Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

« Je ne fais pas la sieste, je communie avec la nature. » ✧ Yuumi

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 24 Mar - 18:29
Yuumi
BANDLE CITY
Yuumi
Messages : 9
Poros d'or : 599
Date d'inscription : 23/03/2022
BANDLE CITY


Yuumi

surnom: Gardienne du grimoire • nation: Bandle • métier: Voyageuse • âge: Inconnu • allégeance: Norra •  race: Chat magique • feat: Yuumi
Yuumi ✧ Joueuse, paresseuse, amicale, déterminée, câline, courageuse, gourmande, plus féroce qu'elle n'en a l'air, cyclothymique selon Grim'...
Grimoire ✧ Prudent, patient, déterminé, réfléchi,...


QUI ES-TU ?

DESCRIPTIONS
Yuumi ✧ Si Yuumi a dans le passé déjà été qualifiée de raton laveur ou d'ours par des marins avec une bien piètre éducation, elle se trouve bel et bien être une chatte bleue et blanche. Oui, ceux-là même qui passent leurs journées à dormir et manger, et qui ne savent rien dire d'autres que des adorables petits miaulements... À la différence près qu'elle se trouve être douée de parole. Et, qu'accessoirement, la nouvelle gardienne se trouve être un familier doté de pouvoirs magiques de protection. Et qu'elle peut voler. Mais tout cela n'est que secondaire, pas vrai ? Elle est toujours accompagnée de son fidèle ami Grimoire, de qui elle est la gardienne.

Grimoire ✧ Comme son nom l'indique si bien, Grimoire est un livre qui sent le vieux platane, aussi appelé de son nom complet Grimoire des Seuils. Mais pas n'importe lequel puisqu'il est, tout comme sa gardienne, doté de magie. Vous n'avez jamais vu de livre volant et doté d'une volonté propre ? Eh bien, il sera le premier. Vous ne l'entendrez cependant pas parler bien qu'il en soit également capable, puisque que Yuumi, en tant que sa gardienne, est la seule qui en soit capable. Mais ce n'est pas tout ; la principale fonction de Grimoire est avant tout de permettre à son gardien d'emprunter des portails menant chacun à des endroits différents en utilisant les lignes magiques qui traversent les royaumes matériels et spirituels, et même contourner les exigences pour ces portails s'il y en a. Par exemple, pour la plupart des portails, ces derniers ne peuvent être utilisé que par les yordles, et seulement à des moments précis de l'année ou de la journée, etc. Mais les portails se trouvant sur les centaines de pages de Grimoire peuvent être utilisés par n'importe qui n'importe quand, tant que la personne prenant les portails en est le gardien. Yuumi, la gardienne actuelle, peut cependant permettre à quelqu'un d'autre de le traverser avec elle si elle le désire.

Écrit à l'origine par un anthropologiste Yordle afin d'étudier le fonctionnement de la magie Yordle et comment ces derniers traversent le royaume spirituel, Grimoire a été transmis durant des générations à des enchanteurs et sorciers de Yordle, à Bandle, jusqu'à atterrir entre les mains de la maîtresse de Yuumi, Norra. Parmi ses anciens propriétaires, certains ont même écrit des notes sur quelques-unes de ses pages, au grand dam de Grimoire.

Malheureusement pour lui, Grimoire n'est pas complet et il lui manque quelques pages, déchirées par Norra. Il œuvre de tout son possible afin de les récupérer, dans l'espoir d'être à nouveau complet un jour.


NAISSANCE D'UNE LÉGENDE
Si aujourd'hui Yuumi voyage de par le monde, il n'en a pas toujours été ainsi.

Jusqu'à il y a environ quatre ans, la petite chatte vivait une vie paisible, au sein du foyer d'une yordle, dans la région de Bandle. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours vécu avec sa maîtresse répondant au nom de Norra, avec qui elle était très proche. Son prénom, "Yuumi", n'est à l'origine pas réellement son prénom ; il arrivait souvent que sa yordle parlait d'elle et son chat dans une langue ancienne en disant "You and me", et à force de l'entendre dire, la future nouvelle gardienne a cru qu'il s'agissait de son prénom. Mais elles ne vivaient pas que toutes les deux ; il y avait également Grimoire, alias Grim', un livre vivant à qui Yuumi ne prêtait alors que peu d'attention. La seule personne qui importait réellement à l'époque pour elle était sa maîtresse.

