Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

the only thing i have to offer is some light in my smile

 :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 6 Juin - 18:59
Rietta Miller
DEMACIA
Rietta Miller
Messages : 72
Poros d'or : 1093
Date d'inscription : 13/11/2021
DEMACIA

RIETTA MILLER

surnom: ses parents continuent à l'appeler affectueusement Riri mais... comment dire, si d'autres qu'eux le fond elle plissera le nez, c'est un peu ridicule et strictement réservé • Nation : Demacia • métier : herboriste, pas forcément avec de grands talents ou de grand renom mais elle a beaucoup appris lors des années passées à Ionia. C'est un métier qu'elle ne pratique en vérité que lorsque l'argent lui fait véritablement défaut, lorsquelle le peu elle vit d'autres choses, d'échanges et de générosité, elle n'a pas un train de vie qu'on pourrait qualifier d'élevé et est surtout avide de connaissances à emmagasiner • age : 31 ans • allégeance : Demacia dans une certaine mesure, même si elle ne cautionne pas certaines actions ça reste sa patrie - sinon elle suit principalement ses sentiments et son intuition •  race : Humaine • feat : Yennefer - The Witcher




QUI ES TU ?


descriptions
Une silhouette fine et élancée, des cheveux d'un nout de jais qui cascadent en boucles ondulantes encadrant un visage dont les traits pouvant être perçus comme durs sont généralement adoucis d'un sourire sincère. Des yeux violets, des yeux que l'on ne peut pas vraiment manquer, des yeux qui ont sans doute en grande partie contribués à te façonner. Des yeux et un corps dépourvus de magie pourtant, quoi que les apparences puissent laisser à penser. Un regard qui s'anime facilement, témoin visuel de tes sentiments. Tu portes souvent des couleurs sombres et pourtant ton âme est lumineuse. Sensible, tu es facilement émue, par la tristesse et la douleur des gens, par les tragédies, par la beauté aussi, d'un être, d'un paysage, d'une musique... Tu chantes d'ailleurs, divinement bien, même si ta voix est davantage faite pour les balades un peu mélancoliques que pour les grandes envolées lyriques. Douce, tu as pourtant avec les années appris à t'affirmer, tu n'es plus la jeune femme timide et innocente, prompt à fermer les yeux sur ce qui la déranrait. Ton caractère s'est formé, ton intuition s'est affûtée, tu la suis largement et elle te fait assez rarement défaut. Et heureusement, car tu n'as rien d'une grande combattante, le moindre coup te mettrait probablement hors d'état de nuire en un rien de temps' Tu préfères parler, désarmer par les mots et les sourires, par l'insistance aussi, tu peux être une vraie plaie lorsque tu désires quelque chose que l'on te refuse et tu sais faire preuve de pugnacité pour obtenir gain de cause.

naissance d'une légende
Il faisait doux ce soir d'été, une fine pluie glissait doucement sur les vitres, un léger vent s'était levé, apportant un peu de fraîcheur par le ventail entrouvert. Un cri s'échappa de tes lèvres alors que pour la première fois tu goûtais à la vie. Bébé aux yeux violets, ton père lui aussi poussa un petit cri. Surprise, crainte, cette couleur inhabituelle semblait le témoin d'un sang empli de magie. Et pourtant, l'instant de stupeur passé ton père te pris dans ses bras, t'embrassant tendrement avant de te déposer au sein de ta mère. Regard aimant, bienveillant. Fille de deux démaciens sans une once de magie tes yeux sublimes mais dérangeants auraient pu pousser ton père à se poser des questions, à forcer ta mère à la confession, mais tu avais la chance de naître dans une famille aimante, apaisée, où tes deux parents se faisaient confiance et où ta naissance ne fut finalement que gaieté.

Les regards pourtant ne furent cependant pas toujours bienveillants, et quand bien même rien ne s'éveillait en toi aux fils des ans tu sentais peser sur tes épaules un fardeau, on te jugeait, on te poussait à ressentir de la culpabilité alors qu'aucun crime n'avait été commis. On... les gens... ceux qui ne te connaissaient pas mais pensaient pourtant tout savoir de toi. Des regards insistants, dérangeant, que tu appris avec le temps à supporter, à désarmer d'un sourire lorsque la personne en face n'était pas trop butée. Parmi tes proches toutefois c'était la bienveillance qui primait et tu te sentais aimée, entourée. Tes parents ne t'ont jamais donné l'impression d'avoir peur, de douter, de tout temps ils t'ont répété qu'ils feraient ce qu'il faudrait, quoi qu'il doivent arriver, pour te protéger, pour t'accompagner, toi leur fille unique et leur fierté. C'est sûrement d'eux d'ailleurs, que tu tiens ton ouverture d'esprit, grâce à eux que bien que tu sois de Demacia tu n'éprouves aucune révulsion pour la magie. Tu n'es toutefois pas du genre à te révolter contre ceux qui vous gouvernent. Ils ont sans doute leurs raisons, leurs peurs enracinées, et tu sais que tous les mages ne sont pas des innocents persécutés, que certains peuvent être dangereux, violents, comme n'importe qui d'autres sauf qu'ils ont des armes bien plus puissantes et destructrices. Toi tu cherches à comprendre, les uns et les autres, à apprendre des différences plutôt qu'à les juger.

