| Iris ZAUN Messages : 48
Poros d'or : 1336
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : Zaun
| Iris surnom: Aucun de flatteur • nation : Zaun, faute de mieux. • métier : Cuisinière et propriétaire du Blind Rat • age : Aucun, mais parmi les humains depuis un peu plus d'un an. • allégeance : Elle-même. • race : Démon "altéré" Autoritaire • Bornée • Rusée • Méprisante • Franche • Tenace • Combative • Orgueilleuse • Assurée • Curieuse • Intuitive • Inventive • Arriviste • Lubrique • Sanguinaire QUI ES TU ? descriptions Visages Avec l'altération est venue l'Humaine. La forme humaine imposée à celle qui se plaisait à changer de visage chaque heure de chaque jour. D'aucuns la diraient figure flatteuse, ce qui n'est pas pour apaiser l'énorme ego qui n'a jamais quitté Iris, même avant que ce nom ne devienne le sien. Si elle a gagné une âme, ses atours trahissent sa noirceur. Cheveux sombres, vêtements souvent assortis, ses mains sont également teintées d'un dégradé d'ébène se fondant dans le reste de sa peau diaphane le long de ses avant-bras. Une couleur rappelant sa forme originelle, silhouette fluide et voluptueuse, mouvante, en perpétuelle transformation mais souvent proche du bipède féminin, trahissant une première curiosité pour les créatures de Runeterra. Ses yeux étaient noirs également, lors de son altération, mais ont repris leur rouge naturel avec le temps. De quoi donner de nombreux faux espoirs à Iris sur sa condition. Malgré la transformation, elle jouit toujours de ses capacités polymorphiques, mais cette forme est toujours là pour la narguer. Comme un état naturel auquel elle est forcée de revenir parfois, ses instincts modulés par un autre, là où l'ancien démon n'était que fluidité et modulations naturelles. Esprits Incarnation de l'orgueil et de l'arrogance. Iris s'est toujours sue puissante et son ego s'est nourri de toutes les âmes qui ont fait l'erreur de croiser sa route. La punition n'a pas suffi à l'assagir durablement, ses défauts titillés à présent par la frustration née des émotions humaines qu'on lui impose. Iris sait ce qu'elle veut, déteste les obstacles et les refus, et ne s'est jamais empêchée d'obtenir ce qu'elle voulait. Mais son altération la force à présent à une certaine forme de retenue. A de l'empathie, même, souvent aux abonnés absents mais toujours là quand il faut jouer les rabat-joie. Rabaissée au rang de démon-partiellement-humain, Iris s'est découvert un caractère au-delà des pulsions qui n'est pas beaucoup plus glorieux que ce qui faisait d'elle un démon redoutable. Tenace mais bornée, sûre d'elle mais orgueilleuse, elle ne sait pas faire dans la juste mesure - pourquoi le faire, quand on a vécu des décennies pour se nourrir des autres ? Elle n'aurait jamais cru vivre au milieu de sa nourriture un jour. Mais, forcée de le faire, Iris s'est révélée curieuse, intuitive, assez débrouillarde et douée d'une assez grande capacité d'adaptation au milieu des êtres pour qui elle n'a toujours eu que du mépris. C'est encore souvent le cas, et sa franchise lui donne une réputation de peau de vache auprès de beaucoup. Mais Iris a de l'humour, elle aime découvrir le monde et ceux qui l'habitent sous toutes leurs coutures - absolument toutes. Par la force des choses, et parce qu'elle doit encore lutter contre ces émotions imposées qui la rendent humaine, elle est bien moins redoutable qu'auparavant. Ce qui est certainement mieux, pour le bien de tous.
naissance d'une légende Le commencement n'est qu'un vide oppressant. Un sombre chaos qui s'éveille peu à peu, nourri des conflits logés dans le cœur des hommes. La naissance d'un démon, c'est une part de noirceur qui s'arrache à ce noyau confortable de haine et de rancœurs. Comme la plupart de ses homologues, Iris a vécu longtemps sans nom. Sans vraie conscience et sans forme propre également. Il est impossible de lui donner une date de naissance. Le ventre dont elle est sorti est bien trop instable et informe pour que ce soit aussi clair. Peut-être n'a-t-elle parcouru les profondeurs de Runeterra que pendant quelques décennies, ou plusieurs siècles. Ce dont elle se souvient, c'est d'une faim terrible, presque douloureuse. Comme la sensation qu'une seconde de plus passée sans se nourrir de l'âme tourmentée des hommes est un nouveau pas vers la mort. Elle n'est pourtant jamais venue.
