Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

{oskar} angel with the shotgun

 :: GESTION :: Presentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Nov - 18:08
Oskar Rajmund
PILTOVER
Oskar Rajmund
Messages : 14
Poros d'or : 29
Date d'inscription : 28/11/2022
PILTOVER

RAJMUND OSKAR

✽ surnom: Binoclard, Petit génie, Bouclette ; des sobriqués souvent basés sur son visage ou ses notes et peu originaux. Une chose est certaine en revanche, c’est qu’ils sont souvent abaissants et moqueurs.
✽ nation : Il est né et a grandi à Piltover. Il n’a jamais rien vu d’autre que les dédales de la ville du progrès et pourtant, voir d’autres horizons est l’un de ses objectifs principaux. À commencer par Zaun, même si ses parents le lui interdisent.
✽ métier : Étudiant à l’académie de Piltover avec des rêves plein la tête. Il accumule aussi les petits boulots pour avoir quelques revenus autres que l’argent donné par Papa et Maman.
✽ âge : Oskar a dix-sept ans. L’âge où la chambre d’enfance devient un peu trop petite, un peu trop étouffante et paradoxalement, un peu trop vitale. Il rêve d’indépendance, mais d’un autre côté, il a du mal à sortir de son cocon. Il fait le mur, mais revient vite chez ses parents. Il fait des coups en douce, mais jamais rien de trop méchant et il profite de ce toit offert pour étudier le plus possible, afin de les rendre fiers.
✽ allégeance : Il n’a pas encore choisi à qui vendre sa loyauté encore, puisqu’il cherche sa place. Machinalement, il suit les idéaux de ses parents et vante les mérites de Piltover pour leur plaire, mais rien n’assure que cela durera éternellement. Car sensible aux injustices, il se pourrait qu’à l’avenir, sortir de sa bulle soit un choc émotionnel suffisamment puissant pour que le garçon sage et exemplaire devienne une sorte de justicier masqué pour défendre les faibles et les opprimés.  
✽ race : Humain. Juste un être humain comme vous et moi.
✽ feat : Amamiya Ren | Persona 5


Discret | Mutique | Empathique | Serviable | Distant | Travailleur | Volontaire | Timide | Cachotier | Pugnace | Téméraire | Volontaire | Calme | Maladroit




QUI ES TU ?



✽ descriptions

Dans l’immense amphithéâtre académique, ton regard aurait pu se poser sur n’importe qui, mais c’est sur ce garçon assis dans son coin, le regard perdu, que ton choix s’est porté. À première vue, rien d’anormal. Il te semble même incroyablement banal. Tu notes néanmoins quelques négligences vestimentaires. Sa chemise dépasse de son pantalon d’uniforme et sa tignasse corbeau n’est pas très ordonnée. Il porte des lunettes, mais tu te demandes s’il en a réellement besoin ou bien, si ce n’est pas pour nourrir cette image d’un type normal. En effet, il y a quelque chose qui te perturbe chez lui. Tu le trouves “trop banal” pour l’être réellement, comme s’il en jouait et son attitude calme, voir antipathique, te trouble. Le temps a passé et tu as pu commencer à lui dresser un portrait. Parfois vos regards se sont croisés et tu as pu entrevoir la couleur de ses yeux. Des pupilles désaturées, grises foncées, qui donnent à son regard de l’intensité. Cela t’a marqué, lorsque tu l’as surpris une fois sans ses lunettes.

Si tu devais lui associer un animal, il serait un loup. Il est souvent dans les couloirs et il ne cherche pas nécessairement à aller vers les autres. Il est en retrait, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas. Il grogne dès que quelqu’un devient mauvais, voir agressif, même si ce n’est pas la meilleure chose à faire et sujette à des reproches supplémentaires. Involontairement, il tisse des liens avec les autres en leur venant en aide, sans être un grand bavard, et il ne réclame rien. Il ne veut pas s’attacher à une quelconque dette ou redevance, car il tient à sa liberté d’agir et de choisir.
Tu ne l’as jamais vu recourir à la violence en premier, mais tu sens que s’il le voulait, il est suffisamment rusé pour frapper là où ça fait mal. Si tu devais l’associer à un dieu grec, il serait Héphaïstos. C’est un acharné du travail et un débrouillard. Le dicton dit que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-même et c’est une phrase qu’on lui a trop souvent répétée. Si bien que dorénavant, elle ordonne son quotidien et il ne demande jamais de l’aide, il ne délègue jamais une tâche et il n’y songe même pas. C’est au point où il est extrêmement embarrassé et confus, voir colérique, lorsqu’on lui propose un coup de main, puisqu’il ne sait pas s’il doit accepter.

