Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce soir c'est beaucoup du clodo, mais c'est pas ceux là de votre équipe.

 :: RUNETERRA :: Shurima :: Nord de Shurima Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Fév - 18:35
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

L’empire reprenait petit-à-petit ses forces d’antan, les tribus nomades retournaient à Shurima et les villes, Nashramae la première se sont rangés du côté d’Azir, il reste encore tant d’obstacles pour redonner aux shurimiens leur grandeur d’antan. Or, pour ça, il fallait que les cités du nord décident de rejoindre l’empereur ressortis des sables mais ce dernier savait pertinemment que Noxus ne les laisserait jamais faire alors il son regard perçant s’était naturellement porté sur Bel’Zhun ; la rumeur selon laquelle un groupe important d’insurgé cherchait à se débarrasser du joug noxien avait poussé Azir à envoyer quelqu’un sur place. Quelqu’un de compétent en qui il pouvait avoir confiance, une chose rare car il fallait du temps pour prouver sa loyauté et ses capacités mais Thelkid l’avait fait en un temps record. Qui d’autre pouvait se vanter de s’être jeté au milieu d’un duel entre Nasus et Renekton et d’en être sortis vivant ?

Ce fut aux côtés de bergers et leurs mwatis qu’il passa par les portes de la ville et le moins qu’on aurait pu dire, c’était qu’il se fondait dans son environnement : en lieu et place de son casque de la garde d’or, il était tête nue ; son armure rutilante était remplacée par du cuir, de mwatis justement, une cape de tissus léger s’enroulait autour de ses épaules, il se souvenait qu’elle fut blanche fut un temps mais l’usure, le soleil implacable et ses activités dangereuse l’avait grisé et déchiré par endroit ; son pantalon beige, ample, presque bouffant, se terminaient sur des sandales montantes jusqu’aux mollets qui laissaient ses doigts de pied à l’air libre. Il échangeait des plaisanteries avec les bergers, il se gratta le menton, sa barbe proprement taillée, et fraîchement huilée, avait bien attiré le regard d’un des noxiens en faction mais ça ne l’avait pas perturbé plus que ça, après tout il n’était pas le seul à en avoir une similaire bien qu’il semblait être le seul à y apporter autant de soin. Une fois en ville il remercia ses compagnons de voyage et se dirigea dans une taverne pour se désaltérer, il commanda du lait de mwatis, autant pour ne pas abandonner sa fausse identité trop rapidement que parce qu’il avait fini par y prendre goût durant le voyage.

Il passa la journée à ne rien faire, à boire en terrasse, à profiter de la brise marine qui allégeait l’air lourd et alors que le soleil commençait à laisser sa place à la lune dans le ciel son estomac lui rappela qu’il apprécierait volontiers quelque chose de consistent. Il s’en alla vers le port et s’arrêta dans un établissement aux couleurs vives, une jeune femme à la carnation particulièrement foncée, qui lui laissait penser qu’elle venait davantage de l’intérieur du désert plutôt que de la côte, l’accueillit chaleureusement derrière son comptoir en forme de L. Il en sortit avec un petit bol de terre cuite rempli d’elmark séché trempant dans une sauce de légumes. En croquant dans un morceau de viande il s’approcha d’un mendiant et lui lança une pièce. Malheureusement toute bonne chose avait une fin, il n’était pas là pour faire du tourisme.

« Que Jan'ahrem vous bénisse. » La pièce disparu dans les robes de l’homme qui offrit un sourire édenté à Thelkid.
« Pour ça il faudrait qu’elle quitte Kha'zhun. » Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors que ses bras retournaient sous sa cape.
« Je suis certain qu’elle vous récompensera pour votre générosité. Elle ou... Nasus? »
« Je l’espère mais en attendant vous pouvez m’aider. Je cherche quelqu’un qui pourrait me vendre des armes piltoviennes. »
« Je ne suis qu’un humble mendiant, comment pourrais-je le savoir ? »
« Oui, oui, j’en doutes pas mais mon temps est précieux alors si tu pouvais garder ton petit tour pour les noxiens ça m’arrangerait. » Sa main droite revint à l’air libre avec trois pièces de plus. Le mendiant regarda l’argent qu’on lui proposait puis il inspecta Thelkid avant de regarder autour de lui, cherchant visiblement quelqu’un avant d’abandonner.
« Les Soleils de Bel’Zhun contrôlent le marché-noir, c’est eux qu’il faut aller voir. »
« Et comment puis-je les trouver ? » Devant l’hésitation du mendiant, la main gauche de Thelkid sortit de sous sa cape avec trois autres pièces.

Une dizaine de minutes plus tard il arriva devant une taverne dont l’intérieur semblait aussi animé que bondé, à plus ou moins une quinzaine de mètres il s’arrêta net en voyant une vingtaine de soldats noxiens approcher au pas de course. Thelkid se fondit dans les ombres d’une ruelle alors que les forces d’occupation enfoncèrent la porte de ladite taverne à grands coups d’épaules en aboyant des ordres qui furent rapidement couverts par les cris des occupants. Le garde impérial observait les gens tenter de s’enfuir sans pouvoir les aider jusqu’à ce qu’un shurimien se mit à courir dans sa direction, poursuivit par une poignée de guerriers portant le rouge caractéristique de ces barbares du nord. Il allait le laisser passer lorsqu’il remarqua un petit cercle doré qui pendait au bout d’un collier sortant à moitié de sa poche. Il sortit de la ruelle, imitant les habitants curieux du quartier, bien que la majorité avait le bon sens d’observer la scène depuis leur fenêtre. Se mettant légèrement sur le chemin du fuyard, celui-ci poussa Thelkid de son chemin qui en profita pour attraper la ficelle du collier et le tirer de la poche qui l’abritait.

Le choc contre le mur derrière lui expulsa l’air des poumons du garde impérial qui se laissa glisser jusqu’au sol alors que la course poursuite suivait son cours. Elle fut brève, le shurimien fut plaqué au sol par ses poursuivants tandis que Thelkid se relevait péniblement.

« J’ai rien fait ! »
« Dorrik décider. » Répondit en grognant le noxien dans un shurimien approximatif.

Il attrapa le fugitif par le col et le releva d’un coup sec avant de le jeter à ses subordonnés qui ne manquèrent pas de le passer à tabac pour être certain qu’il ne tenterait pas une nouvelle fuite. Le chef de la bande se tourna alors vers le garde impérial qui s’empressa de plonger le collier dans sa poche.

« Hé, toi ! » Thelkid n’attendit pas la suite pour se mettre à courir dans la direction opposée.

Le noxien s’élança à sa poursuite ce qui amusa le garde impérial : il avait échappé à Renekton, ça n’était pas cet imbécile d’étranger qui l’attraperait. Toutefois Thelkid ne connaissait pas la ville mais l’imbécile d’étranger, lui, oui et après quelques minutes de course effrénée à pousser les passants, à sauter par-dessus des charrettes ou des caisses, ils se retrouvèrent tous deux dans une impasse et pour la deuxième fois ce soir, Thelkid se retrouva dos au mur ce qui ne lui plaisait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Fév - 11:16
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997
La chaleur s'impose comme une bouffée d'air frais, un vent de nouveauté permettant de respirer, de quitter un quotidien qui bien trop souvent donne la nausée. Regard d'émeraude se perdant sur l'architecture et la disposition des lieux bien loin de la rigueur Noxienne à laquelle elle s'était habituée depuis bien trop longtemps, une beauté changeante et remuant pourtant le passé grouillant et gerbant d'un empire s'imposant en écrasant. Expansionniste gerbant d'une gueule béante avide de pouvoir et de sang. Une gueule allant bon train depuis quelques temps alors que les rumeurs avaient commencé à circuler parmi les nobles de la capitale, peur d'une révolte dans les colonies lointaines d'un désert oublié, rumeurs d'un ennemi voulant redresser l'empire détruit il y'a des milliers d'années. Des rumeurs circulant suffisamment pour s'y intéresser, pour décider de venir observer et chercher, informations comme clefs d'une vengeance qui un jour frapperait, les clefs pour sauver sa patrie de la putrescente présence Noxienne ayant tenté des les asservir des années durant.

Une traversée longue, des semaines alors qu'enfin elle arrivait à destination, longue tresse de jais et robe noire dévoilant sa peau bien plus que de raison, volupté à peine dissimulé de celles dont le corps est une arme aussi acérée que la lame d'un poignard. L'auberge ne fut pas bien difficile à trouver et si son Shurimien n'était pas en grande forme, il était, lui permettant de se faire comprendre, mais surtout d'écouter, fruits de ces années où on l'avait éduquée aux arts du charmes et de la conversation pour combler ces âmes en quête de passion et de contact, d'une nuit loin des affres de la guerre et du sang. Sur son dos frêle le ballotte au rythme de ses pas, grâce féline qui se meut parmi les passants avec l'aisance de ceux ayant appris à maîtriser leurs moindres mouvements. Une simple chambre payée d'avance, un QG où s'établir le temps nécessaire alors que ça prochaine rencontre avec Kayn n'aurait pas lieu avant probablement des mois. Un temps pour s'acclimater, pour se perfectionner et explorer, observer.

Un repos nécessaire pour occuper la journée mourante, un repos troublé par le fracas, agitation brutale s'élevant d'en bas pour tirer la courtisane de son semi-sommeil, un soupire alors qu'elle se lève de la couche modeste pour se diriger vers la fenêtre, pupilles d'émeraude pour apercevoir la horde de soldats noxiens responsable du vacarme. Soupire et pulsion de violence pour secouer son intériorité, alors que leur vision rappelle tout ce contre quoi elle luttait depuis des années. Un homme indubitablement Shurimien pris à partie par la troupe, très certainement pour aucune raison, simplement parce qu'ils le pouvaient, car si il était bien une chose qu'elle avait appris durant ces dix années passées parmi ses ennemies c'était qu'il n'y avait guère de justifications autres à leurs actes que le simple fait de le pouvoir. Colère sourde s'éteignant aussi brutalement qu'elle était venue, alors que de son visage impassible elle continue à observer la scène quelques instants avant que son regard ne balaie les environs en recherche d'un allié pour lui venir en aide. Mais le constat tombe rapidement, aucun alors que les passant observent et que les animaux semblent avoir déserté la scène.

Volte face elle se détourne, saisissant dans le baluchon un objet qu'elle n'utilisait que rarement luisant de son éclat métallique. Un regard presque nostalgique avant de finalement enfilé l'objet à la main et de rejoindre la fenêtre. Une profonde inspiration, un sourire presque galvanisée par les événements alors qu'elle s'en extirpe, escaladant la façade avant de bondir souplement au sol et de s'élancer à la suite des deux hommes.  

Une trace relativement facile à suivre dans les mouvements de foule alors qu'elle se faufile parmi les corps, gracieuse et souple, comme dans ces temps lointain où elle appartenait à l'ordre Kinkou, qui aurait cru que c'est en ces terres lointaines de Shurima qu'elle retrouverait ces souvenirs lointain de Ionia ? Rapidement elle atteint finalement la ruelle où tout est en train de se jouer alors que la voix du soldat noxien retentit. Se figeant elle reprend contenance et sa respiration, quelques secondes nécessaires pour paraître tout l'inverse de ce qu'elle venait de faire. Une expression de panique venant parer son visage alors qu'elle s'élance en criant.

