Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ven 5 Nov - 13:47
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

ZAUN
"Une cité de fer et de verre"



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

Zaun


Zaun est un vaste district relié à Piltover, qui s'étend dans les vallées et les profonds canyons situés en contrebas. Le peu de lumière qui atteint l'ancienne "Basse-Ville" de Piltover, filtré par les épaisses fumées émanant de l'entrelacs de tuyaux rouillés dont elle est parsemée, se reflète sur les vitres crasseuses de ses bâtiments à l'architecture industrielle. Zaun et Piltover constituaient autrefois une seule et même cité ; aujourd'hui, ces deux sociétés sont séparées mais vivent en symbiose. Bien qu'elle soit perpétuellement plongée dans un brouillard néfaste, Zaun est une ville florissante, dont les habitants sont dynamiques et la culture très riche. L'opulence de Piltover a permis à Zaun de se développer avec elle en tandem, comme un reflet sombre de la ville des hauteurs. La plupart des marchandises qui affluent vers la riche cité finissent par se retrouver sur les marchés noirs de sa sœur en contrebas, et les inventeurs Hextech qui jugent les réglementations de Piltover trop restrictives peuvent souvent mener librement leurs expériences, si dangereuses soient-elles, dans les tréfonds de Zaun. Le développement incontrôlé de diverses technologies à risque et l'industrialisation débridée ont transformé d'immenses portions de Zaun en quartiers pollués et mal famés. Des flots de résidus toxiques stagnent dans les bas-fonds de la ville, mais même dans ces secteurs, les habitants parviennent à mener leur vie et à prospérer.

Zaun est une cité-État à la fois soutenue et ruinée par l'industrie décochée, le mercantilisme, et la magie se déchaîne. La pollution d'innombrables usines et laboratoires est constamment vomie dans l'environnement. Le cœur urbain de la ville-État est souvent étouffé par la fumée qui bloque le soleil du matin et draine le ciel de ses couleurs.Cependant la pollution qui touche Zaun dans les souterrains est bien supérieure à celle de la surface. L'ensemble des déchets toxiques de Zaun se déversent entièrement dans ses égouts, où ruisselle un étrange mélange de l'ensemble de produits à l'origine douteuse.

Bien connue pour être un repaire pour toute personne rejetée par d'autres nations, les habitants de Zaun sont très fiers de leur ville et d'eux-mêmes. Pour eux, leur droit de faire ce qu'ils veulent est ce qui rend cette ville-état plus libre sur Runeterra. En conséquence, les rues de Zaun sont une ruche d'activités constantes. On y trouve des commerçants avec une variété d'articles excentriques à chaque coin de la ville, avec des ruelles sombres et miteuses débordant d'individus ambitieux prêts à tout donner pour leur profit. Il est dit aussi que la rivalité des entreprises est l'esprit même de la concurrence qui définit Zaun comme une cité-État. Néanmoins, l'espionnage et le sabotage sont considérés comme des pratiques courantes en faisant des affaires avec des Zaunites. Un exemple de l'amour des habitants pour la liberté d'expression est la synthèse illicite de "Shimmer", une substance corrosive des déchets techmaturgiques qui est populaire parmi la jeunesse rebelle de Zaun. Lorsqu'il est badigeonné sur la peau, le Shimmer stimule les émotions intenses à son sujet. Le Shimmer crée alors un assortiment de couleurs brillantes qui correspond à l'émotion que le sujet ressent. Bien que l'application fréquente de cette substance puisse entraîner une dégénérescence progressive des tissus de la peau et des muscles.

Le Conseil libéral de Zaun est extrêmement indulgent avec leurs restrictions. Cela a permis aux chercheurs et aux inventeurs d'avoir une importante marge de manœuvre, de pouvoir repousser les limites de leurs expériences à un rythme accéléré, pour le meilleur ou pour le pire. Certains disent que la ville-État est gérée comme une entreprise sans contrainte plutôt que d'une société de droit et d'ordre.


TOPOGRAPHIE

Ville reliée à Piltover par des convoyeurs et passerelle, la plus grande partie de la ville est en dessous, généralement baignée dans un brouillard nauséabond et envahie de déchet.

