Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IONIA

:: RUNETERRA :: Ionia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Aoû - 20:52
Nuawa
IONIA
Nuawa
Poros d'or : 1585
IONIA
Ionia
Blessures mortelles autorisées

La violence de la connexion est plus grande encore que Nuawa ne l'avait anticipé. Si l'atmosphère entourant la créature était oppressante et douloureuse auparavant, c'est sans commune mesure avec le choc brutal qu'elle reçoit alors que leurs esprits s'ouvrent l'un à l'autre et se connectent.

Comme percutée par le choc, Nuawa a un violent mouvement de recul, comme si elle venait de recevoir un coup dans l'abdomen, mais elle garde les mains tendues, toujours. Les yeux à présent ouverts, iris recouverts d'un voile blanchâtre témoignant du lien établi avec la créature, elle expire lentement, comme pour retrouver l'équilibre mis à mal par le tourment de la bête.

"Reste … reste …" Les mains toujours tendues, elle se relève sur ses genoux, son souffle se faisant haletant, comme si elle luttait contre une toux brutale. "Tu es là, oui, tu es là !" Gémit-elle, pensant hurler des mots qui parviennent à peine à franchir la barrière de ses lèvres. C'est comme si son corps était déchiré par son rôle de passeur, recevant d'une part la souffrance, de l'autre la malice, l'équilibre fragile du monde et son propre espoir, image fugace d'un esprit plein de bonhomie montrant le chemin de ses carillons. Un sans visage qui la tient ainsi à genoux, ses bras relevés.

Et puis il y a autre chose. Comme un filon d'une énergie étrangère, perturbante au premier abord mais qui nourrit l'espoir. Ses poumons semblent pouvoir prendre à nouveau plus de place, comme si on la libérait de quelques-uns de ses liens. Elle ne peut se permettre d'en rechercher l'origine, simplement se montrer reconnaissante de ne pas être seule face à la Brume infinie.

"Fais moi confiance, je vais te sortir de là !" S'exclame-t-elle silencieusement, projetant ses mots par le lien qu'elle est parvenue à créer. Les mots se matérialisent seulement pour ses yeux, et ceux de l'âme perdue de la créature, comme de petits filaments se frayant un chemin à travers la brume qui, peu à peu, vient l'entourer comme pour l'étreindre. Alors, la Vastaya avance, glissant des genoux sur le sol, les mains toujours tendues vers la créature qui ne semble pas bouger, comme si la menace s'en était allée, ou venait d'ailleurs. Qu'importe le risque s'il reste invisible, la priorité est là, il lui faut libérer cette créature à tout prix ou alors …

Ou alors quoi ? A quoi bon ? Le sentiment vient la frapper en plein visage lorsqu'elle s'apprête à poser sa main sur la tête de la bête en souffrance. Pourquoi se sacrifier pour ceux qui ne montrent en retour que mépris, ambition dévorante, et parfois même une volonté sincère de faire le mal par simple plaisir ?
Pourquoi devrait-elle offrir toute sa longue existence à ces ingrats ? Tout à coup, c'est comme si une clarté toute nouvelle venait à elle. Et une voix, séduisante, qui la caresse de sa Brume. A nouveau, et pour la première fois depuis plus d'un siècle, peut-être même depuis sa naissance dans des bras inconnus, elle se sent étreinte, comme aimée. Une main caresse ses épaules, elle est embrassée par quelque chose … de froid.

"Abandonner ?" Les mots s'échappent de sa bouche, à nouveau sous la forme d'un filament doré. "Le droit d'abandonner ?" Son visage se crispe, et à nouveau la douleur la transperce. Les larmes coulent, l'une d'elle vient teinter sa jupe d'une tâche écarlate. "Il ne le permettrait pas, JE ne le permettrai pas !" Cette fois-ci, les mots semblent résonner bien plus fort et elle comprend qu'ils voyagent par-delà le seul lien d'âmes. "Je me fiche de qui tu es, ou ce que tu veux. Je me fiche des droits que tu prétends m'offrir, de ton repos ou de tes étreintes. Je le libérerai, je les libérerai tous !" Au prix de forces qu'elle ne pensait même pas avoir, son corps douloureux dans son intégralité, comme transpercée de toutes parts par des aiguilles, elle parvient finalement à toucher la créature Malgré la colère, la détresse, la lutte, elle semble si froide.

" Si je dois perdre ma vie à parcourir le monde pour t'arracher toutes les âmes que tu as choisi de tourmenter je le ferai ! Et si je dois perdre la mienne, qu'il en soit ainsi ! Je ne permettrai pas qu'il sombre !" Concentrant toutes les forces de son esprit tourmenté à son tour, elle s'adresse finalement à l'âme de la créature dont elle sent encore la lutte et la détresse au loin. "Tu es plus fort que moi je le sais. N'aie pas peur, je sais que tu vois l'issue, je t'en prie, viens à elle !"

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Aoû - 13:49
Rakan
IONIA
Rakan
Poros d'or : 582
IONIA
Enquête sur la brume

[Blessures graves acceptées]

Je sais que je peux aider Muramasa à apaiser ses pensées, en fait, je pense même être l'un des seuls vastaya capable de le faire. Les autres sont bien trop occupés à rejeter ceux qui sont différents pour se donner la peine d'user de leur magie pour venir en aide aux humains et à leur semblables. Moi j'ai toujours voulu partager le savoir des vastaya avec les autres, leur montrer à quelle genre de magie ils pourraient avoir accès s'ils se montraient plus ouvert à elle. J'ai sentit que Muramasa avait déjà un lien particulier avec la magie alors il ne devrait pas avoir trop de difficulté à se concentrer sur la mienne.

Une fraicheur douce et apaisante vient doucement souffler sur les flammes de sa colère pour les étouffer. Mais alors que seul un silence de mort plane autour de nous, la voix du jeune homme vient doucement m'interpeller et me faire subtilement grimacer. Bien sur que je suis inquiet pour Xayah, je ne pense qu'a elle, qui sait ce qui est en train de se passer là bas... Je suis presque gêné qu'il ai parvenu à le sentir alors que je suis toujours là à tenter de l'aider à reprendre pleinement possession de ses moyens. Je ne voudrais pas qu'il pense que je suis resté avec lui par dépit. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres.

« Inquiet, moi ? Pour Xayah ? Si tu savais de quoi elle est capable, en fait c'est plutôt pour ce après quoi elle est partie que je me fais du soucis ! Elle va s'en sortir... »

Mais je n'ai jamais été un très bon menteur, enfin, pas quand je ne suis pas moi même convaincu de mon mensonge. Mon ton fanfaron et assuré est une bien piètre façade... la magie ne ment jamais, elle.

Heureusement Muramasa semble rapidement aller mieux et je suis rassuré de le voir se redresser et me proposer de continuer à avancer. Une main toujours posée sur son épaule, je lui offre cette fois un rictus plus sincère.

« Tu peux compter sur moi si jamais tu te sens mal à nouveau !  Allons y. »

Bien décidé à retrouvé ma chère et tendre je file au pas de course dans la direction ou les trois filles avaient disparues.  Plus nous nous rapprochons et plus je peux sentir ma magie vibrer de souffrance et lorsque mes yeux se pose sur la créature corrompue, je ne peux réprimer un hoquet de terreur alors que tout mon être frissonne. Mon regard dérive à la recherche de Xayah qui ne semble fort heureusement pas blessée et je me précipite dans sa direction pour l'étreindre.

Nuawa semble être en pleine transe, cherchant visiblement a communiquer avec l'esprit qui ne semble pas vouloir l'attaquer pour l'instant. Tout le monde est sur le qui-vive, prêt à intervenir si la bête se montrait soudainement agressive.

Que pouvons nous faire à présent ? Même Xayah semble complètement perdue. Le cri qu'échappe la créature est comme une nuée de lame qui viendrait se planter au coeur même de mon essence et je peux sentir toute la souffrance qui émane de cet esprit corrompu... qu'est ce que ça doit être pour la pauvre Nuawa qui semble en pleine communion avec lui ? Ma main vient doucement caresser la joue de Xayah  et mon regard se plonge dans le sien pour la soutenir.

« Si nous intervenons, tous les efforts de Nuawa pourraient s'avérer vaint... tout ce que nous pouvons faire maintenant c'est d'assurer sa protection et de la soutenir autant que possible dans son entreprise de communication avec l'esprit. »

Mes doigts se serrent contre ceux de Xayah et je peux sentir sa magie s'étendre comme une aura douce et forte à la fois en direction de la Vastaya. Oui, c'est probablement encore le mieux que l'on peur faire pour l'aider à présent. Je me concentrer pour étendre ma propre magie en direction de Nuawa mon regard rivé sur elle , prêt à réagir au moindre mouvement de la créature. Alors que Xayah tombe a genoux, je m'accroupis prêt d'elle pour la soutenir, mais mon regard est toujours dirigé en direction de l'esprit et de notre camarade.

Elle est forte. J'en suis sur, je suis certain qu'elle sera capable de le ramener à lui. Et si ma propre magie peut lui donner la force de lutter alors je serai fier de lui en faire part.

