| Rammus SHURIMA Messages : 27
Poros d'or : 616
Date d'inscription : 01/12/2021
| RAMMUS surnom: Tatou Blindé • nation : Shurima • métier : Protecteur de Shurima (Souvent par hazard)• age : 4000 ans• allégeance : Aux méritants • race : Mmh… Silencieux, Gourmand, Idolater, Sauveur. QUI ES TU ? "Ok…" Descriptions- Mmh... :
Chapitre 1 : Une apparence certaine« Depuis des siècles les historiens de Shurima étudient de près les parchemins, gravures et autres mosaïques le représentant. L’une des plus anciennes de ses représentations remonterais à au moins 3000BN : Un cercle rond, d’une justesse incroyable. La preuve qu’il était, même à l’époque quasiment impossible de le croiser. Désormais avec les milliers de contes à son sujet et les différentes descriptions, nous savons qu’il s’agit d’un tatou doté d’une carapace composée d'écailles en spirales et des griffes tranchantes comme des couteaux. En ce qui concerne son silence, aucune théorie l’expliquerait. naissance d'une légende- Ok... :
Chapitre 2 : Qui est-il ? « Beaucoup l'idolâtrent, certains le méprisent, mais tous restent perplexes devant l'énigmatique Rammus. Protégé par une carapace cloutée, Rammus inspire des théories de plus en plus variées sur ses origines : demi-dieu, oracle, simple bête transformée par la magie... Quelle que soit la vérité, Rammus n'est pas très bavard et ne s'arrête pour personne tandis qu'il parcourt le désert.
Certains pensent que Rammus est un Transfiguré, un dieu antique qui déboule, lorsque cela est nécessaire, pour protéger Shurima. Les superstitions en font le héraut du changement, apparaissant quand le pouvoir s'apprête à changer de mains. D'autres affirment qu'il est le dernier représentant d'une espèce agonisante qui peuplait la région avant que les Guerres Runiques ne noient le désert sous des vagues de magie incontrôlée.
Il y a tant de rumeurs sur sa puissance, ses aptitudes magiques, sur les mystères qui l'entourent, que beaucoup de Shurimiens recherchent la sagesse de Rammus. Les beaux parleurs, les prêtres et les fous prétendent savoir où se trouve le Tatou blindé, mais ce dernier a toujours esquivé les recherches. Malgré cela, des preuves de sa présence existent depuis plus longtemps que les plus anciennes mémoires : les mosaïques défraîchies représentent son image sur les murs des ruines antiques de Shurima. Il décore également de colossaux monuments de pierre datant des premières Ascensions, ce qui convainc certains qu'il est un demi-dieu immortel. Les sceptiques proposent une explication plus simple : Rammus n'est qu'une créature parmi tout un peuple de semblables.
On dit qu'il n'apparaît qu'aux pèlerins méritants qui ont besoin de son aide et que ceux qui reçoivent la grâce de sa présence voient leur vie changer du tout au tout. On raconte que le Tatou blindé a sauvé des flammes l'héritier d'un vaste royaume et que le prince a abdiqué pour devenir éleveur de chèvres. Un maçon âgé fut inspiré par une brève et profonde conversation avec Rammus et construisit un immense marché qui devint le cœur foisonnant de Nashramae.
Sachant que Rammus peut les guider sur les chemins de l'illumination, des croyants dévoués accomplissent des rituels élaborés pour attirer les faveurs de leur divinité. Les disciples de sectes dédiées à Rammus démontrent leur inébranlable foi lors de cérémonies annuelles au cours desquelles ils imitent les roulades et les acrobaties du Tatou blindé dans les rues des cités. Tous les ans, des milliers de Shurimiens marchent jusqu'aux confins les plus dangereux du désert dans leur quête pour trouver Rammus, car nombre d'enseignements affirment qu'il répondra à une question de ceux qu'il estimera méritants... s'ils sont capables de le trouver. Connaissant son goût pour les douceurs, les pèlerins emportent des offrandes pour attirer ses bénédictions : ils chargent leurs mules avec des flasques de lait de chèvre, des coffres remplis de colonies de fourmis scellées dans la cire et des jarres de miel. Beaucoup ne reviennent pas de leur cheminement dans le désert et peu de ceux qui reviennent ont quelque chose à raconter ; nombre de voyageurs disent pourtant s'être réveillés au petit matin pour découvrir leurs sacs vidés de tout ce qui s'y trouvait de comestible.