" A L'AIDE !!! QUE QUELQU'UN M'AIDE !!! GARDES !!! MON FILS... ILS ONT PRIS MON FILS "

Un nouvel acte pour commencer alors qu'elle se jette aux pieds du garde Noxien dans une scène de pathos complétement maîtrisée, une scène auquel elle n'avait que trop assisté par le passé.

"AIDEZ MOI"


Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Fév - 12:55
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image
Ce soir c'est beaucoup du clodo
And please just stop talking 'cause they won't find us if you do
Oh, those silly boys in blue, well they won't catch me and you.

Le port de Bel'zhun : avant dernière étape de son périple vers Zirima pour y échanger les objets qu'il trouverait dans le désert de Shurima, plus précisément dans les ruines de ce qui fut autrefois la cité des jardins. Un véritable paradis pour les aventuriers et les chasseurs de trésors qui reviennent rarement les mains vides d'un pareil endroit – à moins de tomber sur des pilleurs en quittant les lieux. Ezreal avait décidé de profiter de sa journée dans le port pour faire le marché et manger quelques spécialités locales dans une taverne, puisqu'il faisait trop chaud pour avancer de jour et que de toute façon il n'avait pas de délais imposé. Le lieu était vivant, bruyant, empli de milles odeurs et saveurs qui ne demandaient qu'à remplir les narines des plus curieux explorateurs.

Mais l'animation ne tarda pas à prendre une tournure bien différente alors qu'un raid de soldats noxiens vint troubler la bonne humeur de la taverne et des habitants à proximité. Les cris s'élevèrent dans les deux camps puis une course poursuite s'engagea alors que notre blondinet était sorti dans la rue pour continuer d'observer la situation.

Ezreal sentit le syndrome du héros se mêler à son esprit d'aventure. Après tout, sauver une vie ou participer à une course poursuite étaient bien des éléments d'aventure, des choses palpitantes à raconter dans un récit de quête ! Qui n'aimait pas que le héros de l'histoire soit aussi un cœur vaillant prêt à mettre de côté son chemin pour sauver la veuve et l'orphelin ? Un explorateur à l'esprit empli de bonté et d'altruisme, ça faisait rêver ! Et c'était exactement le rôle qu'Ezreal choisit de jouer alors qu'il partait à la suite de la garde noxienne pour mieux cerner la situation et voir s'il pouvait intervenir. Il voulut s'opposer au passage à tabac qui était en train de s'initier mais alors la poursuite reprit, cette fois-ci derrière un autre shurimien de plus forte carrure.

Un peu plus loin, alors qu'il arrivait à hauteur d'une impasse, il entendit la même jeune femme qui quelques instants avant se faufilait non loin de lui entre les passants, supplier à l'aide en se jetant aux pieds du garde noxien qui venait de coincer le fugitif dans ladite impasse. Cette demoiselle qu'il n'avait pas pu rater lorsqu'elle avait sauté par la fenêtre de sa chambre à la taverne, celle-là même où Ezreal s'était arrêté pour se sustenter.

La scène qui se déroulait sous ses yeux était remplie d'informations et de détails qu'il essayait d'assembler le plus rapidement possible, comme les pièces d'une énigme pour sortir d'un temple maudit. Est-ce que la jeune femme voulait détourner l'attention du garde pour sauver la vie du shurimien dos au mur ? Pas le temps de se faire un avis certain. Ni une, ni deux, le blondinet décida qu'il était temps pour lui d'intervenir. Et quitte à prendre parti dans la situation... ce n'était clairement pas Noxus qu'il allait défendre.

Non pas que son cœur d'aventurier soit du genre à prendre un parti politique en temps normal, mais il avait suffisamment voyagé pour savoir de quoi un noxien était capable. Il en avait tiré comme conclusion au long terme que Noxus était rarement innocent dans une situation comme celle-ci.

Avec son petit sourire malicieux collé aux lèvres, il profita de la distraction pour se hisser sur les toits proches de l'impasse afin de pouvoir se positionner un peu au dessus du shurimien qui était cloisonné par le garde noxien. Il l'interpella le plus discrètement possible d'un "pssst" suivi d'un regard insistant et attendit d'avoir capté l'attention de l'homme pour lui dérouler une corde qu'il avait dans son sac à dos, afin de lui permettre de quitter cette impasse ni vu, ni connu. Il espérait que la jeune femme parviendrait à garder l'attention du noxien suffisamment longtemps pour achever son sauvetage.

Sinon, il risquait de devoir à son tour crapahuter comme un cabri entre les passants et les étals pour ne pas se faire attraper...

Mais le garde semblait marcher dans la combine, ou en tout cas être suffisamment agacé par l'intervention de la jeune femme pour que son attention reste bloqué sur elle. Ezreal était aussi concentré qu'enjoué, ce qui était pour le moins étonnant dans une situation pareille. Il tenait fermement la corde et lorsque l'homme fut à portée, il lui donna son bras pour l'aider à finir de se hisser sur le toit.

« Vous devriez partir par là-bas. »

Déclara-t-il discrètement en pointant une direction qui semblait effectivement assez dégagée, hochant la tête avec un sourire entendu comme pour appuyer son propos.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Fév - 14:13
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
La dextre de Thelkid s’approcha de la poignée d’une de ses épées courtes sous le couvert de son manteau lorsqu’il vit une femme se jeter aux pieds du noxien en criant. Ça il devait admettre qu’il ne s’y était pas attendu. Ses instincts lui disait de se battre, d’aider celle qui s’était mise à la merci du soldat ; elle n’avait pas vraiment l’air d’une shurimienne mais après tout des gens à la carnation claire il y en avait bien sur la côte. Ses phalanges blanchirent sur la poignée de son arme mais il se ravisa. Il pouvait peut-être faire quelque chose pour elle mais son devoir avait la préséance sur ses sentiments. Son attention se reporta sur le petit sifflement à son attention et surtout sur la corde qui lui fut déroulé. Il l’attrapa pendant que le noxien tentait de se débarrasser de l’importune en secouant sa jambe, accompagnant les mouvements saccadés d’injures dans sa langue natale.

Du moins le garde impérial supposait qu’il s’agissait d’insultes, au vu de la prononciation acerbe et du ton peu enjoué, cassant, il imaginait mal ce que ça pouvait être d’autre. Mais ça n’était pas vraiment son problème. Attrapant ferment la corde, il planta ses deux pieds sur le mur et entreprit de se hisser à la force des bras, courant presque, la diversion n’allait sûrement pas durer bien longtemps alors autant en profiter le plus possible. Lorsqu’il fut presque au sommet il attrapa le bras de l’étranger et en alliant un dernier coup de talon avec un peu d’huile de coude il se hissa sur le toit. Une fois les deux pieds sur une surface plane, du moins une qui n’était pas perpendiculaire au sol, Thelkid lança un coup d’œil au bras de son sauveur. Il lui avait semblé voir, et un peu lu, du shurimien ancien sur son gantelet. Un gantelet qui lui disait quelque chose. Un gantelet qu’il était presque certain d’avoir vu une représentation sur un haut-relief du palais d’Azir.

La voix de l’étranger lui fit relever les yeux et le sortit de ses pensées avant qu’il n’ait pu discerner les détails qu’il cherchait.

« Eau et ombre. » Il s’inclina pour finir de saluer et remercier son sauveur avant d’hocher la tête mais il ne pouvait pas s’élancer sur les toits de Bel’Zhun. Pas tout de suite. Il sortit le pendentif de sa pocher et le secoua vers le noxien qui commençait à perdre patience et allait devenir violent avec la mère qui n’avait, de toute évidence, pas envie de lui lâcher la jambe. « Hé, c’est ça que tu cherches? »

Il attendit que le soldat lève la tête et qu’un rayon du soleil couchant de se reflète pour aller droit dans l’œil de sa cible avant de se mettre à courir en faisant signe au jeune homme de le suivre. Si le noxien était une brute qu’il n’avait pas spécialement envie d’affronter il l’imaginait assez mal être un expert en acrobatie. Avec l’avance qu’il avait gagnée il décida de faire un pari. Il descendit de l’autre côté et attendit dans une ruelle, signalant à son compagnon d’infortune de ne pas faire un bruit, pendant une poignée de minutes avant d’en sortir et de retourner sur ses pas pour retrouver la taverne qu’il voulait visiter avant toute cette affaire ; comptant sur le fait qu’il avait un peu de temps devant lui avant que les noxiens ne décident d’y retourner pour une raison ou une autre.

Ladite taverne était dans un état peu enviable mais elle fut rapidement nettoyée, la porte, ou du moins ce qu’il en restait, était encore sur le côté, en miettes. Les clients avaient déserté l’endroit et Thelkid se dirigea vers l’une des tables encore en état et s’assit, désignant une chaise à l’étranger.

« Patron! » Un homme aussi long qu’il était fin sortit la tête de l’arrière-boutique et bien qu’il fut surpris de voir de nouveaux clients malgré l’état de son établissement, et la récente descente noxienne, n’allait pas se plaindre. « Votre meilleur flasque de Nellim! »
« Tout de suite ! » Lança-t-il aux deux hommes avant de repartir dans sa réserve.
« Puis-je savoir comment vous vous appelez? » Le garde impérial s’était retourné vers l’étranger. « Et comment vous remercier. »

Le tavernier arriva avec deux gobelets en terre cuite et une bouteille couverte d’un osier protecteur qui avait visiblement vu des jours meilleurs. Il servit ses deux clients, versant un liquide noirâtre qui semblait assez épais, il posa ensuite le récipient et retourna à ses occupations.

« Ça a meilleur gout que ça en a l’air. » Thelkid tenta de rassurer l’étranger en attrapant son gobelet et de le lever. « A votre santé. »

Il trempa alors les lèvres dans l’alcool de kmiros et laissa la boisson forte lui brûler les papilles et la gorge pour laisser un arrière-goût amer entêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Fév - 14:51
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997
Et les suppliques se gorgent de cris, être feindre ce que l'on a que trop connu alors que du coin de l'oeil elle observe l'homme se dérober au trou à rat. Et elle reste là, s'agrippant, tirant les étoffes en hurlant, démente qui n'en est pas une alors qu'il la repousse avec toujours plus d'insistance et de force. Empire mécréant ayant perdu toute once d'humanité sur l'autre de la conquête et du pouvoir. Colère sourde qui se réveille alors qu'elle s'agrippe, le coup part, vient trouver son visage alors qu'il la repousse violemment au sol. Ni la première ni la dernière fois alors que la diversion est un succès, l'homme l'apostrophant depuis les toits pour l'aveugler. Déjà, la mère n'est plus, disparaissant derrière les silhouettes des passants pour retourner à l'auberge, laissant le garde seul au milieu de la ruelle, bête et revanchard, des ces égos pathétiques incapable d'accepter leur défaite.
Pitoyable.

