-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je vole, comme un aigle royal | ft. Taliyah

 :: RUNETERRA :: Shurima :: Le Disque Solaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Oct - 13:56
Kyl'rian
IXTAL
Kyl'rian
Messages : 22
Poros d'or : 569
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Probablement sur les routes ou dans son squat.
IXTAL
Je vole, comme un aigle royal
Ça manquait d’humidité dans ce bout de désert, semblait penser le Vastaya, alors qu’il gardait ses mains dans ses poches et que ses yeux translucides dévisageaient ce qui fut autrefois une source de vie. Elle était asséchée. Il ne pouvait pas nier ce fait, car il ne sentait plus aucune magie émaner de celle-ci. Un soupir franchit le seuil de ses lèvres ; déçu. Il était terriblement déçu. Il touchait l’espoir qu’avec la résurrection du Disque Solaire, cette eau aux propriétés magiques curatives refasse surface, elle-aussi. Il ne se serait pas privé pour en ramener chez-lui.
Au lieu de cela, il s’est fatigué pour rien et ça le contrarie. Le voyage fut long d’Ixtal à Shurima. Moins long que celui d’Ixtal à Piltover, mais tout de même ! L’une de ses mains crochues sort d’une poche de son pantalon et rabat nerveusement sa crête. Elle était bleue cyan, comme cette queue retroussée qui termine sa colonne vertébrale et ses écailles agglutinées de manière effilée, comme pour former des oreilles de yordle.

Peut-être qu’il aurait plus de chance de trouver d’anciennes reliques dans le tombeau impérial. Avec un peu de chance, son ascendance permettra de sympathiser avec le serpent géant qui garde l’entrée. Au pire, il lui restera toujours sa magie pour se faufiler.

Le trajet demandait néanmoins de passer par le marché et de traverser le Disque Solaire. Kyl’rian n’était pas ce genre de Vastaya à se cacher. Il ronchonnait même un peu, car la présence des humains le dérangeait surtout à cause de la chaleur. C’était un sang-froid, mais à trop être agglutiné à d’autres corps, cela ne l’aide pas à se sentir à l’aise. Il y avait encore aujourd’hui beaucoup de badaud dans les rues marchandes, qui regardaient autant les personnes passer que ce qu’il y avait sur les étals.
Des rumeurs circulaient ; Une jeune fille aurait provoqué l’Empereur, l’aurait contrarié et lui aurait tenu tête. Une certaine Taliyah que d’autres s’étonnent. Ils soulevaient son départ de la cité et leur ignorance quant à son retour. Retour bref, puisqu’un autre rebondit, annonçant qu’elle serait déjà partie.

Ça jacasse et de son côté, il en profite. Il faut dire qu’un très beau scarabée en or, à l’effigie de Rammus, attirait son attention. Il dégageait quelque chose de mystique et Kyl’rian avait très envie de l’étudier. Cela pourrait être une clé, puisque ce scarabée pouvait se scinder en deux morceaux proprement découpés. Le marchand, le brocanteur du moins, était si fier de cette pièce unique, qu’il s’en vantait à un voisin. Il désignait de la main celle-ci, mais fort orgueilleux, convaincu que personne n’est suffisamment malhonnête pour la lui voler, il ne la surveillait pas plus que cela. Il préférait regarder droit dans les yeux son partenaire de conversation et lui narrer toutes les rumeurs qu’il a entendu à son sujet, afin d’augmenter la valeur de sa propriété.

Son auditoire avait plusieurs réactions. Certains étaient fascinés par ses histoires et se laisser charmer par son bagou. D’autres jaloux et profondément agacés par son attitude. D’autres encore n’écoutaient pas réellement et préféraient se concentrer sur leur travail.

Un rire de crécelle fut bref, mais audible, l’instant où le précieux scarabée en or disparu de l’étale. Le Vastaya avait profité de l’arrogance du marchand pour le chiper et il avait utilisé sa magie de lumière pour se rendre invisible, lui et sa nouvelle possession. Une dispute éclata, bien entendu. Le marchand accusa les jaloux et les fascinés, est crié au scandale. Comme une trainée de poudre, l’effet d’un téléphone arabe se fit. Les uns s’accusèrent, les autres déformaient les propos et cette histoire fit très vite le tour du marché, jusqu’à l’endroit où Taliyah se trouvait. Les plus parano se mirent même à la suspecter, à cause de son dernier coup d’éclat au palais.