La promenade :
Située dans la partie haute de Zaun, c’est la zone d’activité de la ville et ce car ces parties cotoient les quartiers inférieurs de Piltover. Seule l’architecture différe. C'est là que les riches de Zaun se rassemblent pour acheter, dîner et échanger des biens et des fournitures d'en bas et où les Pilties se rendent pour de bons moments à bas prix.
Les marches limitrophes :
Les niveaux où la division entre Zaun et Piltover s'estompe abritent des marchés florissants et des halls commerciaux. Les zones des marchés frontaliers sont les plus cosmopolites de la ville, où des personnes de tous les horizons et de tous les niveaux de la société peuvent être trouvées pour l'achat et la vente de marchandises.
Collège de Techmaturgie: La grande tour du Collège de Techmaturgie s'élève avec arrogance du large canyon séparant Piltover Nord et Sud, ancrée aux falaises supérieures par des ponts suspendus oscillants et d'épais câbles de fer qui résonnent comme des cordes musicales lorsque les vents soufflent fort de l'océan. C'est l'institution d'apprentissage la plus connue de la ville et un emplacement de choix pour la recherche technologique, comme on pourrait l'imaginer.

Station de pompage : installations situées à Piltover, abritant des pompes et des équipements pour déplacer l'air pur de Piltover à Zaun via des conduits et des évents.

Skylight Commercia : un marché sur la Promenade où les habitants parcourent les galeries, rencontrent des amis, dînent ou vont voir l'une des compagnies de joueurs qui parcourent la ville avec des œuvres satiriques. L'atmosphère est chaleureuse et conviviale, et c'est l'endroit idéal pour profiter de tout ce que Zaun a à offrir.

Entresol : Niveau -1
Juste en dessous de la Jonction on retrouve l’Entresol ( -1 ). Situé juste en dessous de la promenade
Un niveau de Zaun situé juste en dessous de la Promenade : la frontière fictive entre Piltover et Zaun. Au fond de Zaun, courtiers, dealers, trafiquants et artistes se mêlent dans des postes de traite et des ateliers creusés dans les falaises. Un centre florissant d'arcades commerciales cosmopolites, de clubs de dîner, de salles de récital, de maisons de la joie et de clubs de type « tout est permis », ce qui en fait l'un des quartiers les plus peuplés des villes. C'est là que le Zaun Grey a tendance à s'attarder le plus. Les Zaunites vivant ici prétendraient que ce niveau est l'endroit où la majorité du travail qui permet à la ville de fonctionner a lieu. C'est le niveau où Viktor est né.

Salons d'augmentation : installations où les Zaunites peuvent être installées avec diverses augmentations pour n'importe quelle utilisation.

Station de Respiration Installations où les gens peuvent s'arrêter pour obtenir un répit du Grey pour une bouffée d'air moins sale. Les tuyaux de respirations déplacent un air plus pur vers les zones polluées.

Bridgewaltz : Situés sur l'un des niveaux inférieurs d'Entresol, les Zaunites et les Piltovans affluent vers le marché de Bridgewaltz pour goûter à tout ce qui fait la beauté de la ville souterraine. Le meilleur de la musique, de la nourriture et des créations artisanales de chemtech peut être trouvé ici tous les soirs.

Crevasses Chemtech: Crevasses dans les falaises qui sont à l'origine des composés utilisés en chemtech.
Cultivair : Grandes serres isolées spécialement conçues pour faire pousser des arbres et des plantes. Les plus riches de Zaun les maintiennent comme symbole de leur pouvoir et source d'air pur. Des algues bioluminescentes et des fleurs à floraison nocturne sont cultivées dans ces installations.

Drop Street : Rue menant à une station de descente hexadraulique sifflante au niveau Entresol. Le descendeur relie la rue Drop de niveau Entresol à une rue de niveau Piltover du même nom. Le descendeur a une cabine en fer avec une grille à motif en losange et fonctionne toujours à Piltover plus tard dans la nuit que les autres descendeurs. Un itinéraire calme et isolé pour ceux qui sont en fuite.
Allée d'Emberflit : Un couloir étroit entouré de brouillard. L'emplacement de la maison de Viktor de Viktor.

