Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL

 :: RUNETERRA :: Ixtal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 7 Juil - 21:37
La Ruine
La Ruine
Messages : 78
Poros d'or : 346
Date d'inscription : 04/11/2021

ENQUETE SUR LA BRUME : IXTAL


Ixaocan n'a jamais été plus en danger qu'à ce jour. IL est dit que la brume peut corrompre toute chose et encore une fois la situation semble donner raison aux rumeurs. La luxuriante jungle orientale semble souffrir d'un mal nouveau. Empêtrée d'une brume verdâtre, elle semble se mouvoir plus vite qu'à l'accoutumé, attaquant sans distinction. Explorateurs, voyageurs, marchands ou mineurs de Piltover. Même les villages vastayas et ixtaliens ne sont pas épargnés. Pire encore, les mages d'Ixaocan et les guerriers de Shurima à la frontière, lutent à présent contre cette végétation toujours plus vicieuse qui semble vouloir tout engloutir. On dit qu'une brume étrange accompagne les attaques, peut-être qu'un courageux héros en trouvera la source.
Quant à vous piltoviens, zauniens, ces agressions sont remontées jusqu'à vos oreilles. Certains pensent qu'il y a un lien entre ce qu'il se passe à Ixtal avec la disparition des mineurs et l'attaque des spectres à la frontière des cités jumelles. D'ailleurs le plan de vol retrouvé dans la carcasse du zeppelin indiquait que la machine volante avait survolé une partie de la luxuriante jungle. Coïncidence ou non, il n'y a qu'une seule façon de le savoir.


Azir, Malzahar, Mil Khat-Hor, Varus, Valh, chacun d'entre vous a entendu l'appel, les murmures se lèvent au loin et les rumeurs laissent place à de solides informations. Les cités jumelles ont été attaquées il y a peu et c'est maintenant la jungle d'Ixtal qui est en proie à la terreur.

Pour ceux venant de l'Ouest (Valh), une forte tempête rend la mer impraticable et il faudra passer par le Nord si tu veux te rendre sur place. Tu peu avoir tes propres raisons pour te rendre à la frontière d'Ixtal mais nombre de pirates sont retournés à Bilgewater la queue entre les jambes, abasourdis par le flux de haine qui leur est tombé dessus.

Quant à Azir, l'Empereur revenu d'entre les morts ne peut laisser cette menace détruire les villages à la frontières. Tu n'as peut être pas encore reconquit ton pays, mais que restera-t-il à conquérir si tu laisses le mal s’immiscer par la moindre faille ?

Malzahar, Mil Khat-Hor, Varus, vous avez probablement vos raisons d'être ici. Peut-être avez vous été engagé par un seigneur de guerre local pour résoudre le problème sur ses terres ? Ou recherchez vous tout simplement à acquérir la puissance qui se dégage des profondeur de la jungle, cette même puissance qui vous fait frissonner jusqu'au creux de vos reins vous faisant perdre la tête.



HRP : Milieu de matinée sous un ciel sans nuage, vous avez fait escale au dernier village et vous constatez les dégâts que les plantes ont causées. Quelques morts mais surtout, des disparitions et les deniers villageois ne veulent pas vous laisser passer. Quelque chose de maléfique traine au cœur de la forêt immortelle, pourtant les villageois semble la vénérer autant qu'ils ne la craigne. Il vous faudra trouver un moyen de passer et... peut être de faire connaissance.

Précisions : vous vous situez en « début été » - le ciel est dégagé mais le jour perce difficilement l'épaisseur de la jungle. - pas un oiseau ne chante, il n'y a pas un animal à l'horizon si ce n'est les villageois qui vous empêchent de passer.

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours. • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Akshan) sur le discord

Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez
Merci d'indiquer à la fin de vos posts le récap de vos actions





Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Juil - 14:24
Malzahar
LE NEANT
Malzahar
Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
LE NEANT

Enquête de la Brume : Ixtal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL Malz_p10

Blessure tolérée : Grave



Le temps défile. Indéfinissable, car impossible de savoir depuis quand c’est arrivé. Au moment où cette sensation étrange est venue jusqu’à lui, se manifestant telle une voix glaciale, le Prophète du Vide n’a cessé de chercher sa provenance.
Des voix étrangères s’exprimant dans sa tête sont devenues son quotidien.
Pourtant Malzahar ne s’est pas senti à l’aise à l’approche de ce murmure et à la vue des visions l’accompagnant… Tout ceci a donc beaucoup intrigué le Void.
Attiré par la connaissance, la vie… la puissance. La voie à suivre apparaissait très clairement pour les prochains jours de voyage vers Ixtal.

Ixtal, donc. Une région luxuriante, vers l’Est. Qu’allons-nous découvrir ? Un endroit dangereux pour ceux qui ne la connaissent pas. Nous ne connaissons pas la peur. Là-bas, quelque chose se passe. Des rumeurs terribles circulent sur un mal en pleine progression. Puissance. Un Mal… Serait-ce de là que vient cette sensation bizarre, cette voix inconnue lui suggérant de marcher en direction de la jungle d’Ixtal ? Ssss… La faim insatiable du Void offre une réponse déjà toute préconstruite…
Pourtant, les visions que Malzahar a pu entrevoir rapidement sur ce qu’il se passe à propos d’une Brume, ayant ensuite frappée à plusieurs endroits à la fois, ne ressemble en rien au Vide qu’il sert. Ce manque de réponses claires sur la nature de cette Brume est… inconfortable.

La piste sur l’attaque des cités jumelles se réchauffe. Elle mène les pas du Prophète vers un village, à l’orée de la jungle, réputée dangereuse. D’autant plus si le mal qui terrorise tout le monde s’y trouve…
Ce n’est pas vraiment la peur qui guide l’étranger. Capuche sur la tête et la moitié du visage couvert par un tissu, Malzahar a l’apparence d’un voyage bien trop calme pour ne pas paraître louche. Il est secrètement accompagné par quelques petits voidlings. Ils se sont cachés sous les pans de tissu qui forment l’écharpe et sous la veste du shurimien. C’est la bonne direction. Leurs yeux aussi insondables que le Vide lui-même observent chaque élément. Tout ce qu’ils voient réveille des instincts très primaires… celui de vouloir y goûter, de pouvoir connaître les prochaines choses, objets, plantes, humains qui rejoindront le Néant. Là d’où ils viennent, là où ils retourneront… Il faut passer.
Les villageois sont terrifiés et tendus… Impossible de passer sans attirer l’attention. Mangeons-les … sans passer… par … Ils rejoindront le Vide.
Malzahar reste un moment à l’écart, sans bouger, oscillant entre logique et faim irrésistible…

Cette jungle doit être particulièrement importante pour que la tension soit à son comble dans ce village. Un étranger à leurs coutumes voulant passer sera forcément mal vu. Et bien que les dévorer ne pose aucun souci, Malzahar sait que certaines choses doivent arriver, en temps et en heure.
L’impatience de ses petits se fait ressentir, se manifestant par le désir de sauter sur la gorge de n’importe qui. Pourtant, ils ne prononcent plus aucun mot télépathique. L’ambiance froide les oblige à rester attentif.
Pas de bruits, ni de gestes. Personne ne parle. Quasiment rien ne se passe depuis que le passage vers la jungle a été fermé. Est-ce que le Néant lui-même n’est pas ainsi ?

Malzahar a fini par s’asseoir en tailleur, pouvoir voir si les événements vont s’enchaîner comme il l’a pressenti. Il est rare de se trouver dans un endroit qui lui apparaît comme si proche de ses objectifs, cette impression de calme et de vide immense, dont les nombreuses voix lui ont suggéré d’appliquer sur ce monde en envoyant des hordes de néantins. Mais… Ce quelque chose de glacial perturbe ce calme tant désiré, au point de faire découvrir à ses petits monstres le tout nouveau sentiment de gêne généré par la crainte de plus dangereux que soit.




Hrp : - Malzahar a entendu un appel très différent de ce qu'il a l'habitude d'entendre.
- Il a voyagé vers Ixtal en suivant les rumeurs, puis la piste vers le village.
- Les villageois bloquant le passage, Malz est tenté (par les voix du Vide) d'agir ...
- Il parvient à résister aux pulsions meurtrières en souhaitant voir s'il a vu juste sur ses pressentiments et s'est assis non loin.
- Quelques néantins l'accompagnent mais ils sont pour le moment cachés, sous sa capuche.



Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Juil - 16:27
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER

Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessures tolérées : Graves

- - -

Pour peu que l'on ne portait pas le surnom d’« Éventreur des Abysses », s'attaquer à un équipage et à leur capitaine, seul, n'était jamais une bonne idée. Tout comme s'attaquer à un groupe d'hommes potentiellement armé jusqu'aux dents. Hélas, et quoi que l'on pouvait en dire, Valh était joueuse. Très joueuse. Surtout lorsque le manque d'adrénaline, hormone occupant assez son esprit pour ne pas sombrer dans une sorte de dépression autodestructrice, venait à se faire ressentir. Puis, cracher sur une piste potentielle qui pouvait directement mener à l'une de ses proies de choix, ne faisait pas partie de ses principes. C'était ainsi qu'elle se jeta la tête la première, dans les filets de cet hôte qui l'attendait avec hâte.
 
À force de flairer le même poisson, il était normal que ce dernier finisse par remarquer qu'on le chassait. Ainsi, grâce à une stratégie ingénieuse et classique appelée le ''surnombre,'' la givrée se fit capturée, et maintenue prisonnière dans la cale du navire, bâillonnée, bras, jambes, pieds et poings liés. Le voyage ne resta pas calme bien longtemps, la mer s'étant déchaînée, à moins que ce ne fut un enfant de la Grande Barbue ou une attaque d'un navire ennemi, n’ayant pas laissé le temps aux hommes de l’équipage d'abuser de sa situation. L'humaine non plus n'eut pas vraiment l'occasion de se poser beaucoup de question qu'elle finit rapidement par perdre connaissance, que cela fut d'un choc subit au crâne, d'un manque d'oxygène, d'une inhalation prolongée de vapeurs toxiques, si ce n'était d'une noyade qui faillit l'emporter. Il fallait dire qu'elle n'avait plus vraiment de souvenir de ce moment, qu'elle s'était retrouvée dans un campement ou dans un village typique en pleine jungle.
 
Son réveil fut accompagné d'un chant, faible, mais lancinant. Quelque chose qui lui remémorait de mauvais souvenirs, ceux dont elle aimerait parfois oublier, bien que cela revenait à faire une croix sur ceux qu'elle avait perdu. Un soupir effaça cette simple idée, observant rapidement les lieux, passant outre ce malaise qui altérait légèrement sa vue. Une âme généreuse l'avait accueilli en son sein, lui ayant même permis de conserver le peu d'affaire qu'elle avait avec elle, lui permettant également de se remettre de son voyage mouvementé, ainsi que de bénéficier d'une meilleure hygiène de vie qu'elle avait pu connaître jusqu'à présent à Bilge'. Oui, ici, l'odeur omniprésente et putride de la poiscaille pourrissant au soleil n'y avait pas sa place malgré ce fin arôme putride qui passait parfois à travers la végétation.
 
Par ailleurs, ce malaise ambiant, offert par cette dissonance et ce fumet particulier, furent les raisons qui l'avaient poussé à rester dans le coin, lui rappelant quelque chose de familier... Elle s'enfonça alors dans les prémices d'une jungle immense, accompagnée d’un autochtone qui avait croisé sa route. La compréhension entre eux ne fut pas immédiate, restant encore difficile. Pourtant, l'humaine avait fini par atteindre ce village avec son aide. Approchant les lieux d’un pas calme, elle put percevoir que l’ambiance n’était pas des plus heureuse. Il y avait toujours dans l’air ce quelque chose de malsain et qui ne lui était pas inconnue. Cependant, avant même qu’elle ne puisse y mettre le doigt dessus, elle fut stoppée net dans son avancée. L’expression de son visage sous l’ombre de son tricorne était neutre, toisant de son regard turquoise ceux qui lui barraient la route, réfléchissant aux mots qu’elle pourrait employer.
 
