Peu à peu tu comprennais des choses Sjaël, la souillure de la brume, l’espèce de corruption qui semblait passer de corps en corps, de blessures en blessures. Mais etait-ce vraiment le temps de penser à tout cela ? Etait-ce le moment ? Non. Alors c’est pour cela peut être que tu te décides de les mener jusqu’a une batisse dont tu connais la localisation. Un endroit où vous puissiez vous reposer. Des mots s’echangent sur la route, et tu hoches la tête en direction de Muramasa. « J’admire ta bravoure, mais la partie de toi qui veut s’enfuir n’est pas non plus à haïr. » Des choses sont faites. Des mots sont echangés.
Et finalement la nuit passe. Tu n’as pas de conte à offrir ce soir Sjaël (parce que ton auteur a oublié de repondre à son tour). Tu n’as pas d’histoires pour bercer les vivants. Juste la compagnie des esprits, des vastayas et des étoiles que tu fixes à travers une fenetre.
Il ne t’en faudra pas plus pour aller monter la garde.
Et puis vous reprennez la route. Tu n’es pas si bavarde que tu le voudrais, ou que tu pourrais l’être d’usuelle. Le groupe est étrange, mais vous faites de votre mieux. Tu es un guide cela dit, tes yeux clairs se posent tout autour de vous, et pendant la marche tu laisses ton esprit se perdre.
Une nuit de plus se passe. Un sommeil reparateur sans l’être vraiment et cette fois tu berce tes camarades d’une histoire ancienne sur un homme qui revait de voler. Une légende de ton cru, une que tu as toujours aimé.
Un nouveau matin s’offre à vous. Un reveil. La rivière non loin. « Encore quelques heures. » est ta simple réponse à la question de Xayah. As-tu plus à dire que ça ?
Il est la finalement, le delta de la rivière naissance. Vous etes epuisés, mais tu es fière de toi, fière de les avoir guidés et c’est d’un simple sourire que tu répond à Muramasa qui dit tout haut ce que tu pensais. Il suffit de regarder.
HRP : elle ne parle pas trop - rivière - [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp]
[/quote]
Jeu 13 Oct - 11:40
La Ruine
Poros d'or : 346
ENQUÊTE DE BRUME : IONIA
Exténués, vous l'êtes alors que vous arrivez enfin sur le delta... Une ambiance lourde qui vient de nouveau s'imposer dans l'air, une nausée pour revenir vous enlacer, vous Vastayas qui sentaient la putrescence de cette brume rongeant vos terres. Vous ne le discernez pas tout de suite, mais les mots de Muramasa vous permettes de le repérer, alors que vos regards se plongent sur l'eau calme, une eau dont se dégage la brume noire à une cinquantaine de mètres de là, amas flottant à sa surface que l'on pourrait prendre pour une faible brume... Si ce n'était ces couleurs vertes viciées qui s'en dégagent, mêlées de noire. La source est là, vous le sentez... Dans les eaux, peut-être même sous les eaux.... Une cinquantaine de mètres qui vous en sépare.
Nuawa quelque chose de perturbe néanmoins, c'est ce silence, pas un oiseau pour chanter, pas un seul bruit si ce n'est la berceuse d'une eau calme et inerte... Un silence de mort qui vous entoure à l'aura inquiétante.
Vastayas la nausée revient forte... Vraiment fortement alors que vous pouvez sentir la concentration de puissance néfaste, plus forte que celles que vous avez sentis jusqu'à présent... Aucun doute, la source est là alors que même toi... Sjaël tu peux la sentir, te rappelant les échos du placidium par sa puissance....
Muramasa ton démon s'agite à nouveau, il veut faire demi-tour, quitter cet endroit et ne plus jamais y retourner alors que tu fixes la brume noire à la surface des eaux.
HRP : La fin est proche mouahahaha
Ordre de Poste : Xayah - Rakan - Nuawa - Muramasa - Sjaël
Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours. • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Lux) sur le discord
Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez
Jeu 13 Oct - 13:00
Xayah
IONIA
Poros d'or : 572
MISSION : INCURSION DE BRUME / BLESSURES GRAVES TOLÉRÉES
L'arrivée au delta réveille en son cœur une nausée insoutenable. Xayah ne saurait dire si c'est l'épuisement ou si cet écœurement est encore plus fort que quelques jours auparavant. Ses oreilles rabattues, elle tient difficilement sur ses jambes et lance un regard plus qu'inquiet vers son amant qui semble se trouver dans le même état qu'elle à cet instant. Cela ne la rassure vraiment pas de voir Rakan comme cela. Elle sait qu'il est fort, elle sait qu'il aime souvent faire passer les choses par la plaisanterie... mais là, le mal est trop présent pour que le simple contact avec son amour soit suffisant. Quelque chose de terrible se trame ici et Xayah a la sensation que cela ne va pas tarder à leur exploser au visage.
En essayant de reprendre un peu de contenance malgré son estomac lourd et noué, elle porte son regard inquiet dans la direction que Muramasa leur incite à observer ; l'eau. Sous leurs yeux malades, de la brume se dégage par effluves vertes et noires d'une façon menaçante malgré le calme de l'eau. Le petit groupe n'est qu'à une cinquantaine de mètres de la source du mal et Xayah se demande comment s'approcher sans faire prendre de risque à tout le monde.
« Sjaël... C'est ce qui est arrivé au placidium, n'est-ce pas ? »
La vastaya s'est retournée vers la conteuse et soutient difficilement son regard tant la nausée lui broie les trippes. Mais la lueur dans ses iris est fragile et paniquée, malgré le ton de sa voix qu'elle s'efforce de garder calme. Elle a vu ce qui est arrivé aux corps des éclaireurs qu'ils ont brûlés. Elle a vu ce qui a failli arriver à l'esprit que Nuawa a sauvé. Une peur s'empare de tout son être ; et si cette chose s'en prenait à Rakan ? Que pourrait elle faire pour l'en empêcher ? Comment le protéger d'un mal qu'elle ne comprenait même pas ?
« Je pense que... ça ne fait aucun doute... »
Sa respiration est un peu compliquée entre deux relents de son estomac qui menace de l'abandonner.
« C'est ici, vous le sentez aussi, mais c'est trop dangereux. Nous devrions rentrer faire un rapport... Il nous faut de l'aide pour ce qui nous attend. »
Pour la première fois de sa vie, la corneille violette préfère jouer la prudence. Face à un ennemi dont elle ne connaît rien, elle ne veut prendre aucun risque pour Rakan. Elle ne pourrait supporter l'idée de le perdre, aussi bon combattant soit il. Cet adversaire n'est pas naturel, pas normal et probablement bien hors de leur niveau. Xayah peut le sentir et presque le voir lorsqu'elle pose de nouveau son regard vers cette brume diffuse au dessus de l'eau. Sa main vient serrer celle de son amant, au cas où il lui prendrait l'idée stupide d'aller s'approcher de la source. Elle ne veut pas qu'il prenne ce risque.
Résumé:
Xayah se sent vraiment mal et elle s'inquiète pour Rakan aussi. Le mal est trop présent, elle préfère la jouer raisonnable pour une fois car elle ne connait pas son ennemi et que la brume semble vraiment trop dangereuse. Elle propose à l'équipe de rebrousser chemin pour venir faire un rapport et revenir avec plus de soutient.
Fiche créée par Lovelace Fox
Dim 16 Oct - 18:10
Rakan
IONIA
Poros d'or : 582
Enquête sur la brume
[Blessures graves acceptées]
Je suis plutôt satisfait d'entendre Muramasa réagir à mon histoire et étire un sourire à sa proposition de nom alors que je me retourne vers lui pour avancer en marche arrière, le style c'est important.
« Le but était de trouver un nom intéressant à cette machinerie humaine. Une sarbacane c'est une vrai arme. Bien plus esthétique que leur gros tube métallique d'ailleurs ! »
Mais l'amusement est de courte durée et le silence fait rapidement son retour dans le groupe, il faut croire que l'inquiétude est trop grande et les enjeux trop important pour s'attarder un peu trop longtemps sur les plaisanterie. Je me félicite au moins d'avoir peut être pu leur redonner le sourire l'espace d'un instant. Si cette mission se termine bien, je leur proposerai à tous et à toutes une petite fête, histoire de célébrer notre victoire. Même s'il est probablement trop tôt pour se prononcer, je veux croire en notre groupe, et puis nous avons Xayah. En elle j'ai une entière et aveugle confiance.
Une nouvelle nuit passe et il nous faut reprendre la route vers le delta de la rivière. Sjaël nous guide encore de longues heures de marche avant d'arriver à destination et le silence est grave. Je pourrais essayer de détendre à nouveau l'atmosphère, sûr que j'en serai capable, mais plus nous approchons de notre destination et plus je peux sentir la sensation de nausée me prendre à nouveau à la gorge. Et a en juger par la tête de ma chère et tendre, elle ressent exactement la même chose. Nous ne sommes plus très loin de la source de la corruption de la forêt c'est certain, et même pour moi il devient difficile de faire semblant que tout vas bien.
Nous arrivons enfin au delta et alors que Muramasa nous suggère d'observer l'eau de la rivière, il devient évident que nous y sommes. La brume noire s'échappe d'un point, quelque part sous l'eau peut être et remonte à sa surface comme de la vapeur s'échapperait d'une source d'eau chaude. C'est une nuage vert et noir épais et dont l'odeur nauséabonde me fait froncer le nez avec un air de dégout. On dirait... une fontaine. Une fontaine de brume corruptrice qui ne demanderait qu'à se déverser sur Ionia. J'observe les alentours avec appréhension, tout est trop calme. Trop silencieux. La comme ça, je me demande un peu ce que nous allons pouvoir faire.
« Hors de question que j'aille mouiller mes plumes en plongeant là dedans... de toute façon personne ne peut respirer sous l'eau ici, si ? »
Et alors que je pose le regard sur ma douce Xayah, je peux lire toute l'inquiétude et le doute dans son regard. Je la comprends. Moi aussi je ne voudrais pas que cette brume s'en prenne à elle. Et pour le moment j'ai l'impression qu'aucun de nous n'a de moyen d'attaquer le problème... à la source. Je me rapproche d'elle et mes doigts viennent enlacer les siens pour essayer de la rassurer.
Résumé:
-Rakan observe les environs alors que le groupe arrive au Delta. Naturellement il ne se sent pas bien avec la source de la corruption à proximité - Il se demande comment leur groupe pourrait endiguer la source du problème mais par du principe que ça va être compliqué. - Il reste donc prêt de Xayah, en restant alerte sur leur environnement.
C'est dans un silence tout sauf naturel que Nuawa suit. Elle ne fait que ça, suivre, encore échaudée par l'expérience avec l'esprit, lequel lui a pourtant offert sa confiance. Mais, sans un mot, presque sans un bruit, elle suit. Les sens en éveil, le regard sans cesse en mouvement, son âme abîmée ouverte aux caresses de l'environnement.
C'est tout juste si elle tend l'oreille aux quelques mots échangés. Comme dans un autre monde, ses idées sont cacophonie et tourment. Comme si l'écho des propositions alléchantes de la voix qui ne daigne plus la quitter restait là. Des frissons la parcourent en plusieurs occasions, la forçant à baisser les yeux de temps à autres, se fiant à ce qu'elle ressent la présence du groupe autour d'elle pour s'orienter dans ces instants.
Arrive alors le Delta, dont elle avait presque oublié qu'il était leur destination. Pendant tout ce temps, elle ne fait que songer à l'esprit, à ce qu'il pourrait bien avoir à lui transmettre lorsqu'elle reverra la projection de son âme. A ce que ça signifie que de l'avoir à ses côtés, et ce que l'on attend d'elle. Nuawa a toujours voulu être une héroïne, toujours prête à sauver l'équilibre du monde et des flux de magie, aspirant à égaler Bard dans sa grâcieuse et mystérieuse quête. Mais face à la concrétisation de cette responsabilité, l'on ne peut que se sentir angoissé, au moins un court instant.
Distante pendant si longtemps, elle finit néanmoins par manifester sa présence de nouveau alors que ses deux homologues semblent réticents à approcher le terrifiant spectacle de brume. Il n'y a pas que de la témérité dans son geste, lorsqu'elle approche de quelques pas, mais quelque chose d'une curiosité morbide, face à une horreur familière. Si sa nature ne s'y habitue pas, sa curiosité, elle, ne fait que grandir. Elle pourrait fuir ou se battre contre le vide, mais faute d'en avoir l'énergie ou le plan, elle approche, juste un peu. Juste assez pour tenter de discerner quelque chose, un détail, n'importe quoi. En quelques gestes qu'elle a répétés un nombre incalculable de fois à présent, elle invoque une simple couverture brumeuse ornant ses yeux, seul effort qu'elle se sent à l'aise de faire. Sa vue aiguisée par le concours de l'aigle, elle répète ce qu'elle a pu faire quelques jours auparavant, sur l'île perdue au milieu des eaux brumeuses. Pour tenter de discerner la source de ce qui lui tord les boyaux une nouvelle fois. Pourvu qu'elle ne soit pas tenue d'affronter une nouvelle fois la voix. Pas aujourd'hui. Pas tout de suite.
Résumé:
Nuawa ne fait que suivre silencieusement. Quand ils arrivent, elle est attirée par curiosité morbide et invoque très brièvement un regard d'aigle pour améliorer son acuité visuelle, pour essayer de voir les détails de la scène.
Mer 19 Oct - 19:41
Muramasa
IONIA
Poros d'or : 930
incursion
ionienne de brume
Ionia, Province de Navori, Placidium de Navori
La rétorque de Sjaël eut le mérite de lui avoir écorché un sourire sur son visage. Il aimerait en autre aussi convaincu, mais il ne peut pas s’empêcher de penser que fuir est une honte. C’est ainsi. Trop de fierté, sans doute.
Le groupe avait avancé encore et finalement, une fois arrivée, l’ambiance fût à nouveau plombée par un profond sentiment de malaise. Un dernier bâillement lui avait décroché la mâchoire, tandis que l’appréhension s’était emparée du couple. Muramasa était encore un peu somnolent, mais l’agitation de son démon l’en sortit. Le commentaire de Rakan aussi. La réaction de Xayah. La tête penchée de Nuawa dangereusement penchée au-dessus de la surface de l’eau. Diverses réactions qui l’avaient poussé à rester attentif. Sa main s’était posée sur le pommeau de son sabre et ses doigts resserraient par réflexe celui-ci, ainsi prêt à le dégainer en cas de besoin. Son agacement s’était adouci. Grâce à sa nuit de sommeil, mais aussi grâce aux paroles rassurantes de la conteuse. Il ignore sa présence dans un premier temps et se rapproche du bord pour mieux poser ses yeux sur la surface de l’eau.
« Pas sans un peu d’aide, en tout cas. Je doute que celui à qui je pense soit dans le coin. » Une esquisse en coin, triste, s’affiche brièvement avant de disparaître. Le sérieux était de mise. Muramasa avait répondu aux commentaires de Rakan, mais la suite ne semblait pas être raisonnable et laissait comprendre une idée insensée derrière la tête : « Qu’allez-vous leur expliquer ? Qui nous dit que cette chose restera à nous attendre sagement ici. Elle sera peut-être ailleurs demain, ou partout à la fois. On n’en sait rien du tout, ce qui risque de donner un rapport bien maigre ou rapporter des choses qui se savent déjà. »
Ce n’était pas tant sa fierté, mais son sens du devoir qui était en train d’être tordu. Le second de Sett se refusait d’opérer un demi-tour maintenant, si proche du but. Si proche d’avoir ses réponses. Il mordait peut-être à un hameçon tendu, mais il ne compte pas pour autant se laisser abattre aussi facilement.
Tu sais. dit-il en s’adressant à son démon à travers son esprit, reprenant : Si j’ai accepté ton marché, c’était pour ne plus avoir à fuir. Pour devenir plus fort et pour faire face aux obstacles, afin de protéger mon peuple. J’ai peut-être échoué ce jour-là, mais je n’ai pas oublié ce qui m’a fait dire oui. Eh puis, je m’ennuierais sans toi. Alors ne t’en fais pas, quoi que soit cette chose, je ne la laisserais pas te faire du mal. Muramasa s’allume une cigarette. Ça faisait longtemps après tout. Il tente de rassurer son démon et ses esprits. « C’est toujours les mêmes qui bossent, visiblement… » lance-t-il un peu plus taquin, le sourire aux lèvres plus large. Assez pour entrevoir ses canines. Il désigne du regard Nuawa sans l’interpeller pour ne pas briser sa concentration.
Soudain, un *plouf* retenti. Muramasa avait jeté sa veste à la va-vite sur la rive et venait de plonger la tête la première. Une fois de plus, dans la gueule du loup. Il avait pris deux-trois bouffées de courage sur sa cigarette, avant de l’abandonner elle-aussi sur le bord, à côté de sa veste.
• HRP Muramasa rassure son démon, se décide à mouiller le maillot et plonge à la source du problème. Littéralement. #inchallah.
Le delta est enfin la, et le groupe étrnage que vous etes aurait peut être mieux fait de ne jamais venir. Tu te demandes Sjaël, si pour une fois il n’aurait pas été mieux de fuir cette envie de découverte et de drames ? Tu ne sais pas. La nausée se prend de toi et ton coeur brule. Pas de peur non, cela fait longtemps que tu as accepté que tu mourrais en decouvrant des dangers sans noms. Mais vous etes la maintenant, et tu hoches la tête aux paroles de Xayah. « C’était ça oui. Ces brumes, cette ambiance. » Tu es un être magique Sjaël, même si tu n’es pas une vastaya, ou une autre créature. Tu es un être magique, et tu aimerais pouvoir attraper la source de cette vilainie, pour avoir enfin des réponses.
Ca ne viendra pas comme ça.
« Non. Partir et revenir nous prendrait trop de temps. » Pas a toi bien sur. Mais tu ne leur dis pas. Quel interet y aurait il a ce que tu te teleporte et revienne, tu serais epuisée. Tu ne gardes ce talent qu’en cas d’extreme urgence, et ce n’est pas quelque chose dont tu as envie de te vanter. Alors tu approuves Muramasa, et ce qu’il dit. Et tu regardes un peu mieux les autres autour de toi.
Doucement tu te rapproches de Nuawa. « Est ce que tu vois quelque chose ? » Tu restes à proximité de cette personne que tu considere amie. Vous etes un groupe pour le moins heteroclite quand tu y penses ainsi.
Tu approuves néanmoins, aucun des vastayas à plume ne pourrait aller sous l’eau. Et tu ne connais pas de rune qui puisse t’aider pour ça. Ce n’est pas grave finalement, car déja un plouf retentit, et tes sourcils se froncent. Alors tu souris un peu en direction de Muramasa. « Fais attention à toi. » Et c’est avec attention que tu commence à tracer quelques runes. Comme si tu te doutais qu’un combat arrivait ? Peut être simplement de la paranoia.
HRP : elle maintient qu'il faut rester - encourage - pas grand chose [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp]
Mer 26 Oct - 11:32
La Ruine
Le dénouement est proche, vous le sentez, mais pour qui ? Une chose est certaine c'est bien la source de cette corruption qui se trouve devant vous, la source du mal qui empoisonne la terre et semble s'être répandue à travers le fleuve.