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 9 Aoû - 21:15
Muramasa
IONIA
Muramasa
Poros d'or : 930
IONIA
incursion
ionienne de brume

Ionia, Province de Navori, Placidium de Navori

La réplique de Rakan ne manqua de faire sourire Muramasa. Il tourne sa langue dans sa bouche et hésite. Il serait mal venu d’être insistant, après l’aide qu’il venait de lui apporter. « Il n’y a pas besoin de magie pour sentir ce genre de chose, tu sais ? Disons que j’ai réussi à le savoir grâce au peu d’humanité qu’il me reste. » Son esquisse demeure, quoi qu’un peu fade sur les bords. Le noiraud cornu n’en dit pas plus, mais il n’en pense pas moins devant cette tentative de mensonge. Après tout, inutile de le retenir plus longtemps et ils ont un groupe à rejoindre. « J’en prend bonne note et je t’en remercie par avance. » conclus Muramasa en faisant un signe respectueux de la tête, pendant qu’ils cheminent jusqu’à rejoindre les trois filles.
Le spectacle qui s’offre à leurs yeux est macabre, angoissant et inquiétant. Sa main posée sur sa garde ne demandait qu’à dégainer sa lame, pris d’une mauvaise intuition. D’autant qu’il reconnait l’origine de cette corruption et que malheureusement, il ne peut être que témoin d’à quel point celle-ci peut être tentante et l’opportunité, facile à saisir.

Une option aisée que Nuawa ne semble pas vouloir. De son point, elle résiste, soutenu par ses semblables. L’envie est là, mais que peut-il faire ? L’animosité de Xayah envers les humains, quand bien même était-ce une généralité, pouvait se comprendre et il ne souhaitait pas devenir le meilleur argument à offrir pour haïr les personnes comme lui, sans plumes, sans poils ou sans écailles.

Alors plus discrètement, il détend sa posture et s’écarte. Moins loin que la première fois, car il se contente de trouver un coin où s’asseoir, sans pour autant perdre de vu le groupe de Vastayas. Presque solennel, Muramasa essaye. Il va tenter de leur confiance, quelque peu curieux de voir la suite des évènements. S’il est vraiment possible de repousser cette menace qui plane juste avec de belles paroles et le pouvoir de l’amitié. Un pouvoir qui le mitige. Sans doute car sa part démoniaque la trouve à vomir de niaiserie, tandis que celle plus humaine aimerait la voir plus souvent à l’œuvre et provoquer un miracle ou deux.
Tu vas vraiment laisser faire ?! – « Tais-toi et regardes… » réplique-t-il à voix hautes, comme une pensée qui s’échappe. Il accroche une nouvelle cigarette à ses lèvres et l’allume, pour rendre l’attente plus digérable, alors qu’il s’adosse au tronc de l’arbre auquel il s’est assis aux pieds. Ses yeux quittent parfois la scène et se promènent autour de celle-ci pour sonder les alentours. Une telle agitation ne doit pas passer inaperçu ou au pire, être orchestré par quelque chose dans l'ombre...

• HRP Muramasa s'assoit, clope et attend en envoyant son soutien aux vastayas de manière plus mesurée. Il va en profiter pour couler un regard autour de la scène, voir s'il y a autre chose à remarquer autour de la créature corrompue et de Nuawa.

#MissionMuramasaNuawaRakanSjaëlXayah
TAGGED
@Hye Ri

Ven 12 Aoû - 12:03
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
Poros d'or : 2851
SHURIMA

BRUME : IONIA
ft. nuawa - xayah - rakan - muramasa
C’est douloureux et compliqué ce à quoi tu assistes Sjaël. Il y’a ces souvenirs des derniers moments du placidium, il y’a tout qui se mèle à l’interieur de toi même, il y’a toutes ces résurgences et il y’a le présent, la douleur de voir quelqu’un que tu apprécie, que tu considères comme une amie en proie à quelque chose de dur, de lourd, d’intense. C’est douloureux Sjaël. Et tu n’es pas empathe, et tu en es bien heureuse, car la douleur que semblent ressentir tous les vastayas qui t’entourent se voit sur leurs visages. Tout est douloureux, et toi tu n’es une fois encore que le témoin de ce qui t’entoure. Tu n’as pas une magie qui puisse aider Sjaël. Tu peux attaquer. Fuir. Te défendre. Mais tu n’es pas de ceux qui ont la magie de la nature, qui ont les mots qui soignent. Peut être qu’en trouvant de nouvelles runes tu pourrais le faire, peut être que tu pourrais entreprendre un périple pour sauver le monde. Ce n’est pas maintenant. Ce sera peut être jamais.

Et pendant que tu penses à tout ça, tu assistes à cette scène. Tu vois Xayah qui tombe à terre rejointe par son amant. Les histoires à leur sujet te reviennent, mais ils ne sont pas l’objet de tes contes ce soir, Tout comme cet homme à la magie sombre te fascine et t’interesse. Des questions viendront plus tard.

L’heure est au solennel, l’heure est à l’attente et comme pour motiver des troupes tu murmures doucement « Si quelqu’un peut le faire c’est elle. Nous devons croire en elle. » C’est peut être un peu trop empli de rèves, c’est peut être un peu trop crédule, surtout pour toi. Mais c’est la, et pour le moment c’est tout ce que tu peux faire, tout ce que tu oses faire. T’appuyant simplement contre un arbre, enviant l’homme qui fume son batonnet de tabac.

HRP : Sjaël attend, et observe.  [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp] 
Lun 15 Aoû - 16:04
La Ruine
La Ruine
Poros d'or : 346

ENQUÊTE DE BRUME : IONIA

Vous le sentez tous, cette décharge qui s'échappe dans l'air, alourdit l'atmosphère, celle d'une magie qui irradie, phare dans la nuit alors qu'elle s'étiole en corole autour de Nuawa et de la bête. La réaction est immédiate et impressionnante alors que la brume verdâtre vient engloutir la Vastaya, comme pour l'empêcher, comme pour l'arrêter alors que sa transe offre ses effets et que l'esprit hurle à nouveau.

Nuawa tu peux sentir l'agression, ses voix, tout ce qui t'enlace dans l'établissement du lien s'intensifier, mais heureusement pour toi, Xayah & Rakan te viennent en aide, leurs magies venant t'envelopper, se mêler à la tienne. Âmes liées au monde animal. Ta volonté, ta volonté et ta puissance la repousse alors qu'enfin ta main se pose sur l'esprit, établit le lien, le connecte définitivement dans une décharge.

Xayah & Rakan le contrecoup est immédiat alors que vous la sentez, plus forte que jamais, cette putrescence qui tente de contrer vos magies, qui tentent de venir assaillir Nuawa. Agression, réaction, comme si elle était doué de conscience. La nausée est intense, une affliction qui vous submerge en même temps qu'elle tente d'engloutir Nuawa, quelques instants avant de finalement s'apaiser, vous laissant simplement cette impressionné d'avoir été souillé, d'une certaine façon.

Muramasa & Sjaël vous l'avez sentis vous effleurer de sa puissance, la magie. Leurs magies. Celle de Nuawa rejointe par celles du duo. Vous l'avez sentis envahir l'air, envahir la clairière et c'est une profonde pureté qui s'en est dégagée, un quelque chose qui vient toucher l'âme, toucher le coeur. Tout comme vous avez sentis la violence de la réaction, cette déflagration glaciale tenter de l'éteindre en réaction, cette brume délaissant l'esprit pour tenter de submerger Nuawa dans un tourbillon glaçant. Quelques instants. Quelques instants seulement alors qu'elle disparait finalement en laissant le corps de Nuawa tomber lourdement sur le sol, tel un poids mort alors que c'est comme si toute sa magie s'était soudain évaporée des lieux.

Un calme et un silence pour envahir la clairière alors que l'esprit a retrouvé ses lueurs bleutés, un profond regard doré au coin duquel une larme vient couler alors qu'il penche sa tête sur le corps immobile de Nuawa dans un râle plaintif.

Nuawa le choc fut brutal, frontal, alors que la brume t'as encerclée, tentant d’assaillir ton coeur et ton âme, une magie des âmes bien différente de la tienne, mais c'est pourtant une certitude alors que tu t'effondres au sol, ta propre magie au bord de l'épuisement, ton corps alourdit et comme incapable de bouger, comme encore prisonnier du souvenir de ce froid vicier. Mais tu peux le sentir, tu le sais, alors que tu t'effondres en croisant le regard doré de l'esprit. Tu as réussis.
Un râle plaintif alors que tu peux voir le fil qui vous relie et son énergie commencer à doucement t'envahir, lentement, elle aussi affaiblie terriblement par ces journées en proie à la corruption.

Spoiler:

Toute corruption semble avoir disparu de la clairière alors que tu le sens en toi Muramasa, le vent de panique généré par la brume sur ta part démoniaque disparaître soudainement, la magie de Rakan t'ayant permis de ne pas céder à sa peur... Oui... C'était bien de la frayeur qui l'a envahie au moment où la brume à enlacée Nuawa dans son intégralité. Un profond sentiment de terreur.

HRP : Question géographie vous le savez, à un rythme soutenu il faut au moins une semaine pour atteindre la mer, mais c'est sans compter les dangers et imprévus de la faune et de la flore locale. Vous n'avez absolument aucune idée de si le mal a pris son origine dans la mer ou ailleurs tout ce que vous savez c'est que c'est de la rivière qu'il est venu et qu'il s'en est allé.    

Ordre de Poste : Xayah - Rakan - Nuawa - Muramasa - Sjaël

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours.  • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Lux) sur le discord

Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez

Mar 16 Aoû - 11:00
Xayah
IONIA
Xayah
Poros d'or : 572
IONIA

MISSION : INCURSION DE BRUME / BLESSURES GRAVES TOLÉRÉES

La perfidie de cette magie sombre enlace le corps de Xayah qui sent tous ses muscles se contracter, presque de douleur. Elle peut le sentir tout autour d'elle que cette ombre menaçante tente de s'immiscer en eux pour les corrompre comme elle tente de corrompre l'esprit avec lequel Nuawa créé le lien. Fixant l'herbe verte de la plaine pour mieux se concentrer et pour ne pas oublier pourquoi elle se bat, Xayah envoie autant de magie qu'il lui est permit pour aider la vastaya à ne pas sombrer dans le mal qui menace de les ronger. Elle peut le sentir, aussi, que Rakan en fait de même et cette douce chaleur qu'elle ne connaît que trop bien l'empêche de se laisser emporter par la brume. Elle s'y raccroche, aussi fort que possible. Dans un souffle, Rakan.