- Cette chose qui a détruit votre village, cette brume... Fit-elle en observant les plantes souillées. ...corrompt toute forme de vie sur son passage. Je l’ai déjà vu à l’œuvre. Si personne n’agit, il n’y aura bientôt plus rien à sauver.
 
Une voix calme et pourtant lourde de vérité sans pour autant tout avouer, Valh attendait une réponse, un signe de leur part, voulant savoir ce qui allait en être, tout en observant du coin de l’œil les alentours, cherchant déjà une alternative s’ils venaient à la repousser davantage. La jeune femme en était certaine maintenant, ou peut-être trop influencée par ses propres mots, or, elle était convaincue que la brume rôdait dans le coin et avec elle, la potentielle présence de ce sinistre Garde aux chaînes.
 
Son regard discerna également l’individu qui attendait non loin, assis en tailleur. Son accoutrement et son isolement laissèrent deviner qu’il était aussi étranger qu’elle à ce village. Peut-être aurait-elle dû commencer par là.

- - -

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Juil - 16:55
Mil Khat-Hor
SHURIMA
Mil Khat-Hor
Messages : 31
Poros d'or : 9605
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 37
SHURIMA
Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessure Tolérée: Grave.
---

Bien que Mil Khat-Hor avait l'habitude de la chaleur brûlante du désert de Shurima, l'atmosphère étouffante de Ixtal même en bordure n'était qu'à peine tolérable pour la mercenaire. Alors que la logique et la bienséance dictait que l'ombre était l'endroit parfait pour s'échapper des rayons intransigeants du soleil, mais alors même que la végétation plongeait la surface dans l'obscurité, elle n'offrait aucun répit pour ceux qui devait fouler les terres d'Ixtal sous son ombrelle. L'humidité était telle que Mil perlait de sueur sans arrêt, alourdissant sa chevelure courte sur sa tête, l'humidité se glissant dans les moindres racoins pour lui interdire tout confort, refusant l'évaporation et le soulagement qui en viendrait. Déjà grincheuse de nature, la semi-Vastaya en venait à regretter d'avoir accepter ce contrat pourtant lucratif ou enfin, elle maudissait surtout de ne pas avoir négocié de meilleur condition ou au moins un gadget Hextech pour la protéger des aléas de l'environnement. Ça devait sans doute exister, non ?

Toujours motivée par l'appât du gain, Mil Khat-Hor n'avait naturellement pas hésité quand elle avait reçu l'appel de l'aventure sous la forme d'un Piltovien richement vêtu arpentant les tavernes sur la côte nord de Shurima à la recherche de mercenaire. Il représentait selon ses dires un groupe de marchands de Piltover concerné par les récentes attaques sur les Cités Jumelles et la disparition de certains de leurs actifs. La mercenaire avait donc été embauchée pour se rendre sur les lieux et enquêter sur la situation, avec un bonus conséquent si elle parvenait à la régler d'elle-même dans les intérêts de ses mystérieux employeurs.

La première difficulté, si on ignorait l'humide chaleur, se présenta à Mil presque immédiatement après avoir pénétrée l'orée de la jungle et traversée la frontière entre Shurima et Ixtal. Un village contrôlant l'accès au cœur ténébreux de la jungle semblait avoir décidé de le refuser aux étrangers, dont la Mercenaire, mais aussi un autre Shurimien qui semblait prendre cette nouvelle avec une sérénité inquiétante et un autre femme qui ne venait visiblement pas du désert ou de la jungle, vu ses habits et son chapeau. Simplement contourner le problème n'était malheureusement pas un option, elle connaissait bien les dangers qui se cachaient normalement sous la végétation touffue et ne pensait pouvoir s'orienter correctement sans guide, ce qui la forçait de toute manière à traiter avec les indigènes. De plus, l'absence complète des bruits qui devait normalement pulluler à travers l'atmosphère tropical ne la rassurait pas, ce silence à ses oreilles ne pouvait que signaler un hécatombe ou la présence d'un prédateur encore pire que les créatures du vide dont elle avait l'habitude.

N'ayant d'autre choix que de traverser le village et idéalement d'y faire escale, Mil Khat-Hor décida donc d'utiliser la négociation directe. Ses oreilles bovines se dressèrent cependant quand l'inconnue, qui semblait avoir rejoint la même conclusion que la mercenaire, mentionna avoir une certaine familiarité avec ce qui se tramait sur la jungle. Elle nota donc d'interroger cette dernière quand l'occasion se présenterait puis s'avança à son tour vers celui qui ressemblait le plus à un porte-parole ou un dirigeant pour les villageois, croisant les bras sous sa poitrine dans un geste qui pouvait sembler anodin, mais qui lui permettait de garder les mains subtilement proche des poignées de ses épées battants contre sa chute de rein.

- Toi, nommes ton prix, déclara laconiquement Mil en levant la tête pour plonger son regard grincheux dans celui de l'indigène, profites-en, ceux qui viendront me remplacer si tu me refuse l'accès ne seront sans doute pas aussi enclin à la négociation.




hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Juil - 20:03
Varus
SHURIMA
Varus
Messages : 59
Poros d'or : 680
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 31
SHURIMA
Incursion de Brume


[blessures graves acceptées]

La chaleur est torride et l'humidité déjà bien présente alors que nous arrivons à peine à l'orée d'un village en bordure de jungle. L'incursion à Shurima n'a absolument rien donné et malgré mon affrontement avec Azir je n'avais pas réussis à obtenir la moindre information au sujet des miens ou de ma sœur. L'emplumé ne savait rien au sujet des Darkins et les restes ensablés de mon temple ne m'avait rien apporté d'autre que des souvenirs désagréables. Je n'avais pas quitté Shurima tout de suite mais le reste de mon séjours sur place n'avait rien donné non plus. C'est donc sur ces faits que j'avais décidé de poursuivre ma route ailleurs. Plus loin.

Alors que le désert commence peut à peu à se couvrir de végétation, je peux distinguer au loin la présence d'un village. Au fond de moi, les présence de Kai et Valmar s'agitent. C'est toujours comme ça quand nous approchons d'un endroit peuplé. Mais il y a autre chose. La jonction entre la jungle et le désert de sable me semble particulièrement abrupt, c'est presque comme si la végétation essayait de gagner du terrain. L'air est dense, emprunt d'une étrange énergie surnaturelle quelque chose de nouveau que je n'avais jamais ressentis avant aujourd'hui. La curiosité me gagne et je prend la décision d'avancer en direction de ce village et de cette luxuriante végétation dont la présence abondante me fait me sentir légèrement mal à l'aise. Je n'ai pas pour habitude de craindre les fougères en général, mais il y a quelque chose malsain dans l'air. De malsain et de puissant.


Cet endroit... il a été souillé. Souffle Valmar, particulièrement mal à l'aise.

« Par quoi ? »

Je n'en sais rien. Mais ça corrompt tout ce que ça touche.

« Charmant. » Répondis-je avec un sourire assuré.

La mère de Val est une sorte d'académicienne et une prêtresse de ce que j'en sais. Je ne suis pas surpris que le rejeton soit également sensible à ce genre de magie. Ces connaissances me seront utile pour progresser.

Nous ne devrions pas rester ici. Enchaine Kai.

« Et de quoi à tu peur au juste ? Aucune corruption n'est assez puissante pour m'affecter. »

Je poursuit mon chemin au travers de la jungle et pénètre le village qui me semble bien pitoyable. Il fait de plus en plus chaud et je tire doucement sur le foulard qui entour mon cou pour essuyer la sueur qui perle sur mes joue. Maudite enveloppe mortelle. Il n'y a pas beaucoup de monde et l'endroit à l'air d'avoir essuyé une violente attaque. Ce serait si simple de se débarrasser de tous ces moins que rien.

Ne fait pas ça ! S'indigne déjà Kai.

Je lève les yeux au ciel de dépit. Mon arc fermement serré au creux de mes doigts cristallins.

« Ce serait leur rendre service. Ce village est une ruine, il suffirait de souffler sur le toit d'une maison pour que celle ci s'effondre. Ceux qui vivent ici n'ont absolument aucune chance de survivre a un nouvel assaut de quoi qu'il se soit déjà passé ici. »

Le regard des autochtone se pose parfois sur mon passage, ce dont je ne fais pas cas car mon attention, elle, se porte sur un regroupement un peu plus loin à la lisière de la jungle. Je reste juste assez à distance pour entendre ce qui se dit et à en juger par les deux femmes en train de froncer les sourcils et les villageois qui se tiennent fermement entre elles et le chemin, ceux ci ne sont de toute évidence pas disposés à laisser qui que ce soit passer. Je sens l'angoisse de Kai et de Valmar monter encore d'un cran et mon regard se pose sur un type emmitouflé dans capuche et foulard, simplement assis dans un coin en train d'observer la scène.

« Il ne m'empêcheront pas de passer bien longtemps. »

Non attend ! Me hurle Valmar. Ne les tue pas. Si la jungle renferme un danger qui les effraie alors il vaut mieux apprendre de quoi il s'agit. Si tu les élimines tu t'engageras dans l'inconnu.

« Je n'ai pas de temps à perdre en discussions triviales. »

Mais la volonté de Val et Kai décuple à mesure que mes pulsions meurtrières cherchent à me faire lever mon arc pour éliminer ceux qui se trouvent entre moi et cette jungle. Mon bras tremble et je pousse un profond grognement de frustration. Je reste donc légèrement à l'écart le temps de voir comment les négociation avancent. Mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici.

Résumé:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Juil - 0:00
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
S’il n’avait plus besoin de dormir et qu’il n’y arrivait même plus, Azir œuvrait la plupart du temps durant la nuit mais parfois il s’asseyait en tailleur sous le Disque Solaire et pensait, méditait, se souvenait. En face de lui il pouvait voir la silhouette gargantuesque du palais se découper sur le ciel étoilé, quelques pièces restaient éclairées, c’était le genre d’endroit qui ne dormait jamais, pas entièrement en tout cas. On pouvait toujours trouver des esclaves, une poignée de dignitaires, un prêtre ou deux, quelques officiers en arpenter les couloirs déserts. Dans ces couloirs déserts, des millénaires auparavant, il se souvenait attendre dans la salle du trône où son père tenait audience.

Le prince était adossé à l’un des murs lorsqu’on annonça à l’empereur que les ambassadeurs qu’il avait envoyé réclamer la soumission de Seris avaient été exécutés. Il s’était levé, pris d’une fureur brûlante il fouettait l’air de son sceptre, cherchant à passer sa colère sur les courtisans qui s’y refusèrent et sortirent de la pièce. Seul restaient Renekton et Nasus que son père évitait soigneusement. Azir aurait pourtant aimé qu’il frappe l’un des deux frères mais il savait que ça n’arriverait pas. A la place son père avait ordonné aux transfigurés de prendre leurs légions et d’écraser la ville qui avait l’audace de se rebeller avant même de s’être soumise. Le crocodile avait alors demandé à ce que le prince les accompagne ce que l’empereur avait refusé après tout il était son dernier enfant encore en vie et jusque là Renekton s’était montré un piètre protecteur des rejetons impériaux. Ce fut Nasus qui réussit à convaincre l’empereur, lui disant qu’en restant au palais il ne ferait que se complaire dans tout le luxe qu’offrait la capitale et puis en plus de ça l’impératrice était enceinte.

