Ce qui avait frappé Demacia la veille n’avait pas été l’oeuvre d’une personne solitaire, et si la dragonne « domestique » du prince Jarvan IV avait été impliquée, Vayne savait qu’elle n’était pas la seule. Lucian et Senna l’avaient aidé à y voir plus clair maintenant, et si elle avait accepté de rejoindre leur groupe de « héros de la lumière » ou de protecteurs de celle ci, elle était une chasseuse de monstres avant tout. Elle aurait voulu tuer Shyvana. Elle aurait voulu lui faire gouter la douleur qu’elle avait infligé à tous les autres. Aux gardes que les armures de Petricite n’avaient pas assez bien protégés, aux familles dont les fils ne reviendraient plus jamais. Ca n’avait pas été le cas. Senna avait stoppé sa main, et désormais la dragonne s’était enfui, tandis que Demacia devait se reconstruire. Ça avait été une attaque étrange, la brume était venue, s’était insérée dans le bastion des gardes, et dans certaines demeures, avait transformée de braves gens en spectres sans volonté, et s’était retirée peu de temps aprés, comme si elle avait été dotée d’une simple volonté de recherche ou de discorde. Les sentinelles avaient une théorie à ce sujet, mais elle semblait assez tirée par les cheveux. La plupart des dégâts eux, venaient du reveil du dragon, qui lors de ses attaques véhémentes avait détruit quelques bâtiments dont un pan de mur de l’ordre des illuminateurs et quelques demeures. Rien que la cité blanche ne puisse réparer néanmoins.
Ça ne faisait qu’un jour et Vayne pouvait déja voir des bâtisseurs se hater dans les rues qui reprenaient des nuances de vie. C’était étrange, de se dire que la veille encore, tout était sombre, verdâtre, brumeux, et qu’aujourd’hui chacun tentait de se remettre. Elle les voyait encore, les corps calcinés, les spectres informes hurlant des paroles qu’elle ne comprenait pas. Elle la voyait encore, l’immense dragonne attaquant la ville qui l’avait pourtant accueillie.
De l’amertume vint à ses lèvres. Mais Vayne savait que l’amertume, tout comme la vengeance était l’une des meilleures motivations qui soient.
Passant devant une échhope qui vendait quelques breloques elle adressa un regard presque amical à la vieille vendeuse derrière son étal, et admira quelques instants la tranche de vieux livres. « Ravie que tout cela ait survécu à la casse. » Ça semblait une discussion anodine peut être aprés tout cela, mais Lucian et Senna avaient été clairs, ils partiraient dans deux jours à la recherche des autres QG de sentinelles, et des derniers sentinelles encore en vie. Alors elle voulait profiter de ses derniers moments dans la ville.
Ce n’était pas la première fois qu’elle partait bien entendu. Sa vie entière depuis la mort de ses parents l’entrainait partout dans Runeterra. Ce n’était pas un voyage de plus qui changerait les choses. Elle avait simplement ses petites habitudes, des au revoir à faire peut être. Et peut être tout simplement, que c’était la premiere fois que Demacia recevait une telle attaque, elle voulait s’assurer que la cité aille bien et soit en état de se retrouver.
La nouvelle arbalète que les sentinelles lui avaient prodigué était plus lourde que l’ancienne, et elle avouait aussi avoir envie de l’essayer. Ça viendrait plus tard. Pour l’heure, elle venait d’apercevoir le chef du détachement hardi non loin, probablement venu pour s’assurer qu’il n’y’ait plus d’hostiles dans la cité.
« Crownguard. » Sa voix résonna quelque peu, et la femme dont les lunettes rouges ne quittaient jamais les yeux se rapprocha d’un pas preste de l’homme à forte carrure.
Dim 13 Nov - 16:34
Garen Crownguard
DEMACIA
Messages : 10
Poros d'or : 518
Date d'inscription : 02/10/2022
hope is not only the thing with feathers
Demacia avait ployé. De nombreuse rumeurs couraient sur le fait que Demacia était tombée, mais c'était bien évidemment faux. L'imposante cité de pierres blanches ne tomberait jamais, pas tant que ses plus fidèles protecteurs seraient toujours debout en tout cas. L'ennuis c'était qu'un, ou plutôt une de ses protectrices avait causé des dégâts considérables cette nuit. Bien entendu elle n'était pas seule, mais peu de Demaciens avaient vu l'arrivée de Shyvana comme une providence, n'en déplaise à sa majesté Jarvan IV et avec ce qui était arrivé la veille, il va sans dire qu'il allait falloir parler de tout ça. Et évidemment, il y avait eu cette brume verdâtre qui avaient noyée Demacia sous ses volutes de fumée impie. Elle avait tout engloutit et transformée de braves gens en monstres sans consciences, il avait fallu intervenir rapidement. Le détachement hardi, avec à sa tête l'imperturbable Garen Crownguard avait fait de son mieux pour venir en aide aux habitants de la cité, le Capitaine Épée c'était battu toute la nuit contre ce qui ressemblait à des spectres. Pourtant certains d'entre eux portait des armures Demaciennes, le même genre d'armure qui étaient censé le protéger, lui et tout ces compagnons d'armes.