Puis tout s'arrête aussi brusquement que c'est arrivé, laissant les corps de toute la petite troupe pantois. Celui de Nuawa semble inanimé ; c'est elle qui a pris la plus grosse vague de corruption. Mais l'esprit semble apaisé désormais. Xayah aurait pu se réjouir de leur victoire si les restes de nausée n'étaient pas venus la cueillir alors qu'elle se sent dérangée de toute part malgré le fait que la brume s'en soit allée. Quelque chose de malsain l'a touché et elle a envie de se plonger dans une eau pure pour se laver de toute cette corruption.

Doucement, elle se relève et décide de s'approcher du corps éteint de Nuawa, posant une main sur son front pour vérifier que la chaleur de la vie parcourt toujours son être. Elle se retourne ensuite vers Rakan, l'air grave.

« Je sens sa magie s'atténuer... »

Puis elle se tourne vers le reste du groupe, reprenant un peu de contenance sur son visage.

« Il faut que quelqu'un la porte. »

Elle se relève et regarde maintenant en direction de la forêt car c'était leur destination initiale. Maintenant que l'esprit était sauvé, il était peut-être préférable de retourner sur leurs pas afin de ne pas perdre de vue leur mission.

« Peut-être devirons nous retourner suivre la rivière ? »

Suggère-t-elle avant de se souvenir de l'odeur putride qu'elle a senti avant d'accourir dans la plaine. Cela lui arrache un frisson désagréable tandis qu'elle retourne vers Rakan pour chercher un peu de douceur dans cette étrange folie qui les a submergé.

Résumé:

Fiche créée par Lovelace Fox
Mer 17 Aoû - 17:14
Rakan
IONIA
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume

Je me doute bien que je ne trompe pas vraiment Muramasa, même avec toute la bonne volonté dont j'essaie de faire preuve dans ma tentative de fanfaronnade. Xayah est tout pour moi, je ne sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait malheur. Sa réplique me fait vaguement pencher la tête sur le côté, mais je reste souriant, observant son visage se détendre quelque peu. J'ignore ce qu'il se trimballe avec lui, mais je me doute que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Il n'a pourtant pas l'air d'une mauvaise personne. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui à décidé de venir enquêter pour arrêter cette brume corruptrice puisse l'être d'ailleurs. Et puis il avait l'air de vouloir que l'on ne laisse pas Nuawa toute seule au moment ou celle ci c'était brusquement précipité dans la forêt. A mon avis ce garçon ce met bien plus de pression qu'il ne le devrait.

Nous repartons donc ensemble auprès des filles du groupe, et le spectacle cauchemardesque de la lutte de Nuawa avec l'esprit corrompu me glace le sang. Je me précipite auprès de Xayah et la rejoint dans sa tentative d'apporter son soutien à notre camarade Vastaya en lui transférant une partie de notre magie.

La puissance de la brume corruptrice est indescriptible. C'est comme sentir tout son être se faire pénétrer par une substance toxique et collante, le genre dont on à toujours du mal à se débarrasser parce qu'elle imprègne la peau, les plumes et les vêtements. Je me sens mal, j'ai l'impression que je vais vomir à tout instant, mais je n'abandonne pas. A genoux prêt de ma douce, une main sur son épaule pour la soutenir dans cette épreuve, mon regard est rivé sur Nuawa qui lutte de toute ses force pour rendre à l'esprit sa liberté. La brûme susurre quelques immondice comme une nouvelle tentative de nous faire plier mais nous tenons. Et finalement tout s'arrête d'un seul coup.

Je prend une grande inspiration, haletant, transpirant, nous ne nous sommes même pas battu mais tous les muscles de mon corps tremblent comme si je venais de passer un entrainement intensif qui aurait duré des heures ou des jours. Ma peau me démange comme si des reste de la corruption de la brume étaient restés accrochés à moi. Je suis soulagé néanmoins. On dirait que tout c'est bien terminé. Xayah est la première à rejoindre le corps inanimée de Nuawa et sa mine sombre me fait pincer les lèvres l'espace d'une petite seconde, mais je m'efforce de la rassurer en étirant un de mes sourire les plus assuré.

« Je m'en occupe. »

Je m'agenouille près de notre camarade Vastaya, passe une main sur son front et une autre au niveau de son épaule. Je la retourne avec une infinie précaution et relève tout doucement son buste pour me permettre de la tenir confortablement. Là, je ferme les yeux et me concentre sur ma magie pour pouvoir à nouveau l'envoyer vers Nuawa. Mais cette fois ci, ce n'est pas pour la force, ce n'est pas pour la lutte et l'endurance, c'est pour l'apaisement. Pour qu'elle se sente mieux. Les énergies magique sont comme le courant d'une rivière, il est possible de les influencer pour les faire dévier et je lui partage toute la douceur et la fraicheur de ma magie. Ce n'est pas grand chose, mais ça devrait suffire pour lui permettre de reprendre connaissance. Même si ça risque de me fatiguer encore d'avantage.

Puis je lève la tête vers Xayah, les yeux légèrement cernés par l'effort mais mon éternel sourire sur le visage alors qu'il faut se désigner pour porter Nuawa.

« Ca aussi je peux le faire. »

Je n'ai absolument aucune crainte que ma douce m'en veuille de vouloir porter une autre demoiselle qu'elle. Notre amour, les promesses que nous nous somme faites, tout ça dépasse de loin le simple contact. Je me redresse donc avec notre vaillante amie dans les bras. Elle c'est bien battue, elle mérite de se reposer un peu maintenant. Et lorsque Xayah propose de retourner sur nos pas, je ne peux m'empêcher de repenser à l'odeur nauséabonde que j'avais sentit plus tôt. Je me retourne vers le groupe pour les informer.

« Il y avait quelque chose là bas, un peu plus loin si on avait continué de longer la rivière. Ca sentait... la mort et la décomposition. Je vous suggère de vous préparer à ce qu'on va trouver là bas, à mon avis ça sera pas beaucoup mieux qu'ici.»

Résumé:

Ven 19 Aoû - 18:37
Nuawa
IONIA
Nuawa
IONIA
Ionia

La rapidité avec laquelle l'esprit semble saisir l'opportunité offerte par Nuawa a quelque chose de brutal. C'est comme être heurtée de plein fouet, et ne faire qu'un avec lui, au risque de s'y oublier. Ce n'est pas là un esprit mineur comme ceux auxquels elle a l'habitude de se lier, loin de là. Celui-ci est un dominant, et dans sa précipitation, elle n'a même pas pris le temps de réaliser qu'elle n'était peut-être pas son égale.

Autant que face à la Brume, il lui faut alors lutter pour maintenir un esprit plus puissant qu'elle. Et c'est ainsi que, peu à peu, enlacée dans sa bienveillance teintée de l'épuisement de celui qui a tant résisté, elle se laisse doucement bercer. Sa chute est brutale, son corps épuisé et malmené, visage sanguinolent, paupières fermées sur des yeux injectés de sang. Une nouvelle fois, la Brume l'endort. Mais cette fois-ci, ce n'est pas le tourment qui lui fait rejoindre un royaume sans rêves, mais une sorte d'apaisement, de satisfaction. Un sentiment d'accomplissement et de fierté. Alors, elle sourit, paisiblement.

Dans le lointain, elle semble sentir des mains, entendre des voix. Tout est très flou. Elle n'a pas la force de se questionner sur leur nature, tout ce qu'elle sait, c'est que c'est fini. Il est en elle, et elle est en lui, et la Brume n'est plus. Une chaleur anime leur lien, bien plus rassurante que la touche glacée qui les torturait un peu plus tôt.

Incapable d'envisager le silence, comme d'habitude, Nuawa essaie de prononcer quelques mots, pour rassurer ceux qui l'entouraient un peu plus tôt, mais est incapable d'ouvrir la bouche. Quelques secondes à peine après sa tentative, elle se sent légère, comme si elle flottait dans les airs.

L'oreille tendue, elle commence à percevoir les sons avec plus d'exactitude, et quelques mots. Elle voudrait bouger mais n'en est pour l'instant pas capable. Du mieux qu'elle peut, elle s'agrippe à ce qui semble la transporter, peu certaine de sa position exacte, mais convaincue de ne pas être un poids tant la poigne est solide. Et puis, après quelques temps, alors que les mots qui lui parviennent semble annoncer un danger, elle finit par murmurer à son bienfaiteur quelques mots. "J'en ai juste pour une minute, promis."

Résumé:
Sam 20 Aoû - 16:33
Muramasa
IONIA
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume

D’une oreille, il avait entendu les sages paroles de Sjaël, qui était dans l’attente elle-aussi. Muramasa n’avait pas répondu aussitôt, par peur de troubler la concentration des trois Vastayas. En vu des enjeux, cela pourrait être funeste pour eux et son souhait n’est pas de les voir mourir.  Cela a été un geste simple, sentant son envie comme s’il s’agissait de la sienne. Une cigarette tendue vers elle, pour l’aider à patienter, sans le moindre commentaire. Du moins, à cet instant.