Sans même se demander si Azir était d’accord ou non, l’affaire fut conclue mais le prince fanfaronnait alors la question ne s’était pas posée. Toutefois une fois seul dans ses appartements l’héritier avait du mal à réprimer la peur, la poigne glacée qui lui enserrait les tripes, à l’idée de partir en guerre. C’était anormal, il le savait, personne ne devait savoir que derrière ses bravades dans la salle du trône se cachait une appréhension, une crainte, que penserait-on de lui alors ? Qu’il était un prince indigne et alors il ne serait pas difficile de l’écarter de la succession ; déjà qu’il ne deviendrait empereur que parce que ses frères étaient morts, ses oncles et cousins verraient dans sa faiblesse une occasion de faire valoir leur revendication au trône. Il devait se montrer aussi fort que Setaka, il n’avait pas le choix, pour éviter une guerre civile : il devait rugir comme la lionne, comme la reine de l’Ost. C’était ce que Xerath lui avait dit et Azir savait très bien que son meilleur ami avait raison, il ne lui manquait plus qu’à prendre son courage à deux mains et enfiler son amure.

Et il avait rugi lorsqu’il fut le premier à s’être lancé dans la brèche, suivi de près par Renekton pour vaincre les soldats de Seris, il avait mené les troupes de l’empire dans les rues de la ville rebelle jusqu’au palais du tyran et après en avoir brisé les portes il avait attrapé le prince de la cité par le col de sa robe cérémonielle pour le jeter à ses hommes qui l’enchaînèrent. Il avait rugi sous l’adulation de la foule à son retour à la capitale, flanqué par les deux frères transfigurés. Il avait rarement été si fier qu’au moment où il avait fait agenouiller le prince devant son père. Il avait été l’architecte et l’ingénieur de sa grande victoire et pour ça il avait reçu les honneurs appropriés mais plus tard il s’était rendu compte qu’en réalité la victoire lui avait été servie sur un plateau. Sa grande stratégie pour faire tomber la cité si c’était lui qui l’avait mise au point il l’avait changé au moindre haussement de sourcil, au moindre mouvement de tête désapprobateur de Nasus. Pour ce qui était de l’attaque il aurait dû mourir dix fois mais à chaque fois Renekton l’avait sauvé cependant Azir avait été trop aveuglé par la gloire qu’il retirerait de sa victoire, de montrer qu’il était un prince exemplaire, pour s’en rendre compte.

Lorsqu’il s’était à nouveau retrouvé sur un champ de bataille il avait été plus prudent, plus précautionneux et s’il savait qu’il n’aimerait jamais prendre une vie comme Xuuyan ou Renekton au moins il pouvait apprendre à le supporter, à vivre avec. Il aimait se penser un peu comme Aatrox : un guerrier qui n’appréciait pas combattre mais qui savait que c’était inévitable et qu’une fois que l’honneur ou l’empire était en jeu n’irait pas se battre à reculons.

Et sa résurrection n’avait rien changé, c’était une vision qui était toujours la sienne alors lorsqu’il apprit qu’Ixtal était menacé il se devait d’intervenir. Certes Ixaocan n’avait pas choisi de retrouver sa place légitime dans l’empire mais c’était sûrement parce que l’arcologie n’était pas au courant du retour de son empereur légitime mais une fois qu’il se présenterait aux portes de la cité et qu’il la sauverait alors les ixtalis se rangeraient à ses côtés. Alors que le soleil se levait sur Shurima et que le Disque Solaire renvoyait ses rayons sur les habitations en contrebas, l’empereur transfiguré se releva et ce fut avec le cœur lourd qu’il s’en alla vers l’est, longeant d’abord la Mère de la Vie jusqu’à la jungle avant de prendre son affluent au nord à la recherche d’un village où trouver un guide. S’il pouvait survoler la canopée, ce qui aiderait sans doute pour trouver Ixaocan, il n’avait pas envie d’errer pendant il ne savait combien de temps à chercher une ville sur presque un quart du continent.

Un village qu’il trouva à l’orée de la flore luxuriante, un village au centre duquel il descendit, le dais de sable flottant se posa lentement pour donner à l’empereur une entrée toute théâtrale alors qu’il posa une serre sur le sol de terre battue. Visiblement il n’était pas le seul à être là, il y avait une poignée de gens qui n’avaient pas vraiment des têtes de villageois. Sauf peut-être l’autre énergumène violet. Mais surtout il y avait l’imposteur.

« Votre empereur est de retour! » S’exclama-t-il, sa voix grave portant bien au-delà des limites du village, faisant frémir les larges feuilles des plantes gigantesques et faisant s’envoler une volée d’oiseaux. Sa voix laissait penser qu’il n’imaginait pas une seconde que les villageois puissent refuser de retourner dans le giron de l’empire. « Et vous allez le mener jusqu’à Ixaocan. »

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Juil - 20:37
La Ruine
La Ruine
Messages : 78
Poros d'or : 346
Date d'inscription : 04/11/2021

ENQUETE SUR LA BRUME : IXTAL



TOUR 2


L'ordre des posts du premier tour a défini votre ordre de passage pour la suite :
Malzahar - Valh - Mil Khat-Hor - Varus - Azir


- Vous arrivez donc plus ou moins sans encombre au village et certains d'entre vous tentent de manipuler les villageois pour pouvoir entrer dans la jungle.

Valh, les villageois t'écoutent mais ne te croient pas. Pour eux, il n'y a qu'un être divin pour avoir une telle puissance. L'un d'eux te fait un geste de la main pour te dire d'aller voir ailleurs.

Mil Khat-Hor, c'est avec grossièreté que les villageois rejettent ton offre. Il est question de pièces d'or et de sillon inter-fessier. Je te laisse imaginer le langage fleuri utilisé.

Azir, ton arrivée les surprend, tout comme la puissance de ta voix. Mais lorsque tu leur dit être leur empereur, ils éclatent de rire. "Comment un pigeon pourrait être notre empereur ? Le dernier que nous avons eu était un humain..."

Tour après tour vous vous faites rembarrer et alors qu'un grand guerrier s'approche de vous pour vous dire d'aller jouer ailleurs, une liane rampante venue des tréfonds de la jungle le saisie à la gorge et l'attire dans la forêt. La plante serre si fort que la tête finit par se décrocher. La liane disparaît alors entre les buissons, bredouille.
Puis, c'est un hurlement rauque qui perce l'épaisseur des bois pour venir taper à vos oreille. Paniqués, les villageois retournent s'enfermer chez eux, vous laissant le champs libre.

Précisions : vous vous situez en « début été » - le ciel est dégagé mais le jour perce difficilement l'épaisseur de la jungle. - pas un oiseau ne chante, il n'y a pas un animal à l'horizon, les villageois se sont enfermés chez eux.

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours.  • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Akshan) sur le discord

Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez
Merci d'indiquer à la fin de vos posts le récap de vos actions

Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Juil - 22:27
Malzahar
LE NEANT
Malzahar
Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
LE NEANT

Enquête de la Brume : Ixtal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL Malz_p10

Blessure tolérée : Grave


Tout est calme dans ce village. C’est un élément que Malzahar ne manque pas. Assis à l’écart, il peut remarquer ce détail que l’on peut aisément ignorer la plupart du temps. Cependant, les événements provoquent un changement et bouscule l’analyse de l’encapuchonné. Ah… Le destin a donc décidé de jouer.

Une voix s’élève. C’est celle d’une femme, affublée d’un manteau de voyage et suffisamment armée pour pouvoir se défendre par elle-même. Itinérante ? Guerrière ? Pirate peut-être … ? Elle n’a pas l’air du coin et n’a pas non plus l’accent shurimien. Sa venue fait perler la curiosité dans l’esprit du Prophète, embrouillé par …Approcher … plusieurs voix tantôt sinistre, tantôt révélant… Nous avons assez attendu... une faim intarissable prenant aux tripes.
Le silence finit par revenir et il continue à être si pesant…

La seconde personne est tout aussi exotique. Elle possède des attraits physiques bien particuliers. Bien qu’elle ait déjà plus l’air de venir du désert, ses origines laissent songeur l’observateur. Sa difficulté à supporter la chaleur est quant à elle bien visible…
Ce détail n’a pas l’air de préoccuper les néantins, déjà prêts à grignoter la moindre personne, dans ce village.

Les deux jeunes femmes ne parviennent pas à se faire entendre et un nouveau blanc revient. Il est percé, cette fois-ci, par deux personnages tout à fait… hors du commun.
Le premier se révèle par un murmure, qui malgré la distance les séparant, Malzahar a pu l’entendre, peut-être grâce aux créatures du vide ou parce qu’il ne souhaite louper aucun détail. L’homme dégageant quelque chose de réellement menaçant bouge à nouveau ses lèvres pour prononcer des mots indistinctes. A-t-il une conversation avec lui-même… ? Non, il n’est peut-être pas aussi seul qu’il en a l’air. L’ancien shurimien d’Amakra avec des visions n’aurait pu le juger. Ksssss !
Cet étrange voyageur pique bien des curiosités tandis que la présence du second fait plisser les yeux de Malzahar et grincer les néantins. Quelle lumière aveuglante. Engloutir Il n’a eu nul besoin de s’annoncer que le Prophète a su qui il est… L’Empereur de Shurima. Néant Celui qui est revenu… Le disque solaire, la cité lumineuse… Le retour de la guerre, probablement. Mais, lui aussi finira par rejoindre le Néant, après tout…
Assimilons les tous.

La situation se complexifie. Les villageois ne veulent rien entendre et refusent de laisser passer qui que ce soit. La jungle leur est fermée. Il va donc … falloir leur forcer la main… ?
L’existence même de cette pensée émergeant dans l’esprit de leur Guide fait réagir les néantins. Ils se mettent à faire quelques petits claquements avec leurs pinces buccales. Cependant, ils ne bougent pas. La surprise du Prophète face à la rapidité de ce que l’on peut appeler une exécution sommaire permet de retenir encore un instant l’agressivité de ses petits. Un guerrier du village vient de se faire attraper par une liane mouvante et couper la tête. Sang. Elle roule jusqu’aux pieds de ceux qui se sont approchés… La couleur écarlate se répand sur le sol… Assimiler. Il n’y a plus rien à prendre ici… Le chemin vient de s’ouvrir à eux.

Le hurlement venant de la jungle fait fuir les villageois. Une seule personne fait le chemin en sens inverse, vers les premiers négociateurs. Malzahar pose un long moment son regard dans la direction des épaisses broussailles, là où la liane a disparu. Tout redevient calme et sinistre, la chaleur est pesante, ni villageois ni animaux ne viennent barrer la route, désormais libre d’accès… et seuls ces étranges grincements et claquements sont perçus chez l’étrange individu encapuchonné. Faim… Nous avons faim de savoir ce qu’il se trouve dans cette jungle. Le regard magique de Malzahar fixe les autres tandis que sa voix presque surnaturelle finit par s’élever et recouvrir les petits bruits de ses néantins.

« Les négociations ont l’air terminées. »

Aucun brin de moquerie de perle de cette(ces ?) voix un peu rauque. Son regard semble vouloir percer les intentions de chacune des personnes présentes, mais aussi ce qui se cache dans les profondeurs de cette jungle inhospitalière. Ses pupilles maudites, capables de voir les pires cauchemars depuis des lustres, ne parviennent pas à découvrir ce qui a poussé ce hurlement. Mais cette magie sombre est venue se dévoiler à eux et leur a offert un exemple de ce qui les attend. Le Vide paraît plus paisible aux yeux de son Prophète.