Les années ont passé si tes yeux n'ont cessé de luire de leur éclat violet jamais aucun signe de magie ne s'est manifesté. Ta curiosité ne s'est pas non plus affaiblie au fil des années et l'envie de mieux comprendre les gens et le monde s'est peu à peu transformée en besoin. Quand bien même tu aimais tes proches et ta patrie Démacia ne te suffisait plus, Demacia était loin de te suffire et tu rêvais de découvrir ce que Valoran avait de magnifique à t'offrir. Tes pas te conduire à Ionia et tu t'y perdis, il y avait tant là-bas, tout un monde qui s'offrait à toi, chargé de mysticisme et d'histoire, tant à apprendre et découvrir. Tu grandis, en force de caractère et d'esprit, et si tu continuais à t'émouvoir et t'émerveiller de tout et de rien tu commenças aussi à t'affirmer, à choisir des causes pour lesquels tu ne pouvais continuer à regarder sans te sentir concernée.

Tu évitais toutefois de rentrer à Démacia, hormis pour de courtes périodes pour te ressourcer auprès de tes proches. D'une part tu te sentais bien à Ionia, chez toi dans un univers ou pourtant tout te semblait encore tellement étranger, et surtout parce que tu ne voulais pas devoir faire un choix. Tu savais qu'en rentrant chez toi viendrait le jour, tôt ou tard, où tu te retrouverais face à un traqueur de mage, pas là pour toi, non, tu n'en étais définitivement pas une, mais pour quelqu'un, que tu connaitrais ou pas et cela n'importerais pas. Tu avais laissé couler par le passé, tu avais tenté de les comprendre et peut-être continuais-tu à le faire, d'une certaine manière, mais il y avait des comportements qui ne se justifiaient pas, que tu ne pouvais plus tolérer. Tu étais faible sans doute, mais tu préférais rester toi-même éloignée plutôt que de finir par être chassée d'un pays qui restait malgré tout le tien et que tu aimais.

Et puis, les causes à défendre à Ionia ne manquaient pas, et si tu prônais davantage le dialogue que le combat ta langue savait se montrer acérée lorsqu'il le fallait. Mais voilà, brusquement la brume déferla et Démacia sombra. Incompréhension, peur, panique, les tiens étaient là-bas, tes parents, aimants, que tu n'avais pas vu depuis longtemps. Trop longtemps, tu t'en voulais désormais, un poids énorme t'étreignait et tu n'avais plus qu'une pensée en tête, quitter Ionia, foncer à Démacia.

Un bateau, le premier qui passait, tu n'avais pas vraiment réfléchi, pas vraiment regardé, ton cerveau était engourdi, à l'arrêt, seule l'inquiétude te rongeait et te faisais avancer de manière comme saccadée. Pas le bon bateau, des pirates, de viles personnes profitant de la situation, de la détresse des gens. A peine avais-tu mis le pied sur le pont que tu t'étais retrouvée au fond de la cale, le cœur serré, la poitrine douloureuse, peinant à respirer. Les premiers jours avaient été horribles, tu ne savais pas où vous alliez, sans doute que tu t'en moquais, tu ne te souviens pas de grand-chose en vérité si ce n'est qu'à un moment il y a eu un déclic, une lumière au fond de ta détresse, l'espoir, celui qui t'avait toujours guidé avait réussi à se frayer un chemin dans la noirceur qui avait brusquement envahi ton âme, te ramenant à la vie. Ta situation ne s'était guère arrangée mais elle semblait pourtant nettement plus supportable, tu allais t'en tirer d'une manière ou d'une autre, tu le savais, il le fallait.

Ton salut arriva quelques jours plus tard alors qu'un choc contre la coque du bateau te réveilla en sursaut. Un autre navire ? Des cris, les armes qui s'entrechoquent, des explosions de sons et de lumières, et soudain le silence, avant que des pieds bottés ne descendent les marches menant à votre prison et que la capitaine du Kraken ne vienne te libérer.

