surnom: Corneille violette & les mots doux de Rakan nation : Ionia métier : Révolutionnaire age : 186 ans allégeance : Ionia, son peuple, sa terre race : Vastaya feat Xayah from LoL Dévouée • Déterminée • Hargneuse • Directe • Rancunière • Concentrée • Facilement agacée • Amoureuse • Forte
QUI ES TU ?
descriptions Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre vastaya aux cheveux magenta a un caractère bien trempé. Elle ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'accomplir ses missions pour la rébellion, préférant agir que parler lorsqu'elle est face à un ennemi. Xayah n'hésitera pas à tuer si nécessaire - même si Rakan s'arrange généralement pour éviter les bains de sang. Elle n'a plus l'empathie qu'elle avait autrefois car l'amertume a pris la place dans son cœur. Deux choses peuvent attiser sa haine immédiate : l'arrogance des humains ou qu'on s'en prenne à Rakan. Personne n'a le droit de lui voler dans les plumes sous peine de subir la vengeance sans pitié de la vastaya ! Elle n'aurait jamais cru avoir cet attachement pour quelqu'un un jour, pourtant aujourd'hui elle ne peut plus imaginer sa vie sans son stupide compagnon trop enjoué. De toute façon, qui d'autre qu'elle pourrait le supporter ? Sa fidélité pour Rakan n'a pas de limites, tout comme celle qu'elle possède à l'égard de sa tribu et de son peuple.
Forte de ses convictions, elle a choisi d'agir pour que les humains cessent de piétiner les droits des vastayas et pour que Ionia reste une terre libre loin des agissements de Noxus. Néanmoins, vu sa patience très limitée, c'est à se demander comment elle parvient à supporter un énergumène aussi exalté que Rakan. Certes elle doit souvent lever les yeux au ciel face à son attitude... mais son attachement pour lui est fort et sincère, aussi incroyable que cela puisse paraître. Hormis cela, Xayah est une personne très directe qui ne mâche pas ses mots et qui n'a pas peur de se faire des ennemis en tenant fermement ses discours de révolutionnaire. Paradoxalement, elle s'emporte très rapidement lorsqu'elle est provoquée, surtout si cela vient d'un de ces humains qu'elle ne supporte pas. Sa colère envers ces derniers est forte, mais ils l'ont bien cherché. Ce sont eux qui ont lancé les hostilités en piétinant les promesses et engagements faits auprès des vastayas. Ce sont eux qui ont rompu des accords, souillé la magie, écrasé les autres pour se sentir plus puissants. Alors Xayah s'est donné une mission ; celle de les remettre à leur place et de permettre aux vastayas de ne pas sombrer dans l'oubli à cause de tout cela.
naissance d'une légende Il y a une journée dans la vie de Xayah qui restera gravée à tout jamais dans son esprit. Une journée qui a marqué un tournant dans son existence, une journée qui a tissé au fil d'or la relation qu'elle possède aujourd'hui avec Rakan.
Elle se souvient encore de la lumière du soleil de fin d'après-midi qui descendait lentement derrière les arbres, suffisamment forte encore pour que la douce chaleur de l'astre les berce. Là, dans les bras tendres de Rakan, une promesse. Celle de rester unis à tout jamais même face à l'adversité. Celle de se protéger mutuellement et de s'aimer au delà de toute raison. Elle qui avait grandit dans la même tribu Lhotla que lui jusqu'à ce qu'ils soient chassés de leurs terres par les humains, elle qui avait vu son monde s'effriter peu à peu sans que sa tribu ne daigne réagir, elle qui s'était finalement enfermée dans la solitude et dans son combat pour la liberté, elle qui avait perdu l'espoir... Voilà que la douceur des plumes de Rakan était là pour l'enivrer et la transporter hors de la réalité le temps d'une étreinte.
Ce vastaya bien singulier qui au premier abord ne lui était apparut que comme un clown désireux de se donner en spectacle, utile pour faire diversion pendant ses missions ; elle était finalement tombée sous son charme et avait reconnu la valeur de ses intentions. Il lui était infiniment dévoué et suivait sa cause sans jamais la remettre en question. Alors petit à petit elle s'était attaché à cet être hors du commun jusqu'à finalement se déclarer leur amour ce jour-là à la cascade d'Aphae. Leur étreinte avait duré si longtemps que le soleil avait fini par décliner derrière l'horizon alors que la fraîcheur de la nuit était venue les cueillir, les poussant à se blottir encore davantage l'un contre l'autre. C'était un spectacle magnifique, une image profonde qui s'était ancrée dans le cœur de Xayah. Elle pouvait encore se souvenir de chaque feuille emportée par le vent, de tous les chants des animaux environnants, du bruit de la cascade qui les berçait. Chaque détail semblait figé dans le temps.
Elle se sentait si bien, comme à l'époque où elle écoutait les les chants traditionnels ancestraux des héros vastayas que son père contait, quand la magie était encore libre de danser sur l'île de Qaelin. Avant que les humains ne prennent la place. Avant que les humains ne rompent les promesses et les négociations. Avant que le monde ne se mette à changer et que les Lhtola ne s'exilent et ne fuient la situation. C'est pour toutes ces raisons que Xayah a décidé de se battre pour défendre leur terre, leur magie, leur valeurs, exhortant les autres vastayas courageux à en faire de même.