Avec le temps, Iris est devenue joueuse. Son ego s'est bâti sur chacune des victimes piégées dans ses griffes. Elle entraînait même les siens - si on peut vraiment supposer un sentiment d'appartenance quel qu'il soit à un groupe - dans un mélange de conflit et de compétition. Puisque simplement se nourrir ne suffisait plus à la distraire, il fallait en faire un concours. Des duels quotidiens, une guerre d'ego. Des victimes viciées et faibles elle se fraya un chemin à travers les plus irréprochables cœurs purs. Mais le temps passe et tout ça ne suffit plus.
On craint les démons, surtout les acharnés dans son genre. Qui aurait cru qu'un jour, l'un d'eux viendrait à subir la punition étrange d'un retour de karma ? Iris n'aurait jamais imaginé perdre l'ascendant face à qui que ce soit. Sa folie des grandeurs semblait simplement naturelle. Personne ne lui a jamais résisté.
Malgré les réticences de certains, elle était décidée à prouver à tous sa puissance, en s'en prenant à l'une des cibles les plus délicieuses qui soient : un mage puissant. Quel plaisir de parvenir à détourner un être à l'esprit si fort et discipliné. Le faire sombrer, répondre à ses pires instincts et s'en nourrir. Le parfait exploit pour l'ego d'un démon qui n'a de cesse de se surpasser.
Seulement voilà. Si les mages puissants ne semblent pas constituer la majorité de la diète des démons, c'est pour une bonne raison. C'est dans les alentours de Demacia qu'Iris a trouvé sa chute et découvert l'Humaine, son altération. Face à l'un des mages les plus respectés du Royaume, elle n'a pas lutté bien longtemps. Puissante, mais peu préparée. Il aura suffi d'un simple sort, à première vue, pour la réduire à un état qu'elle ne veut toujours pas admettre aujourd'hui. Elle ne sait rien de ce sort. Si ce n'est qu'il a formé une marque indélébile sur sa peau, juste en dessous de sa gorge, comme un rappel moqueur de sa défaite. Et puis, très vite, est arrivée la peur.
La peur ? Un démon connaît-il la peur, si ce n'est pour s'en nourrir ? Face au grand mage, c'est pourtant ce qu'elle a ressenti. Une terreur qui n'avait rien de délicieux. Puis la rage face au dédain d'un simple humain parti sans même lui accorder un regard de plus. Les jours passant, dans une errance mêlée de découvertes dont elle se serait bien passée, Iris devait apprendre à vivre parmi la nourriture. Se fondre dans la masse d'une nouvelle manière. Curieuse et débrouillarde elle s'en sortait encore à peu près. Mais que peut-on espérer quand on n'a que quelques jours de vie humaine ?
Perdue dans un monde qu'elle n'avait parcouru jusqu'alors qu'à l'instinct, attirée par le chaos ou la puissance, elle n'a trouvé refuge qu'à Zaun. Un endroit où il lui était aisé de se cacher, comme tous les tordus dans son genre. De quoi se construire, se faire une place et, qui sait, trouver une solution à son problème. La première - qu'il vaut mieux passer sous silence - n'avait pas fonctionné, autant trouver un certain confort dans cette nouvelle vie. Faute de mieux.
la patrie est la où se trouve le coeur La patrie ? Une chose étrange. L'appartenance à une nation délimitée par des frontières factices est une idée qui passe bien au-dessus de la tête d'Iris qui n'essaie même pas de comprendre. Zaun, c'est l'endroit où elle a pu se cacher creuser son petit trou, et se faire une place aisément. Là où elle a pu prendre le contrôle d'un vieux propriétaire de taverne avant de prendre l'établissement lui-même entre ses griffes pour en devenir la tenancière. Aujourd'hui, elle est connue comme l'Iris aux secrets, celle qui tend une oreille discrète aux ragots plus ou moins juteux, aux secrets des tréfonds, et vend les informations à prix d'or pour soutirer toujours plus aux quelques malheureux venus la distraire ou lui faire perdre son temps. Et comme la gourmande Iris, un drôle d'énergumène passionné pour la cuisine, usant de ses clients comme d'autant de cobayes à toutes ses expériences. Peut-être doit-elle quelque chose à Zaun. Mais pour elle, c'est un choix par défaut. Iris aime sa position parce qu'elle se l'est appropriée avec talent, et qu'après ses récentes déceptions, cette réussite est comme un baume apaisant sa blessure à l'ego. Et puis, les gens du coin sont encore sympathiques et délicieux. les pouvoirs Les "pouvoirs" sont une drôle de notion pour Iris. Elle n'est pas née humaine, après tout. Pour elle, ses pouvoirs ne sont que les conséquences de sa nature. Si étrangeté il y a, ce sont bien ceux qui n'en sont pas dotés. Iris les regarde avec curiosité et mépris, comme l'on observe les rats au fond des égouts inconscients de leur condition et de leur faiblesse face au