une douleur atroce pendant des semaines sans crier.

Ordre Wuju
L'art du Wuju a été fondé sur l'obtention d'une conscience spirituelle absolue de soi et de son ennemi. Maître Yi, le gardien de cet art ancien, descend d'une des rares tribus dédiées à la préservation du Wuju. En raison du massacre de ses proches, Maître Yi est désormais le dernier maître de son art. Il s'est engagé à maintenir le style Wuju vivant en enseignant cette forme d'art à d'autres personnes, tel que Wukong.

ANNEXES
Les relations de Ionia

Bilgewater
Pendant l'invasion d'Ionia par Noxus, de nombreux pirates de Bilgewater ont navigué vers la nation insulaire. Pendant des années, ils ont impitoyablement pillé les colonies le long des côtes de l'île et ont mené des batailles navales avec des navires ioniens lorsqu'ils étaient engagés. Même après la guerre, de nombreux Ioniens ressentent encore une profonde inimitié envers Bilgewater en raison des actions de ses habitants.

Demacia
Alors que Demacia a fait campagne contre les ambitions impériales de Noxus, il n'a pas pu empêcher les désastres qui ont été infligés à Ionia. On ne sait pas si les Ioniens ressentent de l'animosité envers Demacia en conséquence. Plusieurs figures de proue de la société demacienne sont originaires d'Ionia, comme Sona et Xin Zhao.

Freljord
On ne sait pas grand-chose sur les relations actuelles entre les deux nations. La première interaction connue entre les deux cultures s'est terminée par la destruction du Dieu-Saule par une bande de guerriers freljordiens échoués... mais la seconde était une amitié entre Lee Sin et Udyr.

Noxus
L'invasion noxienne planifiée depuis longtemps en Ionia a commencé sous les ordres de Boram Darkwill. Des rumeurs se sont répandues d'une magie abondante provenant de la terre, convainquant de nombreux Noxiens de se livrer à la conquête, cherchant des richesses au-delà de leurs rêves les plus fous. Mais Darkwill désirait avant tout l'immortalité, chargeant les légions de rechercher tout ce qui était pertinent partout où cela pouvait être obtenu et annihilant ceux qui se trouvaient sur leur chemin. En peu de temps, la présence des Noxiens augmenterait et deviendrait violente, devenant finalement une guerre à grande échelle.
Au cours de l'invasion, les choses sont devenues une bataille difficile, comme les Noxiens et les Ioniens n'avaient jamais connu. Tout comme les Ioniens combattaient par défi, la terre elle-même faisait de même. Cette victoire ionienne au Placidium de Navori il y a dix ans a permis à tout le monde en Ionia de connaître le nom de Xan Irelia et de se tourner vers elle pour le leadership. Épuisé et presque vaincu, la guerre finira par se terminer avec l'ascension de Jericho Swain au pouvoir et la plupart des armées noxiennes se sont retirées d'Ionia. Après la défaite de Noxus et le retour de la plupart des terres annexées, les conditions politiques actuelles ne sont pas claires. Il est bien connu, cependant, que de nombreux Ioniens ont une rancoeur contre Noxus.

Piltover
Ionia et Piltover ont des échanges assez fréquents entre eux pour des ports d'expédition relativement petits comme Nanthee, où des navires marchands à Piltover accostent dans ses ports. Les armes de la cité-état sont acquises et modifiées pour une utilisation facile dans les terres ioniennes riches en magie spirituelle.

Îles Obscures
Les Ioniens ont souffert sous de nombreuses collectes promulgués par les morts-vivants des Îles Obscures.

Zaun
Des chimistes zauniens tels que Singed, soutenus par Noxus, ont pu commettre d'horribles crimes de guerre lors de l'invasion noxienne d'Ionia. Leurs armes chimiques ont décimé les terres ioniennes qui portent encore aujourd'hui des cicatrices physiques et spirituelles.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-