Et même si maintenant Rakan fait partie de sa vie, elle n'a pas perdu de vue ses intentions de rébellion. La seule différence, c'est que désormais son existence est ponctuée d'une douceur enivrante qu'elle n'aurait jamais cru connaître de nouveau. Une douceur aussi intense que la magie qui la parcourt, une douceur qu'on appelle amour.
la patrie est là où se trouve le coeur Xayah défendra Ionia bec et ongles, mais au delà de ça elle défendra sa tribu Lhotla ainsi que les vastayas qui sont victimes depuis trop longtemps de la haine et de la cupidité des humains. L'arrivée de Noxus sur les terres sacrées d'Ionia la révulse ; elle fera tout pour rallier autant de vastayas que possible à sa cause, et s'il le faut elle fera même équipe avec quelques humains respectueux... même si elle doute fortement de leur capacité à tenir parole.
la magie Si pour beaucoup de gens la magie est source de pouvoir et de puissance, pour Xayah et les vastayas de sa tribu il s'agit avant tout d'une source de vie. Elle fait partie de son être, de son cœur jusqu'à la pointe de ses plumes, elle lui voue un profond respect et sait qu'elle fait partie de l'équilibre du monde. Pour elle la magie est une évidence, tout le monde devrait vivre en harmonie avec cela et elle ne comprends pas qu'il puisse exister de la discrimination à l'égard de ceux qui possèdent un pouvoir. Elle ne comprends pas non plus que l'on puisse souiller la magie en l'employant à de mauvaises fins.
la brume noire L'arrivée de la brume noire est source d'inquiétude pour Xayah qui a peur de voir son monde sombrer dans les ténèbres... ou pire encore ; que son amour lui soit arraché. Elle ne sait pas grand chose à ce sujet mais ce qu'elle voit lui suffit : la brume menace l'équilibre du monde, elle peut le sentir dans sa magie. Quelque chose de sombre approche et elle reste sur ses gardes, prête à défendre sa terre et son amour de la corruption.
relations Après avoir longtemps côtoyé la solitude qui va avec l'amertume et avec la distanciation du monde dû à l'écœurement de tout ce qu'elle a pu voir, Xayah a finalement trouvé son âme soeur en la personne de Rakan. C'est le seul individu en ce bas monde qui a sa confiance la plus totale, même si par nature elle pourra s'allier à un vastaya pour soutenir sa cause. En revanche les humains sont à ses yeux tous mauvais, impossible à croire et dangereux. Leur soif de pouvoir les rend cupides et malhonnêtes, incapables de tenir leurs engagements. Mais ce qui la révolte aussi, ce sont les vastayas qui ne veulent pas se battre pour la cause et qui laissent passer les saisons sans lever le petit doigt. De manière générale, on peut dire que Xayah a un peu de mal à se faire des amis s'ils ne partagent pas ses opinions révolutionnaires.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES
Xayah utilise ses plumes pour se battre, couplées à son agilité et à la capacité que Rakan a de détourner l'attention. Elle excelle au lancer de ces armes tranchantes emplies de magie qu'elle peut rappeler à elle pour traverser ses ennemis par le dos sans qu'ils ne l'aient vu venir. La vastaya peut envoyer ses plumes une par une ou par rafale, en fonction de ce que la situation exige. Allègre, elle saute, voltige et esquive avec la grâce de son espèce, sa cape de plumes suivant ses mouvements. Sa force brute n'est cependant pas impressionnante, mieux vaut donc pour elle éviter les affrontements au corps à corps et tuer ses adversaires avant qu'ils ne l'atteignent...
ET TOI INVOCATEUR ?
Multi compte d'Andromeda
Mar 28 Juin - 21:09
Jayce Talis
PILTOVER
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
Bon courage pour cette nouvelle fiche !
Mar 28 Juin - 21:12
Rietta Miller
DEMACIA
Messages : 72
Poros d'or : 1093
Date d'inscription : 13/11/2021
Rebienvenue ! Bon courage pour la fiche
Mar 28 Juin - 21:17
Valh
BILGEWATER
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
Eh bien, de nouveau la bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche.~
Mar 28 Juin - 21:18
Sejuani
FREJLORD
Messages : 49
Poros d'or : 699
Date d'inscription : 24/03/2022
Rebienvenue <3
Mar 28 Juin - 21:31
Xayah
IONIA
Messages : 26
Poros d'or : 572
Date d'inscription : 28/06/2022
Merci les copaings ! :blackheart:
Jeu 30 Juin - 23:05
Veigar
BANDLE CITY
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
Rebienvenue !
Sam 2 Juil - 22:04
Camille Ferros
PILTOVER
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
BIENVENUE SUR RUNETERRΛ
PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validée sur le forum ! Bienvenue sur Runeterra dame de plumes. On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions, ainsi que dans celui des magies. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !
De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).