Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

rise and rise again until lambs become lions (destan)

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches des Anciens Membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 7 Déc - 21:09
Invité
Invité

Destan Al'Meara

surnom:  aucun, mais son nom de code est Puzzle. nation : Piltover/Noxus métier : officiellement c'est un homme d'affaires, un des héritiers pressentis d'un domaine. Sa famille paternelle possède des vignes réputées à Noxus dont le vin se vend dans tout Runeterra mais surtout à Piltover d'où sa mère est originaire. Officieusement c'est un espion, un agent dormant au service de Noxus. age : Trente-deux ans. allégeance: Noxus race : Humain, mage.

calculateur - intelligent - rusé - froid - déterminé - ambitieux - loyal - retors - cultivé - charmant & charmeur - soigné - prudent - talentueux - opportuniste - galant - manipulateur.




QUI ES TU ?

descriptions
Un regard pâle, comme de glace, des cheveux d'ébène. Une apparence assez saisissante au premier regard et maîtrisée jusqu'au moindre détail. Destan s'assure de porter des vêtements toujours parfaitement coupés, et de bonne qualité. Le paraître, c'est l'une de ses armes.
Lorsqu'il sourit, nombreuses sont les personnes qui tombent sous son charme. Seules les plus malignes se rendront compte que ses sourires sont aussi froids que ses yeux et faux. Faire semblant, c'est ce qu'il fait tout le temps. Il prétend être quelqu'un qu'il n'est pas, attendant silencieusement, écoutant attentivement tout ce qui se murmure autour de lui.
Sa grande taille lui vaut des regards énamourés, sa silhouette à la fois élancée et bien taillée également. Il entretient avec soin son physique, car, comme tout bon Noxien qui se respecte, il ne saurait jamais être faible, que ce soit mentalement ou physiquement.
Pour parvenir à ses buts, il est prêt à tout et n'importe quoi. Séduire, vendre son corps, tuer. Il a accès aux hautes sphères de la société grâce à son identité. Les vins Al'Meara sont assez réputés. Et la richesse qui en découle est bien connue. Le fait que sa mère vienne de Piltover a facilement son arrivée dans la cité. Et il s'y est parfaitement intégré. En le voyant, il est l'image du parfait habitant de la cité haute. Personne ne soupçonnerait, hormis à cause du nom qu'il porte, sa véritable allégeance. Noxus. Et il met tout en œuvre pour que l'Empire s'étende encore plus. Si Piltover pouvait tomber dans leurs rets, alors rien n'empêcherait Noxus de conquérir tout Runeterra.

Sa couleur préférée est le noir, il est d'ailleurs très souvent vêtu de cette couleur. Sa seconde couleur préférée est le rouge Il fait des allers-retours entre Noxus et Piltover assez régulièrement sous couvert d'aller jeter un coup d'oeil au domaine Si son père en est toujours à la tête, Destan est, avec ses frères, un des héritiers potentiels et la bataille sera rude. Il cherche donc à s'imposer au sein de sa propre famille Il a une réputation de dandy et de coureur de jupon à Piltover. Il est vrai qu'il n'hésite pas à séduire ou charmer pour obtenir des informations, même minimes. Tout est bon à prendre. Le mariage? Pour un Noxien cela ne veut rien dire. Il s'intéresse aux femmes, mais ces dernières ne sont pas sa faiblesse. Il aime les admirer parce qu'il en aime la beauté. Habitué à l'architecture noxienne, il en est venu à admirer celle de Piltover même si il ne l'avouerait pour rien au monde. Il se rends souvent à Zaun, il en apprécie l'ambiance... et les dangers qui réveillent en lui ses instincts Il utilise rarement ses pouvoirs de manières offensives, les utilisant de manière passive Il a la sale habitude d'écouter le cœur de ses interlocuteurs lorsqu'ils lui parlent, pour voir si on lui ment ou pas. Il a le plus profond respect et de l'intérêt pour les personnes qui arrivent à se contrôler et à mentir. Cela veut dire qu'ils sont plus que ce qu'ils paraissent. Il vit avec sa mère dans une belle demeure. Celle-ci étant relativement discrète, la situation est parfaitement vivable. Son nom de code est Puzzle, puisqu'il aime les casse-têtes. Pour les résoudre. Il a toujours sur lui une boule de cire, au cas où.