Un profond sentiment de satisfaction, celle d'une action irréfléchie et pourtant soulageant un peu le poids d'une âme sacrifiée sur l'autel d'une nécessité, anticiper le retour de l'envahisseur ayant souillé la terre de Ionia et ses habitants. Un geste lent pour venir toucher sa joue où déjà l’hématome se dessine sous des teintes bleutés, un mal nécessaire, un acte bien anodin et pourtant puissant, vivifiant alors que pour la première fois depuis longtemps en ces terres étrangères la vendeuse de charme a l'impression de se retrouver, elle et ce qu'elle était, tempérament et honnêteté, justesse d'une intervention pour aider un illustre inconnu. Tout ce qu'elle avait perdu dans ce personnage qu'elle avait du créer. Une profonde satisfaction faisant naître un faible sourire emprunt de nostalgie alors qu'elle pénètre dans l'auberge, une auberge où le destin frappe alors qu'ils sont là, s'installant à une table, ces deux hommes de la ruelle. Une coïncidence qui n'en a rien d'une pour celle qui avait été élevé dans la spiritualité d'un continent où les esprits abondent et se mêlent à la terre et aux histoires des humains, où les hasards n'existent pas. Un fait dont elle est convaincue alors que délaissant son bleue elle s'approche, silencieuse et assurée, ombre parmi les vivants dont la beauté sombre, le regard d'émeraude et le faste des bijoux trônant à ses poignets ne laissent que peu de place à l'inaperçu. Sa voix s'élevant derrière le blond avant de prendre place à leur table sans demander une quelconque forme d'autorisation.

" Le destin semble déterminé à nous réunir en cette étrange soirée "

Un accent trahissant clairement qu'elle n'était pas du coin, mais un phrasé maîtrisé, de celles et ceux que l'on a initié aux arts habiles de la conversation et de la rhétorique. Un sourire provocateur, empreint de malice alors qu'elle saisit délicatement le gobelet de terre cuite venant de quitter les lèvres de l'homme à la peau foncée avant de le rapprocher des siennes.

"Je pense que mon intervention vaut au moins une gorgée vous ne croyez pas ? "

Un nouveau sourire avant de le glisser à ses lèvres avec un regard amusé.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Fév - 15:17
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

Tout s'enchaîna très vite par la suite. Une fois que l'homme fut remonté sur le toit, il s'enquit de l'attention du garde toujours dans la ruelle à l'aide d'un étrange médaillon qui tapa dans l'œil d'Ezreal, même s'il n'eut pas le temps de poser de questions car il fallait désormais fuir de l'autre côté.

Il se laissa guider par le shurimien et écouta ses consignes. Après tout, s'il pouvait éviter de trop gros ennuis il valait mieux faire profil bas. Ce qui le surprit en revanche fut lorsque l'homme qu'il venait de sauver décida de retourner à la taverne. Non pas que notre blondinet soit dérangé à l'idée d'aller finir son encas (ou plutôt d'en commander un autre car vu l'état de la taverne, sa table aussi avait dû en prendre un sacré coup) mais il ne s'attendait pas à autant de défi de la part du shurimien.

Peu importe, il s'installa en face de l'homme sur la chaise qu'il lui avait indiqué et passa une main dans sa tignasse de blé pour remettre tout cela en place.

« Je suis Ezreal, et vous ? »

Dit-il en saisissant le verre qui lui avait été apporté. Mais il n'eut pas le temps de continuer davantage car une voix singulière l'interrompit alors, le laissant curieux de cette nouvelle arrivée. Il put rapidement constater que la jeune femme qui venait de parler n'était autre que celle qui avait fait diversion dans l'impasse. Elle semblait avoir gardé un souvenir physique du garde noxien ; ce bleu n'était pas beau à voir. Mais à aucun moment elle ne parut succomber à la douleur. Elle parla du destin, et l'explorateur de Piltover dut reconnaître qu'il ne pouvait nier une certaine ambiguïté dans toutes ces coïncidences.

Il y avait bien longtemps que pour notre jeune homme, les langues de Runeterra n'étaient plus un secret. Mais ce n'était pas tant par ce qu'on lui avait appris pendant les cours particuliers que de sa propre expérience longue de voyages et de conversations aux quatre coins de la carte. En tout cas, l'audace de la jeune femme ne manqua pas d'arracher un petit sourire en coin au blondinet qui s'étendit en arrière sur sa chaise, croisant ses jambes tendues sous la table.

Alors qu'il continuait à réfléchir à ce qu'il pourrait bien demander à l'homme, tandis que les deux autres se regardaient suite à l'intervention de la demoiselle, un détail lui revient en mémoire.

« Ce pendentif, qu'a-t-il de particulier ? »

Voilà, ce serait sa récompense pour avoir sauvé l'homme. Des informations sur un objet qui semblait posséder assez de valeur pour qu'on s'y intéresse. Ezreal ne doutait pas que le collier devait avoir un intérêt bien plus important qu'une simple étiquette financière, sinon le garde noxien aurait pillé n'importe quel autre habitant du quartier. Et notre cher aventurier était bien décidé à en apprendre plus sur cet artéfact, quel qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Fév - 17:05
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Il releva les yeux de son gobelet en entendant la douce voix de celle qui s’était jeté aux pieds du noxien et en l’écoutant davantage il eu la confirmation qu’elle n’était effectivement pas shurimienne et ses sourcils se froncèrent. Certes elle n’avait pas la diction âpre et tranchante d’une noxienne mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne travaillait pas pour eux. Toutefois le fait qu’elle se soit jetée en travers du capitaine contredisait son raisonnement.

« Je… oui mais qu’en est-il de votre... » le reste de sa phrase mourut dans sa gorge. Il secoua lentement la tête en se rendant compte qu’il s’était davantage fait avoir que son poursuivant. Il se leva alors pour aller chercher une des chaises renversées et l’ajouta à celles autour de la table pour permettre à la jeune femme de s’asseoir, ou de le faire lui-même si elle lui avait pris sa place pendant qu’il s’était levé. « Vous devriez faire examiner votre blessure. »

Il n’était pas médecin, certes, mais il pouvait facilement voir que le coup qu’elle avait reçu n’avait pas l’air d’être amusant. Il se retourna alors vers Ezreal. Il aurait dû s’attendre à cette question et pourtant elle le pris de cours. Il sortit ce qu’il avait volé et le déposa sur la table, le cordon de cuir toujours enroulé autour de sa main. Il s’agissait d’un cercle d’or, d’une version miniature du disque solaire qu’Azir avait relevé des sables, il accrochait la lumière des torches et les transcendait, produisant bien plus de lumière que de simples reflets n’aurait dû le lui permettre. Lorsqu’il le retourna des inscriptions était visibles, dessinées pour suivre les bords, il n’avait aucune idée de ce que ça disait mais il savait que l’objet était important.

« Je n’en suis pas certain mais je pense que c’est le sceau impérial de l’ancien gouverneur de Bel’Zhun. » Et s’il avait raison ça voulait dire que l’objet était vieux de plusieurs millénaires bien que son état ne le laisse absolument pas penser ; il donnait l’impression d’être sortis de l’atelier d’un joaillier hier. Son index suivit le pourtour, passant sur les lettres en bas-relief. « Je ne lis pas le shurimien antique mais je connais quelqu’un qui en est capable, quelqu’un qui n’est pas bien loin, à moins d’une semaine d’ici. Quelqu’un qui saura sûrement pourquoi les locaux et les noxiens se battent pour récupérer le sceau. »

Et puis il se tourna vers la jeune femme, récupérant son gobelet pour en finir le contenu et le remplir à nouveau, le laissant cette fois entre eux deux au cas où elle voudrait à nouveau boire.

« Mais où sont mes manières ? Je ne vous ai pas demandé comment vous vous appeliez et comment vous remercier. » Se souvenant également qu’il ne s’était pas présenté, il décida de régler le problème. « Je appelle Thelkid, pour vous server chers camarades. »

Revenir en haut Aller en bas
Ven 11 Fév - 14:51
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Un léger sourire qui vient se dessiner sur les lèvres rosées, naïveté pour la toucher dans les paroles s'imposant, un simple clin d’œil pour confirmer, il y'a avait jamais eu d'enfant. Sa blessure ? Doucement sa main vient à nouveau caresser l'hématome naissant avant de la laisser retomber.

" Rien que je n'ai déjà connu ou qu'un peu de poudre ne saurait camoufler "

Phrase des plus naturelles pour celles qui avait dû servir ses charmes à ceux qui la répugnaient, pour celle qui les sert encore et dont la résilience du corps et de l'esprit sont devenues au fur et à mesure des années semblables à de milliers de lames aiguisées prêtent à fuser au moment venu. Calme douceur malgré la douleur, preuve d'être vivante, quelque chose qu'elle se répétait souvent, qu'elle s'était souvent répété avec les années, si tu souffres c'est que tu es... Tout simplement. Puis le blond se met à parler d'un médaillon ? Un fait pour stimuler son intérêt alors qu'elle hausse un sourcil discret, l'homme auquel elle et le blond étaient venu en aide extirpant un étrange médaillon doré. Une légère décharge, un léger frisson alors que sur ses bras nus les poiles se dressent à sa vision, un quelque chose de fascinant et d'attirant s'en dégageant. Une simple question pour franchir ses lèvres alors qu'elle tend délicatement la main pour s'en saisir.

"Puis-je ? "

Un nouveau frisson pour se décharger, l'air s'alourdissant alors que les doigts frôlent la surface de l'objet, comme électrisé, décharge de magie s'en dégageant, irradiant même du pendentif alors qu'elle l'imbibe. Rompant le contact quelques secondes à peine après l'avoir saisie, c'est un visage se parant d'une expression sans émotion et une voix neutre qui viennent couvrir la posture de la courtisane au moment où l'homme se présente enfin comme un certain Thelkid. Un léger signe de tête en signe de respect alors qu'elle ne réponde, effaçant son identité, ses identités sans aucune hésitation alors qu'un nom franchit ses lèvres avec un naturel déconcertant.

"Sofia. Je m'appelle Sofia et je peux vous assurer d'une chose cet objet est doté de magie... D'une puissante magie qu'on ne trouve pas à tout les coins de rue. C'est certainement la raison de l'intérêt qui lui est porté... Et je crains fort que cela soit tout, sauf une bonne chose..."

Intriguée elle devait l'avouer, très intriguée et son intuition ne la trompait pas, elle le sentait, leur rencontre n'avait rien à voir avec le hasard, les esprits les avaient fait se croiser et ce n'était certainement pas pour échanger autour d'une bière fermenté. Alors c'est avec naturel et sérieux que la question franchit ses lèvres.

"Accepteriez-vous que je vous accompagne auprès de votre connaissance ? Je ne suis peut-être pas une puissante guerrière, mais je connais les magie et les histoires du monde esprit, peut-être pourrais-je être utile ? Eh puis, je n'ai jamais considéré de bon augure qu'un noxien puisse mettre la main sur un objet tel que celui-ci, cela sera pas contribution pour un monde plus humain."

Un léger sourire qui vient finir sa tirade tout en saisissant le verre placée entre elle et le dénommé Thelkid avant de le glisser à ses lèvres avec la douceur et la grâce de gestes parfaitement maîtrisés.




Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Fév - 12:37
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

Ezreal redonna son nom à la jeune femme qui n'était pas encore là lorsqu'il s'était présenté, puis il se mit à écouter avec une grande attention les informations concernant le médaillon qui attisait son intérêt. Alors comme ça l'objet était non seulement ancien mais aussi magique ? Voilà de quoi renforcer davantage sa curiosité et l'inciter à suivre cet artéfact peu importe où il irait. Un air fasciné passant sur son visage, il attrapa l'objet à son tour pour l'inspecter de plus près et il ressentit un petit picotement tout au bout de ses doigts. Ce pendentif avait bien quelque chose de mystique qu'il lui tardait de découvrir.

