-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

HÉRAUT DES MACHINES - VIKTOR DE ZAUN

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches des Anciens Membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 27 Nov - 22:44
Invité
Invité


Viktor de Zaun

surnom: Le Héraut des Machines nation: Piltover métier: Inventeur et scientifique de renom âge: 40 ans allégeance: A Zaun mais Viktor n’a pas réellement d’allégeance, tout son amour et sa loyauté vont à ses expérimentations. race: C’est un humain amélioré par la technologie et la magie. Il lui reste encore de nombreuses parties organiques mais il a le projet fou de devenir un être parfait, entièrement robotique, pour parfaire sa vision de l’humanité. Traits de personnalité: Pragmatique - Cynique - Méticuleux - Précis - Rabat-joie - Sérieux - Obsessionnel.


QUI ES-TU ?




Carte d'identité :

Ma description : J’étais autrefois un jeune homme faible, a la silhouette longiligne et aux muscles inexistants. Mon hygiène a toujours été secondaire tout comme ma santé. Ce sont des éléments qui m’empêchaient de réellement me concentrer sur ce que pouvait produire mon intellect. Depuis que j’ai commencé à me mécaniser, j’ai pris en volume, recouvrant mon corps de couvertures de métal qui me rendent plus trapu, plus imposant. Mais, malgré cette volonté de me grimer en colosse, je parais encore bien chétif en face de mon Némésis, Jayce.

Au fur et à mesure de mes transformations, j’ai évolué jusqu’à robotiser pratiquement l’entièreté de mon corps, minimisant mes parties biologiques les plus inutiles. La constitution même de mon organisme a été transfigurée pour laisser place à un contrôle plus mécanique des fluides qui me parcourent, jouant avec la précision d’un horloger sur les réactions chimiques et hormonales de mon vaisseau humanoïde. Il reste cependant une partie de moi qui n’a pas encore tout à fait changé, c’est mon visage et plus particulièrement mon cerveau. Lorsque j’enlève mon masque et ses éclats écarlates, je dévoile alors des joues émaciées sur une chevelure constamment en bataille. L’esthétique n’a que très peu d’importante pour moi, comme c’est le cas de la beauté : seul compte en réalité l’aspect fonctionnel pour continuer à paver le chemin de la Glorieuse Evolution.

Malgré les modifications changeantes de ma matérialité, je m’équipe toujours d’une main supplémentaire qui orne mon dos et qui suit avec fluidité les mouvements de mes pensées. C’est un des premiers outils que j’ai construit et qui a permis de sauver des vies, c’est le seul élément un peu sentimental qui m’accompagne ; et encore, son utilité dépasse de loin la nostalgie que celui-ci me procure. Lorsque je dois me déplacer dans les rues de Zaun, je porte de longues capes pour tenter de me dissimuler auprès des regards indiscrets. Sans y parvenir cependant, car ma stature et ma présence naturelle sont malheureusement des caractéristiques qui empêchent toutes tentatives de paraître inaperçu.

Mon histoire : Je suis né à Zaun dans les confins de l’Entresol dans une famille pauvre mais suffisamment laxiste pour me permettre de pratiquer mon Art, même dès le plus jeune âge. J’oubliais parfois de manger ou de dormir pour travailler sur mes nouvelles inventions, développant une appétence maladive pour la science et les études. La vie dans ce recoin de la ville était rendue difficile par les nombreuses fuites industrielles, les explosions accidentelles ou bien encore les nuages chimiques volatiles qui flottaient dans toute la cité. J’ai essayé de réparer ça, de rendre le quotidien des miens plus vivable en offrant mes services à des entreprises. Les erreurs étaient avant tout humaines et, par là-même, corrigeables et améliorables.

Une seule firme me fit confiance dans ma volonté de sécuriser les bas-quartiers, la forge chimique Fredersen qui misa sur mes compétences et qui me permit de montrer aux autres établissements l’utilité de mes œuvres. Bien vite, mes inventions pullulèrent dans les rues de Zaun au point de me faire remarquer par la ville d’en haut, Piltover. J’étais jeune alors et je commençais mes études à la prestigieuse Académie de techmaturgie, attirant l’attention d’un certain Stanwick et d’un professeur renommé appelé Heimerdinger, dont je deviens bien vite l’assistant.

C’est à ce moment de ma vie que je rencontrais pour la première fois l’horripilant personnage qui finira par symboliser le progrès, Jayce Talis. Par la force des choses, nous sommes devenus des camarades et nous travaillions régulièrement ensemble sur des technologiques susceptibles de révolutionner l’univers. Mais nous n’avions pas tout à fait les mêmes manières de concevoir le travail de scientifique ; lui était plus impulsif alors que je savais qu’il fallait se montrer méticuleux, ne pas chercher la gloire mais l’efficacité. J’agissais dans l’ombre alors que lui vivait dans la lumière que nous avions façonnée. Je mentirais en disant que je n’étais pas un peu jaloux de l’attention qu’on luit portait. Mais je savais déjà que la réputation n’avait pas de réelle importance.

Mon caractère chétif me rattrapait peu à peu, alors même que le concept de mortalité ne m’était plus totalement étranger. La maladie menaçait de m’emporter avec elle. Par désespoir, j’essayais de me sauver par tous les moyens possibles, jusqu’à modifier mon corps moi-même pour compenser mes faiblesses physiques.

La technologie Hextech que nous avions améliorée me permit de me transfigurer, de me développer à un point que je n’avais pas imaginé. Cependant, cela avait un prix que l’on avait payé pour moi : en tentant de me protéger d’une de mes expériences, une de mes assistantes se jeta pour me tirer en arrière, sacrifiant sa vie pour alimenter les flux magiques. C’est à ce moment-là que j’ai fini par accepter la vacuité des sentiments humains. Nous sommes une machine dont les rouages sont bloqués par nos émotions, nous empêchant de tourner avec fluidité. Il me fallait résoudre cette nouvelle énigme pour apporter au monde le feu, à la manière d’un Prométhée nouveau.

Une énorme fuite chimique ravagea de nombreux quartiers de Zaun et je me portais volontiers comme secouriste, travaillant sur les boucles cognitives des automates préexistant pour créer une créature susceptible d’aider à secourir des vies. Ce golem, Blitzcrank, se montra particulièrement utile dans sa mission. Mes modifications s’étaient montrés plus qu’efficaces : sans le savoir, j’avais donné naissance à la première création véritablement consciente de soi. On me vola cependant le crédit de cette œuvre.

Puis, ce fut une longue déchéance : on me taxa d’extrémiste, d’inconscient alors même que je tentais vainement de faire évoluer le monde. Les codes moraux n’étaient là que pour restreindre le progrès, il me fallait dépasser les notions binaires de bien ou du mal pour continuer à faire fructifier mes travaux. L’Académie ne pouvait accepter une telle chose, on me vira donc de l’école et de Piltover et je replongeais dans les entrailles funestes de Zaun, dans mon ancien laboratoire.

Il me fallait incarner l’homme nouveau que je prétendais vouloir créer. J’entamais donc un chantier de grande envergure pour me transformer en une version plus efficace de moi-même – et je proposais de même mes services pour les visionnaires qui souhaitaient devenir enfin maîtres de leur existence.

Aujourd’hui, je suis devenu à la tête d’un commerce un peu particulier, celui du transhumanisme. Je travaille secrètement à l’amélioration des espèces pour réaliser mon plus grand dessein : celui de l’avènement de la Singularité, de la Glorieuse Evolution, en rendant les mortels égaux aux Dieux.


Ma patrie : Mon âme appartient à jamais aux ruelles sales de Zaun. Je suis une créature qui a pris naissance dans le cœur même des quartiers pauvres et malgré une excursion dans la lumière, seule la noirceur du Puisard  me convient. Aux autres les joies de célébrer de la pseudo-science, du moment que les vraies découvertes se font dans l’ombre. Pour que le monde change, il ne faut pas commencer par les feuilles mais les racines. Zaun, la Basse, la Honnie, est le terrain parfait pour voir émerger une nouvelle race d’homme consciente des problèmes qui noient notre réalité.

Mon intellect : Je n’ai jamais considéré mon intelligence supérieure comme un don ou une malédiction mais simplement comme un fait, de la même manière que le ciel est bleu ou que l’eau mouille. Je n’ai pas de pouvoirs ou de véritables capacités surhumaines hormis mes compétences cognitives qui m’ont permis de dépasser les limites humaines. L’homme est naturellement défectueux, c’est à moi qu’échoue la mission de le réparer et de l’améliorer pour lui permettre de rivaliser avec les dieux qui arpentent nos terres. J’utilise mes neurones pour réduire les inégalités en donnant à tout à chacun les chances de se réaliser pleinement, de se capaciter – ou plutôt de s’autonomiser.

La Brume Noire : Je ne suis pas très au courant des problématiques mondiales mais des rumeurs me sont parvenus d’une nouvelle menace planant sur les pauvres gens. A moins que cela ne vienne directement contrarier mes plans, je ne prévois pas de m’interposer dans l’un ou l’autre camp – seul compte la réalisation de ma destinée, après tout. La Glorieuse Evolution ne serait être limitée par tous les aléas ou évènements qui parcourent le monde.


Mes relations :

Blitzcrank : Contrairement à ce que peut en dire le professeur Stanwick Pididly, la création de cette automate me revient de plein droit. J’ai mené avec une équipe d’étudiants la réalisation du premier robot conscient du monde,  une prouesse telle que le crédit de celle-ci m’importe peu en réalité. Prenez le succès, monsieur, je garde pour moi la gloire discrète du progrès.

Jayce : Son géni est assurément aussi imposant que son égo. Jayce est un béotien qui rejette la neutralité scientifique, toujours mu par une impulsivité destructrice. Nous avions été longuement amis à l’époque de nos études, une relation qui ne me m’apporta en réalité que des regrets. Les émotions ne m’importent plus, désormais.