monde. Iris vit cependant assez mal de voir ses pouvoirs muselés par sa nouvelle condition. Si, sur le papier, elle n'a pas vraiment perdu ses capacités, il semble que les émotions humaines qu'elle ne peut que subir soient un frein à leur usage. De quoi amplifier plus encore sa frustration. la brume noire C'est avec une certaine jalousie qu'Iris observe, de loin, ce phénomène fascinant. Pour elle qui se pensait si puissante auparavant, voir quelque chose d'aussi brutal et destructeur semer le trouble force le respect. Quelque part, elle est même jalouse de ne pas être à l'origine de pareille catastrophe. L'idée de s'y soumettre n'est cependant pas envisageable pour un esprit aussi têtu et individualiste que celui d'Iris. Cependant, elle se prend parfois à se questionner sur la nature de cette force et, surtout, s'il n'y aurait pas là une piste pour résoudre son petit problème d'humanité. Elle en retiendra néanmoins que la roue tourne, et qu'il n'y a pas de secret : avec la Brume est venue la destruction de la cité qui aura vu sa propre déchéance. relations Iris est à la fois peu et très entourée. A peine humaine, pas vraiment fonctionnelle, elle ne sait pas encore vraiment ce que sont les liens d'amitié ou d'amour dont parlent les habitués du Blind Rat. Ce sont eux, son entourage. Beaucoup d'alcooliques ou d'affamés souvent peu courtois qui profitent de ses connaissances ou viennent lui apporter quelques informations.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES • Passifs démon (capacités relatives à la nature et au fonctionnement des démons) : Polymorphie, détection des émotions négatives. Suite à son altération, elle peut percevoir également les autres types d'émotions mais n'est pas capable de les nommer, les différencier, s'en protéger. Elle ne peut que les subir.
• Profondeurs : Créer une zone d'ombre impénétrable où la lumière naturelle (et non-magique) ne peut exister. Les émotions négatives et la douleur y sont décuplées, de manière à faire perdre l'esprit et les moyens de ceux qui s'y trouvent. Iris se fond dans les ombres et peut s'y déplacer, intangible, tant qu'elle n'interagit pas physiquement avec la cible. La taille de la zone dépend de la cible, tout comme la durée. Les êtres magiques, dotés d'une grande force mentale, moins corruptibles ou tourmentés peuvent en sortir relativement aisément. La taille minimale de la zone est d'environ 2m de rayon autour d'un individu résistant. Si auparavant, ce pouvoir était la signature d'Iris, elle l'utilise aujourd'hui beaucoup moins en l'état. La forçant à puiser dans sa nature démoniaque, elle est plus susceptible de perdre le contrôle si la lutte venait à durer. Alors, elle n'aurait plus la conscience et le libre choix de ses actes dans les Profondeurs.
• Drain : De par sa nature de démon, Iris s'est toujours nourrie de l'énergie vitale de ses cibles. Si, aujourd'hui, elle est amenée à survivre de différentes façons, la faim est toujours présente, et il n'est pas rare qu'elle tente de l'apaiser en usant de son entourage. Par la force des choses, elle se laisse de moins en moins aller à ôter totalement la vie de ceux qui lui servent de repas. Souvent, ce type d'encas lui redonne une certaine vivacité. Dur de savoir si ce n'est que la jubilation du démon ou un véritable gain d'énergie et de pouvoir quelconque.
• Persuasion : Les mots et les regards d'Iris semblent avoir parfois un pouvoir de persuasion hors du commun. Sans doute est-ce pour cela qu'elle parvient à obtenir tant d'informations sur Zaun et ses secrets. Cette persuasion n'est pas seulement due à ses supposés charmes naturels et son côté intuitif, mais bien à sa nature démoniaque. Comme pour le reste des pouvoirs d'Iris, un individu à grande force mentale, capable de maîtriser une quelconque magie liée au contrôle mental, ou incorruptible permet de résister à cette compétence. ET TOI INVOCATEUR ? On m'a dit, y'a de la lumière, du coup je viens vérifier. |
| Tamryn IONIA Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
| Alloooooo! Bienvenue officellement! C'est qui ton avatar? Elle me fais penser à Lust de FMA, je me trompe? |
| Luxanna Crownguard DEMACIA Messages : 97
Poros d'or : 1514
Date d'inscription : 25/06/2021
| BIENVENUE SUR RUNETERRΛ PETITS MOTS D'USAGETa fiche est très cool, première démone inventée qui je sens va nous envoyer du lourd irp, mention spéciale pour le coup du sort qui l'accable d'humanité ! Enfin c'est pas le tout, te voila officiellement validée sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative). Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires). Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse. |