| | NOM PRENOM surnom: Celui qui fait face aux Xer'sai • nation : Icathia, Néant • métier : Biologiste de terrain autoproclamé spécialisé dans les créatures du Néant • age : 23 ans • allégeance : Son idée de Shurima; lui-même • race : Humain altéré magiquement par le Néant • feat Persévérant, Hargneux, Compétitif, Rancunier, Musclé et Colérique. QUI ES TU ? descriptions
Ouser est un humain altéré magiquement qui présente des mutations néantines à quelques endroits de son corps (principalement au niveau de son bras gauche et de son visage). Il est un homme noir shurimien originaire de Vekaura qui erre maintenant aux alentours de l'ancienne cité d'Icathia dans l'espoir de devenir plus fort. Il s'est autoproclamé biologiste de terrain et étudie le fonctionnement des créatures issues du Néant pour évoluer à son tour et les battre à leur propre jeu, mêlant ses recherches à de la rancune profonde éprouvée contre le système actuel à Shurima.
Le shurimien est agressif dans sa démarche et loin d'être amical, refusant les contacts sociaux non pas parce qu'il déteste les autres, mais pour ne pas qu'ils trainent dans ses pattes ou qu'ils se retrouvent blessés par sa faute. Sa quête de pouvoir ne l'a pas encore assez changé physiquement pour qu'il ne soit plus considéré comme un être humain, et son état mental n'est pas non plus assez dégradé pour qu'il lui soit retiré toute once d'humanité. Le contact avec le néant a brisé ses quelques barrières qui retenaient sa rage et, depuis lors, il s'énerve bien plus facilement et a plus de mal à retrouver son calme.
Ses vêtements sont simples: Il n'a pas de goûts particuliers et se fiche de comment il est habillé. Ils sont simples, de temps en temps pauvres puisqu'il utilise ses habits d'esclaves autant que ceux qu'il utilisait quand il était nomade. Ils portent tous un même attribut: Permettre une résistance à la chaleur de Shurima. Le seul point le faisant vraiment se démarquer dans son style vestimentaire est la boucle d'oreille qu'il porte à l'oreille droite, hérité de ses parents après leur mort lors du bombardement de Xerath. Ce petit semblant de richesse le motive à toujours avancer.
Ouser peut-être nonchalant et arrogant, spécifiquement contre des adversaires intelligents et conscients. Il n'hésitera pas à provoquer s'il voit que ça peut lui donner un avantage. Tout peut se transformer en compétition pour lui. Il n'a pas besoin de boire beaucoup d'eau et résiste bien à la fatigue, n'ayant besoin que de 5-6 heures pour se sentir complètement reposé. Il a déjà pensé à manger de la chair humaine mais ne s'y est pas essayé, ne voulant pas ressembler aux fanatiques de Renekton.
Il n'aime pas grand chose, mais les héros sont dans les choses qui obtiennent facilement son admiration, avec les bêtes sauvages courageuses et les guerriers téméraires.
naissance d'une légende
"Je te hais et je t'aime, ma soeur."
Tels étaient les mots prononcés par Ouser alors qu'il venait d'être confronté au Néant. Non loin de lui, Aknar peinait à se relever, balayée comme son frangin par une déferlante d'énergie violacée et visqueuse. Ils savaient dans quoi ils s'engageaient, et pourtant, ça n'avait pas eu pour effet de les stopper. Autour d'eux, des dizaines d'hommes et femmes abattus, morts, agonisants, pleurants mais tous sous la verge de la Vierge et de Kindred. Ouser se releva et tituba avant de tomber de nouveau. Face contre terre, il réfléchit sur une question si simple et pourtant si complexe: Comment en était-il arrivé là ?
C'était il y'a maintenant huit ans. Azir était officieusement revenu à la vie, mais le jeune Ouser, alors âgé de 15 ans, s'en fichait. Tout ce qui comptait pour lui, c'était d'aider ses parents dans la cité de Vekaura et de s'entrainer pour protéger les marchands des Xer'Sai, ces maudites créatures issues d'un monde parallèle ou quelque chose du genre qui se sont implantées ici il y'a des centaines d'années. Elles terrorisent les terres de Shurima, et le jeune Ouser trouve ça injuste. Il a à cœur de devenir fort, un grand garde, un grand commandant, comme Renekton, pour rétablir l'ordre avec la sagesse de Nasus !
Une explosion.