Une première détonation survient. L’intervention du couple pour protéger Nuawa au centre de cette scène angoissante. L’Angoisse, avec un grand A. Ce n’est pas un mot choisi au hasard. Puis une seconde, plus inquiétante encore, puisque cette brume semblait vivante et résistée. S’agacer même qu’on lui tienne tête. Si le noiraud s’efforça de rester calme, il eut tout de même un soubresaut. Une impulsion aussi brève qu’inutile, puisque la seconde d’après ; plus rien. Un calme revient et aussi macabre soit-elle, la première question que Muramasa se posa, en voyant Nuawa s’écrouler à terre, c’est si elle avait trépassé ou non.
À en juger par les diverses réactions de Xayah et Rakan, non. Elle était cependant affaiblie et eux, secoués voir maladifs. « Je ne peux que te croire après ça. » commenta-t-il finalement, avec un temps retard, les propos de Sjaël. Il se relève, le temps que les trois Vastayas les rejoignent, pour être plus présentables et hoche la tête. « C’est la piste que nous ayons, alors c’est entendu. Ça ira pour elle ? » Il désigne Nuawa d’un hochement de tête, estimant que c’était périlleux de la plonger dans un potentiel charnier, alors qu’elle n’a pas encore soufflé de son combat.

Le sous-entendu est là, mais il ne peut rien faire de plus. Sa magie ne soigne pas et n’apaise pas, elle. Peut-être trop tard, il réalise que sa question peut aussi laisser sous-entendre qu’il vaudrait mieux abandonnée cette brave Nuawa dans un coin de la forêt et le poids de cette pensée le pousse à briser un peu le masque de marbre, affichant un air assez gêné. « Loin de moi l’idée de signifier qu’il faut la laisser à la lisière. N’allez pas croire ceci. Mais il me paraîtrait plus sage de lui laisser cinq minutes pour souffler. D’autant que si cette “chose” est attirée ou se nourrit de la peur de chacun, il y a des chances qu’elle revienne. » lance-t-il, comme si cela paraissait une évidence pour le dernier point.

En toute sincérité, ça lui paraissait oui et il était persuadé de ne rien apprendre à qui que ce soit ici. Entre Sjaël qui a déjà vu la première attaque, puis Xayah, Rakan et Nuawa qui en reviennent tout juste ; Non, il n’apprend rien à personne.

Une chose est certaine en revanche, c’est qu’il se soucie sincèrement du sort de la marchande, puis il se ravise, car avoir peur, même pour quelqu’un d’autre, n’est clairement pas l’attitude à prendre dans cette forêt maudite. La mort et la décomposition, décrite par Rakan, sont les objets de sa curiosité dorénavant. Il s’apprête à s’y diriger et averti le groupe en conséquent. « Je vais aller voir. Sait-on jamais, il y a peut-être quelque chose à trouver sur ce qui se passe... » L’odeur de la putréfaction saura guider mon chemin, pense-t-il avec une certaine dose de sarcasme. Pour une fois, ils sont d’accords.

• HRP Muramasa va suivre l'odeur du macchabé pour voir ce qu'il en retourne de cette odeur de décomposition, de mort, décrit par Rakan et potentiellement les fouiller (t'en qu'à faire).

TAGGED
@Hye Ri

Mar 23 Aoû - 8:01
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA

Tout se passe trop vite mais tu restes fidèle à toi même, ce témoin du monde qui passe et des choses qui changent. L’animal est sauvé, les vastayas touchés, et c’est avec crainte que tu vois le corps de Nuawa s’éffondrer sur le sol. Déja tu quittes l’arbre contre le quel tu étais appuyée, prête à aller la soutenir, à aller la porter, mais les vastayas ne semblent pas l’entendre de cette oreille, et c’est l’homme aux jolis plumes qui la soulève dans ses bras sans te laisser même le temps de reagir. Peut être parce qu’ils étaient plus prêts, peut être parce qu’ils pensent que vous n’etes que des pauvres humains pas capable de quoi que ce soit. Tu laisses filer les choses sur tes épaules, dans le fil de l’existence, et c’est toujours en silence que tu les regarde tous agir. Tu ne sais pas vraiment si tu as ta place ici Sjaël, tu pourrais être un guide, mais peut on être un guide quand les personnes à guider ne souhaitent pas l’être ?

Et finalement tu ne leur offres qu’une seule réponse.

« Oui. »

Un mouvement de ta tête en direction du sentier que vous venez de quitter, une evocation de la rivière, tu les laisser parler dans une cacophonies d’idées qui se rejoignent. Froncement de sourcils de la part de la conteuse, tu les laisses encore prendre toutes les décisions, te fondant dans le décor et regardant la créature qui semble attristée par tout ce qui se passe.

« Elles ont besoin de repos. » Tu montres Nuawa, mais tu monstres également le protecteur Ionien, cette créature magnifique qui a vécu un drame et a été touchée par la corruption ambiante. « Je viens avec toi, rejoignez nous aprés qu’elles aient repris leur souffle. » Tu n’es plus ce témoin muet, tu prends des décisions même si elles ne sont que l’écho d’autres qui ont été déja dites. Et t’approchant de Muramasa finalement tu lui emboites le pas, l’air plus grave que jamais.

HRP : Sjaël voulait porter Nuawa mais male viril et plein de plumes lui a coupé l'herbe sous le pied ! Elle décide donc de suivre Muramasa en disant aux vastayas et a la bestiole de se reposer  [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp] 
Ven 26 Aoû - 10:41
La Ruine
La Ruine

Vous reprenez votre enquête là où elle s'était arrêtée et décidez de retourner en direction de la rivière pour remonter la piste et chercher cette odeur de sang qui s'était imposé. A mesure que vous vous approchez elle devient palpable et vous la sentez tous flotter dans l'air.
Elle devient de plus en plus forte jusqu'à ce que la vision s'impose à vous, celles de trois corps en décomposition sur le bord de la rivière, vous ne tardez pas à les reconnaître aux restes de leurs tenues, les éclaireurs envoyés en avant et n'étant jamais revenue. Mais quelque chose semble s'agripper à leur carcasses, leurs blessures sont étranges et suintent encore d'un quelque chose verdâtre qui vous file le frisson. Leur mort n'a rien de naturel, leurs blessures non plus alors que vous pouvez sentir les perturbations spirituelles qui entourent leurs corps.

Xayah, Rakan, Nuawa aucun doute qu'ici aussi la brume a laissé trace alors que vous ressentez à nouveau son énergie, néanmoins bien plus faiblement que lorsque que vous vous êtes retrouvés face à l'esprit.

Nuawa petit à petit tu commences à retrouver les sensations dans ton corps, revenant doucement, tu es toujours très faible mais tu devrais bientôt pouvoir marcher, néanmoins tes réserves de magie sont au plus bas et elles mettront plusieurs jours à se restaurer.

Si vous inspectez les blessures vous vous rendrez vite compte qu'elles semblent avoir été causé par un animal malgré leur aspect atypique.

Sjaël tu fais le lien très rapidement avec tes souvenirs du placidium, les blessures de ceux que les spectres avaient réussis à toucher avaient la même forme, le même vert suintant comme des relans de corruption.

Muramasa pour le moment le démon ne semble plus réagir aussi violemment que les fois précédentes, mais il tique à l'arrivée sur les lieux et tu sais, tu sens, qu'au fond c'est partir qu'il souhaiterai et que vraisemblablement cette corruption quelle quel soit peut représenter un danger pour lui.  

Il fait de plus en plus sombre, vous le savez, la nuit tombera bientôt.

N'hésitez pas à me mp pendant vos réponses en fonction de vos actions et je vous donnerez plus d'information sur la scène.

HRP : Question géographie vous le savez, à un rythme soutenu il faut au moins une semaine pour atteindre la mer, mais c'est sans compter les dangers et imprévus de la faune et de la flore locale. Vous n'avez absolument aucune idée de si le mal a pris son origine dans la mer ou ailleurs tout ce que vous savez c'est que c'est de la rivière qu'il est venu et qu'il s'en est allé.    

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours.  • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Lux) sur le discord

Sam 27 Aoû - 9:42
Xayah
IONIA
Xayah
IONIA

Le calme est retombé sur la plaine et l'équipe n'a subit aucune perte, malgré la violence de ce qui vient de se dérouler. Rakan se montre volontaire pour porter le corps sans énergie de Nuawa qui peine à revenir à la réalité. Xayah ne peut réprimer un élan de fierté qui vient légèrement soulever sa cape de plumes, alors qu'elle observe son compagnon secourir la vastaya tel le héro qu'il a toujours été. Elle aime ce côté-là chez son amant, cette douceur et cet altruisme qui lui font parfois défaut.

Quoi qu'il en soit, l'équipe se remet en marche vers la forêt pour retrouver le chemin de la rivière, à contrecoeur lorsque l'odeur de sang et de pourriture devient de plus en plus forte et transforme Ionia en terre d'horreur le temps d'un instant. Finalement, l'origine de cette puanteur ; trois corps en décomposition qui appartiennent visiblement aux éclaireurs qui ne sont jamais revenus de leur périple. Xayah retient péniblement sa nausée alors qu'elle sent les réminiscences de la brume qui flottent autour des corps sans vie. La peur s'empare alors de son être, même si elle ne le laisse pas paraître aux autres qui l'accompagnent. Elle ne veut pas inquiéter Rakan, même si son regard en croisant celui de son amour se fait inquiet. Il lui est difficile de cacher ses émotions au vastaya qui imprègne son âme.

Elle tente pourtant de reprendre contenance et respire de minuscules bouffées d'air pour calmer sa nausée sans l'empirer avec l'odeur persistante qui lui donne des hauts le cœur. Finalement, elle se penche vers les trois corps pour examiner de plus près les blessures qui ont un côté bestial et brutal. Difficile d'imaginer qu'elles aient pu être causées par un humain, mais quel animal aurait été corrompu par la brume pour attaquer ces trois éclaireurs ?

« Nous devons rester très prudents. La créature qui a fait ça est peut-être encore dans les environs. »

Son regard se porte sur les alentours de la forêt alors qu'elle dit ça, comme si elle s'attendait à voir surgir quelque chose d'un instant à l'autre. Un frisson parcourt son échine tandis qu'elle se relève et qu'elle s'approche de Nuawa pour vérifier son état. Il semblerait que la vastaya reprenne petit à petit ses esprits, ce qui était une bonne chose au vue de la situation et de la nuit qui approchait à grands pas.