Qu'il soit un véritable et sage oracle, une divinité transfigurée ou simplement un puissant animal, Rammus est connu pour ses exploits et son endurance. Il entra autrefois dans l'impénétrable Forteresse de Siram, un bastion imposant conçu par un sorcier fou. Le bâtiment avait pour réputation de contenir d'indescriptibles horreurs magiques : des bêtes mutées au-delà des pires difformités, des corridors noyés dans les flammes, des tunnels impénétrables gardés par les démons des ombres. Une heure ne s'était pas écoulée que l'énorme forteresse s'effondrait dans un nuage de poussière et l'on aperçut Rammus qui s'en extirpait dans une roulade. Nul ne sait pourquoi Rammus avait franchi la porte sombre ni quels secrets il avait glanés entre les murs basaltiques de la forteresse. Lors du grand déluge, il traversa le vaste lac d'Imalli en deux jours et creusa le sol sur des lieues pour détruire une fourmilière géante et tuer sa reine, dont les enfants dévastaient les fermes proches.
Il apparaît parfois sous la forme d'un héros providentiel. Quand des bandes armées noxiennes attaquèrent un campement du nord de Shurima, des tribus disparates firent corps pour défendre leur territoire au lieu-dit du Temple des Transfigurés. Ils étaient bien inférieurs en nombre et en férocité aux envahisseurs auxquels ils s'opposaient, et la bataille était presque perdue quand Rammus entra dans la mêlée. Les deux camps furent si stupéfaits de voir surgir la créature mystérieuse qu'ils cessèrent de combattre pour la regarder. Lorsque Rammus passa devant le temple, le bâtiment trembla sur ses fondations et d'énormes blocs de pierre tombèrent sur l'armée d'invasion, écrasant un grand nombre de ses combattants. Désormais surclassée numériquement, l'armée battit en retraite sous les hurlements de joie des Shurimiens. Beaucoup affirment que Rammus sauva la ville par amour de Shurima, mais d'autres pensent qu'il défendait simplement le territoire où poussent ses fleurs de cactus préférées. Il y a même une voix solitaire pour affirmer que Rammus était juste en train de rouler dans son sommeil et n'avait aucune intention de faire s'effondrer un temple.
Quoi qu'il en soit, les histoires concernant Rammus sont chéries comme un trésor par le peuple de Shurima. Tous les enfants de la région peuvent lister une douzaine de théories sur la question de ses origines, dont la moitié probablement sortie de leur imagination sur le moment. Les contes sur le Tatou blindé n'ont cessé de croître avec la renaissance de l'antique Shurima, comme ils l'avaient fait avant sa chute, confirmant la légende que sa présence prélude aux heures sombres. » la patrie est là où se trouve le coeur- Mmh... :
Chapitre 3 : Shurima « Toutes les apparitions du tatou blindé sont recensés uniquement à Shurima. Des différentes légendes que le conte sur lui, toutes le citent comme héros ou sage bénéficiant à chaque fois au peuple de Shurima. Il n’est pas certain que ces faits soient véridiques étant donné que l’intéressé ne se laisse pas facilement questionner. » Conte 1 : Le tatou de Shurima La vive lumière du soleil commençait tout juste son ascension dans le ciel ocre, la tempête de sable qui faisait rage la nuit dernière laissa derrière elle cette poussière réduisant la visibilité. Du haut de son rocher, Rammus observait les alentours. Un de ses endroits favoris pour contempler le désert shurimien et s’assurer tranquillité. Immobile, il fixait l’horizon, était-ce à la recherche d’une proie ? Ou sondait-il les tremblements du sol… Un vent d’est se leva, époussetant sur son passage cette légère pruine sur la carapace du tatou.
Telle une puce, il sauta de son rocher avant de se mettre en boule. Il prit une vitesse fulgurante, suivant le vent d’est vers Kenethet. Le sillage qu’il laissait derrière lui se retrouvait immédiatement recouvert par le sable fin des lieux. Il ignora les quelques scarabés des sables sur son chemin continuant sa course. Il se stoppa sur une pointe rocheuse bien avant la ville, il ne souhaitait pas être vu. Pourquoi avait-il décidé de se rapprocher de cette civilisation ?
