Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Stairway to Heathens — PV Renata — Eté 997

 :: RUNETERRA :: Zaun :: La promenade Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 20 Nov - 15:55
Adelynn Rayegan
PILTOVER
Adelynn Rayegan
Messages : 20
Poros d'or : 555
Date d'inscription : 26/09/2022
PILTOVER

Stairway to Heathens
Feat Renata Glasc






La faible luminosité vacillante qu'offraient les rares lampes anémiques de ces ruelles perdues de l’entresol gênait encore un peu les mouvements de l’expatrié dont l’arrivée définitive, en tout cas pour un moment, était encore récente. Encapuchonnée et pressant modérément son pas en direction de la maison qu’elle occupait désormais, la jeune femme se fit interpeller par un homme à l’accoutrement neutre et humble. Elle tenta d’abord de l’esquiver et de l’ignorer mais l’homme fini par s’interposer entre elle et son chemin. Puis, en l’espace de quelques mots, une poignée d’instants comme figés dans le temps, il lui tendit une simple carte avant de disparaitre, comme s’il n’avait jamais été là. Adelynn examina cet étrange objet sur lequel était dessiné un emblème qu’elle reconnut, celui des industries Gasc. Au dos un lieu, une date et une heure figuraient, sans aucun autre détail.

La voilà, assise sur le siège assez confortable de ce café de la Promenade. Paralysée dans ses actions par les événements récents, le meurtre du seul ami qui ait réellement compté pour elle, sa traque par la justice et les pacifieurs de Piltover et même récemment l’attaque meurtrière de la brume et l’explosion qui s’en ai suivi…  Elle s’était finalement décidée à se rendre à cet étrange rendez-vous auquel on l’avait convié. Dès son arrivée elle entreprit de faire croire que son arme n’était qu’un bâton de marche mais aucune question ne lui fut posé, on l’emmena ici, à une petite table ronde vers le fond, comme si tout était déjà prévu, presque déjà écrit. Observant tout cela d’un œil inquiet en tapottant la table de ses doigts, Adelynn n’aimait pas cette sensation, celle d’être spectatrice des évènements qui se déroulaient autour d’elle, laissée sans influence. Elle en avait déjà souffert assez de fois. Qui que ce soit qui dans cette industrie techno-chimique voulait s’entretenir avec el-… celle qu’elle était devenue, allait avoir à présenter des explications. Et des bonnes.






Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- TakeoWalker, (portraits Adelynn)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Déc - 19:52
Renata Glasc
ZAUN
Renata Glasc
Messages : 21
Poros d'or : 538
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Zaun
ZAUN
 
Stairway to heavens

La baronne avait eu vent de certaines sales affaires concernant ceux du haut, très intéressantes pour son business et la femme d’affaires allait en profiter.

Renata avait depuis longtemps pris l’habitude d’aider son prochain d’une façon très particulière : la reconnaissance de dette. Elle savait pertinemment que l’être humain avait cette fâcheuse tendance à vendre son âme pour une gloire éphémère ou de l’argent temporairement abondant, mais qu’il s’inclinait toujours devant tous ceux capables d’offrir plus que ces deux dernières choses, les fidélisant à vie.

Depuis l’attaque de la Brune Noire, la baronne avait regagné en popularité auprès des zauniens, oubliant presque les mauvais côtés de la femme, et cela, c’était aussi répercuté à Piltover.

Alors quand Renata appris la sombre histoire entourant le meurtre d’un Ferros, non seulement heureuse de savoir qu’un membre de ce clan maudit fut en moins, mais que la personne suspecter et rechercher du crime fut en fuite à Zaun. Évidement les chiens d’or et d’hextech voudrons venir fouiner partout, mais Renata avait l’habitude. Avec l’aide de son réseau de messagers et de mouchards travaillant pour la baronne, la femme d’affaires sut retrouver la fugitive rapidement, l’invitant à prendre une boisson lui correspondant dans un café tranquille.

La baronne ne c’était pas fait attendre, ne voulant pas froisser la fugitive. Renata n’avait que faire si elle allait s’adresser à une meurtrière ou une personne innocente, tout ce qui lui importait été ce que cette personne pouvait lui donner.

La femme d’affaires, bien habillée comme à son habitude, entra dans le café, sans faire la fanfaronne ou s’être bardé de gardes du corps. Renata salua les personnes qu’elle connaissait avec nonchalance et s’installa devant la fugitive.


"Bien le bonjour, puis-je vous commander quelque chose ?"

Sans même attendre une réponse de son interlocutrice, elle leva la main et claqua des doigts. Un serveur, relativement jeune se présenta à la table, visiblement nerveux. Il prit les commandes avant de s’éloigner.

