-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Strøm - Le protecteur des mers.

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 13 Nov - 19:11
Strøm
ÎLES OBSCURES
Strøm
Messages : 28
Poros d'or : 718
Date d'inscription : 13/11/2021
ÎLES OBSCURES

Strøm  

surnom: Protecteur des mers • nation : Aucune • métier : • age : • allégeance : Iles bénies - Aucune •  race : Vastaya
Agressif - Artiste - Apaisant - Astucieux - Attendrissant - Bienveillant - Secret - Créatif - Cynique - Explorateur - Fier - Fidèle - Futé - Gaffeur - Gourmand - Habile - Honnête - Ingénieux - Intrépide - Intuitif - Irrésistible - Jaloux - Joueur - Loyal - Malicieux - Méfiant - Observateur - Patient - Perspicace - Protecteur - Rêveur - Sensuel - Susceptible - Violent




QUI ES TU ?

nous ne demandons pas d'histoire totalement redigée sur RUNETERRA, en revanche merci de developper de la façon dont vous le souhaitez sur les sujets suivants (ecrivez entre les :
Code:
<small><i> //</i></small>


descriptions
Strøm est un vastaya d'une ancienne tribu des eaux aujourd'hui disparue. Il a l'apparence d'une sirène, ses nageoires et ailerons sont teintés de noir alors que ses écailles qui partent de son bas ventre pour former sa queue sont de couleur blanches argentées. C'est du moins les couleurs qu'il porte le plus souvent car le vastaya et capable de modifier quelques traits de son apparence. La couleur de ses yeux, celle de ses cheveux ou même sa couleur de peau peuvent être modifiées mais son apparence corporelle reste plus ou moins identique. Il peu cependant se métamorphoser partiellement pour prendre forme humaine et mis à part ses crocs et ses oreilles taillées en pointes, il pourrait passer inaperçu parmi les hommes. La plus part du temps ses yeux sont d'un bleu azur et deviennent luisants lorsqu'il est sous sa forme de vastaya. Ses cheveux changent en longueur et en couleur selon l'humeur de Strøm il est donc difficile de les définir.

naissance d'une légende
Ainsi commence son histoire. Vastaya des océans dont la civilisation s'est éteinte lors d'un mystérieux cataclysme alors qu'il entrait à peine dans l'âge adulte. Il erra dans les eaux profondes pendant un temps, seul et à la merci des créatures dont personne ne soupçonne encore l'existence. Mémoire altérée, il ne se souvenait presque plus de ses origines, si ce n'est les quelques bribes qui subsistaient encore et que les courants n'avaient pas emportés en même temps que les vestiges de sa cité sous marine.

Il finit par échouer sur une plage, épuisé par ses mésaventures après deux longues années de fuites et de cache-cache avec les monstres des profondeurs. Il n'était que rarement sorti de ses eaux natales et s'il avait déjà rencontre des êtres terrestres, il n'avait jusqu'alors, jamais pris la peine de les approcher de si près. C'est un vieux pêcheur qui le retrouva somnolant sur le sable chaud mais lorsque Strøm reprit ses esprit, le visage du vieil homme face à lui l'effraya et d'un bond il retourna dans l'océan, laissant derrière lui une nuée de tourbillon comme pour l'empêcher d'être suivi.

Ainsi les histoires commencèrent à circuler sur les terres de l'archipel. Car Strøm ne s'était pas échoué n'importe où, il s'agissait là d'un royaume prospère à l'écart des continents et dont la magie qui en émanait attirait le vastaya comme un gueule d'acier sur un bout de viande. Les îles bénies. La curiosité chez le jeune vastaya était plus forte que ses peurs et il entrepris de séjourner définitivement aux alentours des îles. Le poisson y était abondant et aucune horreur venue des ténèbres ne l'avait attaqué jusqu'alors. Ainsi les rumeurs devinrent de plus en plus concrètes, les témoins plus fréquents et tous s'accordaient à dire qu'un esprit s'était installé sur leurs côtes. A mesure que les années passaient, Strøm compris que le royaume l'avait définitivement adopté et vivrait en harmonie avec lui comme cela était déjà le cas avec les autres esprits et créatures magiques qui arpentaient les terres.

