Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Capacités Spéciales & Magies

 :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Oct - 14:42
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

LES CAPACITES

Nous avons décidé de permettre une grande liberté de capacités et possibilités pour la création de votre personnage en utilisant le lore de l'univers et les personnages qui y existent déjà. Néanmoins afin d'être équitable en vers tous et d'éviter les abus potentiels nous vous demandons de faire un choix, votre personnage peut très bien maîtriser une magie spécifique et avoir des aptitudes au combat à l'épée ou autre développés, mais pas maîtriser la magie du vent, posséder un artefact magique, avoir des dons de spiritualistes et pouvoir se transformer en animal de part son héritage Vastaya. A vous de faire vos choix à la création de votre personnage.


LES CAPACITES SPECIALES
Il existe nombre de possibilités de capacités spéciales disponibles pour vos personnages dépendant notamment de sa race et des possibilités permises par ces dernières, de la magie, aux aptitudes de spiritualistes, aux diverses altérations. Dans tout les cas nous vous demandons de décrire les aptitudes de votre personnage en une dizaine de ligne pour définir ces dernières dans votre fiche de personnage en tenant compte des diverses possibilités fournies par les fiches races. Néanmoins comme dit plus haut si choisir une magie vous permet de posséder quand même des habilités martiales ou autres, elle vous fermera les portes d'autres possibilités (à l'exception des personnages du lore).
Néanmoins vous avez accès aux passifs permis par vos races respectives, mais nous vous demandons également de les mentionnés et de rester cohérents, nous vous faisons confiance et traiteront les fiches au cas par cas.

• Exemples

-Un Vastaya peut maîtriser une magie qu'il vous faudra définir et aura également accès aux facultés de transformations et de sentir la magie permises par sa race, néanmoins si vous en faite un as de la métamorphose à la Neeko (permise par sa tribu et son esprit animal) et en même temps un mage capable de maîtriser la magie du feu il est probable que nous vous demandions de choisir entre les deux. Par contre, nous pouvons tout à fait accepter qu'un Vastaya Oovi Kat puisse devenir invisible dans son environnement tout en pouvant changer d'apparence à volonté. Tout ce que nous vous demandons est la cohérence avec la race de votre personnages et les habilités qu'elles permettent, les Vastayas illustrant parfaitement cet exemple.

- Vous pouvez créer un Humain doté d'une technologie Hextech ou d'un artefact magique en le justifiant et qu'il soit un spécialiste de multiples armes dues à son histoire et son passé en faisant un adversaire redoutable maître dans plusieurs domaines, tout comme vous pouvez créer un spiritualiste maître épéiste, mais dans ce cas il n'aura pas de technologie hextech ou de maîtrise de la magie du feu.

- Un Yordle aura des capacités liés à sa nature d'esprit vous pouvez donc aussi bien créer un Yordle Mage que non mage, dans tout les cas ce dernier possédera la capacité de "glamour" propre aux Yordle et pourra trouver les portails vers Bandle City.


LES ARMES & ARTEFACTS
Beaucoup d'humains naissent sans magie, néanmoins beaucoup sont capables de l'utiliser à travers des objets et des armes par le biais de certaines technologies comme le hextech de Pitlover ou par le biais d'artefact et objets magiques. Certaines armes, artefacts et technologies hextech seront notamment achetables au sein de la boutique et le staff se réserve le droit de refuser à votre personnage certaines d'entre-elles dès votre fiche si elles ne sont pas expliquées et logiques pour votre personnage.


• Artefacts magiques
Il s'agit d'objets et d'armes diverses, souvent appartenant à des temps reculés et enchanté par magie, cette dernière leur donnant des facultés et propriétés propres, elles sont imprégnées de magies et permettent à leur utilisateur de l'utiliser via leur biais.

Personnages : Lucian - Sivir - Riven (runeblade)


• La technologie Hextech
Le Hextech est la fusion nouvellement émergente de la magie (élémentaire et spirituelle) et de la technologie  utilisées pour créer des artefacts pouvant être utilisés par n'importe qui - et non pas seulement par ceux qui ont une aptitude naturelle pour les arcanes - Il exploite le pouvoir magique contenu dans des cristaux  extrêmement rares, et son pouvoir n'est limité que par l'imagination de leurs utilisateurs et inventeurs. Capable de prouesses étonnantes, de l'alimentation de machines en passant par la création de faisceaux de lumière capables de couper l'acier le plus résistant. Le processus de fabrication de l'hextech est un secret bien gardé, et il n'y a pas deux artificiers/inventeurs qui le travaillent selon la même méthodologie. En tant que tel, chaque élément d'hextech est un artefact unique d'une rare beauté, une création sur mesure qui aura probablement pris des années à être fabriquée. Piltover et Zaun sont les plus à l'écoute et en avance concernant cette technologie, mais ont des motivations très différentes.