Le blond se redressa sur sa chaise et redonna le pendentif à Thelkid tout en interpellant le serveur qui déblayait des affaires derrière son comptoir. Le temps que ce dernier vienne à leur table, il demanda à ses compères de fortune :

« Si vous permettez que je vous accompagne également ? Je serais très intéressé d'en apprendre plus sur cette relique. Et puis je dois de toute façon faire route jusqu'à l'autre bout du désert, ce ne sera qu'un halte enrichissante pour ma part ! »

Ezreal ne voyait aucun inconvénient à retarder son voyage vers la cité des jardins si c'était pour découvrir les secrets d'une relique comme celle-ci. Peut-être pourrait-il écrire un article à son sujet et le publier dans la gazette d'archéologie de Piltover, ou alors en faire un simple chapitre pour l'un de ses nombreux ouvrages d'aventure...

Le serveur arriva à leur table avec une cruche remplie de ce qu'ils venaient de boire et remplit à nouveau leurs verres, dont un supplémentaire qu'il avait apporté pour Sofia. Il donna plusieurs pièces au serveur avant que ce dernier ne retourne remettre de l'ordre dans sa taverne.

« Je paye cette tournée, pour célébrer notre alliance inattendue autour de ce médaillon ! »

Adressant un bref clin d'œil à la jeune femme puis un sourire confiant à Thelkid, il leva son verre en signe de santé avant de le porter à ses lèvres et de le boire à petites gorgées pour ne pas s'enflammer la gorge comme précédemment. Il rajouta ensuite :

« Nous devrions prendre des vivres pour le voyage et partir du port assez rapidement avant que les gardes noxiens ne nous remettent la main dessus. »

Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Fév - 17:43
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

Il hocha la tête, laissant le médaillon passer entre les mains de la jeune femme, bien qu’il avait quelques réticences à s’en séparer, même de si peu. Il avait bien du mal à trouver une raison de refuser, surtout pour Sofia qui avait souffert davantage que lui pour l’obtenir. Pour ce qui était de la magie présente dans le médaillon, il n’y avait pas de surprises, il s’y était attendu, l’écrasante majorité des artéfacts datant d’avant la trahison l’étaient, comme sa ken’sai, sa planche du désert, par exemple. Pour ce qui était de l’interprétation, il ne pouvait qu’être d’accord sauf indication du contraire par quelqu’un qui en savait plus sur le sujet. La demande, de ses deux compagnons, le surprit. Il était tenté de refuser, après tout vu qu’eux n’avaient pas un moyen de transport qui les faisaient flotter au-dessus du sable, marcher risquait d’attirer les xer’sais ; si les pillards et autres bandits du désert ne le dérangeaient pas tant que ça il devait admettre que les créatures du néant étaient une toute autre histoire. Toutefois ils l’avaient déjà sauvé une fois et il ne dirait pas non à une seconde si l’occasion devait se présenter. Et puis il n’aimait pas voyager seul.

« Très bien. » Il hocha vigoureusement la tête et prit son gobelet, suivant l’exemple d’Ezreal. « A un voyage paisible. »

Il trempa ses lèvres dans l’alcool de kmiros, lorsqu’il reposa le contenant sur la table un frisson lui remonta la colonne vertébrale et encore une fois il hocha la tête.

« Oui, je dois aller récupérer mes affaires, j’en profiterais pour nous prendre des vivres. Nous pourrons partir dans une heure, plus nous profitons de la nuit et mieux ce sera. » Quant aux noxiens il espérait qu’ils ne verraient pas en lui l’étranger qu’il était et ne tenterait pas de bloquer les portes de la ville. Cela dit il y avait peu de chances qu’ils ne devinent sa réelle allégeance. Mais partir sans finir ce qu’ils avaient commandé aurait été un crime, ce qui donna une idée au shurimien, qui, avec un sourire espiègle, leva à nouveau son gobelet. « A Shurima on a un diction qui va avec une tradition lorsque l’on s’apprête à faire un voyage potentiellement dangereux. »

Etant donné que tout voyage était potentiellement dangereux, autant dire que ladite tradition était particulièrement respectée, et probablement née à partir d’une excuse pour boire copieusement. Cependant ce n’était pas un détail qu’il se sentait de partager avec ses camarades de boisson, du moins pas avant d’avoir fini son verre.

« En finissant d’une traite le gobelet on s’attire les faveurs du protecteur de Shurima et rien ne nous arrivera ; peut-être même qu’il nous rendra visite sur le chemin. Comme on dit : ozos nos mho’kaa kez nhi’gos nas dirayih, finis ta boisson si tu veux finir ton voyage. » Il ne connaissait pas beaucoup de mots en shurimien antique mais ceux-là, il les avaient gravé dans sa mémoire. Il montra l’exemple en buvant d’un coup d’un seul l’alcool fort, grimaçant alors qu’il reposait vivement son gobelet sur la table, le bois de cette dernière grondant autant que Thelkid alors que la chaleur d’un millier de soleils faisait fondre son cœur et lui brûlait la gorge. Attendant que les deux étrangers fassent de même ou déclinent l’invitation, il appela le patron, demandant à acheter la bouteille, laissant le prix demandé sur la table. « Et on ne part pas sans la bouteille, il nous faut une offrande au cas où Rammus daignerait nous honorer de sa présence. Bon, retrouvons-nous vers la porte sud dans une heure. Je vais m’occuper des provisions, si vous avez des affaires à régler avant de partir c’est maintenant. »

Il se leva et disparut dans les rues de Bel’Zhun, se mêlant aux ombres, il chercha le groupe de bergers avec qui il était arrivé. Ça ne lui prit pas longtemps, en le voyant on l’invita à manger mais il dû poliment refuser, expliquant sa nouvelle situation. Après avoir payé pour les provisions dont il aurait besoin et rassemblé ses affaires il partit à la porte sud accompagné d’une poignée de bergers, leur chef en tête. Une fois arrivé il se tourna vers eux.

« Je crois que nos routes se séparent ici, merci pour tout. »
« Ce n’est rien. » Lui répondit un homme aux cheveux poivres et sels au visage buriné par le soleil du désert. Il forma un cercle avec ses mains et s’inclina. « Mek’zoth enis... »
« Sed’vith anot. » Termina Thelkid en imitant son interlocuteur. « Merci encore Ellid. »
« Est-ce que je peux te demander une faveur? » Le garde impérial fut surpris de voir de la gêne sur le visage du berger.
« Tout ce que tu voudras. »

Ellid se tourna alors vers sa fille, une enfant qui n’avait même pas dix ans, une main accrochée aux robes de son père et Thelkid mit un genoux en terre devant lui pour se mettre à sa hauteur. L’enfant lui tendit une figurine représentant un oiseau, un ibis pour être plus précis, fait de pierre brune, aisément trouvable dans les montagnes au sud de Bel’Zhun.

« Aller, dis lui ce que c’est. » L’encouragement du père poussa l’enfant à prendre la parole bien que sa voix n’était pas assurée.
« C’est l’empereur. » Thelkid le tourna pour l’observer plus attentivement et fut impressionné.
« Tu t’es vraiment améliorée Sidavah, attends toi à ce qu’il t’appelle pour le servir bientôt, on a besoin de géomanciens talentueux pour reconstruire Shurima. » Il passa une main dans les cheveux de la fillette pour la décoiffer avant de se relever et de se tourner vers le père de Sidavah.
« Est-ce que tu pourrais lui donner ? »
« Avec plaisir. »
« Et si tu pouvais lui dire que s’il passe dans la région nous serons honoré de le recevoir. »
« Je n’y manquerais pas. »
« Une dernière chose, si vous vous dépêchez vous pourrez peut-être trouver un nageur qui part vers Kenetheh. »

Il hocha la tête, ça pourrait leur faire économiser des jours ensuite il  remercia chaleureusement le berger. N’étant pas très bon pour les aurevoirs, Thelkid prit Ellid dans ses bras et s’éloigna pour retrouver ses compagnons de voyage. Son sac était chargé de victuailles tandis que des outres d’eau pendaient à sa ceinture, c’était loin d’être optimal pour se battre mais c’était au contraire très bien pour partir dans le désert. Sous son sac, accroché en bandoulière, sa ken’sai dépassait de son dos, visible au-dessus de son épaule. Tirant sur son manteau, l’air commençait à se rafraîchir, il lança un coup d’œil à la poignée de noxiens qui montaient la garde à la porte de la ville.

« Vous êtes prêts ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév - 12:21
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Ezreal donc... Une information qu'elle garde dans un coin de sa mémoire alors que les choses se mettent en place avec un naturel presque anormal, la confortant dans ce qu'elle sentait déjà, cette rencontre n'avait rien d'anodin, les esprits étaient avec eux et le destin semblait avoir décidé de les réunir autour de cet homme et du médaillon, qui plus est, s'avancer dans le désert avec quelqu'un qui le connait, qui y était né ne pouvait être qu'un plus dans sa recherche d'informations sur les rumeurs ayant traversé les mers. La suite se fit avec d'autant plus de naturel alors qu'elle saisit le verre qui venait d'être apporté pour le lever à son tour avant de le porter à ses lèvres.

" Que les esprits du déserts guident nos pas "

Et c'est avec intérêt qu'elle écoute les paroles de Thelkid sur les traditions et une ancienne coutume Shurimienne qui la fit sourire, une certaine nostalgie revenant soudainement à la charge dans ces terres si différentes de l'empire qui ne croit en rien d'autre qu'en la puissance brute de la guerre. Une nostalgie comme un second souffle pour celle qui y était piégée depuis dix ans pour faire ce qui devait être fait.

"Ozos nos mho’kaa kez nhi’gos nas dirayih"

Répéta-t-elle, prenant soin de ne pas se tromper dans les mots où la prononciation entendue plus tôt avant d'engloutir son verre cul sec en imitant le Shurimien, une légère grimace se formant sur ses lèvres durant de fugaces secondes avant qu'elle ne le repose. Quand à la suite elle ne pu que stimuler d'avantage son intérêt au nom de Rammus qui fut prononcé, un nom qui lui était bien inconnu et qui ne pouvait que stimuler davantage sa curiosité sur les croyances et les traditions du désert. Elle se leva à son tour.

"Je loge ici, je vais rassembler mes affaires et libérer la chambre, je suis certaine que ce voyage sera des plus instructifs."

Une voix douce et un sourire entendu qu'elle adresse au dénommé Ezreal après que le Shurimien ai quitté la taverne. Et c'est sans se presser, d'une démarche souple qu'elle quitte à son tour la table pour se rendre vers l'étage où se trouvait sa chambre, s'y engouffrant pour rassembler ses affaires à peine défaites, laissant l'objet métallique qu'elle avait pris le soin de dissimuler lors de son numéro rejoindre à nouveau son sac. Paquetage sobre, baluchon simple ne comportant que le strict nécessaire et de quoi se changer, comptant sur le fait de notamment se procurer des vêtements du désert dans son voyage. Un simple rafistolage qui s'imposait néanmoins alors qu'elle extirpe un petit objet rond en métal dont ses doigts viennent ouvrir le fermoir pour révéler un miroir de poche et de la poudre d'argile qu'elle vient délicatement tapoter sur son bleu dans un léger rictus de douleur, cache misère improvisé alors qu'il perd en couleur et se trouve en partie dissimulé. Un regard entendu à son reflet avant qu'elle ne le referme d'un coup sec et quitte la chambre pour se rendre auprès de l'aubergiste et libérer la chambre.

