| Sekh'ëm SHURIMA Messages : 38
Poros d'or : 1148
Date d'inscription : 27/07/2022
| — SEKH'ËM — surnom: Si l'on parle d'elle maintenant par l’appellation « La porteuse de peur » avant elle n'était que « L'intrépide » ou parfois « La pilleuse de tombes », rien de tout cela n'est certes fabuleux ou positif, mais c'est ainsi, et elle se fiche bien de ce que peuvent penser les autres. - nation : Shurima • métier : pilleuse de tombes - exploratrice • age : 27 ans - les 3 dernières années de sa vie sont passées un peu trop vite à son goût malheureusement • allégeance : son propre interêt et peut être la créature qui a trouvé un foyer à l'interieur d'elle, mais croyez la, elle ne le fait pas de plein gré. • race : spiritualiste alterée par un akana de la peur - il n'a pas voulu lui donner son nom, alors elle l'a appelé KOWF, ce qui phonétiquement ressemble au mot que son peuple utilise pour signifier la terreur. indifférente - blasée - condamnée - ambitieuse - arrogante - casse cou - colérique - troubles de la personalité
QUI ES TU ?
descriptions
« Tu m’ennuies. » Le marchand nomade en face de toi s’arrête quelques instants pour te regarder, une pastèque à l’air juteuse entre ses mains fatiguées « Je t’ai déja dis de ne pas me parler comme ça. » D’autres regards se tournent sur toi, et un des gardes de la caravane se rapproche, le torse huilé et la lance rutilante. « Tu vas encore me faire avoir des problèmes. » Une main se pose sur ton épaule, et tu sursaute finalement, réalisant qu’au moins trois personnes et un enfant te regardent avec des yeux gros comme des soucoupes. Air contrit et un peu blasé tu passe une main tatouée de symboles étranges derrière ta nuque, et tu grimace vaguement. « J’vous le promet au nom du Soleil, c’est pas à vous que je parlais c’est à … Ouais laissez tomber c’est trop long à expliquer. » Et quelque part dans ta tête tu entends cette voix qui ricane de t’avoir une fois de plus ridiculisée. « Je vais vous prendre la pastèque, et aussi la brioche s’il vous plait. » Des pièces d’or à l’origine peu avouable sont échangées contre ces quelques aliments, et ton dû sous le bras tu t’éloignes de ce groupe a demi curieux, à demi inquiet.
Ça fait trois ans que ça dure maintenant, la créature qui s’est immiscée en toi est odieuse et insupportable, et quand tu n’as pas une douleur lancinante dans le crane ou le corps tu as envie de cogner ta tête si fort contre un mur pour la faire taire. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Est ce que tu as essayé ? Oui. Tu t’es assommé si fort que tu t’es réveillée dans la hutte d’une vieille chamane qui t’avais oins de liquides divers pour apaiser ton esprit. Autant te dire, que ça n’a pas bien marché non plus. Et okay, peut être que ça t’a apaisé quand t’as ouvert des yeux heterochromes et que tu t’es mis à parler dans une langue bizarre l’effrayant sur le coup. T’as découvert par la même occasion que t’étais plus tout à fait la peine, et que susciter la terreur apaisait la créature en toi. Comme si elle se nourrissait de ça.
Depuis, vous avez fait connaissance Kawf et toi, il a pas vraiment voulu te donner son nom, une histoire de faiblesse ou quoi, mais tu penses juste qu’il l’a oublié, il a passé bien trop de temps enfermé dans sa bague. Oui, celle la même que tu portes à ton index. Et oui, c’est eventuellement parce que tu as voulu la voler dans un vieux temple que tu te retrouves coincée avec ce bon vieux démon à l’interieur de toi. Mais c’est une histoire pour un autre jour ça.
T’étais pas vraiment recommandable avant lui. Bien sur, t’étais une spiritualiste - bla bla bla - et t’étais proche de la nature, des esprits, de toutes ces choses la. Mais t’étais aussi plutot proche des biens materiels et des mystères dont recelait ce monde. Peut être que ça aurait été différent si t’étais née à Ionia, mais t’es née dans le clan d’un seigneur de guerre nommé Balkash qui s’était installé dans le Sud Shurima, et t’as bien vite eu enfin de faire autre chose. Alors t’es devenue pilleuse de tombe. Mais ça aussi c’est une autre histoire. Décidement, tu t’égares un peu trop, mais entre Kawf qui raconte sa vie, et ton incapacité à rester concentrée trop longtemps, t’as du mal à suivre le fil du sujet. Sauf quand il y’a une espèce de profit à la clef. Bref, t’etais une pilleuse de tombes, et t’utilisais pas forcément ton lien avec le monde spirituel d’une manière super noble. Et peut être que t’avais tué quelques personnes aussi, pour te défendres, ou pour d’autres raisons que des conteurs trouveraient nobles, tu te considères pas du tout pour un héros pour autant. Grande gueule assez imprévisible, ayant un peu de mal à rester en place, t’avais une manie cleptomane et une collectionite aigue. C’était juste plus fort que toi. On va être honnête ça a pas vraiment changé.