« Peut-être devrions nous trouver un endroit plus propice pour nous reposer cette nuit ? »

Suggéra-t-elle alors qu'une grimace déformait de nouveau ses traits à la vue des trois corps malmenés au bord de la rivière. Hors de question de s'installer à côté de cette puanteur pour toute une nuit, elle ne le supporterait pas et elle imaginait très mal ses compagnons en faire de même.

Résumé:

Mer 31 Aoû - 13:03
Rakan
IONIA
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume

« Faites attentions à vous. » Soufflé-je à Sjaël et Muramasa qui avaient donc pris la tête du groupe.

Se reposer hein ? Muramasa et Sjaël on l'air plutôt sur d'eux quand ils annoncent vouloir partir devant le temps de nous permettre de reprendre des forces, mais je suis pratiquement certain que Xayah ne restera pas tranquillement les bras croisés. Elle est du genre à en faire beaucoup trop, à pousser son corps à bout, à se mettre en danger. Elle est formidable, forte et pourrait sans l'ombre d'un doute se sacrifier pour sa cause. Elle a tendance à ne jamais vouloir s'arrêter, même mortellement blessées ou à bout de fatigue, c'est ce qui m'inquiète le plus chez elle. La plupart du temps je suis là pour calmer ses ardeurs, mais notre mission d'aujourd'hui et trop importante... je ne sais pas si elle m'écoutera.

Alors pour... imposer si j'ose dire à ma douce de ralentir un peu, histoire de la ménager, je marche moi même à une allure réduite, portant dans mes bras la pauvre Nuawa encore toute épuisée de son affrontement avec la brume. Un bras derrière son dos pour agripper son épaule, l'autre sous l'articulation de ses genoux, je fais en sorte de la secouer le moins possible quand j'avance.

Mon regard se porte tout autour de nous, et bien évidemment sur Xayah, elle a l'air encore si pâle après ce que nous venons d'endurer, et nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines. Finalement, je suis tiré de mes pensés par une pression sur le devant de ma cape, je baisse les yeux et constate avec soulagement que Nuawa a repris un semblant de conscience. Cela me rassure. Le son de sa voix est bas, mais je suis suffisamment proche d'elle pour l'entendre et un sourire doux se dessine sur mes lèvres.

« Ne t'en fais pas pour ça. Prend le temps qu'il te faudra, tu t'es bien battue. »

Je raffermis ma prise pour qu'elle reste installée le plus confortablement possible avant de détourner le regard vers Xayah.

« Essaie... de ne pas en faire trop d'accord ? Je ne supporterais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. »

Cette mission est probablement l'une des plus dangereuse que nous aurons à mener... je n'ose imaginer le pire, j'en suis incapable, je ne le veux pas.

Nous arrivons donc finalement à l'endroit d'où provenait l'odeur nauséabonde. Mes narines se froncent et je déglutit devant le spectacle peu ragoutant de ces corps meurtris et déjà en train de disparaître. J'ignore ce qui a tué les trois éclaireurs, mais il est certain que la brume corruptrice est encore liée à ce massacre. Je reste un peu en arrière, ne voulant pas agresser d'avantage les sens de Nuawa en m'approchant des corps, l'odeur est déjà bien assez insupportable de là ou je me trouve.

Lorsque Xayah suggère de trouver un endroit ou passer la nuit loin de ses carcasses corrompues, je ne peux que sauter sur l'occasion d'acquiescer.

« Oui ! Hors de question de dormir à côté d'un tas de cadavre. Sjaël, tu as une idée d'un endroit pas trop éloigné qui pourrait convenir pour passer là nuit ? »

Résumé:

Mer 31 Aoû - 18:52
Nuawa
IONIA
Nuawa
IONIA
Ionia

C'est tout juste si ses sens lui reviennent lorsque Nuawa vient à nouveau à sentir un poids étrangement familier sur ses épaules. Une chance, certainement, qu'elle soit encore portée par quelqu'un d'autre. Car ce sentiment qui l'enlace une nouvelle fois l'aurait sans doute mise à genoux une nouvelle fois.

Comme s'il était encore là. L'esprit torturé. Comme s'il n'avait jamais été libéré et que son empreinte se faisait ressentir un peu partout. Les yeux toujours mi-clos, la Vastaya ne peut tout d'abord pas se faire une idée de l'origine de cette sensation. Alors elle lutte, à nouveau. Elle lutte pour retrouver au fond d'elle-même quelques forces, au moins de quoi tenir debout, ouvrir les yeux et se faire confiance. Tenir jusqu'à ce que le répit arrive.

A en croire les quelques mots qui lui parviennent, c'est en projet. L'idée de retrouver dans la forêt un écrin végétal propre à lui offrir quelque répit et de nouvelles ressources lui apparaît la meilleure. Sans doute parce qu'elle est la plus aux abois. Mais elle ne se fait pas prier pour gémir son consentement à cette idée.

A chaque pas de Rakan, Nuawa entend ses propres clochettes tinter, comme un rappel de ce qu'elle transporte avec elle. Ce son la rassure et lui rend peu à peu la force mentale d'affronter le monde.

Mais revient le sentiment étrange de familiarité. "Il est encore là ?" Grogne-t-elle en ouvrant finalement les yeux, posant sur le bon samaritain qui la transporte un regard sérieux, sourcils froncés. Quelque chose ne va pas. "L'esprit. Il est encore là ? Je sens sa corruption. Quelque chose ne va pas ici. Que se passe-t-il ?" Tout juste capable de parler, elle n'a pas pu jeter un oeil à la scène dont tous sont témoins. Elle a beau tenter de bouger, une douleur la prend dans la nuque, le dos, à peu près tous ses membres finalement. Comme si les tensions de la mise à l'épreuve de son corps venaient se rappeler à son bon souvenir.

La curiosité l'éveille un peu plus. Sans doute pourrait-elle tenir sur ses jambes et être simplement supportée. Elle se trémousse un peu, déloge une de ses jambes de la prise de Rakan et la fait pendre un instant vers le sol, comme pour estimer sa position. "Ça va aller …" Si sa voix est faible, elle se débat un peu, doucement, comme pour laisser entendre qu'elle est finalement assez forte pour affronter la suite de l'excursion. "Qu'est-ce qui se passe ?"

Résumé:
Ven 2 Sep - 18:38
Muramasa
IONIA
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume

Muramasa avait simplement répondu d’un hochement de la tête. Deux (ou trois, selon les points de vue) valent mieux qu’un seul. D’autant que la présence de la conteuse est un atout. Elle est l’un des témoins de la dernière attaquent et donc, celle qui saura le mieux l’éclairer sur ce qu’ils peuvent trouver au bout de ce sentier. Il ne faut pas beaucoup de temps, avant de trouver ces cadavres en état de décomposition. Une vision d’horreur qui n’ébranle pas l’ancien gladiateur. Des morts des suites à un combat, fut une époque où on les ramassait à la pelle dans l’arène de Navori et bien plus encore lors de la guerre.

C’est donc avec une attitude neutre qu’il aborde ce spectacle fort peu joyeux. Il se contente de croiser les bras et de ne faire aucun commentaire. Il se contente d’attendre et de laisser, peut-être, l’occasion à la conteuse, à Sjaël de faire porter sa voix, car ce ne sont pas les évidences émises par Nuawa, qui se réveille d’ailleurs, qui suffiront. Il en a bien peur.

D’autant que la nuit s’invite et gagne du terrain.

Pour le peu d’histoires de fantôme qu’il a lu, pour s’occuper pendant une énième séance de vantardise de la part de Sett, ce n’est généralement pas le meilleur moment de la journée pour une randonnée dans les bois. Surtout lorsque ceux-ci abritent, visiblement, des macchabées blessés par une entité spectrale rancunière.

La seule chose qui pourrait être noté, c’est que Muramasa ignore totalement les “jérémiades” de son démon, qui est d’un coup bien couard. Lui qui était si colérique et qui s’abreuve de sa colère pour continuer de vivre à travers ses yeux et son corps tout entier, ce ne serait pas exagéré de dire que ce n’est qu’un lâche et que malheureusement, c’est encore le lieutenant et l’humain qui pilote ce vaisseau qu’est sa carcasse.
Le comble étant que c’est le comportement de son propre démon qui est en train de faire monter sa colère, fortement agacé par ses piaillements. Depuis le temps qu’il l’altère, il devrait savoir que Muramasa n’est pas de ses hommes à courir dans le sens opposé et fuir au moindre pet de travers d’un fantôme.

C’est pour cette raison que le voilà à grogner, à marmonner dans le col de sa veste et à dévoiler ses canines, qui vont de paires avec les cornes et tout le reste.

TAGGED
@Hye Ri

Lun 5 Sep - 13:08
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA

Tes pas s’accelerent, et la, alors que vous arrivez enfin devant ces cadavres suintants qui te font froncer les sourcils, un haut le coeur te prend. Ta main se porte a tes levres quelques instants et tu remonte une echarpe devant le bas de ton visage. « Une chose est claire, nous ne pouvons plus rien pour eux. » Tes yeux fixés sur les cadavres remarquent finalement quelques legers details, et tu pousses un soupir. « Ce n’était pas une créature. » ta réponse est simple, assez nette, et tu regarde d’un oeil attentif toutes ces personnes autour de toi. Comptent ils sur toi ? Ou pourrais tu parler dans le vent que l’on ne t’ecouterait pas ? Tu n’aimes pas être avec autant de variables differentes, car Sjaël, tu es une solitaire qui aime prendre des risques mais n’aime pas y meler le monde.