Un bombardement magique arcanique. Il ne savait pas ce que c'était à l'époque, le seul semblant de magie qu'il connaissait était la magie liée au contrôle du sable et de la terre, ainsi que la puissante magie d'Azir, celle qui donnait vie à son armée de sable. Mais ce qu'il se passait sous ses yeux était effroyable. Des bâtiments s'effondraient, des hurlements, partout et ses parents, ensevelis sous les roches et les pierres, allaient redevenir poussière. Il fut pressé avec sa sœur par des survivants et fut sauvé peu de temps après par une jeune femme se faisant appeler Taliyah grâce à un dôme terrestre qu'elle avait érigé, ladite magie de terre mentionnée avant qui protégeait une partie des habitants de Vekaura. Dans ce dôme se trouvaient également Sivir, une chasseuse de trésors - mercenaire plutôt réputée et Nasus, celui des légendes, mais nulles traces de sa sœur là-dessous. Ce dernier mentionna un nom: Xerath, avant de repartir. La plupart des habitants étaient choqués, certains priaient, d'autres remerciaient les dieux et la jeune femme ayant protégé le groupe, d'autres encore pleuraient. Le jeune Ouser, lui, cherchait sa sœur et essayait de contenir ses larmes.
Xerath. Un nom qui résonnait dans son esprit. Il ne savait pas encore qui c'était, mais il allait obtenir des réponses. Il retrouva sa sœur puis s'en sépara, lui promettant de la rejoindre au Disque Solaire un jour, puis parti explorer d'anciennes ruines de Shurima. Il découvrit les légendes entourant Xerath en discutant avec d'autres chasseurs de trésors et mercenaires: Il était un être vengeur créé indirectement par l'empereur Azir à cause de la condition des esclaves il y'a des millénaires. Maintenant, il maîtrise la magie arcanique comme personne et sème la destruction quand il le souhaite. Ouser serra fort son poing. Était-ce tout pour ce maudit pseudo-dieu ? Un test de sa puissance ?
Appréhendant la situation et quelques mois voir années plus tard, ayant perdu la notion du temps, Ouser arriva au Disque Solaire, désireux de commencer une nouvelle vie. Il commença une nouvelle vie, comme il le voulait, mais en tant qu'esclave. Sa sœur aussi en était devenue une, bien que leurs capacités physiques et mentales les séparaient dans leurs professions, elle avait toujours été la plus intelligente après tout. Il fut assigné à la protection d'un jeune groupe de nobles chevaliers et apprit les rudiments du combat au corps-à-corps. Aucune arme ne l'intéressait, alors il s'entraîna aux poings et au corps-à-corps en général, mettant de la violence et de la rage dans chacun de ses coups.
C'était ça, la cité prospère de Shurima ? Un endroit où on est traité comme de la merde ? Un lieu où les dieux font ce qu'il leur chante et c'est tout ? Il endura longtemps les insultes et les basses conditions de vie, apprenant petit à petit plus encore sur la situation de la région, comme avec l'invasion noxienne, ou les histoires contant les faits des darkins. Il entendu parler d'Aatrox et d'Atreus et fut fasciné par ce dernier, décidant de mettre encore plus de volonté dans son entrainement grâce à lui.
Quelques années plus tard, il fut assigné à une mission avec sa sœur, d'autres esclaves et des soldats. La faille du Néant se situant à Icathia intriguait Azir (principalement à cause des pérégrinations de Malzahar) et, "soucieux de ses habitants", il désirait l'investiguer. Son rôle était d'escorter le groupe de soldats nobles, ni plus, ni moins. Si le chemin s'était fait sans trop d'encombres, un désastre arriva dans l'ancienne cité: Des créatures jaillirent de la faille et attaquèrent le groupe. Là, Ouser se battit comme un forcené et protégea sa sœur du mieux qu'il le put, puis une sorte de décharge d'énergie fut provoquée, était-ce de la magie ? Était-ce simplement le Néant ? Encore aujourd'hui ça reste un mystère.
Il se réveilla après et constata les carcasses des créatures néantines et des shurimiens. Il était le seul rescapé avec sa sœur, mais à quel prix ? Cette dernière avait perdu la vue et lui, il avait désormais cette étrange mutation au niveau du bras gauche. Il était devenu comme ces putains de Xer'Sai. Une irritation poussée s'éveilla dans son esprit et il hurla de rage, frappant toutes les créatures se nourrissant de ses anciens compagnons avec une telle violence, une telle férocité, qu'on aurait cru voir une de ces bêtes. Il arracha leurs pattes sans scrupules et fut engourdi de son massacre, et, après bien du mal pour se calmer, il prononça quelques mots à sa sœur. Après un échange qui s'avéra finalement plutôt long, il se leva et tourna le dos à la personne qui partageait son sang.
"Je te hais et je t'aime, ma sœur."