Si ce n’est que maintenant quelques fois t’es encore plus irritable qu’avant, prise de maux de têtes et de vertiges dans tout le corps, et t’as une part de toi - probablement Kawf, du moins t’espère que c’est lui et que tu deviens pas comme ça - qui se régale de la peur que tu causes chez les autres. C’est un besoin irrépressible parfois, et c’est assez compliqué quand tu veux simplement avoir une relation commerciale ou érotique, ou amicale aussi. Ça te pousse à rester assez solitaire, pas que t’ais forcément aimé la compagnie des gens, mais le temps seul parait étrangement long, surtout quand on parcourt le désert. Au fond cependant, est ce qu’on peut dire que t’es vraiment seule, quand un démon parle dans ta tête, ou vient quelques fois parler par ta voix, te faisant chasser des villages ou finir dans des prisons dont tu dois t’échapper toute seule ?
C’est juste une galère sans nom. Mais t’as confiance en toi, personne ne serait mieux placé que toi pour le faire aprés tout. Tu vas réussir à te débarasser de ce pot de colle, sans demander d’aide. Ou du moins t’aimerais bien que ça se passe comme ça. Et t’entends encore Kawf rire dans ta tête, mais tu te jures, un jour tu vas l’etrangler et danser dans ses entrailles. « Ta gueule Kawf. Laisse moi bouffer ma pastèque. »
naissance d'une légende
Seigneur de guerre du Sud Shurima Balkash eu deux enfants, le premier était un garçon fringuant du nom d’Anoub’an, la seconde une fille du nom de Sekh’ëm. Terres arides et désolées, dans une tribu où les mots d’ordres étaient dévastation, carnages, et pillages, les enfants ne grandirent pas en paix, et encore moins dans un cadre posé et propice à la quietude personnelle. T’étais l’une des deux, ta mère était une des putains que ton père côtoyait une fois par mois, et ton père préférait probablement ton frère, fils de pute lui aussi, sans terme dérogatoire, c’est simplement les termes qui peuvent le qualifier. Et non, c’est pas Kawf qui te rend vulgaire, c’est juste la vérité de la chose. Balkash donc, preferait son fils, comme tout bon seigneur de guerre dans une contrée aussi dévastée qu’était Shurima a cette époque, ça ne lui a pas empeché de t’apprendre toutes les ficelles du métier, et quel beau métier celui de seigneur de guerre, si t’avais réussi à tuer ton père et ton frère, t’aurais pu avoir une cohorte de débiles sanguinaires qui auraient obéïs à chacun de tes mots. F A B U L E U X. T’avais 12 ans quand t’es partie, avec une partie des réserves d’or qui n’étaient pas si bien cachées de toute façon.
De la ton histoire est un rien plus passionnante, mais c’est toujours pas la grande épopée que l’on peut imaginer. T’as fini a te greffer a une caravane, d’où on t’a chassé par superstition quand des pouvoirs se sont déclenchés en toi. Ils n’étaient de toute façon pas vraiment interessant, et beaucoup trop paisibles pour toi. T’avais vécu 12 ans de rapines, et d’attaques sur des villages et caravanes diverses, boire un thé à l’ombre d’un palmier en craignant que des barbares n’arrivent n’était pas ta façon d’exister. Alors t’es restée seule un moment, détroussant quelques explorateurs qui passaient par la et te greffant à des caravanes ou des marchands nomades que tu pillais une nuit avant de disparaitre.
