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Zed, Maître des Ombres - "L'équilibre n'est un bon maître que pour les imbéciles."

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Ven 18 Fév - 23:11
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Zed

surnom: Usan de Kéthé, Govos, Wyrmnation : Ionia • métier : Maître de l’Ordre des Ombres • age : 36 ans • allégeance : l'Ordre des Ombres, ses membres les Yánléi (“Les larmes des Ombres”), Ionia • race : Humain (modifié par la magie) • feat
Impitoyable • Impulsive • Sanguin • Ambitieux • Calculateur • Manipulateur • Justicier extrême • Anticonformiste • Amer • Mépris pour les faibles • Extrémiste • Assassin et tueur • Pro-humain • Patriote • Égoïste • Hanté par le passé • Loyal envers son Ordre et Ionia  • Imparfait • Besoin de se sentir digne et honorable • Plein de culpabilité et de haine.


QUI ES TU ?



Zed, Maître des Ombres - "L'équilibre n'est un bon maître que pour les imbéciles." Fiche_11

descriptions

Difficile de connaître les éléments qui ont façonné la vie d’un homme, considéré tour à tour comme un héros, un patriote, un traître ou encore un assassin.

Govos était un garçon issu d’une famille de paysans. Ses traits étaient pâles, sa chevelure déjà blanche et son regard étrangement orangé. Malgré ces traits atypiques, il n'avait rien d’exceptionnel et n’attirait pas l’attention sur lui… Un homme lui a accordé cela, une fois.
Maître Kusho avait déjà un fils du nom de Shen. Ils faisaient partie de l’Ordre Kinkou, un ordre discipliné qui intriguait beaucoup Govos. Il rêvait de les rejoindre et a pu le faire en prouvant sa valeur.

Des années passent et l’aspect si chétif diminue avec le temps.
L’entraînement strict de l’Ordre Kinkou a façonné Govos, que l’on nommera bientôt Usan. Les techniques et le savoir ancestral de Ionia sont devenus des codes qu’il a appris à respecter. Il ne cesse jamais les entraînements avec Shen et cela a fait des deux jeunes hommes des forces de frappe presque équivalentes. Pourtant, Usan n’a jamais vraiment égalé son frère adoptif, car il lui manquait toujours l’équilibre émotionnel qu’il n’atteindra jamais. Quant à sa force ? Il a toujours su cacher son potentiel maximal.

C’est la guerre qui a terminé de construire l’homme qu’est Usan… S’attribuant le nom de Zed, “La justice divine”, la cruauté des conflits entre Ionia et Noxus l’a poussé à devenir un assassin, sans pitié. Toujours doté d’un physique fin et athlétique, sa force se révèle dans l’art des Ombres, qu’il a appris à contrôler pendant des années. Il peut en un souffle passer dans les ombres et assassiner, palliant aux quelconques soucis physiques en supprimant l’adversaire via les techniques et la stratégie, exécutés avec rapidité et précision.

Si l’Ordre Kinkou lui a inculqué le principe de la balance, Zed a préféré l’appliquer à sa manière, en luttant contre ceux qui veulent mettre à mal sa terre natale.
Les traits sur son visage révèlent à quel point il est devenu sombre et amer, prêt à tout pour sa patrie, allant jusqu’aux meurtres. Peu savent que derrière chaque fissure de l’esprit se cachent des traits que même lui ne peut réellement camoufler à ceux qui l’ont réellement connus par le passé. Que ce soit sa grande culpabilité, sa rancœur et enfin son éternelle imperfection, tout ça est caparaçonné derrière un grand mur de haine… Les traits et ouvertures de son masque ninja renforcent l’impression qu’il est un véritable démon.