En contrebas la ville semblait calme, le petit marché attirait les quelques habitants assez courageux pour sortir sous cette chaleur et les enfants flânaient à l'abri des tentures. Cependant, ce n’est pas ce qui attirait le regard de Rammus, non, il fixait l’est. En effet, au loin on pouvait apercevoir un nuage de poussière se diriger à toute vitesse.
Il s’enroula de nouveau sur lui-même et fonça vers l’est. En se rapprochant il s’agissait d’une horde de fendeur de dune qui semblait totalement effrayé et tenter de fuir, qu’importe ce qu’il pouvait y avoir sur leur passage. Rammus se mit à bondir dans les airs avant de s’écraser violemment juste devant les bêtes, le sol se mit à trembler d’une intensité sans pareil. Les fendeurs se stoppèrent net et se tassèrent sur le sol. Il poussa un grognement en leur direction. Effrayer elles déguerpirent en direction du nord laissant le village en toute insouciance du mal qui aurait pu leur arriver.
Rammus se redressa : « Mmh… » et disparut vers l’est.
les pouvoirs- Ok... :
Chapitre 4 : Ses aptitudes « De toutes évidences sa carapace est doté d’un blindage hors du commun. Les armes semblent indéniablement inefficaces contre lui et pourrait même blesser les attaquants causés par les ricochets des projectiles. Rammus pourrait rouler sans devoir s’arrêter pendant de nombreux jours. Certains témoins racontent l’avoir vu arriver à toutes vitesse et bondir dans les airs avant de s’écraser sur ses proies provoquant des séismes importants dans un rayon de 500 mètres. Il se pourrait selon certaines légendes que la créature soit dotée d’une magie forçant ses proies à se jeter sur lui, les laissant s’éventrer sur ses lames. »
Récit 1 : Le marchand nomade Azdrÿ’l « Mes enfants, il y a de cela une soixantaine d'années, j’ai eu l’immense honneur d’assister à l’apparition du grand Rammus. Chose encore plus exceptionnelle, j’ai pu passer un moment avec lui pour discuter. Certes la conversation fut brève mais j’ai eu la chance de pouvoir l’admirer de près ! Personne ne me croyait, on me prenait pour un fou, un paria… » Il se tue en voyant passer un groupuscule des gardes royaux.
« Rammus est une divinité incroyable, sa carapace est recouvert de centaines de lames affûtées d’une précision sans pareille, et tout cela grâce au sable qui taille ses lames sur ses trajets ! » Les yeux des enfants semblaient illuminés par le récit du vieil homme.
« De plus sa carapace est d’une dureté sans pareil, quelque chose dessus permet de renvoyer n’importe quel projectile vers sa destination, j’ai voulu m’y aventurer en y lançant une pierre ! J’ai manqué de peu de perdre mon œil ce jour-là… Bien évidemment, Rammus était d’accord pour que je le fasse. » Un enfant leva la main. « Il est vrai que son seul point faible se trouve au niveau de son ventre ? » Le vieux sage sourit « Effectivement, cette zone est d’une douceur… Mais il me semble très compliqué d’atteindre cette partie lorsqu’il est solidement ancrée au sol grâce à ses griffes. »
Un autre enfant prit la parole « Il est vrai aussi que seulement une magie des arcanes peuvent l’atteindre ?» Azdrÿ’l le reprit « Effectivement oui, mais sa grande vitalité et sa résistance lui permet d’encaisser quelques coups. Je ne sais comment vous le décrire encore plus mais il faut vraiment le rencontrer pour comprendre tout cela. Etant donné que le temps n'a aucune emprise sur lui, vous aurez toute votre vie pour tenter de l'approcher ! »
la brume noire- Mmh... :
Chapitre 5 : Âge de la destruction « Les contes sur le Tatou blindé n'ont cessé de croître avec la renaissance de l'antique Shurima, comme ils l'avaient fait avant sa chute, confirmant la légende que sa présence prélude aux heures sombres. Avec l’apparition de la brume sa présence se fait plus régulière dans le vaste désert de Shurima. Serait-il présent pour sauver son peuple ? Ou serait-il une fois de plus annonciateur de destruction ? »Conte 2 : L’effroyable brume Alors que sa course folle continuait en direction de l’est, il se rapprochait de plus en plus de la montagne de Kalduga. Endroit ou il n’aimait pas venir, trop de verdure, trop de terre molle. Il s’était déjà retrouvé à devoir marcher au lieu de rouler pour s’en dépêtrer. Plus il s’en approchait et plus l'atmosphère devenait lourde, c’était comme si quelque chose avait mis les pieds sur le continent méridionale et le faisait pourrir.
