Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ruins of my life Λ sjaēl

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 16 Nov - 13:23
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
SHURIMA

SJAËL GIL'VARGËN

surnom:  conteuse, parlemage, enfant des mots, fille du sud, tu en as porté tant que tu ne saurais sur le quel choisir, même si parlemage est celui qui reste le plus et qui peut être plus que tout s'adapte le mieux à toi.  nation : même sous la torture tu ne réveleras d'où tu viens, néanmoins des traces de ton existence remontent à shurimamétier : conteuse, tisseuse de mots, gardienne d'une neutralité et des légendes du monde • age : tu ne l'avoueras jamais, et même par des bribes tu ne seras jamais précise à ce sujet. Et pourtant, on pourrait remonter aux alentours de 177 ans. Un bel age pour quelqu'un comme toi, d'encore bien conservée. • allégeance : tu n'as pas d'allégeance, si tu en as eu jadis pour Shurima puis Freljord, tu es pour le monde entier, pour Runeterra, et pour que les légendes continuent d'exister.  •  race : née magique dans une nation qui l'était tout autant.
mythomane professionnelle et compulsive •  débrouillarde • dispose d'une certaine sagesse, ne l'utilise pas toujours • bavarde (beaucoup trop au gout de certains ) • curieuse (de beaucoup trop de choses) • n'a pas vraiment d'instinct de survie • désabusée • désordonnée • catastrophique • chaotique • neutre (ou du moins tente de l'être) • solitaire • indépendante • brouillon (sauf pour tes histoires) • captivante • respectueuse •  maladroite •




QUI ES TU ?


descriptions
Λ Tu aimes peindre le contour de tes yeux et ton visage entier dans des couleurs variées.  Λ Maladroite, il est fréquent que tu te blesses, mais la magie runique t’aide particulierement avec ça. Λ Cultiveé et passionée par les légendes du monde, tu as cette soif d’apprendre qui ne s’arrête jamais. Des guerres aux conflits mineurs, de grandes épopées amoureuses, aux amourettes d’un jour, des brèves de vie de personnes que tu ne connais qu’à peine aux racontars des soulards dans les tavernes ou dans les rues, tu note tout dans un coin de ta tête ou sur des morceaux de papier. Tout est une bonne histoire à partir du moment où l’on sait la raconter. Λ Tu as toujours de quoi écrire sur toi. Λ Tu as un coté menteur, c’est ce qui fait le bon conteur après tout. Disons que tu enjolive les faits, et que c’est toujours plutôt pratique pour captiver un auditoire ou pour te sortir d’une situation compliquée. Λ Aussi à l’aise sois tu avec les mots et les histoires, tu perds quelques fois tes moyens quand tu te retrouve dans une discussion à propos de toi même, ou qui induit quelque chose de trop relationnel.  Alors tu mens encore plus, il est impossible de savoir quand et où tu es née exactement, et des morceaux de ta vie demeurent des secrets que même toi tu oublie parfois. Λ Tu n’as pas de préjugés sur les nations ou les races, tout et tous te fascinent. Λ Tu respectes toutes les croyances qui soient, mais tu n’apprécies pas le fanatisme. Λ Tu crois dans les Etoiles et les Celestes principalement, et tu sais te guider en suivant les constellations, tu les laisses quelquefois guider ta vie aussi. Λ Tu as fais des études pour devenir historienne quand tu étais trés jeune, puis tu as pris les armes, et à l’histoire officielle d’une nation, tu as préferé les histoires d’un monde entier Λ Ta vie tout entière est un rève d’aventure que tu vis au maximum Λ Tu sais te battre, bien que tu n’expliquera jamais pourquoi, ni d’où cela te vient. Λ Des tatouages ornent tes bras et ta nuque, des traces de constellations, des initiales de personnes qui ont pu marquer ta vie Λ Une cicatrice s’étend sur toute la longueur de ton dos causée par la lame d’un soldat Solari tu n’es plus vraiment retournée à Targon depuis, si on te le demande tu racontes un combat épique dont les participants changent chaque fois  Λ  C’est la magie Runique qui te conserve en vie malgré ton grand age Λ De manière generale tu évite de passer trop de temps dans la même région Λ Tu apprécie la chaleur des tavernes, et les pochtrons sont souvent les meilleurs des publics Λ Grande, athlétique, la peau clairement halée et des longs cheveux noirs assez hagards, tu as des grands yeux bleus qui respirent la vie et la magie aussi Λ  On te connait sous différents noms, celui que tu portes en ce moment est ton préferé mais qui pourrait savoir si il est le vrai ou non.