Attendant que tout le groupe te rejoigne tu reprends la parole alors. « Les spectres qui ont attaqué le placidium, ont laissé les même traces sur les personnes qu’ils attaquaient. » traces abjectes qui restent dans ton esprit. « Entre la créature qu’Iris a sauvé et ces pauvres hères. La brume ne doit plus être trés loin. » Tes yeux se fixent autour de toi, jaugeant du regard ceux qui t’entourent. Tu laisses à Rakan qui tient Nuawa le bonheur d’expliquer la macabre decouverte, et tu passes en revue ce que tu connais de ce lieu. 

« Il devrait y’avoir un abri non loin. » Ils n’ont pas besoin de savoir comment tu le sais. Tu echanges des informations quelques fois Sjaël, c’est le plus important non ? « Suivez moi. » Cette fois, tu prends les devants, a moins que quelqu’un n’ait une meilleure idée. Et esperant que le groupe te suive, tu te mets à marcher en direction d’une cabane de chasse abandonné. Tu restes sure qu’il s’agit d’une mauvaise idée, mais a vrai dire, que pourriez vous faire d’autre.

En marchant néanmoins tu pose ta main sur le bras de Muramasa qui semble psalmodier seul. « Tout va bien ? »

La nuit tombant te pousse également a tracer un symbole dans le vide, laissant des runes se former et devenir incadescentes pendant quelques secondes, jusqu'a ce qu'une boule de feu n'apparaisse, comme une torche vivante qui éclaire ton chemin.
HRP : Les cadavres la font penser aux blessés de l'attaque de brume - elle le dit - elle connait un abri - elle les guide - elle fait une " torche magique volante- (qui ressemble à calcifer mais qui parle pas ) [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp] 
Jeu 8 Sep - 9:45
La Ruine
La Ruine
[quote="La Ruine"]

le constat est sans appel vous êtes sur la bonne piste et vous ne pouvez plus rien faire pour eux. La nuit tombe déjà et heureusement pour vous l'une d'entre vous peut vous sortir de ce mauvais pas. Sur et autour des corps, deux arcs et une épée courte et trois dagues qui apparemment ne leur servirent à rien.

Xayah, Rakan vous comprenez que la corruption et ses traces émane des corps et que c'est via eux qu'elle atteint la terre et la végétation environnante malgré leur mort.

Nuawa les déductions de la conteuse sont proche de la vérité alors que si tu prends le temps d'inspecter les corps tu te rendra compte que les blessures ont été causées par l'esprit animal corrompu que tu as libéré du joug de la brume.

Sjaël pour toi les choses font sens alors que tu comprends qu'une sorte de poison semble se transmettre via les blessures causées par les esprits de brumes et mes créatures corrompus par elles expliquant l'aspect très moche des blessures.

Muramasa les choses sont claires le démon qui est avec toi craint cette corruption et cette brûme et l'impact qu'elle peut avoir alors qu'il finit par te faire comprendre que ce qui est arrivé à l'esprit pourrait lui arriver aussi, vous arriver. Raison de son envie de partir car après tout lui aussi n'est qu'un esprit.  

Sous les directives de Sjaël vous atteignez finalement l'abri de fortune pour la nuit. Abandonné mais bien présent aloès qu'il vous permet de ne pas trop bifurquer de votre chemin. La nuit se passe sans problème même si les bruits et cris de la forêt viennent réveiller vos corps fatigués pour générer un sentiment d'angoisse.

Ven 9 Sep - 15:45
Xayah
IONIA
Xayah
IONIA

Son intérêt pour la conteuse se renforce ; elle dit ce qu'il y a à dire sans tourner autour du pot et sa franchise est efficace. C'est vrai qu'il n'y a plus rien à faire pour ces pauvres éclaireurs qui ont croisé la mort de façon bien brutale. Les aventuriers se questionnent sur les causes et les raisons de tout ceci, mais Sjaël met un terme à leurs doutes ; ce n'est pas une créature, ni un humain de surcroît. La discussion se poursuit un peu mais il est temps de trouver un abris pour la nuit et il semblerait que la née magique ait une idée de l'endroit où ils pourront se reposer.

Tant mieux. Xayah n'a absolument pas envie de rester dans cet lieu qui infeste la corruption, alors que les marques brutales qui ont été infligées aux cadavres suintent jusqu'à la terre et infectent tout ce qui les entoure. Son visage est toujours déformé par cette grimace alors que la petite troupe quitte l'endroit pour suivre Sjaël dans la forêt, tandis que la nuit achève de les envelopper, si bien qu'une torche magique est allumée par leur guide afin de les éclairer sur leur chemin. Finalement, après un peu de marche, le groupe arrive à destination d'une vieille cabane de chasse abandonnée. Un air perplexe se fraye un chemin sur le visage de la vastaya qui se demande si passer la nuit dans cette bâtisse est vraiment une bonne idée. Cependant, ils ont besoin de repos et elle n'a pas de meilleure idée à proposer.

La nuit est courte, désagréable et peu reposante. Blottie contre le torse de Rakan, elle tente de faire abstraction du bruit qui les entoure et de la sensation angoissante que quelque chose rode, que quelque chose se passe à l'extérieur. Ses oreilles sont en effervescence et ne cessent de s'agiter en direction des sons qui lui parviennent, de près ou de loin. Ce n'est que par épuisement total qu'elle finit par trouver Morphée dans les bras de son amant.

Finalement, le réveil est aussi rude que si elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Elle ne se souvient plus exactement de ce dont elle a rêvé mais il lui reste à l'esprit quelque chose de désagréable qui l'incite à croire qu'elle a cauchemardé pendant le peu de temps où elle s'est assoupie. Elle voudrait rester dans les bras de Rakan plus longtemps, protégée par sa douce chaleur qui contraste avec l'ambiance froide et inquiétante de cette forêt. Mais l'heure n'est plus à la pause et il faut reprendre la route. La voilà qui quitte la cabane à la recherche de baies pour servir de petit déjeuner. Elle essaye d'en ramener pour tout le monde mais sa recherche n'est pas très fructueuse ; ils feront ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

« Tiens chéri, mange. »

Dit elle en lui tendant des baies rouges et juteuses qu'elle a récolté dans un buisson non loin de la cabane. Pour sa part, elle s'est gardée des baies noires et un peu âcres qui lui tiendront cependant le ventre jusqu'à nouvel ordre. Mais le petit déjeuner doit être vite expédié car de la route les attend encore. Ils ne sont pas au bout de leur peine.

« Il faut retrouver la rivière et suivre le chemin. Sjaël, tu sais comment revenir près de l'eau depuis cet endroit ? »

Alors que toute l'équipe se prépare, elle se lisse les plumes de la cape et passe une main dans les cheveux de son amant qu'elle ébouriffe affectueusement - alors qu'il a probablement passé dix minutes à se les mettre en place correctement - puis elle se prépare à partir, pas mécontente de ne pas rester trop longtemps au même endroit. Xayah est certes courageuse, mais l'air pesant qui les entoure et cette brume qui les menace ne lui dit rien qui vaille. Mieux vaut reprendre leur route rapidement.

Résumé:

Dim 11 Sep - 19:37
Rakan
IONIA
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume

Nos découvertes vont de mal en pis. D'abord l'esprit de la créature corrompue par la brume, et maintenant ce tas de corps inanimés aux blessures suintantes et dont l'odeur de pourriture est aussi désagréable que la sensation de corruption qui se dégage d'eux. La voix de Nuawa me fait baisser la tête vers elle alors qu'elle commence doucement a reprendre du poils de la bête.

« L'esprit ? Mais tu l'as libéré pourtant... Non ce que tu dois ressentir c'est... les cadavres des éclaireurs. Ils sont sacrément amochés, comme s'ils avaient été attaqués par une bête. Et bien entendu ils empestent la corruption de cette maudite brume... »

Le nez froncé, mon regard se perd un moment sur ces pauvres bougres qui gisent sur le sol et dont il semblerait que les plaies béantes et exsudant je ne sais quelle matière immonde soit également à l'origine de la corruption des alentours. Mais je n'ai pas le loisir de me poser d'avantage de question car notre amie blessée commence à gesticuler dans mes bras et je comprends rapidement qu'elle essaie de se redresser pour pouvoir se mouvoir d'elle même. Je ne cherche pas à lutter et me plie sur mes jambes pour faciliter sa descente bien que mon bras reste toujours dans son dos au cas ou elle aurait besoin d'un appui.

« Ne pousse pas trop d'accord ? » Lui dis-je en m'assurant qu'elle est capable de tenir debout.

Elle m'assure que ça ira mais je reste attentif a d'éventuel signe de fatigue de sa part. De toute façon nous n'allons pas nous éterniser dans le coin, si on veut pouvoir se reposer il va falloir trouver un coin ou passer la nuit. Heureusement Sjaël à l'air de connaître suffisamment les alentours pour nous permettre de dénicher un coin relativement tranquille.

Je retrouve ma place auprès de ma chère et tendre Xayah, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que Muramasa ne semble pas dans son assiette non plus. Cet endroit à vraiment des effet néfaste sur tout le monde, vivement que l'on se débarrasse de la source de cette corruption.

Nous arrivons donc devant une vieille cabane dans les bois. L'endroit est plutôt exigüe mais c'est sans doute le mieux que nous pourrons trouver pour l'instant. La nuit ne m'apporte pourtant aucun réel repos. Blottit contre Xayah, son corps enfouie au creux de mes bras, je ne peux m'empêcher de cogiter encore et encore au sujet des paroles de Nuawa. Quelque chose ne vas pas. Elle a peut être libéré cet esprit, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peux pas y en avoir, d'autre. Et les corps des éclaireurs... leurs étranges blessures et ce qui s'en échappait. C'est aussi un problème.