Il se renfrogne, comme si sa bulle intime venait d’être percée, car son atelier est à lui-seul un étalage de tous ses rêves. Il t’a d’ailleurs rouspété pour l’avoir suivi, mais cela n’a pas duré. Il t’a même souri et il acceptait de te faire entrer dans son monde pour récompenser ta curiosité.

L’avatar ailé de la justice, Kayle, l’a inspiré suffisamment pour qu’il tente, avec ses dix doigts et la technologie, d’obtenir ses propos ailes et défendre sa propre vision du juste. Si la ville du progrès peut tout offrir avec la sueur du front en contrepartie, alors pourquoi pas cela. Tu vois des plans sur les murs, d’une sorte d’exosquelette à la façon des Gantelets Atlas, mais qui s’installe dans le dos et qui se déploie. Une invention qui pourrait profiter à tous, mais qu’il garde égoïstement pour lui. Si tout le monde se mettait à voler, ce ne serait plus un exploit ou une façon de se démarquer du reste de la population, mais un bien triste quotidien. Alors si tu devais lui associer un personnage de fiction, il serait Iron Man. L’ingénieur super-héroïque, mais super-égocentrique, qui passe ses intérêts avant ceux des autres, sans pour autant ignorer leur détresse et rester inactif devant. Tu retrouves ce même pétillement dans le regard grisé de ton interlocuteur, dès l’instant où une joie l’envahie à imaginer ce que pourra être demain, comme une bouffée d’espoir.

Tu vois, accroché au mur, un Hexalarc d’Eklavya éteint, probablement un cadeau de son père, ainsi qu’une cible percée. Si tu devais l’associer à un élément, il serait l’air. Il te fait penser à un Icare trop prudent, qui n’ose pas se jeter à l’eau et tu te demandes pourquoi. Tout est là, tout est prêt et pourtant il ne prend pas son envol.


✽ naissance d'une légende
⦅ I'm a shape shifter. Have no face to show. Please don't take off my mask. My disguise... ⦆

Une légende est un bien grand mot, car aucun de ses exploits n’a su marquer l’histoire comme d’autres. Cela lui pèse sur le cœur, car il aimerait faire bouger les choses. Il aimerait devenir quelqu’un, voir une légende de Piltover. Excès de pragmatisme ou résignation, il reste inactif. Il ne se bat pas ou peu. Il s’autorise quelques écarts de bonne conduite pour intervenir face à un conflit, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de ses espérances. Oskar veut changer le monde, mais est-ce qu’il en a le droit ?

Cette timidité dans ses actes, elle provient tout d’abord de son éducation. Sa famille, le clan Rajmund, n’a jamais réellement eu de chance avec ses descendances, comme frappée par une malédiction. Un clan natif de Piltover sans prétention, qui s’est détaché de la masse avec l’invention de l’Oiseau-Télégraphe. Un automate porteur de message inspiré des vieux moyens de communication, dont le souci de “propreté” de l’époque a été résolu, peu couteux à la fabrication pour le rendre accessible à tous et qui donne une esthétique enchanteresse à un simple courrier entre amis ou voisins.

Mais leur invention phare n’est pas ce qui a fait couler le plus d’encre à leur sujet. Plutôt les décès à répétition chez ses jeunes représentants.