Vous étiez alors non loin de Bilgewater, guère l'endroit où tu souhaitais aller, et si tu avais en tête d'insister jusqu'à ce qu'elle accepte de faire route jusqu'à Démacia la brume ne t'en laissas pas le temps. A nouveau elle frappa et si tu ne pris pas part aux combats tu fus néanmoins un témoin inquiet des ravages qu'elle pouvait causer. Quand la brume à nouveau se retira, laissant tristesse et désolation dans son sillage, tes pensées se tournèrent une nouvelle fois vers Démacia, savoir comment allait les tiens t'était vital, toutefois... comprendre ce fléau qui menaçait le monde que vous connaissiez était vital également. La crainte se mêlait à la curiosité, à un besoin impérieux de ne pas laisser les choses se passer sans rien comprendre ou maîtriser. Et si Démacia semble être un endroit que Særun n'apprécie pas c'est aussi là-bas que les choses ont commencé et tu comptes bien te servir de cette information et de tes talents de persuasion pour  faire voguer le Kraken en direction de ton pays.

la patrie est là où se trouve le coeur
Démacia est ton pays, celui où tu es née, celui où tu as grandi, celui où vivent encore tes parents et quelques amis. Démacia c'est aussi une idéologie, une défiance vis-à-vis de la magie, des décisions que tu as tenté de comprendre et de respecter mais qu'aujourd'hui tu n'arrives plus vraiment à accepter. Démacia reste toutefois ta patrie, celle où sont tes racines, le pays qui a fait de toi celle que tu es même si aujourd'hui c'est davantage à ionia que tu vis.
Ionia et ses esprits, cette terre emplie de mystères et de promesses qui les as largement tenues et qui les tiens encore aujourd'hui. Tu t'es attachée à ses gens, à ces paysages, à cette histoire qui n'es pas la tienne mais qu'au fil des années tu t'es peu à peu appropriée. Au même titre que Démacia, Ionia est un endroit important pour toi que tu souhaites aider et protéger, quand bien même tu n'es pas forcément la plus à même d'y arriver.

la magie
Naître avec des yeux étincelant d'une lueure violette à Démacia n'était pas forcément la meilleure des idées. Pendant de longues années ton entourage était plus ou moins convaincu que cette couleur étrange était un signe que du sang magique coulait dans tes veines. Beaucoup d'inconnus en sont encore convaincus lorsqu'il te croise dans la rue. Pourtant il n'en est rien, il n'y a pas la moindre magie qui s'est déclarée en tou et du haut de tes trente et un ans tu estimes que c'est sans doute un état définitif. Nul n'a jamais su d'où tu tenais ces yeux, mais tu les aime et ne les échangeaient pour rien au monde même s'ils t'ont voulu quelques situations désagréables parfois. Tes parents ne t'ont jamais regardé autrement qu'avec fierté et tu as hérité d'eux cette tolérance. Tu connais l'histoire de ton pays, tu comprends la défiance des démaciens à l'égard de la magie, mais de ton côté tu prône la tolérance. Tu as cherché à comprendre, à découvrir ce qu'étais la magie, tu as parcouru le monde pour assouvir ta soif de curiosité et faire taire les inquiétudes légitimes que malgré tout ton ignorance nourissait. Désormais tu sais, suffisamment en tout cas pour comprendre qu'avant d'être des mages il y a face à toi des individus et que tes sentiments à leur égard n'avait pas de raison d'être influencés par la présence ou non de magie en eux.

la brume noire
Tu ne sais pas de quoi il s'agit mais tu as vu, à Bilgewater de quoi cette brume était capable. De loin tout au moins, tu ne t'en ai pas rapprochée, tu as beau être curieuse à son sujet tu n'es pas inconsciente au point de te jeter dedans. Les spectres entrapercu habte déjà tes nuits depuis, ça te suffit.
Elle a aussi frappé Démacia, ton oeys, celui où ta famille et des amis vivent encore, du moins espères-tu que ce soit le cas. Tu n'as pas réussi à les rejoindre pour le moment et si l'inquiétude pour eux ne te lâche pas tu as désormais pris le recul nécessaire pour ne plus agir de manière totalement impulsive sans penser aux conséquences.
Quoi qu'il en soit, la brume te semble quelque chose à combattrr, quelque chose capable de changer le monde que tu connais pour le pire ne peut pas être laissé comle ça. Ce n'est pas par les armes toutefois que tu comptes agir mais par la connaissance, où en tout cas tu comptes essayer, c'est de toute façon la seule action à ta portée.