naissance d'une légende
— Et c’est ainsi qu’il s’éleva par dessus les cieux de Targon, devenant lui même une des constellations qui brillent au dessus de nous.  

Quand on te demande de raconter ton histoire Sjaël, c’est toujours un grande épopée, parfois il y’a des animaux qui se mettent à parler, d’autres fois des brigands, et quelques fois encore tu te retrouves petit enfant au milieu des vastayas dans les eaux dangereuses au Sud de Bilgewater. Rien n’est vrai, personne n’est censé le savoir, personne ne se rappelle plus de ce que tu as pu être, de ton enfance ou même de tes parents.

— Et montrant ses crocs, le vastaya fit fuir la horde de yordles avant de déposer l’enfant sur un lit de fleurs au coeur de la forêt.

Ça a toujours été comme ça tu ne parles ni de tes parents — ils sont morts de toute façon tu es bien trop vieille pour qu’ils soient encore la —  ni de ta fratrie ou bien encore de tes amis et connaissances d’enfance — plus personne n’est la et c’est bien tout ce qui compte — . Ce n’est pas tant que tu les trouve fades — peut être l’ont ils été — mais ce qui est ton histoire reste particulièrement secret pour la femme que tu es. Tu es ici pour parler du monde, et des histoires que l’on te conte, tu n’es pas ici pour parler de toi. Tu n’es personne d’autre qu’une Parlemage aprés tout, une conteuse, une marque des traces du temps de Runeterra et de ses légendes.

— Ils l’ont retrouvés pendue par les pieds, avec ses vêtements éparpillés sur le sol. Le sang coulait encore quand les Pacifieurs sont arrivés. . Souvent tes histoires ont quand même un fond de verité, tu n’oublie qu’un jour tu aurais pu décider d’être historienne, alors si tu essayes d’aborder des sujets plus légers, baroudant dans les auberges, et les endroits qui veulent bien de toi, si tu échange des histoires contre des repas, tu t’es aussi targuée de répandre la sagesse, la connaissance. Et c’est quelque chose que tu fais plutôt bien.   — C’était juste l’histoire d’une guerre, une guerre de plus. Et des guerres, Runeterra en recèle. Que ce soit Noxus contre le monde, ou les Lunaris et Solaris, ou bien même tout ce qui se passe en Shurima. Rien ne t’échappe et tout est à ta portée quand tu sais si bien le conter.

— C’est une histoire d’amour un peu banale, tu ne préfères pas que je te raconte autre chose ?  T’as aimé a un moment de ta vie, et t’en connais toujours la douleur de la perte. Ça aussi c’est une histoire que tu raconte pas, c’est un des plus beaux mensonges de ta vie, celui qui entoure ton coeur.  C’est l’histoire d’une hérétique qui t’a été arrachée. C’est l’histoire de baisers échangés et d’une tolérance qui surpassait les conflits. C’est l’histoire de sombres étoiles qui brillaient au dessus d’une chaumière au bord d’un lac. Thématique d’amants maudits et de certains blasphèmes. L’idylle a durée des années, 11 pour être précise, jusqu’a ce que la mort ne la rattrape, et que les mots de pouvoirs ne soient jamais assez fort pour briser l’équilibre d’un monde qui ne rend pas ce qu’il prend. T’es devenue une ombre, t’es devenue une autre. T’as pris un autre nom, et t’as rejoins des guerres, sans te soucier de ce qu’elles étaient.