Laboratoire de Viktor : Le principal lieu de recherche de Viktor Viktor, le tristement célèbre inventeur de la robotique et de la cybernétique de la ville. Il a récemment été attaqué par Jayce Jayce de Piltover après que Viktor lui ait volé un cristal de Brackern et l'ait utilisé pour ses expériences.

Le Puisard : (-2 (Sump Level)
Les niveaux les plus profonds de Zaun, au-delà des limites de la lumière filtrée par Gray, où l'environnement devient sombre, de plus en plus désordonné et mal éclairé ; il est densément à l'étroit avec de la tuyauterie et des objets jetés. La plupart de la classe ouvrière vit ici ou juste au-dessus. Les profondeurs de Zaun sont parmi les parties les plus sordides et pourtant les plus animées de la ville. Le Zaun Gray a son origine ici, s'élevant des cours d'eau de rang ou évacuant des grilles corrodées. D'épaisses fumées chimiques sillonnent les ruelles entre des bâtiments industriels abandonnés surpeuplés. Il a été construit et reconstruit sur lui-même, et presque tout y sert maintenant l'industrie chimique (ou ses travailleurs) d'une manière ou d'une autre. Sump Works et le secteur 90TZ qui s'y trouvent sont l'un des nombreux sites de Zaun. C'est ici que Twitch Twitch a été repéré après sa transformation mutationnelle.

Station de pompage de Bonscutt : une installation comprenant des pompes et des équipements pour éliminer les eaux usées du niveau Entresol, les déplaçant plus profondément dans Zaun. Situé près d'un arrêt pour le Rising Howl juste en dessous du niveau d'Entresol.
Prison de dragage : une mine pénitentiaire pour les composés chimiques au fond de Zaun avec des conditions infernales. La prison détenait autrefois Urgot.
Factorywood : Un endroit où de nombreuses usines sont situées à proximité les unes des autres. Les puisards sont des navires de rétention de chemtech situés dans le Factorywood. Situé quelque part sous le niveau d'Entresol et au-dessus du puisard.

Old Hungry : une tour d'horloge mécanisée emblématique à Old Zaun avec des engrenages de broyage exposés ; sa base est située au cœur du puisard. Il domine bien au-dessus des niveaux de Piltover et n'a pas indiqué l'heure exacte depuis des années. C'est un repaire populaire pour les enfants zaunites, et c'est le "cœur du vieux Zaun".

Priggs Industries : Priggs Industries est un complexe d'entrepôts et d'usines qui s'est avéré cacher des camps de travail forcé, ce qui a ruiné la réputation de l'entreprise. Graves  était l'un des prisonniers qui se sont échappés de l'une des chambres de torture étroitement contrôlées de l'entreprise, connue sous le nom de The Locker.
Les bidonvilles : Les bidonvilles de Zaun sont l'un des endroits les plus densément peuplés et pollués de Valoran. De gros tuyaux circulant avec des déchets industriels sont placés autour de ses bâtiments. Beaucoup de ses résidents sont des ouvriers dans les usines de Zaun. Le mur commémoratif est un lieu où la résidence des bidonvilles rend hommage à ceux qu'ils ont perdus.
Black Lanes : Situé à proximité des Sumps, c'est un marché de bazars colorés, au cœur de Zaun où marchands et voleurs font affaire. Tout est à vendre et tout est volé. La région est connue pour la qualité de l'air particulièrement graveleux. On y retrouve le "Commercia Fantastica"un marché spécialisé principalement dans les jouets à engrenages.
Hope House Orphanage : Situé quelque part dans les bidonvilles entre Factorywood et le Sump, il s'agit d'une maison d'enfants trouvés en ruine taillée dans les falaises criblées de grottes de Zaun, dédiée au bien-être des nombreux orphelins créés à la suite de la catastrophe qui a déchiré Zaun.
Égouts de Zaun : les égouts de Zaun sont l'endroit où tous les déchets toxiques de la ville finissent et sont jetés à la mer. De nombreuses créatures, comme les rats, vivent dans cette zone souterraine. Certaines créatures ont été mutées par les déchets toxiques, par exemple Twitch.
L'Asile de Zaun pour les Irréparablement Troublés : L'Asile de Zaun 'Docteur' Edmundo Le 'Docteur' Edmundo a été abandonné quand il était très jeune. Il n'est plus opérationnel parce que Mundo « guérit » tout le monde à sa manière (c'est-à-dire un meurtre).