Cependant, celle-ci fut bousculer. Rien de méchant, à peine un coup d’épaule, par ; Rien du tout. Rien de visible en tout cas.
ft. Taliyah // Disque Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Oct - 19:49
Taliyah des Nasaaj
SHURIMA
Taliyah des Nasaaj
Messages : 47
Poros d'or : 772
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Shurima
SHURIMA

Je vole,
comme un aigle royal
Feat Kyl'rian






.

Au voleur!! On a volé un scarabée!.

Taliyah put observer l'agitation ambiante s'élever sur cette place du marché, la foule présente et se déversant sur plusieurs allées adjacentes se resserraient pour tenter de trouver l'auteur du méfait dont on alertait à vive voix l'exécution récente. D'autres vérifiaient rapidement leurs affaires. La jeune femme soupira, quelqu'un avait-il vraiment essayé de voler au milieu d'un marché Shurimien ? Elle n'aurait normalement pas douté du fait que qui que ce soit ce voleur il serait retrouvé rapidement, mais les voix commencer à monter trop haut à son gout et l'agitation s'aggravant de minutes en minutes laissaient craindre un débordement un venir...

Ahh! Hey! Regardez où vo-...

Taliyah s'était retournée dans la précipitation et en tâtant sa besace après avoir été bousculée par un coup d'épaule, mais la jeune femme s'arrêta nette dans sa protestation quand elle ne vit aucune personne là où devrait se trouver l'impoli qui lui serait rentré dedans... Mais elle avait bien conscience d'avoir été bousculée, elle n'avait pas inventé cette sensation... Écoutant son instinct, elle décida alors de faire sortir un petit pilier de roche légèrement en avant sur le chemin de cette brise qui lui avait donné un coup d'épaule afin de l'arrêter nette.





Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- theBlindManko, (gif Taliyah)
- Calamari-Pop (chibi Taliyah)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Oct - 19:40
Kyl'rian
IXTAL
Kyl'rian
Messages : 22
Poros d'or : 569
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Probablement sur les routes ou dans son squat.
IXTAL
Je vole, comme un aigle royal
Une chose est certaine ; c’est que la discorde fut semée et le Vastaya en avait allégrement profiter. Il avait glissé son butin dans ses poches, se promettant de l’étudier plus tard, lorsque le calme sera revenu. Ce qui n’était pas encore le cas, puisque la personne qu’il avait malencontreusement (et c’est vrai) bousculé n’en resta pas là. Ses réflexes sont suffisamment bons pour ne pas trébucher et au contraire, il avait bondi pour prendre appui sur le monticule de terre, puis le voilà grimper. À prendre la hauteur, jusqu’à se faufiler à l’intérieur d’un appartement vide par une fenêtre, en témoigne ce rideau bâtant d’avant en arrière, grâce à un vent ; Inexistant dans le désert.

Il s’était assis dans le coin le plus près de la fenêtre, prêt à repartir ainsi en cavale où on le trouverait. Ce voile magique qui déviait jusqu’à maintenant la lumière se dissipe, conservant ainsi ses forces au cas où, et ses mains griffues, crochues, se mirent à décortiquer l’objet. Il était bien trop curieux, il ne pouvait pas attendre !
Sa magie s’était mise à éclairer celui-ci et sitôt, l’objet avait l’air de réagir. Le scarabée volé se mit à bouger de lui-même, à s’articuler et surtout : à le faire grimacer. Il avait la désagréable sensation que son butin s’apprêtait à son tour à se faire la malle par ses propres moyens, en alimentant ses ailes mécaniques grâce à sa propre source vitale. Malgré tout, il ne comptait pas le lâcher et les plus attentifs pouvaient même l’entendre pester dans une langue inconnue. Un “Fourchelangue” ixtalien. Quelque chose dans ce genre-ci.

L’objet ne se laissait pas faire et d’un coup, il fut brulant à la saisie. Tant et si bien que le Vastaya l’avait lâché par réflexe et il reprend en sens inverse le chemin parcouru à travers le marché à vive-allure, en volant au-dessus des marchands et même de celui dont on l’avait dépossédé sans s’arrêter. « Reviens ici, sale petite m- ! » Le serpent émeraude humanoïde s’était précipité au point de louper la marche. Elle était haute et heureusement, même s’il avait arraché une tenture colorée au passage pour amortir sa chute, il avait su se rattraper.