Il devint un protecteur des eaux côtières, accompagnant les navires marchands pour leur faire passer les récifs, luttant contre des créatures affamées qui s'en prenaient aux pêcheurs ou bien même contre les pirates et leur soif de richesse. C'est sur ce dernier point qu'il se montra sans doute le plus héroïque et cruel, repoussant l'invasion et coulant l'un de leur navire grâce à sa magie. Cette magie qui l'avait suivi toute sa vie et dont il ne contrôlait que partiellement les effets. C'est lors de cet évènement funeste qu'il compris ce dont il était réellement capable alors que la peur semblait lui dévorer les tripes face à la vision d'horreur des coupe-gorges qui taillaient en pièce l'équipage d'un navire marchand dans le port du royaume. Il relâcha sa frustration sur l'un des bateau pirate resté au large, siphonnant les eaux jusqu'à provoquer un maelstrom qui aspira dans ses entrailles le vaisseau et son équipage.

Il ne manipulait pas l'eau, il la siphonnait tout simplement. Entré dans un colère noire, il se métamorphosa par la suite, prenant une apparence humaine, pour rejoindre la cité et le massacre fomenté par les pirates qui s'étaient répandus dans les rues, semant la mort comme les rats sèment la peste. L'eau salée dégoulinait de ses longs cheveux blancs et sillonnait sur son corps nu. Ils ne le remarquèrent pas de suite alors qu'il s'avançait au milieu du massacre, marchand dans le sang des victimes et laissant derrière lui une nuée de pas sanglants. Sa main se posa sur le poignet d'un homme qui s'apprêtait à abattre son épée et le hurlement du pirate qui se tordait de douleur l'effraya, le ramenant à la réalité. Il l'avait siphonné lui aussi, laissant un être momifié... tout sec. Choqué par ce qu'il venait de se passer, il prit la fuite vers l'océan de peur de faire subir le même sort à quelqu'un d'autre. La garde avait finalement repris le dessus et les pertes étant trop grandes pour les pirates, ces derniers repartirent rapidement.

Beaucoup de gens avaient perdu la vie ce jour là, mais le royaume ne retenaient qu'une chose. Le protecteur des mers avait coulé un bateau et était sorti des eaux pour prendre part à la défense de la cité. C'est ainsi que la Cour le convoqua, envoyant le chef de la garde, avec qui le vastaya entretenait des liens amicaux, le chercher. Vêtu d'une cape de fortune, il traversa la ville accompagné de l'homme en uniforme. C'était la première fois qu'il allait aussi loin dans les terres mais également la première fois qu'il pénétrait dans le palais. Tous reconnaissaient sa puissance, mais craignaient également son pouvoir. Et Strøm ne pouvait pas leur en vouloir car lui-même était terrifié à l'idée de devoir l'utiliser. Cependant la Cour et les sages qui la composait, ne voulait pas débattre sur ce sujet, elle voulait, à l'unanimité, donner le titre d'esprit gardien des océans au vastaya. Il ferait désormais partie du royaume à part entière.

Il reçu également un présent, un bracelet au teint d'argent et gravé de runes dont il ignorait tout. Il devenait le gardien de cet artefact relique unique qui allait lui permettre de protéger au mieux le royaume. Néanmoins, le bracelet n'était pas qu'une simple babiole inutile et les mages de la Cour lui expliquèrent qu'il avait pour effet de canaliser la puissance du porteur et de l'aider à se maitriser. Mieux encore, le vastaya ne se contenterait plus de siphonner les eaux, il pourrait également les contrôler et les renvoyer sous forme de projectile. En revanche, il ne serait plus capable d'absorber l'eau d'un être fait de chaire. C'était un aller simple car le bracelet une fois en place ne pourrait plus être retiré, mais Strøm s'en fichait, bien content de ne plus à avoir peur de sa propre magie et pouvoir explorer d'autres horizon à travers le contact physique.