J'ai à peine fermé l'oeil de la nuit et au réveil j'ai toute les peine du monde a émerjer convenablement, je me frotte les yeux à répétition et même les baies que Xayah nous rapporte ne sont qu'un maigre lot de consolation... j'aurais pas dit non à un peu de chocolat tiens.

« Et toi ? » Soufflé-je à ma bien aimé. « Est-ce que ça ira ? »

Je n'hésiterait pas a lui donner ma part de nourriture si ça peut lui permettre de se sentir mieux. Elle à l'air épuisée. Alors que nous nous préparons à partir, mon regard se porte dans la direction d'où nous arrivons, l'air grave.

« Avant ça... ça ne me plais pas vraiment mais je crois qu'il serait plus prudent de... nous débarrasser des corps des éclaireurs. Leurs blessures, elles avaient l'air d'étendre leur corruption à la nature tout autour d'eux. J'ignore de quoi est capable cette brume mais si elle est peu transformer des esprits, je n'ai pas envie d'imaginer ce qu'elle pourrait faire à des corps fait de chair... »

Résumé:

Mer 14 Sep - 11:13
Nuawa
IONIA
Nuawa
IONIA
Ionia

Silencieuse, Nuawa n'ose piper mot lorsque Rakan lui décrit brièvement la situation. Elle se retourne alors et, toujours sans émettre un son, finit par constater le triste spectacle de ses propres yeux. Alors, son intuition semble s'imposer comme une évidence : ces cadavres sont l'oeuvre de l'esprit, certainement avant qu'elle ne soit parvenue jusqu'à lui pour le libérer.

Elle garde cependant ce constat pour elle, trop épuisée pour en tirer la moindre conclusion, préférant pondérer cette information avant de la transmettre. La nuit portant conseil, elle s'efface derrière le groupe, le suivant sans questionner leur décision. Epuisée, il n'y est rien qui soit plus séduisant à ses oreilles que la proposition de trouver un abri pour la nuit. N'importe quel recoin de bois lui conviendrait mais elle a bien conscience que ce n'est pas le cas de la majorité. Aussi, elle se réjouit d'un peu plus de confort.

La soirée reste floue dans son souvenir, et son sommeil arrive vite, presque brutalement. Un sommeil profond, tout juste teinté de quelques images, de la compagnie désormais familière de l'esprit, comme si leur échange devait perdurer. Mais cette fois, son énergie est plus rassurante. Quoiqu'un peu perturbée par le souvenir de la scène d'horreur.

Elle se réveille avec grande difficulté, grâce aux quelques bruits de ses compagnons. Voilà longtemps qu'elle n'a pas dormi aussi profondément, sans garder une oreille tendue aux sons environnants. Quelque part, ce constat l'angoisse, et elle s'éveille alors plus brutalement. Assise sur ce qu'elle a rassemblé en guise de couchette, elle pioche allègrement dans sa sacoche pour en sortir quelques fruits séchés et une sorte de biscuit lisse qu'elle avale rapidement et arrose d'une bonne lampée d'eau parfumée par quelques fleurs.

Les yeux mi-clos, elle entreprend de méditer un moment, pour tenter de retrouver un semblant d'équilibre avant que le départ ne soit annoncé par le reste du groupe. Mais la voix de Rakan lui parvient, comme un signal.

" Tu as sans doute raison. Ce massacre était l'oeuvre de l'esprit, quand il était encore corrompu. C'est désormais un danger de moins, mais qui sait ce que ces corps pourraient devenir ? Ou ce qu'ils sont déjà devenus. Je crois que tout cela va bien plus loin qu'un simple massacre."

Elle se lève finalement, appréciant que son corps et son esprit semblent bien moins tourmentés que la veille, et que son équilibre soit au moins partiellement de retour. Elle étend les bras, s'étire un instant, vérifie tout son matériel, avant de sortir pour profiter de la lueur naissante passant à travers les feuillages. Elle cherche alors Sjaël du regard, consciente que sa propre condition lui impose de rester sagement au sein du groupe. Quitte à suivre quelqu'un, elle se sait au moins pleinement confiante si la conteuse devenait sa guide, lui offrant toute latitude de mettre à profit ses perceptions pour mieux comprendre la situation.

Résumé:
Jeu 15 Sep - 17:20
Muramasa
IONIA
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume

Muramasa était bien silencieux et continuait de l’être. Il ne saurait dire s’il était touché en quelque sorte que son démon s’inquiète ou bien s’il était davantage agacé de l’entendre confirmer sa couardise en voulant plus que tout sauver sa peau. Cela lui coupait toute envie de discuter avec qui que ce soit. Ou de chercher à expliquer. Chacun ses problèmes, les siens n’ont pas à interférer avec la mission. La résignation et la tristesse viennent ensuite s’emparer de ses états d’âmes, comme un tas de cendre à l’agonie, laissé après un braisier colérique. De quoi aurait-il l’air, s’il choisit de l’écouter et de s’en aller ? D’un lâche ? C’est hors de question.

La main de Sjaël l’avait interrompu et eu l’effet d’un court-circuit. Muramasa ne lui avait pas répondu immédiatement, prenant ainsi le temps de choisir ses mots avec parcimonie. « Tu veux une réponse honnête ou édulcorée ? » lance-t-il en accompagnant la question d’un sourire amer soufflé. « Disons que… Une partie de ma conscience refuse de continuer et veut s’enfuir en courant. Elle est terrifiée à l’idée de devenir un monstre, mais très sincèrement, l’autre ne voit pas comment ça pourrait être pire et puis, je déteste fuir. Ça n’apporte rien. Si ce n’est du déshonneur et une preuve de lâcheté. Si tout le monde se mettait à s’enfuir la queue entre les jambes aux moindres pets fantomatiques de travers, cette région aurait été ravagée depuis longtemps. »

Il avait soupiré, persuadé que personne ne pourrait comprendre son état d’esprit. Personne n’a su jusqu’à maintenant en tout cas. Pas même l’esprit avec qui il partage tout jusqu’à sa propre âme dorénavant. Si lui n’y arrive pas…

« Je vais monter la garde cette nuit. Je n’ai pas sommeil de toute façon, autant que ça soit utile… » fussent ses derniers mots, avant que chacun se repose, comme ils pouvaient, dans cette bien sordide forêt.

Pas plus qu’il n’avait faim le lendemain matin. Alors que tout le monde se lève, il s’était autorisé quelques siestes, mais les cris et les hurlements des créatures de la forêt le remettaient aussitôt en alerte. Son seul repas sera sa cigarette.

« Ça, ça peut s’arranger. » lance-t-il, de manière évasive et se mettant tout de suite au travail. Il s’en voudrait que tous ici présents salissent leurs beaux plumages pour des humains morts. Sans sarcasmes. Muramasa était retourné près de la pile de cadavre, à côté duquel ils ont visiblement tous dormis sans se soucier de savoir si ces éclaireurs reviendraient les hanter et un peu de manière archaïque, avec les moyens à sa disposition, il leur offrit une crémation. Il décroche sa grande lame noire dans son dos et un par un, il la plante dans leur torse pour diriger sa magie de feu vers le plus profond de leurs entrailles, afin que le braisier n’épargne rien de leurs cadavres.

Une fois fait et comme le veut la tradition, il amasse leurs armes et les dresse sur leur lieu de leurs morts. L’épée était plantée dans le sol, grande sœur des dagues à ses côtés et sur celles-ci reposaient les arcs.
Après une brève prière pour leurs âmes afin de clôturer cette cérémonie imprévue, Muramasa retourne vers le groupe, raccroche sa grande lame orthodoxe dans son dos et rejoint le groupe sans dire un mot ou faire un commentaire, prêt à les suivre.

• HRP Muramasa se sera confié à Sjaël, avant de monter la garde pendant que tout le monde dort. Au matin, avant de partir et pour rebondir à la remarque de Rakan et Nuawa, il va se charger de faire disparaître les cadavres en les immolant, mais de manière cérémonielle avec les moyens du bord. Il va planter leurs armes dans le sol, prier pour leurs âmes et ensuite suivre le groupe.

TAGGED
@Hye Ri

Jeu 22 Sep - 9:15
La Ruine
La Ruine

La nuit fut compliquée, mais le maigre repos que vous vous êtes octroyer permet à Nuawa de reprendre des forces et si elle n'est pas dans une forme olympique, elle peut désormais se déplacer seule et utiliser sa magie, mais garde à ne pas trop forcer Nuawa car un nouvel éclat comme celui ayant permis la libération de l''esprit pourrait bien avoir de graves conséquences...

Sjaël pour toi les choses font sens alors que tu comprends qu'une sorte de poison semble se transmettre via les blessures causées par les esprits de brumes et mes créatures corrompus par elles expliquant l'aspect très moche des blessures.

Muramasa la magie du Vastaya s'est estompée au fur et à mesure du temps, mais tes actes permettent un sursit, alors que les cadavres brûlent sous le feu de ta magie, la pression dans l'air diminue... Xayah, Rakan vous pouvez le sentir, suite à aux funérailles sommaires la présence nauséabonde s'est atténuée dans les environs, mais elle est là, en fond et vous le savez, vous le sentez, c'est en remontant la rivière que vous trouverez son origine.  

Sjaël c'est sous tes indications que le groupe peut continuer sur sa lancée, retrouvant la rivière sur la base des connaissances accumulées au cours de tes nombreuses explorations. Votre progression fut au final rapide et tes estimations vont bon train, à un bon rythme vous devriez arriver au delta faisant naître la rivière aujourd'hui alors que vous avez passé la journée à avancer en suivant la rivière sans événements particuliers, même si cette deuxième nuit fut tout aussi épuisante que la première.

HRP : Petit coup d'accélération, une journée entière s'écoule entre cette intervention et la prochaine.    