Une fois de plus, il venait de bousculer Taliyah, mais cette fois-ci en lui tombant dessus. Au sens propre. Cela n’arrangeait pas l’état agacé de notre siffleur, qui toisait de son regard vide de couleur la jeune fille. Il l'interpelle, avec un shurimien parfait : « Toi là, la justicière, si tu sais me foutre des cailloux dans les pattes, je suppose que tu peux l’faire à c’truc ! » demander de l’aide à une humaine ; Pouah ! C’était purement un acte d’improvisation de sa part. Cela dit, si elle peut l’aider à arrêter son scarabée (car, c’était le sien dorénavant), elle aura su se rendre plus utile que sa propre tribu.
Il avait oublié un détail ; Il n’était plus invisible et des yeux intéressés à l’idée d’acheter un spécimen animal aussi rare se posent sur lui, comme s’il n’était qu’une bête de compagnie. Une future acquisition pouvant rapporter son pesant d’or, pour ceux qui ont les idées moins nobles et plus capitalistes.

« J’suis pressé, c’est oui ou c’est non ? » lança-t-il en mettant ses mains dans ses poches, après y avoir extrait une sucette qu’il avait coulé dans sa gueule pour se détendre. Il faisait de ne rien avoir vu, mais une certaine tension était palpable. Entre son butin qui se carapatait et “ça” ; Il était à deux-doigts de regretter d’être passé par le marché.
ft. Taliyah // Disque Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Oct - 15:22
Taliyah des Nasaaj
SHURIMA
Taliyah des Nasaaj
Messages : 47
Poros d'or : 772
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Shurima
SHURIMA

Je vole,
comme un aigle royal
Feat Kyl'rian






Taliyah observa, au départ avec incompréhension, quelques petites pierres être arrachées au pilier qu'elle avait érigé et qu'elle maintenait pourtant uni, comme si l'une force s'appuyait dessus, le grattait ou l'escaladait de tout son poids. Puis la vision de ces rideaux se déformant comme pris dans une forte bourrasque eut fini de lui faire comprendre que quelque chose n'était pas normal... Elle rappela le pilier à la terre qui s'y engouffra en douceur pour disparaitre dans le sol. Puis la Shurimienne s'avança d'un pas décidé vers la bâtisse dans laquelle la force invisible s'était bien visiblement engouffrée. Alors qu'elle s'approchait de la fenêtre elle put apercevoir la silhouette d'un être humanoïde aux cheveux colorés se dessiner dans le coin. La tisseuse de pierre, comme s'était mis à la surnommer plusieurs civils depuis sa démonstration devant 'l'Empereur', allait l'interpeller lorsqu'un éclat doré s'envola à toute allure de la pièce pour manquer d'heurter Taliyah en pleine tête si elle n'avait pas réussit à se décaler au dernier moment au prix d'un souffle coupé.

Lorsqu'elle vit la personne aux cheveux coloré sortir comme une flèche pour au final dégringoler de la fenêtre , arracher une pauvre tenture et s'arrêter à lui rentrer dedans, la nomade le repoussa d'un geste simple,du bras pour rediriger sa chute sur le côté. Elle eut alors l'occasion de l'observer un peu plus et fut assez interloquée par toutes ses caractéristiques qui le différenciait de tout les humains qu'elle avait alors connu, son teint de peau particulier, ses oreilles pointues et sa queue qui ressemblait à celle d'un lézard en était les attraits les plus visibles. Elle l'aurait certainement aidé à se relevé et lui aurait posé des questions pleines de curiosité si il n'avait pas grommeler dans la foulée des paroles sur un ton irrespectueux.

Toi là, la justicière, si tu sais me foutre des cailloux dans les pattes, je suppose que tu peux l’faire à c’truc !

