-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Renata Glasc, "It's 'Miss Glasc'... if you value your life."

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 8 Sep - 15:51
Renata Glasc
ZAUN
Renata Glasc
Messages : 21
Poros d'or : 538
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Zaun
ZAUN

Renata Glasc

surnom: Baronne de la chimie nation : Zaun métier : Alchimiste, Auto Entrepreneuse, Baronne du crime âge : 48 ans allégeance : GLASC  race : Humaine, Altérée Chimique feat Renata Glasc-LOL
Autoritaire, impitoyable, rusée, manipulatrice, passionnée.




QUI ES TU ?


Renata Glasc, "It's 'Miss Glasc'... if you value your life." Qczo


Descriptions
Physique :
Renata Glasc est une femme d'âge moyen, au corps sculpté et à la peau brune. Ses cheveux sont noirs avec des mèches grises. La couleur de ses yeux est modifiée chimiquement et a une teinte rose et violette. Ses caractéristiques les plus remarquables sont son masque respiratoire qu'elle porte souvent et un bras gauche élégamment conçu, augmenté par de la techno-chimie et infusé de produits chimiques. Elle porte un costume blanc coûteux, avec de nombreux motifs et accessoires complexes.

Caractère :
Renata Glasc est une femme rusée et impitoyable, déterminée à atteindre ses objectifs quoi qu'il arrive, ayant construit ses convictions sur son passé et faisant tout pour atteindre ses objectifs. Ayant survécu à la brutalité des rues de Zaun, Renata a décidé de ne plus jamais être abattue.

Contrairement aux autres barons de la chimie, Renata préfère éviter la violence et a plutôt recours à la manipulation, convaincant les autres de faire son offre et de satisfaire ses désirs en liant leurs intérêts ensemble, les endettant ainsi envers elle. Pour manipuler les masses, elle feint souvent la bienveillance, profitant des crises et des drames pour se faire passer pour un sauveur.

Le traumatisme de sa perte l'a rendue profondément irritée par l'idée de charité, la jugeant insensée. Elle a une haine particulière envers Janna pour ne pas avoir aidé sa famille quand elle était jeune.

Naissance d'une légende
Ce fut durant un matin automnal que la famille Glasc s’agrandit, accueillant leur premier enfant.
Un homme d'une trentaine passé fut agenouillé au chevet d'une femme haletante et visiblement exténuée.
Une autre dame, se tenant debout dans la pièce, portait un bébé dans ses bras. La petite chose pleurait en s'agitant, voulant les bras réconfortant de sa mère. La lueur verte émanant des vitres rendait la scène presque formelle pour cette petite famille d’alchimiste.
Le père se tourna vers la sage-femme, dont les augmentations techno-chimique voyante jurait avec son teint pâle. Son visage souriant avait l’air reconnaissant d’avoir pu aider la femme, lui évitent moult complication de couche. La mère se tourna vers l’alchimiste, la voix encore faible et tremblotante malgré une grande joie.


« C’est une fille...te souviens-tu de notre accord ? »

Le père sourit en s’approchant du nouveau-née, lui caressant le sommet de la tête avec tendresse et amour.

« Bien-sûr, mon amour : Renata. »

La sage-femme fixait tour à tour le couple, avec amusement, comprenant la signification du prénom de la petite. Renaissance : un prénom parfait pour la futur Baronne de la chimie.

Six années passèrent.
Le frêle bébé laissa place à une petite fillette espiègle et audacieuse, passant le plus clair de son temps à taquiner ses parents que d'écouter les conseils de ses derniers. Elle les trouvait parfois ennuyeux et trop assidus dans leurs travails, laissant peu de place à la pauvre petite fille dans leurs projets aussi ambitieux que louable.
Pourtant, Renata ne cessait pas de vouloir s’intéresser au travail titanesque de ses parents, rare moment où elle pouvait se sentir à sa place au côté de son père et de sa mère, malgré son jeune âge.