Maladie, accident, coups du sort ; Les enfants Rajmund n’étaient jamais au bon endroit au bon moment et à travers une décennie, dix sont décédés à cause des aléas funestes de la vie. Cette mauvaise presse n’aide pas les messieurs et les dames à trouver parti, à cause de la peur d’être frappé à leur tour par ce mauvais œil en se liant à eux et donc, à avoir des enfants. Si bien que le clan se meurt lentement au fil du temps et les branches de l’arbre généalogique se fanent. Les jeunes pousses sont choyés, chouchoutés et malheureusement, surprotégés par leurs aïeuls.
C’est dans ce climat de surprotection que Oskar a grandi. Ses parents lui disaient et répétés qu’il devait se méfier de tout et de tout le monde, ne jamais sortir seul dans les rues, ne surtout pas mettre les pieds à Zaun ou entrer en contact avec un zaunien, suivre ses cours assidument, perpétuer les traditions, respecter ses ainés, faire constamment attention à ses arrières ; Un climat paranoïaque et oppressant rabâché jusqu’à l’usure, comparable à un lavage de cerveau. Ses parents avaient beau être extrêmement fiers et généreux, ils ne faisaient confiance à personne. Pas même à leur propre enfant.

Un manque de confiance qui explique cette mélancolie sur son visage et pourquoi il garde les autres à l’écart, car des traces demeurent. Son enfance, Oskar l’a passé dans une cage dorée. Au sens propre, comme au sens figuré, puisque l’argent était loin d’être un problème. Il en est conscient et il n’a jamais cherché à contester, bien trop sage et désireux de faire ses preuves. Malheureusement, il leur pardonne trop facilement, il accepte ce traitement et il s’accroche à l’espoir qu’un jour, leur mentalité change pour s’ouvrir un peu plus au monde.

Paradoxalement sur les cendres de son enfance gâchée par la pression parentale, quelque chose est parvenue à germer à force de lire la presse. Lui-aussi voulait y figurer. Lui-aussi voulait qu’on entende parler de lui. Peut-être est-ce à force d’être coincé entre quatre mur pour “sa sécurité”, mais il voulait scander au monde qu’il existait. Si l’influence de ses parents continuait à alimenter son quotidien, il restait un jeune homme plein d’énergie. L’ennui était son pire ennemi et il parvenait à le combattre en s’occupant dans l’atelier, en bricolant, en lisant. Les contes, qu’il aimait tant, alimentaient ses idées et ces mêmes idées faisaient grandir ce désir de rébellion en lui. Cette profonde envie de se battre pour être maître de son destin, de se détacher des contraintes parentales et vivre sa vie comme il l’entendait, aussi courte promet-elle d’être s’il en croit cette fichue malchance familiale.
Oskar a redoublé d’effort dans ses études et même si la fatigue commençait à tirer sous ses yeux, il a tout fait pour obtenir une bourse et une lettre de recommandation. Ses résultats étaient bons, mais jamais assez à son gout. Il révisait, mettait en pratique pour mieux retenir et à côté de cela, il mettait au point un prototype qu’il avait baptisé “Icarus”, dont il avait parlé qu’à une poignée de personnes, toutes du corps enseignant, pour demander leur retour et leur avis pour améliorer sa création.

Il s’absentait souvent, était difficilement saisissable dans les couloirs, car il s’empressait de rentrer chez lui pour travailler sur son invention dès ses cours terminés. Ce n’était pas très malin de sa part, puisqu’il a négligé tout le côté social d’une école. Se faire des amis, cela ne lui traversait pas l’esprit tant il était obnubilé par son idée et persuadé qu’il aura tout le temps de s’en faire après, quand il aura terminé. Oskar était devenu le garçon étrange de l’école. Des rumeurs courraient à son sujet et il parle si peu, que la plus répandue dénonce son mutisme maladif. Nombreux sont surpris d’entendre sa voix quand il se décide à répondre en classe, étonnés qu’il en possède une. Oskar n’y fait pas attention et parfois, il s’en amuse même.

Beaucoup d’effort pour finalement ; des doutes. Une pause. La culpabilité l’a saisi, alors que l’influence de ses parents stoppe sa progression. Et s’ils apprenaient ses attentions ? Et s’il mourrait, que deviendraient-ils ? Ils seraient abattus et ce serait sa faute.