Taliyah quitta cet être du regard et l'ignora tout bonnement alors qu'elle avait reprise sa marche de retour vers les marchés, observant le vol de ce petit point doré. Elle leva les mains vers le ciel comme pour le viser et les rapprocha entre elles avec une lenteur méticuleuse jusqu'à ce qu'elle les claquent subitement et deux petits morceaux de roches s'envolèrent aussitôt pour se refermer autour de l'objet volant. Cette sphère en roche creuse flotta alors jusqu'à Taliyah qui l'attrapa à deux mains. Elle était de la taille d'un petit ballon et tenait bien en mains. Alors qu'elle s'attendait à ce que le fauteur de trouble aux cheveux coloré vienne à nouveau à sa rencontre, elle se tourna pour lui montrer son dos pendant que par sa simple volonté, un petit cailloux s'extirpa de la sphère, créant un trou assez gros pour qu'elle puisse observer la chose se trouvant à l'intérieur mais assez petit pour que cette dernière ne s'en extirpe pas. La Shurimienne observa cette chose et pût voir clairement qu'il s'agissait du scarabée d'or dont tout le monde parlait autour d'eux. Elle tenait donc le petit voleur, mais ce qui l'intéressait était bien davantage cette créature piégée dans sa sphère. Etait-ce simplement un petit automate ou un véritable animal vivant ? En réfléchissant à cette question, la jeune femme se tourna vers le vendeur qui s'était fait dérobé ce scarabée à l'origine et fouilla dans sa besace pour en sortir plusieurs pièces de Shurima et d'ailleurs qu'elle avait collecté de ses voyages. Il n'y en avait pas beaucoup mais certaines pourraient peut être avoir une plus grande valeur par leur métal certainement plus rare en ces terres sableuses. Taliyah les déposa sur l'étal de ce marchant en lui offrant un regard.

Cela devrait suffire pour le Scarabée. Veuillez excuser le dérangement.

Selon toute apparence, et pour tout dire, Taliyah semblait plus stressée qu'au début de cette étrange interaction avec l'être dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle se contenta de maintenir un regard ferme envers les personnes alentours qui les épiaient avec une certaine malice alors qu'elle s'approchait du petit voleur. La nomade lui attrapa le poignet et le tira rapidement vers une ruelle toute proche pour qu'ils s'y réfugie tout deux avant qu'elle n'érige un mur derrière eux pour bloquer le passage qu'ils venaient d'emprunter et ainsi sauver cet énergumène en quelque sorte, ou au moins temporairement. Elle se retourna alors enfin vers le voleur.

Qu'est-ce que tu pensais ?? Tu es inconscient ou quoi ?! Essayer de venir voler sur un marché, tu n'a jamais mis les pieds à Shurima avant, je me trompes ?

N'attendant pas réellement de réponses, elle reprit son souffle pour se calmer, autant psychiquement que physiquement, avant de reprendre avec un visage et un ton plus neutre à défaut d'être apaisé.

Et ne penses pas récupérer ça. C'est moi qui l'ai acheté.

Dit-elle en observant à nouveau l'animal ou l'automate piégé.





Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- theBlindManko, (gif Taliyah)
- Calamari-Pop (chibi Taliyah)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Oct - 15:26
Kyl'rian
IXTAL
Kyl'rian
Messages : 22
Poros d'or : 569
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Probablement sur les routes ou dans son squat.
IXTAL
Je vole, comme un aigle royal
Ses yeux roulèrent vers le ciel, en voyant celle-ci “acheter” (s’il s’en réfère aux coutumes humaines) ce scarabée carapateur au marchand déboussoler. Puisque celle-ci avait trainé le Vastaya reptilien avec elle, à sa suite, ledit marchand put avoir une vision de celui qui venait de le détrousser. Peut-être était-ce les yeux globuleux à double paupière de l’être, ou sa langue fourchue qu’il présenta à l’aide d’une grimace, mais un frisson parcouru l’échine du vieil homme. Un frisson de peur, de dégout ou peut-être des deux. Seul lui le sait.
Les politesses furent coupées court à la fin de la transaction, lorsqu’il sentit son poignet être pris, serré et tiré. Un « Bouarg ! » s’était échappé, pris par surprise et entrainé de force dans une ruelle. Tout le long du court trajet, le serpent humanoïde n’avait pas cessé de ronchonner, de rechigner et de pester sur l’attitude prétentieuse de la demoiselle, se questionnant mainte et mainte fois sur ce qu’elle faisait.