Nuawa alors que tu en appelles à l'esprit de l'aigle ton acuité visuelle augmente, vient se poser sur la tienne, mêler visible et invisible, renforce ta vue et te dévoiler quelque chose que le nappe de brume à la surface n'est que la partie immergé de l'iceberg, une partie visible qui émane directement de l'intérieur, c'est sous les eaux que se trouve la source du mal, une source que tu réussis à plus ou moins localiser de par ton incapacité à percer les profondeurs aqueuses, la chose à l'origine de tout est sous l'eau, sous cette nappe de brume. Mais une autre vient de suite poindre à tes yeux alors que Muramasa plonge, des mouvements sous la surface qui s'agite immédiatement après que le jeune homme est plongé. Lancé de dé 18 Ta réflexion est rapide et tes réflexes sont bons, tu as donc le temps de prévenir tes compagnons et surtout Muramasa de l'activité aqueuse qui se dirige vers lui alors que trois ailerons aux teintes verdâtres émergent de l'eau, encerclant le guerrier.
Muramasa si ton discours est fort, si tes intentions de convaincre la présence en toi de ne pas céder à la peur est inspiré, il n'est malheureusement que peu efficace alors qu'une fois dans les eaux tu peux sentir la panique te saisir Cause : Lancé de dé 4... Heureusement pour toi les paroles de Nuawa te permettent de discerner la menace approchant dangereusement malgré la panique, mais tu n'es pas dans ton élément, loin de là même et le temps qui t'es accordé pour réagir malgré ton état ne te permet pas d'anticiper l'assaut de ce que tu comprends être trois requineaux corrompus. Cause Lancé de dé 4
Spoiler:
Rakan & Xayah grâce à Nuawa vous apercevez rapidement la menace et vous avez l'opportunité de tenter une action avant que les requineaux ne fondent sur lui. Cause Lancé de dé 19 pour Xayah & 17 pour Rakan.
Sjaël les paroles de Nuawa t'alertent comme les autres, malheureusement tu mets plus de temps à discerner la menace, néanmoins tes tracés sont commencé, te donner l'opportunité de tenter une action pour venir en aide à Muramasa même si tu ne discernes par encore la menace dans la brume. Cause : Lancé de dé 13
HRP : Trois requineaux corrompus attaquent Muramasa. Nuawa vous a donné avantage en vous alertant suffisamment tôt. Xayah, Rakan, Sjaël vous avez une opportunité de venir en aide à Muramasa avant qu'il ne se fasse toucher par les trois requineaux lors de votre prochain poste. Muramasa jouera donc en dernier lors de ce tour. A partir de maintenant les dés vous seront demandés au fur et à mesure dépendant de vos actions.
Ordre de Poste pour ce tour : Xayah - Rakan - Nuawa - Sjaël - Muramasa
Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours. • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Lux) sur le discord
Sam 29 Oct - 15:31
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume
Bon. J'aurais pu m'y attendre, il faut croire que la majorité du groupe à l'intention de rester pour tenter de régler le problème de corruption à sa source. Je roule des yeux. En fait je suis un peu étonné que Xayah n'ai pas elle aussi choisit de rester, elle a toujours été la plus téméraire de nous deux, pour ne pas dire inconsciente, alors si même elle pense que devoir revenir est une meilleure idée qu'agir à l'aveugle c'est que la menace doit vraiment être plus dangereuse que jamais. Je n'ai jamais vu ma douce Xayah fuir devant un adversaire ou un combat qu'importe qu'il soit perdu d'avance, après tout à nous deux rien n'est impossible... seulement voila, ici il n'y a personne a combattre. Il n'y a que le delta emplie de corruption, aux eaux profondes et trouble. Et a moins de l'assécher je crois bien que personne ne voudra se risquer à plonger à l'intérieur.
C'est Nuawa qui s'approche la première de l'eau pour tenter d'en sonder le contenu. Tout est calme, je n'aime pas ça, on dirait que la forêt est devenue muette. Notre groupe reste là, à sonder cette fontaine brumeuse et la sensation de malaise et de nausée qui me retourne l'estomac me pousse à déglutir douloureusement. C'est comme avoir le mal de mer mais en dix, non, cent fois pire ! Je regarde autour de nous essayant de trouver quelque chose, une idée, qui nous permettrait de trouver un moyen d'arriver à la source de la corruption puisque personne n'a l'intention de partir.
Cela dit alors que je suis occupé à inspecter les alentours, la voix de Muramasa me sort de mes pensés et j'ai tout juste le temps de m'interroger sur le sens de ses paroles qu'un plouf retentit et que je me retourne d'un bon en direction de l'eau qui ondule à sa surface alors que sur la rive, il ne reste plus que la veste du jeune homme.
« Attendez, il a vraiment plongé ? Et ça convient à tout le monde ?! »
Moi pas en tout cas. Qui sait ce que cette eau maudite pourrait lui faire, ou quelle monstruosité elle pourrait abriter ? Je m'approche à mon tour du bord et cherche activement la silhouette de Muramasa, mais ce n'est pas lui que je remarque en premier, mais bien les trois ailerons qui se mettent à fendre la surface encore agitée du point d'eau alors que Nuawa nous met tous et toute en garde. Je n'ai pas l'impression que Muramasa les ai aperçu, ou si c'est le cas je ne crois pas qu'il sera en mesure d'éviter les attaques des créatures qui commencent à lui tourner autour.
« Je savais bien que c'était une mauvaise idée ! Et qui va devoir aller le chercher maintenant ? »
Dire que j'espérais que je n'aurais pas à souiller ma magnifique cape... Ah ça, il va m'entendre le bougre ! Je me relève, recule de quelques pas de la rive et pose un regard plein d'affection sur ma chère et tendre. Un large sourire étire le coin de mes lèvres et je m'élance à pleine vitesse alors que de petites étincelles dorée porte mes jambes.
« Youhouu ! »
Arrivé au bord du delta, je bondis en espérant parvenir à utiliser la puissance de ma magie pour rebondir sur l'étendu d'eau et étourdir les requinaux afin de donner suffisamment de temps à Muramasa pour sortir de là... J'espère simplement que j'arriverai aussi à retourner sur la terre ferme avant qu'ils ne reprennent leurs esprits.
Résumé:
-Rakan est toujours mal à l'aise à cause de la source de la corruption - Il comprend que personne n'ai envie de partir maintenant mais songe que vu la composition de leur groupe ils ne pourront de toute façon pas faire grand chose si la source se trouve sous l'eau. - Il n'est pas très content de voir Muramasa tomber la veste et se jeter à l'eau. - Il n'est VRAIMENT pas content quand Nuawa annonce que des créatures corrompu sont en train de se rapprocher dangereusement du demi démon - Rakan Z SPELL !!! fonce aider Muramasa en espérant qu'il parviendra à étourdir les requinaux.
L'action qui suivit se déroula à la fois en un clin d'oeil et en même temps dans un ralenti extrême qui fit battre le coeur de Xayah à pleine cadence dans sa poitrine. D'abord, c'était l'autre vastaya qui s'était approchée de l'eau alors qu'un lourd silence planait tout autour du petit groupe d'aventuriers. La tension était palpable ; on pouvait découper l'air avec une tenaille. Il fut décidé qu'aller chercher de l'aide n'était pas une si bonne idée, que la corruption aurait le temps de partir, que trop de temps serait perdu. Alors quoi ? Allaient-ils devoir intervenir contre une force qui les dépassait complètement ? Il sembla que l'homme possédé par un démon votait pour l'action immédiate. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, sa veste était jetée au bord de l'eau tandis qu'il s'y engouffrait la tête la première sans autre forme d'avertissement.
« RAKAN ! »
Hurla-t-elle alors que son amant bondissait en direction de la rivière pour aider l'aliéné qui avait plongé et qui se faisait maintenant encercler par des créatures dangereuses. Ni une, ni deux, elle se jetta à son tour en direction de la corruption pour rejoindre son emplumé adoré dans une pirouette agile, balançant une salve de plumes tranchantes sur les requineaux que Rakan essayait d'étourdir.
« Sortez de là ! Tous les deux ! Maintenant !! »
Une vague de terreur s'empara de la brave rebelle alors qu'elle s'aperçut que la brume s'agitait de plus en plus. Un fort sentiment de mal-être lui massacrait les trippes ; et si Rakan se faisait attraper par cette corruption, comme elle le craignait un peu avant ? Elle refusait de voir son pire cauchemar prendre forme sous ses yeux, si bien qu'avec un regard affirmé elle redoubla d'intensité dans ses lancers de plumes sur tout ce qui bougeait autour de Rakan et Muramasa.
Ses yeux allaient dans toutes les directions pour voir les autres potentielles menaces leur arriver dessus. Surtout ; elle ne voulait pas laisser quoi que ce soit s'approcher de son amant sans pouvoir intervenir immédiatement, de même qu'elle ne laisserait pas le semi-démon sombrer. Hors de question de perdre un membre du groupe maintenant. Et hors de question de perdre Rakan, peu importe quand ou pourquoi. Elle tendit sa main en direction de son vastaya préféré pour l'inciter à sortir de là rapidement. Mais elle ne le connaissait que trop bien... il ferait tout pour sauver une vie, même celle d'un humain au péril de la sienne. Et bien qu'elle était d'accord de se jeter dans l'action pour venir en aide à Muramasa, elle refusait que Rakan prenne des risques inconsidérés pour qui que ce soit.