"Je viens libérer la chambre, je suis appelée ailleurs malheureusement, mais puisse les vents du désert vous porter chance"

Un sourire alors qu'elle dépose un surplus pour le paiement et la gêne occasionné par son départ précipité. Avant de demander.  

"Sauriez-vous où je peux me procurer des vêtements en cette heure avancée ? "

Charmante et courtoise, comme toujours alors que l'homme lui indique un quartier vivant de nuit comme de jour, un sourire pour le remercier avant qu'elle ne quitte à son tour l'auberge pour s'effacer dans les rues de Bel'zun. Un temps jouant en sa faveur alors qu'elle se rend à l'adresse indiquée, scrutant les étoffes et les marchandises étalées, choisissant un voile rouge servant à protéger le visage et la tête des chaleurs du désert entre autres vêtements, les siens n'étant pas vraiment adéquat pour un périple de plusieurs jours dans les contrées aride. Un paiement généreux encore pour régler alors qu'elle en profite pour se procurer un second sac de tissu, plus grand lui permettant d'y mettre ses achats et ses propres effets avant de l'enfiler négligemment sur ses épaules dénudées et de rejoindre le lieu du rendez-vous.


Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Fév - 20:12
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

Pour faire honneur à ses nouveaux compagnons de route, Ezreal décida donc de finir son verre pour mieux finir son voyage. Soudainement, le contenu de son gobelet lui sembla bien plus rempli qu'il ne l'avait envisagé jusque là... Il laissa passer une certaine grimace d'appréhension puis, d'une traite, il porta le récipient en terre cuite à ses lèvres et avala cul sec l'alcool de kmiros avant de reposer maladroitement son verre sur la table tant il était concentré à tousser à cause de ce qu'il venait d'ingurgiter. Il essaya de se redresser rapidement pour se donner bonne figure mais l'alcool continuait de lui décaper l'œsophage avec une brûlure caractéristique de ces liqueurs trop fortes à supporter. Ses joues avaient d'ailleurs pris une légère teinte rosée après toutes ces émotions.

Mais il aurait bien le temps de prendre l'air pour se soulager la gorge car il fallait se mettre en quête de leurs affaires et de vivres pour le voyage qui les attendait. Thelkid proposa de s'occuper des provisions, néanmoins Ezreal n'allait pas partir sans avoir refait un tour du marché pour acheter des aliments séchées pour la suite de son propre voyage jusqu'au plein sud de Shurima. Il récupéra son sac à dos qu'il avait caché derrière des jarres en terre cuite à l'auberge avant la course poursuite, puis il quitta les lieux en remerciant le propriétaire des lieux.

Les trois compères s'étaient donné rendez-vous une heure plus tard, ce qui laissait le temps à notre blondinet de traîner un peu sur le marché pour goûter les fruits frais qui s'y vendaient, après s'être changé dans un coin tranquille pour être moins reconnaissable par les soldats noxiens mais surtout pour mieux supporter la chaleur du désert qui les attendait. Il utilisa une étole de couleur ocre pour couvrir son crâne et ses épaules de l'insolation, un haut blanc en toile fine avec des bretelles pour ne pas étouffer, puis un pantalon ample comme un sarouel qui était suffisamment resserré sur les mollets pour lui permettre de se déplacer correctement dans le sable avec ses sandales.

Le temps fila rapidement jusqu'à l'heure du départ et Ezreal prit la direction des portes sud après avoir également rempli ses outres d'eau. Mieux valait assurer une certaine quantité de boisson pour la traversée du désert, trop n'étant jamais assez contre cette chaleur et cette sécheresse.

« Oui, il est temps de partir. »

Répondit-il à Thelkid après que tous les trois se soient retrouvés à l'endroit prévu pour quitter Bel'Zhun. Le soleil s'éteignait lentement derrière la ligne d'horizon alors que leurs silhouettes s'agrandissaient dans le sable encore bien chaud qui s'étendaient sous leurs pieds. Bien que robuste aux températures extrêmes dû à l'habitude des voyages, Ezreal n'en restait pas moins soulagé de partir de nuit, préférant marcher quand il faisait moins chaud.

Le trajet commença dans un calme silencieux que notre blondinet apprécia un moment - après tout le tumulte du port - mais qu'il décida de finalement rompre pour demander à ses acolytes de fortune :

« Qu'est-ce qui vous a mené à Bel'Zhun avant tout cela ? »

Sa question pouvait paraitre simplement curieuse comme lorsqu'on essaye d'entamer la discussion avec quelqu'un, mais elle avait surtout pour but d'en apprendre un peu plus sur les deux individus avec lesquels il allait partager la route pendant plusieurs jours. Non pas qu'il ne leur fasse pas confiance... mais tout de même, il voulait estimer ses chances de se faire dépouiller de ses affaires et abandonner en plein désert pendant son sommeil. Poser des questions comme celle-ci était souvent un moyen efficace de voir si une personne était réservée sur ses agissements, plutôt ouverte à l'idée de parler d'elle ou alors carrément malhonnête.

Et même s'il avait cette profonde sensation qu'il était exactement là où il devait se trouver avec les personnes qu'il venait de rencontrer, il préférait garder un peu de méfiance jusqu'à nouvel ordre, cette même prudence qui lui avait servi plus d'une fois à éviter de peu les gros ennuis. Après tout, notre aventurier était bien connu pour flirter avec le danger tout en évitant les catastrophes de justesse...

Revenir en haut Aller en bas
Sam 19 Fév - 16:17
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

 Il dû admettre que lorsque vint le temps de passer les porte de la ville, Thelkid était un peu nerveux, certes ils n’étaient pas les seuls à quitter Bel’Zhun ce soir mais il était à peu près certains que parmi la poignée de caravanes se préparant au départ, aucune ne contenait le sceau du gouverneur que tant de monde cherchait. Ils profitèrent du départ de l’une d’elles pour paraître un peu moins suspect mais ne restèrent pas longtemps dans son sillage, à peine le temps d’être plus difficile à voir une fois un peu de distance prise.

Et puis le garde impérial se mit à fermer les yeux, profitant de la fraîcheur qui commençait à s’installer alors que le soleil n’éclairait plus le monde que d’un ou deux rayons timides. Il rajusta sa cape, et sa ken’sai, avant de rouvrir les yeux pour être certains qu’il menait toujours le groupe dans la même direction. La question d’Ezreal le fit sursauter, concentré qu’il était sur les quelques étoiles qui commençaient à apparaître mais malheureusement celles qu’il cherchait n’étaient pas encore visibles.

« On peut dire que je suis un... » il chercha un temps le mot qui conviendrait le mieux à sa situation, qu’il avait sur le bout de la langue. « Une sorte d’émissaire, d’ambassadeur, peu ou prou. »

Il se tourna alors vers Sofia, attendant de voir si elle comptait répondre ou bien esquiver d’une façon ou d’une autre la question mais il se rappela bien vite que parmi les mots d’Ellid et qu’ils feraient mieux de se presser s’ils ne voulaient pas avoir à marcher plus que de raison ; plus Thelkid restait hors du désert et mieux il se portait. Ce qui pouvait paraître un peu étrange pour un shurimien mais depuis que la Mère de la Vie s’était remise à couler il en était tombé amoureux.

« Je suis désolé de vous interrompre mais si nous nous dépêchons je devrais être en mesure de vous faire découvrir un des sports extrêmes les plus appréciés de Shurima : le surf de nageur. On m’a dit qu’il y en avait un pas loin et si on pouvait arriver avant son départ ça serait toujours ça de pris. » Il accéléra ensuite le pas pour donner l’exemple. Il ne fallut pas longtemps à un rythme soutenu pour que Thelkid ne s’exclame. « Le voilà ! »

Ce soir c'est beaucoup du clodo, mais c'est pas ceux là de votre équipe. Shurima_sandswimmer_01_1.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.discordapp.com%2Fattachments%2F547867910111100968%2F597744950649552926%2Fshurima_sandswimmer_01_1

A une centaine de mètres tout au plus un éperon rocheux sortait du sable, haut comme trois hommes, il ressemblait à une petite île, la base était suffisamment grande pour qu’une famille s’y tienne.  Ils arrivèrent par derrière la bête. Le garde impérial posa un pied timide sur le sable juste au-dessus de la queue de l’animal et lorsque se dernier ne sembla pas faire signe d’agacement il fit un pas en avant, doucement, faisant signe à ses comparses de l’imiter il attrapa son sac dans son dos. Il en sortit de la corde qu’il leur lança.

« Allez vous accrocher à sa crête et faites un nœud bien solide, ça va vite ces bestioles, je vous rejoins dans cinq minutes. » Il parlait lentement, prenant soin de ne pas hausser la voix alors qu’il sortit un carnet un crayon, griffonnant quelques symboles il se mit à faire de rapides calculs en observant le ciel, les nuages s’étant déplacés ils permettaient de les observer plus aisément. Lorsqu’il eut terminé il rangea ses affaires et s’en alla vers ses compagnons de voyage la bouteille de kmiros à la main. « Vous êtes prêts ? »

Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres alors qu’il s’attachait au nageur des sables d’une main tandis qu’il débouchait la bouteille de l’autre. Une fois attaché il ressortit son carnet qu’il avait mit à sa ceinture pour vérifier une dernière fois qu’il ne s’était pas trompé puis, lançant un dernier coup d’œil à la boussole posée sur la page opposée à celle qu’il lisait, reliée au carnet par une cordelette, il prit une gorgée avant d’en lancer dans la direction opposée à celle qui l’intéressait. Il eut à peine le temps de ranger la bouteille dans son sac et d’attraper ce dernier d’une main et l’éperon de la créature de l’autre avant que celle-ci ne se mette à remuer ses nageoirs avec une force qui lui indiquait qu’il préférait éviter de s’en prendre un coup. Le nageur se mit à rapidement prendre de la vitesse, fendant les dunes comme d’autres des roseaux. Thelkid ne put s’empêcher de pousser un cri amusé alors que l’adrénaline faisait battre son cœur plus vite, tendait ses muscles et qu’une peur irrationnelle de tomber s’emparait de lui ; il avait beau être certain d’être bien attaché il craignait toujours que quelque chose aille de travers. C'était en partis à cause du vent, le vent qui se mit à lui claquer au visage alors que la créature allait toujours plus vite, le vent qui emporta en partie son cri, le vent qui l’empêchait de respirer s’il ne tournait pas la tête sur le côté.

