| | Leblanc surnom: The Pale Woman nation : Noxus métier : Matrone de la Rose Noire age : Entre 1600 et 2000 ans allégeance : La Rose Noire race : Altérée Magiquement Manipulatrice - Sournoise - Patiente - Déterminée - Ambitieuse - Mystérieuse QUI ES TU ?
descriptions
Muse de l’indicible, Leblanc est un être fait d’illusions et de fugacité. Son incarnation est un mystère, une légende parcourant les murs du Bastion Immortel. Pour beaucoup, cette femme à la peau d’ivoire n’est qu’un mirage, le fruit des visions délirantes d’une cité malade. Pour d’autres, elle est un cauchemar, un spectre redoutable toujours à l’affût de la moindre confidence. Pour dire vrai, personne ne sait véritablement qui est Leblanc. Il semble que la réalité elle-même l’ait oublié. Comme si son existence n’était qu’un écran de fumé. Néanmoins, les conséquences de ses actions existent bel et bien. Derrière les complots, muselant les chimères avides de pouvoir, la sorcière attise les braises du secret. Elle trompe le monde en métamorphosant son être, en se multipliant jusqu’à se perdre elle-même. C’est une augure de déclin, une marionnettiste de l’impossible. Elle fourvoie la vérité dans le mensonge et exalte les rumeurs dans l’oasis des songes.
Prenez garde à votre reflet, on dit que notre pire ennemi réside en nous-même.
naissance d'une légende
Tapis dans les abysses de l’histoire, certaines légendes ont sombré dans la vacuité. Une étrange torpeur, une liqueur d’or et de rancoeur. Ces récits prennent racine dans une époque marquée par le règne de la malice, une ère dans laquelle le sol n’était qu’un terreau nourris par l’infamie. Runeterra n’était qu’un échiquier détraqué, un jeu macabre aux règles négligées. Chaque pion, chaque case du plateau était un pas de plus vers les horreurs qu’avaient à offrir le monde. Odieuse damnation.
Il existe dans ce chaos de réminiscences le conte d’une certaine femme à la peau sélénite. Celui d’une créature ayant réussi à fourvoyer jusqu’à la fabrique même de la réalité. C’est une chimère insaisissable, un prédateur aussi éternel que fugace. Les rumeurs qui courent sur sa personne parlent de complots, de magie et de mensonges. On la dépeint comme le reflet de la trahison, un faisceau d’angoisse et de déraison. Bateleur de l’impossible, elle a su encrer dans l’histoire les louanges de l’aliénation.
Néanmoins, cela ne représente qu’une partie de ce qu’est réellement Leblanc. A vrai dire, personne ne pourrait établir un portrait fidèle de sa personne tant les informations la concernant se sont perdues dans les époques. C’est d’ailleurs dans l’oubli que réside tout son génie. Voyez-vous, si beaucoup de figures historiques sont victime du passage du temps, de la déformation et de l’avilissement de leurs légendes, celle qu’on surnomme la dame pâle n’en a jamais fait les frais. Elle a su museler son histoire, modeler les fondations de son être pour transfigurer son héritage. Elle a manipulé les puissants dans l’ombre, fait tomber des nations pour servir ses intérêts. Finalement, tout ce que nous savons aujourd’hui sur elle n’est que le fruit de ses propres machinations. Contrairement à beaucoup, elle a eu et a toujours la mainmise sur la façon dont elle marque les esprits.
Ainsi, peu de gens connaissent les secrets que renferme le Bastion Immortel. Un édifice dont l’histoire se fond dans celle de Leblanc. Un monument bâti sur les ruines de son passé, preuve du pouvoir que la sorcière possède. Geôles éternelles, le Bastion est un coffre aux verrous de misère. Il renferme en son sein un mal séculaire, un trésor forgé dans l’alliage des damnés. Autrefois source du pouvoir de Mordekaiser, il est aujourd’hui symbole de son fardeau. C’est sûrement le plus grands coup de maître de l’illusionniste : unifier les tribus barbares et sceller le tyran de fer. Mais tout le monde semble l’avoir oublié. Le Bastion est, pour les noxiens, l’auréole de l’Empire, une preuve de sa suprématie. Pour la Rose Noire il représente plus… tellement plus.