Résumé:
Xayah est en sueur à cause de la lourdeur de l'ambiance. Elle hurle quand Rakan se jette sur l'eau après Muramasa et le rejoint aussitôt pour lui venir en aide et balancer son Q puis son Z des salves de plumes sur les requineaux. Elle essaye de faire gagner du temps aux garçons pour qu'ils sortent vite de là. Elle panique parce qu'elle ne veut pas que Rakan soit emporté par la corruption.
Dim 30 Oct - 17:27
Nuawa
IONIA
Poros d'or : 1585
Ionia
Blessures mortelles autorisées
Tout s'enchaîne très vite. Ce que le sentiment oppressant semblait vouloir alerter se manifeste finalement aux yeux de Nuawa, lesquels perdent immédiatement la bénédiction de l'aigle, à la fois dans la panique et par volonté de s'économiser quelques forces. A voir comment tourne la situation, la décision presque involontaire semble sage. "Attention, les requineaux ! Ils sont corrompus !" S'exclame-t-elle, consciente que ça ne peut donner qu'une vague avance à son petit groupe face à une situation qui va de mal en pis.
La Vastaya recule de quelques pas, constatant que tout le monde semble se laisser emporter par la panique, non pas face aux animaux corrompus, mais plutôt à l'acte désespéré de l'étrange humain dont le nom échappe encore à Nuawa. Mais si elle n'a pas osé l'approcher, encore tourmentée par la corruption et la fatigue de son affrontement avec la Voix, elle ne se fait pas prier pour intervenir à son tour, pressentant que ses efforts ne seraient pas de trop pour épargner à ce combattant déterminé le sort qu'elle a perçu quelques jours plus tôt dans l'âme de l'Esprit.
Comme prenant son élan, l'enfant du clan Oya s'accroupit presque, tendant les bras sur ses côtés. Elle expire longuement, espérant que les événements te prennent pas une tournure dramatique trop rapidement, et fait finalement tinter une longue rangée de clochettes sur le pan arrière de sa ceinture. Dans l'effort, consciente de piocher d'ores et déjà dans une énergie qu'elle vient à peine de récupérer, elle parvient à former au-dessus de l'eau une invocation à laquelle elle ne donne que rarement toute sa liberté. Une pieuvre de petite taille, à laquelle elle s'est liée il y a des années lors d'un voyage à travers les eaux de Bilgewater. Un être très indépendant, par ailleurs. Elle n'est de toute façon pas en état d'agir sur l'invocation, s'y projeter, ou même de mêler à elle. Alors, elle se contente de lui héler sa demande tandis que l'octopode tombe dans l'eau. "Occupe les, éloigne les, je t'en prie ! Ils ne doivent pas atteindre nos amis !"
Pas de réponse du spectre, qui n'a jamais été très expressif par ses gestes ou par son regard, mais au fond d'elle, et ce quand bien même elle est incapable d'avoir un impact sur ses gestes, Nuawa est persuadée qu'elle fera de son mieux. Elle ne voit plus aussi bien à travers la brume et sent impuissante, les bras ballants. Mais la peur et la détermination de l'esprit de la pieuvre lui parviennent à travers les eaux tandis qu'elle tente, du mieux qu'il le peut et à toute vitesse, d'attirer l'attention des requineaux. Créer le chaos, pour donner une opportunité aux autres de se sortir de ce pétrin.
Résumé:
Nuawa prévient tout le monde de la situation. Elle abandonne l'invocation des yeux d'aigles, prend quelques secondes pour se concentrer et invoque un petit esprit de pieuvre sur lequel elle n'a aucune influence (pour économiser son énergie), et lui demande de perturber les requineaux, attirer leur attention et les perturber. Ce qu'il tente de faire mais Nuawa est incapable de voir s'il s'en sort bien ou non (elle ne fait que ressentir vaguement ses émotions).
Mer 2 Nov - 19:07
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Poros d'or : 2851
BRUME : IONIA
ft. nuawa - xayah - rakan - muramasa
« Ce n’est pas comme si on allait le repecher maintenant. » Les choses qui devaient être faites étaient desormais faites et toi tu restes la sur la rive a tracer quelques runes au cas où. Parce que tu prévois les choses Sjaël, quelques fois. Parce que tu te surprends à apprecier cet homme et que tu ne veux pas qu’il lui arrive malheur. Parce que tu veux aussi que vous regliez ce probleme de corruption. Alors quand tu entends Nuawa parler des requinaux, et que tu vois Rakan foncer comme ça, et Xayah lancer des plumes tu sais qu’il est temps. Tes doigts finissent de tracer quelques symboles magiques dans l’air devant toi, et c’est finalement plusieurs lames de vent qui viennent frapper les requinaux. Ou du moins frapper l’eau dans la quelle ils se trouvent. Tu essayes Sjaël. Tout votre groupe essaye. Et si tu vois la surface de l’eau se mettre à bouger, tu ne sais pas si cela sera des plus utiles.
Pourtant, tu sais une chose, tu ne peux pas te laisser aller à la panique. C’est comme ça. Tu ne controles pas le destin, et quand tu es seule tu ne te soucies pas vraiment des risques. Mais la, tu es accompagnée Sjaël, par des personnes qui n’ont rien demandées, des personnes que tu ne connais pas réellement mais qui ont - comme toi - leur place à laisser sur cette terre.
Tu ne parles pas davantage. Et peut être regrettes tu cette demonstration offensive, toi qui ne voudrais quelques fois n’être qu’une conteuse ? Peut être regrettes tu de dévoiler davantage de secrets. Tu ne sais pas. Tu sais une chose, tu n’hésiteras pas si il le faut à plonger toi aussi pour regler ce problème davantage.
HRP : lance des lames de vent vers les requinaux. [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp]
Ven 4 Nov - 19:59
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume
Des mots sincères sont prononcés au plus profond de son âme, tentant de tendre la main à celui qui lui tient compagnie depuis des années maintenant, mais rien à faire. Il est terriblement têtu et obstiné. Comme lui, malheureusement. Impossible d’avancer, mais si la parole ne suffit pas, alors il lui prouvera par les actes. À quoi bon perdre son temps à discuter pour aucune réponse en finalité ? À quoi bon tenter de négocier, avec des sourds ? Cet élan de folie, le ciel peut remercier son agacement en crescendo et son impatience. Sa bonne conscience, celle qui s’efforce de garder le cap même en eau trouble, n’apprécie pas ce plongeon. Il ne le réalise que bien trop tard, lorsqu’il entend sous la surface Nuawa l’avertir de la présence de trois requinaux corrompus.
Honnêtement ; En quoi est-ce surprenant ? Il fallait s’y attendre, à ce que cette “source” soit gardée par quelque chose.
Le guerrier remercie néanmoins leur venue, car cela signifie qu’il y a bien quelque chose à garder là-dessous, pour que de tels êtres attaquent l’intru qu’il est. Il s’efforce de garder la tête froide pour deux, puisque son démon ne semble pas disposer à en faire de même. Néanmoins, ce vent de panique qui souffle sur son âme ne le laisse pas indifférent. Il attise les braises de sa propre angoisse. Muramasa s’efforce de garder pied, quitte à ce qu’une horrible sensation de nausée le prenne aux tripes en ayant l’intuition d’avoir fait le mauvais choix. Son regard se fixe sur les crocs aiguisés des créatures, à tel point que les appels de Rakan et de Xayah ne sont qu’un bruit sourd en fond. Son unique corne remonte à la surface, signe qu’il a reculé des profondeurs et il profite de ce retour à l’air plus ou moins frais pour reprendre une bonne bouffée d’oxygène.
Elle n’est pas aussi agréable qu’il ne l’aurait cru. Ses yeux lui permettent de voir que ses compagnons d’infortunes se démènent pour le sortir de l’eau maudite. Cela le fait sourire. Voir rire, puisqu’un rictus nerveux s’échappe. Est-ce qu’il a seulement envie de sortir ? Cependant, il y a une pointe de gêne sur son visage. Il les met en danger, n’est-ce pas ? Eux-aussi, abruti. souffle son démon, louant le raisonnement censé de cette petite troupe, tout en ajoutant une pression supplémentaire dans l’esprit de son hôte.
Cela dure, jusqu’à ce que la propre patience de Muramasa soit atteinte. Cette fois-ci, il ne prononce pas un mot. C’est une colère silencieuse, alors qu’il échange un regard avec les requinaux qui l’entourent, comme s’il les défiait de venir. Le lieutenant de Sett n’a pas des méthodes aussi douces que Nuawa, en termes de négociation. L’eau rendait ses mouvements plus lourds, moins fluides, plus pénibles, mais ce n’est pas assez pour éteindre les flammes de sa combativité. D’autant que ceux-ci sont assaillis par les assauts de Rakan, par les plumes de Xayah, par les lames de vent de Sjaël et distrait par le poulpe de Nuawa, ce qui ne fait que lui donner une raison supplémentaire de croire à la réussite dans cette périlleuse et audacieuse entreprise. On n’est pas tout seul sur ce coup-là, alors bouges toi le cul ! À moins que tu veuilles être la princesse à sauver ? Pas moi en tout cas. ordonne Muramasa à son démon. L’eau se met à bouillir tout autour de lui, signe que même celle-ci l’entoure, ses flammes se manifestent et elles forcent le passage, imposent leur chaleur, jusqu'à créer de la vapeur à la surface au contact de l'air frais. « Si je dois transformer tout ceci en vapeur et en filet de poisson pour atteindre ce que je veux, j’vais certainement pas me priver si près du but… tss ! » marmonne-t-il, ses dents pointues serrées.
Il vaut au moins voir ce qu’il y a là-dessous, ce que ces choses gardent. Muramasa profite de l’assaut pour replonger et re-disparaître sous la surface. Cette fois-ci avec son arme en main. Il tient celle-ci entre ses dents pour libérer ses mains, qui sont occupées à le faire nager. Dès lors que l’un des requinaux s’approche, il s’arrête et s’arme immédiatement pour lui trancher les ailerons et l’éviscérer sans aucune autre forme de procès. Une idée lui vient alors ; si ces créatures sont réellement des requins, est-ce que saigner l’un d’entre eux sera un appât suffisamment appétissant pour qu’ils lui fichent la paix ? Une raison supplémentaire pour que sa lame vienne arracher les écailles de ses assaillants.
• HRP - Muramasa va pas se laisser abattre (sans surprise) et va profiter que tout le monde protège son petit cul pour plonger et aller inspecter les profondeurs de la rivière. - Il s'est armé et si un requinau cherche à lui entraver la route malgré toutes les rafales de ses alliées, il va pas y aller par quatre chemin et il va tenter de l'éviscérer. - Il prépare également une colonne de feu, mais je considère qu'il a un petit temps de chargement, vu qu'il est dans l'eau. Donc pour le moment, il a surtout fait monter la température de l'eau à force de s'enflammer doucement, mais sûrement. Là, le thermostat est encore à 80° /pan.
Vos réflexes sont bons et le sens de cohésion qui vous anime en cet instant pour venir en aide à votre allié au courage suicidaire fait la différence.
Rakan & Xayah votre symbiose s'illustre une fois de plus, celle d'un duo entraînée à collaborer et agir ensemble. Rakan s'élance, ses serres heurtant la surface de l'eau en une décharge de magie surprenant deux des requineaux proches l'un de l'autre, générant une vague permettant de repousser l'une des deux bêtes quelques mètres. Un premier fait qui se dessine, celle d'une imperturbabilité alors le troisième continue de fuser vers le demi-démon, chose que s'apprête également à faire le second après quelques secondes de stupeurs, quelques secondes de trop alors que les plumes s'abattent dans sa chaire imprégnées de leur magie. Un hurlement guttural qui s'élève de l'animal en souffrance.
Sjaël ta préparation est sans faille et ta magie affutée, profitant de l'opportunité que t'offrent les deux Vastayas ta magie se libère dans un tracé. Les lames de vents s'élancent, percutant le requineau qui ne semble guère se préoccuper du sort de ces deux compagnons, entaillant sa chaire et les flots par la même occasion... Quelques instants de flou avant que le liquide carmin ne suinte. Un râle qui s'élève, celui d'un animal en peine alors que sous vos yeux ses couleurs reprennent leur teinte naturelle alors qu'il expire son dernier souffle en s'enfonçant sous la surface.
Suite à la mort du premier requineau vous percevez tous que la brume semble refluer vers le point d'où elle émerge, comme si la mort de l'animal avait affaiblit sa zone d'action.
Nuawa ta magie s'élève, puissante, entre en résonance alors que l'esprit se forme dans les eaux, elle répond immédiatement à ton appel, agrippant le requineau repoussé par la vague généré par Rakan. Et quand elle le saisit c'est comme si le contact de l'esprit venait blesser la bête autant que l'aider. Un râle de douleur alors qu'elle commence à se torde, sa peau lisse semblant reprendre par endroit ses couleurs naturelles que la corruption tente ensuite de se réapproprier alors que l'animal se débat comme prie de spasmes et de convulsions.
Vous pouvez tous le sentir, c'est comme une présence venant atténuer cette nausée, cette putrescence dans l'air, comme si la présence des royaumes spirituelle venait vous apporter soutien pour lutter contre la corruption.
Muramasa tu leur en dois une c'est certain et dans leur action combinée tu le sens, tu le sais, ton démon également, les magies qui se déversent pour envahir l'air sont comme une bouffée d'oxygène, comme une aide à respirer dans la noirceur de cette brume nauséabonde permettant à ton démon de reprendre une forme de constance lucide, atténuant sa terreur et sa peur. Quand tu plonges la réaction est immédiate, le requineau blessée par Xayah s'élance vers toi malgré la température de l'eau augmentant et si il semble souffrir il continue pourtant, comme prie d'une forme de frénésie, d'un impératif, t'empêcher d'atteindre le centre du flot de brume. Tes réflexes sont bons malgré l'eau, surement le fait que la bête soit déjà blessée t'aide dans ton action alors que ton sabre vient l'éventrée. L'eau se teinte d'écarlate alors que l'animal expire son dernier souffle, reprenant son aspect naturel alors qu'il s'enfonce dans l'eau. Alors que tu t'enfonces dans les profondeurs, tu la distingue finalement, là gisant au fond du Delta, une sorte de statuette faisant à peu prêt la taille de ta main d'où la brume semble s'élever dans les eaux.
Spoiler:
HRP : Deux des requineaux sont morts et à chacune de leur mort la brume a reculé dans les eaux, ces derniers ayant repris leur aspect naturel en rendant leur dernier souffle. Le troisième restreint par le poulpe esprit semble au prise, en lutte alors que parfois ses couleurs naturels émergent avant que la brume ne tente à nouveau de les engloutir.
Ordre de Poste pour ce tour : Xayah - Rakan - Nuawa - Muramasa - Sjaël
Mer 9 Nov - 11:59
Xayah
IONIA
Toute la petite équipe semble bien décidé à se soutenir et n'hésite pas à intervenir, chacun à sa façon, pour se protéger les uns et les autres avec la magie qui leur est propre. Leur travail d'équipe semble porter ses fruits ; bientôt, les requineaux sont presque tous mis hors d'état de nuire et le dernier lutte contre l'emprise qui pèse sur lui... mais aussi semblerait-il contre la brume elle-même. Brume qui d'ailleurs se rétracte sur sa source alors que le semi-démon plonge maintenant plus profondément jusqu'à disparaitre presque entièrement de la vue de Xayah qui est rassurée de voir son amant hors de danger pour le moment. Le dernier animal a été tranché par le sabre de Muramasa, l'accalmie est presque de retour.
« Je vais le chercher. »
Annonce la rebelle en pointant avec sa tête en direction de Muramasa qui est au plus proche de la source du Mal. Juste avant de plonger, elle frôle de ses doigts fins la main de son Rakan, à la fois pour le rassurer et pour se donner du courage. Même si c'est en partie un humain... elle ne laissera pas un de ses compagnons de route sombrer dans les profondeurs de l'eau brumeuse sans réagir.
La voilà donc qui inspire une grande quantité d'air et qui disparait à son tour sous la surface pour nager le plus habilement possible dans la direction qu'a emprunté le semi-démon. Elle tente de se dépêcher d'arriver à sa hauteur mais alors un détail dans l'eau attire son attention. Une petite statuette est échouée au fond du delta et semble être la source précise du Mal qui a terrassé les alentours jusqu'à leur point de départ. Ses yeux se remplissent de doute à mesure qu'elle s'approche de Muramasa et de l'objet maudit. Elle finit par tendre une main en direction du semi-démon pour lui attraper le bras et l'informer de sa présence et de son soutient, lui intimant quelque part de ne pas prendre de risque supplémentaire ou au moins de faire preuve d'un maximum de précautions.
Résumé:
Xayah est soulagée que Rakan soit pour l'instant en sécurité et elle décide de rejoindre Muramasa sous l'eau pour lui porter assistance en cas de besoin et lui "suggérer" d'une certaine façon de remonter à la surface.
Ven 11 Nov - 16:59
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume
Tout vas très très vite. A peine Muramasa a-t-il décidé de plonger au coeur de la source de la corruption que l'équipe tout entière se met en branle pour le sortir de là. J'ai toujours été très mauvais pour mettre en place des stratégie de combat et des plans, pour ça, c'est Xayah la meilleure, et même si je suis souvent peu attentif quand elle essaie de m'expliquer ses tactiques, elle sait qu'elle pourra compter sur moi quoi qu'il arrive. Et bien en ce qui me concerne c'est pareil. Je n'ai pas pris le temps de lui expliquer que j'allais sauter pour venir en aide au jeune homme aux oreilles pointues, mais je sais qu'elle sera suffisamment maligne pour réagir au bon moment.
Alors que je m'élance pour user de ma magie afin d'étourdir les requinaux corrompu, mes serres effleurent la surface de l'eau avec la grâce digne du plus grand danseur guerrier Vastaya de tous les temps. Une décharge de magie pure vient faire onduler la surface de l'eau et une vague se soulève avec ma silhouette en son centre alors que ma cape de plume dorée se déploie pour donner encore un peu plus de panache à ce spectacle. Je suis sûr qu'ils doivent tous se dire que je suis absolument magnifique. Quelques éclats d'eau tourbillonnent autour de moi et j'ai à peine le temps de reconnaitre le cri de ma chère et tendre que je peux voir des plumes violètes fuser en direction des créatures corrompus. Je suis peut être le plus beau, mais elle... c'est vraiment la plus forte.
Alors que je m'apprête à finir dans l'eau, je m'efforce a l'aide d'une petite pirouette de retomber sur le dos des requinaux qui se trouvent encore proche de la surface, mes serres s'enfoncent un peu dans l'eau mais alors que Nuawa envoie l'un de ses esprit nous venir en aide et que Sajël elle, utilise ce qui semblerait-être une magie liée au vent pour continuer de balayer les assaillants de Muramasa, je remarque la main tendue de ma belle et d'un nouveau bon agile, je suis propulsé dans sa direction. Ma main se saisit de la sienne et je viens la serrer tendrement dans mes bras en la faisant tournoyer. Un immense sourire étire les trait de mon visage et je lisse les plumes de mes oreilles avec satisfaction.
« Tu as vu ça ?! Et je ne suis presque pas mouillé en plus ! »
En revanche je suis un peu embêté, si au final l'assaut combiné de toutes nos force auront fini par mettre à mal les créatures corrompues, je ne peux m'empêcher de remarquer que Muramasa est toujours en train de faire trempette et qu'il a même décidé de plonger plus profondément vers la source de la brume.
« Ca valait bien la peine que je me décarcasse tiens... »
Mais lorsque Xayah annonce qu'elle a l'intention de le rejoindre, c'est à mon tour de paniquer.
« Quoi ?! Tu as vu ces bulles à la surface de l'eau ? Tu risque de finir cuite à la vapeur si tu y vas, non, Xayah ATTENDS ! »
Évidemment elle ne m'a pas écouté. Je sens ses doigts effleurer les miens et la voir plonger me laisse une horrible sensation de vide à l'intérieur de la poitrine. Je tombe à genoux et m'approche du bord de l'eau pour tenter d'en sonder les profondeurs. Je pourrais plonger moi aussi, je me fiche d'avoir les plumes mouillées si c'est pour pouvoir être à ses côtés mais je ne sais pas si ma magie pourra lui être d'une quelconque utilité sous l'eau. Je me tourne alors vers les autres restées sur la rive, l'air probablement plus inquiet que je ne le voudrais.
« Il faut faire quelque chose pour les aider ! Je ne vois pratiquement rien là dessous... »
Résumé:
-Rakan fanfaronne en venant en aide à Muramasa parce que c'est important de faire le SHOW ! - Il finit par rejoindre Xayah sur la rive saint et sauf, bien content de son effet - Il reste tout de même inquiet pour Muramasa qui non seulement n'est pas sorti de l'eau mais a décide de plonger - Il essaie de raisonner Xayah qui veut y aller aussi mais ne peut pas l'empêcher de sauter et s'approche du bord de l'eau pour essayer de voir ce qui se passe au fond, visiblement très très inquiet.
Quelque chose avait changé dans l’air. Un sentiment d’apaisement s’installe et soulage sa conscience, jusqu’à lors harcelée par cet esprit démoniaque. Celui-ci semble reprendre du poil de la bête d’ailleurs ; à la bonne heure ! Ce n’était pas tout. La sensation d’étouffer n’est plus, cette pression sur ses épaules non plus et il n’y a plus grand-chose qui justifierait cette attitude fulminante. Il y a une accalmie dans cette montée en température, le temps que ses yeux se posent sur la statuette. La brume semble retourner dans les bras de celle-ci, immobile au fond des eaux. Muramasa n’avait aucune idée de qui elle pouvait représenter, car il a beau être plus vieux qu’il en a l’air, il reste trop jeune pour connaître toutes les histoires qui ont forgé celle de ce monde.
Tout ce qu’il observe pour le moment, c’est le lien entre cette statuette à l’effigie d’une reine visiblement, à en juger par son accoutrement et surtout cette couronne sur sa tête, les requinaux attaquant et la brume réduite qu’ils laissaient dans leur sillage. L’envie de la saisir pour la remonter à la surface est grande, mais ne serait-ce pas plus prudent de la détruire, s’il s’agit en effet de la source du problème ? La question mérite un temps de réflexion. Un temps que le demi-démon prend pour mémoriser l’objet tout en réfléchissant sur son sort, alors que son corps est à l’arrêt au fond de ces eaux et qu’il est tout proche. Quelques brassés se font pour empêcher la poussée d’Archimède de faire effet et de temps-en-temps, il regarde ce qui se passe à côté de lui. La dernière créature corrompue est toujours prisonnière des tentacules du poulpe invoqué par Nuawa. Il fige du regard celle-ci, comme s’il avait l’intuition qu’avant de détruire cette statue, il y avait encore une « clé » à obtenir pour. À moins que celui-ci chercherait à venir de lui-même en sentant sa source menacée, comme l’avait fait le précédent éventré…
Une pression sur son bras le sort de sa réflexion et l’étonnement de voir Xayah n’est pas caché. Non seulement l’un de ses compagnons, le voyant tarder à ressortir, est venu le chercher. Mais en plus, il s’agissait de la vastaya dont l’animosité envers les humains n’était plus à prouver.
S’il était dans un premier temps interloqué, cela n’avait fait que le presser à prendre une décision. Rakan allait très certainement lui en vouloir, s’il ramenait sa dulciné immolée, mais s’il s’assure qu’elle soit dans son maigre périmètre, dans l’œil du cyclone, pour être hors du champs d’attaque, tout devrait bien se passer. De la pointe de son katana, Muramasa désigne la statuette, puis trace une direction. Celle-ci s’arrête vers le dernier requinau. Il cale le tsuka de son katana entre ses dents pointues, puis saisi son autre arme. Celle-là même qu’il avait utilisé pour immoler les cadavres des éclaireurs. Ses yeux semblent bruler, au sens propre, comme si l’essence démoniaque le dévorait et le pressait de terminer, avant que ce feu magique ne s’éteigne sous la quantité d’eau. Avec ces quelques indices, il était très facile pour Xayah de comprendre ce qu’il comptait faire. Ce qu’il savait le mieux faire : détruire.
Muramasa inverse la prise. Ce bras qu’avait saisi Xayah pour l’inviter à remonter se retourne et c’est la main du demi-démon qui attrapa celui de la vastaya. Ou peut-être celle du démon, puisque sa peau était couleur charbon et sa poigne agressive. Difficile à dire, avec si peu de luminosité dans les profondeurs. Il l’attira à lui sans plus de cérémonie. Le doute était permis ; voulait-il la tuer ? Avait-il joué la comédie jusqu’ici ? Ne valait-il pas mieux que ces créatures qui les avait attaqués ? Ou que ces humains qu’elle détestait tant…
Des questions qui n’auront pas de réponse dans l’immédiat, puisqu’une seule seconde s’est écoulée entre le moment où il l’a rapproché de lui et celui où il a planté cette large lame noire sur la statuette, dans l’espoir de la briser. Cette fois-ci, il y avait bien moins de finesse. Les flammes, qu’il cumulait jusqu’à maintenant, finissent par exploser, s’élever jusqu’à la surface, en ressortir, puis vers les cieux. Il semblait y avoir un visage dans ses flammes, qui se dessine. Un visage malfaisant, souriant. Difficile à dire s’il s’agissait de la volonté du démon ou de celle du l’humain qui poussait un râle rempli de colère et de haine, ou bien si cela n’était que l’explosion de cette volonté.
Une chose est sûre, c’est que ces flammes forcent sur l’eau pour la repousser si elle résiste ou pour l’évaporer dans le cas contraire Au centre de cette tornade, le guerrier tenait la vastaya dans l’œil pour ne pas qu’elle s’en écarte et finisse, elle-aussi, balayée par l’incendie explosif tout en forçant sur son arme pour détruire cet objet maléfique. Comme un éclat de lucidité humain, alors que sa part démoniaque prend le dessus et le dévore.
• HRP Étant donné qu'ils sont sur la même longueur d'onde maintenant, Muramasa se laisse dévorer par la force de celui-ci et fait tout péter en colonne de feu, comme il comptait le faire au poste précédent. Il tient néanmoins Xayah pour qu'elle soit à l'abri, au plus près de l'œil du cyclone (lui quoi) et il cherche à tout détruire. La rivière, le requinau qui reste, la statuette, l'état sec de Rakan /pan ; Bref, purification par le FEU et il donne tout ce qu'il a !
Concentrée sur son invocation, Nuawa est bien incapable de percevoir le déroulement de la scène. Tout va très vite, trop vite, et elle est envahie par le mélange d'espièglerie et de peur de la pieuvre. Il est toujours si difficile de savoir ce qu'elle pense vraiment tant elle trouve l'adrénaline de ce genre de situations séduisante.
Reculant de quelques pas, la Vastaya tente de se concentrer pour voir à travers son compagnon spectral, percevoir la même chose que lui, et se faire une idée de la situation. C'est à cet instant là que ce qui ressemble à une explosion se produit, projetant Xayah hors de l'eau, accompagnée d'une large vague qui vient l'éclabousser à son tour. Paniquée par le constat de cette situation alarmante, la Vastaya lance un regard plein de détresse autour d'elle, comme pour interpeller d'un gémissement peu articulé ceux qui pourraient venir en aide à son homologue, avant de tendre les deux bras en direction de l'eau. Il doit y avoir encore quelque chose à faire, l'humain n'est pas ressorti. S'est-il déjà noyé ?
Une nouvelle expiration tandis qu'elle tombe à genoux et se met à chanter. Elle le sent à présent, le lien qui l'unit à l'animal spectral dont elle tente d'amplifier la taille, comme pour imposer sa présence au coeur de la putréfaction, apporter un fragile équilibre qui donnerait une opportunité de faire le choix entre sombrer et retrouver la surface. Elle le sent, le spectre se débat dans l'eau, profitant de ce que sa maîtresse lui offre de nouvelles forces et l'ordonne du même coup de dégager des profondeurs la perversion qui s'y est installée. Comme un dernier feu d'artifice.
Résumé:
Nuawa appelle à l'aide face au spectacle de l'état de Xayah puis tente de concentrer ses force sur son invocation pour lui permettre de grandir, dans l'espoir de perturber les forces qui semblent continuer de pervertir le fond de l'eau, et faire voler hors de l'eau un peu tout ce qui y fout le bordel, requineau compris.
