nous ne demandons pas d'histoire totalement redigée sur RUNETERRA, en revanche merci de developper de la façon dont vous le souhaitez sur les sujets suivants. Pensez à enlever les italiques et les balises small. De plus si vous voulez changer les couleurs de votre fiche, n'hésitez pas à changer les couleurs dans cette ligne de code
- Code:
-
.CTEFICHE {color:#436c6b!important;} .BORFICHE {border-right: solid 8px #436c6b!important;}
descriptionsDe la poussière tomba du plafond en fine volute lorsqu’il entra dans la pièce. Le temple avait été abandonné et voilà que l’ordre y revenait mais pas dans les conditions que Shen aurait espérées. Alors que les acolytes et néophytes s’endormaient après une longue journée à essayer de remettre leur nouveau foyer en état, l’Œil du Crépuscule avait d’autres devoirs dont il devait s’acquitter. Il referma la porte coulissante derrière lui et s’approcha de la table basse au centre de la pièce pour s’asseoir en tailleur devant cette dernière. Un petit tas de feuilles en papier de riz se trouvait devant son regard mais les deux éclats de glace qui lui servait d’yeux se concentraient sur le symbole du Kinkou gravé sur la pierre à encre juste au-dessus. La lune dansait dans la réflexion de l’eau qui recouvrait ladite pierre, ce qui aurait presque amusé Shen s’il avait la tête à ça. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration, sentant l’air parcourir son corps, il la bloqua dans ses poumons pendant une seconde tandis que ses mains se mirent à former des gestes rituels.
« Oṃ Tsetseguam Ah Ra Pa Tsa Na Dhi. » Il chuchotait, sa voix n’étant qu’un souffle passant ses lèvres alors qu’à chaque mot une aura violacée, rappelant un hématome, s’épaississait autour de lui. Il répéta le mantra, puis il recommença, encore, et encore jusqu’à ce que son esprit se vide et que sa brillance prenne une couleur plus vive, passant progressivement au bleu clair.
Lorsqu’il eut terminé, une de ses mains alla s’emparer de la pierre et du bâton à encore et il poussa un soupir en sentant la lumière du soleil lui réchauffer le dos. Sans rouvrir les yeux, de sa main gauche il effleura le symbole du Kinkou sur la pierre et frotta le bâton sur cette dernière pour obtenir de l’encre avant de poser le tout et d’y tremper un pinceau poussiéreux. Ses émotions commençaient à ressurgir du puit dans lesquelles il les avait jetées mais cette fois il était prêt. Comme les paysans avaient un jour redirigé le cours d’une rivière pour protéger leur village, Shen canaliserait le torrent qui rageait en son cœur pour que le monde terrestre et spirituel vive en harmonie. Il posa le pinceau sur la page et laissa ses sentiments dessiner les caractères.
Lorsque ses paupières se relevèrent il secoua la tête en voyant ce qu’il avait tracé. La calligraphie n’avait jamais été son fort ni sa méthode de méditation favorite mais là n’importe quel néophyte aurait pu se moquer de lui. Ses traits étaient rapides, indécis, manquant toute la discipline et le contrôle qui caractérisait son rôle. Ils étaient brouillons. Prenant une nouvelle inspiration il se releva et attrapa poignée de l’arme de métal dans son dos après avoir déposé le pinceau à sa place. Puis il se ravisa après avoir dénudé un centimètre d’acier. Lorsque ses doigts quittèrent son sabre qui retomba dans son fourreau une petite voix dans sa tête lui chuchota qu’il n’osait pas parce qu’il avait peur. Il savait qu’elle avait raison, dire le contraire aurait été un odieux mensonge dont il n’aurait même pas pu se convaincre lui-même ; de plus son père lui avait enseigné que lorsqu’il tenait une arme mortelle ce qu’il devait aiguiser en premier était son esprit et puis son père lui avait également enseigné que le combat était un dialogue et pour le moment il n’avait pas envie de dialoguer avec son âme. Mais par-dessus tout il avait peur de faillir à son devoir et le fait qu’il en prenait la route le terrorisait. Dans deux semaines, peut-être une, le triumvirat se rassemblerait au sommet de la montagne pour décider de la marche à suivre pour l’ordre.