Oshra Va’Zaun

Sous les niveaux de puisard modernes de Zaun, les ruines de la vieille ville portuaire d'Oshra Va'Zaun peuvent encore être trouvées. Cet endroit recèle des secrets que les explorateurs risquent souvent leur vie pour découvrir. S'étendant loin sous la rivière Pilt, les ruines sont un véritable labyrinthe, avec tout un dédale d'escaliers poussiéreux et d'anciens passages.

Caveau des saints resplendissants : dans les ruines du vieux Zaun, le caveau contenait des saints resplendissants. L'un de ces saints est une relique qui appartenait autrefois au bannisseur d'esprit personnel de l'empereur Shuriman, Carikkan.




FAUNE ET FLORE


  • Chats
  • Poros
  • Rats de Gouttières
  • Mouettes
  • Crags
  • Whumps
  • Rat de peste
  • Baies des Cavernes



FETES CROYANCES


Fête du Progrès (annuel) : Consacré à l'innovation depuis la construction des Portes du Soleil.(Comparable à une exposition universelle technologique)
Le rite de passage : Les enfants de Zaun on un rite spécifique de passages : ils vont au sommet du Rising Howl. S'ils atteignent le sommet d'Old Hungry avec tous leurs membres intacts, coupent la bourse d'un préposé au baron de la chimie ou jouent au knock-and-run ("ding dong ditch?") ils deviennent des "grands enfants"

Différents cultes et croyances persistent dans la ville de fer, voici les principales :

  • Tahm Kench
  • Janna
  • L’église du Glorieux Evolués : optimisés à l'hex-tech (sorte de secte) gouverné par la Dame en Gris.




PERSONNAGES IMPORTANTS


Tandis que les clients ambitieux de Zaun font beaucoup pour faire progresser le domaine de la science sur Valoran, leurs recherches et inventions poussent souvent les limites de la morale. La nation de Zaun est particulièrement célèbre pour ses alchimistes. Leur membre le plus célèbre est connu comme  Singed, le Chimiste Fou. Il est surtout connu pour la création de toxines génocidaires qui sont assez puissantes pour anéantir tout un village.

Le Collège avancé de techmaturgie réside dans la ville, une avant-garde dans l'étude de dispositifs Hextech. C'est ici que fut créé le premier automate de vapeur intelligent, qu'ils appelleraient Blitzcrank, le Golem de Vapeur

Avec son immense connaissance de l'anatomie humaine et de sa tolérance à la douleur,  Dr. Mundo vise à créer un jour le tueur parfait. En conséquence, il y a quelques animaux domestiques laissés dans la ville en raison de l'appétit du médecin pour l'expérimentation en direct.

Chercher à comprendre la magie et ses mystères, l'infâme Dr. Xavier Rath a mené une expérience risquée qui donnerait aux individus non magiques le pouvoir de contrôler la magie. Avec beaucoup de chance, la procédure a été un succès pour un participant, octroyant à  Twisted Fate, la Carte Maîtresse, la capacité de se téléporter. Cet échange fut possible seulement grâce à l'échange que ce dernier réalisa; livrer  Graves ayant soulagé le docteur d'une très importante somme d'argent.

Twitch, le Semeur de Peste, a déclaré publiquement son objectif de recueillir suffisamment de matériaux nécessaires pour recréer le processus étrange dans lequel il a acquis sa sensibilité. S'il devait réussir, cela signifierait une étape audacieuse et effrontée en avant pour l'évolution de la vie sur Runeterra.