« La Brume ne doit plus être très loin. »

Quatre autres pupilles brillantes et violettes peuvent se faire voir depuis les ombres de la capuche du shurimien. Les néantins sont aux aguets du moindre geste, un bruit, un mouvement dans les arbres ou les fougères … rien qu’une nouvelle trace de cette magie étrange et malfaisante qu’ils n’ont pas encore goûté suffirait à les faire sortir de leur gong.





Hrp : - Malzahar observe en silence tout ce qu’il se passe et notamment la venue de chacun.
- Il note avec stupeur la rapidité de la liane, la magie qu’elle a dégagé et le hurlement… mais ne parvient pas à savoir ce que c’est.
- Le Prophète se rapproche des autres voyageurs et enquêteurs pour signifier que les négociations ont l’air terminé et pense que la Brume ne doit plus être loin. Ses néantins font du bruit mais ne se montrent pas encore.



Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Juil - 13:15
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER

Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessures tolérées : Graves

- - -

 Alors que la native de Freljord attendait une réponse suite à ses mots, observant toujours d'un œil attentif les alentours afin de chercher une alternative pour passer cette barrière sauvage et corrompue, c'est un geste d'une vulgarité qu'elle n'avait que trop connue dans la cité pirate qui accueillit ses dires. Bien, Valh haussa à peine un sourcil. Qu'ils ne viennent pas chialer si la Brume les emportait tous, après tout, elle les avait prévenus sur sa potentielle dangerosité.
 
Ainsi, la mortelle put constater qu'elle avait été rejointe par d'autres individus, enfin pas elle, mais ce village. D'abord, une femme particulière, peut-être une sorte de Vastaya, ce qui ne l'étonna pas vraiment, il fallait dire qu'elle avait vue bien des choses dans sa ville quelque peu branlante. Cette personne s'essaya aussi aux négociations, par l'argent cette fois-ci, ça aurait pu être une idée intéressante, mais pas ici au vu des insultes qu'elle essuya, ce qui lui fit hausser un autre sourcil. C'était bien tenté, dommage.
 
Son ouïe l'avait entendu arriver depuis peu, mais son regard vint juste de se poser sur lui alors qu'elle se rapprochait légèrement de l'homme qui fut assis en tailleurs. Elle en avait vu des choses, oui, mais rarement comme ça. L'individu à la crinière aussi blanche que la sienne dégageait quelque chose qui lui hurlait de partir loin d'ici, à moins que ce n'était dû au plus silencieux. Quoi qu'il en fût, entre ces deux-ci, un malaise grandissant la prenait aux tripes, ce genre de malaise qui comme la Brume Noire, mais d'une manière différente, lui disait qu'elle pourrait vivre ses derniers instants. Pourquoi un sourire voulait se dessiner sur ses lèvres...?
 
Peu importait, car une arrivée théâtrale venait de se jouer devant ses yeux. Brillant, grand, impérieux et pas des plus humbles. Ban sang, qu'est-ce qu'elle foutait là déjà ? Un empereur... vraiment ? Il ne se prenait pas pour n'importe qui, et bien que son armure fût des plus lumineuses, les villageois exprimèrent également leur incrédibilité en se foutant littéralement de sa gueule. Bien, bien... bien. Ah, ça ne s'annonçait pas évident. Pourtant, de nouveau, quelque chose vint alerter ses sens lorsqu'il arriva. L'humaine porta sa main à son sabre alors qu'il leur disait d'aller jouer ailleurs. Voyant le mouvement de la liane elle s'était précipitée pour la trancher, mais c'était bien trop tard, la vue de sa tête arrachée de son corps, l'arrêta dans son geste. Sans même pouvoir rengainer son arme, ce hurlement rauque la crispa un instant. La jeune femme n'aimait pas ça, du tout.
 
- C'est pas faute d'avoir prévenu... Lâcha-t-elle simplement en voyant le courage extraordinaire dont faisaient preuve les habitants suite à ce cri venu du plus profond de la forêt, en se planquant dans leur demeure.
 
La givrée acquiesça aux paroles de cet individu à la voix particulière, tournant à peine son visage envers le groupe avant d'avancer sans rien dire, rengainant simplement son arme. À ses dernières paroles, elle se retourna plus concrètement.
 
- Vous... voulez vraiment rejoindre la Brume ? Sa voix naturellement calme cachait un timbre quelque peu perplexe, n'étant pas vraiment habituée au fait que d'autres personnes voulaient se jeter intentionnellement dans la gueule du loup.
 
Sa question ne fut pas posée qu'à l'individu entièrement vêtu de violet dont elle vit les quatre pupilles brillantes dans l'ombre de sa capuche, mais bien à tous ceux qui s'étaient regroupés ici. Bien qu'avoir de l'aide était certainement le plus judicieux, Valh n'avait pas forcément envie que ses potentiels alliés finissent par devenir ses futurs ennemis si la Brume venait à les corrompre, ce qui était une probabilité. Après tout, parmi eux, il semblait y avoir des individus redoutables. Quelques secondes à peine suite à ses paroles, elle haussa les épaules et reprit sa route afin de franchir le village, désirant se rendre au cœur de cette énergie que la chasseuse de primes n'avait que trop fréquenté, n'ignorant pas les âmes courageuses ou aussi inconscientes qu'elle, s'ils venaient à s'exprimer ou à suivre ses pas.

- - -

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Juil - 3:47
Mil Khat-Hor
SHURIMA
Mil Khat-Hor
Messages : 31
Poros d'or : 9605
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 37
SHURIMA
Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessure Tolérée: Grave.
---

Les lèvres de Mil Khat-Hor disparurent en une ligne pâle sur son visage quand la réponse du villageois vint, ses yeux se plissant en fente ne laissant qu'à peine voir un point noisette. Ses mains cachées derrière ses coudes se refermèrent en poing comme deux petits rochers, ses ongles menaçant de percer la peau de ses paumes alors qu'elle tentait de contrôler sa colère. Elle déplia alors les bras et vint tirer une pièce d'or de la bourse à sa ceinture, choisissant une pièce d'une dénomination particulièrement anguleuse avec des angles plus drastiques que d'accoutumés. Fixant le villageois vulgaire d'un regard assassin et dressant la pièce d'un geste dégoulinant de malice, elle s'avança d'un pas avant d'être interrompue par l'arrivée soudaine d'un autre visiteur, qui lui était plus familier que le reste des énergumènes assemblés dans ce village en perdition.

Soupirant, Mil rangea la pièce dans sa bourse et se replia légèrement, laissant l'empereur de Shurima tenter son approche à son tour. Alors qu'il se prenait lui aussi un revers de ses villageois trop battu pour se laisser intimider par qui que ce soit, la mercenaire étira légèrement le cou en tentant de regarder derrière l'immense silhouette dorée, s'étonnant de ne pas voir un cortège derrière lui qui aurait sans doute grandement aidé son argument de royauté aux yeux sceptiques des indigènes. Enfin, qu'ils reconnaissent son autorité ou non, elle était étonné qu'ils osent comparer l'immense guerrier clairement inhumain à un pigeon, aussi volatil puisse-t-il être.

- J'aurais tenté au moins, soupira Mil en déposant les mains sur la poignée de ses épées en s'avançant à la rencontre du champion du village, ses cornes semblant s'allonger et s'épaissir à chaque pas. Un réflexe l'a fit alors reculer de la moitié d'un pas, tirant ses armes et tranchant l'air en croissant devant elle alors qu'une liane surgit de la jungle maudite pour décapiter sauvagement le champion avant qu'un hurlement sinistre ne cause la fuite du reste du village.

Pendant un instant, Mil resta interdite, ses épées en main et une sueur froide lui descendant désagréablement le long du dos. C'est cependant la voix rauques et étranges d'un des autres visiteurs qui la tir de sa torpeur, la faisant frissonner comme si des doigts glacés se promenait le long de sa colonne vertébrale. Regardant l'étrange étranger de biais, elle range alors un lame dans son fourreau d'un coup sec, gardant l'autre en main en cas de besoin, la reposant simplement sur un épaule.

- Votre Altesse, salue Mil d'un ton plat en inclinant légèrement le haut de son corps en direction d'Azir. Elle se redresse ensuite, plissant des yeux à nouveau en direction de l'encapuchonné plus que suspect avant de décider qu'elle n'était pas assez payée pour s'en soucier dans l'immédiat. Elle lâche alors un regard vers le dernier inconnu qui se parlait à lui même pendant les tentatives de négociations, son langage corporel respirant la menace à l'œil aguerrie de la mercenaire qui... lui offre un sourire sincère. Habituée des dangers mortelles, elle n'avait aucune hésitation à apprécier la beauté même d'un prédateur.

Mil se lança alors à la suite de la femme au tricorne, marchant d'abord rapidement avant de retomber à un rythme plus normal une fois à proximité, adaptant sa démarche à la foulée de l'humaine.

- Salut, je suis Mil, se présente simplement la mercenaire, ne lui épargnant qu'un regard avant de concentrer son attention sur la jungle environnante. Tu sais ce qui se trame ici, tu connais cette brume ?




hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Juil - 19:04
Varus
SHURIMA
Varus
Messages : 59
Poros d'or : 680
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 31
SHURIMA
Incursion de Brume


[blessures graves acceptées]

Négocier hein ?Ce n'est qu'une perte de temps. Pourquoi négocier quand supprimer les obstacles s'avèrent bien plus simple et efficace ?

Mais nous avons besoin d'informations au sujet de ce qui se passe ici. Souffle, Valmar.

Je me contente de grogner. Ces deux parasites sont toujours plus forts quand des civils sont impliqués. Cela dit a en juger par le temps que prennent ses deux femmes à discuter avec les locaux, je n'ai pas l'impression que leur négociation ne donne quoi que ce soit. La première avec des cheveux blanc se fait purement et simplement ignorer, la seconde avec cornes sur la tête qui avait l'air d'essayer d'acheter son passage avec de l'or se fait lourdement rembarrer. Un sourire mauvais sur les lèvres, je m'apprête à avancer pour leur intimer de me laisser passer à moins qu'ils ne veuillent se retrouver avec chacun une flèche dans le torax mais mes yeux s'écarquillent un peu malgré moi de surprise en reconnaissant l'armure étincelante d'une vieille connaissance qui débarque à son tour pour demander de pouvoir passer.

« Azir... »

Il nous à suivit jusqu'ici ?

« Aucune chance. J'étais seul tout le long du trajet. »

Je plisse les yeux alors que les villageois observent le transfiguré avec un air peu convaincu avant de se mettre à rire. De toute évidence ils ne croient pas un mot de l'emplumé en armure. A mon tour je ne me retient pas de rire un qui sonne clairement derrière les doigts de ma main. Lui qui a passé tout le temps de notre combat à m'appeler "imposteur" voila qu'il subissait le même affront et je dois reconnaître que c'est tout à fait satisfaisant.

« Quel dommage » ricané-je avec une profonde ironie. « On dirait bien que ta belle armure dorée ne les a pas impressionné. »

Et alors qu'un villageois un peu plus grand que les autres s'avance pour  tenter de disperser l'attroupement, la surprise est de taille quand une liane surgie depuis la jungle pour saisir le misérable par le cou et serrer si fort qu'il s'en trouve décapité sur le coup. Ceux qui étaient au plus prêt de l'action on bien essayé de tenter quelque chose mais l'attaque était exceptionnellement rapide.  Au fond de moi les présences de Kai et de Val tressaillent, hm... pas mal pour un bout de plante, j'imagine que si nous pénétrons dans la jungle il faudra faire fasse à d'autres fantaisies du même genre. Le hurlement qui s'en suit aiguise d'avantage ma curiosité vis à vis de ce curieux sanctuaire, je n'ai jamais rien entendu de pareil.

C'est terrible... pauvre homme...