On t’a sauvé pourtant. T’en parleras jamais mais t’as réalisé tes torts. Il t’a fallu 3 ans pour sortir de ta torpeur, et depuis avec des cicatrices en plus sur ton corps et ton ame, tu t’es jurée de ne plus jamais prendre part à des guerres qui ne servent à rien. T’es servante des légendes, tu n’es pas faite pour les vivre.

— Et au dela de l’océan ils trouvèrent la liberté, mais à voler trop près des flots, la liberté est bien souvent la mort.» Tu aimes voyager, c’est ce que tu fais en ce moment. Tu parcours les régions quelles qu’elles soient, au milieu des ruines, et des divers paysages, et souvent tu regarde l’eau avec un sentiment d’envie. Rien ne t’effraie Sjaël. Rien ne t’effraie si ce n’est la verité sur toi. A trop donner au monde, tu te perds souvent toi même, et quelques fois tu crois tellement à ce que tu raconte, que tu oublie ta vraie histoire.  

— La Brume noire est la. Tes mots sont plus serieux maintenant, la ruine de Demacia a marqué ton esprit, et tu sais qu’il y’aurait une solution dans les îles obscures, alors tu veux y’aller. Tu veux trouver des vieux grimoires la bas, et peut être essayer d’aider le monde à guérir. Et si tu meurs au passage, est ce que ça serait si grave ?

Λ  T’es née il y’a 177 ans dans un village de Shurima qui n’existe plus. Tes parents étaient des Rakkor ayant quitté Targon pour des raisons que tu n’as jamais voulu connaitre. Ton enfance fut banale, a apprendre des magies et des histoires qui te passionaient. Mais tu en voulais plus.  Λ  T’as découvert ta magie a 7 ans. Λ  T’avais 20 ans quand t’as rencontré une exilée lunari, éprises l'une de l'autre, les choses n'ont pas toujours été facile, mais tu n'as jamais autant été heureuse que pendant ces 11 années à ses cotés. Le fanatisme l’a retrouvée, et tu as trouvé son corps. Quand elle est morte, tu t'es laissée sombrer. Λ  A cette époque tu es montée te battre pour Noxus, ou contre Noxus, tout était flou dans ta tête, tu as tout oublié de cette période la. Λ  Une blessure t’as envoyée hors du champs de bataille, tu as repris tes esprits et a repris cette voie de conteuse dont tu avais tenté de t’éloigner sans le réaliser. Λ   Depuis tu vas de régions en régions, de village en villages répandant savoir et légendes.

la patrie est la où se trouve le coeur
Tu n’as pas spécialement de patrie Sjaël. Bien sur, tu es bien née quelque part  dans le desert Shuriman, mais ce n’est pas de ça dont tu veux parler. Ta patrie c’est tout Runeterra, c’est l’Equilibre de celui ci, c’est tout ce qui constitue ce monde, et les legendes qui le composent. Tu n’es pas davantage pour Shurima, Noxus ou Demacia, tu as vécu à tant d’endroits et tous ont une place dans ton coeur mais aucun ne se démarque. Pourtant, certains te revoltent oui, marchands d’esclaves, apotres de fanatismes, tu pourrais (re)prendre les armes pour lutter contre l’obscurantisme qui menace, mais n’est ce pas plus agréable de conter les louanges d’un monde qui ne mourra jamais ?

les pouvoirs
Λ Tu es née à pouvoirs de parents qui en avaient. Si parler de tes parents est quelque chose que tu ne feras pas, que tu ne feras jamais, tu peux néanmoins dire que toute jeune déja tu étais imbibée d’une magie runique. Membre d’une minorité, nommée « sorcière » , « mage » ou bien « enchanteresse » tu as vécu avec depuis tant d’années que tu ne sais pas vraiment ce qu’aurait été la vie si les Runes ne t’obéïssaient pas.