naissance d'une légende
c. 800 : Un Darkwill accorde à son ancêtre les terres du domaine. Ce dernier y plantera des vignes qui prospèreront et serviront de retraite à tous les membres de la famille, si ceux-ci survivent à l’armée.
930 : Naissance de Carth Al’Merea.
945 : Carth est envoyé à Ionia en tant qu’écuyer.
961 : Suite à une blessure, il est révoqué de l’armée. Il sera par la suite amputé et retournera sur le domaine, sa carrière militaire étant finie.
963 : Mariage de Carth et de Jeyne.
965 : Naissance de Destan. Il est le fils de Carth Al’Meara et de Jeyne Tariost, du Clan Tariost de Piltover.
c. 973 : Le mariage de ses parents se dégrade et prends fin. Les premiers pouvoirs de Destan apparaissent à ce moment-là tandis que sa mère retourne à Piltover.
980 : Comme son père avant lui, Destan devient écuyer, rejoint l’armée et est envoyée sur les côtes ioniennes.
989 : Fin de la guerre. Destan rentre chez lui. Le coup d’état de Swain a lieu, sans que cela change quelque chose pour lui.
990 : Il rejoint sa mère à Piltover, officiellement pour s’y installer et développer plus le commerce familial. Officieusement, c’est le pouvoir qui l’envoie en tant qu’espion, un agent surtout dormant, afin de préparer une potentielle invasion de Piltover.
de nos jours: Destan s'est intégré dans la société piltovienne, ayant instauré une route commerciale privilégiée pour le vin familial, qu'il essaie de développer encore au-delà.


Noxus n'est pas connue pour ses terres fertiles et hospitalières, au contraire. Mais il est une plante qui se complaît particulièrement dans ce type de sol assez pauvre. La vigne. Et ça, c'est que ses ancêtres comprirent bien vite. Les premiers Al'Merea s'illustrèrent au combat aux côtés des Darkwill lorsque ces derniers régnaient. En récompense de leur loyauté, et bravoure ils obtinrent des terres près de Vindor. Terres qu'ils cultivèrent tout en servant à l'armée. Terres qui leur servaient lors de leurs retraites, si tant est qu'ils survivaient aux guerres.

Le père de Destan, Carth fit ses premières armes lors de l'invasion d'Ionia, et y resta durant de nombreuses années avant qu'une terrible blessure ne mit fin à sa carrière dans l'armée. Il perdit une jambe et dut être amputé. Toutefois, loin de se laisser abattre et bien qu'il en garda une rancœur tenace envers les Ioniens, il se replia sur ses terres. Ce fut par hasard qu'il rencontra la femme qu'il allait épouser, Jeyne Tariost, appartenant au clan du même nom de Piltover. Comme elle n'était qu'une membre éloignée du Clan, et que ces derniers voyaient le potentiel d'une union avec le viticulteur, et les bénéfices qui iraient avec, on accepta. Du côté de Carth, ce n'était pas non plus une union d'amour mais d'intérêt. Il voyait seulement l'argent que cela lui rapporterait.

Ce fut ainsi que Destan naquit, premier-né d'une union sans amour, sans affection. Son père était un Noxien pur et dur, à la fois froid, autoritaire, déterminé. Il voulait inculquer à ses enfants les vraies valeurs noxiennes tandis que leur mère plaidait pour une éducation plus douce. Dans les années qui suivirent sa naissance naquirent d'autres enfants.
Depuis sa plus tendre enfance, il sentait peser sur ses épaules le poids des responsabilités. En tant que premier-né, l'un des potentiels héritiers du domaine. En tant que garçon destiné à servir Noxus. Le passage dans l'armée était presque obligatoire pour lui. Tous ses ancêtres, masculins comme féminins, mais surtout masculins, étaient devenus soldats. Si cela n'avait pas été le cas, ils avaient trouvés un métier capable d'apporter à la grandeur de Noxus.
Si il manquait une jambe à son père, il restait un homme qui avait combattu pendant des années, et il se chargea de l'éducation militaire de ses enfants dans un premier temps.
Ce fut à peu près au moment où sa mère les quitta pour retourner à Piltover que les pouvoirs de Destan apparurent. Personne ne savait d'où ils venaient. Mais ils étaient là.

Destan se souvenait parfaitement du jour où ses pouvoirs se manifestèrent. Lorsque sa mère partit, elle demanda à ses enfants de la suivre. Tous refusèrent, préférant rester aux côtés de leur père. Destan lut la peine, la souffrance dans les yeux de leur mère qui les aimait tant. Mais l'amour cela rendait faible, et Destan savait qu'il n'avait pas le droit d'être faible.
Il pleura cependant dans sa chambre, le soir venu alors qu'il pensait que tout le monde dormait. Mais il avait tort. Son père entendit ses pleurs et entra dans sa chambre, lui disant qu'il n'avait pas le droit de pleurer, que c'était pour les faibles. Ce fut la honte qui brûla ses joues, qui se transforma en colère qui éveilla quelque chose en lui. Quelque chose de puissant et naturel, mais incontrôlable. Lorsque son père haussa le ton, Destan cria encore plus fort. Si fort qu'il sentit le souffle des vitres qui se brisent, leurs éclats qui se fichet dans sa peau. Un bourdonnement dans ses oreilles, comme après une forte explosion. Les sons étaient étouffés, lointains, et lorsqu'il leva les yeux pour regarder son père, il le vit, sonné, désorienté, du sang coulant de ses oreilles.