La fraternité classique vous diriez-vous, mais non. Ce qu'elle venait de lui dire l'avait bouleversé. Lui qui éprouvait une telle colère envers toutes ces espèces parasites venues du Néant, qui ne cherchait que vengeance pour sa famille et ses proches, qui ne souhaitait que la justice, il était frère avec elle ? Une personne proclamant ce genre de propos, à l'instar de ce stupide prophète qui a motivé Azir à faire cette maudite recherche de la faille en premier lieu ?!
Il crache au sol. "J'y vais." dit-il en commençant à s'éloigner, titubant toujours. C'était le début d'une rivalité et d'une confrontation d'un tout autre niveau. Elle ne perdait rien pour attendre, à vouloir embrasser ce niveau de dangerosité et à le confronter au monde. De la folie, et pourtant, il avait comme un mauvais présentiment.
Il éradiquera chaque forme de vie s'étant échappée du Néant et protègera Shurima de la corruption.
la patrie est la où se trouve le coeur
Ouser déteste Shurima.
Non, en réalité il aime Shurima. Ce qu'il déteste, c'est ce que Shurima est devenu (ou plutôt "redevenu") sous le règne d'Azir. Le désert n'est plus sûr, avec les noxiens d'un côté, les Xer'sai de l'autre, le retour de l'esclavagisme par l'ascensionné, les fous fans de Renekton qui se font appelés "Raiders" et les massacres insensés de Xerath faisant joujou en utilisant ses bombardements, Shurima n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était dans son enfance. Le shurimien compte rendre sa beauté à la terre sablonnée, même s'il doit pour cela embrasser les pouvoirs interdits et devenir, à son tour, un monstre. Les ascensionnés, les néantins, les darkins, les envahisseurs, tous seront boutés hors de l'empire par ses bras s'il le faut.
Dans son enfance, Shurima était une terre rude et inhospitalière, mais il aimait ça. Il aimait devoir se battre pour survivre car ça lui faisait prendre conscience de l'importance qu'une vie pouvait avoir. La chasse aux trésors était aussi très intéressante et permettait une sorte de camaraderie avec les mercenaires du coin. Un avant-poste était très important et les membres de ses villages ainsi que les nomades étaient amicaux et s'entraidaient, tous sur un pied d'égalité.
Si le règne de l'empereur pigeon apporte et ré-apporte énormément de bonnes choses, sa doctrine concernant les esclaves a poussé l'humain altéré à éprouver une profonde rancœur, encore plus quand on sait que c'est cet imbécile délirant qui a mené, d'après les légendes, à la transformation de Xerath en cette espèce d'arme magique incontrôlable qui provoque destruction et chaos par plaisir. Les campements noxiens le dégoûtent aussi. Ces rustres se permettent depuis des générations d'empiéter sur le territoire par pur égoïsme et soif de violence dans leur idéal perverti. Ils ne valent pas mieux que les raiders fanatiques de Renekton.
Ouser se situe maintenant aux alentours de l'ancienne cité d'Icathia où il tente de détruire les créatures du néant, de les étudier et de survivre du mieux qu'il le puisse.
Et pour ne rien aider, la brume noire se répand partout dans Runeterra. Qu'elle n'essaye pas de s'infiltrer à Shurima.
la magie
Les magies ne dérangent pas Ouser de manière générale car pour lui, tout dépend de ce que l'on en fait. En revanche, ceux qu'il possède sont une autre paire de manches: Il est un altéré magiquement par le Néant, il est un monstre. Tout ce qui vient du néant, que ce soit considéré comme de la corruption, de la magie ou de l'abomination, c'est un non pour lui. Tout ceci doit être purgé, même si c'est hypocrite, même s'il doit combattre le feu par le feu, même si ça lui coûte son peu d'humanité. Son pouvoir est une malédiction pour lui.
Il méprise les utilisateurs de la magie du sang, la magie arcanique ainsi que la magie contrôlant le sable car celles-ci lui rappellent respectivement Noxus, Xerath et Azir. Les autres magies ne le dérangent pas, pouvant même susciter chez lui une sorte de curiosité, surtout lorsqu'elles ont un rapport avec la nature.
la brume noire
Quelle connerie cette brume noire. Ouser a déjà bien des problèmes sur les bras, mais c'est dur de ne pas entendre parler de ce phénomène violent qui ramène les morts. Et si ce brouillard démoniaque arrivait jusqu'à Icathia ? Quel chaos ce serait ! Des centaines de néantins revenus à la vie, des darkins, des ascensionnés...