Personnages : Camille - Caitlyn - Ekko - Graves - Jayce - Jinx - Jhin - Samira - Vi - Viktor


• La pétricite
Certains utilisent également la prétricite, originaire de la forêt pétrifié en Démacia cette substance permet d'absorber l'énergie magique, une substance terrible pour les mages puisqu'elle permet de saper l'énergie de leur corps, causant une extrême souffrance, la pétricite rend également la magie inefficace puisqu'elle l'absorbe. Le staff s'accorde le droit de refuser des armes en Pétricite si leur acquisition et la justification de sa présence n'est pas détaillée et justifiée de manière logique et rp dans la fiche de personnage. Il s'agit d'un matériaux rarissime et jalousement gardé.

Personnages : Jarvan IV - Garen



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Fév - 20:43
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

LA MAGIE

La magie joue un rôle important dans l'histoire et la formation de Runeterra. Il existe plusieurs types de magie qui existent dans l'univers, les magies primaires et combinées. Le Néant est considéré comme n'ayant aucune magie puisqu'il est néant, le rien, l'absence de tout même si le néant peut altérer des individus en leur conférant ce qui ressemble à une magie propre.

Les êtres nés avec le don de magie ont différents niveaux de pouvoir. Ils sont capables de canaliser leurs pouvoirs magiques innés, bien que leur niveau de contrôle et de maîtrise varie selon les individus et demande travaille et entraînement. La magie peut également être maniée par des non "nés magiques" en utilisant des techniques spéciales et/ou des artefacts magiques.

Magie interdite aux inventés
Magie limitée à 5 personnages inventés
Magie autorisée au cas par cas/sous réserve



La magie dite "primaire"
Actuellement, il existe 3 principaux types de magie primaire connus

• La magie Céleste : Magie provenant de concepts célestes appelés Aspects et des étoiles du monde. Aucun mortel ne né de manière innée avec de la magie céleste et il ne peut parvenir à l'utiliser qu'en puisant à partir d'autres sources (comme les corps célestes, les aspects et les constellations) par le biais de la prêtrise, des bénédictions ou en la volant. Contrairement seul une altération, donc l’ascension permettent à un mortel de l'utiliser, les seuls êtres la possédant naturellement sont les êtres célestes eux même issus des étoiles. Les traits connus dû à l'altération des capacités liées à la magie céleste sont ceux que l'ont connait par les aspects (comme le soleil, la lune et la guerre), qui prolongent la durée de vie, permettent d'exploiter l'énergie cosmique, et dont certains se servent pour déformer la réalité et entrer dans les réalités célestes.

Personnages : Êtres célestes (Aurélion Sol, Soraka, Bard) ; Aspects de Targon & leurs enfants (Panthéon, Léona, Diana, Taric, Zoé, Morgana, Kayle) ; Altérés par le disque Solaire (Azir, Nasus, Renekton & Cassiopéa)

• La magie Élémentaire : Magie qui permet le contrôle de la puissance élémentaire du royaume matériel. Il existe de nombreuses magies élémentaires de base, telles que le Feu (ou magma), La terre et les plantes, l'Eau, le Vent, la Lumière et le Temps. Les habitants d'Ixtal sont connus pour avoir la plus haute maîtrise des magies élémentaires.
Personnages : Ioniens, Freljordiens, Sulbimés, Ixtalis, Shurimiens, Esprits, Vastayas, Démaciens, Noxiens, Targoniens.