Carth Al'Meara vit le potentiel en son fils. Il déclara qu'il rejoindrait les rangs de l'armée dès qu'il en aurait l'âge. En attendant, son entraînement quotidien continua. Son père le forçait à utiliser ses pouvoirs et au début ce n'était qu'avec la colère que cela marchait, et encore. Au domaine, tout le monde se vit équiper de boules de cire à glisser dans ses oreilles, surtout à proximité du champs d'entraînement. Au début même lui devait en mettre afin de se protéger. Au fil du temps il parvint à maîtriser ses pouvoirs ou du moins à les comprendre. Il devint écuyer, et comme son père, il foula le sol d'Ionia. Comme son père, il combattit, malgré son jeune âge. Avec une épée, puis au fur et à mesure, avec sa magie. Il la maîtrisait par nécessité, par survie. C'était devenue une arme au même titre que son épée.

Il aurait dû rester à l'armée. Mais Destan grandissait et devenait plus ambitieux. Il n'avait pas envie d'être un soldat comme son père. La guerre ? Cela ne l'intéressait pas, pas la guerre physique du moins. Il aimait se battre, il aimait l'effort physique, cela lui faisait du bien et il savait comment se battre. Mais au fond il préférait les subtilités. Le fait que sa mère soit de Piltover servait les plans de Noxus. Et ces derniers choisirent finalement d'envoyer Destan sur place lorsque la guerre avec Ionia prit fin.
Il était jeune, mais peu importait. La révolution trifarian avait changé la donne.

Profitant de la défaite noxienne à Ionia, Destan rejoignit donc Piltover et sa mère qui l'accueillit à bras ouvert. Une mère ne pouvait jamais en vouloir à son enfant après tout. Il mentit à tout le monde en disant que la guerre l'avait dégoûté -ce qui n'était pas complètement faux, la guerre l'avait marqué à jamais-, qu'il préférait s'éloigner de Noxus. Mais les Tariost ne voyaient pas d'un bon œil qu'il s'éloigne de Noxus ainsi, voyant s'éloigner avec les vignes. Destan avait prévu l'avidité de sa famille, et décida avec eux d'un compromis. Il resterait à Piltover, en tant qu'émissaire de son père. Ils formeraient une nouvelle route commerciale entre Piltover et le domaine, feraient en sorte de faire connaître leur vin à un nombre plus grand encore, et surtout, à une élite afin que le profit soit plus grand.  

Il s'intégra parfaitement à la société, et durant des années, se contentant d'écouter, de rapporter ce qu'il entendait à ses supérieurs. Il ignorait toujours si ses informations étaient prises en compte. Il n'était qu'un espion après tout, et contrairement à ce qu'on pensait, les espions n'avaient jamais une vie trépidante, c'était une vie de mensonge et de patience. Il avait l'espoir qu'un jour, son rôle serait utile, mais ce n'était pas une certitude. Peut-être qu'il faisait tout cela en vain. Destan attends également le jour où il aura peut-être une mission autre que d'écouter. Il a envie d'agir.

la patrie est la où se trouve le cœur
Destan est né à Noxus et a été élevé en tant que Noxien. Un pur produit de Noxus à vrai dire, comme tant d'autres. Il apprécie le fait que chacun peut s'élever tant qu'il y travaille et le mérite. Il a certes eu une facilité que d'autres n'ont pas eu, à naître dans une famille comme la sienne, mais il a combattu pour Noxus, il a saigné pour Noxus, et il travaille dans l'ombre pour Noxus, sa gloire, sa grandeur. Il ne serait pas contre voir l'Empire s'étendre plus, par delà ses frontières actuelles car il estime que ses idéaux sont... eh bien, idéaux, et que nombreux sont ceux qui devraient s'en inspirer afin d'avoir des opportunités.