Quelles nouvelles ramènerait Kennen ? Que répondra-t-il à Mayym lorsqu’elle voudra inévitablement profiter de la victoire du Placidium pour se débarrasser des principales menaces à l’équilibre ? Il manquait d’informations, de certitude, mais il manquait surtout de contrôle. Il lui fallait plus de temps pour faire le deuil de son père et de son frère.
naissance d'une légendeLe Shen que l’on connait aujourd’hui est le produit de trois faits majeurs : sa rencontre, et par extension son amitié, avec Govos, qui deviendra plus tard Usan et finalement Zed ainsi que sa chasse de Khada Jhin. Le premier ayant une importance ô combien plus importante que le second mais c’est bien la guerre qui changea à jamais la vie de Shen.
Les humains, la nature, les vastayas, les esprits, il y a très longtemps tous vivaient en harmonie mais un jour Noxus décida de passer à l’attaque.
La participation de Shen à la guerre, bien que modeste, fut faite en secret et, ironiquement, lorsque la seule raison de ce secret disparut il refusa de poursuivre son engagement. En effet lorsque son père mourut le jeune homme, désormais devenu maître de l’ordre et Œil du Crépuscule se trouva avec un fardeau qui pesait bien lourd sur ses épaules. Un fardeau qu’il ne voulait pas, qui ne lui était même pas destiné mais voilà : c’était l’héritier présumé de l’ordre qui tentait de le détruire alors les maîtres du Kinkou restants s’accordèrent pour que le fils de Kusho lui succède. Il en suivit des années turbulentes, davantage intérieurement qu’extérieurement, pour Shen qui avait du mal à s’acclimater à son nouveau rôle et à
sortir de l’ombre de son père prouver qu’il était digne dudit rôle.
la patrie est la où se trouve le coeurNé à Ionia et ne l’ayant que rarement quitté, Shen n’a pourtant pas de loyauté particulière pour la terre qui l’a vu grandir bien qu’il n’en fut pas toujours ainsi. Désormais sa loyauté va entièrement à son ordre et surtout à l’équilibre entre les mondes matériels et spirituels dont il se doit de maintenir l’équilibre. Il œuvre pour les deux mondes mais ne fait partie d’aucun.
la magieDans sa quête d’impartialité Shen n’a pas d’opinion sur la magie en elle-même, à la fois grand don et grande malédiction, elle est un outil ô combien précieux ou terrible qui peut à la fois faire ou défaire l’équilibre. Ainsi chaque mage est une menace potentielle dévastatrice de par sa simple existence.
la brume noireSi d’ordinaire Shen passe de longues heures, voir jours entiers, en méditations et en récolte d’informations dans l’espoir d’avoir toutes les versions d’une histoire avant de prendre une décision, ce ne fut pas le cas pour la brume. En effet son effet corrupteur étant bien plus dangereuse que l’invasion noxienne pour le fin équilibre qui règne à Ionia, il lui incombe de la ramener sous contrôle, et donc de la combattre, avant de décider définitivement ce qu’il faut en faire.
relationsL’ordre dont il est à la tête a toujours été isolationniste, et c’est le cas de Shen qui suit naturellement la tradition du Kinkou, d’autant plus que son rôle, l’observateur des étoiles, il se doit d’adopter un certain détachement. De plus, son rôle l’encourageant davantage, Shen cherche avant tout à être impartial, pour prendre la meilleur décision possible et remplir au mieux son devoir ce qui n’aide pas à se rapprocher d’autrui.
Shen a reçu deux choses de son père : la responsabilité d’Œil du Crépuscule la lame esprit qui va avec. Cette dernière, qui possède un lien très fort avec le monde des esprits. Une arme magique transmise de maître en maître qui a détruit plus de d’esprits et de démons qu’il est possible de compter et pour ce qui est de Shen, il avait arrêté de compter. L’arme ayant un lien fusionnel avec le monde des esprits, à tel point qu’il peut faire venir un bout du monde des esprits, formant une bulle autour de la lame ; il utilise généralement le fait que le temps ne s’écoule pas de la même façon que dans le monde physique pour, par exemple, ralentir une chute ou esquiver des attaques qu’il n’aurait pas pu autrement.
Mais son père, et l’ordre en lui-même, lui a aussi appris bien des choses, notamment à maîtriser le ki. Une énergie spirituelle qu’il utilise pour se protéger sous la forme d’un bouclier ou pour manipuler l’épée esprit de l’Œil du Crépuscule. L’utilisation du ki lui permet également de voyager dans le monde spirituel de façon très rapide, donnant l’impression à ceux qui reste dans le monde physique qu’il se téléporte.