C’est une sorcière un peu étrange, dont la peau était aussi sombre que la nuit, qui te coinca dans un piège alors que tu essayais de glisser tes mains habiles dans une de ses besaces. Elle t’a laissé le choix, soit tu l’aidais, soit elle te transformait en cabricorne. Manger de l’herbe toute la journée et finir par te faire traire les mamelles n’était pas dans tes prérogatives, à 14 ans t’as pillé ta première tombe pour aider une sorcière un peu chelou. Mar’la t’a appris plusieurs choses, les règles d’un pilleur de tombe, la survie en territoire aride, ce qu’était la vie d’une femme, et aussi a gerer tes pouvoirs de spiritualiste, te donnant des leçons pour te permettre de rentrer dans le monde des esprits. Pendant quelques années tu as été heureuse. Ta vie se resumait à parcourir tout Shurima, Targon et Ixtal, cherchant toujours plus de renseignements sur des vieux trésors enfouis, sur des tombeaux cachés. Mar’la te donnait quelques indications, et tu lui ramenait un butin que tu refusais pourtant de partager.
La dague d’un seigneur de guerre a mit fin à votre grande aventure, et t’es rentrée un soir retrouvant du sang dans votre tente, et ses affaires eparpillées, souillées. Tu l’aimais bien, mais pas assez probablement pour vouloir la venger. Les gens sont éphèmères, les trésors le sont un peu moins. T’avais 20 ans, et tu continuais donc à piller des tombes seule. L’exploration était un hobbie, le pillage un frisson. Ta vie était fabuleuse. Et peut être que les esprits n’étaient pas vraiment ravis que tu les utilises pour de mauvais escients, mais t’en avais trouvé un qui acceptait de t’aider, un petit plaisantin peut être. Tu lui as jamais demandé son nom, tu le regrettes un peu maintenant, même si les regrets ne font pas partis de ton existence.
La seule chose que tu peux regretter c’est d’avoir suivi cette piste jusqu’a une tombe non loin des ruines d’Icathia. T’aurais pu aller ailleurs, mais non, la perspective de trouver des trésors liés a la chute d’une vieille cité, était plus interessante que tout le reste. Alors tu y es allée. Et tu as perdu la vie. Enfin presque. Mains habiles récoltants quelques trésors par ci par la, tu as lu en détail toutes les indications, et oubliant les mots que Mar’la t’avait pourtant fait repeter trois cent fois au moins, tu n’as pas respecté les suppliques gravées sous un bijou. La bague était tentante. Alors tu l’as saisi. Et si tu as réveillé au passage un vieux Baccai à tête de panthère qui a lancé des flammes sur la bague et sur toi, tu as quand même tenté de fuir. Mourir brulé n’était pas une partie de plaisir. Tu avais 24 ans quand une bague que tu venais de voler t’a parlée. Qui a envie d’écouter une bague ? Personne. Pourtant quitte à mourir tu persistais dans ton idée de n’avoir jamais de regrets, et tu l’as glissé à ton doigts, marmonnant une approbation sans trop réaliser ce qui se passait.
Trois jours plus tard tu te reveillais dans le sable, avec un oeil orange et une marque en forme de main démoniaque sur la clavicule, des maux de têtes d’une intensité fulgurante et une faim que tu n’imaginais pas. Tu avais 24 ans, quand tu as réalisé que tu venais de faire un pacte avec un démon, qui ne voulait même pas te dire comment il s’appelait. T’as tout essayé, mettre la tête sous l’eau assez longtemps pour te noyer, te taper fort la tête contre un mur, et même trancher ton doigt, mais non, rien n’y a fait, il t’a empêché de te tuer à chaque fois, et la bague reste bien accrochée à ton index. Au fil des mois t’en as appris davantage sur ce qu’il s’était passé, et sur qui il était. Un démon de la peur était emprisonné dans cette bague depuis des millénaires probablement, et quand t’as attrapé la bague t’a réveillé des mécanismes de défense du temple, dont un vieux baccai qui devait le garder. La suite, la bague a manqué de fondre et t’as failli crever, mais le démon a puisé dans l’énergie de votre pacte a moitié consenti pour vous sortir de la. Tu t’es toujours demandé si c’était parce que t’étais une spiritualiste a la base, ou si c’était juste un coup de chance - ou de malchance - mais depuis cet abruti est à l’interieur de toi et se manifeste de façon on ne peut plus désagréable.