Toutefois, Zed sait étonnement se montrer digne et honorable, du moins il essaye de s’en faire une parure. Il a toutefois réussi à offrir cette vision à son meilleur disciple, Kayn, jeune garçon noxien destiné à devenir un enfant-soldat et de la chair à canon pour l’empire de Noxus. Zed n’a pas été un maître malveillant et manipulateur, comme il est capable d’être envers ses ennemis. Les dommages psychiques causés par le Démon doré et par la guerre font de lui un être complexe. Il sait pertinemment ce qu’il est au plus profond de lui. Il sait aussi ce qu’il ne veut pas devenir pour Kayn. C’est peut-être pour toutes ces raisons que le Maître de l’Ordre des Ombres parvient à gagner la loyauté de ses fidèles.


naissance d'une légende

Les ombres sont les souvenirs de d’une âme… Celle d’un Maître parmi elles.
Elles portent les visages qu’il a porté. Elles ont les traits de ceux qu’il a connus et enfin de ceux qu’ils sont tous devenus aujourd’hui.

A commencer par Govos. Un paysan et un moins de rien, né à Kéthé sur les îles de Ionia. A 4 ans, l’enfant voit son père partir pour ne jamais revenir. Qui était-il au fond ? Son visage n’était plus visible dans ses souvenirs, fait de formes indistinctes sans importance. Le garçon était chétif, tout juste bon à travailler en tant que domestique. Sa vie ne promettait rien d’exceptionnelle… Pourtant, deux ans plus tard, tout changea.

Kusho était un homme strict envers son fils unique, Shen. Patron de l’Ordre du Kinkou, il accorde le bénéfice du doute envers ce jeune garçon pâle et chétif. Ce dernier eut l'occasion de prouver ce qu’il valait, en combattant lors d’un duel contre Shen. Govos, né paysan et sans ressource, savait qu’il n’avait aucune chance, mais c’est son caractère et son envie de prouver sa vraie valeur qu’il continuait à se relever… Encore et encore…

C’est un coup de pied décisif, permis par un acte de bonté de Shen, qui permet à Govos de pouvoir appeler Kusho “maître”.
Il rejoint ainsi l’Ordre Kinkou, sa nouvelle famille. Loyal envers son Maître, il donne toute son attention à l’étude et aux techniques de l’ordre. Cela fait naître en lui le patriotisme qu’on lui connaît. Protéger Ionia lui paraît être une mission honorable et naturelle, tout en servant l’Ordre Kinkou, qui respecte le principe de l’équilibre et chasse les ombres qui bordent le monde spirituel.

Les ténèbres suivantes dépeignent deux autres visages.
Govos et Shen, deux rivaux, dont beaucoup de choses semblent les séparer. L’un passionné et impulsif, l’autre une force tranquille et d’un équilibre émotionnel inégalable. Deux garçons qui se respectent comme des frères, malgré toutes leurs différences.
Ils sont adolescents lorsqu’ils voyagent avec Maître Kusho, découvrant les massacres du “Démon doré”. Le visage des deux garçons n’est plus le même qu’à l’époque de leur rencontre. L’innocence est partie…
Chasser les démons fait partie des priorités de l’Ordre Kinkou. Mais le principe d’équilibre commence à poser problème à l’étudiant farouche et impliqué qu’est l’ancien paysan Govos.
Sa “force de compassion” amènera Maître Kusho à lui offrir le nom de Usan, futur Oeil du Crépuscule.

L’ombre illustrant Usan est désormais le portrait d’un homme, plus amer et touché par les actes ignobles du Démon doré, qui s’est révélé être en réalité un humain du nom de Khada Jhin.
La justice est une notion bien ancrée dans l’esprit échauffé d’Usan. Tuer Khada Jhin semble être le seul jugement possible, après tout le mal qu’il a fait au peuple d’Ionia. Maître Kusho ne l’entend pas de cette oreille, rappelant qu’il n’est qu’un homme et ne menace pas l’équilibre.
Le cœur se remplit de ressentiment, le visage prend ces traits d'amertume et de haine. Cette ombre-là est plus proche de ce que Usan est devenu : Zed, la justice implacable et impitoyable.