Comparé aux dangers auxquels le petit chat s'expose tous les jours aujourd'hui, son quotidien était bien plus tranquille. Ses journées étaient rythmées par des siestes sous les rayons du soleil, de chasses aux petits animaux en tout genre... Mais aussi à chaque fois qu'elle avait envie d'aventure, elle partait avec sa yordle explorer les royaumes matériels et spirituels grâce à l'aide de celui qui deviendra par la suite son meilleur ami, Grim'. Là-bas, elle aidait Norra à farfouiller à la recherche d'objets en tout genre ; poteries abîmées, morceaux de pierre brillants... Yuumi ne saisissait pas l'intérêt qu'avait sa yordle pour toutes ces babioles, qu'elle examinait avec soin à chaque fois. Mais pour autant, elle était toujours là pour l'aider, et même la protéger si les choses se compliquaient pour elles. Puis, une fois de retour à la maison, câlins et gratouilles était le terrible sort qui attendait Yuumi. Cette dernière adorait son quotidien pourtant si banal, et ne l'aurait changé pour rien au monde.

Mais vous vous doutez bien que si elle en est arrivée là aujourd'hui, c'est qu'un événement est venu bouleverser leurs vies. Un jour, alors que le petit familier magique revenait d'une chasse aux papillons de clair de lune, elle eut beau retourner la maison de fond en comble, Norra restait introuvable. Cela n'était pas dans les habitudes de sa yordle; il y avait tout ce qu'il fallait chez eux, mais surtout, elle trouvait le Grimoire encore sur le bureau de sa maîtresse. Ce qui était tout à fait anormal, car si cette dernière avait décidé d'emprunter un portail en l'absence de Yuumi -ce qui restait tout à fait inhabituel de sa part-, Grimoire l'aurait obligatoirement rejointe sous peu... À moins qu'elle n'ait déchiré l'une de ses pages, se rendant ainsi complètement seule dans le portail. La chatte magique s'empressa alors de feuilleter les pages du Grimoire, et pu ainsi confirmer ses pensées ; certaines pages avaient été arrachées. Affolé et perdue, Yuumi ne trouva rien d'autre à faire que d'appeler le livre à l'aide, s'écriant simplement "Grimoire" plusieurs fois. En réponse, ce dernier se mit à bouger, et elle s'étonna même d'entendre des pensées dans le froissement du papier du Grimoire, lui permettant ainsi de le comprendre. Unis par leur volonté de retrouver leur maîtresse, ils devinrent rapidement amis, et c'est ainsi que Yuumi le chat magique devint l'improbable Gardienne du Grimoire des Seuils. Consciente de tous les pouvoirs qu'il possédait et des conséquences terrible qu'il pouvait advenir s'il tombait entre de mauvaises mains -probablement car Grim' a dû les lui expliquer-, elle se jura de le défendre avec la vaillance d'un lion, envers et contre tous.

Et c'est ainsi que commença leur périple dans tout Runeterra et plus encore, empruntant les portails magiques de Grim' pour fouiller chaque recoin de ce monde à la recherche de Norra, leur maîtresse. Même après quatre ans, leur détermination n'a pas failli et ils continuent encore et encore, visitant chaque recoin des plus joyeux aux plus effrayants, plusieurs fois s'il le faut.

Bien que Yuumi ne soit pas toujours coopérative et qu'il arrive bien trop souvent qu'elle perde toute une journée à faire la sieste, se faire des amis ou chasser les souris, elle finit toujours par se remettre en quête de Norra, bien que Grim' aimerait qu'elle soit plus rigoureuse.