Des années ont passées depuis qu’il t’a « corrompu » - d’autres diraient alterés - et okay t’as peut être fait des choses pas super recommandables, comme user des pouvoirs qu’il te confère pour faire crever des gens de peur, ou juste pour les crever tout simplement, parce que t’as bien besoin de te nourrir. Et si il prétend que la solution à ta possession se trouve dans un temple ça te va, parce que tu continue de faire ce que t’aimes, piller temples et tombeaux, et essayer de te débarrasser de cet enfoiré qui ne te laisse jamais tranquille.
la patrie est la où se trouve le coeur
Tu es née à Shurima, tu y as vécu, et c'est dans cette région que tu as exploré moults temples et tombeaux enfouis. Est ce que tu l'aimes ? Probablement. Est ce que tu as quelque chose à faire que l'empereur soit ressucité ? Pas du tout. Est ce que tu respecte les seigneurs de guerre ? Pas vraiment non plus. Tu te contentes de vivre ta vie.
les pouvoirs
Tu as eu des pouvoirs qui t'ont fait chasser d'un des premiers foyers que tu pensais avoir trouvé, ces mêmes pouvoirs qui t'ont trouvés une alliée au milieu du désert, et puis tu les as perdu alors qu'ils se sont fait alterer par un démon pitoyable. Est ce que cela te rend amère vis à vis des porteurs de pouvoir ? Non. Est ce que cela te rend jalouse ? Non plus. Comme tout le reste tu t'en fiches assez, mais si quelqu'un doté de fabuleux doigts magiques qui font des etincelles ou tu ne sais quoi pouvait t'aider à te débarasser de cette merde qui reste collée à toi même tu aimerais bien ça oui.
la brume noire
Tu t'en fiches royalement. Qui se soucierait d'une fichue brume alors que t'as un démon à l'interieur de la tête qui est en train de te rendre folle, et qui te donne envie de manger des pastèques continuellement. Va savoir pourquoi ?
relations
Anoub'an (scena à venir) : Ton frère - relation aux sentiments mixtes - à developper. Kawf (vrai nom inconnu) : Démon abruti de la peur qui s'est greffé à elle dans une tentative de les sauver tous les deux - aime les pastèques - detestable.
POUVOIRS | CAPACITÉS | ARMES Tu es spiritualiste mais les pouvoirs que tu avais par le passé ont été alterés par la présence d'un démon à l’intérieur de toi. Démon de la peur qui s'est lié à toi pour survivre, tu te trouves désormais souillé par sa magie et ses désirs. Les marques de ta possession se retrouvent dans la trace de " main / griffe" gravée dans ton corps sur ta clavicule, et à l'orange jaune d'un de tes yeux, ainsi qu'au blanchissement des pointes de tes cheveux. Ayant besoin de se nourrir de peur Kawf te pousse à semer la terreur chez des être vivants (humanoïdes - animaux) pour pouvoir se sustenter. Ainsi il t'a conféré une certaine maitrise d'energie ténébreuse, dont tu peux te servir pour te battre. Mais plus que tout, il a spolié tout le caractère bienfaisant des capacités que tu avais par le passé te donnant l'habileté de provoquer la peur chez les gens, par un simple contact de ta main ou d'un filament de ténèbres. capacités diverses - tu peux donner forme a des filaments de ténèbres, la seule limite étant ton imagination. Qu'il s'agisse d'un chat de ténèbres tangibles que tu aimes invoquer prétendant qu'il s'agit d'un de tes compagnons et avec le quel tu parles et joue quelques fois, ou d'armes diverses comme un fouet par exemple, ou bien encore des chaines sortant du sol ou des murs pour attacher quelqu'un - et pas seulement pour l'effrayer ou le tuer. ultime (oui on va appeler ça comme ça parce qu'on est dans LOL) quand kawf manifeste sa faim, tu es capable par le simple touché entre tes doigts ou un de tes filaments de ténèbres et une personne (ou plusieurs mais plus tard) de plonger la "victime" dans ses pires cauchemars, laissant Kawf se nourrir de la peur nouvellement crée. inconvénients - tu es maintenue en vie par le démon à l'interieur de toi et tu le maintiens en vie également, ce qui le pousse quelques fois à controler ton corps, t'empechant nottament de te couper le doigt pour te débarasser de la bague qui vous lie - si tu ne te nourris pas de la terreur d'être vivants ton energie décroit et tu tombes malade, tu as essayé, ce n'est pas agréable - peu à peu ce lien ronge ton existence, ex spiritualiste ton lien avec le monde des esprits te rend beaucoup plus sensible à tout cela et si tu ne te débarasse pas vite de ce parasite tu sais que tu vas en mourir - Kawf parle dans ta tête et tu lui reponds à voix haute passant parfois pour une folle - Ou bien il parle par ta bouche et il est encore plus désagréable que toi. ET TOI INVOCATEUR ? oui c'est encore moi, non j'en ai pas marre -.- oui je serais noyée tant pis |