• La chronomancie, ou magie du temps, est une forme de magie élémentaire considérée comme si avancée qu'elle n'est que théorique. Zilean et Ekko s'en servent pour manipuler l'écoulement du temps près d'eux de différentes manières.
Personnages : Zilean ; Ekko (via le Hextech)

• La Ferromancie, ou magie des métaux, est une forme de magie élémentaire qui manipule les métaux et les alliages métalliques. Elle est puissante contre les revenants dont les esprits sont attachés à leurs armures, pouvant aller jusqu'à permettre de les désenvouter.
Personnages : Rell • Shari

• L'Aéromancie ou maîtrise de l'air est une forme de magie élémentaire qui manipule l'air et d'autres formes de matières gazeuses. Les utilisateurs peuvent créer de grandes rafales de vent, des tornades ou s'en servir pour améliorer leur propre vitesse.
Personnages : Janna - Yasuo - Asotz (Vastaya) - Eshaan

• L'Electromancie ou maîtrise de l’électricité  est ne forme de magie élémentaire qui manipule la foudre, les étincelles et d'autres formes d'électricité. Les utilisateurs nés avec ces capacités magiques peuvent générer naturellement de l'électricité en eux-mêmes, qui peut se disperser de manière incontrôlable sans formation appropriée et/ou dispositif de décharge.
Personnages : Kennen - Zerri

• La Pyromancie ou maîtrise du feu  est ne forme de magie élémentaire qui manipule la foudre, les étincelles et d'autres formes d'électricité. Les utilisateurs nés avec ces capacités magiques peuvent générer naturellement de l'électricité en eux-mêmes, qui peut se disperser de manière incontrôlable sans formation appropriée et/ou dispositif de décharge.
Personnages : Annie - Maria - Muramasa - Zetsu

• La Luminomancie ou magie de la lumière semble englober la capacité de manipuler ou de créer de la lumière visible et peut-être d'autres parties du spectre électromagnétique. Son étendue est inconnue, mais il a été démontré qu'elle pouvait avoir des qualités protectrices, la capacité de créer une force importante, de la chaleur, et projeter la lumière dans la vision même des aveugles. Les capacités illusoires de cette magie sont inconnues, bien qu'il soit possible que LeBlanc l'utilise de cette façon.
Personnages : Leblanc - Luxanna Crownguard

• La Naturomancie ou maîtrise de la nature Est une forme de magie élémentaire capable de manipuler la flore et la faune. On ne sait pas dans quelle mesure ses utilisateurs sont capables de manipuler la nature elle-même, ou dans quelle mesure elle est utilisée en combinaison avec la magie spirituelle. Ixtal est l'un des pays où cette magie est transmises et apprise de génération en génération.
Personnages : Qiyana - Astarté

• La Lavamancie ou maîtrise de la lave Est ne forme de magie élémentaire qui combine la manipulation du feu, de la roche et du magnétisme. Les utilisateurs sont capables de tirer des métaux précieux de la terre, en les transformant en formes en magma d'un simple geste. Ixtal est l'un des pays où cette magie est transmises et apprise de génération en génération.
Personnages : Qiyana

• L'Aquamancie ou maîtrise de l'eau Une forme de magie élémentaire qui manipule l'eau et la plupart des autres matières liquides en contenant. Les utilisateurs peuvent la combiner avec de la magie de guérison pour créer des eaux curatives. Dans Ixtal, c'est l'une des nombreuses écoles de magie. Ixtal est l'un des pays où cette magie est transmise et apprise de génération en génération.
Personnages : Nami - Qiyana - Strom (Vastaya) - Ameyal

• La Géomancie ou maîtrise de la terre Est une forme de magie élémentaire qui manipule les pierres, la terre et la plupart des autres matières solides en contenant. Les tisserands de Shurima comme Taliyah sont capables de remodeler la roche avec peu d'effort, de la pierre au même du sable. Les thaumaturges d'Icathia étaient des adeptes connus de ce type de magie.
Personnages : Taliyah

• La Cryomancie ou maîtrise de la glace est une forme de magie élémentaire qui combine la manipulation de l'eau et les basses températures. Les utilisateurs peuvent manipuler la glace de la même manière que la magie de la pierre. Ce type de magie est très courant chez les Sublimés de Freljord
Personnages : Anivia - Lissandra - Valh - Dimitri - Saerun

• La Sonomancie ou maîtrise du son Est une forme de magie élémentaire qui manipule les ondes sonores. Les utilisateurs peuvent améliorer leurs capacités en utilisant des instruments ou des appareils de musique. Combiné à de la magie spirituelle notamment des âmes, la magie sonore peut également manipuler les émotions des individus en fonction du type de musique jouée.
Personnages : Sona - Séraphine


• La magie Spirituelle : Magie venant du royaume des esprits. L'un de ses traits connus est qu'elle est capable de déformer la réalité, la perception de la réalité et d'exploiter les énergies d'une âme. L'ombre ou les ténèbres sont une ramification dite démoniaque de la magie spirituelle, qui est principalement utilisée par les membres de l'Ordre des Ombres et les démons tels que Nocturne. Souvent la magie spirituelle s'utilise via un élément.
Personnages éligibles : Yordles, les Esprits & Démons, Vastayas, Nés Magiques (principalement Ionia, Targon, Shurima, Freljord).