Dim 25 Sep - 17:48
Xayah
IONIA
Xayah
IONIA

Tout le monde semblait avoir peu ou mal dormi, mais disons que cela serait suffisant pour se remettre en route rapidement. Ou du moins, rapidement après que Muramasa se soit occupé de brûler les cadavres emplis de cette brume qui les avait souillé avant de leur ôter la vie. Pas de commentaire, de la part de qui que ce soit. Il avait fait ce qu'il y avait à faire et avait honoré leur décès du mieux qu'il le pouvait. Peu à peu, la tension pensante dans l'air s'atténue... mais elle ne disparait pas pour autant. Un regard à Rakan suffit pour le comprendre ; lui aussi peut encore sentir les restes de cette présence putride, de cette brume macabre qui attrape aussi bien les vivants que les esprits.

A la suite de la conteuse, le petit groupe se remet en marche à bonne allure, comme si chacun avait à la fois envie de quitter ces lieux au plus vite mais également d'arriver à la source de la rivière pour avoir le dénouement de cette histoire. Longeant ladite rivière, tout le monde est bien calme car il semblerait que chacun soit occupé dans son esprit, probablement à ressasser les événements récents pour tenter de les comprendre. Pendant la marche, Xayah se met aux côtés de son amant qu'elle attrape par la main pour leur donner le courage de continuer à avancer malgré le peu de repos qu'ils ont eu cette nuit. Finalement, la journée s'écoule sans autre rencontre fâcheuse.

La nuit se rapproche alors qu'il est temps pour les protecteurs d'Ionia de trouver un nouveau refuge pour la nuit. Une petite clairière avec une vue dégagée sur les environs semble être l'endroit le plus optimal pour passer les heures sombres en montant la garde à tour de rôle. Un repas simple autour du feu en écoutant les récits de Sjaël, une nuit peu reposante dans les bras chauds de Rakan, un petit déjeuner aussi peu complet que la veille juste pour que le ventre ne se plaigne pas, et les voilà reparti en direction de la rivière qu'ils doivent suivre jusqu'à son origine.

« On est plus très loin, n'est-ce pas ? »

Demande la vastaya alors que quelque chose de désagréable lui remplit de nouveau les entrailles. Un sentiment mauvais, celui que quelque chose de grave va se produire ou est déjà arrivé il y a peu de temps. Finalement, les alentours de l'endroit où la rivière prend ses racines se dessinent sous leurs yeux. Xayah observe les environs, ses oreilles redressées et à l'affut du moindre bruit qui pourraient leur parvenir. Son visage est sévère et sa concentration maximale ; l'origine du mal ne doit plus être loin et elle resserre légèrement sa main sur celle de Rakan avant de la lâcher pour s'aventurer prudemment dans le secteur.

Résumé:

Jeu 29 Sep - 14:29
Rakan
IONIA
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume

La nuit a été longue et peu revigorante, la même image m'avait tourné dans la tête des heures durant. Caressant doucement les cheveux de Xayah qui reposait contre moi, je ne pouvais m'empêcher d'être songeur. La brume corrompt se qu'elle touche, elle peut transformer les esprits, elle détruit la magie de ce monde, alors qu'allait-il advenir des corps des éclaireurs déchiquetés abandonné un peu plus loin ? Le souvenir de leur corps exsangues et de l'odeur nauséabonde des cadavre mêlée à celle de la souillure dans l'air me fait encore grimacer.

Au petit matin je décide de proposer au reste du groupe l'idée qui m'a tourné en boucle dans la tête pendant une bonne partie de la nuit. Se débarrasser des corps. Je ne sais pas vraiment comment ces humains auraient souhaités être inhumé mais à mon sens, ca reste le choix le plus sûr pour nous éviter d'éventuels ennuis par la suite... peut être même qu'on aurait pas du attendre une nuit entière pour agir. D'autant plus que Nuawa nous révèle que selon elle, ce serait l'esprit corrompu qui les aurait attaqué. Raison de plus de se débarrasser des cadavres. Heureusement, Murmasa semble savoir comment s'y prendre.

Je suis soulagé de constater que lorsque nous revenons sur nos pas, les corps sont toujours là. Et le groupe garde un silence solennel alors que le bretteur s'approche pour brûler les éclaireurs à l'aide de son arme. L'odeur est encore pire sur le coup, mais alors qu'il ne reste plus rien des malheureux qui ont vaillamment donné leur vie pour Ionia, je peux sentir l'air se faire plus... plus léger et respirable. On est encore loin des odeurs de fleurs, d'eau et d'herbes habituelles mais je me sens déjà moins nauséeux. Un sourire s'étire sur mes lèvres en constatant que Xayah reprend elle aussi des couleurs.

Nous reprenons ensuite notre route, guidée par Sjaël qui nous mène sur le chemin de ce qui doit être l'origine de la corruption de cette zone. Plus nous avançons et plus je peux sentir que l'air redevient lourd. Le groupe parle peu et l'ambiance reste morose, alors je me fais un point d'honneur à égailler tout ce beau monde à grands coup de pirouettes élégantes et gracieuses, de jeux de mots qui je n'en doute pas doivent être absolument hilarant pour tout le monde et d'histoire abracadabrantesque sur le genre d'aventure que ma douce et moi-même avons eu l'occasion de vivre.

«..... et c'est la que j'ai décidé d'appeler leurs machins qui crachent des billes de métal en explosant des arbatubes ! Mais en fait c'était nul parce que j'ai rien trouvé qui rime avec... »

Le trajet se poursuit et nous devons faire face à une nouvelle nuit peu reposante, même si cette fois l'idée de savoir les corps des éclaireurs réduit en cendre me permet de mieux profiter de cet instant de calme avec ma tendre Xayah.

Au réveil nous avançons encore et toujours direction de l'origine de la rivière. Le bruit de l'eau qui courent et des feuille qui se froissent donnent l'impression d'une petite mélodie. La main de Xayah blottit dans la mienne fini par s'échapper et je ne peux que planter mon regard sur sa silhouette fine et athlétique qui s'éloigne pour observer les alentours, entièrement aux aguets. De mon côté j'observe également les alentours, mais je m’attèle plutôt à veiller sur mes camarade. Je suis soulagé de voir que Nuawa est assez en forme pour marcher seule mais si nous devions nous battre à nouveau j'espère qu'elle aura eu le temps de suffisamment se remettre.

Résumé:

Mar 4 Oct - 18:07
Muramasa
IONIA
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume

S’il parvenait à garder les idées claires et la tête froide grâce à la précédente intervention de Rakan, les effets de sa magie s’estompent et aussitôt, une certaine tension revient le saisir. Un mélange de méfiance, de retenu et d’alerte sur tout ce qui l’entoure. Un calme relatif s’installe, tout comme une baisse de pression dans l’air et cette odeur de brulée permet à celui-ci de prendre suffisamment en puissance pour que le demi-démon ne cède pas aux appels du “côté obscur”, quand bien même est-ce tentant. Il se contente de suivre et d’écouter d’une oreille les récits du Vastaya.
À chaque mention de sa concubine, son regard orangé et vif se tourne vers Xayah. Il ne se moque pas. Il les envie. Non pas qu’il n’ait point la possibilité de vivres de fabuleuses aventures aux quatre coins de Runeterra, mais plutôt parce que son voyage à lui vient tout juste de commencer. Il vaut mieux tard que jamais, dit-on.

« Cela n’aurait pas été plus simple de les appeler des sarbacanes ? C’est assez enfantin cela dit, je vous l’accorde. On ne parle pas de boulettes en papier mâché. » Muramasa se permet une tentative pour participer à la conversation. Ce serait fort dommage de laisser ce brave Rakan parler dans le vent. Il doit se sentir seul parfois, d’être l’unique à tenter d’égayer le cortège. Malheureusement, si l’ionien était redevable, faire le pitre dans ses habitudes et il avait un sens de l’humour ; particulièrement sombre. Comme ses humeurs. En somme, il ne serait pas d’une grande aide.

La tentative fût de courte durée.
Muramasa s’enferme à nouveau dans son silence, ne sachant quoi raconter de joyeux. Ses anecdotes ne sont pas fabuleuses et relatent même de faits assez honteux pour lui.

Si bien que lorsque le groupe s’installe pour une nouvelle nuit, il reste une fois de plus à l’écart, estimant que c’était pour le mieux. Que cela les protégerait de sa morosité. Ses pensées s’égarent et à force de traverser une forêt hantée en compagnie de Vastaya, il repense aux autres et se perd à regarder le ciel au-dessus de sa tête, tentant tant bien que mal d’y desceller quelques petites lumières cachées par les feuillages, les nuages et cette espèce de brume infecte. Il se demande s’ils vont bien. Si eux-aussi chassent cette nouvelle étrangeté aux portes de leurs demeures. Jusqu’à finalement, alors qu’il avait mis son précieux katana debout pour y appuyer ses bras, il finisse par s’endormir, adossé au tronc l’arbre où il s’était assis à ses pieds. Une nuit blanche, mais pas deux.

N’étant pas matinal, il n’avait cessé de bailler et de pester intérieurement de s’être assoupi aussi facilement. Voilà qu’il ne parvient plus à ouvrir les yeux en grand. Un énième baïllement décochée plus tard, qui mettait sa dentition pointue en avant, ils semblaient être tous arrivés à destination grâce aux indications de Sjaël. « Je dirais de regarder l’eau… » Pourquoi ? Une intuition. Une proposition aussi, pour ceux qui l’auraient comprise, alors qu’il est encore en train de se réveiller. Même avec les heures de marche déjà effectuées dans les jambes. Pas matinal, vous dis-je.

• HRP Muramasa suit, dort, puis arrive pas à se réveiller /pan.

TAGGED
@Hye Ri

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :