Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'échos de mon nom s'entends au sommet de chaque dune et dans les profondeurs de chaque canyon

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 28 Jan - 14:08
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

Omah Azir

surnom:  L’empereur des sables ; l’empereur-dieu ; l'ingrédient secret de KFC ; l’empereur perdu de Shurima ; le soleil doré ; l’élu de la Mère de la Vie ; l’aube de Shurima ; l’empereur-faucon.
nation : Shurima
métier : empereur.
age : trois millénaires.
allégeance : l’empire de Shurima.  
race : transfiguré.
Arrogant ✧ Impérialiste ✧ Téméraire ✧ Complexe de supériorité Confiant ✧ Royal ✧ Vengeur ✧ Calculateur ✧ Instruit ✧ Chercheur ✧ Ambitieux ✧ Patriote




QUI ES TU ?




descriptions
Dans les appartements de l’empereur, il fut difficile en cette chaude nuit d’été, de savoir ce qui fit le plus peur à l’impératrice : les doubles portes qui volèrent en éclat ou le cri d’épouvante de son époux ? Toutefois les deux n’avaient pas de liens ou du moins l’un ne causa pas l’autre. Assis sur son lit, une main sur le cœur, il avait l’impression que sa poitrine allait exploser de l’intérieur, ses yeux rivés sur le lointain pique de Targon qui brillait comme cent étoiles ; Xuuyan entra en chargeant un ennemi invisible, se mettant dos au balcon, il bloquait de son énorme carapace de potentiels assassins désirant entrer ou sortir par là mais il bloquait également la vue de l’empereur. Le transfiguré qui avait adopté les traits d’une tortue fut rapidement rejoint par une cohorte de soldats mortels qui, tout comme leur supérieur divin, cherchait dans les recoins de la chambre les traces d’un assaillant qui n’avait jamais été là.

« Allez chercher Xerath ! » Cria Azir et ses guerriers se mirent en branle mais Xuuyan, le seul présent qui osait questionner l’empereur au lieu d’obéir, posa la question qui brûlait les lèvres de tout le monde.
« Qui ? » L’interrogation lui fit relâcher légèrement son énorme hache et puis il se rendit bien vite à l’évidence : le cri ne fut pas poussé à cause d’un quelconque danger mais d’un cauchemar.

L’empereur secoua lentement la tête, se perdant dans ses pensées alors qu’il sentait la douce étreinte de Sharae l’appaiser. Devant son mutisme, le transfiguré se tourna vers un des gardes.

« Va chercher Sabaka et Sabake. » L’injonction fit brusquement relever la tête d’Azir qui leva une main pour l’en empêcher, le geste arrêtant le début de course de l’humain à son service.
« Inutile de déranger les corbeaux. »
« Mais vous… » le regard brûlant d’Azir fit taire le transfiguré, son maître reprenant petit à petit sa contenance, il se redressa, son visage perdit les derniers signes de sa torpeur pour retrouver sa majesté habituelle.
« Tous mes rêves n’ont pas à être interprétés. » Surtout celui-là pensa-t-il sans rien dire, celui-là était particulièrement limpide, il n’avait pas besoin d’un grand savant ou d’un oracle, et deux encore moins, pour le comprendre. Il parlerait à Xerath demain à la première heure et tout irait pour le mieux ; il ne pouvait pas douter, pas maintenant, ce n’était qu’un rêve. « Prévenez la prêtrise que j’aurais du retard demain matin. »

Xuuyan voulu dire quelque chose à propos de la dangerosité de retarder le rituel d’ascension mais se ravisa, il quitta alors la pièce de son pas lourd, suivit par ses subordonnés pour reprendre leur poste. Avant de se rendormir dans les bras de son aimée, Azir lança un coup d’œil au pique de Targon mais pour la première fois il fut incapable de le trouver dans le ciel d’encre nocturne.

naissance d'une légendep
Le cadet d’une longue liste, Azir abandonna bien vite ses rêves impériaux, d’autant plus que Renekton n’avait rien de bon à dire à son sujet, contrairement à son aîné. Toutefois ce n’était pas le cas de Nasus qui observait de loin avec bienveillance le rejeton impérial fouiner dans sa bibliothèque et en dévorer le contenu avec avidité. C’est là qu’il fit la connaissance d’un esclave qui changera à jamais Shurima et, par extension, le monde. Il le nomma Xerath et ce fut le début d’une solide amitié, une amitié scellée dans le sang lorsque l’esclave sauva son maître de la dague d’un assassin.