« Lâche moi, l’humaine ! Tu n’es pas membre de la garde, de sssss-ce que j’en vois ! Tsah ! » Kyl’rian tire un bon coup pour se défaire de la prise. Agacé d’être pris de haut de la sorte, sa langue sifflée bien plus que d’ordinaire. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que c’est écœurant. « Qu’est-ce que tu veux ? Que je te dise merci ? Tss. Ne compte pas là-dessus. Tu ne m’as pas rendu service. Loin de là. »

Sans crier gare et sans avoir écouté la jeune fille, Kyl’rian lui arrache des mains le scarabée mécanique, durant le temps où elle s’était plongée dans son observation. « Les humains sont trop matérialistes. C’est écœurant d’hypocrisie. Je suis sûr que tu ne sais même pas ce que tu as “acquis”, ni d’où ça vient. Ni comment ce marchand l’a eu sur son étal, ou encore à quoi il sert. Tu l’as juste acheté pour me narguer. Si c’est le cas c’est pathétique, gamine. » Il était à deux-doigts de cracher à ses pieds pour démontrer tout le mépris qu’il éprouvait envers cette personne. Le fait qu’elle était humaine n’était pas étranger. Avec le temps et de douloureuses expériences, le Vastaya avait appris qu’il était impossible de faire confiance aux humains.

Pour autant, il était suffisamment malin pour ne pas l’énerver davantage. Après tout, même si cela lui restait au travers de la gorge, il avait l’occasion de résoudre la question au calme, sans agitation. Son échec avait suffisamment alerté les alentours et se serait suicidaire de retenter un vol. Surtout face à sa victime, maintenant qu’elle l’a clairement identifié. Raison pour laquelle il avait beau lui avoir arracher des mains, il ne l’avait pas glissé dans sa poche.
« Pour répondre à tes questions, maintenant que tu as arrêté de japper comme un petit chiot : Si je suis déjà venu ici. C’était il y a fort longtemps, tu n’étais même pas encore née. Je cherche de l’occupation, des sujets à étudier. Je sens de la magie émanée de cette chose. Une magie runique ancienne, si je me fie à ces symboles tracés sur ses élytres. Mon hypothèse, c’est qu’il s’agit d’une clé pour une porte à la façon de ce vieux conte shurimien narrant l’existence d’une cave aux merveilles. »

Nonchalamment, il avoue. Une façon détournée et subtile de remercier malgré tout cette humaine de l’avoir sorti de son mauvais pas. Après avoir expliqué ce qu’il en a déduit de cet objet, il lui jette pour qu’elle le rattrape.
ft. Taliyah // Disque Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Nov - 19:03
Taliyah des Nasaaj
SHURIMA
Taliyah des Nasaaj
Messages : 47
Poros d'or : 772
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Shurima
SHURIMA

Je vole,
comme un aigle royal
Feat Kyl'rian






Décidément, l'attitude de cette étrange être était très agaçante, mais la jeune femme s'efforçait tout de même de ne pas perdre patience, ce n'était pas parce qu'il était désagréable qu'il méritait d'être abandonné et ce n'était certainement pas par ce qu'il lui manquait de respect qu'elle allait baisser la tête devant lui.

Qu’est-ce que tu veux ? Que je te dise merci ? Tss. Ne compte pas là-dessus. Tu ne m’as pas rendu service. Loin de là.

Taliyah fut surprise par sa vitesse alors qu'il lui avait agrippé et arraché des mains la sphère qu'elle avait formé autour de ce petit scarabée. Elle avait hésiter à faire quelque chose mais cela lui sembla inutile, même s'il disparaissait à nouveau comme tout à l'heure, elle pourrait toujours voir, sentir et manier la pierre qu'il tenait entre ses mains. La Shurimienne écouta toutefois ce qu'il avait à dire avec patience, encaissant les remarques blessantes sans faire monter la tension avant de lui répondre.

Je me fiches que tu me remercie ou non. J'ai simplement fait ce qui me semblait juste. Je t'ai écarté de la place pour éviter que quelqu'un ne se mette en tête de faire de toi la prochaine marchandise en vente. Et non, je n'ai pas acheté cette chose pour te narguer et je ne compte pas la conserver.

Taliyah n'avait en effet que faire de ce petit scarabée mais elle voulait s'assurer de quelque chose en l'achetant, chose qu'elle n'avait pas eu le temps de faire pour le moment à cause de son interlocuteur. Elle écouta avec attention les réponses de ce dernier et equissa un léger sourire alors qu'il lui renvoya la sphère rocheuse.