« Au moins la voie est libre maintenant, et puis avec la fuite des villageois il n'y aura plus personne pour me gêner.»

Tu es un monstre sans cœur.Grogne Kai.

Je hausse les épaules et m'avance en direction de la jungle alors que l'individu encapuchonné  mentionne l'existence d'une... brume ? Oui la fille avec les cheveux blanc parlait d'une brume corruptrice elle aussi. Ce serait ça la chose qui pousse les plantes à devenir agressives et envahissantes ? D'ailleurs elle n'a pas l'air enchantée à l'idée d'aller plus avant. Ma foi si tel est son choix, de toute façon je n'avait pas l'intention d'attendre qui que ce soit.

J'avance en direction de la jungle, bien déterminé à avancer mais mes pas se stoppent malgré moi en entendant la question de la Vastaya.

Ces gens ont les informations que tu cherches, écoute au moins ce qu'ils ont a dire.

Je roule des yeux et pousse un profond soupir. Outre le fait que je n'ai pas que ça a faire, je n'ai pas non plus très envie de rester prêt d'Azir.

« C'est quoi cette histoire de brume ? Qu'est ce qu'il y a dans cette jungle ? »

Résumé:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 1:40
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
Blessures acceptées : mortelles.

Et ils étaient chanceux qu’il n’était plus humain. Le Azir dont ils avaient pu entendre parler les aurait attachés nus à un poteau pendant trois jours à supporter le soleil de plomb et les nuits frigorifiques du désert pour voir avoir osé non seulement douter de lui mais en plus d’en avoir ri. Maintenant, le transfiguré s’en moquait presque autant que les villageois, ce n’était pas une poignée de consanguins perdus si loin de la civilisation qui risquait de l’agacer. Ce qui était toutefois plus étrange c’était qu’ils avaient ri au nez d’un transfiguré alors qu’il se souvenait très bien que le culte était implanté profondément dans l’empire ; si on les appelait les guerriers divins ce n’était pas pour rien après tout. Les gens en face de lui avaient fait preuve d’un courage ou d’une stupidité qui défiait l’entendement mais avant de déterminer si c’était de la bravoure ou de la stupidité l’empereur se tourna en direction d’un second éclat de rire qui venait de derrière lui. Il lui semblait l’avoir reconnu mais il fit volteface pour s’en assurer et ses yeux roulèrent dans ses orbites en voyant que l’imposteur était là, lui aussi. Il ne manqua pas l’ironie d’être abaissé à son niveau mais bon si ça pouvait l’aider à supporter un peu mieux son insignifiance tant mieux pour lui. Il n’allait pas gaspiller son souffle, bien qu’il n’en manquait plus maintenant qu’il n’avait plus de poumons, pour lui.

Il répondit d’un hochement de tête au salut de la vastaya et croisa les bras. Ces gens étranges qui étaient venu à la frontière de son empire posaient des questions qui l’intéressait aussi. Non seulement à propos de cette brume dont il avait entendu parler mais aussi sur la nature de cette liane. Toutefois il était difficile d’obtenir des réponses lorsque l’on risquait de se faire attaquer par la flore locale alors qu’il se tournait vers les voyageurs, Azir leva une main et le peu de sable autour s’anima. Des répliques miniatures du disque solaire apparurent au-dessus des huttes, tournant doucement sur eux-mêmes, prêts à châtier quiconque, ou quoi que ce soit, voudrait s’en prendre au village avec la fureur du soleil shurimien.

« Si quelqu’un sait quoi que ce soit à propos de la brume ou de la jungle, il serait temps de parler. »

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Juil - 10:48
La Ruine
La Ruine
Messages : 78
Poros d'or : 346
Date d'inscription : 04/11/2021

ENQUETE SUR LA BRUME : IXTAL



TOUR 3


Ordre des posts inchangé :
Malzahar - Valh - Mil Khat-Hor - Varus - Azir


- Vous semblez un peu perdu après la soudaine attaque et la fuite des villageois, mais un semblant d'entente à l'air de se créer. Rassembler les quelques informations dont vous disposez peut être une bonne idée à conditions qu'elles soient suffisante.

- Tout à coup, vous sentez que l'atmosphère se fait plus lourde, plus pesante. Pour ceux pour qui la peur a encore un sens, un frisson vous parcourt la nuque.

« Bonjour jeunes gens... alors comme ça vous voulez aller dans la jungle hum ?! Intéressant, très intéressant oui oui oui. »



Une femme d'une prestance sans comparaison vient de faire son apparition derrière vous. Elle ne semble pas agressive malgré son apparence tout droit sortie des îles obscures. C'est une mage ancienne, vous le ressentez tous et elle tient une lanterne à la lueur verdâtre.

« Je connais bien des choses et de nombreux chemins, mais pour le moment le choix vous appartient. Qu'allez vous choisir entre ces choix faciles, fouiller ici, traquer la brume ou bien l'exil ? »

Son visage reste dissimulé dans l'ombre et vous auriez beau vous rapprocher cela n'y changerait rien. Ses tentacules glissent le long de son corps à mesure qu'elle s'avance vers vous.

« Je vois que l'Empereur est parmi vous, ce n'est pas si mal, en restant groupé peut être que vous pourrez survivre à l'épreuve. »

Sa voix résonne en multiples échos, caverneuse et douce, loin et proche, lumineuse et sombre, tout à la fois.
Alors, que décidez vous voyageurs ?

Précisions : vous vous situez en « début été » - le ciel est dégagé mais le jour perce difficilement l'épaisseur de la jungle. - pas un oiseau ne chante, il n'y a pas un animal à l'horizon, les villageois se sont enfermés chez eux.

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours.  • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Akshan) sur le discord

Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez
Merci d'indiquer à la fin de vos posts le récap de vos actions

Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Juil - 23:19
Malzahar
LE NEANT
Malzahar
Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
LE NEANT

Enquête de la Brume : Ixtal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL Malz_p10

Blessure tolérée : Grave


Face à la jungle, le Prophète du Vide garde une attitude détachée. Sa respiration est bien trop calme au vue de la situation qui n’a fait qu’empirer, depuis que le groupe d’étrangers est arrivé dans ce village d’Ixtal. La tentation de leur montrer la meilleure voie à suivre, celle du Néant, n’a fait que grimper depuis qu’il est proche d’eux. Devenir plus fort. Ils ne cessent de le lui rappeler. La lumière du disque solaire. L’aura lumineuse de l’Empereur de Shurima est presque un supplice à côtoyer d’aussi près…
Fort heureusement, d’autres voix permettent à l’encagouler de se concentrer sur elles, notamment sur la première question posée.

« J’ai déjà rejoint quelque chose d’une tout autre… nature. »

Le Néant. Le sourire de Malzahar est dissimulé derrière son écharpe, mais il ne cache pas ses humeurs changeantes à travers sa voix presque désincarnée. Son comportement oscille entre le mystère et… la prédation.

« La Brume m’a envoyé un message et nous avons suivi les indices jusqu’ici. Nous ne connaissons pas grand chose de sa nature, hormis ce que j’ai pu apercevoir dans les songes. »
Bientôt nous saurons car nous la trouverons.
« Ce qui se trouve dans cette jungle n’empêchera pas les miens de venir dans ce monde… Je suis venu m’en assurer. »
Intru !

L’atmosphère a changé du tout au tout. La présence est parvenue à éveiller un intérêt malsain chez les néantins. Ils ne ressentent pas la peur et n’auront jamais l’idée de prendre la fuite, face à n’importe quelle nouvelle menace se présentant à eux. Ils ont donc tendance à rendre le Prophète tout aussi insensible, alors que… l’étrange créature se montrant au groupe aurait fait pâlir plus d’une personne.

Une femme, ou quoi qu’elle puisse être en réalité, s’adresse directement à eux et semble connaître le mal qui ronge cette jungle… Hmm, voilà que la piste se réchauffe dangereusement. Inutile. Tous iront dans le Vide. Ont-ils vraiment besoin de faire un choix ? Attaquer ? Chasser ? Il va falloir qu’ils se décident. Le temps n’attend pas…

« Le choix est plutôt simple. »

Malzahar lève lentement ses bras. Est-ce pour montrer qu’il n’est pas armé pour mieux accueillir cette nouvelle et étrange rencontre ? Ou pour autre chose…

« Si vous venez vers nous, ce sera pour nous en dire davantage sur ce que vous savez. Autrement… Je viendrais les chercher… »

Les créatures sombres, à la cuirasse violette, finissent par se montrer. Elles claquent leurs pinces d’un air menaçant et leurs pattes griffues et agiles leurs permettent d’évoluer dans n’importe quel environnement. Les néantins, accompagnant l’homme du désert, s’accrochent sur les épaules et les bras, puis finissent par descendre sur le sol.

« Nous finirons par trouver la Brume… d’une manière ou d’une autre. Nous aider serait une décision bien sage. Qu’en dites-vous ? »

A peine une dizaine, les néantins restent tout proche du Prophète, prêt à sauver sur à peu près tout ce qui viendrait à portée de leur gueule. Mais la moitié d’entre eux commencent déjà à circuler autour d’eux, sillonnant les premiers mètres à travers la jungle, poussés par une trop forte envie de goûter à ce nouvel endroit…










Hrp : - Malz garde son calme face à toutes les situations (pas du tout flippant Razz )
- Il répond normalement à la première question de Valh, puis finit par dire qu’il a suivi les indices qu’il a eu dans ses rêves, voulant s’assurer que la Brume n’est pas un problème pour “eux”.
- Après les mots de la nouvelle présence, Malz répond à la question assez simplement : Il propose à la magicienne d’aider le groupe si elle possède des renseignements sur la Brume, sinon il viendra les chercher.
- Les néantins sortent enfin de leur cachette et sont pour le moment une dizaine. Ils s’organisent en restant principalement autour du Prophète.
- Une bonne moitié de néantins se baladent à plusieurs mètres dans la jungle, faisant un périmètre en éclaireur tout autour du groupe.







Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juil - 13:17
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER

Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessures tolérées : Graves

- - -

 Sa volonté, bien que peu ravie de retrouver les mœurs corrompues de cette brume, la poussait à se diriger au cœur même de la forêt. Rapidement accompagné d'autres aventuriers aux sons que l'humaine pouvait entendre. L'une vint la rejoindre, venant se présenter à elle d'un simple nom tandis que la supposée pirate répondit en abaissant légèrement son tricorne, suivit d'une question qui lui semblait plutôt sensée. Un second, l'homme, pour peu que Valh puisse le qualifier ainsi, à la crinière blanche, vint les dépasser, finissant par s'arrêter afin de lui faire également part de ses interrogations. Or, avant même qu'elle ne puisse répondre, le sable s'animant attira son attention, la laissant perplexe alors que la jeune femme empoignait son arme. Voyant ces créations lumineuses au-dessus des habitats de fortune, elle garda sa main sur le manche de l'arme, considérant ceux qui l'avaient sollicité avant de se retourner en direction de la voix impérieuse.
 
- La Brume est une vieille ennemie... Soupira-t-elle en réponse au plus lumineux.
 
N'étant pas forcément contre les renseigner sur ce que la native d'ailleurs savait de cette entité corrosive, la givrée fut rapidement doublée par cette autre voix à l'écho désincarnée. Bien qu'elle fût différente de celle de ce maudit spectre à la lanterne verte qui avait eu le plaisir de rencontrer sa route, elle fut assez particulière pour lui offrir un lent frisson propre à ce que la haine pouvait pousser à ressentir. Ses dires ne semblaient pas réellement compréhensibles ainsi, semblant manquer de contexte quant à qui il était afin de pouvoir comprendre ce qu'il disait réellement ou quant à ce qu'il voulait faire sous-entendre. Enfin, pourquoi chercher à saisir cela alors que quelque chose hurlait de nouveau à ses sens ? Lui suppliant de partir loin d'ici. Ah... cette sensation qui prenait aux tripes, plus encore qu'avec cet archer et ce nomade violacé. C'était là, une sensation qu'elle avait déjà embrassée.
 