Sam 19 Nov - 22:05
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Poros d'or : 2851
BRUME : IONIA
ft. nuawa - xayah - rakan - muramasa
C’est ainsi Sjaël, tu le sens au plus profond de toi, tes lames ont fait mouches et alors que tu devrais regarder tes camarades, c’est sur le requineau que tes yeux se fixent, c’est sur ce requineau et le liquide carmin qui s’écoule des plaies que tu as toi même causée. L’eau se teinte de vermeil, et c’est ton oeuvre Sjaël, assassin d’une nature qui ne répond plus d’elle même. La culpabilité vient glisser dans ton ame, mais tu sais au fond de toi que tu fais ce qu’il faut. Une prière muette s’échappe néanmoins doucement pour cette créature dont tu as causé la démise, et peu à peu tu t’interesse davantage à ce qui se passe autour de toi. A ces personnes qui se battent, et a cette nature infidèle et brutale, brisée et corrompue.
Tu vois la brume qui recule à chaque décés, tu vois ce moment où l’eau se fait plus claire- bien que teintée de ce vermeil que vous avez causé -, et peut être que les choses vont aller mieux, peut être que Muramasa pourra sortir de l’eau et que finalement vous trouverez tous quatre la réponse que vous cherchez.
Et finalement tu vois la plongée de la vastaya, tu entends l’inquietude dans la voix de son compagnon. Et puis il y’a le feu, la chaleur, l’odeur peut être aussi, et d’un coup tu l’entends, cette explosion brutale, qui repousse le corps de Xayah, et l’éjecte hors de l’eau, laissant quelques fragments brisés s’échouer à la surface. Plusieurs choix s’offrent à toi Sjaël , quel chemin choisiras tu ? La vastaya blessée est, tu le supposes, l’affaire de son compagnon. Tu n’as guère grand chose d’une soigneuse si ce ne sont quelques runes de premiers soins, qui ne seront probablement d’aucune utilité ici. Ne pas reveler tous ses atouts demeure un mot d’ordre de ta simple existence. Nuawa elle, continue de prier peut être, de chanter pour insuffler de la force au poulpe. Ça a l’air de fonctionner, tu ne sais pas vraiment, tu supposes, car l’eau est plus claire, malgré la colonne de flammes.
Tes sourcils se plissent un peu, tes yeux clairs se concentrent sur ce qui se passe non loin, et tu tentes de prendre une decision. Si seulement tu pouvais plonger, mais plonger au milieu des flammes serait comme mourir. Alors tu attends peut être, et finalement quand la colonne de flamme cesse, tu te décides Sjaël, et c’est toi qui plonges, peut être pour ramasser Muramasa, ou pour voir la raison de sa colère insensée ?
HRP : ELLE PLONGE. ELLE EST PRETE. [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp]
Mar 22 Nov - 15:46
La Ruine
L'explosion fut brutale, colonne de flamme fendant les eaux en emportant avec elle le corps frêle de la femme oiseau. Projetée. Soufflée alors qu'il retombe lourdement dans les eaux, bruit sourd qui brise le silence alors qu'elle semble s'enfoncer à nouveau. .
Xayah tes blessures sont graves, brulée par endroit, le souffle t'as littéralement projeté en l'air pour te laisser retomber ensuite dans les eaux, comme un nouveau coup que le destin t'adresses. La douleur est puissante, peut-être le seul élément qui empêche ta conscience de définitivement vaciller, mais tu le sais alors que ta gorge commence à s'emplir d'eau, tes jours sont comptés.
Muramasa ton acte désespéré porte conséquence, lourdes conséquences alors que la vastaya est balayée malgrée tes précautions et que ta propre puissance t'entraîne vers le fond, heureusement pour toi, ta propre magie en est la source alors que la statuette est intacte, reposant toujours au fond des eaux. Mais si ton corps semble s'en tirer miraculeusement la conscience du manque d'air te frappe brutalement. Une donnée aussi bête que fatale, tu n'as plus d'air et tu commences à te noyer, tes jours sont désormais comptés.
Nuawa ta connexion s'amplifie au rythme de ta magie, poulpe grossie alors que votre lien d’épaissie face à l'urgence, face à ce spectacle d'une nature à l'agonie. Tes émotions l'emportent et ta magie les nourrie alors qu'elle s'impose dans l'air. Une magie des âmes se fondant sur le règne animale, une magie qui a failli te couter la vie au prix d'une autre, celle d'un esprit, un esprit qui se manifeste à tes côtés alors que ton chant s'élève, faible écho devenant multitude d’échos, soutiens invisibles pour t"assister dans ce jour noir dont votre histoire sera conté. Le poulpe se déchaine, enserre la bête de ses tentacules, elle gesticule, grogne et hurle, se débat telle une forcenée alors que sa peau lisse reprend ses couleurs, une lutte interne et externe alors que la corruption affronte les écailles et les nageoires, que l'opposition se lit sur son corps et ses cris de douleur. Des minutes interminables avant qu'elle ne cesse finalement de bouger, toute teinte verdâtre disparue alors que dans les eaux les derniers restes de brumes disparaissent dans l'eau, comme un ultime soupire. L'animal est inconscient mais vivant, à peine vivant alors que ta magie cesse de vibrer, que tu peux sentir le soulagement d'un air purifié.
Sjaël ta présence d'esprit fut déterminante et ta compréhension l'est tout autant alors que tu plonges, ne sachant pas vraiment ce que tu trouveras, un courage qui peut-être vous sauvera. Tu es sous les eaux lorsque la brume recule définitivement, une empreinte que tu captes alors que tu l’aperçois, la statuette au fond des eaux, une statuette qui s’éblouie quelques instants, lueur verte inquiétante en dessinant une rune que tu discernes quelques instants avant qu'elle ne se brise, un filet de brume s'en élevant avant de disparaître. Tel ces anciens sceaux qui une fois brisé perdent leur pouvoir.
La silhouette de cette femme couronnée est comme un air de déjà vu qui vient te frapper si tu l'inspectes.
Spoiler:
HRP : Ceci est la dernière modo de cette mission, je vous communiquerez les informations nécessaires dans le channel discord si vous en avez besoin.
Ordre de Poste pour ce tour : Xayah - Rakan - Nuawa - Muramasa - Sjaël
Mer 23 Nov - 9:30
Xayah
IONIA
Le silence a un bruit. Sourd. Effrayant. Mais calme à la fois. L'action se déroule si vite que Xayah n'a pas le temps de comprendre ce qui va arriver. On lui agrippe le bras fermement après s'être dégagé de son emprise. C'est le démon qui s'est probablement accroché à elle, pour que les doigts s'enfoncent de la sorte sous sa peau. Elle s'apprête à se libérer férocement de cette étreinte presque douloureuse, jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qui s'apprête à arriver. Trop tard évidemment. Ses yeux s'écarquillent devant la formation de l'explosion alors que la statuette disparait de son champ de vision et que l'énergie accumulée sous l'eau devient fusion.
Puis tout s'accélère alors qu'elle sent son corps être projeté hors de l'eau avec une violence incomparable. Elle ne se rend même pas compte qu'elle retombe à plat dans la rivière tant le choc l'a assommée. Son corps s'enfonce lentement sous la surface alors que ses yeux peinent à s'ouvrir. Oh, mais ils ne s'ouvrent plus du tout. C'est la lumière qui filtre péniblement à travers ses paupières clauses et qui disparait à mesure que son enveloppe charnelle disparait dans la rivière.
L'absence de son est la première chose qu'elle remarque dans son brouillard de confusion, avant de sentir tout son corps devenir extrêmement douloureux. Impossible cependant de bouger, ni d'appeler à l'aide. Rakan... Elle ne peut pas mourir comme ça, pas maintenant, pas si loin des bras de son amant...
Mais ses pensées éparpillées ne sont bientôt plus que souvenir alors que la réalité la rattrape ; elle n'a plus d'oxygène à portée et il semblerait même qu'elle s'en éloigne drastiquement alors que son corps arrive au fond de la rivière, lourd et pénible. Sa gorge n'inspire que de l'eau et bientôt l'air vient à manquer dans ses poumons qui rajoutent de la douleur à tout son être. C'est probablement la seule chose qui l'empêche de sombrer entièrement dans l'inconscience. Ça, mais aussi l'idée que Rakan est là quelque part.
Elle ne peut pas le laisser seul. Comment pourrait-il s'en sortir sans elle ? Qui serait là pour l'empêcher de faire des bêtises ? Pour couvrir ses arrières ? Pour lui éviter de trop s'attacher à ces stupides humains sans foi ni loi ? Rakan...
Ses pensées se diluent alors que la souffrance devient ingérable et que le manque d'oxygène s'apprête à écourter ses jours. Seul le silence est là pour l'envelopper, laissant les échos des voix de ses compagnons bien loin de la surface.
Résumé:
Boom. Aïe. Aled.
Jeu 24 Nov - 17:08
Rakan
IONIA
Enquête sur la brume
Xayah a disparue sous les eaux bouillonnantes de la rivière et je ne peux absolument rien faire pour l'aider. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a en tête, est-ce qu'elle veut aller repêcher elle même le demi démon ou est-ce qu'elle a l'intention de l'aider dans son entreprise ? Je ne suis pas rassuré de la savoir la dessous alors que de la vapeur s'échappe déjà de la surface de l'eau et que, sauf erreur de ma part, ma douce ne dispose pas de branchies comme nos chers amis les Marai. Tout est extrêmement silencieux sur la rive. Nuaxa, Sajël et moi même attendons, les yeux rivés vers les profondeurs insondables de la rivière et j'ai l'impression d'entendre mon cœur battre dans mes oreille tant l'angoisse me gagne.
Tout d'un coup, les bulles gagnent en grosseur et en nombre à la surface et mes yeux s'écarquillent alors qu'un geysers d'eau brûlante fait s'échapper une colonne d'eau impressionnante qui expulse violemment Xayah dans les airs. Les eaux sont déchainées, Muramasa a-t-il perdu la tête ? ne savait-il pas que ma bien aimée Xayah se trouvait avec lui ? Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait ça alors qu'elle était venue lui prêter main forte, elle qui avait tant de mal à faire confiance aux humains et leurs semblables. Qu'est ce qui c'est passé là dessous ?
« XAYAH ! »
Nuawa se met à incanter, Sajël plonge à son tour dans les eaux bouillonnantes de la rivière et alors que le corps de ma douce retombe lourdement dans les eaux, je ne perd pas un instant et saute à mon tour après avoir longuement inspiré pour garder un peu d'air dans mes poumons. Je ne suis pas à l'aise dans l'eau, mes plumes ne sont pas très pratique pour nager et se collent à mes bras et mon dos rendant ma progression difficile, mais je la vois. Je vois le corps de Xayah s'enfoncer longuement, paisiblement, c'est presque gracieux mais je n'ai pas le temps de m'extasier de sa beauté je dois la rattrapper je dois la sortir de là. Je nage aussi vite que je peux. Si nous nous en sortons, je jure de prendre des cours de natation ! Mais qu'est ce qui me prend... bien sur que nous nous en sortirons, parce que je ne peux pas concevoir de la perdre, jamais !
Je suis tout proche d'elle, l'eau brulante me donne l'impression d'avoir plus de mal encore à retenir ma respiration, comme si je suffoquait malgré l'air que je garde encore dans mes poumons. Finalement je tend le bras et me saisis de son poignet pour la tirer vers moi. Un coup d'oeil a droite et a gauche me pousse a chercher Sajël et Muramasa du regard mais je ne vois personne. Tant pis, je n'ai pas plus de temps. Je nage vers la surface et c'est d'autant plus difficile que le corps de Xayah serré contre moi rend ma démarche difficile. Mon corps brule de l'intérieur je souffre du manque d'oxygène mais je ne peux pas abandonner. Je souffle un grand coup, malgré moi ma bouche s'ouvre pour chercher de l'air mais c'est une gorgée d'eau chaude qui rentre dans mes poumons. Je n'abandonne pas, j'y suis presque, je vois le ciel je sors ma tête de l'eau et prend une énorme inspiration avant de tousser lourdement et de tirer le corps de Xayah hors de l'eau. Je la traine jusqu'à la rive ou je l'allonge de façon à ce qu'elle puisse recracher toute l'eau qu'elle aurait potentiellement avalée.
« Xayah... Xayah tu m'entends ? Réveille toi, je t'en prie réveille toi ! »
Ma voix est éraillée par le stress, l'envie de pleurer et l'eau qui c'est infiltrée dans mes poumons, je me penche sur elle et commence à lui prodiguer les premier soins, à savoir le bouche à bouche. Je lui pince le nez, pose mes lèvres sur les siennes et envoie l'air dans ses poumons.
« Allé ! Allé Xayah, tu dois te réveiller maintenant ! Je ne veux pas te perdre... »
Je continue mon entreprise pour la forcer à se réveiller, je la serre contre moi alors que des larmes roulent malgré moi le long de mon visage trempé. Ma magie s'éveille, et s'intensifie, j'ai trop peur de la perdre, ses blessures sont tellement impressionnantes. J'aimerais pouvoir l'en délester j'aimerais être celui qui souffre pour elle alors je lui donne tout, je laisse ma magie la recouvrir pour prendre sur moi le plus possible de ce qui lui fait du mal. Je te sauverais Xayah, au péril de ma vie s'il le faut.
Résumé:
- Rakan n'hésite pas une seconde à plonger pour aller chercher Xayah lorsqu'il la vois se faire expulser de l'eau puis immédiatement retomber dans celle ci. - Il galère a la rattraper parce que quand t'as des plumes, nager c'est pas trop ça... - Il fini par la récupérer et la tire sur le rivage puis commence immédiatement a lui faire du bouche à bouche pour qu'elle se remette à respirer - Il décide également d'user de sa magie pour la soigner autant que possible quitte à prendre sur lui le plus gros des blessures de Xayah.
Tu plonges Sjaël, parce que tu ne t’imagines pas rester impuissante sur la berge, ou jouer les secouristes. Alors tu plonges, et mue par cette curiosité et cette folle bravoure qui est quelque fois simplement de la stupidité tu arrives devant la statuette, et tu la fixes enfin. Au milieu des eaux troubles et chaudes, troublées par des remanences de brume et du feu sauvage de Muramasa. Muramasa qui semble avoir du mal à respirer au milieu de ces eaux dangereuses. Et pourtant, il y’a cette statuette, cette femme qui vous a maudit pendant de longs moments, qui a maudit un morceau de Ionia, et brisé la paix des terres premières. Et c’est plus fort que toi Sjaël, tu t’en approches, tu la fixes longuement.
Et puis soudain un flash. Femme courronnée, sceau brisé. Une mémoire ancienne, et un livre d’histoire. Des légendes qui devraient n’être que ça. Des îles qui ne sont plus ce qu’elles devaient être. Il y’a ces souvenirs, de votre errance avec Nuawa dans les îles serpents. Il y’a ces souvenirs de choses lues et entendues. Un roi prêt à tout, un vieille enluminure dans un livre usé. Des choses te reviennent et une bile amère glisse dans ta gorge.
Brutalement. Tu laches la statuette, et bouges tes doigts pour tracer une rune qui te protege alors que se brise le sceau. C’est machinal, sans que tu ne le réalise, et tu regardes les derniers restes de brume s’elever dans le vide aquatique, avant de disparaitre. C’en est fini. Tes doigts glissent sur la statue a nouveau, et tu la glisse à ta ceinture, avant de remonter à la surface. Ce n’est pas tout néanmoins, tu ne peux pas laisser les choses en l’état peut être. Conteur, témoin, mais cette ame a demi héroique frappe quelque chose à ta conscience. Alors tu attrapes l’homme se noyant, tentant de le tirer par le haut de sa tunique, jusqu’a ce que finalement vous n’arriviez tous deux à reprendre votre souffle.
« Belle explosion, mais evite de te noyer, on va avoir besoin de tes flammes pour se secher aprés notre baignade. » et si ce sont les premiers mots que tu offres à tout le reste du groupe, tu as néanmoins l’air grave de quelqu’un qui sait.
HRP : statue raconte histoire • sjaël sauve Mumur' [blessures graves acceptées - mais pas de membres coupés svp]
Mer 7 Déc - 19:55
Muramasa
IONIA
incursion
ionienne de brume
Un “merde” s’enferme dans une bulle d’air et remonte à la surface sans pousser le moindre son. À quoi bon ? Le fracas que Muramasa vient de provoquer suffit à comprendre ce qui se passait sous la surface de l’eau. Comme si tout le poids d’une véritable colonne venait de lui retomber dessus, il s’enfonce et perd de vue la vastaya qui était venue la chercher, projeter dans l’autre sens. Ses yeux ardents, la faute à leur couleur et à sa magie, jettent un regard plein de haine à cette statuette. Il grogne, mais n’aura pas le plaisir de jurer, de râler, de pester contre cette fichue bonne femme de pierre, puisque l’air lui manque. L’instinct de survie lui disait de n’offrir aucune entrée à toute cette eau qui l’entoure. Il plaque une main, retient toute ouverture, mais ses poumons lui donnaient la désagréable sensation d’imploser de l’intérieur. Il tapait à la porte, réclamait leur dû, alertait ses mécanismes de défense et ordonnait à son cerveau de l’air. De l’air, de l’air, de l’air que diable ! Deux ordres contradictoires impossibles à traiter en simultané. L’attente, le goût d’inachevé, la baisse de puissance également après une telle énergie relâchée.
Finalement, ses yeux remplis de haine commençaient à se fermer. Ils continuaient de dévisager cette statuette et cette main, tendue comme s’acharnant par désespoir, finit par se baisser. Au bout du compte, elle lui a peut-être ce qu’il méritait à mettre ses compagnons en danger, à les blesser même, cette reine immergée.
Et toutes ces belles promesses, abruti… Muramasa ne répond rien. Il s’endort et finalement, à l’instant où il s’en allait, une ombre floue vient. Ça ne pouvait pas être Xayah car, sans vouloir se vanter d'un accident aussi tragique, ses assauts laissent des marques brûlantes.
Il aura tout le loisir de constater qu’il s’agissait de Sjaël une fois à la surface, puisque celle-ci le tire vers le haut et sa tête cornue émerge à temps. Il tousse grossièrement à plusieurs reprises pour expulser l’eau, qui s’était infiltré dans ses poumons à force et une fois ses esprits, ainsi que sa respiration surtout, retrouvé, Muramasa rétorque : ”Merci…” L’idée de faire une plaisanterie lui traverse l’esprit, mais à ce même instant, ses yeux se posent sur Xayah et une grimace déforme ses traits jusqu’à lors très calmes, voir inexpressifs. ”Mais je suis pas certain que… *kof kof* Ça emballe beaucoup de monde, que mes flammes vous sèchent, après ce qui vient de se passer.” Il faut être réaliste ; Dans l’état où sont Xayah et Rakan, il y a déjà deux Vastayas sur trois qui ne vont pas apprécier le prochain feu de camp. Muramasa se hisse hors de l’eau, puis tant sa main à Sjaël pour l’aider à sortir à son tour. Il lui doit bien ça, même si c’est une maigre compensation. ”Et maintenant ?”
Une bonne question. Même s’il y avait eu quelques beaux accidents de parcours, plus ou moins brulants, ils ont bien plus qu’une simple localisation et quelques suspicions à ramener. Ils ont une preuve et potentiellement un sombre histoire à raconter pour la conteuse du groupe, afin d’expliquer ce qu’elle a à sa ceinture.