| | Ekko The Boy Savior • Zaun • Inventeur • 22 ans • Lui-même; Firelights; Le Zaun auquel il aspire • Humain Altruiste ; Méfiant; Moqueur ; Engagé; Meneur ; Ingénieux ; Observateur ; Jovial ; Protecteur ; Juge ; Progressiste ; Rêveur ; Agile ; Courageux ; Orgueilleux ; Borné ; Rancunier QUI ES TU ? nous ne demandons pas d'histoire totalement redigée sur RUNETERRA, en revanche merci de developper de la façon dont vous le souhaitez sur les sujets suivants (ecrivez entre les : - Code:
-
<small><i> //</i></small> descriptionsOn dirait que le gosse que l’on appelait “court-sur-pattes” a eu le droit à sa revanche contre la génétique ! Du haut ton mètre presque quatre-vingt-dix, ton visage, lorsqu’il n'est pas masqué, marque de suite avec cette peinture faciale blanche qui contraste avec ta peau mâte. Cette peinture représente un sablier, symbole du temps qui passe, tu en as fait ton emblème. Si bien, qu’on le retrouve un peu partout, sur tes babioles jusqu’au blason de ton clan : les Firelights, dans un genre un peu plus stylisé. En parlant de style, tu incarnes le charme sauvage de la rue. Tu portes en horreur les vêtements lourds et encombrants, tu aimes te sentir léger et être à l'aise dans ton corps pour pouvoir te mouvoir comme bon te semble. Tes cheveux blancs rappellent ton tatouage, tu aimes les avoirs longs pour mieux les tressés et les gardés court voir rasé à blanc sur les côtés. Mais si l’habit ne fait pas le moine, c’est ta manière d’être qui a su séduire les Zauniens. L’air décontracté et sûr de toi, tu dégages un certain charisme, que ton visage soit ferme ou jovial. Tu es joueur, c’est certain, mais ceux qui te connaissent le mieux savent à quel point jamais, tu ne jouerais avec la vie des tiens. Tu es le héros des démunis de Zaun, le garçon au grand cœur.
naissance d'une légendeTu fais partie du mécanisme… Tu étais encore très jeune, peut être savait tu à peine marcher et prononcer quelques mots lorsque c’est arrivé. Inna et Wyeth, tel était le nom de tes parents… Ce jour-là, ils étaient sur le pont ensanglanté, celui qui bien plus tard allait également s'abreuver de ton sang et celui de bien d’autres. Si ta famille perdit la vie lors de l'assaut sur la Haute-Ville menée par Vander, antérieurement l’homme le plus respecté du puisard, ce bain de sang mené au nom de la liberté n’avait guère octroyé le moindre droit supplémentaire à votre peuple. Il ne s’agissait que d'une boucherie sans précédent et d'une génération d’orphelins dont tu faisais désormais partie.
Le retour des combattants était amer, même avec ton esprit déjà bien trop affûté pour un enfant de ton âge, le départ de tes parents t'avait rendu, certes, très triste. Mais il ne t'impactait pas autant que les autres orphelins, tu étais trop jeune. C’est quelques années plus tard, en grandissant et en comprenant que tu te mis à avoir de la rancœur envers Piltover. Désormais, sous la tutelle de Benzo, tu grandis dans les voies où tu n’as nulle mal à t'épanouir avec tes nouveaux amis. Tu es à l'aise dans le puisard, peut-être même un peu trop. Dans la boutique de ton père d’adoption, tu es ravie de pouvoir te faire la main sur toutes sortes d’objets satisfaisant ta soif de connaissance. Lorsque tu n'es pas au magasin ou à traîner dans on ne sait quelle affaire louche avec tes amis, tu te faufiles dans l’une des décharges à la recherche de trésors. Tu adores les ragots et tu as pour ainsi dire les yeux partout. Tu connais par cœur chaque coin du puisard et quelles sont les meilleures cachettes pour observer, le meilleur angle pour écouter l'écho des discussions les plus privées. Pour ceux d’en haut, ta vie pouvait paraître dure, mais tu avais toujours vécu ainsi, on ne pouvait pas dire que tu t’y étais fait. C'était ton quotidien voilà tout, alors, il n’y avait pas de quoi perdre le sourire. Du moins… Si tes années défilent, celles des autres aussi. Et le temps voit naître et disparaître nombre de personnes importantes. Si Vander en était une, Silco l’était également. Autrefois révolutionnaire aux côtés du chien des bas-fonds et de ton père d’adoption, Silco était pour autant que tu saches, un industriel de la basse-ville, mais surtout une belle ordure pour reprendre les mots de Benzo. Tu le savais lié à des sombres affaires, mais tu appris à réellement le craindre le jour où pour la seconde fois, tu perdis ta famille.