Son enfance ne fut pas toujours aussi ardue pour Renata.
Après quelques automnes passaient a comprendre que ses parents étaient des êtres exceptionnels parmi la fange du puisard, elle voulait les aider, les délester des innombrables poids qui pesaient lourds sur leurs épaules.

Mais ses brillants alchimistes, n'avaient d'intérêt que pour leurs innovations dans les arts curatifs. Dévoués corps et âme à leur travail et à leur communauté de Zaun. Ils procuraient leurs soins à tous les nécessiteux, que ceux-ci puissent se les offrir ou non.
Renata dut donc bien souvent se résoudre à se coucher affamée, ruminant une certaine rancœur à l'égard de ses parents, mais incapable d'améliorer sa condition. Elle rêvait alors des navires voguant sur le canal des Portes du Soleil de Piltover et s'imaginait à la barre, profitant de vents plus favorables.

Une dizaine d’autres automnes suivirent, laissant la place à une jeune adulte.
Lorsque Renata fut en âge de prendre véritablement part aux affaires familiales, il devint rapidement évident qu'elle n'avait aucun don pour l'alchimie curative. Cependant, elle ne manquait jamais d'idées pour faire du profit. Sa première réussite fut de convaincre ses parents qu'il n'était pas nécessaire de demander aux patients plus qu'ils ne pouvaient donner, tant que des Zauniens bien plus riches étaient également soignés. Les patients fidèles louèrent tant et si bien les mérites des Glasc auprès de la bonne société que leurs activités caritatives furent rapidement remboursées par les tarifs que Renata pratiquait auprès des patients les plus riches.

Cependant, au lieu de vivre dans l'aisance, les Glasc dépensaient leurs gains dans le développement d'une formule techno-chimique raffinée permettant de rallonger la vie des patients les plus souffrants. Malheureusement, ladite formule entraînait toujours des effets secondaires indésirables, tels qu'une suggestibilité et une violence extrême chez les patients, ce qui poussait les Glasc à l'améliorer sans cesse. Aigrie par ce piètre choix de dépense de l'argent qu'elle leur faisait gagner, Renata se demandait si la formule ne pouvait pas être utilisée en l'état.

Une année passa, voyant toujours plus de convoitise se manifester autour de sa famille. Si beaucoup de personnes adulaient ses parents, ce n’était pas le cas de tous.
Sur tout dans la ville d’en haut : Piltover.

Lorsque les chefs de clan, l'élite de l’élite des hautes sphères de la ville du progrès, entendirent cette nouvelle, ce fut un arrête de mort signé d’or et d’air pur qui s’abattit sur les Glasc.
Car, ses Grands qui tiraient de grands bénéfices des cas médicaux désespérés de Zaun, très peu désireux de voir s'envoler leurs poules aux œufs d'or, agirent dans l’ombre. Ils corrompirent quelques gendarmes afin que ces derniers règlent « ce petit détail ».

Ce devait arriver, arriva : une nuit des rares nuits fraîches, la vie de Renata bascula.
Elle fut réveillée par les hurlements de ses parents et la chaleur du brasier qui emportait leur foyer. Tentant en vain de les sauver, elle perdit un bras et maudissait Janna. Sa voix brisée, se heurta aux murs du puisard, ses sanglots, tintés de haine contre la gardienne protectrice de Zaun, résonnèrent pendant un long moment.

N'ayant plus pour elle que son nom et les quelques fragments de recherche qui survécurent aux flammes, Renata se jura de ne pas répéter les erreurs de ses parents et leur altruisme ingrat. Elle se voua alors à faire fructifier son maigre héritage, se jurant d'obtenir ce qu'elle n'avait jamais eu : l'argent, le pouvoir et le contrôle. C'est à cette fin qu'elle se bâtit un empire.

Au fil des ans, elle commandita plusieurs opérations modestes mais fructueuses, et forgea des alliances avec des individus douteux mais influents. Elle procura des emplois, prêta de l'argent et fournit des médicaments aux parents d'enfants malades, mais jamais gratuitement : quiconque ne pouvait payer en espèces devait lui jurer fidélité.