Il s’arrêta avant d'entrer sur les terres meubles, observant avec effroi les alentours, une épaisse brume avait envahi les lieux et plus aucune créature vivante ne chantait. Au loin il pouvait entendre des cris d’agonie devant de la mer de Kalduga. “Ok…”
Rammus ne savait pas comment réagir à cette nouvelle menace qui allait s’étendre sur Shurima. Lui qui depuis des siècles protège sa terre de façon stratégique pour éviter qu’on ne le considère comme grand sauveur. Il n’avait encore jamais fait appel aux grands dieux de Shurima pour l’aider dans sa propre quête… Mais pour une fois il se semblait résolu à le faire. Est ce que Nasus, Renekton mais encore le grand empereur Azir seraient prêt à l’écouter pour faire face à ce danger. Ou bien même croiraient-ils en son existence ? relations- Ah... :
Chapitre 6 : Ses liens avec les autres dieux « D’après les différentes histoires des autres dieux de Shurima. Rammus n’apparait dans aucune d’entre elles. L'histoire peut nous donner la certitude qu'il ne porte pas son cœur les Noxiens. Il apprécie grandement les diverses offrandes qui lui offre le peuple de Shurima.»
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES - Oh... :
Chapitre 7 : Ses failles « De nombreuse théorie émanant des sceptiques de sa divinité racontent qu’une fois son ventre exposé il serait facile de le tuer. D’autres racontes que sa grande carapace serait grandement inutile sous une magie issue des arcanes. Cependant sa constitution fait de lui un être très résistant. »
POINT DE VUE JOUEUR - Ok... :
Point de vue HRP : De mon humble point de vue j’imagine vraiment Rammus comme une créature très spéciale, selon mes propres théories il oscille entre être divin, transfigure et/ou dernier de son peuple. Une des hypothèses que j’aime à croire est qu’il soit un être divin déchu, maudit à errer dans le désert et dont la possibilité de parler lui est impossible. (Aussi si c’est un être divin ça permettrait d’expliquer sa force et sa vitalité !)
J’ai l’envie de continuer d’entretenir ce mystère en RP, gardant le détachement qu’on lui connaît dans le RP, comme vous pouvez le lire dans la fiche. C’est une troisième personne qui raconte ce qu’elle observe sur Rammus. Je pense continuer à faire de lui un protecteur de Shurima, parfois voulu, parfois non voulu comme on le raconte dans son LORE car c’est que je trouve ce qui fait son petit charme à cette bête.
ET TOI INVOCATEUR ? OK. |
| Veigar BANDLE CITY Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
| - OK !:
Bienvenue
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| Valh BILGEWATER Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
| OKay.. Re-bienvenue.~ |
| Tamryn IONIA Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
| Rebienvenue! |
| Jayce Talis PILTOVER Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
| Rebienvenue à toi, Rammus !
Bowser a appelé, il demande si tu peux pas l'aider à se débarraser d'un petit plombier moustachu. |
| | Saleté de Pangolin. Bienvenue. |
| Rammus SHURIMA Messages : 27
Poros d'or : 616
Date d'inscription : 01/12/2021
| Merci |
| Caitlyn Kiramman PILTOVER Messages : 222
Poros d'or : 2203
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : Piltover
| OKAY ! Rebienvenue ! Ça donne presque envie de lui caresser le ventre ! |
| VI PILTOVER Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
| BIENVENUE SUR RUNETERRΛ PETITS MOTS D'USAGEEt te voila officiellement validée sur le forum ! Et c'est une tortue c'est tout (adorable on le sais)! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative). Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires). Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse. |