Des décennies durant, il fut le protecteur des mers, jusqu'à ce qu'une générale d'un royaume lointain vienne en quête d'un remède pour sa reine mourante. La détresse sur le visage de celle qui se nommait Kalista lui parut sincère et le vastaya fut touché par le désespoir qui se dégageait du soldat. Il lui ouvrit alors la voie vers les îles bénies, accompagnant le vaisseau jusqu'au port. Malheureusement la générale repartie bredouille et si son sort touchait le vastaya, il ne se doutait pas que cette tragédie prendrait un tournant inattendu. La générale finit par revenir accompagnée de son roi et de sa reine morte. Strøm, ne se doutant pas de ce qui se préparait, accompagna de nouveau le navire de Kalista jusqu'à la cité. Il repartit au loin dans les tréfonds marins et c'est probablement ce qui lui sauva la vie car lorsque la brume noire frappa Strøm se trouvait hors de portée. Il senti cependant les effets de la brume sur la magie environnante et comme un écho à cette extinction de masse, le vastaya fut plongé dans un stase qui dura plusieurs siècle, à l'abri d'une caverne sous-marine.

Strøm était tourmenté, et à chacun de ses réveils, la brume était présente elle aussi. Chaque nouvelle vague semblait forcer son éveil avant qu'il ne retourne à son état de stase. Les siècles passaient et Strøm perdait petit à petit le déroulement de l'histoire, les progrès, les guerres, il n'en avait plus l'écho. Seules les îles obscures lui permettaient de garder un lien avec le continent, les quelques créatures qui n'avaient pas totalement perdues l'esprit lui racontaient quelques bribes d'informations entre deux stases.

Et puis survint le dernier réveil. Strøm l'avait bien compris, cette vague là n'était pas comme les autres, un tsunami de spectres s'apprêtait à déferler sur le continent et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Le vastaya était bien conscient qu'il ne pourrait rien y faire et de toute façon il n'avait plus envie de lutter seul. Inconscient de la présence des sentinelles et de leur ordre ancien, il finit par se rendre à Bilgewater et commença sa nouvelle vie. Il gardait en mémoire qu'un jour ou l'autre, la nuit de l'horreur atteindrait les côtes de la cité pirate mais le vastaya ne voulait plus fuir ni luter en vain. Cette fois il serait prêt et peut être que d'autres horizons, se présenteraient à lui.

la patrie est la où se trouve le coeur
Par deux fois Strøm a perdu sa patrie, par deux fois celles-ci ont été anéanties. Tout d'abord issus d'un peuple marin aujourd'hui disparu, il fut accueilli par les îles bénies. Malheureusement la corruption les a emporté et le mal y habite désormais. Ainsi Strøm a erré pendant longtemps, nomade des mers n'approchant que peu les autres civilisations. Longtemps resté en stase il côtoie les côtes des îles obscures pour converser avec certaines créatures corrompues qu'il considérait autrefois comme des amis. Il lui arrive de voguer vers Bilgewater, Zaun ou Piltover parfois même vers les rives de Shurima ou d'Ixtal. Pour le moment de ce qu'il a exploré, il est plus à l'aise dans les cité de Bilgewater et Piltover mais il reste un nomade et quête d'un vrai chez lui.

les pouvoirs
Strøm dispose de pouvoirs depuis son plus jeune âge. En tant que vastaya il entretient un lien étroit avec la magie et ses sources, c'est probablement pour cette raison qu'il a échoué sur les îles bénies et qu'il y est resté si longtemps. Il n'a jamais été confronté jusqu'à présent à des personnes malintentionnées ou à des chasseurs de mages mais il a conscience de leur existence. Lui-même ayant eu peur d'une partie de son pouvoir et remerciant encore les mages de la Cour de lui avoir transmis le bracelet runique. Il est curieux, fasciné et fascinant lorsqu'il s'agit de magie. Montrez lui de la magie et sa naïveté prendra le dessus sur sa prudence.