J'ignore pourquoi tu as en toi autant d'animosité pour les humains, mais je ne suis pas ton ennemie. Je m'appelles Taliyah, si l'envie te vient de me partager ton nom. Tu as raison sur un point à mon sujet néanmoins, je n'ai aucune idée de ce que je viens d'acheter mais c'est exactement pour ça que je l'ai fait. Je compte l'observer et découvrir s'il s'agit d'un simple objet ou d'un animal doué de conscience. Si c'est le dernier cas je le libérerais. Mais en attendant, ton récit m'a donné une idée. — Dit Taliyah avant de lui lancer à nouveau la sphère. — Tu compte rechercher cette porte, si elle existe, pas vrais ? Je connais très bien le désert et ses ruines, si tu te lances dans ce projet je pourrais t'accompagner. Un tel projet pourrait être mortel seul et nos talents respectifs pourraient bien se complémenter. Tu pourras prendre toutes les richesses que nous y trouverons, tout ce qu'y m'intéresse c'est de trouver quoi que ce soit qui m'aidera à faire face à l'oiseau de proie qui a pris place sur ce trône.

Expliqua-t-elle en indiquant d'un mouvement d'épaule le disque solaire qui s'érigeait au loin derrière eux avant d'échanger un regard avec le voleur, attendant son verdict.





Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- theBlindManko, (gif Taliyah)
- Calamari-Pop (chibi Taliyah)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Nov - 17:03
Kyl'rian
IXTAL
Kyl'rian
Messages : 22
Poros d'or : 569
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Probablement sur les routes ou dans son squat.
IXTAL
Je vole, comme un aigle royal
« Pour quelqu’un qui ne cherche pas à être remercié, tu te justifies beaucoup. » Ce dégout sur son visage se maintient, mais s’adoucie dans les angles. Ça reste une gamine. Il va devoir se consoler avec cette idée pour justifier le fait qu’il ne se soit pas encore carapaté en l’abandonnant dans cette ruelle. « Parce que tu crois vraiment que je sois sans défense ? Je n’ai pas b’soin de ta pitié. » Sans déconner…

Un ultime sifflement de sa part est coupé par l’étrange manœuvre de cette femelle humaine. Qu’est-ce ?! Pourquoi elle lui redonne le scarabée ? Pris par surprise, le vastaya reptilien rattrape maladroitement l’objet de ses convoitises en jonglant un peu avec. La manœuvre lui semble périlleuse, car le secouer dans tous les sens ainsi va finir par le sortir de sa torpeur. Il ne tient pas à lui courir après une fois de plus et encore moins retourner voir face à face ces marchands.
Une fois sa manœuvre stabilisée, il marque un moment de stop et il fixe de son regard vitreux, brillant, opaque cette fille. Cette “Taliyah”, s’il se fit à ses présentations. Ça se passait bien ; Jusqu’aux richesses énoncées. La créature humanoïde se redresse et garde cette fois-ci le scarabée doré dans ses mains. « L’or ne m’intéresse pas. Je le laisse aux humains et à leur avarice. Ne me rabaisse pas à eux, gamine. Je suis un chercheur, un inventeur. Je te l’ai dit, je cherche des sujets à étudier. »

L’animosité a pris un nouveau souffle, mais cette fois-ci il s’efforce de calmer celle-ci. Il prend une profonde inspiration et retrouve son calme. Elle a soulevé un point intéressant, deux même ! Elle est familière au terrain et c’est une née-magique. S’il gomme son sens de la justice exécrable et son assurance, elle a tout de même de l’intérêt à ses yeux.

Le pour et le contre met du temps à être pesé. Cela se traduit par un long silence du côté du vastaya et après une bonne minute de réflexion, il finit par annoncer en rangeant cette hypothétique clé dans sa poche. « Très bien, on va faire un truc. Tu m’accompagnes pour traverser le désert et trouver cette porte, je garde cette clé et tu pourrais te servir dans les richesses en guise de dédommagement. Ça te va ? »

De toute façon, même si ça ne lui allait pas, il se ficherait de son avis et il s’en tiendrait à cette version.