LA PATRIE EST LÀ OÙ SE TROUVE LE CŒUR
Sa région favorite est probablement Bandle, étant donné que c'est là d'où Yuumi vient, et là où elle vivait paisiblement avec Norra et Grimoire. Mais elle ne se questionne pas plus que cela dessus, et apprécie tout autant visiter les autres régions, comme la litière géante où il fait chaud, ou encore l'endroit où les poissons sont coincés sous la glace.

LA MAGIE
La vie de Yuumi est rythmée par la magie, ne serait-ce que par la présence de son meilleur ami Grim' à ses côtés, qui est, on le rappelle, un puissant grimoire magique sur lequel elle veille. Elle n'a pas d'avis particulier sur la magie puisqu'il s'agit pour elle de quelque chose de normal depuis sa naissance, d'acquis, et elle ne se questionne ainsi pas le moins du monde dessus.

LA BRUME NOIRE
Étant donné du fait que Yuumi voyage partout dans Runeterra, elle a bien trop souvent entendu parler de la brume noire et elle la trouve effrayante. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'elle la fuit ou quoi que ce soit, étant donné du fait qu'il n'est pas impossible qu'elle ait un lien avec sa maîtresse, et fait ainsi ce qu'elle peut pour se renseigner sur la brume noire lorsqu'elle en a l'occasion. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'y confronte directement, bien qu'elle ait très envie de sauter tête la première dedans pour y chercher Norra. Mais heureusement, Grimoire est là pour la retenir ainsi que probablement un sens des responsabilités bien enfoui en elle pour protéger son meilleur ami. Elle y fait donc attention durant ses voyages, mais veut bien sûr lutter contre la brume noire.

relations
Étant donné qu'elle vient de Bandle et qu'elle a depuis le temps bien pu faire le tour de cette région, Yuumi connaît de nombreux yordles, comme par exemple un certain scout ou encore une canonnière. Mais, grâce à Grimoire, elle a pu rencontrer de nombreuses personnes durant ses aventures, dans diverses contrées matérielles ou spirituelles.
Yuumi est également particulièrement douée pour percevoir les voix de ceux que personne n'entends, ce qui lui a permis de se lier d'amitié avec les plus étranges des créatures.

Norra • Sa maîtresse, qui a mystérieusement disparu il y a quelques années. Elle et Grimoire l'apprécient énormément et s'ils voyagent ensemble de par le monde, c'est dans l'unique but de la retrouver.

Grimoire • Le livre volant qui accompagne Yuumi dans sa quête, mais également un ami. Bien qu'elle le désespère bien trop souvent, ils restent très proches, unis à l'origine par l'amour qu'ils éprouvent envers sa maîtresse Norra et par leur haine envers l'eau. Yuumi en est la gardienne, et fait en sorte de le tenir à l'abri des personnes mal intentionné.

Braum • Décrit par Yuumi comme "un berger à l'épaisse moustache qui ne se déplace jamais sans sa porte", Braum est l'un de ses amis qu'elle a rencontré durant un voyage à Freljord pour retrouver sa maîtresse. Elle l'a accompagné durant un temps, le protégeant de tempêtes de grêles causées par des esprits en colère tandis que son nouvel ami lui cherchait du poisson frais à déguster.

Rek'Sai • Bien qu'elle ne connaisse ni son nom ni quel genre de créature elle est, Yuumi a rencontré Rek'Sai alors qu'elle s'était rendue dans le désert de Shurima grâce aux portails de Grimoire, où il lui semblait avoir perçu l'odeur de sa maîtresse. Tandis qu'elle creusait dans le sable, dans lequel elle a découvert un morceau de poterie semblable à une des théières de Norra, une étrange créature a surgit du sol. Effrayant Yuumi et Grimoire, ces derniers ont dû interrompre ce qu'ils faisaient pour s'enfuir, échappant de justesse aux griffes de Rek'Sai.

Alune • Si Yuumi n'a jamais rencontré directement Aphelios, elle et Grimoire sont de très bons amis de sa sœur Alune, à qui ils rendent régulièrement visite dans le royaume spirituel.