la brume noire
La brume noire a en quelque sorte détruit sa vie ou du moins, la vie qu'il menait avant le cataclysme des îles bénies. Durant les siècles qui suivirent la catastrophe, il prit par au combat, sortant de ses périodes de stase pour tenter vainement de repousser les vagues de brume qui déferlaient sur l'océan. Tout ceci sans savoir que sur le reste de Runeterra, une organisation s'était crée pour luter efficacement face à la corruption des ténèbres. A plusieurs reprises, la brume a manquée de s'emparer de lui, mais il en réchappa miraculeusement, se cachant dans les profondeurs de l'océan.

relations
Ses relations se limitent aux îles obscures, Yorrick, Kalista, Maokai sont les plus probables mais il est possible que Tresh ait tenté de s'emparer de lui etc...
Pour ce qui est des autres endroits où il a mis les pieds, on peut compter Bilgewater, Zaun et Piltover où il est susceptible d'avoir croiser des gens.




POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

- Strøm est capable de modifier son apparence, si il ne s'agit que de quelques éléments comme la couleur de sa peau, celle de ses cheveux, de ses yeux ou même de ses écailles, il est également capable de se transformer pour paraître plus humains. Laissant tomber écailles, queue et branchies au profits de jambes et d'attributs plus humains. Il gardera cependant ses yeux brillants dans l'obscurité, ses crocs et ses oreilles en pointes.

- Siphonneur d'océan : Il est capable d'aspirer l'eau qui se trouve à proximité ou en contact direct avec lui. Lorsque sa puissance n'était pas encore maitrisée par le bracelet qu'il porte, il était capable de créer un maelstrom pouvant briser et engloutir un bateau de la taille d'une goélette. De plus il pouvait aspirer l'eau se trouvant dans un corps fait de chaire mais le bracelet a résolu cette problématique. Il est toujours capable de siphonner l'eau, mais la puissance et l'ampleur ne sont plus aussi grandes.

- Modelage et contrôle : Grâce au bracelet runique qu'il porte, il peut désormais manipuler l'eau à sa guise avec précision. Il peut lui donner forme et la projeter sur ses ennemis. Plus il siphonne de l'eau, plus il peut en projeter en retour.

- Arme : aucune mais il dispose d'un bracelet artefact runique lui permettant de renforcer son pouvoir et de supprimer l'effet néfaste de siphonner les êtres faits de chaire.


ET TOI INVOCATEUR ?


Double compte d'Akshan, j'ai pas envie de tout répéter j'ai droit ?


Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Nov - 19:43
Diana
TARGON
Diana
Messages : 61
Poros d'or : 1432
Date d'inscription : 12/11/2021
TARGON
    REBIENVENUE <3
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Nov - 20:58
Invité
Invité
Rebienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Nov - 2:09
Tamryn
IONIA
Tamryn
Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
IONIA
Yo yo yo! Rebienvenue! Du poisson à manger pour souper?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Nov - 12:56
Yaavi
IONIA
Yaavi
Messages : 54
Poros d'or : 1573
Date d'inscription : 11/11/2021
IONIA
Bienvenue camarade des tribus des eaux 😏
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Nov - 20:29
Strøm
ÎLES OBSCURES
Strøm
Messages : 28
Poros d'or : 718
Date d'inscription : 13/11/2021
ÎLES OBSCURES
Merciii voilà j'ai fini :p <3
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Nov - 20:45
Luxanna Crownguard
DEMACIA
Luxanna Crownguard
Messages : 97
Poros d'or : 1514
Date d'inscription : 25/06/2021
DEMACIA

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validé.e sur le forum ! Au top, trop bonne idée de personnage, j'ai hâte de voir ce gardien du passé refaire surface ! 😏 On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse > mettre l'adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-