Orianna : C’est une relation difficile à définir. Sous bien des aspects, l’être nommé Orianna est un exemple parfait du but que j’essaie d’atteindre en réalité. Technologiquement parlant, la créature est parfaite et elle est composée d’éléments que je souhaiterais examiner. Mais bien des personnes ont tendance à croire que j’en suis à l’origine, ce n’est pas le cas. Je la désosserais volontiers.

Heimerdinger : J’ai été l’assistant du professeur pendant des années avant de me rendre compte de l’inutilité de son code éthique. Prônant le pacifisme et la méfiance envers les nouvelles technologies, monsieur Heimerdinger s’est enlisé dans du progressisme de façade, ce qui n’est pas mon cas. Les jugements moraux ne devraient rien avoir à faire avec la démarche scientifique, bien au contraire même. La psyché du Yordle semblerait avoir changé avec le temps, peut-être que l’occasion de travailler ensemble pourrait se re-présenter bientôt.




CAPACITÉS | ARMES




Capacités : Viktor est un scientifique de renom qui est à la pointe des évolutions technologiques et mécaniques, son intelligence supérieure lui permet de maitriser de nombreuses sciences pour parvenir à mettre au point des inventions plus folles les unes que les autres. Son terrain d’expérience de prédilection est le corps humain, notamment le sien, et il est toujours à la recherche de la dernière amélioration physique pour augmenter ses capacités sensorielles, cognitives ou martiales. Il est difficile de lui définir exactement des armes favorites, si ce n’est le bras dorsal qui lui permet de projeter un rayon concentré, découpant avec précision les métaux lourds par exemple.

Transhumaniste par essence, Viktor croit que la prochaine étape de l’évolution doit être apportée par la main de l’homme, en combinant notamment la science mais aussi la magie qui altère les lois de l’univers. C’est la mission qu’il s’est confié personnellement, celle de devenir un Prométhée moderne et d’apporter le feu de la connaissance aux espèces peuplant Runeterra.

Gadgets connus :

Bouclier cinétique : Cette invention me permet de récupérer l’énergie cinétique autour de moi pour me protéger en formant un bouclier énergétique. Activé, je deviens plus véloce.

Champ gravitationnel : En déployant ce gadget, je peux ralentir les adversaires qui se trouvent dans le champ d’effet de mon piège, réduisant leur vitesse jusqu’à les immobiliser complétement.

Rayon de la mort : Le bras qui se tient dans mon dos peut tirer un laser composé d’énergie chaotique en ligne droite. La trajectoire est contrôlée entièrement par la pensée et peut traverser même les métaux les plus lourds.

Bâton électrique : De manière éponyme, c’est un sceptre capable de dégager des impulsions électriques sur une distance de quelques mètres. Le bâton peut aussi servir à souder des éléments ou à recharger des batteries épuisées.

Corps cybernétique : Mon corps est pratiquement entièrement robotisé, me permettant de compenser ma faiblesse musculaire par des pompes hydrauliques. Des plaques de fer blindées recouvrent ma silhouette et les parties sensibles de mon anatomie. Mais bien d’’autres surprises se cachent dans mon armure : lame de combat, vision améliorée, radars, vision nocturne etc.  

Tempête de chaos : En combinant mes connaissances techniques et magiques, je peux faire apparaitre une tempête d’énergie chaotique qui se déplace selon mon gré, carbonisant les pauvres malandrins qui se trouveraient malheureusement sur mon chemin.



ET TOI, INVOCATEUR ?

Sofiane, 24 ans, célibataire et connard de première classe.


Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 22:48
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
SHURIMA
    REBIENVENUE <3
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 23:08
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER
Re bienvenue !!! 😏
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 23:12
Invité
Invité
Merci à vous deux ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 23:55
Jayce Talis
PILTOVER
Jayce Talis
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
Rebienvenue Viktor, mon cher, mon honni.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Nov - 0:23
Invité
Invité
Vos mots sont comme vos inventions Jayce, sans effets.

(Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Déc - 12:30
Faith Young
PILTOVER
Faith Young
Messages : 23
Poros d'or : 602
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : A l'académie
PILTOVER
VIKTOOOOOOOOOOOOOOOR ! Tellement hâte de te voir validé

*Une fan*
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Déc - 18:10
Invité
Invité
Moi aussi j'ai hâte, ahah !

Je te réserve volontiers un RP si ça t'intéresse, j'aime faire plaisir à mes fans !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Déc - 9:55
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
Rebienvenue à toi ! Navrée, je pensais avoir déjà fait le détour par ici.~
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Déc - 10:28
Invité
Invité
Vous êtes toute pardonnée !

Merci beaucoup pour l'attention !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Déc - 12:46
Camille Ferros
PILTOVER
Camille Ferros
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validé sur le forum ! Hâte de voir comment le grand génie de Zaun réussira à changer la vie de la basse-ville ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches des Anciens Membres-