POUVOIRS | CAPACITÉS

Yuumi ✧ Depuis qu'elle est née, Yuumi possède des pouvoirs magiques de protection, capable à la fois de guérir des blessures comme de protéger ses amis grâce à des boucliers crée par ses soins, ou encore de booster leurs capacités. Elles possèdent également d'autres pouvoirs, mais bien moins utile, comme de voir dans le noir grâce à la petite boule qu'elle a sur la tête, celui de voler tant que ça n'est pas extrêmement haut ou encore la capacité de lancer un petit projectile sur ses ennemis, qu'elle guide avec son regard. Mais, si Yuumi a l'apparence d'un frêle petit chat, elle n'en reste pas moins un petit lion plein de surprise, capable d'utiliser griffes et crocs si elle en a besoin.

Grimoire ✧ Tout comme sa gardienne, Grim' possède la capacité de voler, et possède également sa propre conscience, pouvant ainsi agir par lui-même, et même parler - bien que les seuls personnes capables de l'entendre soient rares, comprenant Yuumi sa meilleure amie et gardienne. Il possède de nombreuses pages, et sur la plupart se trouve un portail capable d'emmener son gardien à un endroit spécifique pour chaque page, utilisant les lignes magiques qui traversent les royaumes matériels et spirituels. Si elle venait à le perdre, le tissu du royaume spirituel risquerait d'être déchiré.
Mais pas n'importe qui est capable d'utiliser Grimoire. Afin de pouvoir utiliser ses portails, il est nécessaire de nouer un lien avec le livre, pour en devenir ensuite le gardien et pouvoir alors utiliser ses pleins pouvoirs. En théorie, n'importe qui est capable de l'utiliser, mais il est obligatoire que Grimoire soit d'accord.
Bien que peu de gens connaissent son existence, s'il venait à tomber entre de mauvaises mains, cela pourrait être relativement problématique.
 

ET TOI INVOCATEUR ?

Hello ! Moi c'est Lance, je suis une personne de type non-binaire, j'ai 19 ans et ça fait 2 ans que League of Legends aspire mon âme chaque jour. J'ai probablement un peu trop joué au jeu en restant toujours aussi mauvais, et si autrefois je fus un main Xayah maintenant je main plutôt Yuumi et Zeri (si vous vous posez la question, non je ne joue pas Yuumi avec mes pieds et je ne suis pas une e-girl). J'aime dessiner, RP et créer des personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Mar - 19:28
Akali Jhomen Tethi
IONIA
Akali Jhomen Tethi
Messages : 130
Poros d'or : 1820
Date d'inscription : 24/06/2021
IONIA
Heyyy bienvenue par ici petit chaton <3
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Mar - 20:23
Veigar
BANDLE CITY
Veigar
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
BANDLE CITY
Bienvenue ! Je piquerai ce livre un jour, tu n'as pas intérêt à te trouver dessus  « Je ne fais pas la sieste, je communie avec la nature. » ✧ Yuumi 1f608
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar - 9:14
Ahri
IONIA
Ahri
Messages : 14
Poros d'or : 530
Date d'inscription : 13/03/2022
IONIA
Bienvenue petit chat empli de magie. Au plaisir de te croiser en Runeterra.
(En tout cas j'aime beaucoup ton interprétation de son histoire « Je ne fais pas la sieste, je communie avec la nature. » ✧ Yuumi 2764 )
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar - 11:28
Camille Ferros
PILTOVER
Camille Ferros
Messages : 120
Poros d'or : 918
Date d'inscription : 26/06/2021
PILTOVER

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


PETITS MOTS D'USAGE
Et te voila officiellement validée sur le forum ! Bon courage pour la quête de ce petit chat abandonné. On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire. Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar - 14:20
Eshaan
IONIA
Eshaan
Messages : 41
Poros d'or : 625
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Noxus.
IONIA
Tiens, je ne connaissais pas ce personnage. Ravi de le découvrir grâce à toi.
En tout cas, bienvenue, et félicitations pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-