Avant tout autre chose, son regard se perdit sur la lueur émeraude et corrompue, à hauteur de cuisse. Cette simple vision fit chuter son esprit dans des souvenirs que la mercenaire n'avait jamais oubliés, l'immobilisant l'espace d'un instant, alors que son givre naturel vint se manifester davantage tout en restant encore bien subtil. Lors de ses mots, sa poigne se resserra toujours plus sur son sabre, laissant sa mâchoire se serrer. Bien que l'humaine se fichait de la Brume dans son entier, malgré qu'elle aimerait que celle-ci laisse les innocents en paix, cette entité était le foyer et la possible manifestation de ce Garde aux chaînes. Jamais la mortelle ne passerait à côté d'une telle aubaine, désirant se battre pour retrouver, ou au pire, honorer la mémoire de celui qu'elle avait perdu.
 
Laissant l’encapuchonné parler pour le groupe, la chasseuse de prime resta taciturne, retenant ses pulsions de haine que cette lanterne pouvait intimer à son esprit. Pourtant, celle-ci n'avait rien à voir avec celle de cet enfoiré. Ses formes, sa lumière, son absence de cris désincarnés faisant entendre à quiconque était assez proche, les tourments que subissaient toutes ses âmes qu'il avait pu récolter en... elle ignorait combien de siècles. Et dire que Weynn y logeait encore...
 
- Vous. Vous le connaissez... Dit-elle d'une voix dont le calme laissait entendre une rage froide.
 
À peine eut-il le temps de terminer l'échange, de laisser ses bestioles difformes qui arboraient les mêmes teintes violacées que lui, crapahuter à même le sol, que la jeune femme s'avança d'un pas déterminé vers cet être, sa lame en main, laissant une sensation de froid à ceux qu'elle pouvait frôler. Valh s'arrêta tout de même à quelques pas de cette chose, ayant encore un instinct de survie malgré cette absence de peur peut-être bien trop flagrante.
 
- Où est-il... ? Sans oublier cette rage froide qui venait à animer chacune de ses actions et chacune de ses paroles en ce moment, la native de Freljord lui posa cette simple question, comme si elle savait que cette créature aux multiples tentacules n'était pas sans ignorer de qui la fausse capitaine parlait, comme si... elle ne voulait pas donner plus d'importance à ce spectre pernicieux que la givrée cherchait au même titre que la folle furieuse.

- - -

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Juil - 23:21
Mil Khat-Hor
SHURIMA
Mil Khat-Hor
Messages : 31
Poros d'or : 9605
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 37
SHURIMA
Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessure Tolérée: Grave.
---

- Mais qu'est-ce que ? cracha Mil Khat-Hor quand l'étrange nomade révéla un peu plus de ce qui n'allait pas chez lui, interrompant la réponse de l'humaine en libérant un bon nombre de néantins tout autour. Originaire de Shurima, la mercenaire bovine connaissait bien sûr les rumeurs de secte dévouée au Néant polluant le grand désert, mais c'était bien la première fois qu'elle se retrouvait face à un de ses adeptes. Ainsi donc, même un culte de nihilistes se souciait des effets de la brume dans le monde, l'inconnu ne devait pas être n'importe qui s'il avait été envoyé pour enquêter, sans doute un agent d'élite de leur Prophète. Tournant le dos à Valh, elle tira une deuxième lame de son fourreau, tenant la première en biais au niveau de sa taille et l'autre pointée devant elle, prête à se défendre en cas de besoin.

Un autre voix à faire glacer le sang s'éleva alors, attirant l'attention de Mil qui vit un étrange femme tentaculaire surgir dans le village avec quelques déclarations mystérieuses. Bien qu'elle semblait également venir de la route menant à Shurima, la nouvelle venue semblait bien informée sur ce qui se tramait dans la jungle. Elle réalisa alors que le froid qu'elle ressentait depuis cet apparition n'avait rien de métaphorique, la température avait chuté comme elle le faisait à la tombée de la nuit dans le désert, ce qui n'était pourtant pas caractéristique à la jungle lors de ses quelques voyages dans la région. Pire encore, l'aventurière derrière elle semblait reconnaître la nouvelle venue, s'avançant vers elle avec une rage palpable.

Incertaine, Mil décida de continuer sur sa lancée, suivant de reculons la femme à la chevelure blanche pour couvrir ses arrières, préférant encore s'associer à une vengeresse au motivation incertaine plutôt qu'abaisser sa garde face à un représentant du néant ou l'étrange mage à la lanterne. Enfin, pour le moment, sa priorité restait la Brume et elle espérait qu'il en était de même pour les autres, qu'ils pourraient se focaliser sur ça plutôt que sur les autres conflits qui pouvait les séparer.

- Je suis ici pour découvrir ce qui infeste le cœur de la jungle, expliqua Mil d'une voix brusque, regardant par dessus son épaule vers la mystérieuse mage avant de reporter son attention devant elle. Je suis d'accord avec lui, continua-t-elle en indiquant le prophète de sa lame dressée, quelles sont ces épreuves que tu mentionne, pourquoi parler de fouiller le village ?




hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Juil - 14:25
Varus
SHURIMA
Varus
Messages : 59
Poros d'or : 680
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 31
SHURIMA
Incursion de Brume


[blessures graves acceptées]

Bien. Puisqu'il faut se renseigner renseignons-nous. J'ai l'impression que les deux personnes les plus au courant de cette histoire de Brume sont, la femme aux cheveux blancs et le type encapuchonné dont la voix sonne bien trop étrangement pour être totalement humaine. C'est donc tout naturellement vers eux que j'adresse ma question et la seule réponse que j'obtiens m'arrive de l'homme dissimulé derrière son bandana. Il y a quelque chose d'a la fois intriguant et... désagréable dans le ton de sa voix, quelque chose qui réveille en moi de vieux, très vieux souvenir. Les présence de Kai et de Valmar semblent inquiètes et devant cet individu dont le sens des paroles m'échappent en partie, nous partageons tous cette sensation de malaise que je n'avais plus ressentis depuis bien avant que l'on m'emprisonne dans mon arc.

Mais je n'ai guère le temps de me poser plus de questions car une nouvelle présence vient s'imposer au groupe sur le point de pénétrer dans la jungle. Je me retourne pour aviser l'apparition de cette étrange créature à l'apparence humanoïde mais dont les tentacules qui s'agitent dans son dos, son visage constamment dans l'ombre ainsi que la lanterne à la lueur verdâtre qui luis dans ses mains ne me laissent pas vraiment le doutes sur son lien avec la magie. Et certainement pas une magie du coin.

Elle aussi évoque l'idée de traquer la brume mais comme jusqu'à présent absolument personne n'a daigner expliquer de quoi il s'agit, je me retrouve a lever les yeux au ciel dans un profond soupir.

« Maintenant que je suis ici je n'ai pas l'intention de repartir... » soufflé-je sobrement.

Et si la femme au cheveux blanc semble tout d'un coup particulièrement remontée contre l'inconnue qui vient d'arriver au point de s'approcher d'elle avec virulence et la lame au clair à la recherche de je-ne-sais quel individu, c'est encore l'encagoulé qui m'intrigue le plus, non pas par sa franchises et ses menaces à peine voilées que je trouve particulièrement de bon gout, mais plutôt par les créatures qui s'échappent des pans de ses vêtements.

Des serviteurs du Néant.

Tu as déjà affronté ce genre de créatures n'est-ce pas ? demande Valmar.

Je ne réponds pas.

Qu'est-ce qu'il y a ?

Laisse le, Val, crache Kai. On ne va quand-même pas compatir à ses malheurs...

Je peux sentir la force de ces deux parasites grandir. Mais je ne les laisserai pas profiter de cet instant pour reprendre le dessus. Kai à besoin d'une bonne leçon. On dirait que voir un homme se faire décapiter sous ses yeux n'était pas assez violent pour calmer ses ardeurs rebelles. je m'efforce de reprendre le contrôle de notre psyché et reconcentre toute notre attention sur la femme aux tentacules.

La mage à clairement l'air de vouloir nous faire comprendre que se diriger dans la jungle en restant groupé est encore le meilleure moyen de s'en sortir cela dit je n'ai pas l'intention de laisser mon destin entre les mains de qui que ce soit... et surtout pas entre celles d'Azir, encore moins celles du Néant. Cela dit c'est autre chose qui attire mon attention, à peu prêt en même temps que la fille avec des cornes.

« Une épreuve ? Quelle épreuve ? »

Qu'est ce que c'est que cette histoire d'épreuve ? Je n'ai pas traversé le désert de Shurima pour me faire tester par une femme poulpe, je n'ai pas que ça a faire.

Résumé:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Aoû - 1:16
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA
L’empereur écoutait d’une oreille distraite ce que disent les autres, en réalité il se demande comment il pourrait bien appeler l’imposteur, fouler du pied le nom de Varus en lui attribuant était hors de question alors il se décida pour Kivith. Bien qu’il fut mort depuis des millénaires, le prêtre qui avait insisté pour refuser son ascension à Azir lui tapait toujours sur les nerfs lorsqu’il y repensait et puis si l’étrange humain n’avait pas le cheveu sur la langue de Kivith, il était tout aussi pénible de l’entendre parler. Et puis vint Tête-de-Poulpe avec son bâton et sa lanterne, toute droit sortie d’histoires stupides de marins ayant passé plus de temps à écumer les fonds de taverne qu’en mer. Toutefois le transfiguré n’eut pas vraiment l’occasion de s’intéresser à l’apparition dont l’esthétique était pour le moins déficiente car l’énergumène emmitouflé laissa s’échapper des créatures violettes de sous ses vêtements et pas n’importe lesquelles.

Azir resta muet devant les néantis, la surprise le volant de sa réaction. Jusqu’à ce qu’il ne se ressaisisse. Les disques d’or qui flottaient au-dessus des masures se tournèrent en direction des créatures sur son ordre tandis qu’il fit se lever ses fidèles guerriers de sable ; moins qu’il aurait aimé en faire apparaître mais c’était le problème de se trouver à la bordure du désert. L’idée l’aurait d’ailleurs amusé dans d’autres circonstances, lorsqu’on le traversait il semblait sans fin, le désert, et maintenant qu’il était à sa frontière il se sentait tout drôle. Malheureusement il n’avait pas vraiment le loisir de se laisser aller à des considérations futiles. Il se trouvait avec autant de soldats qu’il y avait de néantins, lances pointées vers les monstres chitineux. Et puis l’empereur se rendit compte que Kivith n’avait pas bougé et qu’il avait même posé une question ; venant de quelqu’un qui revendiquait être Varus et qui, par conséquent, était sensé s’être battu à Icathia contre le Néant, bataille qui avait vu la mort d’une bonne partie des guerriers divins de l’empire et de leur reine, en prime. Au moins il n’y avait plus de doute sur son imposture.

Les guerriers de sable restèrent en formation circulaire autour de leur maître tandis que les disques autour se mirent à tirer une salve de projectiles solaire sur les néantins.


Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Aoû - 15:55
Malzahar
LE NEANT
Malzahar
Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
LE NEANT

Enquête de la Brume : Ixtal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL Malz_p10

Blessure tolérée : Grave


Le manque de réponses de la créature à la lanterne verte contrarie les nombreuses voix dans le crâne de l’encagoulé. Son visage à moitié dissimulé ne semble rien laisser paraître. Seul son regard fixe la sorcière avec insistance, elle qui semble connaître le mal qui touche cette jungle. Doit-on l’approcher ? Pour obtenir quoi exactement ? Savoir. Qu’il en soit ainsi.