Il est leur quartier général, demeure de leur Matrone depuis presque deux millénaires. Il abrite des forces contradictoires, à la fois occultes et politiques, réelles comme irréelles. C’est un palais de l’indicible, un miroir dans lequel se reflète les chimères du déclin. Ses murs ont été témoins des plus grandes machinations, des complots orchestrés par les membres de la Rose Noire à travers les générations. Ils ont vu Leblanc se métamorphoser, projetant sur leurs pierres des silhouettes changeantes, tantôt féminines, tantôt masculines. C’est une forteresse de l’inconcevable, un berceau de l’effroyable.
Tant de choses se racontent. Comment déceler la vérité dans les tourbes du mensonge ? Si la Rose Noire prend racine dans cette vase et prolifère de manière inquiétante, les hommes s’enlisent jusqu’à en mourir. Même Boram Darkwill n’en est pas revenu. Qu’il avait été simple pour Leblanc de le manipuler. C’était un être faible, terrorisé par sa propre mortalité. De simples promesses de survivance avaient suffit à le pousser dans les gouffres de la déchéance. Misérable Agonie, il avait mis une nation à feu et à sang par pur égoïsme. Il est terrible de constater à quel point les puissants se laissent dicter par leurs propres névroses alors qu’un Empire dépend de leur personne. C’est d’ailleurs cela qui les rend si malléables, si sensibles aux tentations et aux délices. Néanmoins, lorsqu’un dirigeant se dédie corps et âme à sa patrie, il devient impossible de le corrompre. Lorsque l’âme se libère de sa prison d’avarice, elle se vitrifie en des joyaux d’ambition.
Méfiez-vous de la femme aux cent visages. Si d’aventures vous perceviez des murmures à l’écho séduisant, il vous faut trouver refuge. Vous risqueriez d’être prostitué aux démons de la corrosion.
la patrie est la où se trouve le coeur
Noxus. Une nation faite de force et de mérite. Une arène aux gladiateurs assoiffés de sang, des êtres prêts à se soumettre aux plus viles bassesses pour gagner leur place dans la société. C’est un territoire fouetté par les vents du secret, un purgatoire dans lequel « information » rime avec « pouvoir ». C’est aussi une cité sous laquelle rampe les forces de la désolation, des parasites oubliés par le poids des années. Oui, Noxus est incroyable. Elle se soumet aux règles les plus chaotiques, s’enivrant dans les vapeurs du mensonge. Cruelle et implacable, elle fait pousser sur son sol les fleurs du mal. Et si Leblanc dédie son existence à la préservation de ses jardins, elle n’est véritablement fidèle qu’aux Roses qui poussent en son sein.
les pouvoirs
Leblanc est baignée dans la magie. Il n’est pas véritablement possible de comprendre l’étendue de sa puissance. Elle se métamorphose, transfigure la réalité, manie des arts depuis longtemps oubliés. Elle persuade, elle manigance, elle complote. Sa magie est un outil, un fragment séculaire prenant racine dans les tribus barbares d’autrefois. Leblanc l’a aiguisé, se l’est appropriée au fil des années. Peut-on même dissocier ses pouvoirs de sa personne ? La matrone a fondu ce qu’elle est dans les mirages du délire, est devenue une chimère au sang de martyr. La magie est pour elle ce qui transcende la matière, ce qui exalte le vivant et pervertis les faibles. Les autres mages ne sont rien comparé à elle, il n'y a que Vladimir qu'elle considère comme son égal. La plupart ne sont que des faibles, des hommes corrompus par des puissances qui les dépassent. Alors que Leblanc, elle, a su dompter cette puissance, a su en faire quelque chose de magnifique. Elle protège jalousement ses secrets, emprisonnant son savoir dans les catacombes du Bastion Immortel.