Renata comprit rapidement que le génie était la marchandise la plus rare et la plus lucrative. Elle échafauda donc un plan de mise à profit de la jeunesse désœuvrée, mais talentueuse de Zaun.
En échange du dévouement à vie des enfants, elle offrait un lieu de travail et la stabilité aux familles. Les plus pauvres ne pouvaient refuser. Renata fut bientôt en possession de nombreuses conceptions uniques et novatrices, ainsi que d'usages innovants de la formule techno-chimique héritée de ses parents. Les profits explosèrent. Elle fonda les Industries Glasc suite à l'achat de la première usine dédiée à la fabrication de ses produits haut de gamme. Des dizaines d'autres ne tardèrent pas à suivre.

Les Industries Glasc s'étendirent rapidement dans Zaun, diversifiant leurs activités dans les exploitations minières, les raffineries et même les salles de danse.
Bien entendu, certains barons virent d'un très mauvais œil ces incursions dans leurs prés carrés. Cependant, Renata réussit à les persuader un par un de faire affaire avec elle. Elle se fit ainsi une place au sein des Barons de la chimie et personne n'osa plus l'en déloger de peur de perdre une partie de ses revenus. Les Industries Glasc fleurissaient, mais Renata restait dans l'ombre, attendant patiemment son prochain coup d'éclat.

L'occasion de briller lui fut offerte lorsqu'un incident industriel projeta des vapeurs toxiques dans toutes les rues de Zaun, laissant la ville au plus mal depuis des décennies. Afin de pallier les méfaits des nuages gris nocifs, les Industries Glasc firent don de respirateurs et de filtres de rechange à tous les habitants de la ville. Désormais, aucun Zaunien ne pouvait ignorer qui était Renata Glasc ni douter de sa bienveillance. Elle s'était attiré la loyauté de tout Zaun.
Les récits de sa générosité se répandirent également à Piltover. Les boutiquiers cessèrent de dédaigner ses produits et leurs rayonnages furent bientôt envahis par ses conceptions techno-chimiques aussi élégantes que raffinées.

Depuis, tout Piltovien qui se respecte se doit d'avoir au moins un produit des Industries Glasc chez lui, et les plus riches s'arrachent une place auprès de Renata lors des galas ou à l'opéra. Melle Glasc avaient réussi là où d’autre avaient échoué et maintenant, temps de faire découvrirent sa toute nouvelle invention : le décanteur techno-chimique.




La patrie est là où se trouve le coeur
Née hier dans la pauvreté zaunite, aujourd'hui l'une des riches et puissantes personnalité de Zaun et de Piltover, demain les deux villes lui appartiendront.

Pourtant, Renata n'a jamais eu dans l'idée de devenir une Baronne de la chimie de Zaun, ni la coqueluche de tout Piltover.
Ce qu'elle veut, c'est s'emparer de la source de la manne financière de Piltover, la chose qui la fait rêver depuis sa plus tendre enfance : les Portes du Soleil.
Car "Celle qui contrôle ces portes contrôle les échanges commerciaux, et avec eux le monde."
Sa loyauté ira toujours envers elle-même en priorité, même si au fond, elle aime sa ville natale.
Après tout, le blason de Zaun a repris celui de ses cher et tendres feux parents.

La magie
Des pouvoirs magiques : Non.
Que pense Renata des porteurs de pouvoirs : leurs loyautés s'achètent aussi bien que ceux qui n'en possèdent pas. Dans le cas contraire, tous le monde à besoin de respirer un jour, n'est-ce pas ?  


La brume noire
La Brume Noir n'a absolument pas changé le court de la vie de Renata.
Bien que la corruption soit horrible, elle est une véritable aubaine pour la Baronne : Pendant que les couards fuient, Renata se manifeste. Pendant que les méchants barons/Pilto corrompus saccagent leurs propres villes, Renata est présente pour aider les pauvres victimes de ce tragique évènement.
Mais comme dans toute bonne chose, il y a une contre partie : lutter contre cette aberration et surtout ne pas se soumettre à cette relique d'un passé lointain et oublié. Roi ou pas, les Portes du Soleil seront à Renata et non à un autre.

Relations

  • Camille Ferros :
  • Elle a fait partie des nobles piltoviens responsables de la mort des parents de Renata en l'An 967.

  • Viktor :
  • Après qu'il a été expulsé de l'Université de Piltover et retourné à Zaun, Renata a profité du génie mécanique, devenant responsable du financement de la recherche d'augmentation de Viktor.

  • Ekko :
  • Les parents de se dernier, Wyeth et Inna, ont été forcés de travailler dans des conditions de travail terribles sous les ordres de Renata. Glasc a même tenté de recruter le garçon, qui a toujours refusé ses offres et ses "mains tendues".

  • Samira :
  • Renata a financé les armuriers chargés de vendre ses armes à Samira.

  • Wencher Spindlaw :
  • Renata avec sa ruse a réussi à tourner le baron de la chimie Spindlaw à ses côtés pour faire son sale boulot.

    Zeri : Elle est une nuisance fréquente pour Renata, sabotant souvent ses opérations à travers Zaun. Glasc ne déteste pas la pile électrique, elle lui rappel même ce qu'elle aurait pu devenir si ces parents seraient toujours en vie.

  • Elodat :
  • La femme a commencé à travailler pour Renata depuis qu'elle a douze ans, et depuis lors est devenue l'une des créatrices les plus fiables de Renata. Cette dernière a fourni à la famille d'Elodat des fonds et des emplois. Après que Renata ait fait la démonstration de son décanteur au Vesella Novelty Gala, elle a laissé Elodat rendre visite à sa famille après la démonstration. Elle n'a pas non plus de problème avec le frère d'Elodat, ni avec son fiancé.




POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES


  • Alchimiste :
  • Bien qu'elle ne soit pas aussi douée que ses parents, Renata s'est révélée être une alchimiste talentueuse à sa manière. Elle a pu synthétiser des concoctions de parfum à partir de divers produits chimiques avec les effets secondaires souhaités.

  • Esprit d'entreprise :
  • Renata est une femme d'affaires talentueuse, capable de conclure des affaires lucratives sécurisées à Piltover et à Zaun. Elle amasse une richesse considérable grâce à ses entreprises commerciales, y compris sa société de parfums, Glasc Industries.

  • Maîtrise des armes à feu :
  • Renata est parfois vue en train d'utiliser un pistolet qu'elle a rengainé sur elle chaque fois qu'elle s'aventure à Zaun.

  • Leader :
  • Renata est une leader compétente. Crainte et respectée parmi les Zauniens, elle ferait tout ce qui était nécessaire pour que ses visions se réalisent.

  • Décanteur chimique :


  • Renata Glasc, "It's 'Miss Glasc'... if you value your life." 9868

  • Son bras augmenté :


  • Renata Glasc, "It's 'Miss Glasc'... if you value your life." P552

  • Son révolver :


  • Renata Glasc, "It's 'Miss Glasc'... if you value your life." 9dz4


 


ET TOI INVOCATEUR ?




Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 16:06
Sarah Fortune
BILGEWATER
Sarah Fortune
Messages : 55
Poros d'or : 1353
Date d'inscription : 12/02/2022
BILGEWATER
AAAAAH MOMMY HAS ARRIVED !! Bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 18:15
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
De nouveau la bienvenue à toi.~
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 22:23
Renata Glasc
ZAUN
Renata Glasc
Messages : 21
Poros d'or : 538
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Zaun
ZAUN
"Merci pour votre accueil, mesdames."
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Sep - 21:00
Sekh'ëm
SHURIMA
Sekh'ëm
Messages : 38
Poros d'or : 1148
Date d'inscription : 27/07/2022
SHURIMA
Rebienvenue par ici <3
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Sep - 22:16
Camille Ferros
PILTOVER
Camille Ferros
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validée sur le forum baronne de la chimie de Zaun ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions, ainsi que dans celui des magies. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-