• La magie des Ombres. Une ramification démoniaque de la magie spirituelle, qui est principalement utilisée par les membres de l'Ordre des Ombres et des démons tels que Nocturne. Seul les démons et les membres de l'Ordre des Ombres sont éligibles pour ce type de magie.  
Personnages : Zed - Kayn - Nocturne

• La magie des Âmes Un type de magie spirituelle capable de manipuler l'énergie de l'âme des êtres vivants, morts ou morts-vivants. Des espèces comme les Vastaya (en particulier la tribu Vesani) sont capables d'utiliser l'énergie de l'âme pour se renforcer ainsi que pour renforcer les objets de pouvoir. Des utilisateurs comme Viego et Thresh  tordent cette forme de magie sous la forme de brume noire. Mordekaiser est capable de créer tout un royaume de la mort de poche en utilisant l'énergie d'innombrables âmes pour le construire et le maintenir. Les prêtres Buhru de Nagakabouros sont capables de puiser dans l'énergie de l'âme des gens afin de tester leur détermination et leur volonté de mener une vie active. Syndra peut drainer la magie des esprits et provoquer des "retombées magiques".
Personnages : Tresh - Viego - Syndra - Mordekaiser - Illaoi - Ahri - Neeko - Rakan - Sona - Séraphine - Sylas - Yaavi (Vastaya) - Astarté - Nuawa (Vastaya)


LA MAGIE DITE COMBINÉE


• La magie dite "combinée"Les principaux types de magie peuvent se combiner pour devenir de nombreux autres types de magie de base, dont les suivants sont connus :

• Ascensionné : Combinaison de Magie céleste et élémentaire ; Pivot dans la création des Ascensionnés. L'une de ses capacités est de remodeler les formes physiques, de prolonger la durée de vie, de renforcer et d'étendre considérablement les capacités de base d'un individu, ainsi que de créer une connexion entre l'Ascensionné et les Aspects.
Personnages : Panthéon, Léona, Diana, Taric, Zoé, Morgana, Kayle, Azir, Nasus, Renekton.

• Hémomancie: magie élémentaire et spirituelle ; Largement utilisé par les Darkin, plus tard par les membres du Cercle pourpre. L'une de ses capacités est de remodeler les formes physiques, de prolonger la durée de vie, d'absorber l'essence vitale d'un être vivant et de manipuler le sang. Il faut faire partie du Cercle pourpre de Vladimir pour avoir accès à ce type de magie.
Personnages : Vladimir - Farris

• Nécromancie: Utilisée via l'hémomancie, elle vise à ramener les êtres à la vie sous forme de cadavre inanimé ou en lieu leur âme à des objets, pour plus d'information voir la catégories mort-vivants et revenants des races.
Personnages : Farris

• Golemancie: Magie élémentaire et spirituelle et/ou céleste (parfois combinée avec la technologie). Elle permet d'animer des êtres anthropomorphes et animaux entièrement à partir de matière inanimée.
Personnages :  

• La magie de guérison: Magie élémentaire, spirituelle et/ou céleste ; On l'utilise pour récupérer, régénérer, soulager la douleur et guérir l'esprit des êtres vivants. Il peut prendre différentes formes selon la source magique primaire qui lui permet de se manifester ou la combinaison de magies primaires.
Personnages :  Soraka - Sona

• Hextech & objets magiques et runiques : Magie élémentaire et spirituelle combinée à la technologie ; Inventés et largement utilisés dans Piltover et les zones d'influence Piltoviennes, les cristaux de Brackern font partie intégrante de la création d'appareils Hextech authentiques. L'une de ses capacités est d'animer et/ou de renforcer les dispositifs technologiques en tant que source de carburant, ainsi que de prolonger la durée de vie.
Personnages : Andromeda -

• Runique : Magie céleste et élémentaire ; La magie runique est souvent écrite avec des symboles spéciaux appelés mots de pouvoir. L'une de ses capacités connue est d'être utilisée pour renforcer les capacités de base d'un individu et de prolonger sa durée de vie.
Personnages : Ryze - Sjaël


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes-