| | VEX surnom: The Gloomist nation : Bandle City / Îles Obscures métier : Conseillère du Roi de la Ruine age : ??? allégeance : La Ruine race : Yordle QUI ES TU ?
descriptions
Vex est une yordle originaire de Bandle City. Si elle partage quelques similitudes avec ses pairs (petite taille, oreilles duveteuses surdimensionnées...), la comparaison s'arrête là. Apathique, bornée, acariâtre, flemmarde, pessimiste... La liste de tous les traits de caractère la rendant proprement insupportable est vraiment longue. Elle est également très impolie et n'hésite pas à qualifier tous les gens qu'elle n'aime pas de "normies", l'insulte la plus humiliante qui soit. Contrairement à la plupart des yordles qui rayonnent de bienfaisance et recherchent constamment l'amusement et la frivolité, elle pense que Runeterra serait un bien meilleur endroit si tout le monde y était triste, introverti et misérable.
Appréciant la solitude, elle n'a guère besoin d'autre compagnie que celle de sa propre ombre, aptement nommée... Ombre. Depuis son allégeance à la Ruine, cette dernière s'est animée et a même développé sa propre personnalité. Très expressive, elle révèle souvent les véritables pensées de sa maîtresse qui, de son côté, fait tout son possible pour garder une expression neutre et paraître détachée et flegmatique en toutes circonstances parce que "c'est plus cool".
Ses vêtements toujours sombres sont tous dotés de manches surdimensionnées qui traînent tristement derrière elle lorsqu'elle déambule. Sa démarche et ses petits pas dressent le tableau d'une créature qui pourrait avoir l'air mignonne, mais cette image se dissipe dès lors qu'elle commence à pester et à soupirer bruyamment, ce qui arrive très vite. En effet, l'une des plus grande faiblesses de Vex est son aversion pour la marche. Tout lui semble infiniment loin, et comme elle déteste se fatiguer, elle exigera souvent d'Ombre qu'elle la porte vers ses destinations.
Alors que son allure globale respire l'ennui et la morosité, ses yeux se détachent nettement des couleur sombres et délavées qui caractérisent le reste de son apparence. En effet, ils brillent d'une inquiétante lueur violette et sont dotés de pupilles si fines qu'elles lui donnent comme un regard de serpent qui, malgré la petite stature de la yordle, est déroutant et reste étrangement difficile à soutenir.
naissance d'une légende
Bandle City. Tous les yordles sont colorés, énergiques et avides de compagnie. Tous? Non. Une irréductible bougonne résiste encore et toujours aux assauts répétés de l'optimisme odieux et déplaisant de son entourage. Du fond de son sanctuaire impénétrable -sa chambre d'ado-, flanquée de la seule compagnie qui trouve grâce à ses yeux -son ombre-, elle cultive savamment sa mine cafardeuse et broie du noir en tentant d'oublier le ballet exécrable de couleurs pastels et de joyeuse cacophonie qui règne sans partage sur la nation yordle. Eternelle incomprise, supportant en permanence les sollicitations de ses normies de parents insistant pour la faire sortir de sa chambre, assiégée par la gaieté extravagante et les écoeurantes odeurs de sucreries du monde extérieur, Vex semblait ne jamais pouvoir trouver un jour la tranquilité à laquelle elle aspirait.
Du moins, jusqu'à ce que survienne l'évènement qui serait le catalyseur définitif de sa transformation en Ombre du Désespoir : la Nuit de l'Horreur. Alors que les habitants de Bandle City s'affairaient à repousser courageusement cette Brume hostile qui menaçait d'engloutir leur cité, Vex daigna finalement sortir de sa chambre en ronchonnant, ne serait-ce que pour demander à tout le monde de faire un peu moins de bruit. C'est au contact de cette Brume que le coeur de Vex ressentit une émotion étrange qui la pousserait enfin à faire autre chose de ses journées que bouder dans son coin en jouant avec son ombre. Comme un envoûtement qui attisa en son âme sombre et torturée d'ado en crise une curiosité irrésistible. Elle savait qu'il y avait de l'autre côté de cette Brume quelque chose d'aussi triste et obscur qu'elle ne l'était elle-même, quelque chose qui saurait la comprendre -contrairement à ses parents-, et elle entreprit de découvrir ce dont il s'agissait.
Créature purement magique, la yordle n'eût aucun mal à retracer le parcours des miasmes invoqués qui avaient tentés de noyer Bandle City. C'est lorsqu'elle posa le pied sur les Îles Obscures pour la première fois qu'elle fut comme frappée d'illumination.
Pas de rires agaçants? Pas de musiciens jouant en permanence d'insupportables petites mélodies? Pas de couleurs criardes à vous faire fondre les globes oculaires? Pas de sollicitations permanentes ni d'injonctions à aller se sociabiliser avec des gens bruyants et extravagants?
C'était presque trop beau -enfin, trop déprimant- pour être vrai. Vex se sentait enfin chez elle, et établit temporairement demeure sur ces îles sombres et sans vie - en d'autres mots, ces îles paisibles. Elle était enfin libre de se morfondre toute seule dans son coin. Enfin, pas exactement toute seule - les jours passant, l'influence malfaisante des Îles Obscures avait imprégné l'éponge de magie qu'était la yordle, et d'étranges phénomènes se produisirent à son contact. Le plus évident : son ombre. Autrefois simple silhouette obscure et anonyme condamnée à l'imitation, elle semblait désormais animée de sa volonté propre. Bien que muette, elle était devenue -ironiquement- plus expressive et entreprenante que Vex elle-même. Quant à la yordle, sa lassitude, sa négativité naturelle et son dégoût de tout ce qui était joyeux semblaient désormais se manifester tout autour d'elle et "contaminer" son environnement, propageant aux alentours une atmosphère maussade et déprimante, érodant toute trace d'espoir et d'enthousiasme.
Aussi, lorsque le Maître de la Ruine revint en son domaine après l'une de ses expéditions et rencontra cette nouvelle habitante pour la première fois, Vex ne pouvait que tomber sous le charme. Viego était trop cool, trop d4rk, trop beau trop abominable, et en plus il ne souhaitait rien de moins que rendre le reste du monde aussi paisible que ne l'étaient les Îles Obscures. Il n'en fallu pas plus pour que la yordle accepte de bonne grâce la proposition d'alliance que le souverain lui soumit lorsqu'il se rendit compte que la ténébreuse aura spirituelle de Vex amplifiait le contrôle qu'il avait de la Brume.
Devenue Conseillère du Roi, Vex tourne désormais son regard vers l'avenir qu'elle pressent radieux brumeux, et la promesse d'un monde enfin débarassé du diktat des couleurs, de la joie et de la bonne humeur.
la patrie est la où se trouve le coeur
Bandle City, c'est pour les nazes. Les Îles Obscures sont son nouveau foyer. Elles regorgent certes de spectres dont la plupart son complètement idiots, mais ils demeurent malgré tout plus fréquentables que l'ignoble populace enthousiaste et bariolée de sa cité d'origine.
les pouvoirs
N'ayant jamais vraiment trouvé son "esprit yordle" avant son arrivée sur les Îles Obscures, les pouvoirs de Vex -et en particulier ceux d'Ombre, sa seule amie- sont intégralement liés à l'influence de la Ruine sur sa biologie de créature magique. De fait, elle abhorre plus que de raison toutes les magies liées à la vie et à la lumière, ainsi que leurs pratiquants.
la brume noire
Vex aime beaucoup la misère. Elle pense même que c'est tellement génial qu'il serait injuste de ne pas la partager avec tout le monde ! Et quoi de mieux pour cela que la Brume Noire? L'arrivée du Roi Déchu à ce moment de sa vie fut une bienheureuse coïncidence. Il avait le pouvoir, la volonté et les abdos la carrure pour porter la Ruine aux quatres coins de Runeterra. Même pas besoin de la corrompre !
relations
Viego : Le Big Boss de la Ruine. Si Viego ambitionne de grandes et mystérieuses choses pour Runeterra, ses plans sont uniquement les siens. Vex n'aspire qu'à effacer jusqu'au dernier des sourires sur les visages niais des gens désespérément normaux, mais puisque cet objectif semble inclus dans ceux de Viego, c'est avec grand plaisir que la yordle travaille avec le Roi Déchu dans la réalisation de sa quête en propageant la Brume Noire par monts et par vents.
Thresh : La main droite de Viego. Froid, classe, terrifiant et efficace. Bien qu'étant dans le même camp, Vex ne sait finalement pas grand chose de cet allié qui se veut aussi mystérieux que le Roi Déchu.
Les Sentinelles : Il ne sont pas que les clowns, ils sont le cirque entier.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES
Des gens trop optimistes? Trop pétillants? Trop exubérants? L'atmosphère pesante de lassitude et de désespoir qui irradie de Vex aura tôt fait de ramener sur terre ces impudents qui oseraient être heureux. Autour de la yordle, les murmures de la Brume du Roi Déchu ne paraissent plus si absurdes, et le désir de simplement lâcher prise fait insidieusement son chemin dans les âmes et les coeurs.
Si vous pensiez que Vex avait un sale caractère, ne vous frottez pas à son ombre. Muette mais loin d'être sourde, tangible et exceptionnellement irascible, il en coûtera aux effrontés qui oseraient se mettre en travers du chemin de la yordle. Protéiforme à l'extrême, elle peut se faire toute petite pour mieux surprendre ses adversaires, mais aussi grandir de manière absurde et menaçante, se projeter en avant pour accrocher des cibles lointaines, s'envelopper intégralement autour de Vex pour la protéger ou même lui servir de monture. Saturée en énergies malfaisantes issues des Îles Obscure et de sa proximité avec la Ruine, elle est aussi capable de vomir de brèves vagues de brumes volatiles et éphémères, mais non moins dangereuses pour les créatures avec lesquelles elles entreraient en contact. En revanche, malgré toutes les possibilités offertes par sa nature multiforme, il lui est impossible de se détacher totalement de Vex. Elle doit absolument être en lien constant avec la yordle si elle veut pouvoir continuer d'agir. Si le lien venait à être rompu, ses actions seraient brusquement interrompues et elle se rétracterait instantanément pour reprendre sa place naturelle sous sa propriétaire.ET TOI INVOCATEUR ? I AM NOT CUTE I AM DARK AND FORLORN |
| Veigar BANDLE CITY Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
| Exactement, vive les ténèbres ! Et bienvenue à toi |
| Valh BILGEWATER Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
| Bienvenue à toi, sombre -et petite- créature.~ |
| Tamryn IONIA Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
| Bienvenue!!! |
| | C'est la petite amie de Veigar, c'est ça ? Bienvenue ! |
| Jayce Talis PILTOVER Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
| Bienvenue Vex ! |
| Akali Jhomen Tethi IONIA Messages : 130
Poros d'or : 1820
Date d'inscription : 24/06/2021
| Et bienvenue par ici !!! |
| Camille Ferros PILTOVER Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
| BIENVENUE SUR RUNETERRΛ PETITS MOTS D'USAGEEt te voila officiellement validée sur le forum ! La jeune yordle dépressive est en place aux côtés de son crush roi ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative). Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires). Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse. |