C'était incompréhensible. Ces armures étaient censées protéger leur porteur de la magie et cette brume avait tout d'une attaque de mage. Cela dit il fallait bien reconnaître que l'ampleur et la force de ces monstres étaient considérable. Peu importe combien il en tuait, d'autres arrivaient toujours. Cette nuit avait été dévastatrice pour tout le monde, mais à présent, l'horreur était terminée. Pour le moment. Impossible de savoir si la brume c'était retirée de sa propre volonté ou si les défenseur de la Cité avaient éliminés suffisamment de ses monstre pour la faire reculer mais une chose était certaine, elle pourrait revenir à tout moment. Et à présent Demacia était à la merci de ses assaillants.
Le jour était levé depuis quelques heures maintenant mais Garen n'avait pas vu l'ombre d'une couette et d'un oreiller depuis prêt de vingt-quatre heure. Comme beaucoup d'autre, il avait passé la nuit à combattre et une fois l'accalmie arrivée, il avait du courir à droite à gauche pour constater les dégâts et s'assurer que Jarvan allait bien. Il n'avait pas osé le dire, mais il avait aussi passé une bonne partie de la nuit à recenser les nombreux cadavre laissé par l'attaque, priant pour ne pas retrouver celui de sa petite sœur parmi eux.
Il était épuisé. De lourdes cernes tiraient ses yeux bleu vers le bas, ses cheveux était encore poisseux des combats de la nuit et son corps tout entier le faisait souffrir. Pourtant alors qu'il patrouillait en ville, droit comme un bloc de granite et la démarche assurée, personne n'aurait pu se douter que chacun de ses pas lui donnait l'impression de plonger les pieds dans des sables mouvants. Il offrait même quelques sourires chaleureux à certains des habitant en train de s'activer pour reconstruire, les gratifiants de paroles encourageantes et de félicitations pour leurs effort.
Garen venait de passer devant une boulangerie dont la devanture avait été à moitié arrachée tandis que le bâtiment qui se trouvait juste à côté s'était en parti effondré sur son voisin. C'était un spectacle désolant, mais heureusement le propriétaire semblait avoir été épargné. Il sourit, un sourire un peu plus humble et discret que les autres qui disparu au moment ou une voix héla son nom un peu plus loin. Le chef du détachement hardi releva la tête et détourna le regard dans la direction de la femme qui l'avait interpelé.
« Vayne. »
Il y avait un fond de soulagement dans sa voix légèrement éraillée par la fatigue et l'usure. Il avait probablement beaucoup crié cette nuit.
« Je suis content de voir que tu t'en es tirée. Tu as... une nouvelle tenue ? »
Garen se rapprocha de la chasseuse de monstre, un sourcil arqué. Il n'avait pas l'habitude de la voir en blanc, mais ça lui allait plutôt bien.
« J'ai appris ce qui s'était passé cette nuit de ton côté, Demacia te doit une fière chandelle. Tu n'es pas blessée ? »
La première chose qui la frappa fut l’état dans le quel Garen se trouvait. Bien entendu, elle avait été dans le même la veille, bien entendu nombre de protecteurs de Demacia devaient se trouver dans la même situation, aprés l’attaque qu’ils avaient acceuillis, aprés l’evenement qui venait de bouleverser tant de vies. Mais elle avait l’habitude Vayne, des démons qui s’insinuaient dans les petites vies tranquilles et revolutionnaient tout. Elle avait malheureusement passé plus de dix ans de sa vie à se preparer à ça. Demacia n’était qu’une ville parmi tant d’autres, qu’une victime. Mais il se trouvait que Demacia, était sa ville, et que cette nuit elle n’avait pas été en quète ou en expedition, cette nuit elle avait été la. Elle avait vu la dragonnec hargée d’une energie verdoyante et mauvaise. Elle avait vu les attaques, et les corps des soldats - braves protecteurs de la ville - s’écrasant sur le sol sous les coups de queue et de griffe, de la créature reptillienne. Alors elle avait tiré. Alors elle avait rejoint la lutte des deux sentinelles, Lucian qu’elle connaissait déja, et sa femme miraculeusement revenue d’entre les morts des îles obscures. Les legendes ne mentaient que rarement aprés tout.