"Alors comme ça, vous avez les caves qui en veulent à votre moineau ? J’ai de quoi vous aidez avec votre problème. La baronne fit une pause volontairement longue. Que vos mains soient rouges ou blanches."

Renata observait la femme, ses vêtements et son comportement ne correspondait pas vraiment à ceux qui se reprochaient quelque chose et le bâton étrange attirait souvent son regard. Elle se retenait de soupirer, se demandant si ce n’était pas mieux pour les affaires et sa propre réputation, de couvrir une innocente personne, qu’une véritable meurtrière. Sur cette pensée, un fin sourire s’immisça sur ses lèvres, Renata savait comment détourner l’infortune de la fugitive pour son propre profit.

"Vous devez vous demander pourquoi ? Combien ça va vous coûter ? Vous posez une multitude de questions n’est-ce pas ? "

Le serveur revint, toujours aussi nerveux et déposa les commandes sur la table d’une main tremblante. Ce qui fit rouler des yeux la baronne. Elle se tourna vers le jeune homme en le fixant droit dans les yeux.

"Comment va votre frère ? Je n’ai pas eu de nouvelle depuis un moment...Je m’inquiète pour lui, vous savez...Lui qui est un si bon élément, nous ne trouvons pas d’aussi bon prothésiste ici-bas ..."

Le jeune homme se crispa, s’immobilisant sur place en essayant de fuir le regard pénétrant de la femme d’affaires. Il répondit en bafouillant.

"Il...Il va bien. C’est...Ce...C’est juste que...  Le jeune homme explosa en sanglot. Ce n’est pas de ma faute ! Il...Il s'est enfermé dans son atelier...On vous...Je vous paierai demain, c’est promis ! Demandez au gérant, je reçois mon..."

Renata prit sa tasse afin de boire un lampé de café, toujours les yeux rivaient sur ceux du jeune homme, lui répondant avec une froideur détaché de toute émotion négative.

"Je n’ai pas besoin de votre argent et je suis même prête à éponger toutes les dettes de votre frère à une condition et une seule : que vous travaillez pour moi."

Le jeune homme écarquilla les yeux, bafouillant des mots inéligible puis se tourna vers la fugitive, presque compatissant avant de se résigner.

"Envoyez-moi dans l’un de vos établissements...Mais laissez mon frère dans son atelier, vous n’aurez qu’à mettre votre marque sur ses produits..."

Renata sourit froidement au jeune homme, avant de lui répondre.

"Non, vous faites un terrible serveur..."

Le jeune homme fut horrifié, pensant qu’il allait au mieux travailler dans les mines.


"Voyons, calmez vous, ce n’est pas un drame...En revanche, je sais que vous êtes plutôt habile avec le mélange de produit. Votre café est excellent. Je sais que c’est vous qui l’aviez confectionné et j’aimerais que vous puissiez continuer plainement à expérimenter de nouvelle recette. Contrairement à tous les culs d’argent du haut, le bon café est une denrée rare par ici."

Renata sortit une carte de visite et la donna au jeune homme, qui trop étonné ne répondait plus, agissant presque comme un automate. Pourtant, avant qu’il ne quitte le champ de vision de la table, il porta un dernier regard, dirigé vers la fugitive. Ses yeux exprimaient l’abattement et l’espoir d’une personne qui venait de vendre son âme au diable.

Renata se tourna vers celle qui l’intéressait le plus.


"J’espère qu’une partie de vos questions on pu avoir leurs réponses, maintenant, passons au vif du sujet voulez vous mademoiselle Raygan, qu’êtes vous prête à me donner en retour de mon aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Jan - 21:17
Adelynn Rayegan
PILTOVER
Adelynn Rayegan
Messages : 20
Poros d'or : 555
Date d'inscription : 26/09/2022
PILTOVER

Stairway to Heathens
Feat Renata Glasc






Adelynn allait en effet répondre par la négative quand l'élégante femme masquée aux yeux roses s'assied à sa table et lui demanda si elle allait commander quelque chose. Mais avant qu'elle puisse n'émettre le moindre mot, la femme avait déjà demander l'attention d'un pauvre serveur à l'attitude fuyante et débordée. Adelynn n'avait eut aucun mal à reconnaitre les descriptions de la dame Glasc que lui avaient fait les Zauniens lors de ses nombreuses visites dans la ville basse avant qu'elle ne devienne un ennemi public de la cité du si grand progrès. Son attention avait tout de suite été attirée vers cette personne même avant qu'elle ne puisse la voir pour être exact. La cadence de son pas assuré sur les pavé, d'une démarche de ceux qui ne craignent rien et se pensent intouchable, d'une démarche de ceux qui ne manquent de rien et cependant désirent toujours plus de pouvoir et de reconnaissance, d'une démarche qu'elle même avait possédé autrefois. La démarche de ceux de la haute, barons de la chimie ou nobles patriciens, sur ce point ils étaient les mêmes.