Pourtant, le Prophète reste parfaitement immobile pendant un moment. Il est crispé par des événements précipités. A peine avant d’avoir dévoilé la présence des néantins, la dame au large chapeau semblait d’un coup prête à ne faire qu’une bouchée de la créature tentaculaire et la mercenaire au doux nom de Mil souhaite exactement la même chose que Malzahar. Avancer dans la jungle et débusquer ce qui s’y cache… Mais écarter la seule source d’information sur cette fameuse Brume pourrait leur coûter ch… Intemporel. Infinie. Indéfinissable. Nous ne craignons rien.
Alors pourquoi la proximité de l’étrange Brume, incrustée quelque part dans cette jungle, met-elle autant mal à l’aise ?

Ce qui préoccupe le plus le messager du Néant, c’est cette soudaine envie de répondre par la violence et d’éteindre toutes les lumières qui se trouvent dans le village, à commencer par celle de l’Empereur de Shurima.
Les voix se sont multipliées dans son esprit. Elles appartiennent aux néantins qui se précipitent immédiatement vers la première source de menace. Certaines subissent les traits lumineux et brûlants des disques solaires. La mort des leurs congénères ne touche aucunement les créatures du Vide. Parce qu’ils reviennent toujours en s’extirpant de la marée violette dont ils sont tous issus.

Malzahar assiste au conflit en silence, jetant son attention sur Azir. Toutes les voix veulent s’en prendre au transfiguré, réveillant les souvenirs de l’ancien conflit qui a jadis touché les terres de Shurima. Répondre à l’appel… ne pas y répondre… Tous ces sons l’empêchent de faire toutes autres réflexions… Il n’a qu’une seule chose à faire, qui paraît être la plus évidente et la plus éclairée.

« Nous aurons des réponses. »

Les pieds du Prophète ne touchent plus le sol. Prononçant quelques mots dans une langue inconnue, il lève les bras et fait apparaître une étrange énergie dans le creux de ses mains. Des néantins plus petits, les plus impatients, sont déjà en train d’en sortir…

« Nous ferons pleuvoir la marée du Vide sur ces lieux pour les obtenir. Aucune autre forme de magie ne peut être supérieure à notre immense faim. »

L’objectif est encore assez clair dans tout ce brouillard. Les murmures plus imposants sont irrémédiablement attirés par les secrets que renferme la jungle d’Ixtal, tandis que toutes les autres veulent se faire les soldats de sable pour aller éteindre la trop forte lumière qu’ils protègent. Le combat interne est une réalité que Malzahar a fini par faire sienne, ne pouvant qu’être ce pour quoi il existe, ce pour quoi il sert le Vide. Voir, nous voulons voir. Montre nous le chemin.
Les énergies violines prennent plus d’ampleur et finissent par ouvrir un portail. Le lieu d’où sorte une bonne trentaine de nouvelles créatures est imperceptible … Il ne vaut mieux pas le regarder, à vrai dire.

Guidés par les pensées de celui qui les a amené à fouler ce monde, les néantins s’enfoncent dans la jungle, l’envahissant comme une plaie d’insectoïdes.
Dans le calme le plus froid, Malzahar s’avance vers la sorcière. Ses yeux s’illuminent plus intensément.

« Montres nous ce que tu sais. »

Tout. Tout ce qu’elle peut savoir sur la Brume. Voir et comprendre ce qu’ils finiront par trouver. Parce qu’ils ont si faim. De magie, de connaissance, de ces terres… de l’existence.










Hrp : - Malz entend les différentes voix, celles qui veulent s’en prendre à la Brume versus celles qui veulent dévorer Azir.
- Les voidlings se défendent seulement en essayant d’atteindre les disques solaires mais ne touchent pas encore aux soldats de sable.
- Une partie d’entre eux, nouvellement invoqués, réagissent à la demande du Prophète d’aller explorer plus loin dans la jungle pour trouver la source de la Brume.
- Poussé par les voix du Vide, Malzahar s’avance vers la sorcière des Îles Obscures et semble vouloir s’emparer de ses connaissances sur la Brume.







Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Aoû - 16:51
Valh
BILGEWATER
Valh
Messages : 163
Poros d'or : 4789
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 29
Localisation : Bilgewater
BILGEWATER

Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessures tolérées : Graves

- - -

 Plus aucun mot, rien, si ce n'était le silence angoissant offert par ce voile ténébreux et mortifère, accompagné des pas de ces étranges créatures violettes, puis bientôt, des projectiles tirés par ces disques solaires qui trônaient sur les habitations. D'autres choses, d'autres manifestations, des soldats se formant à partir de... de sable ? Dans d'autres circonstances, cela l'aurait interpellé, attirant son attention vers leur invocateur, il en serait de même pour celui qui avait laissé échapper ces bestioles, or, son esprit était bien trop porté sur cette âme corrompue. Cette femme ou quoi qu'elle puisse être, qui avait ravivé une haine bien trop longtemps renfermée par cette simple lanterne... sentiment qu'elle devait de nouveau restreindre. Elle n'était pas sa cible et l'humaine le savait.
 
Le froid qui l'enveloppait, plus important qu'à l'accoutumé, arrivait à la contenir peu à peu malgré tout. Apaisant doucement ses nerfs à vif. Son givre s'était créé un chemin sur son corps, naissant de sa main senestre, grimpant sur son bras, couvrant la manche de son chemisier avant de mordre celle de sa veste ainsi que son gant. Sa prise sur la poigne de sa lame se fit toujours plus forte. Reprendre le contrôle n'était pas toujours évident, pourtant, la mercenaire s'efforçait de le faire, consciente qu'elle n'était pas seule. Il fallait dire que la voix de l’encapuchonné était un bon rappel. Un simple coup d’œil de la givré en sa direction lui avait suffi à voir que le sol ne le portait plus. Une étrange énergie émanait de lui... assez particulière et menaçante pour que sa méfiance se fasse plus grande à son égard, lui faisant faire un pas de recul en voyant une de ses créatures venir en sa direction dans le seul but d'aller s'enfoncer dans cette foutue jungle.
 
Son regard aurait pu se perdre à travers ce portail qui semblait s'ouvrir sur un autre monde, sur ces soldats qui protégeaient leur invocateur, sur l'archer qui se parlait à lui même ou même à celle qui couvrait ses arrières, mais son attention était totalement revenue sur cette mage au visage indicible.
 
- Au mieux, ce qu'elle va nous montrer sera la mort. Au pire, la corruption de cette dernière. Comme tous ceux venant de la brume... Fit-elle d'un ton plus posé en réponse aux derniers mots du voyageur entièrement vêtu de violet. Sa voix fut tout de même assez distinct pour que les autres puissent l'entendre, les avertissant, à sa manière, sur les intentions de ces individus qui furent sous le joug de ce voile mortuaire.
 
Cette histoire d'épreuve ne l'intéressait pas, voyant à travers ses dires qu'un prétexte pour mieux les achever ou les plonger dans cette sombre folie. Pour la mortelle, la combattre afin de la repousser ou de l'anéantir restait l'une des meilleures solutions, si ce n'était la solution pour reprendre la route. Ses iris se portèrent un instant derrière elle, voulant parler à la jeune femme qui était restée dans son dos, chose que la native d'ailleurs n'aurait jamais permise en temps normal, alors que le mage de leur groupe avançait.
 
- Si tes armes n'ont pas de magie, tu ne leur feras rien.
 
Cela n'avait rien d'une menace, ni d'un reproche, au contraire, voulant l'avertir sur le fait que seule la magie permettait de leur infliger de potentiels dégâts. Là où les autres semblait en user constamment, la supposée vastaya avait l'air d'avoir de simples lames. Peut-être que la jeune femme se trompait, mais au pire des cas, elle savait désormais que les armes classiques n'auraient aucun effet sur cette chose. Par ailleurs, les autres pouvaient bénéficier de l'information, bien qu'elle ne s’exprimât pas d'une voix puissante, celle-ci restait audible pour ceux qui furent non loin de sa personne.
 
Dans un soupir que son don vint envelopper d’une fine brume blanchâtre, Valh laissa son givre lécher avidement le sabre qu’elle tenait afin de l’orner d’une fine couche de ce même élément.

- - -

Résumé:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Aoû - 21:06
Mil Khat-Hor
SHURIMA
Mil Khat-Hor
Messages : 31
Poros d'or : 9605
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 37
SHURIMA
Incursion de Brume -  [Ixtal]

Blessure Tolérée: Grave.
---

Mil Khat-Hor claqua légèrement de la langue de frustration en voyant Azir ouvrir les hostilités contre le représentant du Néant alors que la mystérieuse mage tentaculaire se refusait de réagir aux nombreuses interrogations qui fusaient vers elle, abondant pourtant toutes dans le même sens. Elle pouvait cependant comprendre la réaction de l'empereur, la brume restait une menace assez vague contre Shurima pour le moment alors que le Néant était concret et bien présent dans le royaume du désert, menaçant d'engloutir de plus en plus du domaine de l'ensoleillé. Ceci-dit, sa priorité à elle pour le moment était bel et bien la brume obscure, elle aurait préféré ne pas se retrouver dans les feux croisés d'un conflit entre deux forces anciennes alors qu'elle en avait déjà une troisième sur les bras.

Heureusement, le représentant du Néant semblait lui aussi plus préoccupé par la Brume que par l'empereur de Shurima, évitant pour le moment de trop compliquer la situation. Uniquement pour le moment, car si leurs intérêts étaient pour le moment alignés, il était plus que probable que la faim de cet étrange allié de circonstance ne se retourne contre elle aussi bien que les autres une fois sa curiosité rassasiée. À ce moment, elle espérait bien profiter de la distraction du soleil brûlant qu'était Azir pour partir sans demander son reste, inutile de trop donner dans l'héroïsme quand ça ne rapportait rien. Une pensée inquiétante lui traversa cependant l'esprit, la brume avait tendance à remplir le vide, en était-il de même pour les versions noms propres ? Affronter les néantins n'était déjà pas une partie de plaisir, mais en morts-vivants contrôlés par la Brume en plus ?

- Hmf, gronda simplement Mil à la première remarque de la femme au tricorne. Cette dernière en savait vraisemblablement plus sur la Brume que le reste du groupe et la mage ne semblait intéressée à s'expliquer, la mercenaire n'avait donc pas de réel choix autre que de suivre la femme derrière elle. Complètement ignorer la dernière arrivante et éviter de se laisser distraire de sa mission par celle-ci lui semblait également possible, mais elle n'aimait pas l'idée de laisser une menace potentielle dans son dos, ni celle de s'enfoncer en solitaire dans une jungle hantée maintenant infestée de néantin.

- Je suis magique, expliqua sobrement Mil en ajustant sa position pour venir flanquer Valh et faire face à la mage, ses épées au clair. Ses armes étaient bel et bien des lames ordinaires, mais elles étaient des extensions de son corps qui lui était infusé de la magie naturelle des Vastayas, elle était donc confiante de pouvoir ignorer les défenses de la mage évoquée par son allié du moment. L'adversaire semblait néanmoins conséquent et elle doutait du soutient des autres personnages assemblés si la rencontre tournait à la violence.

