Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Délicate attention ft. Vi

 :: RUNETERRA :: Piltover :: Zone Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Nov - 16:38
Faith Young
PILTOVER
Faith Young
Messages : 23
Poros d'or : 602
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : A l'académie
PILTOVER

Délicate attention

Il devait être aux alentours de vingt heures, tandis que le crépuscule s’affirme de plus en plus, j’aperçois une ou deux étoiles en me dirigeant d’un pas assuré vers le commissariat. Vêtue d’une houppelande brune et d’une petite besace en cuir contenant deux carnets dont l’un avec mes recherches et l’autre, et l'autre déniché lors d’un passage dans un des labos, avec des notes dont j’aimerais découvrir l’auteur. Déambulant dans les rues après avoir terminé ma journée à l’académie, je ressasse sans arrêt les phrases que je me suis notées, afin d’être certaine de ne rien oublier lorsque je serai au commissariat. Cependant, je n’avais pas prévu que la peur me tenaillait le ventre. N’étant pas victime d’une agression ou tout autre sujet qui mériterait de déranger le commissariat, il me faut aller voir une certaine personne en particulier. De plus, cette personne devait bien connaître le terrain et être en position de force. Qui d’autre que Vi ?

Je jette un rapide coup d'œil en arrière, personne ne me suit. Tout va très bien se passer. Ma main prend la poignée de la porte et j’entre à l’intérieur du bâtiment. L’intérieur était plutôt éclairé avec une salle d’accueil avec quelques sièges disposés contre le mur, une femme tenant son bébé est assise dans un coin chantonnant une berceuse. Devant moi se tient un bureau avec une pile de paperasse, un ordinateur et un combiné. Un homme m’interpelle avec un “Bonsoir” très bref, je m’avance vers lui mais celui-ci m’indique d’attendre et de m’installer. La dame devait attendre elle aussi. Je m’assoie donc et feuillette quelques notes sur mon élaboration technique avec Jayce. Ce projet sera certainement une vraie révolution pour Piltover, j’en avais la certitude. La dame et son enfant se redressent tandis que le gendarme les intime de venir s’approcher. Parlant à voix basse, je n’entendais quasiment pas sa voix mais celle du policier s’éclaircit et il lui indique une porte. D’un pas pressé, elle s’y dirige et je me retrouve seule avec cet homme qui pianote sur son ordinateur. Je me sens stressée. Les mains froides, je ne cesse de jouer avec le bout de mes doigts et mes pieds ne cessent de bouger. C’est alors qu’il m’interpelle et je m’avance.

- Oui, c’est pour quoi ?, rétorque le policier.
- Bonsoir, ce serait pour une demande un peu particulière. Je désirerai voir Vi. Est-elle disponible ?, questionne la jeune femme.
- Vous avez une réclamation à lui faire part ?
- Non, ce n’est pas une réclamation. Juste, j’aurai besoin de m’entretenir avec elle.
- Attendez, je lui passe un coup de fil. *Biiip* Vi ? Oui, j’ai une gamine qui veut te voir. C’est comment votre nom ?
- Faith.
- Faith. Ok, je lui en fais part. *clac* Vous la trouverez au fond du couloir, troisième porte à droite.
- Merci !
- Bonne soirée.

Mon cœur s’accélère alors que je suis en train d’arpenter le couloir. L’endroit n’est pas si calme, on entend quelques paroles et des rires un peu plus loin, puis des pleurs de bébé, sûrement celui de tout à l’heure. M’approchant de la porte, je frappe avant d’entrer et me met à ouvrir délicatement la porte. D’un geste très respectueux, j’incline légèrement la tête et lui adresse mon plus beau sourire.

- Bonsoir Vi, j’espère ne pas vous déranger aussi tardivement. J’ai besoin de venir discuter auprès de vous pour une demande, ma foi, particulière. Puis-je m’installer ?

FICHE PAR FAITH

Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Nov - 22:30
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




Delicate attention
PILTOVER Ft Faith



Elle avait promis de faire ce foutu rapport. Pourquoi ? Cela faisait une heure qu’elle était dessus, parce qu’elle avait mis plus de 2h à trouver les papiers qu’il fallait remplir. Quelle belle blague que lui avait fait Jeff ce jour, elle le taperai pour ca. Quoi que non, elle aurait très bien pu lui faire la même.

Aller la journée sera bientôt finie.

Pour l’occasion elle squattait un bureau, impensable de squatter celui de Caitlyn en son absence. Le téléphone sonna, mais trop occupée à comprendre quoi noter dans la case "dégâts sur victime” elle répondit sans vraiment écouter.

Ainsi, lorsque la porte fut frappée, ayant déjà oublier  elle manqua d’avoir une crise cardiaque, se tenant la poitrine alors que la porte s’entrouvrait.

J’ai eu une de ses peurs !

Se basculant sur la chaise, elle toisa la personne qui entrait. De Prime abord, elle pensait que ce serait un collègue, mais non. Ce n’était que la suiveuse de Jayce. Son prénom lui revint assez rapidement alors qu’elle entrait,parlant d’une petite voix. Sans tout comprendre la policière l'arrêta d’un geste :

Respire. D’abord. Bonjour Faith !

Un large sourire étira les lèvres, parfaite distraction qu’elle était elle l’invita à s’approcher.

Tu ne me déranges pas du tout. Installe toi, dis moi tout.  




Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Déc - 12:23
Faith Young
PILTOVER
Faith Young
Messages : 23
Poros d'or : 602
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : A l'académie
PILTOVER

Délicate attention

Prenant mes aises, mon derrière se pose délicatement sur une des chaises présentent face au bureau de Vi. Cette chevelure soignée, ce style décontracté et cette façon de se tenir, Vi dégageait du flow et j’étais comme enchantée. M’intimant d’expliquer ma venue, je me tiens droite et dépose ma besace avec les deux carnets. L’un d’eux représente un bien précieux qui est parvenu entre mes mains tandis que je nettoyais l’un des laboratoires. L’autre carnet représente mes propres notes et mes idées sur de potentiels produits capables de changer la vie des habitants et de la rendre meilleure. En fronçant légèrement les sourcils, j’ose demander d’une voix assurée :

- Vi, j’ai besoin de parcourir les terres de Zaun à la recherche d’une personne au nom de Viktor.

Il faut dire que j’appréhende un refus de sa part, ce serait pour moi une déception seulement, je comprends qu’elle ai à faire ici, à Piltover. Une femme qui s’affirme et qui est prête à tout donner pour sa nation, du moins, c’est ce qu’il s’en dégage. Je ne suis peut-être pas assez préparée pour ce genre d’opération, seulement j’ai besoin de trouver des informations sur cette personne. A savoir s' il est encore en vie ou bien s’il se cache quelque part. De ce que j’ai pu apprendre sur lui, Viktor est un homme ayant vécu à Zaun et aurait été repéré par l’une des grandes familles, qui l’aurait dirigé au sein de l’académie. Pourtant, après des années, son nom et son identité semblent avoir été oubliés de tous, sauf d’une personne : Jayce. Ayant pu en discuter avec lui, je me suis mise en tête depuis quelques jours déjà à trouver les traces de cet homme. Dégageant ma houppelande, permettant ainsi de voir mon visage plus éclairé, je lui déclare avec détermination :

- Vi. Cet homme pourrait peut-être m’apporter des réponses. Un génie qui a été renié et qui dispose de certaines clés, avec un savoir et une connaissance tellement incroyable… Du moins, je n’ai lu que ce carnet avec ses notes mais, il se dégage quelque chose de fou ! J’ai besoin de toi pour rentrer à Zaun. Toute seule, je vais me perdre et sûrement avoir des ennuis.

Peut-être que tout ceci ne mène à rien, j'en suis consciente. Pourtant, quelque chose en moi grandit, une conviction, un état d'âme et des pensées obnubilées par cet homme dont le nom a été tu. Bien que, pour ma mère, je cherche à savoir ce qu'il s'est également passé avec ma tante Sky Young, je souhaite d'abord me concentrer sur moi. Telle une égoïste. Et puis, ma tante a disparu il y a environ vingt ans et rien n'a été rajouté. Cela ne servirait à rien d'évoquer le sujet avec Vi, cela ne la concerne pas. Avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, je remballe mes affaires à mon ceinturon et lui fait mon plus beau sourire. Avec un ton charmeur, les yeux grands ouverts d’admiration et avec une certaine insistance, je finis par déclarer :

- Je suis prête maintenant !
 
FICHE PAR FAITH
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Déc - 17:49
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER




I will protect you
PILTOVER Ft Faith


Vi la toise un instant, un peu perplexe par autant d’énergie dans ce petit bout d’être. Elle semblait tendue et elle ne savait mettre le doigt sur le pourquoi de sa tension. Elle s’asseyait et déjà l'exécutrice se sentait plus sereine, poussant sa paperasse sur le côté elle s’affala sur la table, plongeant son regard dans celui de Faith.

Elle ne s'attendait pas à cela, non, pas du tout. Pourquoi devait-elle aller à Zaun, et si le prénom Viktor semblait titiller un morceau de sa mémoire, rien ne lui revenait. Se réinstallant dans le fond de son fauteuil elle soupira :

Je comprends mieux pourquoi c’est à moi que tu demandes.

Descendre à Zaun, c’était pas difficile, en revenir vivants c’était plus compliqué. Puis trouver quelqu’un à Zaun était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, le moyen le plus rapide était d’y mettre le feu.

Je

Vi n'eut pas le temps de finir sa phrase que Faith était déjà repartie dans un monologue. Ses yeux pétillaient tellement que la policière ne pouvait s'empêcher de sourire.

Des réponses sur quoi ? Et puis, où as tu trouver ces carnets ?

Se levant pour s’asseoir sur le bureau, chose formellement stupide mais on ne peut juger.

Si tu descends à Zaun seule, je pense que oui, tu auras des ennuis, et j’en aurais après car Jayce ne me pardonnerais pas de t’avoir laissé y aller seule. Mais…


Encore une fois sa phrase fut coupée par l’élan de Faith qui remballe ses affaires, déconfite la Zaunite la jaugea, riant à son sourire et sa phrase. Un rire fort et franc, qui réveilla en Vi un sentiment étrange de fierté et d’amusement.

Tu me laisse 5 minutes pour me changer ? Et on y va, je sens que je vais devoir te courir après. Je ne peux pas dire non à ton sourire.

Se redressant pour aller dans le bureau de Caitlyn y laisser sa veste et prendre la sienne qu’elle y avait laissé après le départ de la Pilto, elle soupira doucement, se regardant dans une des glaces de la pièce avant de retrouver Faith dans le bureau.

Aller suis moi Petite.

L’attrapant par les épaules elle l’embarque avec elle, faisant signe à l'accueil qu’elle partait.

Prête pour Zaun ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Piltover :: Zone Nord-