La fugitive écouta Renata déballer calmement ses éléments de langages dont elle devinait que leur buts étaient de la rassurer de de s'assurer qu'elle soit plus à même à réfléchir à une future proposition de sa part. La scène qui fut démarrée avec le pauvre serveur attira bien davantage son attention, une légère crispation pouvait se ressentir chez elle alors que son regard plus tranchant laissait deviner qu'elle n'appréciait guère la situation qui se déroulait devant elle.

Mademoiselle Raygan, qu’êtes vous prête à me donner en retour de mon aide ?

La voilà, la question tant attendu, celle qui annonçait probablement un point de non retour à venir alors qu'Adelynn ressentait déjà qu'il y avait de grandes chances qu'elle ressorte de ce café soit avec un nouvel ennemi soit en ayant sacrifié une part de sa liberté pour ses idéaux, à moins qu'elle ne se voit contrainte à l'inverse...

"Je m'appelle Rayegan. Pas Raygan. Mais si vous savez qui je suis, vous savez déjà ce que dont je suis capable et ce dont vous attendez de moi. Je suis plus intéressées par d'autres questions et surtout par leurs réponses. Vos réponses. C'est donc ce que vous faites? -dit-elle en indiquant d'un furtif mouvement de tête le serveur se tenant un peu plus loin- vous mettez des gens face à des choix impossibles et vous leur proposer leur dévotion à votre cause en seule porte de sortie ? Vous devez en savoir bien moins sur moi que ce que je pensais si vous pensiez que ce tour allait me plaire.

Ce qui me fait venir à ma première question. Qu'est-ce que vous voulez de moi ?"

La femme se tenait sérieuse et alerte, prête à tout moment à agripper son arme si le besoin s'en faisait ressentir. Cette discussion face à un serpent au visage d'agneau promettait d'être tendue.






Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- TakeoWalker, (portraits Adelynn)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Fév - 10:26
Renata Glasc
ZAUN
Renata Glasc
Messages : 21
Poros d'or : 538
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Zaun
ZAUN
 
Stairway to heavens

Un rire sincère et déformé par le purificateur d'air s'échappa des poumons de la baronne. La fugitive pouvait remarquer les légères tensions du tissu de la veste de la femme d'affaire, typiquement lié à une carrure musculeuse développée.

La zaunienne déposa le dos de sa main sur sa joue, visiblement amusée de la situation et ceci était dut au fait qu'il était rare qu'une personne lui tienne tête avec autant d'assurance. Surtout après ses démonstrations de "bienveillance". Renata ne s'offusqua pas de voir la pilto' agir de la sorte, bien au contraire, elle venait de lui démontrer qu'elle avait cette volonté que possédaient tous les vrai battant.

La femme d'affaire s'arrêta de rire doucement, essuyant même un début de larme. Sa méthode était toujours aussi redoutablement efficace pour séparer le bon grain de l'ivraie et la femme qui lui faisait face avait un certain potentiel, mais elle avait aussi ses principes et son caractère.

Soudainement, les yeux magenta de la baronne fixèrent ceux de la fugitive avec un air terriblement sérieux. Son corps n'était pas tendu et sa main avait arrêté de soutenir sa joue. Ses bras déposèrent leurs coudes sur la table dans un bruit sec et métallique. Ses mains joignirent leurs doigts, dont la main gantée de noir contrastait avec le blanc immaculé de sa prothèse. La substance qui parcourait le système de la prothèse tel de nombrables serpents émanaient une lueur magenta, illuminant le visage de Renata, renforçant ses traits et l'image qui lui était si souvent accolée.


«  Veuillez me pardonnez pour avoir écorché votre nom...Mais vous n’irez nul part ici bas en répondant à une question part une autre. Cela fonctionnait peut-être dans la "grande cité  du progrès", mais cela ne fonctionne pas à Zaun. »

Renata ne dégageait pas d’animosité, ni une quelconque agressivité, ni du dégoût, juste un professionnalisme qui déstabiliserait n’importe quel simple d’esprit.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle Rayegan, je vais répondre à votre question. Ne serait-ce pour vous montrer la marche à suivre dans la "si terrible ville d’en bas." »

Son humour était aussi acide que les bassins de dissolution des puisards. Renata fouilla dans une de ses poches, sortant une simple morceau de tissu fin au couleur de son entreprise. Un parfum fleurie et ambré s’en dégageait, couvrant les odeurs de cuisines.