« Y’a pas ça à Piltover hein?! » Cria-t-il à nouveau, à l’adresse d’Ezreal, espérant qu’il fut entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Fév - 10:52
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Une vérité qui s'impose rapidement, nul canular ou manipulation pour le moment alors que le rendez-vous est respecté, trois âmes se retrouvant comme elles l'avaient convenue une heure plus tôt pour une destination inconnu. Méfiance règne toujours, une règle qu'il valait mieux savoir appliquer, mieux vaut prévenir que guérir comme l'adage le disait. Une marche qui les entraîne dans le désert dans un silence qui finit par s'estomper sous l'impulsion du dénommé Ezreal. Les iris d'émeraude se braquent sur le shurimien avec un certain intérêt, écoutant sa réponse des plus flous, un flou qu'elle n'apprécie que peu alors qu'elle maintient un visage neutre pour dissimuler ses émotions. Une réponse à laquelle elle ne coupera pas alors que le visage de "l'ambassadeur" comme il s'était présenté se tourne vers elle.

" A vrai dire rien, je n'étais que de passage, un navire devait quitter Bel'Zhun dans quelques jours pour Bilgewater, de là j’espérai pouvoir rejoindre Ionia sans trop attirer l'attention des Noxiens... On ne peut pas dire que l'entente soit au beau fixe malgré la trêve... "

Mensonge teinté de vérité alors que le rôle se compose, qu'il se tisse autour du prénom donné. Elle était sur le point de lui retourner sa question, mais n'en eu pas le temps, Thelkid reprenant la parole pour les prévenir, ou plutôt les informer ? Les mots du Shurimien se perdant en un méli-mélo qu'elle ne comprend pas, du surf de nageur ? Un quelque jour prenant son sens finalement alors que les rocks se dessinent et que l'immense créature se trouve devant eux, la subjuguant dans l'instant par sa majestuosité. Un sourire doux qui vient naître sur les lèvres de la courtisane alors qu'elle vient poser sa main sur la créature, la laissant glisser en caresse le long de son corps avant d'être interrompue par le shurimien.

"Magnifique... Il est magnifique..."

Vérité spontanée alors qu'elle finit par imiter ses camarades, la présence de l'animal recouvrant quasi intégralement ses sens et ses dons alors qu'elle s'impose dans son atmosphère avec la lourdeur et la majestuosité d'un roi du règne animal. Imitant Thelkid elle s'attache à la créature, prenant bien soin de se tenir à la créature entre le shurimien et le blond. Une envie trop forte et trop puissante alors qu'elle démarre, la vitesse la saisissant d'un coup, une pulsion de liberté pour s'imposer alors que sa magie éclate sous le coup de l'adrénaline, sa conscience se projetant alors qu'elle délaisse son corps, ce dernier s'affaissant sur lui-même, comme elle était frappé de léthargie soudaine, poupée brune tombant inerte alors que son âme se mêle à celle de la bête. Un chant puissant et sauvage alors qu'elle peut le sentir, le sable martelant sa peau alors qu'elle glisse à travers lui comme un dauphin fend les flots. La chaleur et la masse, le regard dans le lointain, une puissance incommensurable pour l'habiter alors qu'elle fend les dunes à travers lui, avec lui. Symbiose des âmes alors qu'elle peut aller jusqu'à sentir sa présence et celle de ses camarades sur son dos, discrète et à peine perceptible sous la masse musculeuse. Une pulsation de liberté et de pouvoir pour la galvaniser, complétement inconsciente de son propre corps à l'abandon, un corps dont la main commence doucement à glisser sous la violence de la traversé.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Fév - 20:20
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

Les réponses de ses compagnons de route le laissèrent pour le moins dubitatif, même s'il sentait que le moment n'était pas propice pour insister ou pour leur tirer davantage d'informations. L'ambassadeur était resté bien vague et la jeune femme avait tout l'air de quelqu'un qui ne disait pas entièrement la vérité. Mais il aurait le temps plus tard, il l'espérait du moins, d'en apprendre plus sur les deux énergumènes avec qui il faisait la route.

Car pour l'instant, il était l'heure de découvrir une façon tout à fait particulière de traverser le désert. Durant l'un de ses anciens voyages à Shurima, Ezreal avait déjà entendu parler des nageurs des sables, mais sans jamais avoir l'occasion de s'en approcher et encore moins d'en monter un. Ce fut donc avec une grande curiosité mêlée d'appréhension qu'il s'approcha de l'animal, avant de suivre les instructions de Thelkid et de s'y attacher fermement avec la corde. Il n'imaginait pas encore ce qui l'attendait...

La vitesse, le cœur qui sortait de la cage thoracique, les remous dans le dos du nageur remontant jusqu'à la crête...

Non, il n'y avait sûrement pas cela à Piltover !

Son sourire était large alors qu'il laissait ponctuellement échapper un cri d'adrénaline. C'était quelque chose qui lui procurait beaucoup d'émotions intenses, le genre de choses qu'il avait tendance à rechercher durant ses aventures. Sur son visage se lisait aisément l'excitation du moment et sa joie explosait sur ses lèvres. Du moins jusqu'à ce qu'il tourne tant bien que mal la tête vers la jeune femme attachée derrière eux – juste pour voir si elle profitait aussi du voyage – dont le corps semblait être pris d'un malaise. L'euphorie disparut aussitôt de ses traits alors que, le dos collé à la crète de la bête, il se hissa le plus loin possible de sa position afin d'attraper le bras d'Astarté pour lui éviter de chuter complètement.

Mais sa posture était loin d'être stable et il sentait que sa prise lui glissait lentement de la main. Il tourna la tête vers Thelkid attaché à l'avant de la créature et essaya de l'interpeler tant bien que mal, tandis que le vent hurlait et coupait l'arrivée du son à leurs oreilles.

« Thelkid ! »

Il tenta de reprendre de la poigne sur le bras de la jeune femme au corps inconscient, puis réitéra son appel.

« Thelkid il faut nous arrêter ! »

Rien ne servait qu'il s'époumone davantage ; le son ne circulait pas correctement jusqu'à l'avant de la créature. Le blond desserra la corde qu'il avait noué autour de sa taille afin de gagner de l'amplitude et de pouvoir glisser son dos contre la crète de l'animal, jusqu'à une distance lui permettant de tirer la jeune femme vers lui et de l'attraper plus fermement par dessous les aisselles en la plaquant contre son torse, essayant de rattacher leurs cordes ensemble pour leur empêcher une chute probablement fatale – ou au minimum bien violente.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Fév - 17:21
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

Les cheveux au vent, il profitait de la sensation grisante provoquée par l’adrénaline qui courait dans ses veines. Il lutait contre l’envie de se détacher pour s’éloigner de la crète du nageur et de se tenir droit face à l’horizon étoilé. Il savait que c’était une mauvaise idée, une idée bien trop dangereuse pour qu’il n’y cède, mais son corps demandait toujours plus de sensations fortes. C’était aussi parce qu’en ne s’attachant pas il pouvait vivre d’un peu plus près ce que ressentait l’animal et qu’il pouvait toucher du doigt ce que ça pouvait faire de voler. Mais la partie la partie rationnelle de son esprit lui rappela que ça n’en valait pas le risque. Ce fut à ce moment qu’il lui sembla entendre quelque chose, quelque chose qui ressemblait à s’y méprendre à son prénom. Une main accroché à la corde il se retourna pour voir Ezreal se glisser contre la crête à laquelle ils étaient tous attachés, il le suivit du regard, se demandant pourquoi il prenait le risque de desserrer la corde jusqu’à ce que ses yeux ne tombent sur Sofia et le visage pâlit d’une teinte. Il tendit son bras vers son sac pour y chercher la bouteille de kmiros mais il était trop court, ses ongles ne faisait que gratter contre l’osier de la hanse au lieu de l’attraper. Il tendit davantage son bras, sentant la peau rugueuse, presque rocheuse, du nageur lui rentrer dans les côtes au point d’en devenir particulièrement douloureux.

Lorsqu’il l’attrapa enfin ce fut avec un soupir de soulagement que personne, pas même lui, n’aurait pu entendre puis il l’ouvrit et en vida une partie en direction de la tête de l’animal dans l’espoir de l’arrêter, ou au moins de le ralentir mais ce n’eut pas l’effet escompté. Loin de là étant donné que l’alcool fut emporté par le vent, comme l’eut été la voix du piltovien quelques instants auparavant. Dans d’autres circonstances il se serait demandé s’il n’avait pas arrosé ses compagnons de route mais en l’occurrence il pensait surtout à un moyen d’arrêter le nageur, se maudissant d’y être allé aussi fort pour le faire démarrer ; au moins Thelkid pouvait se consoler en se disant qu’ils allaient dans la bonne direction.

Il ne remarqua le mouvement d’abord qu’en périphérie de son champ de vision, une tâche sombre, indistincte, amorphe mais qui se précisa bien vite alors qu’il levait la tête. Sa tentative d’arrêter le nageur avait échouée mais il ne fut pas le seul à essayer.

Ce soir c'est beaucoup du clodo, mais c'est pas ceux là de votre équipe. Estrad10

Bloquant le passage de la créature, l’empereur de Shurima descendait au ras du sol sur une estrade de sable. Elle se désagrégea lentement, à son tour emportée par le vent tel un mirage alors que l’animal ralentissait pour éviter la collision jusqu’à s’arrêter lorsqu’Azir posa pied à terre. Le sable s’enroula autour des nageoirs du nageur, se solidifiant pour éviter que la peur ne le fasse repartir dans une autre direction. Thelkid se détacha rapidement, ses mouvements enfiévrés par une diligence rare tandis que le transfiguré lui lança un regard indéchiffrable.

« Je ne m’attendais pas à te revoir de sitôt. » La voix grave et puissante d’Azir fit échos dans les dunes alentours tandis que le garde impérial descendit le dos du nageur pour s’agenouiller. « Et encore moins accompagné. »

Ses yeux de rapaces passèrent sur Sofia et Ezreal comme un prédateurs cherchant la faiblesse d'une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Mai - 9:46
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Puissance et liberté. Une émotion, sensation pour s'engouffrer, pour se perde, danse des âmes que la fièvre entraîne alors que qu'elle peut sentir le contact du sable sur sa peau rugueuse, la puissance de son corps et de sa maculature et de ses muscles, mouvements puissants que rien ne peut arrêter. Un sentiment pour se perdre à jamais, loin de ces faux semblants et de cette prison qu'elle s'était forgé, qu'on lui avait forgé, pour Ionia et pour tout ce en quoi elle croyait.

Inconscience de ce qui agite la traversé, les présences sur son dos bien trop légère pour qu'elle n'y prête véritablement attention, inconsciente d'une tentative de sauvetage sur sa propre personne - pour le moment-  continuant sa route, sans même savoir où aller, le désert comme familier, comme un terrain qu'elle avait toujours connu dans cette vibration à l'unisson avec l'animal. Frisson puissant et exaltant, un frisson pour s'achever brutalement alors qu'une créature étrange de se dessine devant elle, lui barrant la route en s'élevant dans le sable, ou plutôt descendant une sorte d'estrade de sable, la forçant à freiner et ralentir sa traversée, une profonde frustration pour l'envahir en même temps que l'apparition de cet intrus sorti de nul part. Puis le sentiment de panique, alors que le sable s'emballe, vient l'envelopper et entourer ses nageoires pour la restreindre, un sentiment de peur issu de l'animal et l’enlaçant à son tour, brisant la connexion alors que dans son corps à l'abandon elle se réveille en sursaut, se redresse brutalement en haletant dans les bras du jeune Ezreal, cœur battant la chamade. Hors du temps et des préoccupations humaines alors qu'elle plaque ses mains sur la peau de l'animal pour tenter de calmer la peur face à cet agresseur à l'allure volatile, tel ces costumes grotesques que les Noxiens revêtissent lors de leurs carnaval. Une vibration, impulsion de magie pour diffuser un peu de sérénité au nageur avant de pleinement prendre conscience de la situation et de ceux qui l'entourer, réalisant qu'elle n'était plus au même endroit que précédemment.