Grâce aux efforts conjoints du Zaunien professeur Stanwick Pididly et la Noxus Bleak Académie, le soldat défunt  Urgot, la Fierté du Bourreau, a été reconstruit et ressuscité. L'existence d'Urgot représente le premier et seul succès de combinaison entre le domaine de la techmaturgie et l'art de la nécromancie. Viktor, l'Héraut des Machines, un techmaturgiste, a lui-même conçu des pièces pour remplacer et améliorer son propre corps. Il ne reste presque aucune trace de son corps originel. Il est devenu obsédé par ce qu'il appelle «l'évolution glorieuse", où l'homme renoncerait à ses membres de chair pour les remplacer par des membres mécaniques.


Zac, l'Arme Secrète, est le produit d'une expérience de Zaun pour fabriquer un super soldat de hexchem-ingénierie. Combinant la force brute avec une flexibilité illimitée, il est un mastodonte polyvalent : un combattant qui rebondit sur les obstacles et s'adapte à tout.

Janna, l'Avatar de l'Air, est la preuve que Zaun n'engendre pas seulement la mort et la barbarie; ayant développé une puissante affinité avec l'Élément de l'air au coeur des rues mal famées de la cité-état. Son désir de créer une régularisation des expériences magiques va cependant à l'encontre de la liberté totale régnant à Zaun.



ANNEXES


Gouvernement de Zaun :
Les puissants Chem-Barons de Zaun maintiennent une alliance lâche qui empêche la ville de sombrer dans le chaos. Cela a permis à leurs chercheurs et inventeurs de repousser les limites de leurs expériences à un rythme accéléré, pour le meilleur ou pour le pire. Certains disent que la ville est gérée davantage comme une entreprise sans contraintes plutôt que comme une société d'ordre public.

Divers groupes co-existent dans la ville :

Académie de Techmaturgie :L'Académie est une institution qui a formé et contrôle le College Of Techmaturgy.

Chem-Jacks:Lorsque les canalisations de Zaun sont refoulées de boues toxiques, les chem-jacks utilisent leurs chancre-spars pour les débloquer. Les plaques frontales blindées sont indispensables, car chaque hospice a déjà son lot de chem-jacks aveuglés et brûlés.


Zaun compte de nombreux groupes criminels : les Grey Nails, les Factorywood Fiends, les Lost Children of Zaun. Les Chem-punks sont des membres de gangs de Zaun ; le terme est également utilisé comme un terme péjoratif pour tout fauteur de troubles.

Chem-Punks : Bien que la majorité des gangs de troubles se forment dans les parties inférieures de Zaun, leurs membres viennent de tous les niveaux de la ville, ainsi que de Piltover.
Chem-Thugs : Gangsters chimiquement augmentés, souvent utilisés comme grognements par les Chem Barons. Ils sont également connus sous le nom de chem-bruisers.
Les Fils d'Ur : Un groupe qui a un respect fanatique pour Urgot Urgot et croit que seuls les forts survivent. Urgot, cependant, n'a pas exactement demandé d'adeptes.
Vigilnauts : Employés par les barons de la chimie pour superviser les débardeurs de puisard sur échasses et les ouvriers d'usine, les vigilnauts s'assurent que ces malheureux n'essayent pas de garder quoi que ce soit de valeur pour eux-mêmes.


Racleurs de puisard
Rien n'est gaspillé à Zaun, et même l'arrière-pays toxique du puisard peut être récupéré pour être récupéré. Ces environnements toxiques sont trop hostiles pour un humain non protégé, alors les racleurs de puisard gagnent leur vie en pataugeant dans les déchets sur des échasses en fer.

Sumpsnipes ou Orphelins de Zaun
La courte espérance de vie des ouvriers de Zaun engendre un grand nombre d'orphelins. On peut trouver des sumpsnipes mendiant, volant ou gagnant une pièce de monnaie dans des endroits où leur petite taille est un avantage.

On trouve aussi des mécaniciens augmentés, formés pour réparer les tuyaux brûlants dans les parties les plus dangereuses de Zaun.

Relations avec Ionia:


Relations avec Noxus:


Relations avec Piltover:






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-