Ton père meurt sous tes yeux alors que tu découvres avec effroi les effets de cette drogue surhumaine que Silco allait commencer à propager. L’homme sous l'effet du shimmer était difforme et monstrueux, un simple coup avait suffi à ôter la vie à ton paternel. Caché, tu te renfermes sur toi-même et lorsque tu reprends tes esprits. Tous avaient disparu, probablement parti pour toujours comme tes parents, mais cette fois-ci, tu étais suffisamment grand, suffisamment conscient pour te laisser happer par le cycle cauchemardesque de la tristesse. Vander ayant lui aussi disparu, Silco avait la mainmise sur toute la basse-ville et bientôt, le liquide violet allait se mêler aux fuites verdâtres qui s'échappaient des usines. C’est ainsi que naquit pour la première fois Zaun. Tout comme toi, la Basse-Ville avait bien changé. L’un comme l’autre, vous étiez devenu bien plus froid et hostile. Tu ne sais pas vraiment comment tu t’étais hissé à la tête de ce petit groupe souhaitant résister à la doctrine de Silco. Belliciste et sans peur, l’industriel avait complètement retourné Zaun. Alors que personne ne pensait que la basse-ville aurait pu devenir plus dangereuse, Silco avait prouvé qu’il n'existait pas de limites aux abysses. En survivant dans les failles, toi et ton groupe baptisé les Firelight en hommages aux lucioles du puisard, n’étiez que des rôdeurs vivant dans les décombres.
Tel des nomades vous cachant de la milice de Silco et de son empire du shimmer. C’est en cherchant une maison que vous avez fini par découvrir votre Eden. Aux limites de la basse ville, une gouffre abritant quelque chose d’alors impensable. Un arbre. Comment de la verdure, avait-elle pu persister au point de devenir un massif chêne ici-bas sans l’abri d’un cultiverre ? Véritable symbole d’espoir pour vous autres, des centaines de feux-volants virevoltent autour de ce dernier comme un signe vous appelant à faire de ce jardin, votre nouveau foyer. Père fondateur d’une micronation enclavée dans le Zaun décadent, c’est à cet instant précis que vint au monde ton rêve ; ton idéal d’un Zaun prospère, d’un Zaun où il fait bon vivre. Ce que voulait les sous-terreux, ce n’était plus survivre, mais bel et bien vivre. Durant des années les Firelights prirent sous leurs ailes vertes des dizaines et plus encore d’orphelins et de pauvres dans le besoin. Tous à l'abri dans l’Eden, les plus robustes embrassaient la cause. Vos moyens étaient en train de croître considérablement, votre qualité de vie également. Mais dehors, le shimmer continuait à faire des ravages. Mais malheureusement pour Silco, tu as des yeux partout n’est-ce pas? Bientôt, les Firelights avaient cessé de limiter leurs actions au sauvetage. Si vous n’aviez jamais été les plus pacifistes malgré votre image de chevaliers protecteurs, vous aviez décidé de passer à l'attaque en menant moult guérillas contre les techno-barons. Votre rayon d’action était croissant et lorsque ce dernier ne se limitait plus à la basse-ville, que la lueur verte de vos boards se reflétait sur les plus hautes hauteurs de Piltover… Vous aviez fini par devenir une réelle menace.
Silco finit par rendre l’âme bien des années plus tard. Si Zaun était désormais plus sûre, les vestiges des guerres civiles passées étaient encore trop nombreux et votre colonie restait un havre de paix durable le temps que tout ce qui se passe dehors se tasse. Tu pensais que le temps arrangerait désormais les choses. Mais la paix n’était pas du goût des barons de la chimie. Silco, n’était qu’un chapitre dans la longue histoire de la nouvelle nation de Zaun. Tant que la misère perdure, les Firelights vont survivre à l’emprise du temps et se montreront miséricordieux avec ceux dans le besoin. C’est comme cela que fonctionne la basse-ville désormais. Il y a ceux qui raflent, ceux qui trinquent et enfin, ceux qui résistent. Si Zaun, propre à son image, est une machine. Alors tu fais partie du mécanisme. la patrie est la où se trouve le coeurLa nation de Zaun… Ces mots réveillent en ton cœur de nombreux sentiments contraires. Certains sont bons, certains sont douloureux. Tu es né dans la Basse-Ville, tu es de ceux qui connaissent pour ainsi dire le mieux Zaun et ses secrets même les plus sombres et inavouables. L’indépendance a été acquise… Mais à quel prix? Aussi loin que tes souvenirs puissent remontés, tu ne te souviens que de misère, pauvreté, maladie et tourments. Se réveiller chaque matin, déjà la boule au ventre de peur de perdre un proche. Si Zaun n’a pas toujours été une nation, tu t’es toujours battu pour qu’elle puisse prospérer. Contrairement aux autres tu n’as jamais voulu remplacer la Haute-Ville. Ces quartiers malfamés nappées de Gris-Zaunien ne sont certes pas séduisants mais il s’agit de ta maison ! Si une graine peut survivre dans ce désert de métal toxique et devenir le plus majestueux des arbres alors pourquoi les Zauniens ne le pourraient pas ? Tout ce que vous avez toujours entrepris pour non pas vivre mais survivre sous la surface… Zaun est un puits d'ingéniosité ! Tu te démènes chaque jour pour offrir un avenir radieux à ceux d’en dessous. Pour qu’un jour Zaun ne soit plus vue comme la jumelle difforme et effrayante de la cité du progrès mais bel et bien comme son égale !