les pouvoirs
Les pouvoirs de Destan sont apparus alors qu'il avait environ huit ans. Il se souvient parfaitement du moment où cela s'est produit mais serait incapable de se rappeler exactement son âge. Sept. Huit ans.
Il ignore d'où ses pouvoirs viennent car dans sa famille, rares sont les gens qui en possèdent. Ce fut donc à la fois une surprise et un défi. Les maîtriser ne fut pas inné, ce fut un véritable défi.
la brume noire
L'arrivée de la Brume Noire est un énorme problème. Ce qui touchait auparavant Bilgewater par intermittence s'est accentué, jusqu'à toucher Runeterra. Et notamment Demacia qui est tombée. Demacia. Tombée. Destan est rarement choqué par quoi que se soit. Mais apprendre la chute de la cité fut un tremblement de terre. La menace, autrefois lointaine, se fait plus réelle. Elle les touche de plus près.
relations
Destan peut avoir déjà croisé les gens qui fréquentent la bonne société de Piltover. Peut-être même des Ioniens du temps des guerres.

Les forces de l'ordre de Piltover, il ne doit pas être le seul espion présent sur place et il est persuadé que jamais personne ne devinera les vraies raisons de sa présence à Piltover. Il joue le fils parfait et le parfait homme d'affaire, il est lié par le sang à un Clan. Toutefois il est né et a été élevé à Noxus, certains ne doivent pas le croire, ou avoir des doutes.

Miss Fortune & Gangplank (et tous les pirates), Destan est profondément agacé de se voir voler ses cargaisons de vins dont certaines sont acheminés par les mers. Il tient pour responsable les dirigeants et anciens dirigeants de Bilgewater, les maudissant ouvertement. Des voleurs. Les pertes sont minimes certes, mais ce sont quand mêmes des pertes.



POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Avant d'être un mage, Destan est aussi et avant tout un soldat, entraîné au maniement des armes depuis son plus jeune âge. Son arme favorite est l'épée.
Quand à ses pouvoirs, ils sont liés au son. Destan est capable d'isoler un son en particulier, comme une conversation dans un brou-ha ambiant ce qui lui est très utile pour récolter des informations. Cela lui permet également d'écouter les battements du cœur de ses interlocuteurs et de repérer les mensonges lorsque ce dernier se met à battre plus vite.
Au niveau offensif, il peut attaquer en se servant du son comme d'une arme pour handicaper ses adversaires, un son aigu ou fort explosera leurs tympans par exemple, ou brisera des vitres. Tout est une question d'adaptation et de modulation. Ses pouvoirs n'ont aucune forme physique.

Toutefois la maîtrise de ses pouvoirs demande dans un premier temps une grande concentration, notamment dans l'isolation des sons, et assez d'énergie dans un second temps lorsqu'il s'en sert comme d'une arme.
De plus lorsqu'il se bat au côté d'alliés il est obligé d'isoler les sons qu'il envoie sur ses adversaires afin que ceux-ci ne touchent pas ses alliés qui en subiraient les mêmes effets. Il est aussi obligé de se protéger lui-même de ses pouvoirs. Cela demande donc beaucoup d'efforts, à la fois physique, mental, mais aussi d'observation afin qu'aucun innocent ne subisse de dégât.
Il a également une limite d'espace, plus il écoutera par exemple une conversation lointaine, plus cela lui demandera d'efforts, et dans le mesure du possible il essaie d'être distant de quelques mètres seulement.


ET TOI INVOCATEUR ?


Rebonjouuur ici Sivir


Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Déc - 21:21
Akali Jhomen Tethi
IONIA
Akali Jhomen Tethi
Messages : 130
Poros d'or : 1820
Date d'inscription : 24/06/2021
IONIA
REBIENVENUE PAR ICI !!
Trés classe le monsieur btw ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Déc - 21:43
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER
Re bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 2:02
Jayce Talis
PILTOVER
Jayce Talis
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
Oh, un espion vendeur de vin !

Parfait, on commençait à manquer de provisions pour les parties fines de l'Académie. Cool

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 9:56
Invité
Invité
Bienvenue Puzzle !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 11:29
Invité
Invité
Jayce Talis a écrit:
Oh, un espion vendeur de vin !

Parfait, on commençait à manquer de provisions pour les parties fines de l'Académie. Cool

ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Cool
merci tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 18:42
Veigar
BANDLE CITY
Veigar
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
BANDLE CITY
Rebienvenue avec ce personnage Siv' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Déc - 19:22
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
Bienvenue dans le coin.~
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Déc - 11:20
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Re-bienvenue avec Destan, voila un nouvel espion dont il faudra se méfier 😏 (mais je veux bien aimer le vin pour le croiser *est déjà partie* )! Et te voila officiellement validé sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant  de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire.  Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions.  Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches des Anciens Membres-