- Votre majesté, est-il bien sage d'ignorer cette nouvelle menace contre Shurima ? dit Mil en direction d'Azir, espérant faire de la brume la priorité de l'empereur en mentionnant leur royaume. Elle envoya également un regard en biais vers l'archer, curieuse de voir sa réaction aux derniers développement.




hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Aoû - 16:51
Varus
SHURIMA
Varus
Messages : 59
Poros d'or : 680
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 31
SHURIMA
Incursion de Brume


[blessures graves acceptées]

L'ambiance devient de plus en plus tendue à chaque seconde, mais c'est le contraire qui aurait été le plus étonnant. Il faut dire qu'avec l'arrivée d'un partisan du Néant congugé à la présence de l'empereur de Shurima, la tension allait rapidement devenir électrique. Je ne suis pas le genre de personne à compatir, mais je sais de quoi est capable le Néant puisque je l'ai jadis combattu moi même. Il s'agit d'un enemi de longue date de Shurima, mais si mon devoir m'avait dicté de défendre mon temple lors de l'invasion des Icathiens et des créatures du Vide avec lesquelles ils avaient pactisés, aujourd'hui je n'ai que faire du destin de ce tas de sable brulant et dont il ne reste plus que des ruines pitoyables et sans intérêt.

Je jette un coup d'œil distrait à l'affrontement entre les néantins et les soldats de sable d'Azir, je vois bien d'ailleurs que le spectacle intrigue tout ce beau monde cela dit la mage tentaculaire, elle, reste imperturbable et silencieuse peu importe les nombreuses questions qui lui avaient été adressées. Quelque chose me dit que le type en violet aura beau essayer de lui soutirer des informations, elle va se contenter de nous regarder de son air mystérieux, je n'ai jamais compris ce genre de jeu étrange du silence, probablement supposé rendre une situation plus... angoissante ?

Les Soldat d'Azir se débarrasse d'une partie des créatures du Vide, mais l'individu encapuchonné ne tarde pas à faire apparaitre d'autres sous-fifres du néants qui pour la plupart se ruent sur les soldat de sable tandis que les autres commencent déjà a avancer dans la jungle. Il s'approché également de la mage aux tentacules, probablement pour tenter d'obtenir plus d'information au sujet de cette histoire de brume mais je doute qu'elle ne nous dise quoi que ce soit. Mon regard vient se poser sur la femme aux cheveux blanc avec un haussement de sourcil, de nous tous c'est elle qui semble en savoir le plus à ce sujet. J'envisage également la Vastaya et alors que nos regards se croisent une seconde, la voix de Valmar résonne en moi.

Je sais à quoi tu pense. Tu devrais renoncer à cette idée, on en sait encore trop peu au sujet de cette brume corruptrice.

« Je n'ai pas de temps à perdre. » Soufflé-je en détournant la tête en direction de l'orée de la jungle.

Mon regard vient alors tenter d'harponner celui des deux femmes, puis j'envisage également l'homme encagoulé et le piaf en armure.

« Personnellement je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici. »


Je resserre mes phalanges sur la poignée de mon arc et m'avance en direction de la mage. Le son de ma voix est ferme, je ne m'attends pas à lui faire peur ou ne serait-ce que la mettre mal à l'aise, mais je n'ai pas peur d'elle non plus.

« A moins que tu n'ai réellement quelque chose à nous apprendre au sujet de cet endroit je vais avancer. »

Et j'entreprends ainsi de la dépasser et de pénétrer dans la jungle.

Résumé:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Aoû - 17:52
Omah Azir
SHURIMA
Omah Azir
Messages : 75
Poros d'or : 764
Date d'inscription : 28/01/2022
SHURIMA

Regardant le dévot du Néant avec une haine qui aurait éclipsé le zénith, Azir relevait les soldats qui se faisaient submergés par les créatures. Si seulement il s’était trouvé plus proche du désert il aurait conjuré le Monolithe afin d’écraser une bonne fois pour toute Malzahar et ses monstres mais il en était trop loin. Y’avait-il plus juste que de détruire une deuxième fois un représentant du Néant avec la création de Nezuk ? D’un coup de poignet il libéra la puissance du Disque Solaire dans son sceptre pour liquéfier un des monstres qui avait passé le cordon de ses troupes.

C’était en réalité un combat qu’il ne pouvait pas gagner, il y en avait trop et si d’ordinaire il aurait pu noyer le prophète sous le nombre de ses soldats de sable il en était maintenant incapable, trop loin du désert qu’il était. Alors il était temps de mettre en œuvre ce que lui avait appris Nasus, tous ces siècles auparavant. Les guerriers d’Azir se désagrégèrent, une partie fut emportée par le vent, les grains de sable s’en allant malgré eux dans la jungle, mais la majorité s’envolèrent pour former l’estrade sur laquelle il était arrivé. Le premier néantin qui passa le demi-cercle de troupes qui disparaissait sauta trop tard pour atteindre l’empereur qui s’éleva à plusieurs mètres du sol. Les répliques du Disque Solaire tirèrent une dernière fois sur les créatures du néant avant de disparaître à leur tour alors que le transfiguré s’en alla aussi vite qu’il était arrivé.

Il avait tant de combats à mener qu’il fallait qu’il choisisse ceux qu’il pouvait gagner et si l’étrange bande dans ce village ne semblait pas avoir de problèmes à coopérer avec la force qui avait pour but que de détruire le monde grand bien leur fasse, il imaginait que ce ne serait pas trop le cas d’Ixtal.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Aoû - 10:31
La Ruine
La Ruine
Messages : 78
Poros d'or : 346
Date d'inscription : 04/11/2021

ENQUETE SUR LA BRUME : IXTAL



TOUR 5


Ordre des posts inchangé :
Malzahar - Valh - Mil Khat-Hor - Varus - Azir


- Pendant que certains tentent de se rassembler et commencent à se motiver pour pénétrer la jungle, d'autres préfèrent se quereller pour des futilités. Aujourd'hui ce n'est pas le néant qui menace le monde, mais bien la brume et seuls les dieux savent ce qu'elle est capable de corrompre à ce stade.

- Dans un premier temps la mage tentaculaire observe la situation sans bouger, jusqu'au soudain départ de l'Empereur. Elle alors son regard sur chaque membre de groupe restant et finit par reprendre la parole.

« Il est dommage que l'Empereur n'est pas sur mettre sa rage de côté mais la haine n'est pas simple à maîtriser. Si sa lumière vous manquera dans cette quête, au moins pourrez vous peut être avancer sans vous combattre. »

Elle semble se dématérialiser tout à coup pour apparaître devant Valh et Mil Khat-Hor. « Je ne viens pas des îles obscures si telle est ta préoccupation première. Quant au faucheur, il vaut sans doute mieux pour tout le monde de ne pas se trouver en sa présence. » Puis elle tourne la tête vers la mercenaire, « Je n'ai pas de réponse à donner, juste une aide à vous apporter. C'est à vous de choisir quoi faire et visiblement vos deux compagnons semblent avoir fait leur choix. »

Malzahar tu sens que tes néantins envoyés dans la jungle commencent à disparaître l'un après l'autre. La sorcière se dématérialise à nouveau pour se rapprocher un peu plus de toi. « Ce combat tu le perdras, tu ne m'assimileras pas. Tu les as senti disparaître toi aussi n'est-ce pas ?! »

De nouveau, la sorcière s'éclipse pour apparaître à présent aux côtés de Varus. « Si tu as fait ton choix, je peux t'accompagner et te guider à travers la jungle jusqu'à la source du mal. Est-ce que cela sera suffisant pour le darkin et ses compagnons ? » Elle penche alors sa lanterne devant elle, révélant une source verdâtre sillonnant à travers la jungle, puis elle baisse sa lanterne et la source disparaît.

Précisions : vous vous situez en « début été » - le ciel est dégagé mais le jour perce difficilement l'épaisseur de la jungle. - pas un oiseau ne chante, il n'y a pas un animal à l'horizon, les villageois se sont enfermés chez eux.

Temps de réponse maximum entre deux posts : 3 jours.  • N'hésitez pas à ping votre MDJ (Akshan) sur le discord

Merci de rappeler au début de vos posts le type de blessures que vous autorisez
Merci d'indiquer à la fin de vos posts le récap de vos actions

Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 18:51
Malzahar
LE NEANT
Malzahar
Messages : 33
Poros d'or : 608
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Sud-Est de Shurima
LE NEANT

Enquête de la Brume : Ixtal

MISSIONS : INCURSION DE BRUME : IXTAL Malz_p10

Blessure tolérée : Grave


Le conflit se poursuit dans le dos du Prophète. Il n’a pas eu besoin de se retourner pour savoir qu’un changement se produit. Les voix du Vide s’intensifient dans son esprit. Celles des nombreuses créatures nouvellement invoquées tentent de s’en prendre à une présence qui vient de partir. La lumière faiblit au fur et à mesure que l’Empereur de Shurima s’éloigne.
Malzahar sait qu’ils se reverront.
Si ce monde se relève après le passage de la Brume, le Néant aura progressé et deviendra une nouvelle fois une menace. Du moins… c’est ce que montrent les visions du voyant d’Amakra.

L’encapuchonné n’entend rien des échanges. Il sait que l’étrange créature s’est déplacée vers ses compagnons de fortune. Les néantins ayant perdu leur cible principale se sont faufilés pour rejoindre les autres dans la jungle. Malzahar ne les voit pas, pourtant il peut savoir ce qu’ils font, vers où ils se dirigent et ce qu’ils parviennent à découvrir. Avec beaucoup de concentration, il peut se connecter à leurs pensées diverses et variées, à leurs besoins intarissables de dévorer tout ce qu’ils croisent pour prendre connaissance de ce monde aux milles merveilles et partager à l’ensemble du Néant ce qui est à leurs yeux un potentiel et nouveau foyer où ils ne manqueraient de rien.

Sauf que quelque chose cloche…

Lorsque Malzahar rouvre les yeux, les voix se tarissent. Un élément dont il ignore tout perturbe l’ensemble des néantins. Certains se sont même mis à disparaître, sans qu’aucun d’entre eux ne sache pourquoi. D’où vient la menace ? Quelle est-elle réellement ? Les créatures du Vide sont peut-être encore incapable de comprendre s’ils n’ont pas assimiler à temps.
Le regard du Prophète se tourne vers la créature tentaculaire qui semble en savoir bien plus qu’elle ne veut bien leur offrir…
« En effet… » , souffle-t-il simplement.
Il doit aller voir par lui-même pourquoi les siens ont commencé à se volatiliser…
« Nous ne devons plus traîner. »

Le serviteur du Vide commence à avancer, finissant par dépasser le second homme à avoir choisi de parcourir la jungle et cela peu importe le danger. Il existe quelque chose à l’intérieur de cet endroit de plus menaçant que le Néant… L’encagoulé en est désormais certain.

« Nous devons savoir… Nous devons le trouver. »

Difficile à dire si ces mots sont destinés au groupe ou aux nouveaux néantins qui sortent d’un nouveau portail du Vide. Affamés comme jamais, les petits monstres se dirigent vers le lieu où les premiers envoyés ont disparu, également attiré par l'étrange lueur verdâtre venant d'une source qu'ils ne connaissent pas. Ils sont suivis à un rythme bien moins effréné par leur invocateur.






Hrp : - Malz laisse Azir partir, ne prononçant aucun mot. Il semble concentré sur les voix qui viennent de ses néantins.
- Il souffle deux mots à la créature tentaculaire ne venant pas des Îles (Est-ce qu’elle a au moins un nom ? Razz ), lui confirmant que les néantins dans la jungle ont en effet commencé à disparaître.
- Malzahar suit et dépasse Varus.
- Il prononce quelques mots à destination du groupe (ou pour le Void, on ne sait pas /PAN) et invoque une nouvelle nuée de créatures.
- Malz continue d’avancer dans la direction qu’elles prennent en suivant la piste des premières, envoyées plus tôt. Les néantins réagissent aussi à la magie de madame mage-tentacule et se contentent de suivre sa piste aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUNETERRΛ :: RUNETERRA :: Ixtal-