« Bon. En admettant que cette clé soit liée à la porte, nous devrions commencer par prendre la direction qu’elle a prise tout à l’heure et sortir de ce marché. » Il accompagne les mots par les actes et prend la direction du marché. En se faisant, Tailyah peut remarquer que la couleur de sa peau et de ses cheveux change. Il est suffisamment malin pour ne pas se faire remarquer une seconde fois. Sa tignasse auparavant bleue vire au roux et sa peau devient plus clair. Sa queue a perdu son éclat cyan pour un cuivré et il avait retiré son imperméable de ses épaules pour le nouer à sa ceinture, cachant ainsi son appendice. Un imperméable qui était devenu noir, comme le juste-corps qu’il portait. Son baggy avait fait le chemin inverse, prenant une couleur blanche. « On a une heure pour sortir de la ville sans se refaire remarquer. » Ses dents pointues et sa langue fourchue demeurent en revanche, tout comme ses yeux blafards.
ft. Taliyah // Disque Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Nov - 14:28
Taliyah des Nasaaj
SHURIMA
Taliyah des Nasaaj
Messages : 47
Poros d'or : 772
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Shurima
SHURIMA

Je vole,
comme un aigle royal
Feat Kyl'rian






Un léger sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme, satisfaite d'avoir réussi à percer un petit éclat dans la coquille désagréable de son futur partenaire de voyage.

Très bien, on va faire un truc. Tu m’accompagnes pour traverser le désert et trouver cette porte, je garde cette clé et tu pourrais te servir dans les richesses en guise de dédommagement. Ça te va ?

Taliyah haussa les épaules avant de répondre.

Oui, mais comme j'ai dis, je me fiche de l'or que cet endroit pourrait contenir, ce qui m'intéresse c'est de trouver quelque chose d'utile pour contrer Azir et sa soif de pouvoir. Ah, et surtout, cette chose - dit-elle en pointant la sphère rocheuse dans laquelle était enfermée le scarabée - retournera et restera auprès de cette porte là où est sa place, les êtres vivants ne sont pas des objets de recherches. J'espère qu'on est d'accords là dessus.

Avait fini la tisseuse de pierre sur un ton plus ferme mais pas agressif, ce dernier point n'était pas négociable. Esclavage ou expérimentation sur le vivant, cela démontrait le même comportement abusif selon elle et elle s'y opposerait si elle devait en être témoin à l'avenir.

La jeune femme recula tout de même d'un demi pas, surprise par la transformation soudaine de son interlocuteur qui ressemblait à s'en méprendre à un humain. Elle fut quelque peu jalouse de ne pas pouvoir faire la même chose l'espace d'un instant, cela aurait été si utile dans sa fuite des forces de Noxus ou même ici et maintenant. Taliyah s'avança finalement vers l'être au cheveux bleu devenu rouquin et lui tendit la main comme pour sceller leur pacte.

Eh bien, j'imagine que l'on a un deal. ... J'aimerais vraiment connaitre ton nom, à moins que tu ne souhaite que je t'appelle le bleuet ? Ah et on va certainement devoir se presser plus qu'en une heure avec la scène qu'on a fait au marché. Et moi je ne peux pas changer d'apparence... Mais mes affaires sont prêtes, tu as besoin d'aller chercher quelque chose avant notre départ ?






Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- theBlindManko, (gif Taliyah)
- Calamari-Pop (chibi Taliyah)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Nov - 20:59
Kyl'rian
IXTAL
Kyl'rian
Messages : 22
Poros d'or : 569
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Probablement sur les routes ou dans son squat.
IXTAL
Je vole, comme un aigle royal
« C’est pas vivant, c’est mécanique. Donc je garde. » dit-il sans plus de cérémonie, ni de blablas. « Qui sait ? Peut-être est-ce une chose qui ne doit pas sortir, ce qu’il scelle. » Il hausse les épaules et il compte bien obtenir sa petite récompense pour les efforts fournis jusqu’à maintenant. Supporter une humaine compte parmi ces efforts. Il prend néanmoins bonnes notes de ce qu’elle vient de dire et particulièrement, cette volonté de stopper l’empereur de Shurima. Ce qui est assez étrange en somme, puisqu’il semble tout faire pour faire prospérer cette région. Peu l’avait fait, jusqu’à maintenant. « Si tu veux. À vrai dire, je m’en fiche tant que ça n’tente pas de me butter. » Son attitude désinvolte ajoute une couche supplémentaire à la sincérité de ses propos.

De toutes façons, il s’est fait un point d’honneur à ne pas se mêler des affaires humaines. Surtout des affaires politiques. Kyl’rian a du mal à résister à l’envie de lui demander pourquoi, cela dit.
Plus tard, peut-être.