Un regard quelque peut interrogateur alors que son visage a repris tout ses couleurs avant de porter son attention sur ce qui se jouait plus bas, prenant le temps de distinguer la silhouette étrange venu briser l'élan de liberté d'un être aussi pur et sauvage qu'un nageur des sables. Un être qui ne ressemble à rien qu'elle n'avait jamais connu, et si pendant un bref instant le mot Vastaya lui traverse l'esprit, il n'est que fugace, il n'en est rien, elle en est certaine alors que sa magie ne vibre avec aucune énergie animale ou spirituelle autre que le nageur des sables. Son regard se tourne vers Ezreal plein de lourdeur, la voix et le ton du faux vastaya étaient clairs, de ce type d'homme qu'elle n'avait que trop croisé et fréquenté depuis dix ans, de ceux qui pensent que tout leur appartient et leur revient de droit, de ces êtres abjectes oubliés de l'empathie et de la modestie, de ceux qui part leur statut ont toujours tout eu et pensent tout mérité, preuve en était du sable restreignant les nageoires de l'animal qui les avait accompagnés. Un murmure à son compagnon. A peine audible.    

" Je connais ce genre d'homme.... Ne leur faite jamais confiance. "



Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Mai - 14:33
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

La situation aurait pu dégénérer davantage mais par chance - ou par la volonté de quelqu'un - le nageur avait fini par cesser sa course folle dans le désert, permettant à ses passagers un peu de répit après avoir failli perdre l'un de leur compagnons. La jeune femme finit par émerger dans les bras du blond, quittant son malaise - ou sa transe - pour reprendre peu à peu un air plus vivant mais interrogateur sur la situation. Ezreal relâcha sa prise sur la jeune femme et détacha leurs cordes alors qu'il réalisait à son tour la situation ; ce n'était pas un hasard si le nageur s'était arrêté, les nageoires maintenant piégées dans le sable. Non, c'était l'empereur de Shurima en personne qui se tenait devant eux et qui s'adressait à Thelkid avec un ton ferme.

Le blond n'était pas foncièrement à l'aise de sentir le regard de rapace perçant passer sur lui, d'autant que dans son sac il avait une relique de Shurima qu'il portait d'habitude toujours à son bras. Il avait la sensation que l'empereur pouvait le sonder à travers le tissu de son bagage. Et puis la mise en garde de Sofia sur ce genre d'homme renforça son inquiétude quant à la rencontre qu'ils faisaient au beau milieu de ce désert. Ou peut-être étaient-ils bientôt arrivés à destination ?

Quoi qu'il en soit, Ezreal hocha discrètement la tête à la remarque de la brune tandis qu'il descendait du nageur qui semblait vouloir ficher le camp mais qui était retenu par le sable, si bien que finalement il acheva de se calmer, résiliant quant à ses chances de redémarrer sa course. Bon, peu importe son avis sur la question ou sur ce qu'il portait dans son sac, il fallait faire bonne impression devant l'empereur de ce désert immense. Ezreal resta à une distance raisonnable derrière Thelkid et s'inclina.

« Mes respects. »

Dit-il avec le plus de sincérité possible même si la situation était des plus soudaine et qu'il ne savait toujours pas quoi penser de la mise en garde de Sofia. Se méfier ? Oui, c'était certain. Ezreal avait l'habitude de rencontrer énormément de gens pendant ses voyages aux quatre coins de Runeterra... mais là il s'agissait tout de même du dirigeant de cet empire déchu dont il avait déjà parcouru de nombreux tombeaux à la recherche de reliques - et de ses parents. Est-ce qu'Azir serait ravi d'apprendre qu'il avait dans son sac le gantelet de Ne'Zuk et parmi ses trophées d'explorateur plusieurs autres reliques de Shurima ? Probablement pas...

Il se recula un peu et se tourna vers sa camarade de route pour s'assurer qu'elle s'était bien remise de ses émotions, mais également pour sonder ses réactions face à l'empereur aux allures de rapace.

« Tout va bien ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Juin - 16:48
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
D’un geste de la main Azir invité Thelkid à se relever, ce qu’il fit vivement en prenant une inspiration salutaire.

« Je suis revenu pour vous annoncer que ma mission est… en partie réussite. »[/color] Il se mit de profil pour désigner ses compagnons de voyage, laissant Ezreal saluer l’empereur de façon cavalièr, ce qui fit frissonner l’humain. « Je n’ai pas pu contacter directement les Soleils de Bel’Zhun mais j’ai réussi à empêcher que l’un de leurs artéfacts ne tomber entre les mains des envahisseurs. »[/color]

Il sortit le collier et le tendit à deux mains à son maître qui attrapa la ficelle à laquelle pendait le pendentif, l’observant une seconde avant d’hocher lentement la tête.

« Je n’ai pas réussir que grâce à l’aide de ces deux étrangers. » Son regard passa sur le piltovien et… l’autre. Il ne savait pas d’où elle venait. « Ezreal et Sofia. »

Le transfiguré releva la tête pour voir qui lui était présenté et la pencha légèrement sur le côté, se demandant bien comment ils avaient pu être, de toute évidence, d’une grande aide. Surtout pour le garde impérial.

« Ezreal, Sofia, je vous présente sa sérénissime et exaltée majesté impériale, Azir premier du nom, de la très grande, immortelle, et unique dynastie à avoir régné sur l’empire de Shurima : Omah. Empereur-Dieu, l’Immortel, le maître de Shurima, le roi des rois, celui qui ouvre la voie, le porteur du Sceptre, le punisseur des nomades, le grand unificateur. » Après s’être arrêté pour reprendre son souffle, lui qui n’avait pas l’entraînement des hérauts au service d’Azir, il allait se lancer dans la suite mais fut arrêté par l’intéressé.
« Où l’as-tu trouvé? » Demanda-t-il en levant le pendentif au niveau des yeux du mortel.
« Sur l’un des rebelles. »
« Ta mission a changé: retourne à Bel’Zhun et trouves l’entrée des catacombes du palais du gouverneur. » Thelkid hocha la tête, bombant le torse.
« Dois-je chercher quelque chose à l’intérieur ? »
« Peut-être, tu verras une fois à l’intérieur. » Le shurimien se tourna alors vers les deux âmes charitables qui l’avaient sauvés, un air un peu contrit mouvèrent ses traits. « Tes compagnons peuvent t’aider si tu le désires. »

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juil - 8:48
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Le silence enveloppe la brune alors qu'elle observe avec attention la suite des événements, prend garde aux mots qui quittent les lèvres et aux postures qui entrent en scène, se laissant souplement retomber au sol comme si aucune mésaventure ne l'avait mise à mal précédemment. Magie pulsant avec ce marcheur sur lequel elle pose délicatement sa main en fermant les yeux quelques instants, un éclat de magie pour vibrer avec cette âme qu'elle avait partagé, qu'il avait côtoyé. Tout ira bien. L'animal se détend légèrement malgré sa prison de sable et les yeux d'émeraude s'ouvrent à nouveau pour se poser sur le faux Vastaya. Un quelque chose de dérangeant, un quelque chose de dangereux aussi alors qu'elle l'observe, qu'elle ne comprend pas encore qui il est, alors elle mimique, imite, art de feindre depuis des années alors qu'elle s'incline bas, très bas, s'accroupissant du même coup, se servant de ce que Thelkid avait fait avant de finalement se redresser.

La suite elle suscite plus qu'un vif intérêt alors que les choses prennent une forme des plus intéressante malgré le danger non négligeable que représentait cet être face à eux. Les envahisseurs un ? Un intérêt qui grandit, qui vient réveiller le poids de ces dix années passées à se mêler à l'ennemi pour le tromper, tout ces corps décharnés, ces nausées que l'on apprend à retenir sans sourciller. Puis la vérité tombe, Azir... L'empereur... Les rumeurs avaient commencé à circuler il y'a quelques temps déjà, mais elle n'aurait jamais cru qu'elles n'étaient autre chose que des rumeurs, à la rigueur un mouvement de révolte, une résistance, raisons de sa présence... Mais ça.... Son visage reste sans expression malgré la surprise alors qu'elle digère et analyse encore l'information qui vient de leurs être donnée. Un empereur revenu d'entre les morts.... L'information était capitale, comme si les esprits l'avaient menés ici en cet instant... Une information qu'il fallait impérativement communiquer à L'Ordre. Au plus vite. Elle devait réagir, intervenir, maintenant, avant que la chance ne lui échappes au vu de la tournure que prenait l'échange avec Thelkid. Alors elle ne réfléchit pas, s'avance d'un pas tout en s'inclinant avant de se redresser, sa voix s'élevant, douce et se parant d'inquiétude alors qu'elle braque son regard félin sur l'empereur déchu de Shurima.

" Votre majesté Impériale. Pardonnez mon impudence... Mais quel est la nature de ce que vous chercher ? Ce médaillon... Je peux la sentir... La magie qui pulse en son sein, elle vibre même après des centaines voir des milliers d'années. "


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juil - 9:11
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

Ezreal ne ratait pas une miette de la situation, son regard ne quittant pas les environs du médaillon qui semblait susciter l'intérêt de tout le monde ici. Curieux d'en apprendre plus, il se rapprocha un peu derrière Sophia qui n'y avait pas été par quatre chemins pour demander à l'empereur plus de détails sur ce médaillon. Mais le rapace leur donnerait-t-il des informations à eux, alors qu'il venait juste de les rencontrer et ne devait un avis favorable qu'aux propos de Thelkid qui lui-même ne les connaissait pas vraiment ?

Le blondinet aurait lui aussi envie de poser des questions sur le médaillon, bien trop désireux d'en apprendre plus et même de le ramener dans une collection de musée, mais en sachant que le gantelet volé au tombeau de Ne'Zuk n'était séparé des yeux perçants de l'empereur que par le mince tissu de son sac, il préférait se faire plus petit et simplement agit comme spectateur. C'était presque s'il n'en était pas à siffloter avec innocence, mais il se contenta d'attendre les informations qui pourraient lui être données.

Cependant... l'idée de faire route plus longtemps aux côtés de ses compagnons de fortune et d'aller jusqu'aux catacombes de Bel'Zhun était plutôt alléchante pour un explorateur comme lui. Il pourrait sûrement trouver des reliques à analyser, des fresques et écrits anciens à recopier pour ses livres et ses recherches. Aussi, finalement, il se décida de rompre le silence qu'il s'était imposé pour proposer son aide à Thelkid.

« Je peux t'accompagner jusqu'à Bel'Zhun, comme ça si on tombe sur quelques noxiens on pourra plus facilement s'en débarrasser ! »

Un sourire arrogant se glissa sur ses lèvres fines alors qu'il tentait de jouer la carte du "tu te souviens quand on a semé les noxiens ?", comme un vieux souvenir qui pourtant n'était que trop récent, afin d'essayer de s'attirer les bonnes grâces à la fois de Thelkid et de l'empereur. Il remonta son sac correctement sur son épaule et attendit que chacun prenne une décision sur la suite, prêt à repartir.