Mais Garen était la, et s’adressait à elle en réponse à sa première harangue, et elle secoua la tête pour redescendre de ses pensées. Et peut être que de toutes les phrases qu’ils auraient pu echanger il y’en aurait eu d’autres, de celles auxquelles elle aurait pu s’attendre, ce fut finalement une réplique sur sa tenue qui la fit se fendre d’un sourire. Leger, et fin, distordant à peine ses lèvres et brillant trés doucement au fond de ses yeux, mais un sourire tout de même. Elle hocha la tête. « C’est une longue histoire. » Et ça l’était n’est ce pas. Elle n’avait pas réellement demandé à Lucian et Senna, si l’ordre qu’elle avait accepté de rejoindre sur un coup de sang - sur un coup de tête ? - était un ordre mythique et secret dont elle ne pouvait parler. Elle ne savait à vrai dire même pas expliquer que cette tenue était un genre d’uniforme et qu’elle ne savait pas si elle était digne de vraiment le porter, tant ses idées différaient toujours de ceux qu’elle avait rejoint.
Elle se contenta alors de ce sourire qu’elle lui avait offert plus tot comme simple réponse. « Chasser les monstres hors de Demacia fait partie du travail que je me suis octroyée aprés tout. » Si la phrase pouvait avoir tant d’interpretations, elle n’était rien de plus qu’un fait sur le quel elle statuait, elle s’était chargée de chasser tous les monstres hors de Demacia, hors de Runeterra et hors de l’existence, et cette nuit, Demacia avait eu de la chance qu’elle soit la, et qu’elle ne soit pas seule. « Cependant je n’aurais probablement pas réussi ce que j’ai fais si je n’avais pas eu de l’aide, c’est à eux que je dois cette nouvelle tenue. » Et Garen était un ami, quelqu’un de confiance, quelqu’un qui partageait sa soif de protection de la cité, et probablement de tout Runeterra. Alors elle pouvait lui parler, elle pouvait lui dire peut être, insinuer quelques phrases par rapport aux sentinelles. Le fil de la conversation se nouerait ainsi que le destin le décidait, elle ne faisait que l’aider quelque peu.
« Tu as l’air épuisé. » Une phrase, une inquiétude qu’elle ne pouvait masquer cette fois. « En sais-tu davantage sur ce qui s’est passé? Comment cela a t’il pu se produire ? » Comme une brume maudite avait elle pu s’insinuer dans la cité et transformer les hommes en monstres ?
Dim 27 Nov - 16:21
Garen Crownguard
DEMACIA
Messages : 10
Poros d'or : 518
Date d'inscription : 02/10/2022
hope is not only the thing with feathers
C'est vrai que Vayne avait l'air... différente dans ces nouveaux vêtements. On a tendance à dire qu'il ne faut pas juger sur les apparences et pourtant, Garen était habitué au style vestimentaire sobre et pratique qu'arborait généralement la chasseuse de monstre, alors la voir porter un costume aussi différent de ses habitudes vestimentaire classique, ça avait de quoi étonner. D'autant plus que ses nouveaux vêtements ne portait aucune trace de lutte, il était donc logique d'en déduire qu'elle s'était changée après l'assaut de la nuit passée.
Vayne était quelqu'un de peu loquace, voir secrète, le protecteur de Demacia ne fut donc pas particulièrement étonné qu'elle se contente de répondre évasivement à son air interrogatif. Et comme il n'allait pas se montrer intrusif vis à vis de ce qu'elle n'avait potentiellement pas envie de révéler, il enchaina immédiatement sur des éloges au sujet de son combat contre la dragonne. Il n'avait pas encore obtenu tout les détails, mais maintenant que la chasseuse de monstre était là, les évènements allaient peut-être s'éclaircir. C'est vrai qu'on lui avait dit qu'elle n'avait pas été seule pour affronter Shyvana, d'ailleurs elle avait l'air plutôt en forme pour quelqu'un qui venait de combattre un dragon. Sans plus de détail, Garen étira un sourire curieux.
« Eux ? Dans ce cas si je n'ai pas l'occasion de les croiser moi-même pour leur rendre grâce, je suppose que tu pourras leur transmettre mes remerciements. »
Si ces personnes qui étaient venue en aide à Vayne lui avait... offert ? Cette nouvelle tenue, ça ne voulait probablement pas rien dire, le chef du détachement hardi se doutait qu'elle serait amené à les revoir. Et tant qu'iels se présentaient comme des protecteurs de Demacia, il n'avait semble-t-il aucune raison de douter de leurs intentions, surtout si Vayne avait choisit de se lier à eux. Il avait une confiance totale en sa vieille amie.
D'ailleurs, à sa remarque au sujet de son niveau d'épuisement, Garen échappa un petit rire discret et bomba le torse pour faire illusion, mais malgré lui, ses épaules s'étaient légèrement affaissées, comme si tout son corps sentait qu'il n'avait plus besoin de faire semblant. Il se passa une main dans les cheveux et fit craquer sa nuque.
« La nuit a été difficile pour tout le monde, mais je ne pourrai aspirer au repos que lorsque je serai certain que tout ceci est bien finis et que Demacia ne court plus le moindre danger. » Il se pinça les lèvres et déglutit avant de rajouter. « Du moins... pour le moment »
Il savait que ce qui avait attaqué Demacia cette nuit n'était pas qu'une "catastrophe" parmi tant d'autre. S'était le début de quelque chose, le début d'un danger sans précédent contre lequel il faudrait continuer de lutter. A la question de la chasseuse, le regard de Garen se ferma et il secoua la tête dans un soupire.
« Malheureusement non. Il y a encore tellement de zone d'ombre autour de cette attaque. Les armures de petricites des soldats auraient du les protéger et pourtant, la plupart des gardes ont été... transformé en ces choses répugnantes. Cette brume, elle est arrivée de nulle part et elle s'est retirée presque aussi soudainement sans que personne ne puisse en déterminer l'origine.»
Il y avait de la colère dans la voix de Garen qui se sentait particulièrement impuissant dans cette situation, mais aussi beaucoup de tristesse et d'inquiétude.
« J'ai du mal à m'imaginer qu'il ne s'agisse que d'une attaque isolée de la part d'un mage extrêmement puissant. C'était un coup de semonce, un avertissement. Et avec ce qui est arrivé à Shyvana, le pire reste à prévoir. »
La tête basse, l'air songeur, il finit par planter son regard dans celui de Vayne.
« Ce sera fait oui. » Vayne ne parlait pas beaucoup, elle n’aimait ni se confier ni raconter trop de choses qui rajouterait à la charge mentale des autres, elle ne parlait pas, parce qu’elle n’en avait pas besoin, parce qu’elle n’en avait pas envie. Néanmoins même si elle avait tendance à rester evasive dans ses réponses, n’offrant pas volontairement des informations dont Garen n’avait pas besoin, elle comprit la question suggérée et l’importance de la curiosité. Elle hocha la tête doucement à ses mots, et regarda le chef du détachement hardi. « Tu as du entendre parler de Lucian. » Il avait été connu pour être un chasseur de monstre, pour être rendu fou par la perte de sa femelle dans les îles obscures. Par de nombreuses rumeurs à son sujet peut être, si Garen avait tendu l’oreille à ce propos. Elle, elle n’était pas ce genre de personne mais néanmoins elle aimait rester informée de ce qui se passait. « Je pourrais te parler davantage d’eux. Un peu plus tard. » Car il y’avait plus important à faire et à dire n’est ce pas ?
Sur le moment elle était inquiète de son niveau de fatigue, des cernes sous ses yeux et de son air épuisé. Elle était inquiète de savoir que son vieil ami, un homme pur et bon, soit dans cet état car la ville qu’il devait proteger avait failli à se proteger elle même contre un mal qu’ils ne savaient nommer. Les sentinelles avaient nommés ça la brume noire, une histoire venue des îles obscures, mais ils s’étaient mis d’accord sur le fait que le public ne devait pas être au courant. Que les rumeurs ne devaient pas courir et effrayer la majeure partie des populations.
Alors elle fixa Garen quelques instants tandis qu’il lui contait ce que lui savait, hochant la tête à ses mots. Elle avait tuée elle même certains des gardes transformés, ou du moins l’avait elle cru, jusqu’a ce que Lucian et Senna ne lui expliquent que les armes normales ne faisaient rien contre eux. « Shyvana s’est transformée devant moi, comme si le simple contact de cette brume noire l’avait rendu folle, c’était dans ses yeux Garen, elle n’était plus elle même. » Et il savait, qu’elle detestait les créatures, qu’elle ne leur faisait pas confiance, une part d’elle peut être mourrait d’envie de dire qu’elle les avait prevenu. Elle se retint néanmoins.