Elle tend une main vers elle et sitôt, le vastaya a un mouvement de recul. Il feule presque en la voyant ainsi, aussi conviviale et enjouée, puis se calme en ronchonnant. Trop amicale. S’en est suspect ! C’est du moins ce que sa conscience lui dit. « Kyl’rian. Par contre, pas d’ça avec moi. » dit-il en désignant d’un signe de tête sa main tendu pour lui signifier de la ranger. « Ouai. J’ai besoin d’eau et de quelques provisions. J’suis à sec. » Ce ne serait pas sage de traverser le désert sans eau ni nourriture.
D’autant qu’il ne compte pas lui demander quoi que ce soit pour le dépanner. C’est donc de retour sur le marché que Kyl’rian entame son voyage aux côtés de Taliyah. Il fait étape sur plusieurs étales où il tente de négocier un rabais. Lorsqu’il n’obtient pas gains de cause, il se contente de tourner les talons et de mettre un terme à la transaction sans avoir acheté quoi que ce soit. Parfois il se risque au troc et montre des pièces de métal. Une poignée de rouage, de plaque de métal ou de vis qui trouvent étonnamment preneur. S’en séparer était un véritable crève-cœur, mais l’offre était trop alléchante. D’autant qu’il ne roulait pas sur l’or, force de le voir d’un mauvais œil.

Cela avait pris finalement trois bons quarts d’heure, mais il était ressorti du marché avec sa précieuse eau et sa nourriture, qu’il commençait déjà à grignoter. Des fruits locaux, à défaut d’avoir trouvé des rongeurs à se mettre sous la dent. « On peut y aller. J’ai même une surprise… » Il avait l’air très enjoué de la présenter, mais derrière lui se trouvait deux montures. « J’les ai pas volé. Ils doivent rentrer au plus tard demain soir. » Le vastaya lui met les rennes de celle qui lui était destinée dans ses mains, avant de monter sur la sienne. Ça s’annonce bien plus confortable que de traverser le désert à pied. Cela aurait été excessivement long, pour une simple virée. « Par d’vant, puisque tu connais. J’te suis. »
ft. Taliyah // Disque Solaire
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Nov - 15:29
Taliyah des Nasaaj
SHURIMA
Taliyah des Nasaaj
Messages : 47
Poros d'or : 772
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Shurima
SHURIMA

Je vole,
comme un aigle royal
Feat Kyl'rian






Ça, c'est toi qui le dis. Tu n'es pas d'ici et même moi j'ignore ce que cette chose est réellement. Une fois qu'elle aura ouvert la porte ou le passage qu'elle garde elle sera libérée, c'est non négociable.

Répondit-elle une dernière fois au sujet de l'étrange scarabée. Taliyah était cependant satisfaite et soulagée du fait qu'ils tombaient d''accord sur le partage éventuel des ressources qu'ils dénicheraient bien que cela faisaient d'eux d'étrange explorateurs, des chasseurs de trésors dont aucun ne recherchait la richesse de ce même trésor. La shurimienne eut soudainement un léger sursaut et un pas instinctif en arrière face au feulement de son partenaire. Elle lui montra ses mains grandes ouvertes comme pour témoigner de son absence de volonté néfaste à son égard avant de reprendre la parole.

Oh, du calme Kyl'rian, c'est juste que de là d'où je viens pour sceller un serment on se serre généralement les mains.

Taliyah hocha de la tête à sa réponse et le suivit dans sa quête au milieux des étals de la capitale. La jeune femme fut prise de court par son retour accompagné de deux animaux dont elle connaissait l'espèce pour être très utilisés par les caravanes marchandes et les nomades de son désert natal. Elle était sur le point de lui demander comme il se les était procuré quand Kyl'rian lui coupa l'herbe sous le pied.

Eh bien... allons y alors. On va suivre la direction que nous à donné le scarabée jusqu'au lever du soleil. On dressera un camps pour se reposer  si on y es pas encore arrivé et on laisseras nos montures repartir, ils sont intelligents, il sauront faire le chemin inverse. Si besoin on continuera demain au coucher du soleil pour marcher dans la nuit, il fait trop chaud de jour pour voyager.

Expliqua-t-elle en prenant place sur sa monture avant de marquer le départ en ouvrant la longue marche de leur voyage.





Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- theBlindManko, (gif Taliyah)
- Calamari-Pop (chibi Taliyah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Shurima :: Le Disque Solaire-