les pouvoirsTu as passé beaucoup de temps avec ton ami Heimerdinger. Un homme très sage que tu tiens en haute estime. Durant sa longue existence, le Yordle a été témoin de bien des atrocités dues à la magie. Des récits qui ont su te glacer le sang, mais également te fasciner. Tu aimerais te tenir le plus éloigné possible de la magie, d’autant plus que les récents événements qui parcourent le monde ne font que renforcer les dires du professeur. Tu n’aimerais pas revoir Zaun être asservie par la menace d’un seul homme tenant la ville dans le creux de sa main. Cependant, tu penses que toute forme de magie n’est pas à proscrire… Ayant vu le jour à la surface, la technologie Hextech te semble être une alternative miraculeuse. Même si elle peut s'avérer destructrice entre de mauvaises mains, elle a le mérite de pouvoir être mieux contrôlée que la magie elle-même. Toi-même, tu la manipules.
Ainsi donc tu estimes correspondre au parfait alliage du corps, de la magie et de la technologie et incarner cette parfaite trinité.
la brume noirePour le moment, la brume noire n’est qu’une rumeur… Certes alarmante, elle ne t’effraie pas ou du moins pas encore, tant qu’elle ne se pointe pas aux portes des cités jumelles. Tu y portes quand même un certain intérêt. N’étant pas un témoin direct de son expansion, tu ne saurais pas expliquer comment, mais tu sens son influence grandir et sa menace s'émanciper. Tu commences même à te demander si tu ne devrais davantage t’y intéresser, car, le jour où Zaun sera enseveli et que le gris-zaunien sera remplacé par la brume noire… Est-ce que quelques secondes suffiront a tout changé ?
relationsOn ne peut pas tous être d’accord avec toi. Ton naturel attire beaucoup de monde. Depuis le départ de Silco et des Techno-barons, tu retrouves peu à peu cet air détaché et parfois même enfantin qui plaît aux autres Zauniens. Cependant ta renommée fait des jaloux un peu partout et tu as appris à être méfiant. Pilto’ ou Sous-terreux, beaucoup disent vouloir s'allier avec toi, mais bien trop attaché à ton indépendance. Tu veux rester cet électron-libre aux côtés des Feux-volants, c’est ainsi qu’explose ton plein potentiel et toute ta créativité. Malheureusement, ton vécu t’a donné quelques préjugés auxquels tu peines à te défaire. Notamment les relations avec Piltover qui te pèse lourdement ou les barons de la chimie te rappellent la sombre époque. Néanmoins, tu te vantes d’être diplomate et effectivement, tu es ouvert aux discussions, mais les résultats pourraient surprendre ceux qui espèrent trouver en tout un collaborateur.
Exemple de relation avec des personnages connus.
Vi : Amie d’enfance; Profond respect; Confiance acquise mais remise en question Jinx : Amie d’enfance; situation compliquée; (+ à débattre avec futur PJ) Jayce : Méfiance Vikor : Méfiance Heimerdinger : Seul surfacien réellement considérer comme un ami; Profond respect, très bon liens; nombreuses valeurs partagés
Zilean : Best bro, frère d’une autre mère #voyagedansletemps Urgot : Intérêt; Philosophies différentes POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES Ton plus grand pouvoir se situe dans ta tête. Ton ingéniosité, ton savoir, ta créativité ! Avant même de savoir poser un pied devant l’autre, tes mains étaient déjà capables de concevoir les mécanismes les plus simples. Mais ton pouvoir réside également en Zaun, ton terrain de jeu. Tu connais la Baisse-ville par cœur, ces innombrables tunnels et galeries dont seul toi et tes Firelights ont le secret te permettent d’être partout à la fois. Mais tout ça ce n’est pas ce que les gens veulent savoir n’est-ce pas? Ce qui intéresse les gens, c’est le Zero-Drive pas vrai ? Personne n'est dupe, tous le savent que toutes ces allusions au "temps" qui fleurissent de ton récit ne sont pas là juste pour faire jolie. Tu fus confronté pour la première fois à l’Hextech lors des événements qui succèdent à la mort de Silco. En travaillant de concert avec Heimerdinger, vous finirez ensemble par mettre au point un outil capable de fracturer le temps lui-même ! La recherche fut vaste et le chemin fut couvert de catastrophes en tout genre… Mais aujourd’hui elle fonctionne ! Équipé du Zero-Drive, tu es capable de marcher à reculons dans le temps, mais uniquement pour quelques secondes. Tu utilises alors ce précieux pouvoir pour vivre et revivre en anticipant encore et toujours jusqu'à ce que ton corps ne soit plus capable de suivre cette cadence pour le moindre… Défragmentée ET TOI INVOCATEUR ? Je m’appelle Aubin, j’ai 22 ans, mon pronom est [Il] et c’est le potentiel futur Warwick qui m’as parlé du forum ! |