Λ Tu as un grand respect pour les détenteurs de magie comme toi, et il ne passe pas des ans sans que tu ne cherches à en savoir plus. Tu cherches les plus grands mages, les plus grands professeurs. Tu es devenue professeur à ton tour.  Ça ne veut pas dire bien sur que tu méprises les sans pouvoirs, tu fais de ton mieux pour les aider, tu les respecte aussi, faibles fourmis d’un monde qui grandit de jour en jour.

Λ Tu avais 7 ans, jeune femme du désert, quand tu as découvert un vieux tome. Fille d’un couple venu de l’Ouest, enfant de fanatiques exilés, tes parents possédaient une magie offerte par les cieux qui naissait en ton sein. Tant d’années ont passées, tu t’en souviens encore, c’est l’histoire d’un vieux grimoire sur le quel t’as lu quelques mots, quelques symboles qui faisaient sens. Tu n’as pas tout compris au debut, mais le grimmoire et toi vous etes retrouvés devant une Oasis a des kilomètres de chez toi. 7 ans, un peu perdue avec juste ce livre dans tes mains, usée par la magie que tu venais de faire. T’as essayé de repeter les mêmes mots, mais épuisée t’as réussi à rien. Comment tu t’en es sortie ? Comment t’as retrouvée ta famille ? C’est une longue histoire. Une de celles que tu racontes pas.

la brume noire
La brume noire t’emmerde. T’as déja par le passé croisé des harrowings, et des moments où les ombres revenaient sur la terre, t’as même été à Bilge’ une fois où c’est arrivé. T’étais tranquille en train de raconter l’histoire de Flint l’Aiglefin devant un auditoire fasciné, quand des spectres ont pointé le bout de leurs sabres translucides. Pas une belle histoire. T’as même pas pu ramasser les pourboires à la fin, mais t’as survécu. Si t’as perdu quelques personnes ce jour la, personne ne l’a jamais prouvé. T’en parles pas vraiment non plus. Tu repondrais toujours la même chose, c’est une longue histoire, t’as pas envie d’en parler.  Enfin, tout ça pour dire, la brume qui se rapproche ça te dérange profondément, alors tu t’es decidée à partir un peu dans une croisade contre celle ci. Pas avec les sentinelles non, déja croisés pas spécialement appréciés, puis malgré les bras que t’as, et ton air un peu guerrier, t’es pas une combatante, nan, tu l’es plus vraiment. Mais juste, t’es sure qu’il y’a des sorts quelque part, des grimoires, et quoi de mieux qu’une aventure vers les îles Obscures elles même. N’est ce pas ?

relations
De manière générale Sjaël t’emmerde assez le monde. Disons que tu les fascine et que t’arrives à convaincre les gens, que beaucoup de choses sont possibles. Mais à coté de ça, t’es cette femme distraite qui n’en fait qu’à sa tête. Alors les avis sur toi sont souvent partagés. Mais dans ce qui est important, il y’a cette femme dont tu refuse de parler — et à quoi cela servirait il ? Elle est morte —. Puis il y’a cette petite plaie que tu gardes avec toi, c’est ton apprentie, elle est un peu gluante, mais tu l’aime quand même — tu lui diras jamais, même pas sous la torture, mais tu penses que tu le montres un peu, la preuve t’es revenue vers elle trois jours aprés l’avoir abandonné une fois à Targon !. Petite vastaya que t’a récupérée dans un trou aprés la mort de ses parents,  et que t’as plus ou moins gardé depuis. Tu lui apprends à gerer sa magie, et puis parfois oui, elle te sert pour aller faire des courses, ou pour … diverses manigances. Mais chut !




POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Tu maitrises donc La magie Runique . Tu ne sais pas d’où ça vient, probablement de tes parents. Mais ce n’est pas vraiment la question ici aprés tout n’est ce pas ? Non, ce qui compte c’est plutôt comment tu t’en sers (et oui on dit pareil des appareils génitaux, mais t’es pas la pour parler de ça non plus, même si tu connais des supers histoires à ce sujet.)