« Nous ne devrions peut-être pas nous attarder au milieu du désert ? »

Non pas qu'il soit pressé de quitter la conversation sur le médaillon, bien au contraire, mais être là à découvert avec tout ce qui pouvait rôder de dangereux dans les parages n'était pas pour le rassurer non plus. Et puis s'il pouvait s'éloigner de l'empereur avant que ce dernier, sentant la magie du gantelet, ne se mette à suspecter quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Juil - 17:11
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Le regard perçant du transfiguré se posèrent sur la seule femme du groupe tandis que ses serres se refermèrent encore davantage sur le médaillon. S’il avait pu sourire il l’aurait fait, elle pouvait sentir la magie.

« Il plus de trois millénaires, oui. » Confirma-t-il en reportant son attention sur l’objet qui, toujours, pulsait d’une magie presque vivifiante dans sa poigne. « Il appartenait à Tevath, je lui ai donné pour son exil à Bel’Zhun. »

A l’instar des souvenirs d’Azir qui remontèrent des tréfonds de sa mémoire, l’effigie de son cousin sortit du sable sous son impulsion. C’était un homme qui ressemblait beaucoup à l’empereur lorsqu’il était encore humain : une peau d’ébène, de longs cheveux noirs, un port aliter qui trahissait sa haute naissance, des yeux en amande qui brûlait d’une ambition dévorante et une barbe impeccablement taillée qui était peinte de motifs dorés ; en vérité il ne lui manquait que le diadème impérial.

« C’était un bon administrateur et un excellent général. On commença à l’appeler l’Autre Azir, pour la ressemblance et parce qu’une partie de ses proches souhaitaient le voir prendre ma place sur le trône. » Les serres de l’empereur s’ouvrirent légèrement en se demandant si, toutes ces années auparavant, il n’avait pas fait une erreur. « Xerath m’a conseillé de l’éloigner après les conquêtes septentrionales, certains de ses soutiens en ont eu vent et ont tentés de se débarrasser de moi et ils étaient à rien de réussir, malheureusement pour eux j’avais fait demander Renekton qui entra dans mes quartiers quelques secondes après les assassins. Ils n’eurent pas l’occasion de finir le travail avant que mon protecteur ne repeigne la pièce. J’ai nommé Tevath gouverneur de Bel’Zhun en lui disant devant témoins que s’il remettait les pieds à Shurima il serait exécuté puis je suis rentré à la capitale et j’ai ordonné à Xerath de le surveiller. »

Ce qui n’avait peut-être pas été la meilleure idée qu’il ait jamais eu mais en même temps comment avait-il pu le savoir, à l’époque ? Plus il y pensait et plus il se sentait stupide de s’être fait avoir par son ancien frère, d’avoir été aussi aveugle. Il secoua lentement la tête avant de laisser tomber le médaillon dans les mains de Thelkid.

« Icathia n’a pas été la seule cite à se rebeller, ce fut aussi le cas de Bel’Zhun et quand je suis arrivé avec le peu de troupes que j’avais à disposition je suis tombé sur une ville fantôme. Aucune trace de ses habitants ni de Tevath sauf pour deux mots gravés dans la porte des catacombes palatiales : Segd’nak Az. » Il se souvenait que ça l’énervait particulièrement que Tevath ou son épouse diminue son prénom déjà bien court mais maintenant Azir aurait tant donné pour les entendre le faire une dernière fois. D’un geste d’une de ses serres il fit se désagréger le clone de son cousin. « Je n’ai pas ouvert la porte quand j’en avais l’occasion, je comptes sur toi Thelkid. Si tu trouves quoi que ce soit à propos de mon cousin, rapportes le moi. Ça vaut aussi pour vous deux. »
Azir tourna alors son regard vers le blondinet et la brune. Il ne savait pas trop pourquoi il leur avait dit ça, peut-être parce qu’après trois mille ans il avait besoin de se décharger d’au moins un fardeau. Dans tous les cas ça le résultat était le même, il espérait qu’il n’aurait pas de raison de le regretter.

« Ton enthousiasme te fais honneur. » Lança-t-il au piltovien avec une pointe d’humour dans sa voix grave et il anima le désert une fois de plus, le sable tourbillonna devant les deux étrangers pour former deux ken’sai, comme celle que le garde impérial avait dans le dos, qui flottaient tranquillement à une vingtaine de centimètres au-dessus du sol. Le nageur des sables sentit ses grandes pates doucement se libérer de ses entraves et il ne demanda pas son reste, repartant avec une vitesse née d’une profonde frustration causée par son emprisonnement temporaire. « Maintenant partez. »

Lança l’empereur alors que l’estrade sableuse sur laquelle il était arrivé se reforma sous ses pieds pour le soulever dans les airs.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 10:07
Astarté
IONIA
Astarté
Messages : 34
Poros d'or : 1130
Date d'inscription : 29/11/2021
IONIA
CE SOIR C'EST BEAUCOUP DE CLODOS
ft Daestan
Mortorra
997


Tentative qui porte finalement ses fruits, une prise de risque bénéfique alors que l'empereur oublié se met à conter son histoire sur fond de représentation sableuse. Impressionnant si il en était, de toute beauté même alors que tu feins une certaine impressionnabilité, naïveté, pour renforcer l'égo d'un homme ou ce qu'il en reste qui n'en a déjà que trop.

Alors tu t'imprègnes, enregistre chaque image de sable, chaque miette d'information qui t'es donné sous cette fausse impressionnabilité, des informations qu'il te faudrait communiquer. Un quelque chose de capital, fondamental qui se déroulait en ces terres que Noxus avait envahie... Et tu le savais, cet Azir ne valait pas mieux qu'eux, mais pour Ionia, pour les tiens et la terre qui t'avais vu naître et respirer il pouvait s'avérer une donnée fondamentale. Capitale. Un contre-pouvoir à Noxus l'occupant dans le désert et sa puissance était impressionnante, tu pouvais le sentir dans ta chaire. Peut-être cette occasion tant attendue... Dix ans à mêler ton corps aux leurs, à feindre sourire et offrir ton être à l'ennemi en quête de cette information qui un jour pourrait tout changer. Qui un jour pourrait peut-être tout renverser.

L'image s'efface finalement, très bien apparemment l'empereur avait décidé que vous seriez ces larbins, dommage, mais il ne servait à rien d'insister pour en apprendre davantage et le suivre où il allait. Réfléchissant un instant tu te détournes vers Thelkid pour le fixer alors que le marcheur s'éloigne à toute vitesse, une décision à prendre rapidement si elle ne voulait pas se retrouver piégée une fois de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Aoû - 16:11
Ezreal
PILTOVER
Ezreal
Messages : 31
Poros d'or : 1108
Date d'inscription : 29/01/2022
PILTOVER

Image

(J'ai édité mon post et j'ai tout supprimé comme une conne, je me souviens plus de tout ce que j'avais écrit dans le détail donc je vais juste faire un résumé de ce que je me souviens.)

Ezreal est focus sur le médaillon qui l'intéresse beaucoup, dans un autre contexte il aurait bien aimé le ramener dans sa collection ou dans un musée à Piltover. Ensuite, il regarde le marcheur s'éloigner à l'horizon mais une tâche apparait sur son champ de vision, tâche qui grossit pour devenir un groupe de bandits au visage entourés partiellement de bandes de tissu pour dissimuler leur identité et leurs expressions. Ils semblent intéressés par le médaillon et par tout ce que le petit groupe pourrait transporter de valeur. Ezreal se dit qu'il aurait mieux fait de garder son gantelet au bras malgré la chaleur, et il se dit qu'il pourrait bien user d'une diversion pour ouvrir son sac et le prendre, même si ça ne l'enchante pas trop de faire ça devant l'empereur. En attendant d'agir, il provoque les bandits avec un petit sourire agaçant et leur demande "Bonjour voyageurs, j'imagine que vous n'êtes pas ici pour demander votre chemin ?" avec son arrogance caractéristique.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Aoû - 12:19
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
« Majesté! » Appela-t-il alors qu’il cherchait dans ses affaires la figurine que Sidavah lui avait confié et vint s’agenouiller au pied de l’estrade alors qu’elle allait élevé son maître, tendant l’offrande. « C’est un don d’une fille de Bel’Zhun. »

L’empereur redescendit au niveau du sol et la prit pour l’observer un instant avant que la question d’Ezreal n’attire son attention. Relevant la tête il regarda les silhouettes les encercler alors que Thelkid se releva brusquement, lames en mains avant d’être complétement redressé. Ce qui ne fut pas vraiment nécessaire. Le sable s’anima et un cercle de guerriers enferma les deux étrangers, le transfiguré et le garde impérial, leurs imposants boucliers tournés vers l’extérieur. L’un des brigands, se trouvant trop proche d’une des têtes de lance pour son goût recula par réflexe mais avant qu’il n’ait pu finir son geste s’arrêta en sentant une pointe acérée lui piquer le creux des reins.

Les bandits se trouvèrent encerclés à leur tour et la majorité n’eurent pas l’occasion de se défendre avant de recevoir un coup dans le dos. La poignée qui réussit à esquiver ou, pour les plus habiles ou sur leurs gardes, se retourner pour bloquer l’attaque des soldats de sable n’eurent pas la chance de répliquer car cette fois ce furent les guerriers aux boucliers qui attaquèrent. L’empereur en regarda courir, sa lame abandonnée dans le sable et fit tenté de le laisser partir mais s’il n’avait pas de preuves de ses probables exactions antérieurs, le bandit avait eu la mauvaise idée de menacer le maître de Shurima ce qui, si on en croyait les lois antiques qui régissaient le désert du vivant d’Azir, était punissable de mort. N’ayant nullement envie de s’ennuyer à lui courir après ou à attendre qu’un de ses soldats le rattrape. A la place il fit tourbillonner le sable qui prit la forme d’un taureau de gré au galop

Ce soir c'est beaucoup du clodo, mais c'est pas ceux là de votre équipe. Sandst10

L’humain n'ayant aucune chance de lui échapper il termina sa course d’un coup de glaive qui lui lacéra le dos, lorsqu’il s’effondra sur le sol un coup de sabot suffit à l’achever et la créature disparu en même temps que la vie du brigand. Le sable retourna au désert laissant derrière lui un cercle de cadavres alors qu’Azir reprit son ascension, la figurine fermement dans sa serre droite. Thelkid le regarda s’en aller un moment avant de rengainer ses armes et de sortir sa propre planche.

« Je suppose que vous n’avez jamais utilize de ken’sai. » Lança-t-il en désignant les deux que l’empereur avait donné aux étrangers. Après tout comment auraient-ils pu ? Il s’agissait de reliques de l’ancien empire. Flottant à une cinquantaine de centimètres du sol, Le garde impérial leur montra comment monter dessus. « C’est particulier au début mais on s’y fait vite et puis c’est bien plus rapide que de simplement marcher. »

Ça ne valait sans doute pas le marcheur mais c’était toujours mieux que rien. On pouvait d’ailleurs accélérer le tout avec une voile mais comme il n’en avait qu’une il laissa la sienne dans son sac ; prendre de l’avance sur ses compagnons n’avait que peu d’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Shurima :: Nord de Shurima-