« Je veux que vous me servez de visage à Piltover, que votre nom soit associer au mien. Bien sur après vous avoir aidé à vous innocenté. Une demande simple, n’est-il pas ?  »

La baronne but une gorgé de sa tasse avant de continuer, ses yeux n’avaientt en aucun cas lâché ceux de la femme.

« En d’autre terme : Vous deviendrez mes yeux et une extension de ma volonté sur Piltover.  »

La fugitive pouvait aisément deviner un sourire derrière le purificateur d’aire.

« Maintenant, le choix est vôtre : Qu’êtes-vous prête à sacrifier pour mener à bien votre quête ?  »

Renata attendait calmement, trop patiemment la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Avr - 18:12
Adelynn Rayegan
PILTOVER
Adelynn Rayegan
Messages : 20
Poros d'or : 555
Date d'inscription : 26/09/2022
PILTOVER

Stairway to Heathens
Feat Renata Glasc






Les tournures de phrases et le ton employé par la baronne ne lui plaisait guerre. Cette sensation que sous cette politesse de façade se cachaient une verbe cherchant à la mettre dos au mur, à la réduire et lui donner l'impression qu'elle était acculée, sans échappatoire possible. Diverses réflexions se bousculaient dans son esprit, cherchant à imaginer les réelles intentions de la baronne. Cette dernière devait forcément avoir quelque chose a gagner dans cette affaire. Voulait elle simplement l'utiliser comme relais de son image propagandiste à Piltover, avait-elle le souhait de recourir à ses talents créateurs d'ingénieure ou bien... cela pouvait toujours être une façade et un moyen de gagner du temps, il était bien possible que Glasc l'ait dénoncé aux autorités et ne l'ait invité que pour pouvoir la leur livrer afin d'obtenir leur confiance. Mais si cela n'était pas le cas, rien n'empêcherais la baronne de la dénoncer par la suite si elle refusait ce marché ou si elle désobéissait à quelconque ordre après l'avoir accepté. Cette promesse de prouver son innocence devant la justice lui aurait paru naïve venant de quelqu'un d'autre, mais venant de Glasc, Adelynn se doutait que cette dernière devait bien avoir conscience de l'impossibilité de cette tâche. Dès lors qu'elle savait désormais à quoi elle ressemblait, Glasc était devenu une menace pour elle. Une menace dont Adelynn ne pouvait pas s'occuper sans signer son arrêt de mort.

Cependant, il lui était inconcevable de vendre sa liberté, son savoir ou son image à quelqu'un qui s'amusait de contrôler la population comme d'innombrables pions pour son enrichissement personnel. Elle ne connaissait pas Renata Glasc personnellement mais cette entrevue, la discussion avec ce serveur et ce qu'elle avait pu entendre lors de ses anciennes descentes à Zaun suffisait. Pour Adelynn, aucun baron ou aucune baronne ne resterait jamais bénévolent, pas quand leur profit ou leur petit confort était mis en jeu.

"Je vais être claire, Madame Glasc.

Pour répondre à votre question, je n'ai plus rien à perdre et je ne reculerais devant personne pour obtenir justice."

La jeune femme se leva de son siège et laissa sur la table quelques crédits pour le café qui lui avait été servit et lui aurait certainement été offert.

"Mais je ne travaillerais pas pour vous. Nous avons peut être des ennemis communs, mais cela ne fait pas de nous des alliés."

Adelynn offrit un regard au serveur avant de le rapporter sur Glasc avant de marcher jusqu'à son côté et de baisser le ton pour être certain que personne d'autre, que ce soit ce pauvre serveur ou un espion potentiel, ne puisse entendre ce qu'elle allait dire.

"Nous ne sommes pas alliés. Désormais il ne dépend que de vous pour vous assurer que nous ne deviendront pas ennemis. Si vous saviez où me trouver vous seriez venu me chercher chez moi. Je n'ai plus rien à perdre et je sais où sont vos entreprises, mais vous, vous ne savez rien de moi. Ne cherchez plus à me rencontrer, n'envoyer personne me rechercher et ne dévoilez pas mon identité."

Sur ces mots, le cœur battant et le poing serré sur son arme présenté en bâton de marche, Adelynn s'avança vers la sortie de ce café, s'arrêtant une seconde devant la porte. Cela probablement en recherche d'une quelconque troupe de pacifieur qui se lancerait à sa poursuite dès qu'elle sortirait ou alors pour entendre une ultime réponse de la baronne.






Code par Heaven, Liliebia, Adrenalean et Arwing sur Epicode
Ressources graphiques par :
- TakeoWalker, (portraits Adelynn)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Zaun :: La promenade-