relations
• Særùn Ironloch : elle t'a sauvée d'un probable destin peu glorieux alors que tu étais prisonnière d'un bateau pirate quelque part entre Ionia et Bilgewater. Son "tour du monde" en quête d'informations sur la brume t'intéresse et si tu n'as rien d'un matelit tu comptes quand même négocier ta place à bord.
• Les Radiants : tu n'as jamais directement fait partie des illuminateurs mais tu les as côtoyé par le passé, quand tu vivais encore à Démacia, les aidants à aider. Tu n'as jamais participé aux activités de sauvetage des mages néanmoins, à l'époque tu n'étais pas encore prête à te mouiller.
• Démacia : ta famille y vit, des amis aussi, et même si tu vis désormais à Ionia la majeure partie du temps tu retournes de temps en temps chez toi, ou en tout cas tu le faisais avant que la brume ne vienne tout bousculer.
• Ionia : tu as passé plusieurs années à parcourir le pays, et principalement la province de Navori, avide d'en apprendre davantage sur la magie, sur les esprits, te liant à de nombreux ioniens dans ce pays que tu considères désormais comme ta seconde maison.



POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES

Tu n'as pas de magie, pas d'armes hextech, pas de grandes capacités de combats. Néanmoins tu parcours le monde et une femme avisée t'as un jour offert une dague au manche joliment ouvragé après t'avoir sauvée de trois hommes un peu trop insistants. Pour que tu puisses re défendre seule en cas d'ultime nécessité. Tu n'as jamais due t'en servir depuis, tu ne sais d'ailleurs pas si tu saurais vraiment la manier, mais tu sais qu'elle est là, et tu dois avouer qu'elle te rassure quelques fois.


ET TOI INVOCATEUR ?


tentative de retour dans le monde du rp avec ce nouveau perso (reroll de Kaelinn que vous devez peu connaître vu le fantôme que j'ai été) • sinon moi c'est Ava, un peu trop d'années (mais moins que d'autres ici !) , un boulot intéressant mais qui me prends bien trop de temps ce qui fait qu'en semaine je suis souvent aux abonnés absent • rythme de rp probablement lent et un peu imprévisible mais on va tenter de faire quelque chose de bien de la demoiselle <3


Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 19:30
Jayce Talis
PILTOVER
Jayce Talis
Messages : 153
Poros d'or : 1888
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Piltover
PILTOVER
Rebienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 19:45
Sejuani
FREJLORD
Sejuani
Messages : 49
Poros d'or : 699
Date d'inscription : 24/03/2022
FREJLORD
Rebienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 20:09
Rietta Miller
DEMACIA
Rietta Miller
Messages : 72
Poros d'or : 1093
Date d'inscription : 13/11/2021
DEMACIA
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 20:29
Veigar
BANDLE CITY
Veigar
Messages : 177
Poros d'or : 2822
Date d'inscription : 28/11/2021
Localisation : Tour de Boleham / en vadrouille...
BANDLE CITY
Welcome ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 21:27
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER
Bon retour et bienvenue parmi nous.~
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Juin - 22:16
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Et bah rebienveu et bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Juin - 20:41
Rietta Miller
DEMACIA
Rietta Miller
Messages : 72
Poros d'or : 1093
Date d'inscription : 13/11/2021
DEMACIA
Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Juin - 21:01
Særùn Ironloch
DEMACIA
Særùn Ironloch
Messages : 86
Poros d'or : 1418
Date d'inscription : 07/12/2021
DEMACIA

BIENVENUE SUR
RUNETERRΛ


<3
Et te voila officiellement validé.e sur le forum ! On espère que tu te plairas parmi nous ! Avant  de commencer la grande aventure RP, voici quelques petites choses à faire.  Tout d'abord merci d'aller te recenser dans le bottin des avatars puis dans le bottin des metiers & regions.  Si tu ne le fais pas, tu prends le risque que ton avatar et ton métier ne soient pas recensés et te soient volés !

De plus nous t'encourageons à aller poster une fiche de liens et rps pour étoffer tes relations si tu le désires (cette étape est bien entendu facultative).

Pour un peu plus d'immersion dans le monde de Runeterra je t'invite à aller lire le sujet des poros d'or, la boutique et les missions (et ou rp aléatoires).

Nous te rappelons si ce n'est pas déja fait que tu peux rejoindre le DISCORD à cette adresse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: GESTION :: Presentations :: Fiches validées-