Les ombres suivantes rappellent leur première rencontre avec elles, ces ténèbres démoniaques… Usan et les Larmes, enfermée dans une boîte. Les larmes des ombres, magie interdite qu’il a tant convoitée. Dans les catacombes du temple, que personne n’avait le droit de pénétrer, l’insubordination du jeune homme le pousse à entrer et à ouvrir la boîte pour regarder à l’intérieur. L’ancienne magie noire va faire de lui l’un des êtres les plus craints et de Ionia.

Son âme a toujours lutté pour les intérêts de Ionia. Si bien que le souvenir de la guerre restera à jamais dans son être.
L’Ordre Kinkou ne voulant pas prendre part aux conflits, Usan s’en détourna et quitta définitivement l’ordre. Il monta la résistance contre l'invasion de Noxus. Les ennemis de la patrie étaient ses ennemis, qu’il chassa sans aucune pitié. Nombreux finirent par rejoindre Usan, tuant même ceux qu’ils considéraient comme des traîtres. L’ambition dévorante et avec elle la crainte de manquer de puissance pour lutter face à Noxus, l’homme qui se fait désormais appeler Zed se dirige vers le temple Kinkou.
Au sein de l’endroit qui l’avait vu grandir, face au Maître Kusho qu’il a considéré comme un père, Zed s’empara définitivement de la boîte des Larmes des ombres et s'imprégna de son pouvoir.

Depuis ce jour, l’Ordre Kinkou déplore de nombreuses pertes, dont le Maître Kusho, présumé avoir été assassiné par Zed. Malgré l’intention de minimiser les pertes, les conflits sont devenus inévitables et pleins de violence. Le temple est longtemps resté sous le joug de l’Ordre des Ombres, nouvellement créé par cet ancien frère d’arme de Shen. Les ombres, aux visages si différents, rappellent toujours comment ils en sont arrivés là et que même des alliances précaires ne peuvent réparer tout le mal qui a été fait…

Ce qui est fait ne peut plus être défait.


la patrie est là où se trouve le coeur

Zed vit pour sa patrie qui l’a vue naître.
Il est pour une Ionia forte et a contribué à ce qu’elle puisse être militarisée.
Sa haine envers ceux qu’il considère comme des traîtres à la nation le pousse à engendrer des luttes interminables avec les Vastayas.
Il voue une profonde aversion envers Noxus et n’hésitera pas une seule seconde de tuer à vue.

Pendant un certain temps, l’Ordre Kinkou et celui des Ombres étaient en guerre jusqu’à ce que les codes de Tuonn et Vettan (une trêve) soient instaurés. Cela a permis de poursuivre une seconde fois Khada Jhin par les deux chefs de deux Ordres.
Aujourd’hui, ils sont de nouveaux ennemis, ne partageant pas les mêmes idéaux.

Il existe d’autres confréries au sein de Ionia, dont celle de Navori, avec qui l’Ordre des Ombres a longtemps collaboré. Elles sont devenues ennemies depuis que Zed a assassiné (vraiment) Maître Kusho. Personne ne connaît cette vérité, hormis Kayn.


la magie

Adepte de la magie des ombres, offerte par les larmes issues d’un ichor magique, Zed a été modifié par elle. Il n’est pas contre les autres formes de magie et pense même que les ioniens devraient y avoir accès afin de pouvoir se défendre. La magie est un héritage et ne devrait pas être exclusive. Ceux qui sont contre la partager sont contre la nation et donc punissable.

S’il vient à croiser d’autres mages, selon s’ils sont pour ou contre Ionia et l’Ordre des Ombres, Zed peut se montrer intéressé par leurs capacités, mais se contentera de les éradiquer sans retenue s’ils représentent une trop grande menace.


la brume noire

Des rumeurs sur une Brume étrange et corruptrice sont arrivés aux oreilles de l’Ordre des Ombres. Zed a évidemment envoyé les siens enquêter et compte lui-même le faire pour en savoir plus… Mieux vaut prévenir que guérir et savoir à quel point cette magie est dangereuse pour l’avenir de Ionia. Toutes les connaissances sont utiles pour gagner la guerre.


relations

Shen : Frère adoptif et ancien ami, chef de l'Ordre Kinkou et actuel Œil du Crépuscule. Il est l'homme à qui il doit ce qu’il est aujourd’hui.
Malgré qu’ils soient ennemis, Zed semble le respecter plus qu’il ne veut bien l’avouer. La présence du Kinkou et de son Œil du Crépuscule sont essentiels pour la stabilité de Ionia, et même Zed sait cela, bien qu’il compte faire en sorte que les usages et coutumes soient bousculés pour changer le fonctionnement de leur nation. Paradoxalement, même encore aujourd’hui, Shen fait partie des seules personnes dans tout Runeterra en qui Zed a confiance. Son devoir envers le Kinkou, son sens de l'équilibre et son désir de protéger Ionia contribuent aux intérêts des îles… Ce sont ses méthodes qui ne sont pas suffisantes pour la protéger et son impartialité qui poussent l’assassin à être contre lui et l’Ordre Kinkou. Leurs rancœurs et haines communes les poussent souvent au combat. La fin de leur histoire se terminera probablement fatalement, pour l’un des deux.

Akali : Élève très prometteuse de Shen, elle a décidé de quitter l’Ordre Kinkou, sans doute pour les mêmes raisons qui ont poussé Zed à le faire, lorsqu’il avait son âge. Elle est persuadée qu’il est le meurtrier de son père, abattu justement à l’époque de la guerre, où Akali n’était encore qu’une adolescente. La vérité est toute autre… bien que cela ne change en rien ce qu’il s’est passé.

Kennen : Membre originel de l’Ordre Kinkou, Zed ne l’a que rarement croisé, même lorsqu’il étudiait avec Shen auprès du Maître Kusho. Il sait que Kennen est très fidèle à l’Ordre et envers l’Oeil du Crépuscule et qu’il ne changera jamais de direction. Cela fait de lui un ennemi redoutable dont il doit se méfier.

Shieda Kayne : Il est son meilleur disciple et le considère même comme son fils. Zed le voit en héritier, avec beaucoup de potentiel pour devenir le prochain Maître de l’Ordre des Ombres. Il a essayé d’enseigner à Kayn tout ce qu’il savait, sans répéter les erreurs qu’a pu produire Maître Kusho avec lui et Shen. Zed a pu remarquer la grande ambition qui anime Kayn et il sait qu’un jour, son meilleur apprenti viendra vers lui, avec le souhait de prendre sa place, pour diriger le clan.

Maître Kusho : Ancien père adoptif et maître de l’Ordre Kinkou, il est l’homme qui l’a élevé et offert le nom d’Usan avant que ce dernier ne le trahisse. Tout le monde sait que Zed a assassiné Kusho pour obtenir le pouvoir des larmes des Ombres, mais la vérité est qu’ils ont passé un accord pour permettre à Kusho de diriger dans l’ombre. Il est désormais bel et bien mort, bien que Shen ne connaisse pas cette vérité.

Rakan et Xayah : Zed veut offrir aux ioniens la magie de Ionia. Il souhaite supprimer les limitations dans l’usage de la magie pour l’offrir à tous, ce qui gêne les tribus Vastayas qui dépendent d’elle. Ces derniers sont déjà de bases des ennemis de l’Ordre des Ombres, car ils sont considérés comme des traîtres de Ionia, après que certaines tribus aient combattu pour Noxus. Le conflit avec ces deux-là est toujours inévitable…

Gangplank : Sa mort est souhaitée par Zed, après que le “Fléau des mers” ait attaqué et saccagé le Temple des Couteaux dentelés.

Khada Jhin : “Le Démon Doré” tant détesté. Zed a voulu l’abattre dès sa première capture, mais son ancien maître lui a ordonné de ne pas le faire. Jhin a généré un traumatisme qui ne pourra plus jamais être réparé. Il est probable que Zed ne puisse pas connaître le repos tant qu’il n’aura pas planté sa lame entre les deux omoplates de Khada Jhin, qui pour lui n’est pas un homme mais bel et bien un démon à abattre.

Astarté : Une née-magique qui a vécu et souffert des conflits de la guerre contre Noxus. Tous les moyens sont bons pour espionner l’ennemi et c’est exactement l’accord que Zed a passé avec elle. La magie qu’elle utilise, unique et utile, sert la cause de l’Ordre des Ombres et les intérêts de Zed, qui lui a promis une place parmi eux… si elle parvient à prouver sa valeur et qu’elle soit capable d’user de la magie pour défendre Ionia.




POUVOIRS | CAPACITÉS |

ARMES



Zed, Maître des Ombres - "L'équilibre n'est un bon maître que pour les imbéciles." Fiche_10

Capacité : Ambidextrie, connaissance des techniques de combat, du savoir et de certaines règles ionienne (enseigné par l’Ordre Kinkou)

Armes : Double-Lames d’ombre et deux grands shurikens.

Armure : Vêtement typique de Ionia, avec un tissu à capuche rouge représentant les couleurs de l’Ordre des Ombres. Il porte généralement une cuirasse et des épaulières qu’on lui connaît de la guerre.

Pouvoir :
Compréhension rudimentaire de la guérison : Grâce à la pratique de plusieurs années, il peut procéder à des opérations chirurgicales et il a su se servir de la magie de guérison.

Maîtrise des Techniques interdites de la Magie des Ombres:
Les membres de l’Ordre des Ombres tirent leurs pouvoirs des larmes d’ombres, elles-mêmes générées par un ichor magique, qui donne la capacité de manipuler la magie de l’ombre (si elle est tatoué sur la peau ou ingéré par l’utilisateur)  Cela altère le corps et peut-être l’esprit.
La plupart des utilisateurs ne peuvent pas forcément user une grande quantité de cette magie, ni la contrôler parfaitement car il faut être en résonance émotionnelle avec elle.

Zed est capable de façonner des clones d’ombres, prenant en général son visage ou des formes d’autres visages, en général reconnaissables par son utilisateur. Il est dit que ce sont les expressions de sa culpabilité et sa haine qui permettent à ces ombres d’exister. Comme tous les membres de son Ordre des Ombres, Zed maîtrise son environnement de ténèbres et est capable de se fondre en elles, passant d’un endroit à l’autre, d’ombres en ombres, sans aucun problème. Il détient tous les secrets de cette magie démoniaque, ayant atteint le plein potentiel de ses pouvoirs en les maîtrisant parfaitement. Seul Kayn est capable de l’égaler.

Faiblesses de cette magie :
La principale faiblesse de cette magie réside dans des techniques servant à la nullifier, grâce à des chaînes et parchemins magiques. Cela empêche l’utilisateur d’avoir accès à ses pouvoirs et d’utiliser les ombres, pendant un certain temps.

Malgré la pleine maîtrise de ses pouvoirs et comme toute utilisation prolongée d’une magie, Zed peut s’épuiser s’il en abuse.

La magie des larmes est une magie noire corruptrice qui menace perpétuellement leurs utilisateurs d’être consumés par les ombres ou simplement d’être dévorés par des démons du royaume des esprits.




ET TOI INVOCATEUR ?


Yellinn (encore)
J’ai glissé chef, sorry… xD

Pas du tout sûre de mon coup en prenant ce perso’, mais j’essaye des trucs /SBAF/


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Sam 19 Fév - 0:02
Jayce Talis
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Jayce Talis
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Date d'inscription : 23/11/2021
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Le Big Bad Zed is coming !

Courage pour ta validation, copine ! Zed, Maître des Ombres - "L'équilibre n'est un bon maître que pour les imbéciles." 2764
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Sam 19 Fév - 0:24
Valh
BILGEWATER
Valh
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Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
Sacrée fiche que tu nous a fait là, courage.~

La glissade, ça doit être mon givre, désolée. o/
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Lun 21 Fév - 15:05
Zaïvan Medarda
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Zaïvan Medarda
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Date d'inscription : 03/11/2021
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BIENVENUE SUR
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PETITS MOTS D'USAGE
Enfin un Zed ! Si attendu et si tordu, puisse Runeterra te guider dans les ombres. Te voila officiellement validé.e sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





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