la brume noire
La Brume est une augure de ruine. C’est un brouillard portant avec lui la mort et l’infamie. Demacia y a fait face et y a survécu. Leblanc le sait, elle était sur place. Ou plutôt, une version d’elle s’y trouvait. Peut-être pourra-t-elle instrumentaliser le chaos à son avantage une fois que celui-ci aura frappé aux portes de Noxus ? Ou peut-être sombrera-t-elle dans les abysses de la corruption ? De toute façon, il n’y a qu’un souverain des morts dont Runeterra devrait se méfier et celui-ci se trouve scellé dans les tréfonds du Bastion Immortel. Mais ça, tout le monde l’a oublié.
relations
Swain : Un ennemi, mais aussi un égal. Un homme qui contrarie ses plans mais dont elle ne peut ignorer le génie. Leblanc voit en lui un adversaire redoutable.
Elise : Une femme ambitieuse et féroce. Elle a dédié son existence à la Rose Noire, métamorphosant son incarnation pour servir l’ordre. Leblanc voit en elle une alliée.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES Puissante sorcellerie, la Magie de Leblanc prend ses sources dans les fondations du monde. Ancienne et puissante, elle a traversé les âges dans le secret et les machinations. Aussi fugace que sa détentrice, il est presque impossible de comprendre son étendue. Elle est soluble, s’évaporant dans l’esprit comme les fumées de l’irréel. Elle prend de nombreuses formes, s’ancre dans le mal qui est aux origines de tout. Elle porte en elle les stigmates de l’aliénation, flirtant avec les forces contradictoires qui régissent le monde. Grâce à elle, elle est partout et nul part à la fois, transportant son être au gré de ses illusions. C’est un art de l’impossible, une magie redoutée qui permet de tromper les muses de l’existence. Il a permis de museler des nations mais aussi de sceller des créatures redoutables comme ce fût le cas avec Mordekaiser.
Orné des joyaux du mystère, son sceptre exalte le sublime et éveille l'indicible. C'est une arme, un outil aux servitudes désordonnées. Il raffine l'art de la sorcière, lui donne l'éclat des éternels. Comme elle, il partage les geôles du secret. Ses origines sont aussi troublées que celle de la noxienne, perdues dans les bribes du temps.
Leblanc manipule notre perception de la réalité et se joue des règles. Elle édicte ses propres dogmes et fourvoie jusqu’aux ramifications les plus sensibles de l’existence.
ET TOI INVOCATEUR ? Arrogantia, Patrocle ou Pocle comme vous le voulez. Appelez moi Leblanc si le coeur vous en dit ! |
| Akali Jhomen Tethi IONIA Messages : 130
Poros d'or : 1820
Date d'inscription : 24/06/2021
| Ce choix de personnage <3 Officiellement bienvenue par ici ! Trés hate d'en lire plus |
| Akshan SHURIMA Messages : 29
Poros d'or : 996
Date d'inscription : 26/06/2021
| Bienvenue par ici ! J'aime déjà beaucoup ta description et j'ai hâte de voir la suite ! |
| Camille Ferros PILTOVER Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
| Bienvenue au leader de la Rose Noire ! |
| Tamryn IONIA Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
| Encore un autre ennemi! Mais il en pleut!
Bienvenue officiellement! |
| Luxanna Crownguard DEMACIA Messages : 97
Poros d'or : 1514
Date d'inscription : 25/06/2021
| Bienvenue officiellement ! Mention spéciale pour l'avatar l'image est trop bien ! |
| VI PILTOVER Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
| Ouuhh une Leblanc j'ai hate de voir ca <3 Bienvenue ! |
| Valh BILGEWATER Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
| Ah.. ça commence à faire, bienvenue à vous ?~ |
| Luxanna Crownguard DEMACIA Messages : 97
Poros d'or : 1514
Date d'inscription : 25/06/2021
| BIENVENUE SUR RUNETERRΛ PETITS MOTS D'USAGEEh bien que dire à part un régale à lire ! Plus que hâte de te voir faire évoluer Leblanc en jeu. Te voila officiellement validé.e sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative). Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires). Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse. |