La brume ne s'est pas encore étendue jusqu'à Shurima, alors il reste mal informé et s'en fiche pour l'heure. En soit, ce n'est même pas une question de si la brume est bonne ou non, c'est le fait de ce qu'elle pourrait ramener à la vie en arrivant sur ces terres qui lui pose problème.
En tout cas, si jamais elle venait à s'infiltrer dans sa région, soyez sûr qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la repousser. Qui plus est, il doit bien exister deux-trois reliques utiles contre elle dans les ruines.
relations Pantheon : Ouser a entendu parler d'Atreus et de ses exploits. Il éprouve un grand respect pour lui et pour ce qu'il représente. Sa motivation de se tenir face aux ascensionnés et aux forces bien plus fortes que lui lui vient des paroles qu'on attribut à l'aspect humain. Les "dieux" ne valent pas plus que les Hommes.
Azir et les ascensionnés sauf Nasus : Ouser méprise profondément les ascensionnés. Azir pour l'esclavagisme et l'engendration de Xerath, Xerath pour sa soif de destruction et Renekton pour sa folie sanguinaire. Nasus est un cas à part, car il est toujours vu comme le plus sage, mais tant qu'il ne l'aura pas rencontré de nouveau, il ne l'aimera pas. (Rammus n'est pas considéré comme un ascensionné pour lui)
Malzahar : Profond dégoût envers ce faux prophète qui convertit les pauvres âmes assez influençables pour succomber au Néant. Il ne finira pas comme eux, il sera capable de contrôler ce pouvoir destructeur.
Rek'Sai : Il sera celui qui tranchera la tête ignoble de cette créature brutale et agressive, mais ce serait mentir de prétendre qu'il ne redoute pas cette confrontation. Il se sait incapable de faire quoique ce soit pour l'heure.
Aknar Aleadam : Sa soeur. C'est compliqué en ce moment, mais il n'approuve pas du tout ses opinions sur le Néant. Il l'aime profondément et espère pouvoir la ramener chez les humains, mais il ne se leurre pas: Ils sont tout deux des parias, des monstres, ils ne pourront jamais revenir à ce qu'ils étaient avant. Il entretient avec elle une sorte de rivalité et ne souhaite pas être hostile contre elle, même si elle devient petit à petit ce qu'il déteste: Une créature qui doit être boutée hors de Shurima.
Cho'Gath : Cho'Gath l'effraie. La Terreur Noire est pour lui un objectif inatteignable: Il est puissant, intelligent, doté de capacités incroyables... La seule option pour le battre, c'est de devenir plus fort et faire respecter la loi du Néant: Celui qui domine sa proie obtient le droit de grandir en la consumant. Pour atteindre le niveau de Cho'Gath, il devra devenir une abomination plus violente encore.
Kog'Maw : Cette créature est la preuve pour lui que même s'il n'y a pas de mauvaises intentions, le Néant est mauvais par nature. Une petite influence sur les shurimiens sera suffisante pour détruire la région.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES Ouser devient petit à petit un Néantin et c'est ça, son pouvoir. Pour le moment, la corruption du Néant ne présente chez lui qu'une mince mais longue mutation au niveau de son bras droit: Une sorte de longue patte tranchante qui fonctionne comme une lame et qui peut embrocher.
Tout ceci ne sera vrai qu'un temps. Le Néant dévorera tout, en ce sens, la corruption prendra une place de plus en plus importante sur le corps d'Ouser et le changera physiquement ainsi que mentalement. Ce qui est vrai pour l'heure ne le sera peut-être plus d'ici deux mois. Il deviendra ce qu'il a juré de toujours combattre, mais il continuera de confronter les problèmes comme il l'a toujours fait. Il évolue, comme chaque Néantin.
Ouser est plutôt apte physiquement et sait se battre, mais ne sait pas vraiment manier d'armes. Il a des connaissances biologiques sur les Néantins et s'y connaît un peu en histoire shurimienne. Il est plutôt grand, avoisinant le mètre 90 et entretient un bon physique. Il n'est pas doué socialement et ne porte pas grand intérêt à tout ça. Il s'y connaît en traque et peut chasser de façon correcte avec ses mains. Le shurimien a aussi quelques bases en marchandage grâce à ses parents.
ET TOI INVOCATEUR ? Vous pouvez m'appeler Môka. Je suis venu ici grâce à Skyzoguy. J'espère que je vais me plaire sur votre forum qui m'apparaît déjà comme un doux petit nid douillet très doux (et j'espère aussi que mes trop nombreuses questions concernant le néant ne vous casseront pas les pieds).
Il n'est pas dit que je n'étoffe pas cette histoire par la suite (avec autorisation, évidemment) si des idées me viennent. |