Aujourd’hui son père lui a proposé d’aller ensemble à la fête du progrès. Oskar n’a pas su refuser et il l’a suivi. Malgré toute sa volonté de se détacher d’eux, il aime ses parents et il veut les protéger. De quoi ? Il n’en sait rien. “Icarus” est terminé dans son atelier, à côté de son Hexalarc d’Eklavya et pourtant ; Oskar ne l’a pas encore enfilé une seule fois.


✽ la patrie est là où se trouve le coeur

C’est un lien assez particulier qu’il entretient avec sa patrie. Piltover reste sa ville de naissance et donc, il y est attaché. Il la trouve magnifique, resplendissante, mais quelque chose le trouble à son sujet. Ce “trop” dans chaque rue. Tout cet or arboré, exposé à outrance pour afficher les richesses des uns et des autres, alors que non loin, Zaun crève la faim et s’étouffe dans son propre oxygène pourri. Un gout amer d’injustice que tous les bonbons et la nourriture qu’il déguste ne pourront retirer de sa bouche. Une sensation désagréable d’illégitimité, de culpabilité, qui bloque parfois ses mouvements et perds son esprit dans ses pensées. Tout autour de lui, cela semble tout à fait normal. Alors il se convainc que ça l’est et il s’efforce de fermer les yeux pour rester dans les normes. Piltover reste la ville de sa famille et donc, sa ville à lui. Il lui doit fidélité, car nulle part ailleurs, il ne sera jamais aussi heureux et accueilli qu’ici. C’est du moins ce qu’on lui dit et il n’a rien pour démentir une telle affirmation.

✽ la magie

Oskar n’a aucun pouvoir et à force de baigner dans cette crainte palpable de la magie, il a fini par s’en méfier inconsciemment. Son jugement est plus souple, car aux travers de ses différentes lectures, il garde un aspect merveilleux et sans limite de celle-ci. Il ne l’a jamais vu en action et il ignore si celle-ci est réellement néfaste pour ce monde. Les avis dans l’académie eux-mêmes divergent et il ne sait pas vraiment sur quelle vérité se baser pour forger sa propre opinion de la magie.
Il semblerait néanmoins que le plus dangereux avec la magie, ce sont les intentions de celui qui la manipule. De ce qu’il en a compris et lu, ce n’est pas tant celle-ci qui est dangereuse, mais plutôt le donneur d’ordre, car c’est sa volonté qui paramètre la magie et qui peut la rendre néfaste. Oskar conclut donc que la magie n’est qu’une question de parcimonie et de bon sens. Un bon sens que tout le monde n’est pas nécessairement doté, puisque chaque être vivant est susceptible d’abuser de leur pouvoir.


✽ la brume noire

Il en attendu parler, mais à travers de bref bruit de couloir. Ce ne sont que des ragots à l’académie et Oskar est conscient qu’il ne faut pas trop leur accorder de crédit, puisqu’il en est lui-même victime de ces rumeurs et que beaucoup circule des calomnies à son sujet. Pourtant il leur accorde le bénéfice du doute, car cette histoire de brume expliquerait cette impression qu’il a eu dans les rues de Piltover. Une impression d’une sécurité réhaussée et ses parents se font plus inquiets encore à son sujet. Les adultes semblent à cran, mais il en sait que trop peu pour affirmer son hypothèse. Méfiant et intrigué, Oskar suit l’affaire de loin, timide tout comme avec son envol, mais il a l’impression que s’il voulait marquer les esprits et faire naître sa propre légende, une occasion lui est donnée de le faire.

✽ relations

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce sujet, si ce n’est peut-être son extrême maladresse. Oskar n’est pas ce que l’on pourrait décrire comme un asocial. Il aime passer du temps avec sa famille, faire des rencontres, passer du temps avec d’autres personnes. Le souci étant qu’il ne considère pas ceci comme une priorité par rapport à ses travaux et sa faible loquacité n’aidera pas à faire une première bonne impression. Ses premiers pas vers autrui sont souvent maladroits et mal vus, parce qu’il aura suivi la personne sans oser l’interpeller par exemple, et son mutisme ne donnera pas envie de converser avec lui. Une timidité qui lui fait défaut, alors qu’une fois lancée, il peut s’avérer aussi intéressant qu’intéressé. Si tu prends le temps nécessaire avec lui, celui qui permet de sortir de sa coquille, tu comprendras alors que c’est une personne attachante et qu’il se soucie réellement de ton bien-être, ainsi que celui des autres, parce que le sien s’en nourrit. Son attitude n’est pas si mauvaise, puisqu’elle sera reposante et il n’y a aucune raison de s’en plaindre. Ce n’est pas si mal de passer du temps avec lui, car on peut prendre son temps.



POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Oskar n’est pas un mage ou un guerrier venu de lointaine contrée. Il n’a aucun pouvoir particulier, si ce n’est son imagination débordante et son artisanat, mais cette graine de convoitise, celle de sa rébellion, germe lentement. Assez pour qu’il se dépasse et qu’il forge ses propres armes à sa convenance. Il hésite et pourtant, il s’entraine durement pour parvenir à porter avec aisance son invention. Des tractions, des pompes, des squats et des étirements tous les matins, dans sa chambre, avant d’aller en cours. Il profite de ses cours de sport pour travailler sa vélocité et sa souplesse, comme une manière de se défouler avant de retourner à la réflexion et à l’ingénierie. Aucune altération n’est venue modifier son corps ou ses facultés. Tout provient d’un dur labeur et d’un entrainement rigoureux, douloureux parfois.
Dans son atelier repose ses deux armes principales ; son Hexalarc d’Eklavya, qui n’est pas de son invention et qui est un cadeau son père pour qu’il puisse pratiquer le tir à l’arc avec son propre équipement, et ses Ailes d’Icarus, qui est une création de son cru. Ces dernières lui permettent (sur le papier puisqu’il n’est pas encore passé à la phase de test) de voler à l’aide d’un système de propulsion nourri à l’énergie Hextech, mais aussi de faire office d’armure pour protéger son dos. Celles-ci peuvent se replier et prendre la forme d’un sac à dos, pour un transport facilité et une plus grande discrétion. Cet exosquelette s’accompagne de quelques accessoires ; un masque et deux protèges poignées. Un pour les commandes de tout cet attirail et un autre utilitaire où se trouve un grappin.


ET TOI INVOCATEUR ?


Bouh, ici le QC de Mumu Hiroshima !


Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Nov - 18:15
Andromeda Atwood
ZAUN
Andromeda Atwood
Messages : 65
Poros d'or : 1277
Date d'inscription : 23/01/2022
ZAUN
Toi. Moi. RP. Need.

BIENVENUE AVEC CE NOUVEAU COMPTE /o/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Nov - 18:21
Karthus
ÎLES OBSCURES
Karthus
Messages : 21
Poros d'or : 752
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Îles Obscures
ÎLES OBSCURES
De nouveau la bienvenue à toi.~
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Nov - 18:26
Oskar Rajmund
PILTOVER
Oskar Rajmund
Messages : 14
Poros d'or : 29
Date d'inscription : 28/11/2022
PILTOVER
Andromeda Atwood a écrit:
Toi. Moi. RP. Need.

Bien Madame Shocked

Merci à vous ~
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Nov - 20:34
Varus
SHURIMA
Varus
Messages : 59
Poros d'or : 680
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 32
SHURIMA
Reuh bienvenue à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Nov - 12:06
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
SHURIMA
REBIENVENUE !

Il nous faudra un RP (ENCORE) ! L'histoire que Sjaël préfère raconter est une variante du mythe d'Icare, ça va la faire kiffer si elle voit qu'un humain a construit des ailes !!

Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Nov - 12:28
Bilka
BILGEWATER
Bilka
Messages : 24
Poros d'or : 578
Date d'inscription : 17/02/2022
BILGEWATER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Oh ! Un joli Ren ! Tout est en ordre du coup !

Et te voila officiellement validé.e sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant  de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire.  Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions, ainsi que dans celui des magies.  Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Nov - 18:29
Oskar Rajmund
PILTOVER
Oskar Rajmund
Messages : 14
Poros d'or : 29
Date d'inscription : 28/11/2022
PILTOVER
Merciiiii ! ♥

"Encore", mais jamais assez {oskar} angel with the shotgun 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations-