descriptionsShauna Vayne déteste les démons et tout ce qui a attrait à l’occulte. C’est un fait, tout le monde peut le savoir, mais ceux qui croisent sa route et ont quelques attraits démoniaques finissent bien souvent avec un carreau d’argent planté dans le coeur ou dans la gorge. • Elle est impitoyable, ses alliés s’avèrent ils être des changeformes, avoir flirté avec la magie noire ? Un carreau d’argent se plante dans leur peau tendre. • Avide de vengeance, elle sait qu’elle ne ment pas et que le démon qui a tué ses parents est bien réel, elle la retrouvera, même si elle doit vider Runeterra de toutes les traces démoniaques qui existent • Avec le temps elle a développé une excellente culture en tout ce qui concerne les choses occultes, comment traquer les démons, comment les tuer • Elle apprend vite, et elle est particulièrement déterminée et résiliante, si elle prend des coups elle se relève malgré les douleurs dans son corps. • Particulièrement habile avec de nombreuses armes elle favorise l’arbalète • Un coté sadique s’est développé, elle aime voir les créatures trembler dans la peur alors qu’elle leur parle, juste avant de les tuer. • Elle est protectrice, un peu, avec sa patrie, avec tout Runeterra. • Excellent enquêtrice, surtout quand il s’agit de démons • Les sentinelles la rendent un peu plus tolérante, mais à peine • Cheveux longs et noirs, peau plutot pale • 175 cm • Elle portait souvent des vetements sombres, mais les sentinelles lui ont offert une tenue de couleur noire et blanche, dont la cape a quelques reflets rouges, et elle doit avouer qu’elle est plutot agréable.
naissance d'une légende« C’est toute la determination et la rage d’une femme à qui on a tout prit. » Enfant choyée et bien élevée dans une famille noble de Demacia Vayne a toujours préféré les plaisirs solitaires que la compagnie des autres enfants. Elle aimait passer de longs moments à lire ou même a explorer les alentours de la demeure familiale.
Tout a changé l’année de ses 16 ans. Dans la demeure familiale l’attendait un spectacle d’effroi, ses parents, morts, entaillés, blessés, tués, inertes au milieu de flaques de sang, et à coté d’eux une femme magnifique et sombre, un démon cornu et violet, détestable, haïssable, souriant de l’agonie qu’elle venait de causer. Un démon. Personne ne la cru à Demacia, cité protégée de la magie par ses murs de petricites et ses arbres anti magie, comment un démon aurait il pu rentrer ? Personne ne la cru, alors elle s’en alla, avec de l’or plein les coffres et une determination sans faille.
Elle arriva a Freljord et elle rencontra Frey, une traqueuse de monstres comme elle. Entrainement difficile, Adolescente à la résolution incassable, de coups en coups, de combats en combats elle parvint à convaincre la vielle femme de l’aider. Elle devint son élève, sa disciple, son amie. Figure protectrice, enseignante, maternelle. Frey aida Vayne à devenir la chasseuse qu’elle est aujourd’hui. Ensemble elles tuèrent des monstres. Ensemble elles forcèrent un meilleur avenir pour certains dans Runeterra. Mais Frey n’était pas que ce qu’elle montrait, et pour sauver Shauna elle révéla ce qu’elle cachait. Une espèce de lycanthrope. Une explication fut donnée, elle ne finit pas, un carreau d’argent planté dans le coeur de Frey alors que Vayne tuait sa figure maternelle, son amie, son mentor.
Années de solitude. Années d’errance. Années de chasse. Vayne ne s’arrêta jamais. Des femmes monstrueuses qui tuaient leurs époux, des démons dans tous les coins du monde, aucune région n’était trop loin pour elle, aucun endroit n’était trop compliqué à atteindre, elle allait partout où il le fallait, et partout elle chassait l’occulte et des traces de ce démon cornu qui avait détruit sa vie.
Demacia restait sa base, elle redonnait vie à la maison Vayne, pris possession de la demeure qui était sienne, y installa un terrain d’entrainement, et fit tout ce qu’elle pu pour protéger la cité. Ça aurait pu durer longtemps, chasser quelques monstres, revenir dans ce foyer où elle voyait encore le visage de ses parents agonisants, morts.
La brume en avait décidé autrement. Demacia fut attaquer, de la brume noire s’éleva dans la ville, des spectres se réveillèrent, et le dragon de compagnie du prince Jarvan IV s’attaqua a des civils. Vayne couru sur place, releva en rempart contre la dragonne, tout en mettant hors combat des spectres qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Créatures formées de brume et amas de chairs étranges. La dragonne se transforma et ce n’est que l’arrivée de Lucian et sa compagne qui changea enfin la donne. La traqueuse nocturne vit ce que les armes des sentinelles pouvaient faire, elle admira avec un peu de stupefaction et de candeur les capacités qu’il pouvait avoir. Alors elle les rejoint, elle accepta de se joindre à la lutte, et si Senna l’empecha de tuer Shyvana, peu à peu elle apprend que toutes les créatures, tous les monstres ne sont pas ceux que l’on croit. C’est un travail de longue haleine.
Le but de sa vie demeure le même : trouver la cornue, la tuer. Mais si elle peut proteger tout Runeterra au passage. Elle le fera.
tldr: Evelynn = Le Mal. Tuer Evelynn = Le bien.
la patrie est là où se trouve le coeurShauna est née à Demacia, où ses parents s’étaient installés et ont batti maison et fortune car ils trouvaient la population acceuillante et altruiste. Et c’est à Démacia qu’elle aurait pu vivre pour toujours, si ses parents n’avaient pas été tués par cette démone hysterique. Depuis, tout Runeterra est devenu sa patrie. Elle garde tout de même une affection particulière pour Demacia dont elle comprend les règles, et dont elle comprendre la crainte ou plutot la haine du surnaturel. Desormais, elle a rejoint les Sentinelles et espère bien pouvoir proteger sa patrie, et son monde.
la magieVayne n’est pas dotée de pouvoirs magiques et elle s’en méfie énormément. A ce titre d’ailleurs elle est une bonne Demacienne. Mais cette méfiance va bien plus loin, car si elle comprend que certains types de magie puisse être bénéfique comme les armes runiques des sentinelles, ou celle des spiritualistes et des ioniens, elle est également persuadée que tout ce qui est occulte est particulièrement négatif et ce même si la magie noire est utilisée pour des fins plus ou moins bonnes. Elle est trés méfiante donc des changeformes, de tout ce qui est différent à vrai dire. Bien sur elle comprend que tous les mages ne sont pas mauvais, mais elle aura besoin de davantage de persuasion et d’explications pour réussir à atteindre un meilleur niveau de tolérance. En ce qui concerne les vastayas, elle est également perplexe, mais elle ne les déteste pas non plus. Ils existent voila tout. A voir quand elle en rencontrera.
la brume noireElle était à Demacia quand la brume a attaqué, quand la dragonne corrompue a attaqué des soldats et a recraché ses flammes presque demoniaques. Elle était la, et elle s’est battue. Elle était la encore quand Lucian et sa femme que tous croyaient morte sont arrivés pour lutter contre Shyvana, et elle les a aidé du mieux qu’elle a pu. Elle est repartie avec eux dans leur cachette et a ecouté leurs explications sur les Sentinelles, et désormais, armée de son savoir, elle veut lutter pour Demacia. Pour Runeterra.
relationsLucian & Senna • Ils l'ont recruté chez les sentinelles - Elle connaissait Lucian au préalable, ils avaient chassés des monstres ensemble.
Evelynn • Stab. Stab. Stab.
Les autres Sentinelles • A voir.
Vayne ne dispose pas de pouvoirs magiques, elle est simplement une humaine sur-entrainée dans la chasse des démons et créatures en tout genre. Elle a une excellente connaissance de tout ce qui a attrait au domaine occulte. Et elle sait manier de nombreuses armes, même si sa préférence va à l'arbalète, qu'il s'agisse d'une petite arbalète de poignet, ou de l'énorme arbalète qu'elle porte souvent sur son dos et qui tire bien entendu des carreaux d'argent. Desormais néanmoins les sentinelles lui ont fourni une arme spéciale capable de tuer les spectres. Et les déchus.
a k a l i - oui encore. - non c'est pas fini. - oui je veux des rps.