En alignant les bons symboles, en prononcant les bons mots dans un langage ancien, tu es ainsi capable d’en appeler a une vieille magie. Quelques utilisations particulieres et marquantes dont tu dispose sont les suivantes :

A même ta peau, dans le creux de tes cuisses, tu as gravé des runes avec un mélange d’encre spéciale et de ton sang, celles ci t’ont offert une longévité accrue, c’est ainsi que tu vieillis plus lentement qu’une personne normale, tout en gardant cette silouhette jeune dont tu es assez fière.  pas de temps d’invocation, c’est inné dans ton corps

Celles que tu prèferes, et que tu traces souvent sur des rochers ou dans les airs avec tes doigts habiles, sont celles qui te permettent de te téléporter sur de courtes distances. Tu ne peux pas faire plus qu’une centaine de kilometres, mais c’est tout de même assez pratique, tu ne le nieras pas. Surtout quand tu es fatiguée et que tu as besoin de rentrer en ville. Ou que tu as besoin de fuir quelqu’un, ou quelque chose.  temps d’invocation moyen - long. Difficile à réaliser en combat si tu es seule.

 Il y’a également ces symboles que tu traces et qui te permettent de materialiser des objets faits d’une lumière presque celestes. Toi seule peut t’en servir, et ils animent tes contes, te servent de fauteuil dans le quel te poser, figurent des scenettes pour illustrer tes dires. temps d’invocation moyen - aucune utilité en combat

Néanmoins tu n’es pas une personne sans défense, et il t’arrive de te servir du pouvoir des runes, pour conjurer des magies offensives. Mélange de magie Celeste et élementaire, tu es capable en prenant le temps de l’invocation de causer quelques lames de vent ou des éclairs. Tu ne maitrises pas tous les élements bien au contraire, et si les runes te permettent d’allumer une torche, tu es bien incapable d’utiliser du feu pour combattre. Les mots de pouvoir qui te répondent sont ceux qui semblent correspondre à l’élement air et ses variantes.  

 Les runes de soin ne sont clairement pas celles dans les quelles tu es le plus habile, tu aimerais réussir à en developper leur pratique à long terme, mais pour l’heure, c’est à peine si tu parviens à soigner une petite coupure de papier. ça c’est quelque chose que j’aimerais developper en RP au terme d’une mission, je le note quand même.

 L’usage des runes néanmoins reste trés varié et utilitaire, qu’il s’agisse de trouver son chemin ou allumer une torche, mais tu as appris avec le temps qu’user trop de magie peut bien trop vite t’épuiser, et tu n’es pas un puits sans fond d’energie, bien au contraire.

Toute utilisation de magie runique en RP emmene à la fatigue du personnage quand ceci est trop poussé.


ET TOI INVOCATEUR ?


a k a l i. (oui, c'est un inventé. Non, ce n'est pas le dernier.)


Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Nov - 13:36
Tamryn
IONIA
Tamryn
Messages : 94
Poros d'or : 981
Date d'inscription : 11/11/2021
IONIA
Blblblblblbl

À moi!

Blblblblblbl
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Nov - 14:01
Camille Ferros
PILTOVER
Camille Ferros
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER
(Re)bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Nov - 18:05
Strøm
ÎLES OBSCURES
Strøm
Messages : 28
Poros d'or : 718
Date d'inscription : 13/11/2021
ÎLES OBSCURES
C'est la rebienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Nov - 18:06
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER
Bienvenue ! j'aime les livres. Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Nov - 21:14
VI
PILTOVER
VI
Messages : 266
Poros d'or : 1818
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE


“Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à les imaginer.” ~ J'ai adoré lire ta fiche elle est superbe <3 Tu connais la maison mais encore bienvenue !

Et te voila officiellement validée sur le forum ! Avant  de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire.  Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions.  Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse > mettre l'adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-