Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu ici, cela faisait longtemps qu’il parcourait les routes, le monde. Voyageur imprudent dont la simple idée de rester au même endroit lui rappelle la prison de laquelle il s’est évadé, il est pourtant heureux de revenir sur ses pas.
La dernière fois qu’il avait contemplé et croisé les membres de la griffe, il était un peu plus jeune, moins fatigué, avec moins de cernes, mais tout aussi fringuant. Il s’en rappelle comme si c’était hier, ils étaient frigorifiés, et Dimitri était terrorisé de voir d’aussi près les guerriers sans pitié qu’ils étaient à ses yeux. Sa surprise à l’époque était la même qu’aujourd’hui alors qu’il contemplait non plus un simple village de cahutes en peaux mais bien plus.
Il était le milieu de l'après-midi, il faisait encore assez jour et une effervescence emplissait l’endroit et secouait le cœur gelé du jeune homme. Il savait que trouver leur village était quelque chose de particulier, nomades ils n’étaient jamais au même endroit. Nomades, comme lui l’était dans son cœur. Ils étaient cependant moins froids qu’à l’époque, ces nomades.
Pousse-toi.
Un homme le dépassant de bien une ou deux têtes, le poussa sans ménagement, les bras chargés le mage ne se pria pas pour se décaler. Dimitri ne cherchait qu’une tête blonde dans la foule, et s’il y en avait beaucoup, une seule d’entre elles s'appelait Sejuani. Il fut surpris de la réaction des quelques personnes à qui il demanda où était la jeune femme, mais personne ne lui répondit clairement. Un étranger dans la ville il n’était que ça lorsqu'il s’approcha finalement du cœur du village. Il n’osa pas vraiment demander aux personnes armées, il s’approcha donc d’une femme occupée sur des peaux qui la regarda avec le même air désabusé avant de lui indiqué la tente principale du village.
Merci beaucoup.
Pourquoi était-elle dans la tente principale ? L’esprit gelé, il ne fit pas de suite le lien alors qu’il s’approchait prudemment de l’endroit. Il avait vraiment l’air d’un agneau égaré.
Lun 13 Juin - 11:56
Sejuani
FREJLORD
Messages : 49
Poros d'or : 699
Date d'inscription : 24/03/2022
things have changed
dimitri
freljord
997.
« Ëlk, Vadir, Priëth, j’espère que la chasse sera bonne, il semblerait que l’on ait de nouvelles bouches à nourir ce soir. » Aprés avoir salué ses chasseurs phares, et leur avoir tapé sur les épaules pour les motiver, la chef de guerre de la Griffe Hivernale était rentrée dans la tente de commandement, la où des cartes de Freljord se retrouvaient en compagnie de quelques épingles et même d’une statuette de mammouth qu’elle avait trouvé un jour dans un campement dévasté. Peut être la statuette avait elle appartenue a un enfant, peut être avait elle était un jouet cheri, précieux, elle n’avait jamais connu ça Sejuani, elle avait connu le manque, et la désolation, la crainte que son clan n’avance plus. Un soupir la prit, et elle se laissa tomber dans la chaise recouverte de peaux d’ours et de fourrures qui était sienne désormais, et jouant quelques instants avec un couteau qui trainait par la elle essaya de se concentrer. Des éclaireurs étaient venu lui parler d’agitations dans le Sud au niveau de la Frontière avec Demacia, et même si les territoires la bas étaient ceux de sa trés chère soeur, la pacifiste et impotente Ashe, elle ne pouvait s’empêcher de se demander si elle devait envoyer quelques hommes. En plus de ça, des étrangers avaient été aperçus non loin, se dirigeant droit vers eux. Marchands ? Probablement. Mais si il s’agissait de ces fichus prêtres du givre elle les étranglerait à main nue.
Autant dire les choses, elle était contrariée.
Un soupir la prit à nouveau et grognant elle lança le couteau sur le sol, tandis qu’une jeune fille qu’elle avait pris sous son aile quelques temps plus tot rentra dans la tente en lui bredouillant qu’un homme la cherchait. Ah. C’était rare. En general les gens de son clan s’appelaient tous par leur prénom, et les gens qui la cherchaient la trouvaient toujours sans avoir a envoyer de messager ou de petites filles appeurées. Cette pensée la fit rire doucement. Alors elle se leva, laissant les fourrures où elles étaient et le couteau planté dans un bloc de glace sur le sol, et d’une demarche un peu plus légère que d’usuelle, maintenant qu’elle ne portait pas son armure, elle sorti de la grande tente.
« On dit que tu me cherche ? » Elle n’avait pas encore posé les yeux sur l’homme, mais sa voix était assez forte pour attirer l’attention des gens autour d’elle. Et puis finalement elle le reconnu, avec sa moustache et son air perdu, il lui tira un eclat de rire tandis qu’elle s’approchait plus vite pour lui donner une accolade virile et assez brutale. « Dimitri ! Et bien ? Tu t’es perdu dans le grand Nord ? » Une boutade, tandis qu’elle le lachait pour le regarder un peu mieux. « Qu’est ce qui t’ammene ici ? Attend viens, TOI LA, Elle héla un des garçons qui passait Emmene nous un tonneau ! On va aller se rechauffer. » Et sans plus attendre elle entraina le moustachu à sa suite vers la tente dont elle venait de sortir.
Dim 28 Aoû - 10:08
Dimitri Niquis
FREJLORD
Messages : 43
Poros d'or : 804
Date d'inscription : 07/02/2022
Things have changed
Freljord Ft Sejuani
Chaque pas vers la tente était un florilège de questions en son esprit. Mais lorsqu’il vit la personne sortir des pans de la porte. Son visage étira enfin un sourire, chassant une forme d’inquiétude qui avait germé par l'accueil normal, mais glacial du clan.
Elle avait un visage qu’on oubliait pas, un regard, que l’on n’oubliait pas. Et même si elle avait changer, en bien, devenue une femme, magnifique, il compris au regards des autres membres de la tribu qu’elle n’était plus simplement Sejuani. Elle était devenue autre chose. Quelqu’un.
– Oui. Je te cherche.
Il riat de concert, avant de mourir dans une étreinte remplie d’une force qu’il n’avait pas lui même. Cependant, ce geste plus qu’amical et chaleureux, était une des choses les plus précieuse qu’il détenait. De ses passages dans l’immensité gelée qui l’avait vu naitre, le marchand n’avait pas forcement beaucoup d’amis.
– On dit que pour vous trouvez, il faut se perdre, alors me voici.
Il se senti osculter comme il venait de le faire à l’instant avec elle, et cela l’amusait, il s'apprêtait à lui répondre lorsqu’elle hurla, c’est le terme, sur un petit garçon qui, aurait pu avoir peur, mais se contenta d'exécuter les ordres. Peu à peu l’idée faisait son chemin dans son esprit gelé, alors il attendit que les pans de la tente de soit refermé derrière eux pour poser la question :
– Sejuani membre de ce clan nomade serait-il devenu LA Sejuani ?
Il haussa un sourcil, amusé dans ses termes mais totalement sérieux. Voilà plusieurs années qu’ils ne s’étaient pas vu, elle était, la dernière fois, loin de vivre dans cette tente si. Car même s’il n’avait pas grandi ici, il en avait appris les us et coutumes au cours des années.
– Ça fait longtemps. Je suis heureux de te retrouver en vie et en forme olympienne. L’acceuil est plus chalereux qu’à une époque je trouve.
Secouant ses épaules engourdies par l’étreinte et le froid, il jeta un œil autour de lui, la tente était comme il l’imaginait un centre digne d’un chef. D’une. Cheffe. Et s’il disais cela avec un ton ironique, il le pensais. La griffe avait changer. Et il avait maintenant une idée de pourquoi.
– On a beaucoup de choses à se raconter. Non ?
Sam 3 Sep - 10:29
Sejuani
FREJLORD
Messages : 49
Poros d'or : 699
Date d'inscription : 24/03/2022
things have changed
dimitri
freljord
997.
La force de l’etreinte fit presque lever taire à l’homme à ses cotés désormais. Dimitri avait été son ami, et il le restait, malgré les changements qui avaient frappés sa vie récemment. Sa mère était morte, le clan lui appartenait, et la Griffe Hivernale revenait, plus forte que jamais. Les quelques hommes autour d’eux cessèrent de les regarder finalement comprenant que le bronzé n’était pas une nuisance ni un ennemi. Non, il était bienvenue et acceuilli par leur chef même, et cela faisait de lui un invité de marque. « Ah! Tu t’es bien perdu en effet. » Le rire fut offert, plus leger que ce que les autres membres de la griffe avaient l’habitude d’entendre, et l’espace de quelques instants Sejuani ne fut plus la Cheffe de Guerre, ni la Cheffe du clan, elle n’était qu’une enfant qui retrouvait un camarade.
La question de l’Exilé la ramena néanmoins à la réalité, et la pragmatique colère de l’hiver perdit de son sourire. L’etreinte cessa, et elle se redressa. « Viens. Ne restons pas ici. » Quelques instants passerent et elle ferma la peau qui servait de porte à sa tente, n’attendant plus que l’enfant revienne avec son tonneau ce qui ne tarda pas.
« Assieds toi. » D’un mouvement de tête elle lui montra les peaux qui constituaient une assise, et elle s’y dirigea, le tonneau sous le bras, sortant deux cornes qu’elle rempli à rabord avant de lui en tendre une. « Je n’ai fais que prendre ce qui me revenait de droit. Il fallait quelqu’un de fort pour guider la Griffe. C’est ce que j’entends à faire. » Depuis des mois maintenant le changement avait eu lieu, et la Griffe ne s’en portait que mieux.
« Mais beaucoup de choses ont changées en effet. Que m’apportes tu comme nouvelles du Sud ? » elle était toujours cette femme terre à terre, allant droit au but.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum