Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ven 5 Nov - 13:47
RUNETERRA
Admin
RUNETERRA
Messages : 106
Poros d'or : 7198
Date d'inscription : 24/06/2021
https://runeterra.forumactif.com

IXTAL
"Sous la canopée vous trouverez les confins du monde"



LA REGIONTOPOGRAPHIE   • FAUNE ET FLORERELIGION  • PERSONNALITES  • ANNEXES

IXTAL



Célèbre pour sa maîtrise de la magie élémentaire, Ixtal fut l'une des premières nations indépendantes à se joindre à l'empire de Shurima. En vérité, la culture d'Ixtal est bien plus ancienne que ça. Elle appartient à la grande diaspora de l'ouest qui a donné naissance à de nombreuses civilisations, parmi lesquelles Buhru, la magnifique Helia et Targon l'ascétique. Elle a probablement joué un rôle significatif dans la création des premiers Transfigurés.

Mais les mages d'Ixtal survécurent au Néant, et plus tard aux Darkin, en prenant leurs distances avec leurs voisins. Ils se retranchèrent dans la nature sauvage comme derrière une forteresse. Dans le chaos, ils avaient beaucoup perdu, mais ils avaient la ferme intention de préserver ce qui restait…

Aujourd'hui, la cité arcologique d'Ixaocan, perdue dans la jungle depuis des millénaires, perdure sans influence extérieure. Ayant assisté de loin à la ruine des Îles bénies et aux Guerres runiques, les Ixtalis voient toutes les autres factions de Runeterra comme des parvenus et ils utilisent leur puissante magie pour éloigner les intrus.


TOPOGRAPHIE


Ixtal est situé dans la partie orientale du continent de Shuriman, bordant Shurima à l'est, et entouré par la jungle d'Ixtal (les frontières d'Ixtal s'étendaient autrefois sur l'intégralité de la région de la jungle).

Ixaocan :
En vérité, Ixtal n'est pas le désert inhabité que beaucoup imaginent. Loin des regards indiscrets et des mains gourmandes, les arcologies tentaculaires d'Ixaocan restent en sécurité cachées par les forêts tropicales les plus profondes.

Voici les Arcologies de Ixaocan :
• Arcologie cardinale : les arcologies sont reliées par des lignes de pouvoir qui se croisent, et chacune représente une forme ou une discipline spécifique de magie élémentaire. Les plus grands abritent des dizaines de milliers de pratiquants d'Ixtali. L'Arcologie Cardinale, siège de la caste Yun Tal au pouvoir, existe depuis avant que les anciens Shurimans n'élèvent leur premier Disque solaire. Ses grandes arcologies ne sont ni entièrement des habitats ni des collèges de magie, mais quelque chose entre les deux.
• Vidalion : Au sein de l'arcologie cardinale d'Ixaocan se trouve une grande chambre, délibérément positionnée au centre même d'Ixtal, et même de l'ensemble de Runeterra, en ce qui concerne les Ixtali. Au-dessus de cette chambre est suspendu le Vidalion, un ancien artefact qui peut transformer la magie en une forme matérielle.
• Arcologie du magma : haut dans les montagnes, les mages de cette arcologie relativement petite combinent leur compréhension du feu, de la roche et du magnétisme pour extraire des métaux précieux de la terre, les façonnant en des formes exquises d'un simple geste.
• Arcologie de l'eau : situé à côté de l'un des nombreux confluents de la rivière Serpentine, les mages de cette arcologie combinent leurs connaissances sur l'eau, la glace et la vapeur pour remodeler la terre qui les entoure.


Cote Sud :

D'autres endroits connus dans les parties sud de la jungle d'Ixtal sont : la côte amarante, Harelport, la tonnelle de la peste, la vallée de la brume d'argent, etc.

Village Kiilash : Une colonie Vastaya, c'est le lieu de naissance de Rengar.

Paretha : Une ancienne colonie Shurimane connue pour son eau de fleur de taffa. C'est près de l'endroit d'où l'élixir d'Uloa a été trouvé par Ezreal.

Tikras : Un village gouverné par le préfet Mara Yun Tal. La majeure partie du village a été décimée après que les mineurs de Piltover l'ont fait exploser comme un acte de vengeance pour leur équipe minière tuée


Rivière Serpentine
La rivière Serpentine est un vaste réseau fluvial qui s'étend à travers la jungle. La rivière commence à l'est de la jungle, se connectant directement à la rivière The Mother of Life de Shurima, et se termine par un grand delta de rivière, coupant toute la jungle au nord et au sud. Les habitants du delta du fleuve ont des liens étroits avec les colonies environnantes ainsi qu'avec Bilgewater et les îles Serpent.



FAUNE ET FLORE


  • Basilic
  • Rat de quai
  • Crabes de sabord
  • Dragons
  • Lys Kraken
  • Calasa
  • Zychidés à floraison nocturne
  • Tulipes de cadavre de Parethan
  • Vignes de Tola





FETES CROYANCES


L’histoire d’Ixtal est peu connue par ceux en dehors de ses frontières.
En effet, au fil des ans, d'innombrables expéditions - de Noxus, Bilgewater et plus récemment de la guilde des explorateurs de Piltover - ont fouillé la jungle à la recherche de trésors arcaniques ou de nouvelles revendications territoriales... pour disparaître sans laisser de trace.

La culture Ixtali fait partie d'une grande diaspora plus ancienne vers l'ouest qui a donné naissance à des civilisations telles que les ascètes du mont Targon. Il est probable qu'Ixtali ait joué un rôle important dans la création du premier Ascensionné.

Il y existe 2 mythes :

  • Axiomata

    Pour les habitants d'Ixtal, le monde n'est qu'un vaste confluent de forces matérielles, qu'eux seuls sont capables de maîtriser. Chaque permutation de la magie élémentaire, de la plus simple à la plus complexe, est régie par un Axiome numéroté, tenu presque sacré par l'arcologie qui l'enseigne. Il y a au moins plus d'une centaine d'axiomes qui sont appris et pratiqués par les mages élémentaires Ixtalis.
    Axiomes :
    • Troisième Axiome : Avec cet Axiome, un pêcheur est capable de créer des courants favorables sous la surface, même un chasseur sous-marin novice peut débarquer une prise de prix.
    • Cinquième Axiome : Avec cet Axiome, un coursier-tribune peut apporter une annonce de l'arcologie cardinale avec rapidité. Il est aussi capable d'amplifier leurs paroles à tous ceux qui doivent les entendre.
    • Seizième Axiome : Avec cet Axiome, un carrier est capable de tirer de la pierre du sol et de la transporter aussi facilement qu'un sac de plumes.

  • L'engagement :

    Traduit de la langue la plus ancienne d'Ixtal, ce chant est enseigné aux mages d'Ixaocan dès leur plus jeune âge, souvent avant même qu'ils ne commencent l'étude formelle des arcologies.
    Chant en Anglais:

    I

    Les éléments de ce monde sont à nous
    Et nous nous efforçons de tout défaire
    Comprendre et maîtriser le singulier
    Contrôler et façonner les nombreux
    Apprendre, découvrir, inventer
    Pour créer de nouveaux alliages de notre conception
    II
    Formé par notre volonté et notre intention
    Nous plions le monde à nos besoins
    Trempe nos coeurs par le feu
    Donner du souffle à notre curiosité
    Arroser et nourrir notre corps
    Ancrer nos pensées dans la terre
    III
    Nous sommes les fils et filles d'Ixtal !
    Fiers héritiers de la maîtrise
    Notre compétence est notre force
    Notre création est notre héritage
    Nous sommes ce qui est venu avant
    Et les façonneurs du futur !



PERSONNAGES IMPORTANTS


Les membres de la castes sont connus : Aliay Qunlan, Inessa Yunalai, Mara Yunalai, Mivasim, Qiyana Yunalai.

Les occupants actuels du siège élevé du Yun Tal ont eu la chance d'avoir dix filles, respectueusement appelées par beaucoup « les Yunalai ». Bénéficiant de générations de maîtrise héritée, il n'est pas surprenant que tous aient été prêts à affronter le Vidalion à un âge prodigieusement jeune. L'un de ses membres, Qiyana, souhaite freiner sa position au sein de la hiérarchie des castes et régner un jour en tant qu'impératrice. Ses membres de caste peuvent également occuper le poste de préfet.


ANNEXES


Les forces armées d'Ixtal, aussi nommés Gardiens des chemins :

Protégé par la magie et la solitude, Ixtal n'a pas besoin d'armées. Ce qu'ils ont de plus proche des soldats professionnels sont les gardiens de chemin d'Ixaocan, qui patrouillent sans cesse les lignes de pouvoir entre les arcologies, et sont très respectés pour cela.

Magie :
Alors que les grandes arcologies d'Ixtal sont un mélange d'habitats et de collèges de magie entièrement, chaque arcologie se spécialise avec une maîtrise élémentaire différente. Plus on s'éloigne de l'arcologie cardinale de la capitale, plus les maîtrises deviennent spécialisées et prestigieuses. Si chaque élèments peut se retrouver dans les collèges de magie, 2 arcologies majeures dominent :

Arcologie du magma : Située dans les régions montagneuses loin d'Ixaocan, cette arcologie se concentre sur la maîtrise des magies élémentaires du feu, de la roche et du magnétisme.
Arcologie de l'eau : située à côté de l'un des nombreux confluents de la rivière Serpentine, cette arcologie se concentre sur la maîtrise des magies élémentaires de l'eau, de la glace et de la vapeur.

Gouvernement et organisation d'Ixtal :

Castes :L'autocratie des mages fonctionne selon un système de castes où chaque personne a un rôle défini dans la société. Un individu peut rarement changer de caste et fait souvent partie d'une caste toute sa vie. La Hiérarchie Sociale au sein d'une caste est basée sur la durée d'étude, favorisant leur progression vers la maîtrise ultime.

Actuellement, la caste dirigeante d'Ixtal est Yun Tal. Depuis d'innombrables générations, les secrets d'Ixtal ont été préservés par leurs élémentalistes les plus doués et les plus sages. Il n'y a pas de critères formels d'admission au Yun Tal, bien que les aspirants puissent s'attendre à être testés à la limite de leurs capacités, et toute approbation doit être unanime parmi les personnes présentes. Chaque membre de la caste Yun Tal porte des vêtements élémentaires spéciaux tissés à partir du Vidalion pour améliorer et mettre en valeur leurs prouesses élémentaires.Ses membres de caste peuvent également occuper le poste de préfet.


Prefets : Les Yun Tal les plus dignes de confiance peuvent être désignés comme préfets de villages et de colonies éloignés au-delà d'Ixaocan, comme Ohmka, Xolen ou Paretha. Leurs tâches comprennent la résolution des différends locaux, le test des aspirants potentiels et, de manière générale, s'assurer que les Ixtali ont le moins d'interaction possible avec les étrangers.


Relations avec Bilgewater:

Relationavec Icathia:

Relations avec Noxus:

Relations avec Piltover:

Relation avec Shurima:


Relations avec Targon:




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: Administration :: Mémoires du monde :: Annexes :: Les nations-