Toutefois ses frères n’eurent pas la chance d’avoir un Xerath à leur côté pour les protéger, lorsqu’Azir revint au campement que sa famille avait monté pour la nuit il trouva son père caché derrière la cuisse d’un Renekton au sommet de sa puissance et il se demanda comment quelqu’un d’aussi chétif que son père, qui ressemblait bien plus à Azir qu’il ne voulait l’admettre, pouvait commander à des êtres si puissants que des transfigurés. Le refus de l’empereur de récompenser Xerath fit naître dans le cœur de son, nouvellement, fils unique un mépris particulièrement fort. Une fois de retour à Shurma, Azir entreprit de combler les lacunes martiales qu’il avait, s’étant rendu compte qu’elles pouvaient se révéler mortelles, sous la tutelle de Renekton tandis que Nasus parachevait son éducation militaire en lui enseignant l’art du commandement et de la stratégie.

Il devint toujours plus proche de Xerath, lui confiant des tâches de plus en plus importantes, notamment à lui rapporter toute connaissance qu’il jugerait utile. Mais ce fut ses conseils qui étaient le plus précieux pour le prince qui manquait de subtilité lorsqu’il s’agissait de se débarrasser de ses adversaires. Après tout il n’avait jamais eu à en faire preuve, lui qui pouvait ordonner la mort de quiconque attirait son déplaisir. Toutefois lorsque son ami lui fit remarquer après la mise à mort d’un noble qui avait osé l’accuser en public d’être la cause de l’infertilité de l’impératrice, que le prince ressemblait beaucoup à l’empereur, ce qui poussa Azir à douter de la sagesse dont il se vantait.

Lorsque sa mère tomba enceinte, la peur planta ses griffes glacées dans le cœur du prince mais la mort de ses parents la fit disparaître pour la remplacer par un choc mêlant horreur et, pour sa plus grande honte, soulagement. Lorsqu’on lui présenta les os calcinés de son père et de sa garde il allait se lancer dans une sanglante enquête à la recherche des meurtriers mais Xerath l’en dissuada ; après tout ça n’aurait fait que rappeler les purges entreprises par son père à peine une décennie auparavant après la mort de ses frères. A la place l’esclave lui conseilla de dire qu’il s’agissait d’un suicide suite à la mort de l’impératrice ; présenter ça comme un assassinat aurait montré aux rivaux d’Azir qui ne cherchait qu’une preuve faiblesse pour frapper que leur temps était venu.

Une fois devenu empereur, Azir lança une grande vague de conquête, autant pour rappeler aux satrapies de l’empire que Shurima n’avait pas perdu de sa superbe que pour donner un ennemi commun à sa noblesse afin d’éviter qu’elle ne se ligue contre lui. Pendant que les transfigurés s’occupait de ses ennemis externes, et Xerath de ceux internes, l’empereur fit la guerre à l’esclavage. Une guerre qui n’était pas moins âpre que celle menée par les dieux à la tête de ses armées ou moins secrète que les complots de son plus proche confident mais qui serait bien plus longue.
la patrie est la où se trouve le coeur
Y-a-t-il un souverain plus dédié à sa patrie qu’Azir ? La réponse étant bien évidemment : non. Après tout lequel de ces barbares du nord peut-il se vanter de ne faire qu’un avec ses terres ? D’être la personnification même du désert ? Lequel de ces enfants jouant au roi peut-il se vanter d’être revenu d’entre les morts pour mener son peuple vers la gloire qui leur est destinée ? Il est l’aube de l’empire ; il est l’oasis qui permettra de revitaliser Shurima ; il est celui qui étend le désert avec les cendres des ennemis de Shurmia.  
la magie
Azir est sans doute plus proche d’un être complétement magique, sûrement pas autant que Xerath mais tout de même, que Nasus ou Renekton par exemple et comment mal vivre sa divinité ? Il aime la magie, après tout c’est elle qui lui a permis d’être ce qu’il est, de propulser son empire adoré à son apogée et maintenant de le faire resurgir des sables du temps. Pour ce qui est des mages, il n’a rien contre, au contraire vu qu’il en crée plus ou moins, permettant à ses loyaux serviteurs de commander au désert. Pour le moment il n’a pas de raison d’être contre, il ne s’agit que d’un outil et n’est aussi bonne ou mauvaise que son utilisateur.
la brume noire
Azir ne s’en inquiète pas, ce n’est qu’une autre histoire que les mortels trop oisifs propagent pour tromper l’ennui. Elle corrompt, peu importe, il protégera ses sujets comme il l’a toujours fait, après tout un transfiguré ne peut pas succomber à la corruption, peu importe sa nature. Les dark-quoi ? Darkins ? Jamais entendu parler.
relations
Azir fut bien trop occupé à son retour par la reconstruction de Shurmia pour s’inquiéter du reste du monde. Entre les baccais qui hantent encore le désert, au même titre que les créatures du néant ; Xerath qui a tenté de l’usurper ; les autres usurpateurs qui se prétendent être l’empereur revenu ou son descendant ; Renekton qui continue de rougir le sable à la moindre occasion qui se présente sous son museau ; Noxus qui s’est accaparé les cités du nord ; les transfigurés qui, à part Nasus et son frère, semblent introuvables ; l’empereur n’a pas spécialement le temps de s’inquiéter des barbares qui peuplent le monde au nord du plus grand empire qui a existé et existera mis à part pour Noxus évidemment bien qu’il est parfois forcé de se pencher sur le sujet lorsque des pilleurs viennent s’introduire dans les tombes de son peuple. Des étrangers qui ont traitreusement profité de son absence pour achever ce que le traître a commencé. Mais tout comme Xerath, leur temps viendra et ils se soumettront et comme dans le passé Azir pourra dire avec fierté que le soleil ne se couche jamais sur l’empire.




POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Etant un transfiguré, il a naturellement une carrure plus importante que le commun des mortels et s’il n’a pas la force ou la résistance prodigieuse de Renekton ça ne l’empêche pas de pouvoir gagner un bras de fer contre la majorité des humains. Toutefois sa puissance ne réside pas dans ses deux mètres quarante de haut mais dans sa capacité à commander au sable, de le façonner. Toutefois il n'est pas tout à fait capable de faire ce qu'il veut avec. En effet il semble ne pouvoir faire apparaître que ce qui existait au moment de son ascension, ce qui fut utile pour découvrir ce qui s’était mal passé ; il est cependant incapable de créer quelque chose de nouveau, tout ce qu'il manifeste a déjà existé. Ainsi chaque soldat qu’il relève est l’image d’une personne morte des millénaires auparavant, chaque bâtiment a eu le temps de s’effriter pour donner le sable avec lequel Azir reconstruit son empire, chaque disque solaire miniature qui resurgit des gouffres desertiques a déjà protégé les shurimiens.

Tous les transfigurés ont une arme, qu’il s’agisse de la hache de Nasus, du chalicar de Setaka ou de la lame de Renekton et Azir n’y échappe pas bien que la sienne prenne la forme d’un sceptre. Contrairement à tant d’autres il ne s’agit pas d’une arme de corps-à-corps, l’empereur s’en servant pour envoyer des décharges solaires afin de châtier ceux ayant l’audace de se dresser contre lui. Bien qu’il s’agisse d’une arme redoutable, elle sert davantage comme symbole de ses fonctions que comme réelle arme et certains disent que c’est ce donne à Azir son contrôle sur le sable ; vu qu’il ne s’en sépare jamais il est bien difficile de déterminer si c’est le cas ou non.
ET TOI INVOCATEUR ?


Pour vous montrer que je suis une divinité généreuse je vous permettrais de m’appeler en toute simplicité : Empereur-Dieu. Moi c'est Deron, j'ai vingt-quatre ans et ce fut grâce à un top-site que je suis tombé sur ce joli forum cela dit je dois bien admettre que je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Jan - 15:10
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 30
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
Bienvenue à toi, petit rayon de soleil.~
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Jan - 20:57
Andromeda Atwood
ZAUN
Andromeda Atwood
Messages : 65
Poros d'or : 1277
Date d'inscription : 23/01/2022
ZAUN
T'as oublié le pigeon dans tes surnoms

Bienvenue plus officiellement ici ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Jan - 22:06
Sjaël Gil'Vargen
SHURIMA
Sjaël Gil'Vargen
Messages : 136
Poros d'or : 2851
Date d'inscription : 14/11/2021
SHURIMA
Heyy ! Bienvenue par ici <3 Ca fait trop plaisir un petit Azir **
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Jan - 22:16
Invité
Invité
Bonjour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Jan - 23:14
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Merci o/
Pigeon est dans les surnoms mais sous une autre forme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Jan - 1:49
Jayce Talis
PILTOVER
Jayce Talis
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
Officiellement bienvenue, Azir !

Va falloir que j'investisse dans les lunettes de soleil, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Jan - 20:37
Veigar
BANDLE CITY
Veigar
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
BANDLE CITY
Bienvenue Amon-Râ Azir. Un vrai plaisir de le voir incarné !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Jan - 21:33
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Jayce Talis a écrit:
Va falloir que j'investisse dans les lunettes de soleil, moi.
Des lunettes de soleil et de la crème solaire, j'espère bien que tu vas venir visiter les jolies plages shurimiennes Cool

Veigar a écrit:
Bienvenue Amon-Râ
Heureusement Azir n'est pas aussi étrange que la mythologie égyptienne @_@

Veigar a écrit:
Un vrai plaisir de le voir incarné !
Je vais m'éfforcer de faire honneur au perso' o/
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Fév - 11:18
Invité
Invité
Bienvenue Empereur, déité de Shurima !

Au plaisir de jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Fév - 22:14
Camille Ferros
PILTOVER
Camille Ferros
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validé sur le forum ! Puisse Shurima retrouver sa grandeur ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-