« C’est comme si cette brume avait une volonté Garen, mais d’un autre coté… » Doucement elle posa sa main sur l’épaule massive du guerrier, pour l’enjoindre à marcher quelques pas avec elle. « Ce que je vais te dire doit rester entre nous. Lucian et Senna, ceux qui m’ont aidés hier, ils font partis d’un vieil ordre chargé de combattre la brume, cette même brume qui vient des îles obscures. Pourquoi Demacia ? C’est la question que l’on se pose et c’est la raison pour la quelle je ne suis pas encore partie. Mais on suppose que la brume aurait été une diversion, que quelque chose quelque part ici, aurait interessé des puissances supérieures. Quels batiments ont été attaqués ? Qu’est ce qui a été détruit ? » Beaucoup de choses, probablement.
Mar 17 Jan - 14:58
Garen Crownguard
DEMACIA
Messages : 10
Poros d'or : 518
Date d'inscription : 02/10/2022
hope is not only the thing with feathers
Garen acquiesça doucement d'un signe de tête. Lucian hein ? Ce nom raisonnait vaguement aux oreilles du leader du détachement hardi, et bien qu'il n'ai jamais été un grand amateur de rumeurs et autres on dit, il y avait des histoires au sujet de sa compagnes qui circulaient et qui faisait généralement grimacer plus d'un honnête Demacien à juste titre. Mais bon, s'il le chasseur de monstre avait effectivement participer au sauvetage de sa cité cette nuit, il se contenterait peut-être de se concentrer sur son enquête avant de se poser trop de question vis à vis de lui ou de son entourage. Et puis si Vayne lui avait accordé sa confiance, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Pas pour le moment en tout cas.
La priorité c'était cette brume qui avait envahie Demacia et il y avait déjà beaucoup à apprendre à ce sujet. Trop occupé à se défaire des spectres et à protéger la population, Garen n'avait pas encore pu découvrir grand chose à son sujet, bien que nombre d'hypothèse fusaient déjà dans sa tête sur le pourquoi du comment. Le point le plus obscure à propos e cette attaque, hormis qu'elle avait décimé l'armée du royaume, c'était qu'elle avait de toute évidence fait se retourner Shyvana contre la cité qu'elle avait juré de protéger. Peu de gens voyait d'un bon œil qu'une dragonne s'allie à Demacia, mais le prince Jarvan IV semblait avoir suffisamment confiance en elle pour que ce genre de détail soit sciemment ignoré. Seulement cette fois Garen ne pouvait pas se contenter de fermer les yeux. D'après Vayne, elle c'était transformée sous ses yeux au contact de la brume. Le Capitaine du détachement hardi fronça les sourcil et se passa une main sur le menton l'air de réfléchir. Son regard était fixé vers le bas et trahissait toute l'ampleur de son agacement.
« Alors c'est un véritable problème. Si cette brume est capable de retourner nos propres allié.es contre nous, tous les protecteurs de Demacia peuvent devenir une cible potentielle. »
Et Garen savait à quel point Demacia comptait de puissants éléments en son sein. Ne serait-ce que lui-même, Vayne, Fiora et même sa propre sœur dont il ignorait la situation géographique actuelle. Une vague d'inquiétude déferla sur ses pensées, il fallait absolument qu'il retrouve Lux. Si une nouvelle attaque venait à corrompre plus de monde, non seulement la cité perdrait de ses défenses, mais l'envahisseur gagnerait un avantage considérable. Et puis c'était sans compter les champions des différentes régions du monde.
Le soldat se laissa entrainer par sa camarade et avançait doucement à ses côté, le visage penché en avant pour écouter ses confidences. Il hocha la tête sur le fait que leur conversation devait rester secrète et s’efforça au mieux de rester impassible aux révélations qu'elle lui faisait. Donc la menace venait des iles obscures ? Dans ce cas Garen se posait expressément la même question que la chasseuse de monstre : Pourquoi Demacia ? Et quel genre de diversion ?
« L'attaque à débuté au Palais. C'est le premier endroit a avoir été entièrement ravagé par la brume. Puis elle s'est répandue aux alentours, notamment le bastions des gardes. Tu crois que la brume cherchait à prendre le Prince pour cible ? Ou Shyvana ? En apprenant que le Palais était pris d'assaut il était évident qu'elle tenterait de s'interposer. »
Quoi d'autre ? Garen n'avait pas vraiment de connaissance concernant un artefact quelconque qui aurait pu être volé cette nuit mais ca valait le coup de se renseigner.
« Je ferai mener une enquête précise sur ce qui aurait pu être dérober... ou bien l'a été. » termina-il d'une voix plus sombre.